Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-44%
Le deal à ne pas rater :
Compresseur digital programmable Michelin 12V – 6,9 Bars
44.99 € 79.90 €
Voir le deal

REMANIEMENT MINISTERIEL ?

Invité
    Invité

REMANIEMENT MINISTERIEL ? - Page 6 Empty Re: REMANIEMENT MINISTERIEL ?

Message par Invité le Ven 11 Avr 2014 - 14:50

Flavius a écrit:

Ben pour être plus précis, il est question de diviser par deux le nombre des régions.
    Je pense qu'on aurait pu reprendre l'idée, au moins dans un premier temps, fusionner les Conseils régionaux et généraux, afin d'éviter des doublons de compétences qui nous coûtent si cher.
    Je suis bien entendu contre le cumul des mandats quels qu'ils soient.
    Diviser le nombre de régions par 2 c'est très bien à condition de pas multiplier d'autant le nombre de représentants. Je les en crois capable pour ne contrarier personne chez les élus. Faut pas toucher à leur branches.
    A mon avis, il faut faire comme avec les fonctionnaires : n'en renouveler qu'1 sur deux.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Ven 11 Avr 2014 - 17:51

Azhalee a écrit:
    Diviser le nombre de régions par 2 c'est très bien à condition de pas multiplier d'autant le nombre de représentants. Je les en crois capable pour ne contrarier personne chez les élus. Faut pas toucher à leur branches.
    A mon avis, il faut faire comme avec les fonctionnaires : n'en renouveler qu'1 sur deux.

Parfois zéro. Tant que la France se paiera ce luxe d'avoir 57% de fonctionnaires, il lui sera difficile de s'en sortir.
    A propos a quand les réformes structurelles ?
    Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 11 Avr 2014 - 19:08

Flavius a écrit:

Parfois zéro. Tant que la France se paiera ce luxe d'avoir 57% de fonctionnaires, il lui sera difficile de s'en sortir.
    A propos a quand les réformes structurelles ?
    Les régions c'est pour 2021, alors le reste, heu ....... 2086 ?
    Ymar
    Ymar

REMANIEMENT MINISTERIEL ? - Page 6 Default6

Message par Ymar le Ven 11 Avr 2014 - 23:06

Flavius a écrit:

Sorry, je n'ai pas compris ce que vous souhaitiez. Pourriez-vous préciser votre sentiment ?
    J'ai écrit que je souhaitais une fusion des conseils généraux et régionaux dans un premier temps.

Flavius,

Je reconnais humblement que ce msg est équivoque car je n'ai pas eu le temps de développer,
    maintenant que je peux à nouveau jeter mes tatanes sur l'écran  rire je poursuis.
    Mon premier commentaire concernant les régions et conseils généraux veut simplement faire état de
    l'incongruité entre les deux car la région se doit d'être responsable de "x" départements et les conseils
    généraux veulent attirer le maximum de rentrées d'où à mon avis un conflit d'intérêt.
    Il me semble juste d'en supprimer un des deux.

Concernant les régions il me semble que les diviser par deux n'est pas un mauvais choix mais il n'est pas
    question à mon avis d'adjoindre ainsi que le dit Maadim Picardie et Nord mais à contrario Nord et
    Normandie qui présentent des avantages différents et Picardie et Nord-Est Francilen qui est un vivier
    en emplois ( ceci est en cours, j'en vois depuis quelque temps les prémices ).
    Ce ne sont que des idées mais ceci implique une nouvelle répartition et comme je crois être assez
    conscient je ne pense pas que nos politiciens s'aventurent en de tels bouleversements.

Ce qui est désolant en tout cela, c'est le côté " ancestral " que prônent certains et qui face aux
    temps que nous vivons met un frein à cette plus juste répartition que nous espérons à nos
    différents niveaux.
    Pacotille, ai-je écrit ce mot, je ne pense aucun chef de file capable de revoir en calqué les
    liens géo-économiques, je les crois bien plus certains de se cantonner dans leurs nids.
    Ymar
    Ymar

Message par Ymar le Ven 11 Avr 2014 - 23:12

Azhalee a écrit:

Azhalée,

D'accord avec toi pour le un sur deux mais certaines administrations ne peuvent encaisser cette réduction
    trop globale car bien des personnes en ont un besoin pressant.
    A mon idée je pense que nous pouvons effectivement aller plus profondément en certaines et annexes
    maintenant c'est à nous de dénoncer les excès et le leur dire par nos suffrages.
    Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 11 Avr 2014 - 23:32

Ymar a écrit:

Azhalée,

D'accord avec toi pour le un sur deux mais certaines administrations ne peuvent encaisser cette réduction
    A mon idée je pense que nous pouvons effectivement aller plus profondément en certaines et annexes
    maintenant c'est à nous de dénoncer les excès et le leur dire par nos suffrages.

B'soir Ymar,

heureux de vous revoir. 

Si les suffrages relevaient de la pleine connaissance de cause ! Avec des tracés aussi précis que celui que vous avez établi supra ! 
    Non, hélas : les électeurs choisissent globalement. Or les promesses sont imprécises.
    Ymar
    Ymar

Message par Ymar le Sam 12 Avr 2014 - 0:19

maadim27 a écrit:

B'soir Ymar,

heureux de vous revoir. 

Si les suffrages relevaient de la pleine connaissance de cause ! Avec des tracés aussi précis que celui que vous avez établi supra ! 
    Non, hélas : les électeurs choisissent globalement. Or les promesses sont imprécises.

Maadim,

D'accord avec vous sur le premier commentaire qui rejoint allègrement le second, je crois qu'effectivement
    il faut que les citoyens/électeurs apprennent ce que sont leurs élus mais à priori, c'est je suis bien MOI,
    alors je perdure dans l'aveuglement et l'exemple est à Levallois, d'ordures on est dans l'immondice.
    Tous les majeurs votants ont ré-avalisé cette tribu sans tenir compte de ce qu'il ont été floués, Bravo!
    Invité
    Invité

Message par Invité le Sam 12 Avr 2014 - 1:35

Ymar a écrit:

Maadim,

D'accord avec vous sur le premier commentaire qui rejoint allègrement le second, je crois qu'effectivement
    il faut que les citoyens/électeurs apprennent ce que sont leurs élus mais à priori, c'est je suis bien MOI,
    alors je perdure dans l'aveuglement et l'exemple est à Levallois, d'ordures on est dans l'immondice.
    Tous les majeurs votants ont ré-avalisé cette tribu sans tenir compte de ce qu'il ont été floués, Bravo!

Ymar,

Levallois est un sujet trop grave dans notre paysage politique. 
    Car on se croirait du côté de Bagdad ! Elu malgré le salmigondis. Mais il faut rester prudent 
    en matière d'opinion aussi je n'allongerai pas mon commentaire. 

Les programmes électoraux ont un bel emballage qui en met plein les yeux.
    Les réformes utiles à petit prix ou à moindre coût manquent de paillettes et de scintillant tandis que les 
    " grands projets" attirent le chaland. Mais un grand projet reste grand quand il est vide. Les électeurs
    ne savent rien de précis quand ils envoient leur bulletin dans l' urne fatale. :::::::::::::>
    :::::::::::::>  Retour à Levallois.
    Invité
    Invité

Message par Invité le Sam 12 Avr 2014 - 14:00

Ymar a écrit:

Azhalée,

Certes. Mais quand je dis 1/2, c'est en général. Si tu supprimes le mille feuilles administratif et les service qui coûtent la peau des fesses et qui ne servent à rien, justement, ça permet de garder les postes de la fonction publique qui sont indispensables, voir de les étoffer, comme les hôpitaux, la police, ou la justice.... Or, ce sont des coupes dans tous  les services publics, sauf ceux qui sont en double ou qui ne servent à rien.
    Invité
    Invité

Message par Invité le Sam 12 Avr 2014 - 14:02

Ymar a écrit:

Maadim,

Il faudrait surtout que les électeurs se rendent compte que ce sont les élus qui les servent et pas l'inverse.  rire
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Sam 12 Avr 2014 - 18:11

Ymar a écrit:

Azhalée,

On pourrait aussi se passer allègrement de certaines agences gouvernementales dont plus personne ne sait à quoi elles servent aujourd'hui.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Sam 12 Avr 2014 - 18:13

Ymar a écrit:

Flavius,

Je reconnais humblement que ce msg est équivoque car je n'ai pas eu le temps de développer,
    maintenant que je peux à nouveau jeter mes tatanes sur l'écran  rire je poursuis.
    Mon premier commentaire concernant les régions et conseils généraux veut simplement faire état de
    l'incongruité entre les deux car la région se doit d'être responsable de "x" départements et les conseils
    généraux veulent attirer le maximum de rentrées d'où à mon avis un conflit d'intérêt.
    Il me semble juste d'en supprimer un des deux.

Concernant les régions il me semble que les diviser par deux n'est pas un mauvais choix mais il n'est pas
    question à mon avis d'adjoindre ainsi que le dit Maadim Picardie et Nord mais à contrario Nord et
    Normandie qui présentent des avantages différents et Picardie et Nord-Est Francilen qui est un vivier
    en emplois ( ceci est en cours, j'en vois depuis quelque temps les prémices ).
    Ce ne sont que des idées mais ceci implique une nouvelle répartition et comme je crois être assez
    conscient je ne pense pas que nos politiciens s'aventurent en de tels bouleversements.

Ce qui est désolant en tout cela, c'est le côté " ancestral " que prônent certains et qui face aux
    temps que nous vivons met un frein à cette plus juste répartition que nous espérons à nos
    différents niveaux.
    Pacotille, ai-je écrit ce mot, je ne pense aucun chef de file capable de revoir en calqué les
    liens géo-économiques, je les crois bien plus certains de se cantonner dans leurs nids.

Merci pour ces explications. Je vous comprends mieux.
    catart
    catart

REMANIEMENT MINISTERIEL ? - Page 6 Default4

REMANIEMENT MINISTERIEL ? - Page 6 Empty hola

Message par catart le Lun 14 Avr 2014 - 15:29

Flavius a écrit:

Ben pour être plus précis, il est question de diviser par deux le nombre des régions.
    Je pense qu'on aurait pu reprendre l'idée, au moins dans un premier temps, fusionner les Conseils régionaux et généraux, afin d'éviter des doublons de compétences qui nous coûtent si cher.
    Je suis bien entendu contre le cumul des mandats quels qu'ils soient.

hola,

Nous disions la même chose avant les élections de notre bon François dans notre programme pour 2012 ...  REMANIEMENT MINISTERIEL ? - Page 6 3936810008 

Et si nous "bouffions" ensuite un peu de mille feuilles ... REMANIEMENT MINISTERIEL ? - Page 6 511002812 

AAA +
    catart
    catart

REMANIEMENT MINISTERIEL ? - Page 6 Default4

REMANIEMENT MINISTERIEL ? - Page 6 Empty hola

Message par catart le Lun 14 Avr 2014 - 15:35

Azhalee a écrit:
    Certes. Mais quand je dis 1/2, c'est en général. Si tu supprimes le mille feuilles administratif et les service qui coûtent la peau des fesses et qui ne servent à rien, justement, ça permet de garder les postes de la fonction publique qui sont indispensables, voir de les étoffer, comme les hôpitaux, la police, ou la justice.... Or, ce sont des coupes dans tous  les services publics, sauf ceux qui sont en double ou qui ne servent à rien.

hola,

le mille feuilles, le mille feuilles, le mille feuilles on veut bouffer du mille feuilles  REMANIEMENT MINISTERIEL ? - Page 6 1635331732  REMANIEMENT MINISTERIEL ? - Page 6 3936810008 

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 6 Juil 2020 - 22:15