Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture


+5
Vieux singe
Moiself
Deborah Colt
cristaline
Flavius
9 participants

    Proche-Orient

    Ara
    Ara

    Proche-Orient - Page 20 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    Proche-Orient - Page 20 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Ara Mer 23 Juil 2014 - 18:30

    Ara a écrit:"Cette vidéo montre des scènes de célébrations filmées dans la ville de Gaza, dans le camp de réfugiés de Shuafat à Jérusalem-Est et à Jéricho, intervenues après l’annonce par le Hamas de la capture d’un soldat israélien.  Extraits :

    Le porte-parole du Hamas Mouchir Al-Masri : Nous saluons la résistance palestinienne, et nous soutenons les Brigades Al-Qassam, qui sont derrière la capture de ce soldat. Ce sont les bonnes nouvelles de l’invasion de l’ennemi sioniste à Gaza. Ce sont de bonnes nouvelles pour nos prisonniers héroïques : Leur libération est proche.

    [...]"



    Tiens, tiens ! Proche-Orient - Page 20 2541696796 
    La vidéo des palestiniens exultant de joie à l'annonce de la prise du soldat Israélien a été censurée !? scratch
    Je publie au moins cette capture, pour qu'il reste une trace :
    Proche-Orient - Page 20 Capture


    Dernière édition par Ara le Mer 23 Juil 2014 - 18:48, édité 1 fois
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Proche-Orient - Page 20 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Flavius Mer 23 Juil 2014 - 18:31

    beced a écrit:"Gaza : le CICR condamne le bombardement de l'hôpital Al Aqsa ...
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    il y a 1 jour ... Genève / Tel-Aviv (CICR) – Le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) condamne avec la plus grande fermeté le bombardement dont ..."

    `
    `
    Ce que l'article ci-dessus ne "précise" pas, c'est que depuis cet hôpital le Hamas tirait des roquettes contre les localités israeliennes (qui comportent aussi des ... hôpitaux ): l'armée israelienne a prévenu à plusieurs reprises les médecins de cet hôpital qu'ils allaient être la cible de l'aviation israelienne.
    `
    `


    `
    `

    On ne peut pas dire que le CICR est de parti pris rire  rire  rire Et cela ne date pas d'aujourd'hui...
    Ara
    Ara

    Proche-Orient - Page 20 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    Proche-Orient - Page 20 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Ara Jeu 24 Juil 2014 - 11:03

    Pour faire la paix, il faut être au moins deux, non !?

    Proche-Orient - Page 20 10498247_783975024988573_9074797953037615135_o
    Ara
    Ara

    Proche-Orient - Page 20 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    Proche-Orient - Page 20 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Ara Jeu 24 Juil 2014 - 12:02

    Ara a écrit:Pour faire la paix, il faut être au moins deux, non !?

    Proche-Orient - Page 20 10498247_783975024988573_9074797953037615135_o

    Le hamas veut des victimes civiles. Elles sont son fonds de commerce ....
    beced
    beced

    Proche-Orient - Page 20 Default6


    Messages : 49163
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Proche-Orient - Page 20 Empty Re: Proche-Orient

    Message par beced Jeu 24 Juil 2014 - 13:15

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    =
    =Le journaliste palestinien Radjaa Abou Dagga, correspondant de «Ouest France» et ancien collaborateur de «Libération», raconte les tentatives d'intimidation du Hamas......
    `
    ...le journaliste palestinien est convoqué par le service de sécurité du Hamas dimanche dernier. «J’ai reçu l’appel d’un numéro privé. Ils me convoquaient à l’hôpital Al-Shifa, dans le centre de Gaza Ville», explique Radjaa. Il emporte avec lui ses deux téléphones, sa carte de presse et sa petite caméra. ......
    >>>
    >>> Dit autrement le journaliste nous indique que l’hôpital Al-Shifa est un des
    centres de commandement du Hamas.... Proche-Orient - Page 20 2541696796 

    `
    `
    Ara
    Ara

    Proche-Orient - Page 20 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    Proche-Orient - Page 20 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Ara Jeu 24 Juil 2014 - 13:19

    L'extrême-gauche et le NPA n'ont pas condamné les violences lors des manifestations pro-palestiniennes et se montrent parfois complaisants envers l'Islam radical. Laurent Bouvet analyse ces liaisons dangereuses.

    Proche-Orient - Page 20 PHOd93196a4-1276-11e4-b36b-b9f02857725a-805x453

    Lire l'article :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Ara
    Ara

    Proche-Orient - Page 20 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    Proche-Orient - Page 20 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Ara Jeu 24 Juil 2014 - 14:08

    Impressionnant ! affraid 

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    beced
    beced

    Proche-Orient - Page 20 Default6


    Messages : 49163
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Proche-Orient - Page 20 Empty Re: Proche-Orient

    Message par beced Jeu 24 Juil 2014 - 19:44

    Le Hamas tire dix obus de mortiers sur l'hôpital de campagne construit par les Israéliens au point de passage d'Erez, à la frontière entre Gaza et Israël, destiné à soigner les blessés palestiniens.

    ===
    Tsahal cible une école de l'UNWRA: Ban Ki-moon condamne et affirme que des femmes, des enfants et des employés de l'ONU font partie des victimes. L'armée israelienne n'a pas encore fait de commentaires : bavure ou hamas ciblé ou roquette du hamas défaillante (plusieurs cas ont déjà eu lieu ).

    [color=#00008B]


    Dernière édition par beced le Sam 26 Juil 2014 - 0:41, édité 4 fois
    beced
    beced

    Proche-Orient - Page 20 Default6


    Messages : 49163
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Proche-Orient - Page 20 Empty Re: Proche-Orient

    Message par beced Jeu 24 Juil 2014 - 20:07


    =========


    Dernière édition par beced le Ven 25 Juil 2014 - 11:49, édité 2 fois
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Proche-Orient - Page 20 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Flavius Jeu 24 Juil 2014 - 20:11

    beced a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    =
    =Le journaliste palestinien Radjaa Abou Dagga, correspondant de «Ouest France» et ancien collaborateur de «Libération», raconte les tentatives d'intimidation du Hamas......
    `
    ...le journaliste palestinien est convoqué par le service de sécurité du Hamas dimanche dernier. «J’ai reçu l’appel d’un numéro privé. Ils me convoquaient à l’hôpital Al-Shifa, dans le centre de Gaza Ville», explique Radjaa. Il emporte avec lui ses deux téléphones, sa carte de presse et sa petite caméra. ......
    >>>
    >>> Dit autrement le journaliste nous indique que l’hôpital Al-Shifa est un des
    centres de commandement du Hamas.... Proche-Orient - Page 20 2541696796 

    `
    `

    C'est tout à fait exact. Je dispose des mêmes informations.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Proche-Orient - Page 20 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Flavius Jeu 24 Juil 2014 - 20:11

    beced a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    =
    =Le journaliste palestinien Radjaa Abou Dagga, correspondant de «Ouest France» et ancien collaborateur de «Libération», raconte les tentatives d'intimidation du Hamas......
    `
    ...le journaliste palestinien est convoqué par le service de sécurité du Hamas dimanche dernier. «J’ai reçu l’appel d’un numéro privé. Ils me convoquaient à l’hôpital Al-Shifa, dans le centre de Gaza Ville», explique Radjaa. Il emporte avec lui ses deux téléphones, sa carte de presse et sa petite caméra. ......
    >>>
    >>> Dit autrement le journaliste nous indique que l’hôpital Al-Shifa est un des
    centres de commandement du Hamas.... Proche-Orient - Page 20 2541696796 

    `
    `

    C'est tout à fait exact. Je dispose des mêmes informations.
    beced
    beced

    Proche-Orient - Page 20 Default6


    Messages : 49163
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Proche-Orient - Page 20 Empty Re: Proche-Orient

    Message par beced Ven 25 Juil 2014 - 8:33

    ===


    Dernière édition par beced le Ven 25 Juil 2014 - 11:49, édité 3 fois
    Ara
    Ara

    Proche-Orient - Page 20 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    Proche-Orient - Page 20 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Ara Ven 25 Juil 2014 - 10:39

    "Le guide suprême de la révolution islamique , l’ayatollah Ali Khamenei, a demandé aux Palestiniens de poursuivre la lutte armée contre Israël et de l’étendre à la Cisjordanie, a rapporté l’agence de presse officielle IRNA."

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    P.S. Cette expression de "guide suprême", comme celle de "ville sainte de ...." ou "fête sacrée du ramadan" et tant d'autres aussi inappropriées, m'ont toujours interpellée.
    Le plus drôle est que nos medias les répètent à l'envi, sans même se rendre compte qu'elles sont incongrues.
    Ara
    Ara

    Proche-Orient - Page 20 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    Proche-Orient - Page 20 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Ara Ven 25 Juil 2014 - 10:51

    Dans une nouvelle cession de l’ONU sur Gaza, un membre du conseil, Hillel Neuer, a essayé de défendre Israël mais a été interrompu par l’Iran, la Syrie, l’Egypte, la «Palestine», Cuba et le Venezuela. Les États-Unis et au Canada l’ont défendu.
    Hillel Neuer, ardent défenseur d’Israël contre la partialité de l’ONU, a déclaré :
    «Jamais auparavant dans l’histoire de l’existence d’Israël, ses hommes, ses femmes et ses enfants n’ont subi un tel assaut aérien a déclaré Neuer, «et jamais auparavant dans l’histoire des nations, une société libre fait l’objet d’un tel bombardement par une organisation terroriste ».


    Proche-Orient - Page 20 Safe_image.php?d=AQB9J2hV9NW9uy6V&w=484&h=253&url=http%3A%2F%2Fwww.tel-avivre.com%2Fwp-content%2Fuploads%2Fsites%2F2%2F2014%2F07%2Fneur

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    avatar
    Invité
    Invité


    Proche-Orient - Page 20 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Invité Ven 25 Juil 2014 - 11:40

    Moi, ce que je répète à l'envi sur les forums, c'est que Jérusalem dans la Bible est bien LA VILLE des juifs , il n'y a pas à tortiller du croupion!! Les autres donc sont des envahisseurs.
    beced
    beced

    Proche-Orient - Page 20 Default6


    Messages : 49163
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Proche-Orient - Page 20 Empty Re: Proche-Orient

    Message par beced Ven 25 Juil 2014 - 11:48

    beced a écrit:Le Hamas tire dix obus de mortiers sur l'hôpital de campagne construit par les Israéliens au point de passage d'Erez, à la frontière entre Gaza et Israël, destiné à soigner les blessés palestiniens.

    ===
    Tsahal cible une école de l'UNWRA: Ban Ki-moon condamne et affirme que des femmes, des enfants et des employés de l'ONU font partie des victimes. L'armée israelienne n'a pas encore fait de commentaires : bavure ou hamas ciblé ou roquette du hamas défaillante (plusieurs cas ont déjà eu lieu ).
    ====================

    ((Message corrigé - ))

    A propos l'ONU n'a pas indiqué qui était l'auteur de ces tirs. Israel (accusé immédiatement par la communauté internationale et les ... Palestiniens) enquête et évoque l'hypothèse que l'école était au milieu de la trajectoire de tirs du hamas puis d'une riposte israelienne : les projectiles qui ont touché l'école pourraient donc venir d'un des 2 bélligérants, et donc pas à priori celui qui a été désigné d'office.
    Ymar
    Ymar

    Proche-Orient - Page 20 Default6


    Messages : 17352
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    Proche-Orient - Page 20 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Ymar Ven 25 Juil 2014 - 11:51

    sabbatha a écrit:Moi, ce que je répète à l'envi sur les forums, c'est que Jérusalem dans la Bible est bien LA VILLE des juifs , il n'y a pas à tortiller du croupion!! Les autres donc sont des envahisseurs.



    Par contre en lieu et place de l'auriculaire il vaut mieux faire attention à la pression de l'index sur la détente...
    avatar
    Invité
    Invité


    Proche-Orient - Page 20 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Invité Ven 25 Juil 2014 - 11:54

    sabbatha a écrit:Moi, ce que je répète à l'envi sur les forums, c'est que Jérusalem dans la Bible est bien LA VILLE des juifs , il n'y a pas à tortiller du croupion!! Les autres donc sont des envahisseurs.
    Je trouve là un langage quelque peu "chatié" depuis quelques posts rire rire rire 
    Ymar
    Ymar

    Proche-Orient - Page 20 Default6


    Messages : 17352
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    Proche-Orient - Page 20 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Ymar Ven 25 Juil 2014 - 12:25

    Coccinelle 2 a écrit:
    Je trouve là un langage quelque peu "chatié" depuis quelques posts rire rire rire 

    C'est peut être une forte envie de danser  Proche-Orient - Page 20 2541696796 
    avatar
    Invité
    Invité


    Proche-Orient - Page 20 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Invité Ven 25 Juil 2014 - 14:34

    sabbatha a écrit:Moi, ce que je répète à l'envi sur les forums, c'est que Jérusalem dans la Bible est bien LA VILLE des juifs , il n'y a pas à tortiller du croupion!! Les autres donc sont des envahisseurs.
    Je te donne la version complète, appartenant à mon patrimoine familial puisqu'elle me fut transmise par ma mère : "y'a pas à tortiller du cul pour chier droit". Timide
    avatar
    Invité
    Invité


    Proche-Orient - Page 20 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Invité Ven 25 Juil 2014 - 14:37

    LV426 a écrit:
    Je te donne la version complète, appartenant à mon patrimoine familial puisqu'elle me fut transmise par ma mère : "y'a pas à tortiller du cul pour chier droit". Timide
    Nous avons le même patrimoine.  rire
    avatar
    Invité
    Invité


    Proche-Orient - Page 20 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Invité Ven 25 Juil 2014 - 14:44

    Ymar a écrit:



    Par contre en lieu et place de l'auriculaire il vaut mieux faire attention à la pression de l'index sur la détente...

    Béjourh, Méssieur Vincent.
    avatar
    Invité
    Invité


    Proche-Orient - Page 20 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Invité Ven 25 Juil 2014 - 14:45

    Azhalee a écrit:
    Nous avons le même patrimoine.  rire
    Moi qui croyais que c'était typiquement girondin.  Smile
    Ymar
    Ymar

    Proche-Orient - Page 20 Default6


    Messages : 17352
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    Proche-Orient - Page 20 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Ymar Ven 25 Juil 2014 - 14:45

    LV426 a écrit:
    Je te donne la version complète, appartenant à mon patrimoine familial puisqu'elle me fut transmise par ma mère : "y'a pas à tortiller du cul pour chier droit". Timide

    El Vé,

    Au moins là c'est clair, la ligne droite étant le plus court chemin ... selon certains...
    Ara
    Ara

    Proche-Orient - Page 20 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    Proche-Orient - Page 20 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Ara Ven 25 Juil 2014 - 15:10

    Ymar a écrit:



    Par contre en lieu et place de l'auriculaire il vaut mieux faire attention à la pression de l'index sur la détente...

    Moins "futuriste" et bien plus proche de la réalité, la version des Inconnus, qui, soit dit en passant, on aurait du mal à passer à la TV désormais.
    C'est pourtant un (bon) classique, tout autant que celui du "Rentrez chez vous" tourné à la Goutte D'Or , je crois . rire 


    Contenu sponsorisé


    Proche-Orient - Page 20 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 13:15