par Invité Sam 10 Mai 2014 - 16:35
BREAKING NEWS - ORANGE INFO :
L'émission de Laurent Ruquier utiliserait de faux comptes Twitter, Paparazzis : Jenifer sort de ses gonds, Qui veut être embauché par la NSA ? Chaque jour, le meilleur (et le pire) du web.
"Y a-t-il anguille sous le tweet?", s'interrogent Les Inrocks. Et ils ne sont pas les seuls. Plusieurs sites émettent de sérieux doutes sur l'authenticité des comptes Twitter évoqués dans l'émission de Laurent Ruquier pour interroger les invités. L'instant "Réagissez sur #ONPC", est une coutume du programme. Il consiste à demander au convive du soir de choisir, entre six avatars, celui qui aura l'honneur de poser sa question en 140 caractères. Une petite touche 2.0 rafraichissante à la fin de la grand-messe du samedi soir sur France 2.
Problème, certains de ces comptes seraient factices. Plusieurs éléments ont éveillé les soupçons des observateurs : la pertinence immuable des questions posées par les internautes, le fait que les membres de Twitter choisis n'ont jamais de photos de profil réelle... Surtout, en creusant un peu, on s'aperçoit que la plupart de ces comptes sont entièrement dédiés au hashtag #ONPC. C'est-à-dire que tous leurs posts sont en rapport avec l'émission, comme si leur existence se résumait à poser des questions aux hôtes de Laurent Ruquier.
Le site Bakchich prend l'exemple du compte @leseulsalopard, sélectionné le 25 janvier 2014 : "Lorsqu'on va voir son profil (dont la photo représente un homme masqué) on s'aperçoit que l'homme n'a écrit que 102 tweets (...). Ses tweets portent à 100% sur... 'On n'est pas couché'. Encore plus étrange, il ne tweete QUE les soirs d'enregistrement de l'émission (des mercredis)". Pour le moment, ONPC n'a pas souhaité répondre aux questions des journalistes. Affaire à suivre.
Cé ki kié informés les preums ?
Ben, c'est vous ! Si c'est pas de l' info !