Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+10
MACKY
nonna
Mutine
Vieux singe
clymene3
Ymar
beced
Ara
cristaline
Moiself
14 participants
  • Répondre au sujet

Pour CANTALINE...

Moiself
Moiself

Pour CANTALINE... - Page 2 Default6

Pour CANTALINE... - Page 2 Empty Re: Pour CANTALINE...

Message par Moiself Dim 27 Avr - 18:51

Azhalee a écrit:
Dis donc !  Pour CANTALINE... - Page 2 835850202  Pour CANTALINE... - Page 2 3515129503  Pour CANTALINE... - Page 2 1657496356  Be back
 Talk to me     Pour CANTALINE... - Page 2 2768076984
Invité
Invité

Message par Invité Dim 27 Avr - 19:06

Moiself a écrit:
 Talk to me     Pour CANTALINE... - Page 2 2768076984
 Boudeuse  Gaulois
Moiself
Moiself

Message par Moiself Dim 27 Avr - 19:16

Azhalee a écrit:
 Boudeuse  Gaulois
Tiens revlà la boudeuse !  rire 

Et ce n'est pas moi qui ai inventé cette expression: c'est comme ça qu'on appelle les normands qui ont immigré dans les Alpes !  Girl flag  Je sors
Invité
Invité

Message par Invité Dim 27 Avr - 19:29

Moiself a écrit:
Tiens revlà la boudeuse !  rire 

Et ce n'est pas moi qui ai inventé cette expression: c'est comme ça qu'on appelle les normands qui ont immigré dans les Alpes !  Girl flag  Je sors
Un normands des Alpes ? Un masochiste !  Gaulois
Moiself
Moiself

Message par Moiself Dim 27 Avr - 19:33

Azhalee a écrit:
Un normands des Alpes ? Un masochiste !  Gaulois
 rire Jussssse !

Tu le sais bien, on les appelait comme ça, à cause la consanguinité qui résultait du fait qu'ils ne changeaient pas de vallée et se mariaient entre eux.
Invité
Invité

Message par Invité Dim 27 Avr - 19:39

Moiself a écrit:
 rire Jussssse !

Tu le sais bien, on les appelait comme ça, à cause la consanguinité qui résultait du fait qu'ils ne changeaient pas de vallée et se mariaient entre eux.
En effet, Rousseau en parle dans ses écrits. Selon lui, on trouvait dans les Alpes énormément de crétins et de goitreux.

Tu sais qu'il y a encore des personnes âgées qui n'ont jamais mis les pieds dans la vallée sauf pour aller à l’hôpital.
Il y a des villages ou tout le monde porte le même nom de famille. A l'école, il fallait utiliser le 3ème ou 4ème prénom pour les différencier.
Moiself
Moiself

Message par Moiself Dim 27 Avr - 19:53

Azhalee a écrit:
En effet, Rousseau en parle dans ses écrits. Selon lui, on trouvait dans les Alpes énormément de crétins et de goitreux.

Tu sais qu'il y a encore des personnes âgées qui n'ont jamais mis les pieds dans la vallée sauf pour aller à l’hôpital.
Il y a des villages ou tout le monde porte le même nom de famille. A l'école, il fallait utiliser le 3ème ou 4ème prénom pour les différencier.
Exact pour les goitreux, du au manque d'iode en montagne. on leur conseillait d'aller en bord de mer pour se soigner et profiter de l'iode de l'Atlantique, donc retour en Normandie, à la case départ !  Pour CANTALINE... - Page 2 3966895391 

Ça ne m'étonne pas, il n'y avait pas de moyen de transport pour aller loin dans ces vallées reculées.
Mais il y a plus étonnant. J'ai un jour entendu à la radio (émission de Daniel Mermet) une vieille parisienne dire qu'elle n'avait jamais vu la Tour Eiffel !
cristaline
cristaline

Message par cristaline Sam 3 Mai - 11:13

Ymar a écrit:Coccinelle,

D'accord sur l'ensemble du post mais je pense toujours que Moiself n'a eu au départ que la volonté de
rassembler autour de ce fil que la majorité de ceux avaient connu Cantaline et ici cela eût été plus
restreint.
Mais quand même ne pas différencier un topic hommage d'un topic à débat et les mettre dos à dos
je trouve cela un peu fort de café et cette escalade n'en finit pas, je me répète c'est ignoble, c'est

de la prise d'otage!

Ce qui m'a valu de me brouiller avec Palmier quand j'ai voulu le lui expliquer !

(Sans regrets, décidément )
cristaline
cristaline

Message par cristaline Sam 10 Mai - 18:19

Moiself, depuis un quart d'heure environ, je n'arrive plus à poster sur le fil de Cantaline, c'est bloqué ! Je voulais poster des fleurs pour oublier la crevure f r i j a
Moiself
Moiself

Message par Moiself Sam 10 Mai - 18:29

cristonne a écrit:Moiself, depuis un quart d'heure environ, je n'arrive plus à poster sur le fil de Cantaline, c'est bloqué ! Je voulais poster des fleurs pour oublier la crevure f r i j a

Hein ? Tu m'as fait peur là. Je viens d'essayer une réponse sur un autre topic, c'est bloqué aussi !
Moiself
Moiself

Message par Moiself Mer 28 Mai - 0:05

Comme nous sommes refoulés sur Onpc, je le poste ici...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cristaline
cristaline

Message par cristaline Mer 28 Mai - 9:26

Moiself, je te l'ai déjà dit mais je te le redis : c'est magnifique !!!!!

Frais, serein, léger, très beau !
Moiself
Moiself

Message par Moiself Mer 28 Mai - 10:34

cristonne a écrit:Moiself, je te l'ai déjà dit mais je te le redis : c'est magnifique !!!!!

Frais, serein, léger, très beau !

Pour CANTALINE... - Page 2 298134301 Chris, alors je te le redis aussi, un grand merci pour ton appréciation, c'est très sympa de ta part. Pour CANTALINE... - Page 2 3966895391 salut
Invité
Invité

Message par Invité Mer 28 Mai - 11:28

Moiself a écrit:Comme nous sommes refoulés sur Onpc, je le poste ici...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les posts ont en effet bien du mal à passer.
 Pour CANTALINE... - Page 2 1635331732  Pour CANTALINE... - Page 2 3936810008 Comme Chris, je trouve cela très sympa ; par ailleurs, je m'intéresse aussi au coté "informatique" de la chose et j'avais déjà constaté que tu faisais de très belles choses, lors des anniversaires sur ONPC.
Avec quel logiciel tu fais cela ???
PAINT ????
Merci pour une réponse, à l'occasion, siou plait
Ara
Ara

Message par Ara Mer 28 Mai - 11:41

Je n'ai pas gardé copie des deux posts envoyés sur ONPC, mais ils disaient en substance ce que dit l'image postée par Moiself. Qu'aucune censure ne peut supprimer le souvenir de notre amie.
Je viens de constater que le gif de Moiself est publié 4 fois à différentes heures de la journée. Ce qui signifie que les momos ont accédé à sa demande , puisque aucun autre post n'est passé .
J'ai encore commis un autre post...nous verrons bien .

Ce forum d'à côté est la honte de FRTV. Tout ce qui s'y lit est tendancieux et/ou dérisoire.
Invité
Invité

Message par Invité Mer 28 Mai - 13:25

Ara a écrit:Je n'ai pas gardé copie des deux posts envoyés sur ONPC, mais ils disaient en substance ce que dit l'image postée par Moiself. Qu'aucune censure ne peut supprimer le souvenir de notre amie.
Je viens de constater que le gif de Moiself est publié 4 fois à différentes heures de la journée. Ce qui signifie que les momos ont accédé à sa demande , puisque aucun autre post n'est passé .
J'ai encore commis un autre post...nous verrons bien .

Ce forum d'à côté est la honte de FRTV. Tout ce qui s'y lit est tendancieux et/ou dérisoire.
 Pour CANTALINE... - Page 2 3966895391  Pour CANTALINE... - Page 2 3966895391  Pour CANTALINE... - Page 2 1635331732 c'est un peu le bor../ foutoir rire rire rire en effet puisque des posts dh'ier se mélangent à ceux d'aujourd'hui sur ce fil.
Moiself
Moiself

Message par Moiself Mer 28 Mai - 15:17

Coccinelle a écrit:
Les posts ont en effet bien du mal à passer.
 Pour CANTALINE... - Page 2 1635331732  Pour CANTALINE... - Page 2 3936810008 Comme Chris, je trouve cela très sympa ; par ailleurs, je m'intéresse aussi au coté "informatique" de la chose et j'avais déjà constaté que tu faisais de très belles choses, lors des anniversaires sur ONPC.
Avec quel logiciel tu fais cela ???
PAINT ????
Merci pour une réponse, à l'occasion, siou plait

Coccinnelle Pour CANTALINE... - Page 2 298134301 

Comme je l'ai expliqué à Chris, j'ai voulu un résultat façon aquarelle et très pastel, avec le décor en flou.
Je suis parti d'une photo que j'ai bidouillée avec Photoshop, en utilisant plusieurs filtres. Et en faisant monter le texte à l'avant plan. Pour ceux qui connaissent Photoshop, ce n'est pas très compliqué à réaliser.

Voilà, c'est 50 euros !  Pour CANTALINE... - Page 2 1931621902 rire
Invité
Invité

Message par Invité Mer 28 Mai - 16:26

Moiself a écrit:

Coccinnelle Pour CANTALINE... - Page 2 298134301 

Comme je l'ai expliqué à Chris, j'ai voulu un résultat façon aquarelle et très pastel, avec le décor en flou.
Je suis parti d'une photo que j'ai bidouillée avec Photoshop, en utilisant plusieurs filtres. Et en faisant monter le texte à l'avant plan. Pour ceux qui connaissent Photoshop, ce n'est pas très compliqué à réaliser.

Voilà, c'est 50 euros !  Pour CANTALINE... - Page 2 1931621902 rire

ok, merci Moiself, je retiens !!!
pour la consultation, une part de tarte à la rhubarbe, c'est tout ce que je peux te proposer rire rire Pour CANTALINE... - Page 2 298134301 
Moiself
Moiself

Message par Moiself Mer 28 Mai - 17:10

Coccinelle a écrit:

ok, merci Moiself, je retiens !!!
pour la consultation, une part de tarte à la rhubarbe, c'est tout ce que je peux te proposer rire rire Pour CANTALINE... - Page 2 298134301 

Ça marche pour 2 parts, je me damnerais pour de la rhubarbe !  salut 
cristaline
cristaline

Message par cristaline Mer 28 Mai - 17:14

Moiself a écrit:

Ma mère faisait des tartes délicieuses, rhubarbe et crème fraîche, rien que d'y penser, je salive !
Moiself
Moiself

Message par Moiself Mer 28 Mai - 17:42

cristonne a écrit:

Ma mère faisait des tartes délicieuses, rhubarbe et crème fraîche, rien que d'y penser, je salive !

SLUUURRRRRPPPP !  Pour CANTALINE... - Page 2 1567682427 C'est malin, maintenant j'en ai une énOOOOOOOrrrrme envie !  Pour CANTALINE... - Page 2 767966026
Moiself
Moiself

Message par Moiself Mer 28 Mai - 17:47

S'il vous plait, ne pas répondre à Ray sur onpc, sinon c'est reparti avec les nuisibles. Merci.
cristaline
cristaline

Message par cristaline Mer 28 Mai - 18:26

Moiself a écrit:S'il vous plait, ne pas répondre à Ray sur onpc, sinon c'est reparti avec les nuisibles. Merci.

Je me suis rappelé ce sage conseil ; je n'ai rien dit...
Invité
Invité

Message par Invité Mer 28 Mai - 20:12

Moiself a écrit:

Pour CANTALINE... - Page 2 1635331732 Pour CANTALINE... - Page 2 298134301 c'est fait, réservées !!!!! et avec, tu boiras quoi ?????rire rire 
sinon, là je reviens avec une cagette de cerises offerte par des amis, je pense faire un clafoutis d'ici peu rire rire 
Après on s'étonne que les "femmes" (enfin certaines) soient un peu ..................... enrobées rire rire 
Moiself
Moiself

Message par Moiself Mer 28 Mai - 20:57

Coccinelle a écrit:
Pour CANTALINE... - Page 2 1635331732 Pour CANTALINE... - Page 2 298134301 c'est fait, réservées !!!!! et avec, tu boiras quoi ?????rire rire 
sinon, là je reviens avec une cagette de cerises offerte par des amis, je pense faire un clafoutis d'ici peu rire rire 
Après on s'étonne que les "femmes" (enfin certaines) soient un peu ..................... enrobées rire rire 

Paaarrrrrfait, avec 2 raviers de cerises et un clafoutus clafoutis, je prendrai volontiers un guignolet-kirsch ..ou deux, ça s'impose !  Pour CANTALINE... - Page 2 1635331732 

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

• Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 9 Sep - 11:20