Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -29%
Climatiseur mobile et réversible Argo Milo Plus ...
Voir le deal
389 €

    Proche-Orient

    avatar
    Invité
    Invité

    Proche-Orient - Page 5 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Invité le Ven 16 Mai 2014 - 13:49

    Ara a écrit:

    Je dis : "Chapeau !" et je partage .
    Shabbat shalom Jacot !
    Ce que Tsahal fait pour les handicapés devrait être un exemple pour le monde entier.
    Shabbat shalom
    avatar
    beced

    Proche-Orient - Page 5 Default6

    Messages : 26807
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Proche-Orient - Page 5 Empty Re: Proche-Orient

    Message par beced le Ven 23 Mai 2014 - 19:33

    ...Le patriarche libanais Béchara Raï en "Terre Sainte" malgré des oppositions dans son pays.


    "Les voix en faveur de ma visite en Terre sainte sont plus nombreuses que celles qui s'y opposent, et ma visite est paroissiale", a-t-il souligné . Mgr Raï a également tenu à préciser qu'il avait pris l'autorisation du président de la République ainsi que celle du Premier ministre avant d'effectuer son voyage.

    Le patriarche libanais "a quitté à bord d'un avion privé l'aéroport de Beyrouth vers 11h00 (08h00 GMT) pour la Jordanie d'où il se rendra en Terre sainte pour accompagner la visite du pape François", a annoncé l'agence officielle ANI.

    La visite du patriarche est la première d'un dignitaire religieux libanais en Terre sainte depuis la création de l'État d'Israël en 1948, et coïncidera avec le pèlerinage du pape François à Jérusalem, à Bethléem et en Jordanie du 24 au 26 mai.

    Le Hezbollah a exprimé son opposition à la visite du patriarche en Terre sainte, le Liban étant techniquement en guerre avec l'Etat hébreu. Les tentatives de dissuasion du parti n'ont toutefois pas influencé la décision de Mgr Raï.....

    (O L J )
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

    Messages : 15579
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 23
    Localisation : Hérault

    Proche-Orient - Page 5 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Flavius le Sam 24 Mai 2014 - 10:08

    jacot3 a écrit:
    Une vidéo que je trouve particulièrement émouvante.
    Only in Israel :
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    Une véritable leçon de dignité dont beaucoup devraient s'inspirer
    avatar
    beced

    Proche-Orient - Page 5 Default6

    Messages : 26807
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Proche-Orient - Page 5 Empty Re: Proche-Orient

    Message par beced le Lun 26 Mai 2014 - 19:10

    A propos de la vidéo montrant la mort de 2 jeunes palestiniens, qui est probablement à l'origine des violences antisémites à Bruxelles et à Créteil :

    22 mai 2014 / Par Stéphane Juffa avec Hevi Pekoz (Metula News Agency [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

    Jeudi dernier, le 15 mai 2014, entre 13h45 et 14h59, des policiers israéliens appartenant à l’unité des gardes-frontières ont tiré à balles réelles sur des jeunes palestiniens dans le village de Bitunia, proche du centre d’incarcération israélien d’Ofer, dans la région de Ramallah dans les territoires palestiniens contestés. Ils commémoraient avec d’autres civils le 66ème anniversaire de la Nakba (désastre), à savoir la création de l’Etat d’Israël.

    Suite à ces tirs, deux des jeunes ont trouvé la mort, un troisième est grièvement blessé, alors que le quatrième, qui préfèrerait conserver l’anonymat, n’aurait été que légèrement touché au coude.

    C’est du moins la version que soutiennent les dirigeants de l’Autorité Palestinienne, l’ensemble des media arabes1, la quasi-totalité de la presse française ainsi que l’AFP, et l’ONG israélienne spécialisée dans la défense des droits de l’homme, B’tselem.

    Cette dernière a été la première à diffuser deux documents vidéo filmés par les caméras de surveillance d’un témoin oculaire du nom de Fahar Zaïd.

    Ces images montrent la mort de deux des victimes, Nadim Siyam Nawarah, 17 ans, du village de Mazra al Qiblyah et de Mohamad Mahmoud Salameh, surnommé Abou Daher, 17 ans, originaire de Ramallah.

    Nous n’avons pas trouvé d’images montrant l’incident supplémentaire durant lequel Mohamad ‘Azzah, 15 ans, aurait été grièvement blessé et serait actuellement traité dans l’unité de soins intensifs de l’hôpital de Ramallah.

    Sur les images qui nous sont proposées, on distingue que des affrontements violents ont lieu entre des manifestants et les forces israéliennes qui restent en permanence hors du champ des caméras. Il est toutefois à signaler que les deux victimes qui apparaissent sur les films semblent se promener paisiblement sur la scène des affrontements et n’exécutent aucun mouvement offensif ou provocateur au moment où ils sont fauchés par des balles. Leur mains sont nues, ils ne portent apparemment ni pierres ni cocktails Molotov.

    Sur les deux scènes disponibles, la première constatation que nous pouvons faire, forts de l’expérience que nous avons acquise en décortiquant l’affaire Dura de septembre 2000, consiste à affirmer que ces deux jeunes gens ont été visés depuis une distance respectable, de l’ordre de plusieurs dizaines de mètres voire plus.

    Contrairement à la Controverse de Nétzarim, Tsahal et les responsables israéliens n’ont pas été pris au dépourvu et ont entamé immédiatement une enquête fouillée afin de déterminer les circonstances et l’authenticité des faits. Ils ont notamment interpelé très rapidement le physicien et expert en balistique Nahum Shahaf afin de lui demander son concours. Shahaf est le spécialiste dont l’interview sur la Ména niant la mort de Mohamed Dura avait provoqué la polémique concernant la mise en scène de Fr2, une polémique qui se poursuit jusqu’à nos jours, 14 ans et demi après les événements.

    Fait extrêmement rare, le procureur général de l’Etat d’Israël, Yehouda Weinstein, a ordonné à l’avocat général de l’armée, Danny Efroni, de le tenir informé des progrès de l’enquête. D’habitude, le procureur général ne se mêle pas des enquêtes se déroulant au-delà de la ligne verte.

    Selon des indiscrétions fournies par les milieux de l’enquête, celle-ci serait pratiquement bouclée et Tsahal devrait rapidement en fournir les conclusions.

    Celles-ci seront donc publiées bien plus tôt que ne l’espérait l’adjoint au secrétaire général de l’ONU au département des affaires politiques de cette organisation, Oscar Fernandez-Taranco, ainsi que Jen Psaki, la porte-parole du Département d’Etat US, qui appelaient de leurs vœux une investigation transparente et approfondie.

    Nous, de déplorer la forme de leurs requêtes, - et particulièrement, celle de Fernandez-Taranco -, qui, dans leur énoncé paraissent endosser la version palestinienne du double assassinat, alors qu’ils ne peuvent ignorer leur propension à fabriquer des mises en scène visant à démontrer la "sauvagerie des soldats hébreux".

    C’est également le cas du Monde et de son correspondant permanent en Israël, Laurent Zecchini, connu pour sa haine féroce de l’Etat hébreu, qui ne prend pas la précaution élémentaire d’attendre la fin de l’enquête pour stigmatiser Israël2, de manière dévoyée, contraire en tous points à notre déontologie.

    Et ils ont tort, car avant même la remise du rapport des enquêteurs, il est possible, sur la base d’éléments objectifs et scientifiques, de démontrer que l’Affaire de Bitunia procède également d’une mise en scène.

    La plupart desdits éléments ont été recueillis par Nahum Shahaf qui nous en a fait part au cours d’une longue discussion ; le physicien est convaincu, par-delà tout doute sensé, que nous sommes à nouveau en présence d’un faux.

    La première incongruité, et elle est de taille, tient dans le fait que l’enquête a établi que les policiers n’ont, à aucun moment de la journée du jeudi 15 mai, fait usage de balles réelles. Ils n’ont eu recours qu’à des balles en caoutchouc et à des grenades lacrymogènes pour disperser les émeutiers.

    Reste que les deux adolescents qui "ont été tués", Nadim Siyam Nawarah et Mohamad Mahmoud Salameh, n’ont pas été fauchés au faîte d’une altercation violente, et que des balles en caoutchouc n’ont pas pu causer les blessures ayant entrainé leur "mort".

    Mais l’antisémitisme régnant dans certains milieux politiques, intellectuels et surtout médiatiques, n’aura aucune vergogne à rejeter une investigation effectuée par des experts israéliens.

    Ce qui suit sera plus difficile à nier, à commencer par la chronologie des incidents. En effet, selon le codage-temps des caméras (visible sur les vidéos de B’tselem) ainsi que les témoignages palestiniens, les "assassinats" se seraient déroulés à une heure et quart d’intervalle : Nadim Nawarah serait décédé et son camarade Mohamad ‘Azzah grièvement blessé sur le coup des 13 heures 45, tandis que Mohamad Salameh aurait trouvé la mort à 14h 59.

    Or les propres statistiques de B’tselem montrent que les décès de Palestiniens en Cisjordanie dus à la confrontation avec l’Etat hébreu ne sont pas des évènements anodins, puisqu’il n’y a eu "que" 82 cas durant les cinq dernières années.

    Dès lors, si des membres des forces de l’ordre israéliennes avaient perpétré un acte criminel à 13h 45, largement couvert par de nombreux reporters et cameramen étrangers sur place, cela aurait donné lieu à un remue-ménage majeur côté israélien.

    L’hypothèse selon laquelle la même unité aurait à nouveau remis le couvert une heure et quart plus tard en exécutant un second civil palestinien innocent et ne présentant aucun danger imminent pour sa sécurité manque totalement de crédibilité.

    Dans la même considération, on argumentera que quatre jeunes palestiniens absolument paisibles, étant atteints dans les mêmes circonstances et au même endroit à 75 minutes d’intervalles, cela est totalement déraisonnable.

    Un cerveau normalement constitué appartenant à une personne de bonne foi se demandera ce qu’est venu faire Mohamad Salameh, adoptant la même démarche tranquille que les premières victimes, sur le lieu d’un assassinat, tout en sachant que les policiers israéliens retranchés sur place avaient la gâchette assez facile pour abattre des personnes non-armées, sans la moindre provocation.

    Mais même si cette succession d’évènements est aussi incroyable qu’incohérente, elle ne constitue pas encore une preuve de la mise en scène d’un point de vue juridico-scientifique.

    Ce qui en constitue une est l’attitude des deux "victimes" immédiatement après avoir été impactées par les balles. D’abord les deux ont exactement la même réaction, celle d’amortir leur chute en plaçant les bras en avant, exactement comme on apprend à le faire dans n’importe quel cours d’art martiaux pour débutants.

    Là où cela se corse pour les faussaires, et nous sommes absolument formels sur ce point après avoir consulté Nahum Shahaf et aussi d’autres spécialistes tant en Israël qu’à l’étranger, c’est que chuter de cette façon est absolument impossible lorsque l’on vient d’être transpercé par des balles ; le corps exerce alors un mouvement dans le sens opposé à la direction du projectile, puis s’affaisse d’un coup, sans que la personne mortellement atteinte n’ait la faculté d’amortir sa chute.

    Et ceci constitue une preuve incontournable que tous les spécialistes dignes de ce nom confirmeront sans la moindre réserve.

    Mais ce n’est pas tout. Comme dans l’affaire Dura, et c’est très clair sur les images vidéos, les adolescents mortellement atteints par des balles ne saignent pas ; et cela c’est également et totalement impossible dans de tels cas de figure.

    Sur cette image du photographe Abbas Momani de l'AFP et de Getty Images, les auteurs de la mise en scène ont bien teinté de rouge la partie extérieure des phalanges d’un secouriste, mais cela ne fait qu’accentuer le doute quant à l’imposture, car on ne distingue pas de sang liquide entre les doigts de cette personne, ni sur les habits du "mort" encore agonisant, pas plus qu’à l’emplacement de la blessure ou sous son corps. Cela aussi sent le bidonnage à plein nez.

    Autre étrangeté extraordinaire de cette affaire, le moribond en question se nomme Mohamed Oudeh ; son nom, rapporté par Momani et repris par des centaines de media dans le monde, n’est pas celui, ni de près ni de loin, des deux morts ou des blessés de Bitunia. Les mêmes media et de nombreuses chaînes TV ont montré l’enterrement de Mohamed Oudeh, suivi par des centaines de partisans fanatisés arborant les couleurs de l’islam, sans que l’on sache ce qu’il a à voir avec l’incident.

    Proche-Orient - Page 5 2541696796 
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

    Messages : 15579
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 23
    Localisation : Hérault

    Proche-Orient - Page 5 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Flavius le Lun 26 Mai 2014 - 20:17

    beced a écrit: A propos de la vidéo montrant la mort de 2 jeunes palestiniens, qui est probablement à l'origine des violences antisémites à  Bruxelles et à Créteil :

    22 mai 2014 / Par Stéphane Juffa avec Hevi Pekoz (Metula News Agency  http://www.menapress.org/sub/subscribe.html )

    Jeudi dernier, le 15 mai 2014, entre 13h45 et 14h59, des policiers israéliens appartenant à l’unité des gardes-frontières ont tiré à balles réelles sur des jeunes palestiniens dans le village de Bitunia, proche du centre d’incarcération israélien d’Ofer, dans la région de Ramallah dans les territoires palestiniens contestés. Ils commémoraient avec d’autres civils le 66ème anniversaire de la Nakba (désastre), à savoir la création de l’Etat d’Israël.

    Suite à ces tirs, deux des jeunes ont trouvé la mort, un troisième est grièvement blessé, alors que le quatrième, qui préfèrerait conserver l’anonymat, n’aurait été que légèrement touché au coude.

    C’est du moins la version que soutiennent les dirigeants de l’Autorité Palestinienne, l’ensemble des media arabes1, la quasi-totalité de la presse française ainsi que l’AFP, et l’ONG israélienne spécialisée dans la défense des droits de l’homme, B’tselem.

    Cette dernière a été la première à diffuser deux documents vidéo filmés par les caméras de surveillance d’un témoin oculaire du nom de Fahar Zaïd.

    Ces images montrent la mort de deux des victimes, Nadim Siyam Nawarah, 17 ans, du village de Mazra al Qiblyah et de Mohamad Mahmoud Salameh, surnommé Abou Daher, 17 ans, originaire de Ramallah.

    Nous n’avons pas trouvé d’images montrant l’incident supplémentaire durant lequel Mohamad ‘Azzah, 15 ans, aurait été grièvement blessé et serait actuellement traité dans l’unité de soins intensifs de l’hôpital de Ramallah.

    Sur les images qui nous sont proposées, on distingue que des affrontements violents ont lieu entre des manifestants et les forces israéliennes qui restent en permanence hors du champ des caméras. Il est toutefois à signaler que les deux victimes qui apparaissent sur les films semblent se promener paisiblement sur la scène des affrontements et n’exécutent aucun mouvement offensif ou provocateur au moment où ils sont fauchés par des balles. Leur mains sont nues, ils ne portent apparemment ni pierres ni cocktails Molotov.

    Sur les deux scènes disponibles, la première constatation que nous pouvons faire, forts de l’expérience que nous avons acquise en décortiquant l’affaire Dura de septembre 2000, consiste à affirmer que ces deux jeunes gens ont été visés depuis une distance respectable, de l’ordre de plusieurs dizaines de mètres voire plus.

    Contrairement à la Controverse de Nétzarim, Tsahal et les responsables israéliens n’ont pas été pris au dépourvu et ont entamé immédiatement une enquête fouillée afin de déterminer les circonstances et l’authenticité des faits. Ils ont notamment interpelé très rapidement le physicien et expert en balistique Nahum Shahaf afin de lui demander son concours. Shahaf est le spécialiste dont l’interview sur la Ména niant la mort de Mohamed Dura avait provoqué la polémique concernant la mise en scène de Fr2, une polémique qui se poursuit jusqu’à nos jours, 14 ans et demi après les événements.

    Fait extrêmement rare, le procureur général de l’Etat d’Israël, Yehouda Weinstein, a ordonné à l’avocat général de l’armée, Danny Efroni, de le tenir informé des progrès de l’enquête. D’habitude, le procureur général ne se mêle pas des enquêtes se déroulant au-delà de la ligne verte.

    Selon des indiscrétions fournies par les milieux de l’enquête, celle-ci serait pratiquement bouclée et Tsahal devrait rapidement en fournir les conclusions.

    Celles-ci seront donc publiées bien plus tôt que ne l’espérait l’adjoint au secrétaire général de l’ONU au département des affaires politiques de cette organisation, Oscar Fernandez-Taranco, ainsi que Jen Psaki, la porte-parole du Département d’Etat US, qui appelaient de leurs vœux une investigation transparente et approfondie.

    Nous, de déplorer la forme de leurs requêtes, - et particulièrement, celle de Fernandez-Taranco -, qui, dans leur énoncé paraissent endosser la version palestinienne du double assassinat, alors qu’ils ne peuvent ignorer leur propension à fabriquer des mises en scène visant à démontrer la "sauvagerie des soldats hébreux".

    C’est également le cas du Monde et de son correspondant permanent en Israël, Laurent Zecchini, connu pour sa haine féroce de l’Etat hébreu, qui ne prend pas la précaution élémentaire d’attendre la fin de l’enquête pour stigmatiser Israël2, de manière dévoyée, contraire en tous points à notre déontologie.  

    Et ils ont tort, car avant même la remise du rapport des enquêteurs, il est possible, sur la base d’éléments objectifs et scientifiques, de démontrer que l’Affaire de Bitunia procède également d’une mise en scène.

    La plupart desdits éléments ont été recueillis par Nahum Shahaf qui nous en a fait part au cours d’une longue discussion ; le physicien est convaincu, par-delà tout doute sensé, que nous sommes à nouveau en présence d’un faux.

    La première incongruité, et elle est de taille, tient dans le fait que l’enquête a établi que les policiers n’ont, à aucun moment de la journée du jeudi 15 mai, fait usage de balles réelles. Ils n’ont eu recours qu’à des balles en caoutchouc et à des grenades lacrymogènes pour disperser les émeutiers.

    Reste que les deux adolescents qui "ont été tués", Nadim Siyam Nawarah et Mohamad Mahmoud Salameh, n’ont pas été fauchés au faîte d’une altercation violente, et que des balles en caoutchouc n’ont pas pu causer les blessures ayant entrainé leur "mort".

    Mais l’antisémitisme régnant dans certains milieux politiques, intellectuels et surtout médiatiques, n’aura aucune vergogne à rejeter une investigation effectuée par des experts israéliens.

    Ce qui suit sera plus difficile à nier, à commencer par la chronologie des incidents. En effet, selon le codage-temps des caméras (visible sur les vidéos de B’tselem) ainsi que les témoignages palestiniens, les "assassinats" se seraient déroulés à une heure et quart d’intervalle : Nadim Nawarah serait décédé et son camarade Mohamad ‘Azzah grièvement blessé sur le coup des 13 heures 45, tandis que Mohamad Salameh aurait trouvé la mort à 14h 59.

    Or les propres statistiques de B’tselem montrent que les décès de Palestiniens en Cisjordanie dus à la confrontation avec l’Etat hébreu ne sont pas des évènements anodins, puisqu’il n’y a eu "que" 82 cas durant les cinq dernières années.

    Dès lors, si des membres des forces de l’ordre israéliennes avaient perpétré un acte criminel à 13h 45, largement couvert par de nombreux reporters et cameramen étrangers sur place, cela aurait donné lieu à un remue-ménage majeur côté israélien.

    L’hypothèse selon laquelle la même unité aurait à nouveau remis le couvert une heure et quart plus tard en exécutant un second civil palestinien innocent et ne présentant aucun danger imminent pour sa sécurité manque totalement de crédibilité.

    Dans la même considération, on argumentera que quatre jeunes palestiniens absolument paisibles, étant atteints dans les mêmes circonstances et au même endroit à 75 minutes d’intervalles, cela est totalement déraisonnable.

    Un cerveau normalement constitué appartenant à une personne de bonne foi se demandera ce qu’est venu faire Mohamad Salameh, adoptant la même démarche tranquille que les premières victimes, sur le lieu d’un assassinat, tout en sachant que les policiers israéliens retranchés sur place avaient la gâchette assez facile pour abattre des personnes non-armées, sans la moindre provocation.

    Mais même si cette succession d’évènements est aussi incroyable qu’incohérente, elle ne constitue pas encore une preuve de la mise en scène d’un point de vue juridico-scientifique.

    Ce qui en constitue une est l’attitude des deux "victimes" immédiatement après avoir été impactées par les balles. D’abord les deux ont exactement la même réaction, celle d’amortir leur chute en plaçant les bras en avant, exactement comme on apprend à le faire dans n’importe quel cours d’art martiaux pour débutants.

    Là où cela se corse pour les faussaires, et nous sommes absolument formels sur ce point après avoir consulté Nahum Shahaf et aussi d’autres spécialistes tant en Israël qu’à l’étranger, c’est que chuter de cette façon est absolument impossible lorsque l’on vient d’être transpercé par des balles ; le corps exerce alors un mouvement dans le sens opposé à la direction du projectile, puis s’affaisse d’un coup, sans que la personne mortellement atteinte n’ait la faculté d’amortir sa chute.

    Et ceci constitue une preuve incontournable que tous les spécialistes dignes de ce nom confirmeront sans la moindre réserve.

    Mais ce n’est pas tout. Comme dans l’affaire Dura, et c’est très clair sur les images vidéos, les adolescents mortellement atteints par des balles ne saignent pas ; et cela c’est également et totalement impossible dans de tels cas de figure.

    Sur cette image du photographe Abbas Momani de l'AFP et de Getty Images, les auteurs de la mise en scène ont bien teinté de rouge la partie extérieure des phalanges d’un secouriste, mais cela ne fait qu’accentuer le doute quant à l’imposture, car on ne distingue pas de sang liquide entre les doigts de cette personne, ni sur les habits du "mort" encore agonisant, pas plus qu’à l’emplacement de la blessure ou sous son corps. Cela aussi sent le bidonnage à plein nez.

    Autre étrangeté extraordinaire de cette affaire, le moribond en question se nomme Mohamed Oudeh ; son nom, rapporté par Momani et repris par des centaines de media dans le monde, n’est pas celui, ni de près ni de loin, des deux morts ou des blessés de Bitunia. Les mêmes media et de nombreuses chaînes TV ont montré l’enterrement de Mohamed Oudeh, suivi par des centaines de partisans fanatisés arborant les couleurs de l’islam, sans que l’on sache ce qu’il a à voir avec l’incident.

      Proche-Orient - Page 5 2541696796 

    Merci beced pour cette mise au point. Mais comment faire confiance à des gens capables de se livrer à ce genre de choses ? Signer un traité avec ces fourbes ? Je ne peux envisager la garantie pérenne d'un tel traité.
    avatar
    beced

    Proche-Orient - Page 5 Default6

    Messages : 26807
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Proche-Orient - Page 5 Empty Re: Proche-Orient

    Message par beced le Lun 26 Mai 2014 - 20:19

    beced a écrit: A propos de la vidéo montrant la mort de 2 jeunes palestiniens, qui est probablement à l'origine des violences antisémites à  Bruxelles et à Créteil :
    .............` 
      Proche-Orient - Page 5 2541696796 
    `
    ``````````````````````````

    Le journal israelien "Haaretz" évoque la possibilité que le tueur a été commandité par un pays hostile à Israel (comprendre "Iran" ).


    =  Proche-Orient - Page 5 2541696796 
    avatar
    beced

    Proche-Orient - Page 5 Default6

    Messages : 26807
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Proche-Orient - Page 5 Empty Re: Proche-Orient

    Message par beced le Lun 26 Mai 2014 - 20:41

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Richard Bernard l'envoyé de France2 pour commenter le voyage du pape au Proche-Orient avait déjà attiré l'attention du Canard Enchaîné pour un reportage bidonné diffusé dans un JT de France 2 en 2012.
    =
    Cette fois-ci il semble qu'il n'ait recueilli ses informations "que" du côté palestinien puisqu'il parle "d'un mur de séparation" ayant pour but d'isoler les Palestiniens, alors que son but est d'empêcher les infiltrations terroristes en Israel: ce qui a d'ailleurs fait tomber les attentats de 90%.
    ==
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

    Messages : 15579
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 23
    Localisation : Hérault

    Proche-Orient - Page 5 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Flavius le Mar 27 Mai 2014 - 11:31

    beced a écrit:
    `
    ``````````````````````````

    Le journal israelien "Haaretz" évoque la possibilité que le tueur a été commandité par un pays hostile à Israel (comprendre "Iran" ).


    =  Proche-Orient - Page 5 2541696796 

    Et dire que d'aucuns prétendre que les juifs ont constitué un lobby médiatique ! On ne peut que regretter que ce dernier soit aussi inexistant.
    avatar
    beced

    Proche-Orient - Page 5 Default6

    Messages : 26807
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Proche-Orient - Page 5 Empty Re: Proche-Orient

    Message par beced le Mer 4 Juin 2014 - 17:06

    Proche-Orient - Page 5 6553

    Ce médecin palestinien Wafiq Othman a salué Israël qui sauve de nombreux enfants de pays ennemis !
    Il a déclaré à un auditoire montréalais, qu’il est allé en Israël avec une grande appréhension, ne sachant pas qu’il pourrait faire confiance à ses collègues israéliens.

    Mais il a réussi à surmonter ses craintes en raison de leur objectif commun, celui de sauver la vie des enfants souffrant de problèmes cardiaques qui vivent au Moyen-Orient et dans d’autres régions où ils ne peuvent pas recevoir la chirurgie dont ils ont besoin.

    L’anesthésiste a terminé six années de formation dans l’organisation   » Sauver le coeur d’un enfant (SACH) », un programme d’aide humanitaire internationale basée au Centre médical Wolfson à Holon. Il est retourné en Judée Samarie, où il est maintenant coordonnateur pour tous les médecins palestiniens et d’autres professionnels de la santé qui viennent participer au programme en vue d’améliorer leurs compétences dont ils ont désespérément besoin.

    Othman, qui s’est exprimé le 12 mai dans les bureaux de Richter, a une autre raison d’exhorter le soutien philanthropique de SACH: il a sauvé la vie de son frère cadet.

    Le garçon, comme la plupart des enfants de SACH  avait une maladie cardiaque congénitale. Il a été opéré dans les territoires palestiniens, mais il est resté dans le même état. En fait, l’équipe de SACH n’était pas certaine qu’il pouvait être un candidat pour une nouvelle intervention chirurgicale en raison de son état.

    Mais la procédure a été un succès, et à l’âge de 14 ans, il a pu retourner à l’école, a dit Othman.

    « Quand je suis arrivé à SACH en 2006, il était très difficile au début de s’habituer à travailler avec les Israéliens, de trouver un moyen de faire confiance et de les comprendre. Mais l’équipe Wolfson m’a embrassé, et je suis rapidement devenu une partie de la famille SACH. «

    Aujourd’hui, cinq Palestiniens font partie de la formation à SACH, qui, depuis sa fondation en 1996, a traité gratuitement plus de 3400 enfants défavorisés de 48 pays, dont plus de la moitié d’entre eux font partie des territoires palestiniens et d’autres pays voisins, dont l’Irak, la Jordanie et la Syrie, 30 % sont en Afrique et le reste dans les pays en développement surtout dans le monde entier.

    Il se souvient d’avoir opéré un enfant palestinien de Gaza pendant le conflit entre Israël et le Hamas. « Un journaliste était là, et il a demandé au chirurgien, le Dr [Lior] Sasson [SACH- chirurgien], ce qu’il pensait du traitement d’un Palestinien qui reviendrait un jour tuer des enfants israéliens?

    « Dr. Sasson a dit: «Non, je pense que ces enfants vont revenir et faire la paix entre Israéliens et Palestiniens. » Othman savait alors qu’il était venu au bon endroit.

    Dekel a rappelé être présent lors de l’opération sur un enfant de Gaza tandis que les roquettes des militants tombaient près de l’hôpital.

    « Nous essayons de changer les choses … Nous espérons que lorsqu’ils rentreront chez eux, ils diront,« j’étais en Israël, ils ne sont pas si mauvais, » dit-il.

    Avec le personnel et le matériel donné, SACH maintient le coût de chaque opération à environ 10,000 $. Il serait plus proche de 200 000 $ dans la plupart des pays occidentaux.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

    Messages : 15579
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 23
    Localisation : Hérault

    Proche-Orient - Page 5 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Flavius le Mer 4 Juin 2014 - 17:54

    beced a écrit:Proche-Orient - Page 5 6553

    Ce médecin palestinien Wafiq Othman a salué Israël qui sauve de nombreux enfants de pays ennemis !
    Il a déclaré à un auditoire montréalais, qu’il est allé en Israël avec une grande appréhension, ne sachant pas qu’il pourrait faire confiance à ses collègues israéliens.

    Mais il a réussi à surmonter ses craintes en raison de leur objectif commun, celui de sauver la vie des enfants souffrant de problèmes cardiaques qui vivent au Moyen-Orient et dans d’autres régions où ils ne peuvent pas recevoir la chirurgie dont ils ont besoin.

    L’anesthésiste a terminé six années de formation dans l’organisation   » Sauver le coeur d’un enfant (SACH) », un programme d’aide humanitaire internationale basée au Centre médical Wolfson à Holon. Il est retourné en Judée Samarie, où il est maintenant coordonnateur pour tous les médecins palestiniens et d’autres professionnels de la santé qui viennent participer au programme en vue d’améliorer leurs compétences dont ils ont désespérément besoin.

    Othman, qui s’est exprimé le 12 mai dans les bureaux de Richter, a une autre raison d’exhorter le soutien philanthropique de SACH: il a sauvé la vie de son frère cadet.

    Le garçon, comme la plupart des enfants de SACH  avait une maladie cardiaque congénitale. Il a été opéré dans les territoires palestiniens, mais il est resté dans le même état. En fait, l’équipe de SACH n’était pas certaine qu’il pouvait être un candidat pour une nouvelle intervention chirurgicale en raison de son état.

    Mais la procédure a été un succès, et à l’âge de 14 ans, il a pu retourner à l’école, a dit Othman.

    « Quand je suis arrivé à SACH en 2006, il était très difficile au début de s’habituer à travailler avec les Israéliens, de trouver un moyen de faire confiance et de les comprendre. Mais l’équipe Wolfson m’a embrassé, et je suis rapidement devenu une partie de la famille SACH. «

    Aujourd’hui, cinq Palestiniens font partie de la formation à SACH, qui, depuis sa fondation en 1996, a traité gratuitement plus de 3400 enfants défavorisés de 48 pays, dont plus de la moitié d’entre eux font partie des territoires palestiniens et d’autres pays voisins, dont l’Irak, la Jordanie et la Syrie, 30 % sont en Afrique et le reste dans les pays en développement surtout dans le monde entier.

    Il se souvient d’avoir opéré un enfant palestinien de Gaza pendant le conflit entre Israël et le Hamas. « Un journaliste était là, et il a demandé au chirurgien, le Dr [Lior] Sasson [SACH- chirurgien], ce qu’il pensait du traitement d’un Palestinien qui reviendrait un jour tuer des enfants israéliens?

    « Dr. Sasson a dit: «Non, je pense que ces enfants vont revenir et faire la paix entre Israéliens et Palestiniens. » Othman savait alors qu’il était venu au bon endroit.

    Dekel a rappelé être présent lors de l’opération sur un enfant de Gaza tandis que les roquettes des militants tombaient près de l’hôpital.

    « Nous essayons de changer les choses … Nous espérons que lorsqu’ils rentreront chez eux, ils diront,« j’étais en Israël, ils ne sont pas si mauvais, » dit-il.

    Avec le personnel et le matériel donné, SACH maintient le coût de chaque opération à environ 10,000 $. Il serait plus proche de 200 000 $ dans la plupart des pays occidentaux.

    Tiens pas un mot de cela sur Arte, sur FR2, sur BFM télé, sur Libération, le nouvel obs enfin touts ces médias si objectivement sérieux habituellement... Sorry 
    Ara
    Ara

    Proche-Orient - Page 5 Default6

    Messages : 5966
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 20

    Proche-Orient - Page 5 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Ara le Jeu 5 Juin 2014 - 14:28

    Une aide de l'Europe à la Palestine sans justification


    Proche-Orient - Page 5 26c3fcdc649ef64146fb273485dee3e965991627

    En d'autres termes, l'Autorité palestinienne est la seule instance qui reçoit des fonds de l'UE, indépendamment de ses résultats en matière des droits de l'homme ou économiques.


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Comment le dit la sagesse populaire : " des perles aux cochons "
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

    Messages : 15579
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 23
    Localisation : Hérault

    Proche-Orient - Page 5 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Flavius le Jeu 5 Juin 2014 - 17:15

    Ara a écrit:Une aide de l'Europe à la Palestine sans justification


    Proche-Orient - Page 5 26c3fcdc649ef64146fb273485dee3e965991627




    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Comment le dit la sagesse populaire : " des perles aux cochons "

    L'Europe a trop d'argent...Sauf pour les européens.
    avatar
    beced

    Proche-Orient - Page 5 Default6

    Messages : 26807
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Proche-Orient - Page 5 Empty Re: Proche-Orient

    Message par beced le Ven 6 Juin 2014 - 12:14

    L'Australie ne désignera plus la partie est de Jérusalem comme "la Jérusalem occupée".   :  Salut  


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    ``
    "The description of areas which are the subject of negotiations in the course of the peace process by reference to historical events is unhelpful," he said in the statement Thursday.

    "The description of East Jerusalem as 'occupied' East Jerusalem is a term freighted with pejorative implications which is neither appropriate nor useful.

    "It should not and will not be the practice of the Australian government to describe areas of negotiation in such judgmental language."

    He added that Canberra supported a peaceful solution to the dispute "which recognises the right of Israel to exist peacefully within secure borders and also recognises the aspiration to statehood of the Palestinian people".


    = +- :"Canberra estimant que ce terme « péjoratif » n’est ni approprié ni utile. « Faire référence à des événements historiques pour décrire des zones, qui sont en négociations dans le cadre du processus de paix, n’aide pas », a déclaré l’attorney-général George Brandis --équivalent australien du ministre de la Justice-- dans un communiqué.

    Ces déclarations ont été jugées « scandaleuses et choquantes » par les Palestiniens. En revanche, le ministre israélien des Affaires étrangères, Avigdor Lieberman, a salué la position « sérieuse » de la question par l’Australie qui « ose dire la vérité sur le conflit entre Israël et les Palestiniens ». M. Lieberman a souhaité que d’autres pays en fassent autant."
    avatar
    beced

    Proche-Orient - Page 5 Default6

    Messages : 26807
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Proche-Orient - Page 5 Empty Re: Proche-Orient

    Message par beced le Lun 9 Juin 2014 - 8:39


    Il semblerait que la rencontre au Vatican n'ait pas encore donné de résultat, car pendant qu'elle avait lieu les Palestiniens ont tiré plusieurs roquettes (sans faire de dégat du côte israelien ).

    =  Proche-Orient - Page 5 2541696796 
    =
    =Ce matin, les médias n'en ont pas parlé (peut-être pour ne perturber les auditeurs...  Sorry  )


    Dernière édition par beced le Mar 10 Juin 2014 - 23:45, édité 2 fois
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

    Messages : 15579
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 23
    Localisation : Hérault

    Proche-Orient - Page 5 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Flavius le Lun 9 Juin 2014 - 12:10

    beced a écrit:
    Il semblerait que la rencontre au Vatican n'ait pas encore donné de résultat, car pendant qu'elle avait lieu les Palestiniens ont tiré plusieurs roquettes (sans faire de dégat du côte israelien ).

    =  Proche-Orient - Page 5 2541696796 
    =
    =Ce matin, les médias n'en ont pas parlé (peut-être pour ne perturber les auditeurs...  Sorry  )
    ==

    Ben non puisqu'ils ne parlent que des roquettes se baladant en sen inverse ! Ils ne peuvent pas être partout non plus...
    avatar
    beced

    Proche-Orient - Page 5 Default6

    Messages : 26807
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Proche-Orient - Page 5 Empty Re: Proche-Orient

    Message par beced le Lun 9 Juin 2014 - 17:29

    Flavius a écrit:

    Ben non puisqu'ils ne parlent que des roquettes se baladant en sen inverse ! Ils ne peuvent pas être partout non plus...




    L'artificier serait un palestino-australien : d'où l'effet boomerang...

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

    Messages : 15579
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 23
    Localisation : Hérault

    Proche-Orient - Page 5 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Flavius le Lun 9 Juin 2014 - 17:36

    beced a écrit:




    L'artificier serait un palestino-australien : d'où l'effet boomerang...


    C'est ce qu'on appelle dans le bush, le saut du Kangourou. en forme 
    avatar
    beced

    Proche-Orient - Page 5 Default6

    Messages : 26807
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Proche-Orient - Page 5 Empty Re: Proche-Orient

    Message par beced le Mar 10 Juin 2014 - 23:46

    beced a écrit:
    Il semblerait que la rencontre au Vatican n'ait pas encore donné de résultat, car pendant qu'elle avait lieu les Palestiniens ont tiré plusieurs roquettes (sans faire de dégat du côte israelien ).

    =  Proche-Orient - Page 5 2541696796 
    =
    =Ce matin, les médias n'en ont pas parlé (peut-être pour ne perturber les auditeurs...  Sorry  )

    ```````````````````

    ==

    Israel a un nouveau président: à la place de Shimon Peres ce poste va être occupé Reouven Rivlin.
    On peut supposer qu'il va devoir lui aussi aller au Vatican avec Abbas pour prier pour la paix???  Proche-Orient - Page 5 2541696796 
    `

    `
    Reouven Rivlin fait partie de la 8ème géneration Rivilin née dans cette région. Son père avait été un candidat malheureux à la candidature présidentielle.
    Il est catalogué "droite" (comme cela a été signalé par les médias ) et est connu pour son attachement sourcilleux aux droits de l'homme (comme cela n'a pas été signalé par les médias ).
    Ara
    Ara

    Proche-Orient - Page 5 Default6

    Messages : 5966
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 20

    Proche-Orient - Page 5 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Ara le Mer 11 Juin 2014 - 0:37

    beced a écrit:

    ```````````````````

    ==

    Israel a un nouveau président: à la place de Shimon Peres ce poste va être occupé Reouven Rivlin.
    On peut supposer qu'il va devoir lui aussi aller au Vatican avec Abbas pour prier pour la paix???  Proche-Orient - Page 5 2541696796 
    `

    `
    Reouven Rivlin fait partie de la 8ème géneration Rivilin née dans cette région. Son père avait été un candidat malheureux à la candidature présidentielle.
    Il est catalogué "droite" (comme cela a été signalé par les médias ) et est connu pour son attachement sourcilleux aux droits de l'homme (comme cela n'a pas été signalé par les médias ).

    Bizarrement, la presse portugaise n'a même pas encore réagi à cette élection .
    Je n'ai pas encore lu ni vu aucun autre chef d'état le féliciter, comme cela s'est vu pour le président algérien, par exemple ...
    Je suis ravie pour Israël et je lui souhaite de mener à bien ce que souhaite son peuple, sans pour cela être obligé de se compromettre avec Abbas et Papas ...
    avatar
    beced

    Proche-Orient - Page 5 Default6

    Messages : 26807
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Proche-Orient - Page 5 Empty Re: Proche-Orient

    Message par beced le Mer 11 Juin 2014 - 9:25

    Ara a écrit:

    Bizarrement, la presse portugaise n'a même pas  encore réagi à cette élection .
    Je n'ai pas encore lu ni vu aucun autre chef d'état le féliciter, comme cela s'est vu pour le président algérien, par exemple ...
    Je suis ravie pour Israël et je lui souhaite de mener à bien ce que souhaite son peuple, sans pour cela être obligé de se compromettre avec Abbas et Papas ...

    Hello Ara et tout le monde  Proche-Orient - Page 5 2065525499 

    Autre point à signaler à propos du nouveau Président israelien est qu'il est très apprécié par la population arabe israelienne vers qui il rendait visite régulièrement en tant que "speaker" de la Knesset (Parlement ).
    Et, pour les psys, sa mère est morte lors de sa naissance.
    =======
    Pour revenir à l'actualité du jour, à savoir le FOOT, le joueur de foot Palestinien Samah Fares Mohammed qui avait pu se rendre au Qatar pour son sport, en a profiter pour rencontrer Talal Ibrahim Abed Elrahman Sarim, un des terroristes du Hamas libérés par Israel, pour transmettre différentes choses à son retour (telephones, argent, messages ...).
    =
    Ara
    Ara

    Proche-Orient - Page 5 Default6

    Messages : 5966
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 20

    Proche-Orient - Page 5 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Ara le Mer 11 Juin 2014 - 11:16

    beced a écrit:

    Hello Ara et tout le monde  Proche-Orient - Page 5 2065525499 

    Autre point à signaler à propos du nouveau Président israelien est qu'il est très apprécié par la population arabe israelienne vers qui il rendait visite régulièrement en tant que "speaker" de la Knesset (Parlement ).
    Et, pour les psys, sa mère est morte lors de sa naissance.
    =======
    Pour revenir à l'actualité du jour, à savoir le FOOT,  le joueur de foot Palestinien Samah Fares Mohammed qui avait pu se rendre au Qatar pour son sport, en a profiter pour rencontrer Talal Ibrahim Abed Elrahman Sarim, un des terroristes du Hamas libérés par Israel, pour transmettre différentes choses à son retour (telephones, argent, messages ...).
    =

    J'ai appris aussi que le nouveau Président était végétarien, il devrait donc de la même manière , plaire aux deux propal les plus connues du forum ONPC  rire 
    Quant au footeux .... Gun 
    Deborah Colt
    Deborah Colt

    Proche-Orient - Page 5 Default6

    Messages : 4353
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Localisation : Netivot

    Proche-Orient - Page 5 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Deborah Colt le Mer 11 Juin 2014 - 16:52

    Ara a écrit:

    J'ai appris aussi que le nouveau Président était végétarien, il devrait donc de la même manière , plaire  aux deux propal les plus connues du forum ONPC  rire 
    Quant au footeux .... Gun 
    hello Ara
    elles ne sont pas propalestiniens
    elles  sont juste  antisemites

    d' ailleurs personne n' est vraiment propal


    Ara
    Ara

    Proche-Orient - Page 5 Default6

    Messages : 5966
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 20

    Proche-Orient - Page 5 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Ara le Mer 11 Juin 2014 - 23:45

    Deborah Colt a écrit:
    hello Ara
    elles ne sont pas propalestiniens
    elles  sont juste  antisemites

    d' ailleurs personne n' est vraiment propal



    Hello Debby  Proche-Orient - Page 5 2065525499 
    Te voilà donc revenue !
    Oui, je sais que la compassion affichée pour les terroristes du hamas est le masque que portent les antisémites et c'est le cas des deux harpies.
    Néanmoins, je connais des propal qui, par ignorance et/ou suivisme ne sont pas forcément antisémites.
    Ils sont simplement, comme toute personne dite de gauche, "du côté de l'opprimé" et il va de soi que ce ne peut être que "le pauvre palestinien exploité par le colon sioniste".
    C'est ainsi qu'on leur a appris l'histoire du Moyen Orient.
    cristaline
    cristaline

    Proche-Orient - Page 5 Default6

    Messages : 13480
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 69

    Proche-Orient - Page 5 Empty Re: Proche-Orient

    Message par cristaline le Ven 13 Juin 2014 - 16:44

    Ara, tu as un MP en rade depuis le 10 juin, mais ce n'était pas important....

     Very Happy 
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

    Messages : 15579
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 23
    Localisation : Hérault

    Proche-Orient - Page 5 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Flavius le Ven 13 Juin 2014 - 18:04

    Ara a écrit:

    Hello Debby  Proche-Orient - Page 5 2065525499 
    Te voilà donc revenue !
    Oui, je sais que la compassion affichée pour les terroristes du hamas est le masque que portent les antisémites et c'est le cas des deux harpies.
    Néanmoins, je connais des propal qui, par ignorance et/ou  suivisme ne sont pas forcément antisémites.
    Ils sont simplement, comme toute personne dite de gauche, "du côté de l'opprimé" et il va de soi que ce ne peut être que "le pauvre palestinien exploité par le colon sioniste".
    C'est ainsi qu'on leur a appris l'histoire du Moyen Orient.


    En fait, je considère qu'il y a deux sortes de pro-palestiniens :

    - Les premiers, en permanence en mal de cause à défendre, ça donne un genre à ceux qui sont à la recherche d'une personnalité, rentre dans le schéma basic, du faible au fort. Le plus faible a forcément raison dans son combat. Il se défend par tous les moyens dont il dispose. Ceux-là font fi de moyens extraordinairement puissants dont bénéficient les "faibles". Sans parler des manipulations dont ils sont l'objet, de la propagande dispensée, du focus médiatique, etc. Ne rentre absolument pas en cause dans cette affaire, le bon droit des uns et des autres. Au pire on revisite l'histoire que d'ailleurs méconnaissent les plus jeunes d'entre-eux. Seul l'affect préside à leur action et à leur parti pris ;

    - Les seconds, les plus pervers, sont de véritables antisémites qui se servent du sionisme pour contourner la loi. Ceux-là déclinent leur posture en fonction des raisons qui les poussent à cette judéophobie : pétainistes, revanchardes, nostalgique d'une mythique  race pure, etc. Et là tout est bon pour discréditer les Juifs au travers des succès d'Israël, quitte à dénaturer les événements, les infos, l'Histoire. Nous avons de très bons spécimen dans les personnes de nenen, l'idiot utile, satriani le militant nazi, NSB le négationniste, l'éthérée et non moins stalinienne tiers-mondialiste Arabescouilles, l'égarée yes-woman Fleurette, sans parler du gauchiste idéologue interlope, allias la planche pourrie.

    Contenu sponsorisé

    Proche-Orient - Page 5 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Juil 2020 - 14:26