je souhaite exactement le contraire ......beced a écrit:J'espère que l'Ukraine va réussir à gagner cette guerre absurde (au porte de l'Europe), et peut-être réussir ainsi, par ricochet, a faire tomber Poutine.
.

je souhaite exactement le contraire ......beced a écrit:J'espère que l'Ukraine va réussir à gagner cette guerre absurde (au porte de l'Europe), et peut-être réussir ainsi, par ricochet, a faire tomber Poutine.
.
patatisanpatata aime ce message
C'est toi qui devrait te renseigner ...tu es complètement à côté de la plaque: la faute à l'absurde propagande que tu gobes....Horiel a écrit:
Si vous aviez le niveau de vie d'un Russe moyen aujourd'hui je pense que vous reverriez un tout petit votre paragraphe,
cristaline aime ce message
Derrière certains, je dis bien certains tags antisémites, la piste russe est particulièrement retenue, notamment ceux commandités par le Moldave Anatolie Prizenko.Clavier a écrit:je souhaite exactement le contraire ......beced a écrit:J'espère que l'Ukraine va réussir à gagner cette guerre absurde (au porte de l'Europe), et peut-être réussir ainsi, par ricochet, a faire tomber Poutine.
.
beced et Galadriel aiment ce message
Clavier a écrit:
je souhaite exactement le contraire ......
Clavier a écrit:
C'est toi qui devrait te renseigner ...tu es complètement à côté de la plaque: la faute à l'absurde propagande que tu gobes....
palmier37 aime ce message
Flavius a écrit:Derrière certains, je dis bien certains tags antisémites, la piste russe est particulièrement retenue, notamment ceux commandités par le Moldave Anatolie Prizenko.
Dois-je rappeler que "les protocoles des sages de Sion", est d'origine russe ?
Galadriel aime ce message
je te suggère de regarder plus CNews que LCI, d'écouter plus Ch.Gaves que BHL et de regarder quelques vidéos venant de Moscou plutôt que celles venant de Kiev.....Horiel a écrit:
Et sinon, Clavier, au rayon du contre-argument factuel, vous avez quelque chose à proposer ?
cristaline aime ce message
Clavier a écrit:je te suggère de regarder plus CNews que LCI, d'écouter plus Ch.Gaves que BHL et de regarder quelques vidéos venant de Moscou plutôt que celles venant de Kiev.....
beced aime ce message
beced a écrit:In the meantime ....![]()
Guerre en Ukraine : 71 drones abattus lors de la plus grande offensive russe sur Kiev...
L'Ukraine a accusé Moscou d'avoir mené dans la nuit de vendredi à samedi sa plus importante attaque de drones sur Kiev...
L'armée de l'air ukrainienne et le président, Volodymyr Zelensky, ont dénoncé l'envoi de plus 70 engins lancés du territoire russe.
.
beced aime ce message
C'est exactement le contraire .....nous favorisons leur combat en leur livrant des armes et de l'argentHoriel a écrit:
Hélas, les Ukrainiens se battent avec les mains liées dans le dos.
Clavier a écrit:
C'est exactement le contraire .....nous favorisons leur combat en leur livrant des armes et de l'argent
On teste aussi au combat des prototypes coûteux qu'on leur livre gratuitement
Il est vrai que les rodomontades des dirigeants européistes ne sont pas suivis d'effets car notre industrie de guerre ne peut pas suivre faute d'argent ......
Sauf pour les USA qui engrangent des bénéfices inattendus tout en nous ruinant au passage !
La seule option pour cet imbécile de Zélensky qui refuse toute discussion de paix avec Poutine, c'est d'arrêter le massacre de son peuple avant de tout perdre .
Ceux qui pensent le contraire sont des inconscients de la réalité de cette guerre, abusés par une propagande efficace seulement avec les naïfs
bonjour chez toi....!
beced, Galadriel, palmier37 et Bernardine de St Pierre aiment ce message
Clavier a écrit:
je souhaite exactement le contraire ......
cristaline, beced, Galadriel et Soizik57 aiment ce message
Clavier aime ce message
Ymar et Galadriel aiment ce message
Ymar a écrit:Horiel.et autres
Je ne suis aucun de vous sur le parti à prendre, les deux sont à mettre dans le même sac ceci parce que j'ai une ascendance Russe,
mes grands-parents sont de Nijni Novgorod et je suis née en France.
Poutine est un voyou, tueur et veut reconstituer l'empire russe des tsars en omettant au passage les limites de territoires de 1991
validées par ses prédécesseurs et qu'il bafoue depuis 2014 avec ses annexions.
Zelensky est un pur produit d'une nomenclatura qui veut elle profiter des richesses de l'Ukaine pour asseoir leur pouvoir en
s'appuyant sur l'Occident car ils n'ont pas les moyens de leur adversaire..
Le hic c'est que la Russie est encore une puissance à considérer.
Maintenant revenons en arrière, ces deux peuples que l'on peut nommer " frères" ont toujours rivalisé au niveau du pouvoir, la
rivalité Moscou Kiev existe depuis des siècles et la première dans les années 30 a même éliminé 3,5 millions d'Ukrainiens voire 5
en les affamant, ce fut l'époque des " Holodomors " organisées par Staline & Co!
Puis ce fût la WW2 et une grande partie d'Ukrainiens rejoignirent le camp nazi et livrèrent même leurs Juifs avec la bienveillance
de Moscou qui était un des deux acteurs du fameux pacte Germano-soviétique ! À vos mémoires !
En conclusion ni l'un ni l'autre ne mérite un suffrage, l'un de par ses exactions et le second par son leche-bottage auprès de l'Occident ce qui ne peut que déclencher qu'une nouvelle guerre.
Il y a des, je dis bien des solutions mais il faut bien tout analyser, reconstruire des voies de communications et surtout que la
Russie se retire des territoires qu'elle a envahi pour pure conquête économique!
Nous avons il y a une dizaine d'années avec mon époux fait le Transsibérien et les " villages Potemkine " sont bien réels et la
misère bien cachée car interdiction de parler aux autochtones qui sont d'ailleurs muets quand on pose des questions...
C'est long donc désolée.. PA
Clavier a écrit:Pour comprendre il suffit d'aller sur le seul média libre car impossible à controler: c'est à dire Internet
Sur Youtube on a des informations faciles à trier car leurs auteurs sont parfaitements crédibles et bien renseignés....(...)