Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-29%
Le deal à ne pas rater :
– 200€ sur le Robot multifonction Moulinex Compagnon – HF802AA1
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Circulation alternée, avantages, inconvénients ?????

Moiself
    Moiself

Circulation alternée, avantages, inconvénients ????? - Page 2 Default6

Circulation alternée, avantages, inconvénients ????? - Page 2 Empty Re: Circulation alternée, avantages, inconvénients ?????

Message par Moiself le Mer 19 Mar 2014 - 16:10

cristonne a écrit:

je pense sincèrement qu'il faut trouver absolument d'autres modes de déplacements, et s'orienter à fond vers l'écologie

L'industrie donne des emplois, certes, mais les gens sont malades, et c'est un cercle vicieux...Pourquoi ne pas imaginer que l'écologie pourrait fournir des emplois,?

J'ai mal pour mes enfants, qui, à Paris, respirent des cochonneries...Et dieu sait que j'aime Paris...

Si je puis mimisser: quand j'habitais Paris, tous les soirs j'avais les yeux qui "piquaient", avec les yeux humides comme si j'avais pleuré. Dès que j'ai déménagé à la campagne, cela s'est arrêté du jour au lendemain. C'est à ce moment là que j'ai réalisé que la cause de ce truc était du à la pollution.
    Même si quelquefois je pleure de ne plus habiter à Paris. Sniff !
    Invité
    Invité

Circulation alternée, avantages, inconvénients ????? - Page 2 Empty Re: Circulation alternée, avantages, inconvénients ?????

Message par Invité le Mer 19 Mar 2014 - 16:13

Azhalee a écrit:
    Il faudrait surtout faire en sorte que les gens puissent habiter près de leur lieu de travail.

Là, tu soulèves une question complexe. 
    De quel type de travail s' agit-il ? 
    Les bureaux ont choisi les centres villes, plus prestigieux pour leur image. En contrepartie, s' il existe des transports en commun fréquents, les loyers coutent la peau des parties charnues. 
    D'autre part, il y a le travail qui consiste à transporter : ça fait des années qu'on nous parle du ferroutage et qu'on ne voit rien venir. 
    Et les serres immenses du sud de l' Espagne ? Où les mettre ? Elles nourrissent la plupart des pays de l' UE avec des milliers de kms de distance.... 
    Tu as soulevé un beau problème, sans charre. Un éventail de problèmes. 

Dans l'absolu, ce serait l'idéal - bien sûr. Mais au jour d'aujourd'hui ??  Circulation alternée, avantages, inconvénients ????? - Page 2 2065525499
    Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 19 Mar 2014 - 16:57

Azhalee a écrit:
    Il faudrait surtout faire en sorte que les gens puissent habiter près de leur lieu de travail.
     Circulation alternée, avantages, inconvénients ????? - Page 2 298134301 C'est vrai mais tous le ne souhaiteront pas : comme le souligne Maadim, les loyers sont très chers à Paris ou dans la R.P (périphérie) et justement les gens préfèreront habiter la banlieue, en contrepartie de temps de trajet plus longs ; je périphrase un petit peu ton post, Maadim rire  rire

Et la voiture à pédales dans tout ça ? Silencieuse, non polluante et permettant de faire su sport gratis....
    (attention, phrase bien rédigée rire rire rire )
    Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 19 Mar 2014 - 19:18

Coccinelle a écrit:
     Circulation alternée, avantages, inconvénients ????? - Page 2 298134301 C'est vrai mais tous le ne souhaiteront pas : comme le souligne Maadim, les loyers sont très chers à Paris ou dans la R.P (périphérie) et justement les gens préfèreront habiter la banlieue, en contrepartie de temps de trajet plus longs ;  je périphrase un petit peu ton post, Maadim rire  rire

Et la voiture à pédales dans tout ça ? Silencieuse, non polluante et permettant de faire su sport gratis.... *

* A retenir pour faire les courses du samedi. 

Le co-voiturage commence à se développer que ce soit pour aller au boulot ou partir en WE.
    Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 20 Mar 2014 - 14:20

Coccinelle a écrit:
     Circulation alternée, avantages, inconvénients ????? - Page 2 298134301 C'est vrai mais tous le ne souhaiteront pas : comme le souligne Maadim, les loyers sont très chers à Paris ou dans la R.P (périphérie) et justement les gens préfèreront habiter la banlieue, en contrepartie de temps de trajet plus longs ;  je périphrase un petit peu ton post, Maadim rire  rire

Et la voiture à pédales dans tout ça ? Silencieuse, non polluante et permettant de faire su sport gratis....
    C'est bien là où je voulais en venir. 
    Les maires de Paris, depuis des décennies, ont vidé la ville de ses habitants les plus modestes. Maintenant, ont voit le résultat et ils ont le culot de dire que ça n'est pas de leur faute.
    Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 20 Mar 2014 - 14:23

maadim27 a écrit:

* A retenir pour faire les courses du samedi. 

Le co-voiturage commence à se développer que ce soit pour aller au boulot ou partir en WE.
    Les rares fois où j'ai circulé sur les voies d'accès à Paris et dans Paris, j'ai été choquée de constater que la très grande majorité des voitures compte un seul passager.
    Quid du grand Paris si les transport public ne sont pas développés, accessibles au niveau prix et attractif (confort, sécurité ...). Parce que pour l'instant, les transports publics parisien c'est un désastre.
    Vieux singe
    Vieux singe

Message par Vieux singe le Jeu 20 Mar 2014 - 15:03

Azhalee a écrit:
    Les rares fois où j'ai circulé sur les voies d'accès à Paris et dans Paris, j'ai été choquée de constater que la très grande majorité des voitures compte un seul passager.
    Quid du grand Paris si les transport public ne sont pas développés, accessibles au niveau prix et attractif (confort, sécurité ...). Parce que pour l'instant, les transports publics parisien c'est un désastre.

Moi aussi, quand j'ai eu ma première voiture, j'invitais beaucoup à me rejoindre dans mon nouveau "palais", surtout des filles mais sans grand succès, comme quoi c'est une indigence socio culturelle
    cristaline
    cristaline

Message par cristaline le Jeu 20 Mar 2014 - 15:37

Coccinelle a écrit:

J'ai les deux cas dans ma famille, eh bien, les parisiens "intra muros" ne lâcheraient Paris pour rien au monde (mes enfants en font partie) et j'ai un de mes frères dans l'Essonne, je déteste ce département, on est loin de tout, on dépend du RER plus ou moins sûr, ça coûte un pognon fou, donc, ça dépend un peu de chacun....
    cristaline
    cristaline

Message par cristaline le Jeu 20 Mar 2014 - 15:37

Vieux singe a écrit:

Moi aussi, quand j'ai eu ma première voiture, j'invitais beaucoup à me rejoindre dans mon nouveau "palais", surtout des filles  mais sans grand  succès, comme quoi c'est une indigence socio culturelle

Circulation alternée, avantages, inconvénients ????? - Page 2 511002812 
    Moiself
    Moiself

Message par Moiself le Jeu 20 Mar 2014 - 15:48

Moiself a écrit:

Si je puis mimisser: quand j'habitais Paris, tous les soirs j'avais les yeux qui "piquaient", avec les yeux humides comme si j'avais pleuré. Dès que j'ai déménagé à la campagne, cela s'est arrêté du jour au lendemain. C'est à ce moment là que j'ai réalisé que la cause de ce truc était du à la pollution.
    Même si quelquefois je pleure de ne plus habiter à Paris. Sniff !

Quand je cause, j'aime bien avoir une réponse !  Circulation alternée, avantages, inconvénients ????? - Page 2 3607887026 
    Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 20 Mar 2014 - 16:09

Moiself a écrit:

Quand je cause, j'aime bien avoir une réponse !  Circulation alternée, avantages, inconvénients ????? - Page 2 3607887026 
    Circulation alternée, avantages, inconvénients ????? - Page 2 1635331732 Circulation alternée, avantages, inconvénients ????? - Page 2 2065525499 ben, moi j'ai bien "tout lu", ami Moiself, mais comme je considérai cela comme une constatation de ta part, je n'y rien trouvé à y rajouté Circulation alternée, avantages, inconvénients ????? - Page 2 3966895391 
    cristaline
    cristaline

Message par cristaline le Jeu 20 Mar 2014 - 16:38

Moiself a écrit:

Ben ne pleure plus, nous voilà !!! Circulation alternée, avantages, inconvénients ????? - Page 2 216501835 Circulation alternée, avantages, inconvénients ????? - Page 2 2078703289 

Tu sais, hier, j'ai posé une question, et je m'ai donné la réponse toute seule.... Circulation alternée, avantages, inconvénients ????? - Page 2 4022608391 
    cristaline
    cristaline

Message par cristaline le Jeu 20 Mar 2014 - 16:40

Rien que pour Moiself :  Secret 

Je préfère pleurer de pollution à Paris que d'allergie à la campagne : et, je suis désolée, mais je m'emmerde à la campagne.... Sorry 

J'ai la chance d'avoir un jardin à la ville !
    Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 20 Mar 2014 - 17:01

cristonne a écrit:Rien que pour Moiself :  Secret 

Je préfère pleurer de pollution à Paris que d'allergie à la campagne : et, je suis désolée, mais je m'emmerde à la campagne.... Sorry 

Rien que pour Moiself (bis) - a CONTRARIO

Avons quitté l'Essonne (vécus 2 ans) rire  pour habiter 10 ans St Etienne (grande ville avec tout ce que cela comporte) et sommes depuis 20 ans dans un village de 1120 (au dernier recensement) "bonnes âmes" et mon dieu comme je préfère !!!!
    bien sur, pas de pharmacie (une pour 3 village), pas de boucher, pas de commerces,  donc obligés de prendre la voiture, mais comme les gens sont plus calmes, plus sereins, plus sympas, plus conviviaux !!!! salut 
    rien à voir et pour rien au monde (sauf en visite pour voir la famille) je ne retournerai vivre en R.Paris
    cristaline
    cristaline

Message par cristaline le Jeu 20 Mar 2014 - 17:20

Des goûts des couleurs : j'aime Paris à la folie....

Mes enfants et mes soeurs aussi....
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Jeu 20 Mar 2014 - 17:58

Normal ! Vous avez le beurre, l'argent du beurre et l'attention du crémier...

Ma Provence qui m'a adopté et Paris qui m'a vu naître. J'ai la possibilité de me priver ni de l'un, ni de l'autre.
    Et quand je leur fait une infidélité, c'est toujours avec une ville étrangère...
    cristaline
    cristaline

Message par cristaline le Jeu 20 Mar 2014 - 18:08

Flavius a écrit:

Normal ! Vous avez le beurre, l'argent du beurre et l'attention du crémier...

Ma Provence qui m'a adopté et Paris qui m'a vu naître. J'ai la possibilité de me priver ni de l'un, ni de l'autre.
    Et quand je leur fait une infidélité, c'est toujours avec une ville étrangère...

Vous êtes revenu depuis longtemps ?

Moi non plus je ne me prive pas des villes que j'aime ! Et pour le repos et l'air pur, j'ai le Jura !
    Moiself
    Moiself

Message par Moiself le Jeu 20 Mar 2014 - 18:21

Coccinelle a écrit:
    Circulation alternée, avantages, inconvénients ????? - Page 2 1635331732 Circulation alternée, avantages, inconvénients ????? - Page 2 2065525499 ben, moi j'ai bien "tout lu", ami Moiself, mais comme je considérai cela comme une constatation de ta part, je n'y rien trouvé à y rajouté Circulation alternée, avantages, inconvénients ????? - Page 2 3966895391 

Alors je te pardonnerai peut-être un jour, rappelle-le moi au cas où j'oublierais  afro rire
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Jeu 20 Mar 2014 - 18:24

cristonne a écrit:

Moi non plus je ne me prive pas des villes que j'aime ! Et pour le repos et l'air pur, j'ai le Jura !

Samedi dernier.
    Moiself
    Moiself

Message par Moiself le Jeu 20 Mar 2014 - 18:26

Il n'y pas que la peste ou le choléra, pas d'allergie, enfin pour moi, à la cambrousse (mais pas glacée !).
    Et comme disait Alphonse Allais, il y a de villes construites à la campagne. Circulation alternée, avantages, inconvénients ????? - Page 2 2065525499 
    Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 20 Mar 2014 - 18:44

Azhalee a écrit:
    C'est bien là où je voulais en venir. 
    Les maires de Paris, depuis des décennies, ont vidé la ville de ses habitants les plus modestes. Maintenant, ont voit le résultat et ils ont le culot de dire que ça n'est pas de leur faute.

C'est vrai qu'ils ont tout fait pour faire partir les foyers modestes et qu'ils n'ont aucune vergogne.
    Et que les maires des grandes villes ont suivi le mouvement. 

Ce qui est triste aussi, c'est que les boulots plus 'vivants' que les emplois de bureau ont fermé : les petits commerçants ont du vendre et partir. Résultat : des rues tristounettes - dans certains quartiers, les commerces alimentaires sont restés et il y a une vraie animation mais ailleurs.....
    des boutiques de fringues, des trottoirs encombrés et une animation superficielle, presque hystérique. Parfois un café - et puis ça repart. 
    Or ces boutiques pratiquent des prix éhontés tout en ne fournissant que des salaires limites. Encore des personnes obligées d'aller vivre en dehors du centre ville .... 
    Et tous les maires sont responsables et coupables- 
    D'un autre côté, la campagne est devenue "invivable" pour les petits agriculteurs - C'est scandaleux d' entendre le nombre de suicides. 
    Qu'est-ce qu'ils veulent, nos politiques ? Est-ce qu'ils le savent eux-mêmes ?
    Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 20 Mar 2014 - 18:48

Flavius a écrit:

Samedi dernier.

C'est tout récent !

Avez-vous constaté quelque changement marquant ?
    Moiself
    Moiself

Message par Moiself le Jeu 20 Mar 2014 - 18:55

Coccinelle a écrit:

Rien que pour Moiself (bis) - a CONTRARIO

Avons quitté l'Essonne (vécus 2 ans) rire  pour habiter 10 ans St Etienne (grande ville avec tout ce que cela comporte) et sommes depuis 20 ans dans un village de 1120 (au dernier recensement) "bonnes âmes" et mon dieu comme je préfère !!!!
    bien sur, pas de pharmacie (une pour 3 village), pas de boucher, pas de commerces,  donc obligés de prendre la voiture, mais comme les gens sont plus calmes, plus sereins, plus sympas, plus conviviaux !!!! salut 
    rien à voir et pour rien au monde (sauf en visite pour voir la famille) je ne retournerai vivre en R.Paris

Ah merci pour moi tout seul,  Circulation alternée, avantages, inconvénients ????? - Page 2 3966895391 
    Chez moi il y a 2756 âmes, 3 supermarchés, 3 banques, 2 pharmacies, un cabinet médical avec 5 médecins, une gare avec même des trains qui s'arrêtent, un marché le mardi, 517 vaches, 3 loubards, 19 sangliers et 3 ratons laveurs. Et depuis quelques jours un assassin qui a tué l'amant de sa femme à coups de couteaux. Sinon les gens sont très sympas, cools et tout.

Cela dit, je regrette Paris pour son charme, les théatres, les expositions, les galeries de peinture, la place de Furstenberg, les glaces de chez Berthillon et les quais de l'Ile St-Louis en automne.

Cela encore dit, quand j'y retourne je suis effrayé du bruit ambiant et je me demande comment j'ai pu habiter aussi longtemps là dans ce boucan permanent.

Bref, rien n'est simple. Sorry 
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Jeu 20 Mar 2014 - 19:31

maadim27 a écrit:

C'est tout récent !

Avez-vous constaté quelque changement marquant ?

En quel domaine ?
    Oui, j'ai constaté que les gens ici parlent une langue bizarre, sont obèses et ont des yeux bizarrement dessinés.
    Et j'ai beaucoup de mal à trouver un tuk-tuk.
    beced

Message par beced le Jeu 20 Mar 2014 - 20:21

cristonne a écrit:

Pourtant la solution a déjà été évoquée le siècle dernier par Alphonse Allais:
    "On devrait construire les villes à la campagne car l'air y est plus pur!"  Circulation alternée, avantages, inconvénients ????? - Page 2 2541696796 

=   Circulation alternée, avantages, inconvénients ????? - Page 2 3743470799

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 8 Juil 2020 - 17:06