Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -35%
KARCHER : promo sur nettoyeur haute pression K5 ...
Voir le deal
241.99 €

UN SCANDALE SUR ARTE...

Moiself
    Moiself

UN SCANDALE SUR ARTE... Default6

UN SCANDALE SUR ARTE... Empty UN SCANDALE SUR ARTE...

Message par Moiself le Dim 18 Mai 2014 - 15:50

Je regarde sur Arte "De l'Orient à l'Occident !
    Où on fait l'apologie de l'islam et de sa civilisation, qui a découvert les sciences et qui a permis la Renaissance en Occident.
    Grâce à Allah, le dieu sage et miséricordieux, ce bédouin qui s'est marié avec une fillette de 6 ans et qui l'a déflorée à 9 ans.
    On croit rêver ! Ce n'est plus de la culture mais de la propagande pro-islam. Suspect 

Ara
    Ara

UN SCANDALE SUR ARTE... Empty Re: UN SCANDALE SUR ARTE...

Message par Ara le Dim 18 Mai 2014 - 17:17

Moiself a écrit:Je regarde sur Arte "De l'Orient à l'Occident !
    Où on fait l'apologie de l'islam et de sa civilisation, qui a découvert les sciences et qui a permis la Renaissance en Occident.
    Grâce à Allah, le dieu sage et miséricordieux, ce bédouin qui s'est marié avec une fillette de 6 ans et qui l'a déflorée à 9 ans.
    On croit rêver ! Ce n'est plus de la culture mais de la propagande pro-islam. Suspect 

Je vois que toi aussi, tu as été "empoisonné" par ce documentaire.
    J'en parlais justement sur le fil "L'avenir de l'humanité".
    Oui, tu as bien saisi la même chose que moi , et plus ils nous abreuvent de ce poison, plus il me devient mortel.

Mais nos amis dhimmis applaudiront certainement à ce merveilleux documentaire !

UN SCANDALE SUR ARTE... Muslim-confetti-poppers-troll

J’ajoute ce petit gif, si souvent rejeté par le forum ONPC, qui devrait être dans notre liste de smilies...à toutes fins utiles . Smile 

UN SCANDALE SUR ARTE... 140518053417324306
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Dim 18 Mai 2014 - 17:57

Ara a écrit:

Je vois que toi aussi, tu as été "empoisonné" par ce documentaire.
    J'en parlais justement sur le fil "L'avenir de l'humanité".
    Oui, tu as bien saisi la même chose que moi , et plus ils nous abreuvent de ce poison, plus il me devient mortel.

Mais nos amis dhimmis applaudiront certainement à ce merveilleux documentaire !

UN SCANDALE SUR ARTE... Muslim-confetti-poppers-troll

J’ajoute ce petit gif, si souvent rejeté par le forum ONPC, qui devrait être dans notre liste de smilies...à toutes fins utiles . Smile 

UN SCANDALE SUR ARTE... 140518053417324306

l'Ouest de l'Arabie saoudite se situe la Mecque. L'Arabie Saoudite en est la gardienne et vante ce symbole d'un islam serein, tranquille, d'une religion louant la paix et la tolérance.

Dans le même temps, ce même pays, comme les Emirats Arabes, et le Qatar entre autres luna park soutiennent financièrement des groupes extrémistes comme Boko Haram représentant d'un islam dont on nous que ce n'est pas l'islam. Qui comprend quelque chose. On nous présente un restaurant de classe sans qu'on puisse visiter les cuisines ?
    Quid des pays occidentaux et de la France en particulier qui non contente d'exempter ce pays de taxes sur ses investissements en France, lui offre en plus une honorabilité ?

« Dans le cadre d’un accord passé entre le gouvernement français et celui de l’émirat d’Abou Dabi, parallèle à celui créant le musée universel du Louvre Abou Dabi, une enveloppe de 5 millions d’euros reconductible a été allouée par Son Altesse le Cheikh Khalifa ben Zayed al Nahyane au financement de la restauration du théâtre impérial du château de Fontainebleau. En reconnaissance de cette action, le ministre de la Culture et de la Communication, Renaud Donnedieu de Vabres, a décidé le 27 avril 2007, en présence de l’autorité de la Culture et du Patrimoine d’Abou Dabi, Son Altesse Cheikh Sultan ben Tannoun al Nahyane, de donner au théâtre impérial le nom de son mécène. »

Invité
    Invité

Message par Invité le Dim 18 Mai 2014 - 19:34

Moiself a écrit:Je regarde sur Arte "De l'Orient à l'Occident !

Mais c'est une rediffusion. Ces documentaires, dans lesquels l'islam est à l'origine du monde est déjà passé l'année dernière.
    j'avais noté à l'époque, la complaisance des auteurs.
    LV426
    LV426

Message par LV426 le Dim 18 Mai 2014 - 20:24

Hier soir, je me suis endormi devant Fr3 et Francis Perrin.
    J'aurais peut-être mieux fait de me scandaliser devant Arte comme vous autres.
    Au moins, ça m'aurait tenu éveillé.
    beced

Message par beced le Dim 18 Mai 2014 - 20:28

Je pensais que le docu devait répondre à la question "L'Arabie Séoudite?".
    Or tout le monde sait que c'est par là mec...  Peureux 
    =
    Invité
    Invité

Message par Invité le Dim 18 Mai 2014 - 20:47

LV426 a écrit:Hier soir, je me suis endormi devant Fr3 et Francis Perrin.
    J'aurais peut-être mieux fait de me scandaliser devant Arte comme vous autres.
    Au moins, ça m'aurait tenu éveillé.
    Ces documentaires sont intéressants mais beaucoup trop complaisants avec l'islam, religion qui devient tolérante une fois les terres conquises par l'opération du saint esprit. En effet, on parle vaguement armée, et dhimmitude, mais vraiment parce qu'ils pouvaient difficilement l'ignorer. Un petite allusion mais de quelques secondes. Et rien sur le massacre des population locales et de leur soumission. 
    Exemple, avec Damas, qui d'un seul coup, se rend compte finalement, être conquis par les armées musulmanes, c'est sympa alors  les "damassiens" finissent par ouvrir les portes.  Fou
    Moiself
    Moiself

Message par Moiself le Dim 18 Mai 2014 - 21:43

Azhalee a écrit:
    Ces documentaires sont intéressants mais beaucoup trop complaisants avec l'islam, religion qui devient tolérante une fois les terres conquises par l'opération du saint esprit. En effet, on parle vaguement armée, et dhimmitude, mais vraiment parce qu'ils pouvaient difficilement l'ignorer. Un petite allusion mais de quelques secondes. Et rien sur le massacre des population locales et de leur soumission. 
    Exemple, avec Damas, qui d'un seul coup, se rend compte finalement, être conquis par les armées musulmanes, c'est sympa alors  les "damassiens" finissent par ouvrir les portes.  Fou

Complaisants est un euphémisme. Ils se sont contentés de traduire les philosophes grecs et leurs découvertes, de même que les mathématiques des hindous, auxquels ils ont piqué le "0".

Et partout où ils sont passés, ils ont passé les civilisations à coup de sabre en effet. Ils ont laissé un désert derrière eux les bédouins. Ne serait-ce que la civilisation égyptienne.
    Ils ont même exilé Averroès, considéré comme hérétique et fait bruler ses livres.
    Ara
    Ara

Message par Ara le Lun 19 Mai 2014 - 0:42

beced a écrit:
    Je pensais que le docu devait répondre à la question "L'Arabie Séoudite?".
    Or tout le monde sait que c'est par là mec...  Peureux 
    =

UN SCANDALE SUR ARTE... 470878652 
    Invité
    Invité

Message par Invité le Lun 19 Mai 2014 - 10:48

Azhalee a écrit:
    Tout à fait, raison pour laquelle je ne regarde plus ce genre de documentaires !!!! UN SCANDALE SUR ARTE... 2065525499 
    Ymar
    Ymar

Message par Ymar le Dim 25 Mai 2014 - 10:39

Moiself a écrit:

Complaisants est un euphémisme. Ils se sont contentés de traduire les philosophes grecs et leurs découvertes, de même que les mathématiques des hindous, auxquels ils ont piqué le "0"

Et partout où ils sont passés, ils ont passé les civilisations à coup de sabre en effet. Ils ont laissé un désert derrière eux les bédouins. Ne serait-ce que la civilisation égyptienne.
    Ils ont même exilé Averroès, considéré comme hérétique et fait bruler ses livres.

Moiself,

Tout à fait d'accord avec toi et cela me rappelle qu'à une époque sur ONPC je m'étais amusé à démonter
    le prosélytisme de deux olibrius embrigadés qui postaient des textes louant les découvertes de l'Islam dont
    la théorie embryonnaire, de grands malades qui veulent faire des " distingo " alors qu'ils n'ont qu'oeillères
    dans leur unique conviction

Moiself
    Moiself

Message par Moiself le Dim 25 Mai 2014 - 11:13

Ymar a écrit:

Moiself,

Tout à fait d'accord avec toi et cela me rappelle qu'à une époque sur ONPC je m'étais amusé à démonter
    le prosélytisme de deux olibrius embrigadés qui postaient des textes louant les découvertes de l'Islam dont
    la théorie embryonnaire, de grands malades qui veulent faire des " distingo " alors qu'ils n'ont qu'oeillères
    dans leur unique conviction

Ymar,

Je crois me souvenir de cela. Un gars expliquait, textes à l'appui, que toutes les grandes découvertes et les inventions de notre époque étaient dues et prévues par l'islam. Fou 

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 15 Juil 2020 - 11:45