Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -55%
Remise de 50% sur le tractopelle de chantier à ...
Voir le deal
10 €

Les dix milliards de Marisol Touraine

Invité
    Invité

Les dix milliards de Marisol Touraine - Page 3 Empty Re: Les dix milliards de Marisol Touraine

Message par Invité le Mer 30 Avr 2014 - 19:35

Azhalee a écrit:
    Quel est le technocrate qui a pondu cette stupidité des 28 jours ?
    Donc ça n'est pas toi qui coûte trop cher c'est le système, qui la encore, montre ses limites.
    L'autre solution, c'est d'institutionnaliser le fait que les mois devront tous avoir le même nombre de jours.
    Le plus ridicule, c'est que si la sécu estime que les mois font 28 jours, il y a quand même une aberration par rapport au calendrier. Il suffirait que le mois médical passe à 30 jours.
    mais on est bien d'accord, le problème est que quand tu expliques ça à la sécu, tu te fais renvoyer dans les cordes, alors je ne prends plus un médoc/jour, mais 2, et ces "abrutis" nous fichent la paix à moi et mon médecin, c'est grave d'en arriver là! Les dix milliards de Marisol Touraine - Page 3 470878652 
    Invité
    Invité

Les dix milliards de Marisol Touraine - Page 3 Empty Re: Les dix milliards de Marisol Touraine

Message par Invité le Mer 30 Avr 2014 - 19:46

regulus a écrit:
    mais on est bien d'accord, le problème est que quand tu expliques ça à la sécu, tu te fais renvoyer dans les cordes, alors je ne prends plus un médoc/jour, mais 2, et ces "abrutis" nous fichent la paix à moi et mon médecin, c'est grave d'en arriver là! Les dix milliards de Marisol Touraine - Page 3 470878652 
    Le problème de la sécu, c'est que, comme toute administration, elle n'est pas intelligente.  rire
    Ymar
    Ymar

Les dix milliards de Marisol Touraine - Page 3 Default6

Message par Ymar le Jeu 1 Mai 2014 - 7:45

maadim27 a écrit:Bonjour  Ymar,

Les labos ont des objectifs financiers sans rapport avec les soins.
    Je ne pense pas que M. T pourra s' opposer à leurs techniques commerciales. C'est dommage. 
    En même temps, je me pose la question : qui décide du nombre de comprimés contenus dans une boite ? Est-ce à la discrétion des labos ?
    Existe-t-il une autorité ? 
    Mais encore, qui peut limiter les variations faites autour d' une molécule exploitée sous divers noms et aspects ? 
    Quel est l' intérêt thérapeutique d' ailleurs ? 
    ça démarre sur les chapeaux de roues ce matin.  Zinzin

Maadim,

Il est sûr que les labos ont un objectif financier et ceci est tout à fait " normal " quand pour exemple sur
    un effectif total de 1400 personnes, environ 200 travaillent en recherche dont 40 thésards ceci ne se fait
    pas gratuitement pour un budget oscillant entre 15 et 23%.
    La documentation promotionnelle que j'ai citée plus haut est parfois surprenante, panoplies Laguiole,
    champagne et autres qui entretiennent l'amitié mais qui n'ont rien à voir avec l'intitulé...

Les labos décident du nombre et du volume en fonction de la concentration ainsi deux autorités entrent
    en jeu, la pharmacovigilance qui face aux résultats sur panels des phases III et IV recommandent une
    " ingestion " plus raisonnée car elle peut avoir des effets contraires voire nocifs et L'ANSM qui après
    recueil des informations édicte les règles de consommation et ceci parfois avec laisser aller.

Aucune autorité ne peut interdire les variantes de molécules puisque après sa tombée dans le domaine
    public n'importe quel labo peut s'y atteler.
    L'intérêt et là ça me fait rire  rire car les labos créateurs après avoir lutté contre les fabricants de
    génériques ont compris que cette part de marché pouvait leur revenir en les fabriquant eux-mêmes
    et Sanofi en est un bon exemple.
    Il n'est qu'économique et si ce n'est que les changements en ligne de production suite aux changements
    d'excipients moins onéreux mais j'insiste certains effets peuvent apparaître chez les patients car chacun
    a des réactions différentes
    .
    Ymar
    Ymar

Message par Ymar le Jeu 1 Mai 2014 - 8:10

Macky2 a écrit:Perso, je pense que l'ambulatoire c'est très bien et cela se pratique  de plus en plus

Mon mari a été opéré de la cataracte ( les 2 yeux) a 2 semaines d'intervalle; rentré a 13h opéré a 15h sorti a 17h30

Moi pour mon bras, arrivée 7h du matin , opérée a 8h sortie début après midi et beaucoup d'autres cas, ils ne font sortir que si tout est OK quand même
    De toutes façons maintenant ils gardent de moins en moins longtemps les opérés même après un accouchement ( évidemment sans problèmes ce qui est le plus souvent le cas) les mamans sortent " jours après
    Je me souviens  pour ma fille il y a 40 ans c'était la semaine ( bon y a eu complications) mais c'était pareil pour les copines

En ce qui concerne les génériques ; idem pour moi ,mon mari a toute une panoplie de médocs après infarctus ,eh bien depuis 2 ou 3 ans ce ne sont QUE des génériques
    Je ne dis pas pour tout le monde mais je crois que pour pas mal de personnes cela se passe dans la tête rien que de savoir que ce sont des génériques alors que c'est faux à part des exceptions

Macky,

Tout se passe généralement bien mais il est nécessaire que le praticien soit au courant de toutes les
    pathologies dont souffre le patient afin qu'il sache réagir ne serait-ce qu'en cas de stress.

Pour les génériques je pense qu'effectivement une grande partie pense par à priori et la grande majorité
    n'est pas ou peu sensible à certains composants.

En ce qui me concerne depuis plusieurs années après avoir ingéré Plavix et Vasten (marques) et après avoir
    ressenti contractures et autres mon médecin m'a prescrit des génériques, mêmes causes mêmes effets et
    puis il m'a fait tester Ysomega et Kardegic et je ne ressens plus aucune douleur aujourd'hui.
    - Médicaments de marque environ 100€ - remboursés - liste 1
    - Génériques pour 45€ approx - remboursés - liste 1
    - Ysomega et Kardegic 14€ - le 1 non remboursé et le 2 vaut 2.95 donc je ne fais pas faire d'ordonnance
    en consultation ce qui m'évite RDV et autres contraintes car vente libre  en forme 
    Ymar
    Ymar

Message par Ymar le Jeu 1 Mai 2014 - 8:20

Azhalee a écrit:
    Effectivement, les durées d'hospitalisation ont bien diminuées surtout grâce aux techniques opératoires plus légères. Mais comme je l'ai dit plus haut, c'est très bien quand les soins post opératoires peuvent être assurés à domicile avec les mesures d'hygiène adéquates. Ça sous-entend des infirmières à proximité. Ça peut être compliqué dans les petits bleds.
    Un accouchement, c'est quatre jours.
    Je n'ai jamais eu de soucis avec les génériques mais je sais que ma mère n'en veut pas. Ma belle-mère disais que ça n'était pas le même médicament. Je pense aussi que c'est dans leur tête.

Azhalée,

L'autre point qui a aidé à la limitation des séjours concerne les techniques d'examen invasives X, IRM et
    nucléaire qui cernent au plus près et permettent donc des interventions bien plus ciblées.
     Les dix milliards de Marisol Touraine - Page 3 3966895391 le tissu national sanitaire est à revoir et les critères géo-démographiques impliqueraient alors
    d'autres variations.

Malheureusement ta mère fait partie de ces irréductibles qui elles aussi auraient un mal fou à se voir
    remettre un étui contenant des gélules découpées et autres si nous copions nos voisins ...
    Ymar
    Ymar

Message par Ymar le Jeu 1 Mai 2014 - 8:39

regulus a écrit:
    merci Hymar, je savais bien que nous étions cernés  rire résultat, je coute plus cher à la sécu qu'il ne faudrait, et je trouve ça absurde, et le mot est faible! me voila avec une ordonnance de 6 mois pour faire des économies, et une par mois, car ces gouvernants successifs sont idiots Les dix milliards de Marisol Touraine - Page 3 298134301 

Regulus,

Non, ce n'est pas absurde car ce produit est loin d'être innocent et bien que vous le supportiez depuis ...
    il est étroitement surveillé car pas sans danger et ce que la Sécu vous oblige ainsi qu'à votre médecin
    est tout à fait justifié, un suivi très régulier est impératif donc en ce cas le sujet économique passe
    bien après à mon sens.

Concernant nos gouvernants, ils devraient se contenter d'écouter les pros dans chaque parte et ne
    doivent pas empiéter sur leurs domaines de compétences mais le blabla de bois est leur atout, la belle
    politique du coup d'éclat.
    Nous verrons à l'avenir si certains propos de son msg seront tenus,
    « Les réformes que j'engage n'aboutiront pas à un système de santé “low cost”
    mais, au contraire, à préserver l'excellence de notre modèle, son excellence médicale, mais aussi
    son excellence sociale. Les patients ne seront ni moins bien soignés ni moins bien remboursés.
    »
    Couleur appropriée non ?  Les dix milliards de Marisol Touraine - Page 3 470878652 
    Ymar
    Ymar

Message par Ymar le Jeu 1 Mai 2014 - 8:58

Azhalee a écrit:

Quel est le technocrate qui a pondu cette stupidité des 28 jours ?
    Donc ça n'est pas toi qui coûte trop cher c'est le système, qui la encore, montre ses limites.
    L'autre solution, c'est d'institutionnaliser le fait que les mois devront tous avoir le même nombre de jours.
    Le plus ridicule, c'est que si la sécu estime que les mois font 28 jours, il y a quand même une aberration par rapport au calendrier. Il suffirait que le mois médical passe à 30 jours.

Azhalée,

-  affraid C'est pas moi! Souris peur et puis je ne suis pas technocrate  Les dix milliards de Marisol Touraine - Page 3 3607887026 
    - Unique question de réglementation et précautions.
    - L'année n'est pas stable ( 365/366j), les mois non plus et la seule donnée temporelle immuable est la
    semaine mais si tu veux t'attaquer à cela je te souhaite grand courage car tu vas avoir maints
    adversaires  Timide je pense à la rotation du soleil et de la terre, vas lui causer au fabricant d'UV  affraid 
    - Même à 30 j tu ne tomberas pas sur l'année complète et Regulus devra quand même aller tous les mois
    voir son médecin, non?

C'est un casse-tête  Les dix milliards de Marisol Touraine - Page 3 4022608391 
    Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 1 Mai 2014 - 14:04

Ymar a écrit:

Azhalée,

-  affraid C'est pas moi! Souris peur et puis je ne suis pas technocrate  Les dix milliards de Marisol Touraine - Page 3 3607887026 
    - Unique question de réglementation et précautions.
    - L'année n'est pas stable ( 365/366j), les mois non plus et la seule donnée temporelle immuable est la
    semaine mais si tu veux t'attaquer à cela je te souhaite grand courage car tu vas avoir maints
    adversaires  Timide je pense à la rotation du soleil et de la terre, vas lui causer au fabricant d'UV  affraid 
    - Même à 30 j tu ne tomberas pas sur l'année complète et Regulus devra quand même aller tous les mois
    voir son médecin, non?

C'est un casse-tête  Les dix milliards de Marisol Touraine - Page 3 4022608391 
    Un casse tête, en effet mais un peu de pragmatisme ne ferait pas de mal. Le pharmacien devrait adapter la prescription au nombre de jours pas mois.  Sauf que les emballages ne s'y prêtent pas.
    On en revient au système anglo-saxon: autant de comprimés que de jours dans le mois. Et le problème est résolu.
    Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 1 Mai 2014 - 14:47

Azhalee a écrit:
    Un casse tête, en effet mais un peu de pragmatisme ne ferait pas de mal. Le pharmacien devrait adapter la prescription au nombre de jours pas mois.  Sauf que les emballages ne s'y prêtent pas.
    On en revient au système anglo-saxon: autant de comprimés que de jours dans le mois. Et le problème est résolu.
    C'est bien évidemment le plus simple  Les dix milliards de Marisol Touraine - Page 3 2541696796  pas sûre ( pour tout le monde)
    Ymar
    Ymar

Message par Ymar le Jeu 1 Mai 2014 - 15:01

Azhalee a écrit:

Tout à fait d'accord sur la solution mais c'est du rôle de l'ANSM de mettre en place cette règle de distribution
    et là pas besoin des politiques.
    Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 1 Mai 2014 - 15:17

Macky2 a écrit:
    C'est bien évidemment le plus simple  Les dix milliards de Marisol Touraine - Page 3 2541696796  pas sûre ( pour tout le monde)
    Peut-être pas pour tout le monde mais au moins pour les cas spécifiques comme on a pu lire ici.
    Sinon, mon père avait besoin d'un médicament que seuls les hôpitaux peuvent délivrer (et qui coûte très cher). Il devait se déplacer et ça n'était pas simple non plus.
    Ymar
    Ymar

Message par Ymar le Jeu 1 Mai 2014 - 15:36

Azhalee a écrit:
    Peut-être pas pour tout le monde mais au moins pour les cas spécifiques comme on a pu lire ici.
    Sinon, mon père avait besoin d'un médicament que seuls les hôpitaux peuvent délivrer (et qui coûte très cher). Il devait se déplacer et ça n'était pas simple non plus.

Azhalée,

Ce genre de cas relève aussi des spécificités et pour ce que j'en sais ce sont des produits reconnus
    pour ce qu'ils apportent mais encore en attente d'AMM, c'est le cas qui me vient à l'esprit.
    Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 1 Mai 2014 - 15:50

Ymar a écrit:

Azhalée,

Ce genre de cas relève aussi des spécificités et pour ce que j'en sais ce sont des produits reconnus
    pour ce qu'ils apportent mais encore en attente d'AMM, c'est le cas qui me vient à l'esprit.
    C'est possible. Je ne savais pas. Ce que je sais, c'est que c'est un médicament contre l'hémochromatose.
    Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 1 Mai 2014 - 15:55

Azhalee a écrit:
    Exact mon beau-frère était dans le même cas
    Il y a vraiment un sacré boulot à faire concernant ce sujet
    Invité
    Invité

Les dix milliards de Marisol Touraine - Page 3 Empty Février?

Message par Invité le Jeu 1 Mai 2014 - 17:22

Ymar a écrit:Hello Regulus,

Comme j'avais l'occasion ce matin de pouvoir discutailler de ce médicament, il m'a été confirmé qu'il est
    toujours prescrit par tranche de 28j et que le renouvellement ne peut se faire que par ordonnance donc
    le toubib ne fait que respecter la réglementation et la sécu y veille.

Sorry  et bon courage pour les consultations ...

Bonjour, je ne sais quelle aberration a conduit la sécu à instaurer ces périodes de 28 jours, résultat nous trichons sur les dates et en outre devons payer les dépassements de consultation (10€ par mois en ce qui me concerne, mon mèdecin référent s'étant déclaré en secteur 2 à son installation, ce qui était parfaitement légal).
    Quant aux "participations forfaitaires", elles sont légion!

Ymar
    Ymar

Message par Ymar le Jeu 1 Mai 2014 - 20:55

Bergson63 a écrit:

Bergson,

J'avais déjà ce sentiment mais avec votre msg c'est de plus en plus clair nous avons tendance à nous
    méprendre sur les différentes " institutions " mises en cause, i.e.,

- Le pharmacien est détaillant et conseil auprès du patient.
    C'est quand même notre interlocuteur privilégié, non?
    - Le médecin est diagnosticien et se doit d'adapter ses prescriptions au mieux des intérêts sanitaires
    du patient.
    Dans le respect de la réglementation et non par compassion.
    - La Sécu n'a qu'un rôle administratif et se doit de faire respecter la réglementation émise par l'ANSM.
    Pauvre institution qui ne pourra jamais qu'être déficitaire et donc âne bâté.
    - Les labos qui eux veulent se développer quitte à proposer des produits maniés, remaniés,
    triturés et sans effets notoires.
    Eux se promènent en majorité car ils vivent d'ersatz en grande majorité.
    - L'ANSM est, à mon avis, l'organe majeur car c'est elle qui approuve à tous les niveaux depuis la
    phase III tout ce qui va amener à l'AMM d'un produit.
    Organisme très équivoque car bien des compétences mais parfois le clientélisme...
    - Pour ce qui est du ministère les décisions sont plus budgétaires qu'autre chose donc avec une
    réflexion globale pour arbitrage.
    " Pas de couleur pour celui-ci car ce n'est qu'effets d'annonce bien vite réduites à néant par la
    circonvolution qui les étouffe. "

Maintenant libre à chacun de voir tel ou tel à incriminer mais certaines petites décisions organiques
    ne sont pas à négliger.

Moiself
    Moiself

Message par Moiself le Jeu 1 Mai 2014 - 23:52

Azhalee a écrit:

Logique pure ! Moi j'ai toujours pensé que ces 28 jours étaient du au cycle des femmes. Me demandez pas pourquoi !
    Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 2 Mai 2014 - 14:08

Moiself a écrit:

Logique pure ! Moi j'ai toujours pensé que ces 28 jours étaient du au cycle des femmes. Me demandez pas pourquoi !
    A cause de la lune ?  rire
    Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 2 Mai 2014 - 19:19

Les dix milliards de Marisol Touraine - Page 3 3936810008 en forme coucou, merci, après avoir galéré pendant une journée, me voici revenue chez les zozos Very Happy merci à qui de droit de m'avoir aidée sur ce coup là!
    Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 2 Mai 2014 - 19:40

regulus a écrit:Les dix milliards de Marisol Touraine - Page 3 3936810008 en forme coucou, merci, après avoir galéré pendant une journée, me voici revenue chez les zozos Very Happy merci à qui de droit de m'avoir aidée sur ce coup là!
    Tu as identifié le problème ?
    Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 2 Mai 2014 - 19:51

Azhalee a écrit:
    Tu as identifié le problème ?
    non, je n'ai rien compris, je sais juste qu'avant je m'étais pris une alerte de avast qui avait bloqué une intrusion, cela fait 2 fois que çà m'arrive en allant sur ce forum, est ce un hasard? ensuite, tous les mots de passe indiqués ne sont jamais passés jusqu'à ce soir, du coup, je crois que j'ai oublié le mot de passe d'origine rire si tu as une astuce, je suis preneuse, c'est bizarre de ne plus pouvoir se connecter du jour au lendemain, non ?
    Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 2 Mai 2014 - 19:54

regulus a écrit:
    non, je n'ai rien compris, je sais juste qu'avant je m'étais pris une alerte de avast qui avait bloqué une intrusion, cela fait 2 fois que çà m'arrive en allant sur ce forum, est ce un hasard? ensuite, tous les mots de passe indiqués ne sont jamais passés jusqu'à ce soir, du coup, je crois que j'ai oublié le mot de passe d'origine rire si tu as une astuce, je suis preneuse, c'est bizarre de ne plus pouvoir se connecter du jour au lendemain, non ?
    Est-ce que tu as un bloqueur de pub Adblock + Ghostery (il faut les deux pour que ça marche ? 
    Il est possible qu'Avast perçoive certaines pubs comme étant des tentatives d'intrusion. 
    As-tu essayé d'entre l'adresse du forum dans les sites "autorisés" dans les options internet de ton navigateur ?
    Ymar
    Ymar

Message par Ymar le Ven 2 Mai 2014 - 21:17

L'efficacité de notre " Mandarine " Azhalée n'est plus à prouver car elle sera prochainement sacrée
    " Docteur és maux informatiques " et je l'en remercie en tant que patient  Les dix milliards de Marisol Touraine - Page 3 3966895391 
    Ymar
    Ymar

Message par Ymar le Ven 2 Mai 2014 - 21:19

Moiself a écrit:

Moiself,

Faut bien trouver un coupable et quand elles s'y mettent à plusieurs n'appelle t'on pas cela mysoginie  siffle
    Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 2 Mai 2014 - 21:26

Azhalee a écrit:
    Est-ce que tu as un bloqueur de pub Adblock + Ghostery (il faut les deux pour que ça marche ? 
    Il est possible qu'Avast perçoive certaines pubs comme étant des tentatives d'intrusion. 
    As-tu essayé d'entre l'adresse du forum dans les sites "autorisés" dans les options internet de ton navigateur ?
    tu as raison, pour le bloqueur, mais c'est fait depuis longtemps, et je n'avais aucun souci avec le forum jusque là, ne l'ayant pas signalé comme non autorisé, donc, mystère, ce n'est pas grave, si ça m'arrive encore, je te fait signe Les dix milliards de Marisol Touraine - Page 3 1635331732 

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 6 Juil 2020 - 23:37