+9
Mutine
sherekhan
stylo
Moiself
Ymar
Deborah Colt
cristaline
Flavius
Ara
13 participants
Nos amis les animaux.
Invité- Invité
- Message n°2
Re: Nos amis les animaux.
J'ai signé. J'ai 4 chats à la maison, tous des recueillis + 1 lapin femelle (je ne dis pas le mot exact car il y a trop de coquins parmi les messieurs qui s'empressent de jouer avec les mots, entre autre ) Pour moi ce sont des personnes, animales certes, mais des personnes, avec chacune leurs qualités, leurs défauts, donc leur caractère.
Merci Ara !
Merci Ara !
Flavius- Modérateur
- Message n°3
sabbatha a écrit:J'ai signé. J'ai 4 chats à la maison, tous des recueillis + 1 lapin femelle (je ne dis pas le mot exact car il y a trop de coquins parmi les messieurs qui s'empressent de jouer avec les mots, entre autre ) Pour moi ce sont des personnes, animales certes, mais des personnes, avec chacune leurs qualités, leurs défauts, donc leur caractère.
Merci Ara !
N'ayez crainte sabbatha, Mesdames de grande noblesse Arabescouilles de lane et de La Pine de Bourricot, sévissent sur ONPC.
Dernière édition par Flavius le Mar 25 Fév 2014 - 3:09, édité 1 fois
Flavius- Modérateur
- Message n°4
Même cette promesse il ne l'aura pas tenu flan vanille !
Flavius- Modérateur
- Message n°5
J'ai signé bien entendu
Ara- Messages : 6459
- Message n°6
Flavius a écrit:
J'ai signé bien entendu
Merci à vous et à tous ceux qui l'ont signée...ou la signeront.
Je présume, vu le rapport entre nombre de lectures et de réactions de ce fil , que certains ne sont pas clairement convaincus de la nécessité vitale (pour eux comme pour nous) de défendre et protéger les animaux.
Qui a dit que la France s'ensauvageait, déjà ...!?
- Message n°7
sabbatha a écrit:J'ai signé. J'ai 4 chats à la maison, tous des recueillis + 1 lapin femelle (je ne dis pas le mot exact car il y a trop de coquins parmi les messieurs qui s'empressent de jouer avec les mots, entre autre ) Pour moi ce sont des personnes, animales certes, mais des personnes, avec chacune leurs qualités, leurs défauts, donc leur caractère.
Merci Ara !
Merci à vous ! (j'ignore si on se tutoyait dans une pseudo-vie passée )
Il faut avoir vécu avec des animaux et les avoir traité dignement, pour constater à quel point notre société rétrograde progressivement vers la situation inverse.
Les actes de barbarie se multiplient au grand jour, certains vont même jusqu'à en tirer de la fierté au point de les exhiber sur le web.
Voici un exemple tout récent de cruauté dans nos campagnes : Un petit veau est laissé de jours durant dans un champ de boue, enchaîné, alors que sa maman est également enchaînée à distance.
Si vous avez accès à Facebook, osez regarder ces images .
Moi, j'en ai pleuré en les découvrant. De peine, mais aussi d'une révolte impuissante .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité- Invité
- Message n°8
Chère Ara, je ne sais pas si nous nous sommes croisées en dehors de ce forum-ci car comme je le disais sur un autre sujet, je ne suis restée que très peu de temps sur ONPC. Un mois pas beaucoup plus.
Je n'ai pas grande facilité pour le tutoiement qui ne me vient pas spontanément mais si vous le préférez, je vais m'y mettre.
J'ai évidemment pleuré en découvrant ces images. Je ne supporte pas cette barbarie. En général je suis incapable de regarder ces images. Pour moi, qui n'aime pas les animaux n'est pas un être humain. Je vais même plus loin: tant que nous mangerons du cadavre (car c'est ce dont il s'agit) nous ne seront pas totalement civilisés. Plus je vieillis et plus je suis dégoûtée par la viande, il m'arrive même que , lorsque croyant cela nécessaire, j'en avale un peu, j'aie des hauts-le coeur et que je la vomisse.
Je vais sur le site ClicAnimaux tous les jours. On y clique pour offrir un repas à plusieurs animaux. Parfois je fais aussi un don; il arrive que le découragement me saisisse tant la cruauté des hommes est un puits sans fond. Il y apparait également des images dont je ne peux soutenir l'atrocité sans que cela me hante longtemps.
Puisque tu sembles avoir du coeur chère Ara, je te poste le lien à tout hasard
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je n'ai pas grande facilité pour le tutoiement qui ne me vient pas spontanément mais si vous le préférez, je vais m'y mettre.
J'ai évidemment pleuré en découvrant ces images. Je ne supporte pas cette barbarie. En général je suis incapable de regarder ces images. Pour moi, qui n'aime pas les animaux n'est pas un être humain. Je vais même plus loin: tant que nous mangerons du cadavre (car c'est ce dont il s'agit) nous ne seront pas totalement civilisés. Plus je vieillis et plus je suis dégoûtée par la viande, il m'arrive même que , lorsque croyant cela nécessaire, j'en avale un peu, j'aie des hauts-le coeur et que je la vomisse.
Je vais sur le site ClicAnimaux tous les jours. On y clique pour offrir un repas à plusieurs animaux. Parfois je fais aussi un don; il arrive que le découragement me saisisse tant la cruauté des hommes est un puits sans fond. Il y apparait également des images dont je ne peux soutenir l'atrocité sans que cela me hante longtemps.
Invité- Invité
- Message n°9
Ara a écrit:
Merci à vous et à tous ceux qui l'ont signée...ou la signeront.
Je présume, vu le rapport entre nombre de lectures et de réactions de ce fil , que certains ne sont pas clairement convaincus de la nécessité vitale (pour eux comme pour nous) de défendre et protéger les animaux.
Qui a dit que la France s'ensauvageait, déjà ...!?
ARA
J'ai eu 2 chiens ( une qui a disparu on ne sait oû un jour et l'autre qu'il a fallu euthanasier ( cancer de la gorge, 10 ans)
Je n'en veux plus cela fait trop mal
Je n'aime pas les chats ( mais ne leur ferait pas de mal)
J'ai hésité avant de répondre sur ce topic car je ne veux pas RETOMBER dans les mêmes discussions des 2 tarées d'ONPC
Invité- Invité
- Message n°10
Macky ton nouvel avatar est génial!!! Moi qui adore le style des années 50 et 60 pour la mode, je trouve qu'on est en plein dans cette inspiration!!
A mon avis, ici tu peux parler sans souci des animaux. Il y a déjà 2 amies, Ara et moi-même. Et si quelqu'un dit un truc déplaisant, tu zappes, tu ne réponds pas. C'est la seule solution pacifique que j'ai trouvée pour pouvoir fréquenter les forums.
On ne peut pas forcer les gens à aimer en général, que ce soit des animaux ou des choses, de même qu'on ne peut forcer quelqu'un à croire en Dieu ou en une cause ( je veux dire qu'on ne peut changer que les apparences, pas les vrais sentiments) mais au moins est-il souhaitable que soient respectés ceux-ci ( animaux, choses...) et ceux qui les apprécient ou y croient, du moins tant que l'objet de l'amour est acceptable, c'est évident.
C'est vrai que perdre un animal est aussi douloureux que perdre un être humain cher. Ce n'est pas la même chose mais c'est aussi intense. Mais certains ne seront jamais capables de comprendre ça.
Je comprends très bien ta réaction: après avoir perdu mon superbe chat norvégien (accident) j'ai déprimé et il m'a fallu 2 ans avant de reconsidérer le fait de reprendre un animal. Et puis une superbe fifille, croisée Persan et Siamois s'est retrouvée sur ma route, je l'ai sauvée de l'abandon. Peu de mois après on m'amenait un chaton de 5 mois qui avait sauté du 6 ème étage. Il a vécu 10 ans, et pendant 10 ans il a fallu que je lui fasse faire ses besoins car il était totalement paralysé du train arrière. Mais quelle belle bête c'était, et quelle intelligence, quelle tendresse!! Siao est parti mais Miss n'est pas restée longtemps seule. Réglisse, un autre chat de hasard (comme dit Anny Duperey) a atterri dans mon jardin un certain mois d'août ( quel hasard non?), et d'autres ont suivi. Actuellement ils sont 4.
Donc tu vois, à moi tu peux causer des animaux!!
A mon avis, ici tu peux parler sans souci des animaux. Il y a déjà 2 amies, Ara et moi-même. Et si quelqu'un dit un truc déplaisant, tu zappes, tu ne réponds pas. C'est la seule solution pacifique que j'ai trouvée pour pouvoir fréquenter les forums.
On ne peut pas forcer les gens à aimer en général, que ce soit des animaux ou des choses, de même qu'on ne peut forcer quelqu'un à croire en Dieu ou en une cause ( je veux dire qu'on ne peut changer que les apparences, pas les vrais sentiments) mais au moins est-il souhaitable que soient respectés ceux-ci ( animaux, choses...) et ceux qui les apprécient ou y croient, du moins tant que l'objet de l'amour est acceptable, c'est évident.
C'est vrai que perdre un animal est aussi douloureux que perdre un être humain cher. Ce n'est pas la même chose mais c'est aussi intense. Mais certains ne seront jamais capables de comprendre ça.
Je comprends très bien ta réaction: après avoir perdu mon superbe chat norvégien (accident) j'ai déprimé et il m'a fallu 2 ans avant de reconsidérer le fait de reprendre un animal. Et puis une superbe fifille, croisée Persan et Siamois s'est retrouvée sur ma route, je l'ai sauvée de l'abandon. Peu de mois après on m'amenait un chaton de 5 mois qui avait sauté du 6 ème étage. Il a vécu 10 ans, et pendant 10 ans il a fallu que je lui fasse faire ses besoins car il était totalement paralysé du train arrière. Mais quelle belle bête c'était, et quelle intelligence, quelle tendresse!! Siao est parti mais Miss n'est pas restée longtemps seule. Réglisse, un autre chat de hasard (comme dit Anny Duperey) a atterri dans mon jardin un certain mois d'août ( quel hasard non?), et d'autres ont suivi. Actuellement ils sont 4.
Donc tu vois, à moi tu peux causer des animaux!!
Invité- Invité
- Message n°11
J'avais signé, bien entendu
NON, un animal est loin d'être un meuble, c'est un être vivant, expressif qui nous fait comprendre bien des choses à qui veut BIEN l'entendre, qui nous émeut par sa force de caractère, sa joie de vivre................. quand tout va bien
Petit moment de nostalgie, en souvenir de notre cher Tommy disparu ce 24/02 dernier après 12 ans de bons et loyaux services et que nous avons dû faire euthanasier après plusieurs jours de souffrance (cancer de la prostate qui s'est propagé en 2 mois de temps).
NON, un animal est loin d'être un meuble, c'est un être vivant, expressif qui nous fait comprendre bien des choses à qui veut BIEN l'entendre, qui nous émeut par sa force de caractère, sa joie de vivre................. quand tout va bien
Petit moment de nostalgie, en souvenir de notre cher Tommy disparu ce 24/02 dernier après 12 ans de bons et loyaux services et que nous avons dû faire euthanasier après plusieurs jours de souffrance (cancer de la prostate qui s'est propagé en 2 mois de temps).
Dernière édition par Magaly le Dim 9 Mar 2014 - 18:04, édité 1 fois
- Message n°12
Magaly a écrit:J'avais signé, bien entendu
Je suis très triste pour toi, Magaly.
Tommy ne souffre plus, désormais, et c'est cela qui doit le plus compter.
Notre devoir d'humains devrait être de donner à nos animaux (et à tous les autres, en général) de la protection et de l'amour. Si, comme je le pense, tu as rempli ces conditions, alors ta mission est accomplie.
Dernière édition par Ara le Lun 10 Mar 2014 - 1:14, édité 1 fois
- Message n°13
sabbatha a écrit:Chère Ara, je ne sais pas si nous nous sommes croisées en dehors de ce forum-ci car comme je le disais sur un autre sujet, je ne suis restée que très peu de temps sur ONPC. Un mois pas beaucoup plus.
Merci Sabbatha
Je connais ce site. Le lien figure dans ma barre de favoris et j'y clique régulièrement.
J'aimerais tant que plus de gens réagissent comme nous à cette souffrance inutile et injuste !
Mais l'Homme ne serait pas Homme s'il condescendait à éprouver de la compassion pour des êtres qu'il considère inférieurs, voire nuisibles , n'est-ce pas !?
Flavius- Modérateur
- Message n°14
Ara a écrit:
Merci Sabbatha
Je connais ce site. Le lien figure dans ma barre de favoris et j'y clique régulièrement.
J'aimerais tant que plus de gens réagissent comme nous à cette souffrance inutile et injuste !
Mais l'Homme ne serait pas Homme s'il condescendait à éprouver de la compassion pour des êtres qu'il considère inférieurs, voire nuisibles , n'est-ce pas !?
Lorsque j'ai ouvert ce topic "nos amis les animaux", j'ai tout de suis pensé qu'on allait encore évoquer les ceusses qui s'excitent sur ONPC. Et j'étais disposé à m'insurger contre l'utilisation du terme "ami". Mais non, c'était sérieux et tant mieux. Mon épouse aussi est branchée "clic animaux."
Mais je dois toutefois appartenir à la l'espèce humaine puisque j'éprouve, de temps en temps, pour être honnête de plus en plus rarement, une certaine compassion pour les locataires du zoo d'ONPC. Compte tenu de leur comportement de mal éduqués, on peut supposer qu'ils ont été maltraités durant leur plus tendre enfance.
Invité- Invité
- Message n°15
Ara a écrit:
Je suis très triste pour toi, Magaly.
Tommy ne souffre plus, désormais, et c'est cela qui doit le plus compter.
Notre devoir d'humains devrait être de donner à nos animaux (et à tous les autres, en général) de la protection et de l'amour. Si, comme je le pense, tu as rempli ces conditions, alors ta mission est accomplie.
Merci Ara, c'est vrai avec le recul, nous le croyons aussi
beced- Messages : 53800
- Message n°16
Hello Magaly,
Je suis passé par cette triste expérience.
Toute mon empathie et ma sympathie.
Dernière édition par beced le Mar 11 Mar 2014 - 10:36, édité 2 fois
Invité- Invité
- Message n°17
beced a écrit:
Hello Magaly,
Je suis passé par cette triste expérience.
Toute mon empathie et ma sympathie.
coucou Beced
Merci à toi, c'est super gentil
cristaline- Messages : 27130
- Message n°18
Je viens signaler que M Ray vient de publier tout ce "sujet sur les animaux" sur le fil dédié à Cantaline, sur ONPC....
Je suis écoeurée....Je ne vois pas l'intérêt.....
Flavius- Modérateur
- Message n°19
cristonne a écrit:Je viens signaler que M Ray vient de publier tout ce "sujet sur les animaux" sur le fil dédié à Cantaline, sur ONPC....
Ben comme c'est un âne, il n'arrive pas à distinguer un topic d'un autre !
Mais comme nous avons de la compassion pour les équidés...Décidément la gauche aveugle fait dans l'excellence. Ray Ban si tu me lis...
Dernière édition par Flavius le Mar 18 Nov 2014 - 18:21, édité 1 fois
Invité- Invité
- Message n°20
cristonne a écrit:Je viens signaler que M Ray vient de publier tout ce "sujet sur les animaux" sur le fil dédié à Cantaline, sur ONPC....
Le seul intérêt et la méchanceté et la pourriture qui les ronge sans oublier une vie complétement vide qu'il essaient de remplir devant un clavier !!Ces 4/5 pers sont des nuisibles qui méritent 100 fois la vie de M.... qu'ils ont !!!cafards ils sont et cafards ils resteront sans aucune affection ,amour,amitié. C'est justement la jalousie de savoir que nous avons une vie familiale ,des enfants et une vie sociale qui déclenche en eux cette haine au point ou ils sont obligé de se créer une vie virtuelle ,des enfants ,un passé .Si j'avais une peu de compassion je les plaindrais, mais avec la meilleure volonté du monde comment faire pour avoir de la compassion pour des individus aussi vils ??
pst :ray-ban n'est qu'un clone lui aussi !!au m^me titre que l'écho !!!!
Invité- Invité
- Message n°21
[quote="Magaly"]J'avais signé, bien entendu
Quel bonne bouille!! C'est sûr que ça a dû être un déchirement. Et quelle sentiment d'absence après!!
Quel bonne bouille!! C'est sûr que ça a dû être un déchirement. Et quelle sentiment d'absence après!!
Dernière édition par sabbatha le Lun 10 Mar 2014 - 20:55, édité 1 fois
Invité- Invité
- Message n°22
Dernière édition par Magaly le Dim 9 Mar 2014 - 18:20, édité 1 fois
Invité- Invité
- Message n°23
sabbatha a écrit:
oui en effet pour tes trois affirmations !
Dernière édition par Magaly le Mar 11 Mar 2014 - 11:37, édité 1 fois
cristaline- Messages : 27130
- Message n°24
Magaly a écrit:
Oui ??
Invité- Invité
- Message n°25
Les animaux ne sont pas des meubles
cristonne a écrit:
rSuite à la suggestion d'une amie, j'avais recherché et trouvé sur le site "Trente Millions d'Amis", un référendum pouvant influencer, je l'espérais, le changement de statut des animaux. Le succès semblait au rendez-vous, mais nous avons appris que le sujet n'intéressait apparemment pas le Président. Un homme qui se moque de la misère de ses "sujets" - j'emploie ce terme à dessein - ne peut évidemment pas s'intéresser aux animaux: ils n'ont pas de carte d'électeur, mais attention: leurs propriétaires sauront, je l'espère, manifester leur mécontentement! Remarquez, quand l'on voit la façon dont il s'est débarrassé de son encombrante compagne, comment s'étonner de son mépris des animaux!
Oui ??
Dernière édition par Bergson63 le Lun 10 Mar 2014 - 18:44, édité 1 fois (Raison : Ce message a été envoyé par Bergson63)