Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -10%
E-cartes cadeaux JackPot 2023 chez Fnac / Darty : ...
Voir le deal
135 €

+3
Raoulkirit
Moiself
Flavius
7 participants

INVITES CE SOIR 12 AVRIL

Invité
    Invité

INVITES CE SOIR 12 AVRIL - Page 2 Empty Re: INVITES CE SOIR 12 AVRIL

Message par Invité Dim 13 Avr 2014 - 15:19

Raoulkirit a écrit:

Vous semblez nombreux à être de bons fonctionnaires sur ce forum,si confortablement assurés d'avoir un revenu assuré et un emploi à vie!!!!Soyez gentils,évitez de venir nous donner des leçons de cigale ou de fourmi,
    vous ne savez rien de rien de ce que sont nos métiers,des changements hallucinant de rythme de vie,
    de nombreuses lourdes  pathologies qui résultent des putains d'angoisses que l'on se coltine à attendre
    le coup de fil si longtemps attendu!!!!Que l'on puisse me saouler avec des remarques désobligeantes sur
    nos métiers,que très peu d'entre vous seraient à même d'assurer,pas même le dixième des difficultés qu'ils
    supposent!!!Et pourtant,lorsque nous vous donnons à rêver,nous nous jetons à corps perdus pour vous transporter!!

Non, Raoul, tu te trompes de débat, si je puis me permettre! Juste une question: Madame Mercadier qui a une longue carrière derrière elle et qui est une femme sensationnelle, il faut le dire, ne touche pas une retraite comme tout à chacun? Il me semble que les artistes cotisent aussi, mais je me trompe peut-être? Si tu prends un salarié au smic, pendant 43 ans touchera en retraite 1200€! Crois tu qu'il va s'installer dans un appartement à 2000€ par mois de loyer??? Nous sommes lucides, excuses nous Girl flag Il est vrai aussi que les artistes vivent parfois dans un autre monde qui ne ressemble pas aux nôtres. Mais perso, j'ai besoin d'artistes, tu as raison, vous nous faîtes rêver, et par ces temps difficiles, ce n'est pas rien. INVITES CE SOIR 12 AVRIL - Page 2 743671464 
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 13 Avr 2014 - 15:20

Raoulkirit a écrit:

Je trouve pour le moins intolérable,que l'on puisse se permettre de juger une personne en grande difficulté
    sociale,sous le prétexte qu'elle fut à un moment donné de sa vie sous le feu des projecteurs!!!!
    Contrairement à ce que tu suggères,concernant mon métier dans le spectacle,cela n'a absolument rien à voir!!!
    Je  c
    commence à être sérieusement excédé par la tournure que prennent les choses et les gens dans mon pays,
    ce pays,son, peuple commence à me gonfler au plus haut point!!!Ces petites remarques assassines à
    l'égard de la souffrance d'Êtres de
    c hair.........Je ne les supportes plus!!!
    Je préfère m'en retourner dans le silence apaisant de ma forêt,pour y croiser de grands cerfs et autres
    majestueux animaux!!!!Ceux là au moins ne décevront pas mon besoin de Poésie et d'Amour de mes Semblables!!!

Nous y sommes.
    Il règne dans notre société une atmosphère de négativité qui nous empêche de respirer.
    Moi aussi, j'y suis très réactif et il m'arrive de réclamer, dans mon for intérieur, un peu de bienveillance pour mes congénères humains.

Une bienveillance "de principe" ou un peu d'indulgence.
    Pas nécessairement de la compassion.
    Ça, c'est beaucoup demander et je ne suis pas certain de pouvoir l'assurer de mon côté.
    Et personne ne devrait avoir à se justifier d'un défaut de compassion.
    Car, effet pervers, c'est précisément pour nous en justifier que nous éprouvons le besoin de condamner l'autre : pour me dispenser de cette compassion, je suis enclin à montrer à quel point il ne la mérite pas.

Cette atmosphère générale a deux effets : soit elle te contamine -- tu deviens négatif à ton tour -- soit elle provoque une réaction de rejet. A ce stade, un seul mot ou une simple expression peuvent faire déborder le vase. Mais on ne peut pas rendre la goutte d'eau responsable du trop plein de l'amphore.
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 13 Avr 2014 - 15:23

Raoulkirit a écrit:

Vous semblez nombreux à être de bons fonctionnaires sur ce forum,si confortablement assurés d'avoir un revenu assuré et un emploi à vie!!!!Soyez gentils,évitez de venir nous donner des leçons de cigale ou de fourmi,
    vous ne savez rien de rien de ce que sont nos métiers,des changements hallucinant de rythme de vie,
    de nombreuses lourdes  pathologies qui résultent des putains d'angoisses que l'on se coltine à attendre
    le coup de fil si longtemps attendu!!!!Que l'on puisse me saouler avec des remarques désobligeantes sur
    nos métiers,que très peu d'entre vous seraient à même d'assurer,pas même le dixième des difficultés qu'ils
    supposent!!!Et pourtant,lorsque nous vous donnons à rêver,nous nous jetons à corps perdus pour vous transporter!!
    Des fonctionnaires ici ? 2 Sûrs, les autres ? Mais je ne vois pas le rapport.
    Il y a des tas de professions libérales, aux mêmes titres que les gens du spectacles et tout aussi méritantes, qui ne disposent pas non plus de parachute et qui n'ont pas la notoriété nécessaire pour appeler à l'aide au JT. C'est tout ce que disent les intervenants ici. 
    Marthe Mercadier paie un loyer de 2000 € par mois. Forcément, ça n'attire pas la compassion.  Je suppose qu'elle dispose d'une retraite qui, comme tout à chacun, ne lui permet pas de garder le même train de vie. Elle n'est pas propriétaire, et c'est dommage pour elle, mais elle se retrouve dans la même situation que beaucoup de personnes âgées, ni plus, ni moins. Je comprends qu'elle ait fait appel aux médias mais dans quel but ? Espère-t-elle recevoir des chèques pour payer son loyer, obtenir l'aide de l'Etat ? A quel titre par rapport au retraité lambda qui n'arrive pas à payer son loyer de 500€, se payer de nouvelles lunettes, aller chez le dentiste?
    Tu peux quand même comprendre que les gens soient troublés que quelqu'un ayant un loyer de 200€ demandent de l'aide. En toute logique, ils pensent qu'elle peut déjà trouver moins cher, même si déménager à un certain âge n'est pas simple, mais c'est valable pour tout le monde.
    Et le fait qu'elle nous ait fait rire ne change rien à l'affaire. Mon médecin a sauvé la vie de bien des personnes, y compris moi, et il ne peut pas se permettre d'être malade car pas d'assurance maladie.
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 13 Avr 2014 - 15:25

LV426 a écrit:

Nous y sommes.
    Il règne dans notre société une atmosphère de négativité qui nous empêche de respirer.
    Moi aussi, j'y suis très réactif et il m'arrive de réclamer, dans mon for intérieur, un peu de bienveillance pour mes congénères humains.

Ça, c'est beaucoup demander et je ne suis pas certain de pouvoir l'assurer de mon côté.
    Car, effet pervers, c'est précisément pour nous en justifier que nous éprouvons le besoin de condamner l'autre : pour me dispenser de cette compassion, je suis enclin à montrer à quel point il ne la mérite pas.

Cette atmosphère générale a deux effets : soit elle te contamine -- tu deviens négatif à ton tour -- soit elle provoque une réaction de rejet. A ce stade, un seul mot ou une simple expression peuvent faire déborder le vase. Mais on ne peut pas rendre la goutte d'eau responsable du trop plein de l'amphore.
    Pas mal !  INVITES CE SOIR 12 AVRIL - Page 2 3966895391  INVITES CE SOIR 12 AVRIL - Page 2 3966895391  INVITES CE SOIR 12 AVRIL - Page 2 3966895391
    Raoulkirit

INVITES CE SOIR 12 AVRIL - Page 2 Default6

Message par Raoulkirit Dim 13 Avr 2014 - 16:04

Azhalee a écrit:
    Des fonctionnaires ici ? 2 Sûrs, les autres ? Mais je ne vois pas le rapport.
    Il y a des tas de professions libérales, aux mêmes titres que les gens du spectacles et tout aussi méritantes, qui ne disposent pas non plus de parachute et qui n'ont pas la notoriété nécessaire pour appeler à l'aide au JT. C'est tout ce que disent les intervenants ici. 
    Marthe Mercadier paie un loyer de 2000 € par mois. Forcément, ça n'attire pas la compassion.  Je suppose qu'elle dispose d'une retraite qui, comme tout à chacun, ne lui permet pas de garder le même train de vie. Elle n'est pas propriétaire, et c'est dommage pour elle, mais elle se retrouve dans la même situation que beaucoup de personnes âgées, ni plus, ni moins. Je comprends qu'elle ait fait appel aux médias mais dans quel but ? Espère-t-elle recevoir des chèques pour payer son loyer, obtenir l'aide de l'Etat ? A quel titre par rapport au retraité lambda qui n'arrive pas à payer son loyer de 500€, se payer de nouvelles lunettes, aller chez le dentiste?
    Tu peux quand même comprendre que les gens soient troublés que quelqu'un ayant un loyer de 200€ demandent de l'aide. En toute logique, ils pensent qu'elle peut déjà trouver moins cher, même si déménager à un certain âge n'est pas simple, mais c'est valable pour tout le monde.
    Et le fait qu'elle nous ait fait rire ne change rien à l'affaire. Mon médecin a sauvé la vie de bien des personnes, y compris moi, et il ne peut pas se permettre d'être malade car pas d'assurance maladie.

Mais je côse pas de Mercadier!!!!Depuis le début il s'agissait de G.Lemaire,me semble-t-il,non????
    Quand au métier de technicien de spectacle,et tout particulièrement de gros spectacles de Rock ou
    de création d'Opéra,de danse,mais avec des Bob Wilson,Béjart,Merce Cunningham etc...Je te garantis
    qu'il n'y a aucun équivalent,j'ai encore à l'esprit le spectacle du bicentenaire de la révolution
    pour l'inauguration de l'Opéra Bastille,je mettais en place les tout premier projecteurs automatiques
    et tout le système de pilotage numérique,en plus du boulot de création lumière avec B.Wilson,j'étais
    évidemment intervenant extérieur,et pendant trois mois,j'ai vu les techniciens de l'Opéra qui sont des
    fonctionnaires,arriver à 9 h du mat et se tirer à 18h pétantes,alors que moi,en plus de la journée,je me
    farcissais la nuit entière,moralité......sur trois mois,j'ai du dormir deux nuits de sept heures par semaine!!!
    Voilà le pourquoi de mes fréquentes nuits blanches,pour ceux qui m'avaient demandé le pourquoi de
    mon manque de sommeil!!!!
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 13 Avr 2014 - 16:20

Raoulkirit a écrit:

Mais je côse pas de Mercadier!!!!Depuis le début il s'agissait de G.Lemaire,me semble-t-il,non????
    Quand au métier de technicien de spectacle,et tout particulièrement de gros spectacles de Rock ou
    de création d'Opéra,de danse,mais avec des Bob Wilson,Béjart,Merce Cunningham etc...Je te garantis
    qu'il n'y a aucun équivalent,j'ai encore à l'esprit le spectacle du bicentenaire de la révolution
    pour l'inauguration de l'Opéra Bastille,je mettais en place les tout premier projecteurs automatiques
    et tout le système de pilotage numérique,en plus du boulot de création lumière avec B.Wilson,j'étais
    évidemment intervenant extérieur,et pendant trois mois,j'ai vu les techniciens de l'Opéra qui sont des
    fonctionnaires,arriver à 9 h du mat et se tirer à 18h pétantes,alors que moi,en plus de la journée,je me
    farcissais la nuit entière,moralité......sur trois mois,j'ai du dormir deux nuits de sept heures par semaine!!!
    Voilà le pourquoi de mes fréquentes nuits blanches,pour ceux qui m'avaient demandé le pourquoi de
    Mais je sais bien que ce métier est difficile, mon frère est musicien. Et pour info, comme ça ne lui suffit pas pour vivre, il a un autre métier.
    Revenons à Georgette Lemaire alors. Mais les deux cas ne sont pas différents l'un de l'autre.
    Est-ce par que Georgette Lemaire avait des difficultés financières qu'il fallait la faire entrer au conseil Economique et Social ? Pour moi, la réponse est non. Elle a vécu ce que bon nombre de gens qui se lancent dans un métier artistique vivent. Faut-il pour autant leur attribuer un post officiel purement honorifique mais grassement payé par le conttribuable ? C'est juste ça la question.
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 13 Avr 2014 - 16:21

Raoulkirit a écrit:

Vous semblez nombreux à être de bons fonctionnaires sur ce forum,si confortablement assurés d'avoir un revenu assuré et un emploi à vie!!!!
    Soyez gentils,évitez de venir nous donner des leçons de cigale ou de fourmi,
     INVITES CE SOIR 12 AVRIL - Page 2 3607887026 Ne parle pas de ce que tu ne connais pas !!!!!

Retraitée, (femme au foyer pour élever les enfants, choisi en toute connaissance de cause) et remise sur le marché du travail à + 50 ans (je ne te raconte pas les propos que j'ai entendus à P.Emploi en raison de mon âge, mais cela ne m'a pas empêché d'avoir un CDD secrétariat, il y a quelques années), je galère comme la plupart des retraités actuels (mari aussi après 40 ans de bons et loyaux services dans une entreprise privée

Donc aucunement fonctionnaires et ayant subi les aléas du marché du travail pour tous les deux, surtout depuis la crise !!!

Je me suis permis et j'estime pouvoir donner mon point de vue en effet et je ne changerai pas d'avis car je n'ai jamais critiqué les "Artistes" dans ce qu'ils peuvent nous offrir comme rêve, le débat est tout autre !!!!!!
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 13 Avr 2014 - 16:29

Raoulkirit a écrit:

C'est moi qui te l'avais demandé (entre autres, peut-être) !!!
    Tu n'es pas le seul à avoir fait parfois des nuits blanches de par son métier : mon mari (désolée j'en reviens à lui INVITES CE SOIR 12 AVRIL - Page 2 2928652818 ) a aussi eu à assurer le rendement, machines fonctionnant jour et nuit pour productivité (industrie automoblie) et quand la machine (de plusieurs milliers d'euros tombait en panne à 18h30 le soir, ne rentrait pas à la maison mais restait tant qu'elle n'était pas réparée) pour assurer la production de pièces dès le lendemain voire surlendemain
    PAS PAYE puisque considéré comme heures supp.

Dans chaque métier il y a des avantages et des inconvénients, il faut assumer !!!!!
    Raoulkirit

Message par Raoulkirit Dim 13 Avr 2014 - 16:32

LV426 a écrit:

Nous y sommes.

Mais j'te demande rien!!!!Alors,demeurez tous comme vous êtes et surtout continuez à ne pas intervenir
    lorsque une femme se fait violer dans le métro et ne bougez surtout pas,lorsqu'une femme enceinte épuisée
    et tellement à bout de force qu'elle ne pourrait même pas en appeler à votre aide,ne faites rien et ensuite
    allez vous plaindre et geindre,que rien ne va dans ce pays!!!Je suis revenu de la mort,j'ai sauvé des Vies,
    j'ai connu la prison et quelques autres petites expériences de Vie très,très dures.Autant de choses,qui me
    permettent aujourd'hui de ne jamais rester indifférent aux souffrances de mes semblables,de ne jamais les
    juger lorsqu'ils sont confrontés au chômage,à la maladie,au handicap,et s'il m'est donné de lui venir en aide
    je n'hésiterais jamais!!!!Cela me permet de voir le Monde et les Êtres Vivants,tous les Êtres Vivants!!!!
    Avec la satisfaction de m'être élevé à mon statut d'Humain et ma foi,avec à l'esprit le sentiment de ne pas
    avoir trahis mes rêves d'adolescent!!!!
    Raoulkirit

Message par Raoulkirit Dim 13 Avr 2014 - 16:42

Coccinelle a écrit:

C'est moi qui te l'avais demandé (entre autres, peut-être) !!!
    Tu n'es pas le seul à avoir fait parfois des nuits blanches de par son métier : mon mari (désolée j'en reviens à lui INVITES CE SOIR 12 AVRIL - Page 2 2928652818 ) a aussi eu à assurer le rendement, machines fonctionnant jour et nuit pour productivité (industrie automoblie) et quand la machine (de plusieurs milliers d'euros tombait en panne à 18h30 le soir, ne rentrait pas à la maison mais restait tant qu'elle n'était pas réparée) pour assurer la production de pièces dès le lendemain voire surlendemain
    PAS PAYE puisque considéré comme heures supp.

Dans chaque métier il y a des avantages et des inconvénients, il faut assumer !!!!!

INVITES CE SOIR 12 AVRIL - Page 2 470878652 J'ai l'impression que tu ne m'as pas lue,tout à fait comme il faut!!!!!Je ne me plains pas,chère Magaly!!
    Au contraire,pour faire des métiers comme les nôtres,il faut avoir une grande soif de Culture,pour dormir
    tout au plus 15 heures dans une semaine,ne compare pas ce qui est incomparable!

Raoulkirit

Message par Raoulkirit Dim 13 Avr 2014 - 16:50

Azhalee a écrit:
    Mais je sais bien que ce métier est difficile, mon frère est musicien. Et pour info, comme ça ne lui suffit pas pour vivre, il a un autre métier.
    Revenons à Georgette Lemaire alors. Mais les deux cas ne sont pas différents l'un de l'autre.
    Est-ce par que Georgette Lemaire avait des difficultés financières qu'il fallait la faire entrer au conseil Economique et Social ? Pour moi, la réponse est non. Elle a vécu ce que bon nombre de gens qui se lancent dans un métier artistique vivent. Faut-il pour autant leur attribuer un post officiel purement honorifique mais grassement payé par le conttribuable ? C'est juste ça la question.

Mais Azhalee,je ne suis pas au courant de son histoire!!!!J'ai seulement lu le message de Macky,qui expliquait
    qu'elle avait des problèmes pour payer son loyer et je n'ai pas trouvé très cool que l'on puisse juger
    et même préjuger des raisons qui l'ont conduite dans ce désarroi!!!C'est tout.....
    Bon,j'vais dormir car j'ai trois nuits blanches dans l'citron!!!!!  rire 
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 13 Avr 2014 - 16:58

Raoulkirit a écrit:

INVITES CE SOIR 12 AVRIL - Page 2 470878652 J'ai l'impression que tu ne m'as pas lue,tout à fait comme il faut!!!!!Je ne me plains pas,chère Magaly!!
    Au contraire,pour faire des métiers comme les nôtres,il faut avoir une grande soif de Culture,pour dormir
    tout au plus 15 heures dans une semaine,ne compare pas ce qui est incomparable!

SI, j'ai bien lu au contraire, si tu ne te plains pas, alors qu'est ce que tu fais :

j'étais évidemment intervenant extérieur,et pendant trois mois,j'ai vu les techniciens de l'Opéra qui sont des
    fonctionnaires,arriver à 9 h du mat et se tirer à 18h pétantes, alors que moi,en plus de la journée,je me

Et les sous entendus, tu te les garde aussi pour toi !!!!!!!!!!

Vous semblez nombreux à être de bons fonctionnaires sur ce forum,si confortablement assurés d'avoir un revenu assuré et un emploi à vie!!!!

DEBAT CLOS sur ce sujet pour moi !!!!!!
    Flavius
    Flavius
    Administrateur
    Administrateur

Message par Flavius Dim 13 Avr 2014 - 17:50

Ymar a écrit:

Flavius,

Tout comme vous je trouve que le mot compassion est un peu abusif car n'importe qui et peu importe
    le sujet peut en éprouver, maintenant selon nos sensibilités on peut " en connaissance de cause "
    y apporter soins dans notre possible mais certains ne me semblent pas aussi cruciaux qu'autres et
    surtout bien moins abordables.

Ben oui, la compassion comme d'autres sentiments relève de la subjctivité
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 13 Avr 2014 - 18:15

Flavius a écrit:

Ben oui, la compassion comme d'autres sentiments relève de la subjctivité
    Comme tous les sentiments !
    Flavius
    Flavius
    Administrateur
    Administrateur

Message par Flavius Dim 13 Avr 2014 - 18:28

Raoulkirit a écrit:

Bonsoir Raoul,

Depuis que vous intervenez sur les forum, j'ai toujours apprécié votre honnêteté et votre courtoisie. Et je pense les avoir souvent louées ici-même et ailleurs.
    Ça m'autorise peut-être à être sincère avec vous dans mes propos, dont je ne demande à personne de les partager.
    Je ne vois pas ce qui vous fait affirmer comme vous le faites que les gens qui critiquent les artistes dans ce qu'ils ont d'irresponsable sont des fonctionnaires ? Vous m'avez habitué à un peu plus de rigueur et de bon sens.
    Il se trouve que contrairement à ce que vous dites, je connais un peu, moins bien que vous certainement, le milieu artistique et la bulle dans laquelle ceux qui s'en revendiquent évoluent. Je connais aussi le statut des intermittents qui est particulièrement protecteur et dont bénéficient des personnes qui sont loin d'être des artistes à proprement parler et dont abusent allègrement les producteurs de spectacles, voire les chaînes de télévision. Je ne m'étendrai pas sur ce statut qui vient d'ailleurs d'être modifié.

Vous me parlez de précarité de cette profession et du stress qu'elle engendre. Parce que vous pensez que dans le privé la précarité et le stress n'existent pas ? J'espère que vous plaisantez. Le cadre qui perd son emploi et que se retrouve avec des crédits et un changement de vie pour toute sa famille vous pensez qu'il na pas de stress ?

Tous les métiers ont leurs contraintes. Mais voyez-vous la profession d'acteur, de chanteur ou de peintre ou de musicien sont des professions choisies en connaissance de cause. Ce n'est pas le cas, loin s'en faut, de la plupart des Français qui travaillent avant tout pour se nourrir. Et ils ne le font pas pour le même cachet et pourtant ils connaissent les mêmes affres.
    En plus que ce soit Georgette Lemair ou Marthe Mercadier que j'ai parfois croisée dans le cadre de ma profession, je les ai toujours appréciée...Là on ne discute pas de leur talent, mais de la légèreté et l'inconscience avec lesquelles elles ont mené la gestion de leur patrimoine. La vie n'est pas une scène de théâtre où l'on peut sans cesse recommencer une représentation.
    Alors non je ne verserai pas une larme bien que je puisse comprendre la détresse dans laquelle se retrouve ces artistes. Mais il serait temps aussi qu'ils se conduisent en personne responsable, ce qui n'est pas toujours le cas et cessent de reporter leur déconvenue financière sur la cruauté du système.
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 13 Avr 2014 - 18:37

Flavius a écrit:

Bonsoir Raoul,

Depuis que vous intervenez sur les forum, j'ai toujours apprécié votre honnêteté et votre courtoisie. Et je pense les avoir souvent louées ici-même et ailleurs.
    Ça m'autorise peut-être à être sincère avec vous dans mes propos, dont je ne demande à personne de les partager.
    Je ne vois pas ce qui vous fait affirmer comme vous le faites que les gens qui critiquent les artistes dans ce qu'ils ont d'irresponsable sont des fonctionnaires ? Vous m'avez habitué à un peu plus de rigueur et de bon sens.
    Il se trouve que contrairement à ce que vous dites, je connais un peu, moins bien que vous certainement, le milieu artistique et la bulle dans laquelle ceux qui s'en revendiquent évoluent. Je connais aussi le statut des intermittents qui est particulièrement protecteur et dont bénéficient des personnes qui sont loin d'être des artistes à proprement parler et dont abusent allègrement les producteurs de spectacles, voire les chaînes de télévision. Je ne m'étendrai pas sur ce statut qui vient d'ailleurs d'être modifié.

Vous me parlez de précarité de cette profession et du stress qu'elle engendre. Parce que vous pensez que dans le privé la précarité et le stress n'existent pas ? J'espère que vous plaisantez. Le cadre qui perd son emploi et que se retrouve avec des crédits et un changement de vie pour toute sa famille vous pensez qu'il na pas de stress ?

Tous les métiers ont leurs contraintes. Mais voyez-vous la profession d'acteur, de chanteur ou de peintre ou de musicien sont des professions choisies en connaissance de cause. Ce n'est pas le cas, loin s'en faut, de la plupart des Français qui travaillent avant tout pour se nourrir. Et ils ne le font pas pour le même cachet et pourtant ils connaissent les mêmes affres.
    En plus que ce soit Georgette Lemair ou Marthe Mercadier que j'ai parfois croisée dans le cadre de ma profession, je les ai toujours appréciée...Là on ne discute pas de leur talent, mais de la légèreté et l'inconscience avec lesquelles elles ont mené la gestion de leur patrimoine. La vie n'est pas une scène de théâtre où l'on peut sans cesse recommencer une représentation.
    Alors non je ne verserai pas une larme bien que je puisse comprendre la détresse dans laquelle se retrouve ces artistes. Mais il serait temps aussi qu'ils se conduisent en personne responsable, ce qui n'est pas toujours le cas et cessent de reporter leur déconvenue financière sur la cruauté du système.  

Propos que je partage dans leur intégralité INVITES CE SOIR 12 AVRIL - Page 2 3966895391 
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 13 Avr 2014 - 18:55

Raoulkirit a écrit:

Mais j'te demande rien!!!!Alors,demeurez tous comme vous êtes et surtout continuez à ne pas intervenir
    lorsque une femme se fait violer dans le métro et ne bougez surtout pas,lorsqu'une femme enceinte épuisée
    et tellement à bout de force qu'elle ne pourrait même pas en appeler à votre aide,ne faites rien et ensuite
    allez vous plaindre et geindre,que rien ne va dans ce pays!!!Je suis revenu de la mort,j'ai sauvé des Vies,
    j'ai connu la prison et quelques autres petites expériences de Vie très,très dures.Autant de choses,qui me
    permettent aujourd'hui de ne jamais rester indifférent aux souffrances de mes semblables,de ne jamais les
    juger lorsqu'ils sont confrontés au chômage,à la maladie,au handicap,et s'il m'est donné de lui venir en aide
    je n'hésiterais jamais!!!!Cela me permet de voir le Monde et les Êtres Vivants,tous les Êtres Vivants!!!!
    Avec la satisfaction de m'être élevé à mon statut d'Humain et ma foi,avec à l'esprit le sentiment de ne pas
    avoir trahis mes rêves d'adolescent!!!!

Relis mon post précédent à tête reposée.

Tu aurais très bien pu te dispenser de me quoter vu que ce tu écris n'a aucun rapport avec ce que j'ai écrit.

allez vous plaindre et geindre,que rien ne va dans ce pays!
    Tu es sûr que ça s'adresse à moi ? Tu m'as déjà vu me plaindre sur ce thème ?

...de ne jamais les juger lorsqu'ils sont confrontés au chômage
    Tu m'as vu juger les chômeurs ?

s'il m'est donné de lui venir en aide je n'hésiterai jamais
    Moi aussi...du moins, je l'espère, car il ne suffit pas de le dire.
    Et pas seulement elle, mais tous ceux dans la même situation...s'ils venaient à entrer dans mon champ d'action.

Tu donnes des exemples de compassion active, autrement dit, de cas où l'on a la possibilité de faire concrètement quelque chose. Alors, oui, celle-là, je pense qu'elle est exigible car, chaque fois que vous l'avez fait à l'un de ces petits qui sont mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait.

Rien à voir avec le cas de Georgette Lemaire qui est en dehors de notre champ d'action. Dans ce cas, la compassion ne peut être davantage qu'une déclaration de compassion.

Alors, oui, je le répète, je réclame un peu de bienveillance de la part de cette société qui en manque -- et, comme toi, il me semble, à tort ou à raison, percevoir ce manque dans certaines interventions. Mais...ne juge pas et tu ne seras pas jugé. --
    Mais je n'exige pas d'elle qu'elle se déclare compatissante quand c'est tout ce qu'elle peut faire.
    cristaline
    cristaline

Message par cristaline Dim 13 Avr 2014 - 19:09

Juger des gens que l'on ne connaît que d'après un forum, sur des thèmes sensibles comme la solidarité, jeter l'anathème sur autrui qui n'a pas écrit la phrase convenable et attendue, ou qui a eu un vocabulaire un peu, heu....musclé, ça me débecte grave....

Invité
    Invité

Message par Invité Dim 13 Avr 2014 - 19:44

cristonne a écrit:Juger des gens que l'on ne connaît que d'après un forum, sur des thèmes sensibles comme la solidarité, jeter l'anathème sur autrui qui n'a pas écrit la phrase convenable et attendue, ou qui a eu un vocabulaire un peu, heu....musclé, ça me débecte grave....

Au risque de paraitre idiote, je ne comprends pas vraiment pour qui est ce post INVITES CE SOIR 12 AVRIL - Page 2 2541696796 
    Desolée
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 13 Avr 2014 - 19:46

cristonne a écrit:Juger des gens que l'on ne connaît que d'après un forum, sur des thèmes sensibles comme la solidarité, jeter l'anathème sur autrui qui n'a pas écrit la phrase convenable et attendue, ou qui a eu un vocabulaire un peu, heu....musclé, ça me débecte grave....

Les mots ont un sens, Christonne : on est d'accord ou bien on ne l'est pas avec les propos des uns ou des autres.
    Ta réponse (ce que j'ai mis en gras) ne correspond pas aux propos que tu tiens "ailleurs" rire rire 
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 13 Avr 2014 - 19:47

Macky2 a écrit:
    Au risque de paraitre idiote, je ne comprends pas vraiment pour qui est ce post INVITES CE SOIR 12 AVRIL - Page 2 2541696796 
    Desolée
    Je pense que Christonne n'est pas ok avec l'ensemble des personnes qui ne sont pas d'accord avec Raoul !!!!! mais elle le dit de façon "ambigüe"
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 13 Avr 2014 - 19:50

D'oû ma question
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 13 Avr 2014 - 20:03

Macky2 a écrit:D'oû ma question
    Moi j'ai compris - EUH
    Mais je vous l'dirai pas - EUH
    Nananère - REUH

(sol - ré la sol - ré).
    cristaline
    cristaline

Message par cristaline Dim 13 Avr 2014 - 20:18

Macky2 a écrit:
    Desolée

Je trouve que raoul s'emporte facilement !

cristaline
    cristaline

Message par cristaline Dim 13 Avr 2014 - 20:22

Coccinelle a écrit:
    Je pense que Christonne n'est pas ok avec l'ensemble des personnes qui ne sont pas d'accord avec Raoul !!!!! mais elle le dit de façon  "ambigüe"

Non, au contraire, je ne suis pas d'accord avec les propos parfois trop enflammés de Raoul, qui, par là-même, juge les autres ; ça ne m'empêche pas d'apprécier beaucoup Raoul pour son humanité...

Je ne pense pas avoir été ambigüe ....Enfin, il me semble...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 7 Déc 2023 - 13:52