par Invité Mar 16 Fév 2016 - 14:21
stylo a écrit:un sujet celui là hyper préoccupant celui de l'environnement.
OHHHH pas celui des verts ou verdâtres ou pseudos écolos de salon, non la vraie écologie, celle de notre future proche car au train où nous allons il devient urgent de se bouger NOUS les sans dents illettrés qui avons depuis longtemps sonné l'urgence à voir comment les multinationales et les politiques affiliés détruisent pour quelques dollars la planète et le futur de nos enfants.
cet édito révélateur de l'engeance machiavélique politique. Qu'on se le dise la droite veut la recherche destructrice du gaz de schiste en France. Il suffit de voir ce qu'est devenu le Dakota du nord aux states pour constater l'ampleur des dégâts, l'ampleur de l'horreur: état sinistré qui ne sert qu'à enrichir quelques uns et détruire la santé des hommes et des quelques bêtes qui persistent à rester dans ce no man's land!
http://insolentiae.com/2016/02/16/votre-avenir-gaz-de-schiste-et-ogm-ledito-de-charles-sannat/le problème nous n'avons personne pour NOUS représenter, les quelques voix européennes ne sont que des guignols qu'une poignée de dollars feront taire!
Bonjour stylo
Pour info, Montebourg et d'autres à gauche sont aussi pour la recherche dans le domaine des gaz de schiste et des OGM sauf qu'ils ne s'en vantent pas.
Donc, l'erreur de Chatel à été de dire tout haute ce que gauche et droite pense tout bas et pratique sans le dire. La seule différence, c'est qu'ils n'ont pas besoin des 2% des verts. Ce même pourcentage ne les gène pas pour le nucléaire, il leur passe dessus et pis c'est tout parce qu'ils savent que le nucléaire est incontournable pour les décennies à venir. Mais Chatel vient de donner un angle d'attaque à la gauche.
Là encore, il faut faire le tri entre le discours et les actes, quand il y en a.
Maintenant, il y a une chose certaine, c'est que le principe de précaution est un frein à bien des développements économiques et scientifiques et qu'il ne faut pas en abuser. Car, comme toujours, c'est le reste du monde qui en profite.
En France, les gouvernants feraient bien de s'intéresser un peu plus au développement des activités comme l'amélioration de l'habitat car nous sommes très en retard dans le domaine.
La politique est plutôt de mettre des contraintes supplémentaires sur les entreprises les obligeant à se délocaliser.
Celles qui ne peuvent pas le faire, crèvent. On le voit bien avec les agriculteurs qui ont bien plus de contraintes (sans doutes justifiées) qui s'ajoutent aux charges et qui font qu'ils crèvent. Et que fait le gouvernement pour leur permettre de survivre ? Rien ! Et je ne parle pas des erreurs de la FNSEA, soutenue par les gouvernements successifs. Ni de l'embargo vers la Russie qui les fait crever à petit feu.
Le système est là aussi a revoir complètement.