Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

4 participants

    Question d'une naïve: qu'est-ce qu'un Palestinien?

    beced
    beced

    Question d'une naïve: qu'est-ce qu'un Palestinien? - Page 2 Default6


    Messages : 49163
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Question d'une naïve: qu'est-ce qu'un Palestinien? - Page 2 Empty Re: Question d'une naïve: qu'est-ce qu'un Palestinien?

    Message par beced Mer 26 Fév 2014 - 14:20

    sabbatha a écrit:


    J'avoue que j'avais aussi cette vision des citoyens israëliens retroussant leurs manches, se sacrifiant pour faire de cette terre aride et ingrate un nouvel Eden, et en effet les dits Palestiniens m'ont toujours paru feignasses et envieux. J'avais peur de faire une mauvaise lecture, d'être un peu simpliste, mais au final mon impression n'était pas si tordue! J'ai toujours gardé une admiration pour les Israëliens. Par contre j'ai un peu de mal à accepter qu'ils continuent à coloniser, même si historiquement toute cette terre est celle du peuple juif. En ce moment ajouter des braises est peu recommandé. Et somme toute les non-Israëliens ont aussi le droit à une patrie.

    D'où l'interêt de négociations  et de s"assoir ensemble (et pas de se ballader dans les capitales occidentales ) comme le demande depuis les accords d'Oslo, et pas de chercher des prétextes pour ne pas le faire.
    Il y a une contradiction à dire que l'on est "désperé" et de refuser de négocier en invoquant des prétextes.
    A note que les Israeliens acceptent de négocier malgré les tirs de roquettes, les appels au boycott, et la situation explosive et menaçante du voisinage.
    =
    Cela dit on entre là dans un sujet particulier de discussion qui n'at pas de fin, car il dépend du narratif de chacun.
    =
    Enfin, l'important est que tu aies reçu une réponse à la question initiale.   Question d'une naïve: qu'est-ce qu'un Palestinien? - Page 2 2065525499 
    =


    Dernière édition par beced le Mer 26 Fév 2014 - 20:19, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Question d'une naïve: qu'est-ce qu'un Palestinien? - Page 2 Empty Re: Question d'une naïve: qu'est-ce qu'un Palestinien?

    Message par Invité Mer 26 Fév 2014 - 15:11

    Oui, c'est cela le principal. Parce que pour moi tout cela était tellement nébuleux. Et sur internet pas facile de faire le tri entre ceux qui parlent sincèrement et les affabulateurs.
    Donc on pourrait demander aux administrateurs de fermer le sujet?
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Question d'une naïve: qu'est-ce qu'un Palestinien? - Page 2 Empty Re: Question d'une naïve: qu'est-ce qu'un Palestinien?

    Message par Flavius Mer 26 Fév 2014 - 17:16

    sabbatha a écrit:


    J'avoue que j'avais aussi cette vision des citoyens israëliens retroussant leurs manches, se sacrifiant pour faire de cette terre aride et ingrate un nouvel Eden, et en effet les dits Palestiniens m'ont toujours paru feignasses et envieux. J'avais peur de faire une mauvaise lecture, d'être un peu simpliste, mais au final mon impression n'était pas si tordue! J'ai toujours gardé une admiration pour les Israëliens. Par contre j'ai un peu de mal à accepter qu'ils continuent à coloniser, même si historiquement toute cette terre est celle du peuple juif. En ce moment ajouter des braises est peu recommandé. Et somme toute les non-Israëliens ont aussi le droit à une patrie.

    C'est c que certains pensent. D'autres non. Et tous ont de très bons arguments qui ne sont pas forcément relatifs à l'histoire.
    Les non-Israéliens ont droit à une patrie ? Pourquoi pas ! Reste à savoir avec qui la négocier ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Question d'une naïve: qu'est-ce qu'un Palestinien? - Page 2 Empty Re: Question d'une naïve: qu'est-ce qu'un Palestinien?

    Message par Invité Mer 26 Fév 2014 - 17:35

    Flavius a écrit:

    C'est c que certains pensent. D'autres non. Et tous ont de très bons arguments qui ne sont pas forcément relatifs à l'histoire.
    Les non-Israéliens ont droit à une patrie ? Pourquoi pas ! Reste à savoir avec qui la négocier ?

    Pour la réponse à la dernière question je fais "pouce"!! Mon bon-sens me dirait de répondre: avec les représentants du monde entier, mais je suppose que c'est trop simple à dire et trop compliqué à mettre en place pour des raisons d'intérêts politico-economico-socio-culturo-religio.......divers et variés entre tous les pays. Je n'ai donc pas de réponse satisfaisante, et je le regrette.
    avatar
    Invité
    Invité


    Question d'une naïve: qu'est-ce qu'un Palestinien? - Page 2 Empty Re: Question d'une naïve: qu'est-ce qu'un Palestinien?

    Message par Invité Mer 26 Fév 2014 - 17:59

    sabbatha a écrit:Oui, c'est cela le principal. Parce que pour moi tout cela était tellement nébuleux. Et sur internet pas facile de faire le tri entre ceux qui parlent sincèrement et les affabulateurs.
    Donc on pourrait demander aux administrateurs de fermer le sujet?
    Pas besoin de fermer. Quand tout le monde aura dit ce qu'il a dire, il s'éteindra de lui même.
    avatar
    Invité
    Invité


    Question d'une naïve: qu'est-ce qu'un Palestinien? - Page 2 Empty Re: Question d'une naïve: qu'est-ce qu'un Palestinien?

    Message par Invité Mer 26 Fév 2014 - 18:10

    Azhalee a écrit:
    Pas besoin de fermer. Quand tout le monde aura dit ce qu'il a dire, il s'éteindra de lui même.

    C'est vrai aussi!!! Azhalée, tu as le bon sens chevillé au corps!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Question d'une naïve: qu'est-ce qu'un Palestinien? - Page 2 Empty Re: Question d'une naïve: qu'est-ce qu'un Palestinien?

    Message par Invité Mer 26 Fév 2014 - 19:07

    sabbatha a écrit: 


    C'est vrai aussi!!!  Azhalée, tu as le bon sens chevillé au corps!!
     Question d'une naïve: qu'est-ce qu'un Palestinien? - Page 2 3064546612  Egyptienne
    cristaline
    cristaline

    Question d'une naïve: qu'est-ce qu'un Palestinien? - Page 2 Default6


    Messages : 26851
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Question d'une naïve: qu'est-ce qu'un Palestinien? - Page 2 Empty Re: Question d'une naïve: qu'est-ce qu'un Palestinien?

    Message par cristaline Lun 3 Mar 2014 - 11:41

    sabbatha a écrit:

    C'est peu de le dire...Enfin, je parle de ceux qui ont l'arrogance et la conquête chevillées au corps...

    Dieu merci, ils ne sont pas tous envahissants...Ni prosélytes !

    J'ai rencontré pas plus tard qu'hier une femme Algérienne magnifique, nous avons sympathisé immédiatement, elle rejette profondément tout ce qui est archaïque dans le fonctionnement de la société musulmane, et revendique sa liberté ; elle est amoureuse de la France, parle un français impeccable, bien que n'ayant pas fait des études poussées; nous nous sommes trouvé d'accord sur tellement de points que j'avais l'impression de retrouver une soeur...
    cristaline
    cristaline

    Question d'une naïve: qu'est-ce qu'un Palestinien? - Page 2 Default6


    Messages : 26851
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Question d'une naïve: qu'est-ce qu'un Palestinien? - Page 2 Empty Re: Question d'une naïve: qu'est-ce qu'un Palestinien?

    Message par cristaline Dim 18 Mai 2014 - 16:40

    Qu'est devenue Sabbatha ?
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Question d'une naïve: qu'est-ce qu'un Palestinien? - Page 2 Empty Re: Question d'une naïve: qu'est-ce qu'un Palestinien?

    Message par Flavius Dim 18 Mai 2014 - 18:04

    cristonne a écrit:Qu'est devenue Sabbatha ?


    Elle est entrée dans le couvent du silence...
    avatar
    Invité
    Invité


    Question d'une naïve: qu'est-ce qu'un Palestinien? - Page 2 Empty Re: Question d'une naïve: qu'est-ce qu'un Palestinien?

    Message par Invité Dim 18 Mai 2014 - 18:13

    Flavius a écrit:


    Elle est entrée dans le couvent du silence...
    Comme d'autres également !!!!! (un peu dommage pour "certains" )

    Contenu sponsorisé


    Question d'une naïve: qu'est-ce qu'un Palestinien? - Page 2 Empty Re: Question d'une naïve: qu'est-ce qu'un Palestinien?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 15:12