Azhalee a écrit:
Dis donc !
+10
MACKY
nonna
Mutine
Vieux singe
clymene3
Ymar
beced
Ara
cristaline
Moiself
14 participants
Pour CANTALINE...
Moiself- Messages : 22569
- Message n°26
Re: Pour CANTALINE...
- Message n°28
Tiens revlà la boudeuse !Azhalee a écrit:
Et ce n'est pas moi qui ai inventé cette expression: c'est comme ça qu'on appelle les normands qui ont immigré dans les Alpes !
Invité- Invité
- Message n°29
Un normands des Alpes ? Un masochiste !Moiself a écrit:
Tiens revlà la boudeuse !
Et ce n'est pas moi qui ai inventé cette expression: c'est comme ça qu'on appelle les normands qui ont immigré dans les Alpes !
- Message n°30
Jussssse !Azhalee a écrit:
Un normands des Alpes ? Un masochiste !
Tu le sais bien, on les appelait comme ça, à cause la consanguinité qui résultait du fait qu'ils ne changeaient pas de vallée et se mariaient entre eux.
Invité- Invité
- Message n°31
En effet, Rousseau en parle dans ses écrits. Selon lui, on trouvait dans les Alpes énormément de crétins et de goitreux.Moiself a écrit:
Jussssse !
Tu le sais bien, on les appelait comme ça, à cause la consanguinité qui résultait du fait qu'ils ne changeaient pas de vallée et se mariaient entre eux.
Tu sais qu'il y a encore des personnes âgées qui n'ont jamais mis les pieds dans la vallée sauf pour aller à l’hôpital.
Il y a des villages ou tout le monde porte le même nom de famille. A l'école, il fallait utiliser le 3ème ou 4ème prénom pour les différencier.
- Message n°32
Exact pour les goitreux, du au manque d'iode en montagne. on leur conseillait d'aller en bord de mer pour se soigner et profiter de l'iode de l'Atlantique, donc retour en Normandie, à la case départ !Azhalee a écrit:
En effet, Rousseau en parle dans ses écrits. Selon lui, on trouvait dans les Alpes énormément de crétins et de goitreux.
Tu sais qu'il y a encore des personnes âgées qui n'ont jamais mis les pieds dans la vallée sauf pour aller à l’hôpital.
Il y a des villages ou tout le monde porte le même nom de famille. A l'école, il fallait utiliser le 3ème ou 4ème prénom pour les différencier.
Ça ne m'étonne pas, il n'y avait pas de moyen de transport pour aller loin dans ces vallées reculées.
Mais il y a plus étonnant. J'ai un jour entendu à la radio (émission de Daniel Mermet) une vieille parisienne dire qu'elle n'avait jamais vu la Tour Eiffel !
cristaline- Messages : 27026
- Message n°33
Ymar a écrit:Coccinelle,
D'accord sur l'ensemble du post mais je pense toujours que Moiself n'a eu au départ que la volonté de
rassembler autour de ce fil que la majorité de ceux avaient connu Cantaline et ici cela eût été plus
restreint.
Mais quand même ne pas différencier un topic hommage d'un topic à débat et les mettre dos à dos
je trouve cela un peu fort de café et cette escalade n'en finit pas, je me répète c'est ignoble, c'est
de la prise d'otage!
Ce qui m'a valu de me brouiller avec Palmier quand j'ai voulu le lui expliquer !
(Sans regrets, décidément )
- Message n°34
Moiself, depuis un quart d'heure environ, je n'arrive plus à poster sur le fil de Cantaline, c'est bloqué ! Je voulais poster des fleurs pour oublier la crevure f r i j a
- Message n°35
cristonne a écrit:Moiself, depuis un quart d'heure environ, je n'arrive plus à poster sur le fil de Cantaline, c'est bloqué ! Je voulais poster des fleurs pour oublier la crevure f r i j a
Hein ? Tu m'as fait peur là. Je viens d'essayer une réponse sur un autre topic, c'est bloqué aussi !
- Message n°37
Moiself, je te l'ai déjà dit mais je te le redis : c'est magnifique !!!!!
Frais, serein, léger, très beau !
- Message n°38
cristonne a écrit:Moiself, je te l'ai déjà dit mais je te le redis : c'est magnifique !!!!!
Chris, alors je te le redis aussi, un grand merci pour ton appréciation, c'est très sympa de ta part.
Invité- Invité
- Message n°39
Les posts ont en effet bien du mal à passer.
Comme Chris, je trouve cela très sympa ; par ailleurs, je m'intéresse aussi au coté "informatique" de la chose et j'avais déjà constaté que tu faisais de très belles choses, lors des anniversaires sur ONPC.
Avec quel logiciel tu fais cela ???
PAINT ????
Merci pour une réponse, à l'occasion, siou plait
Ara- Messages : 6459
- Message n°40
Je n'ai pas gardé copie des deux posts envoyés sur ONPC, mais ils disaient en substance ce que dit l'image postée par Moiself. Qu'aucune censure ne peut supprimer le souvenir de notre amie.
Je viens de constater que le gif de Moiself est publié 4 fois à différentes heures de la journée. Ce qui signifie que les momos ont accédé à sa demande , puisque aucun autre post n'est passé .
J'ai encore commis un autre post...nous verrons bien .
Ce forum d'à côté est la honte de FRTV. Tout ce qui s'y lit est tendancieux et/ou dérisoire.
Je viens de constater que le gif de Moiself est publié 4 fois à différentes heures de la journée. Ce qui signifie que les momos ont accédé à sa demande , puisque aucun autre post n'est passé .
Ce forum d'à côté est la honte de FRTV. Tout ce qui s'y lit est tendancieux et/ou dérisoire.
Invité- Invité
- Message n°41
c'est un peu le bor../ foutoir en effet puisque des posts dh'ier se mélangent à ceux d'aujourd'hui sur ce fil.Ara a écrit:Je n'ai pas gardé copie des deux posts envoyés sur ONPC, mais ils disaient en substance ce que dit l'image postée par Moiself. Qu'aucune censure ne peut supprimer le souvenir de notre amie.
- Message n°42
Coccinelle a écrit:
Les posts ont en effet bien du mal à passer.
Comme Chris, je trouve cela très sympa ; par ailleurs, je m'intéresse aussi au coté "informatique" de la chose et j'avais déjà constaté que tu faisais de très belles choses, lors des anniversaires sur ONPC.
Avec quel logiciel tu fais cela ???
PAINT ????
Merci pour une réponse, à l'occasion, siou plait
Coccinnelle
Comme je l'ai expliqué à Chris, j'ai voulu un résultat façon aquarelle et très pastel, avec le décor en flou.
Je suis parti d'une photo que j'ai bidouillée avec Photoshop, en utilisant plusieurs filtres. Et en faisant monter le texte à l'avant plan. Pour ceux qui connaissent Photoshop, ce n'est pas très compliqué à réaliser.
Voilà, c'est 50 euros !
Invité- Invité
- Message n°43
Moiself a écrit:
Coccinnelle
Comme je l'ai expliqué à Chris, j'ai voulu un résultat façon aquarelle et très pastel, avec le décor en flou.
Je suis parti d'une photo que j'ai bidouillée avec Photoshop, en utilisant plusieurs filtres. Et en faisant monter le texte à l'avant plan. Pour ceux qui connaissent Photoshop, ce n'est pas très compliqué à réaliser.
Voilà, c'est 50 euros !
ok, merci Moiself, je retiens !!!
pour la consultation, une part de tarte à la rhubarbe, c'est tout ce que je peux te proposer
- Message n°44
Coccinelle a écrit:
ok, merci Moiself, je retiens !!!
pour la consultation, une part de tarte à la rhubarbe, c'est tout ce que je peux te proposer
Ça marche pour 2 parts, je me damnerais pour de la rhubarbe !
- Message n°45
Moiself a écrit:
Ma mère faisait des tartes délicieuses, rhubarbe et crème fraîche, rien que d'y penser, je salive !
- Message n°46
cristonne a écrit:
Ma mère faisait des tartes délicieuses, rhubarbe et crème fraîche, rien que d'y penser, je salive !
SLUUURRRRRPPPP ! C'est malin, maintenant j'en ai une énOOOOOOOrrrrme envie !
- Message n°47
S'il vous plait, ne pas répondre à Ray sur onpc, sinon c'est reparti avec les nuisibles. Merci.
- Message n°48
Moiself a écrit:S'il vous plait, ne pas répondre à Ray sur onpc, sinon c'est reparti avec les nuisibles. Merci.
Je me suis rappelé ce sage conseil ; je n'ai rien dit...
Invité- Invité
- Message n°49
c'est fait, réservées !!!!! et avec, tu boiras quoi ?????Moiself a écrit:
sinon, là je reviens avec une cagette de cerises offerte par des amis, je pense faire un clafoutis d'ici peu
Après on s'étonne que les "femmes" (enfin certaines) soient un peu ..................... enrobées
- Message n°50
Coccinelle a écrit:
c'est fait, réservées !!!!! et avec, tu boiras quoi ?????
sinon, là je reviens avec une cagette de cerises offerte par des amis, je pense faire un clafoutis d'ici peu
Après on s'étonne que les "femmes" (enfin certaines) soient un peu ..................... enrobées
Paaarrrrrfait, avec 2 raviers de cerises et un