Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

+16
Phelpsounet
MACKY
clymene3
Vieux singe
Mutine
Ara
sherekhan
beced
Flavius
stylo
cristaline
Ymar
Deborah Colt
Moiself
Mana9
The Rat Pack
20 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Le droit des femmes

avatar
Invité
Invité


Le droit des femmes - Page 38 Empty Re: Le droit des femmes

Message par Invité Mar 16 Juil 2019 - 8:12

Ara a écrit:Lu et vu chez Charlie Hebdo Facebook :

Le planning familial 38 soutient les pro-#burkini à #Grenoble et abandonne ainsi les femmes aux injonctions patriarcales religieuses. Désolant de constater que le planning poursuit ses dérives, dont nous parlions déjà dans cet article.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


A force de découper les gens en catégories de plus en plus nombreuses et de plus en plus petites, les intersectionnalistes finiront peut-être par découvrir cette vérité que l'occident avait perçu bien avant eux : l'individu est la minorité ultime.
...s'ils n'ont pas tué tout le monde d'ici là.
(reformulation d'une citation de Jordan B. Peterson).
Ara
Ara

Le droit des femmes - Page 38 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 23

Le droit des femmes - Page 38 Empty Re: Le droit des femmes

Message par Ara Mar 23 Juil 2019 - 16:46

On aura vraiment tout lu !  Fou

"Publiée dans Libération ce lundi 21 juillet, la tribune intitulée « Burkini : entendre cette demande d'égalité » va jusqu'à prétendre que cette tenue restrictive, destinée aux femmes musulmanes orthodoxes, serait en réalité tout le contraire, c'est à dire un vêtement émancipateur et moderne."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ara
Ara

Le droit des femmes - Page 38 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 23

Le droit des femmes - Page 38 Empty Re: Le droit des femmes

Message par Ara Mar 23 Juil 2019 - 17:05

Si vous avez le temps...ou l'envie, essayez de traduire cet article.
Vous y apprendrez peut-être encore quelque chose sur la manière dont sont traitées les femmes en hisse lame, avec vidéos à l'appui (si le coeur vous en dit...)

Pour ma part, je suis tellement secouée que je ne peux même pas me permettre cet effort .
Désolée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Moiself
Moiself

Le droit des femmes - Page 38 Default6


Messages : 22569
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 105

Le droit des femmes - Page 38 Empty Re: Le droit des femmes

Message par Moiself Mar 23 Juil 2019 - 19:04

Ara a écrit:Si vous avez le temps...ou l'envie, essayez de traduire cet article.
Vous y apprendrez peut-être encore quelque chose sur la manière dont sont traitées les femmes en hisse lame, avec vidéos à l'appui (si le coeur vous en dit...)

Pour ma part, je suis tellement secouée que je ne peux même pas me permettre cet effort .
Désolée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Juste de la nausée ! S.... de religion !  colire
Ara
Ara

Le droit des femmes - Page 38 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 23

Le droit des femmes - Page 38 Empty Re: Le droit des femmes

Message par Ara Mar 6 Aoû 2019 - 16:57

Moiself a écrit:
Juste de la nausée ! S.... de religion !  colire

Il faudrait déjà que l'on arrête de considérer que cette chose est une religion .
Une secte lui irait mieux ...

Rabat: l’enfer des femmes sur les plages de Harhoura

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ara
Ara

Le droit des femmes - Page 38 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 23

Le droit des femmes - Page 38 Empty Re: Le droit des femmes

Message par Ara Mar 6 Aoû 2019 - 17:24

Heureusement , ailleurs, il y a des femmes qui luttent pour leurs droits et leurs libertés fondamentales.
À celles-ci, je dis merci.Le droit des femmes - Page 38 3966895391
Et j'ajoute qu'heureusement  elles ont pu disposer d'armes ...

Un Attaque de Boko Haram repoussée par des femmes armées


Au Nigeria, Le groupe terroristes islamiques Boko Haram ont essayé d’attaquer les communautés Aatagara et Kawuri mais ont été instantanément repoussés par un groupe de femmes armé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Aux autres, celles qui se soumettent et/ou se revendiquent de cette secte maléfique, je dis ME...!  Gun
avatar
Invité
Invité


Le droit des femmes - Page 38 Empty Re: Le droit des femmes

Message par Invité Mar 6 Aoû 2019 - 18:25

Ara a écrit:Heureusement , ailleurs, il y a des femmes qui luttent pour leurs droits et leurs libertés fondamentales.
À celles-ci, je dis merci.Le droit des femmes - Page 38 3966895391
Et j'ajoute qu'heureusement  elles ont pu disposer d'armes ...

Un Attaque de Boko Haram repoussée par des femmes armées


Au Nigeria, Le groupe terroristes islamiques Boko Haram ont essayé d’attaquer les communautés Aatagara et Kawuri mais ont été instantanément repoussés par un groupe de femmes armé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Aux autres, celles qui se soumettent et/ou se revendiquent de cette secte maléfique, je dis ME...!  Gun

Le droit des femmes - Page 38 1635331732
Mutine
Mutine

Le droit des femmes - Page 38 Default6


Messages : 15149
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 104
Localisation : région des Gones !

Le droit des femmes - Page 38 Empty Re: Le droit des femmes

Message par Mutine Mar 13 Aoû 2019 - 13:56


Le droit des femmes - Page 38 3966895391  merci Beced ! !    Le droit des femmes - Page 38 577285714
Ara
Ara

Le droit des femmes - Page 38 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 23

Le droit des femmes - Page 38 Empty Re: Le droit des femmes

Message par Ara Mer 14 Aoû 2019 - 15:30

Algérie, Maroc: les pièges du mariage par «la fatiha»

Certains musulmans pensent que le mariage devant un imam et quelques témoins, appelé aussi mariage par «la fatiha», a autant de valeur et de légalité qu'un mariage profane devant le maire. Sauf que le Maroc comme l'Algérie font face au problème des enfants nés de ces mariages informels, qui n'ont aucune existence légale, avec toutes les conséquences que l'on peut imaginer.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le mariage de filles mineures en hausse "de façon alarmante" au Maroc

L'union des mineurs y est théoriquement interdite depuis 2004. La loi marocaine prévoit cependant des dérogations et des milliers de filles sont ainsi mariées avant l'âge de 18 ans.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
beced
beced

Le droit des femmes - Page 38 Default6


Messages : 48665
Date d'inscription : 31/12/2013

Le droit des femmes - Page 38 Empty Re: Le droit des femmes

Message par beced Mar 20 Aoû 2019 - 7:39

En Arabie saoudite, une mère perd ses droits parce qu’elle est « trop occidentale » >> Une mère américaine a perdu la garde de sa fille après avoir été jugée « trop occidentale » par un tribunal saoudien, selon Metro UK.

Bethany Vierra, 32 ans, voulait en effet la garde exclusive de son enfant après avoir divorcé de son mari saoudien. Mais le tribunal a rejeté sa demande au motif qu’elle exposerait Zaina aux normes occidentales.

Selon CNN, les avocats de son ex-mari ont invoqué ses publications sur Instagram comme « de la nudité, des femmes en présence d’hommes et de nombreuses autres choses et actions contraires à notre religion, à nos coutumes et à nos traditions », comme étant la raison pour laquelle elle n’était pas une mère digne.

Bethany, qui enseigne le yoga, a également été critiquée pour sa participation au festival de musique américain Burning Men.

Il a été décrit par la cour comme « le festival le plus étrange au monde », où les participants « revêtent des vêtements délirants et restent éveillés toute la nuit en dansant entourés de gens vêtus uniquement de chaussures en fourrure, de drogues ou de boissons fraîches ».
Photo Facebook

Lorsque le juge Abdul-Ellah ibn Mohammed al-Tuwaijri a rendu sa décision, il a décrit Bethany comme « nouvelle à l’islam » et toujours « étrangère » dans le pays des Emirats.

« Nous devons éviter d’exposer (Zaina) à ces coutumes et traditions, en particulier à cet âge précoce », a déclaré le juge.

Bethany a contesté ces allégations et a déclaré que le père de Zaina était bien celui qui présentait un risque, compte tenu de ses antécédents présumés de comportement abusif et d’abus de drogue.

Mais le juge a néanmoins accordé la garde de Zaina à sa grand-mère, avec laquelle vit actuellement son père. Bethany serait en train de rassembler tous les documents nécessaires pour faire appel de sa décision.

Les parents de Bethany, de l’État de Washington, ont évoqué de la peur de ne plus voir Zaina ni Bethany, qui, selon eux, a également été interdite de quitter le pays pendant 10 ans.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Moiself
Moiself

Le droit des femmes - Page 38 Default6


Messages : 22569
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 105

Le droit des femmes - Page 38 Empty Re: Le droit des femmes

Message par Moiself Mar 20 Aoû 2019 - 9:27

Ara a écrit:Algérie, Maroc: les pièges du mariage par «la fatiha»

Certains musulmans pensent que le mariage devant un imam et quelques témoins, appelé aussi mariage par «la fatiha», a autant de valeur et de légalité qu'un mariage profane devant le maire. Sauf que le Maroc comme l'Algérie font face au problème des enfants nés de ces mariages informels, qui n'ont aucune existence légale, avec toutes les conséquences que l'on peut imaginer.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le mariage de filles mineures en hausse "de façon alarmante" au Maroc

L'union des mineurs y est théoriquement interdite depuis 2004. La loi marocaine prévoit cependant des dérogations et des milliers de filles sont ainsi mariées avant l'âge de 18 ans.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le droit des femmes - Page 38 1635331732 C'est une bonne nouvelle. Plus la mariée sera jeune, plus elle bénéficiera des sages conseils de son mari plus vieux, Le droit des femmes - Page 38 3966895391  qui saura lui inculquer comment être soumise aux envies et désirs de son Maître de mari, elle évitera ainsi son courroux et ainsi, il règnera une bonne ambiance dans la famille. Cela évitera aussi que son mari ait recours a des violences à son égard, en lui épargnant des séances de chiquottes; qui ne peuvent que gêner la sérénité familiale.
Ara
Ara

Le droit des femmes - Page 38 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 23

Le droit des femmes - Page 38 Empty Re: Le droit des femmes

Message par Ara Mar 20 Aoû 2019 - 12:29

beced a écrit:En Arabie saoudite, une mère perd ses droits parce qu’elle est « trop occidentale » >> Une mère américaine a perdu la garde de sa fille après avoir été jugée « trop occidentale » par un tribunal saoudien, selon Metro UK.

Bethany Vierra, 32 ans, voulait en effet la garde exclusive de son enfant après avoir divorcé de son mari saoudien. Mais le tribunal a rejeté sa demande au motif qu’elle exposerait Zaina aux normes occidentales.

Selon CNN, les avocats de son ex-mari ont invoqué ses publications sur Instagram comme « de la nudité, des femmes en présence d’hommes et de nombreuses autres choses et actions contraires à notre religion, à nos coutumes et à nos traditions », comme étant la raison pour laquelle elle n’était pas une mère digne.

Bethany, qui enseigne le yoga, a également été critiquée pour sa participation au festival de musique américain Burning Men.

Il a été décrit par la cour comme « le festival le plus étrange au monde », où les participants « revêtent des vêtements délirants et restent éveillés toute la nuit en dansant entourés de gens vêtus uniquement de chaussures en fourrure, de drogues ou de boissons fraîches ».
Photo Facebook

Lorsque le juge Abdul-Ellah ibn Mohammed al-Tuwaijri a rendu sa décision, il a décrit Bethany comme « nouvelle à l’islam » et toujours « étrangère » dans le pays des Emirats.

« Nous devons éviter d’exposer (Zaina) à ces coutumes et traditions, en particulier à cet âge précoce », a déclaré le juge.

Bethany a contesté ces allégations et a déclaré que le père de Zaina était bien celui qui présentait un risque, compte tenu de ses antécédents présumés de comportement abusif et d’abus de drogue.

Mais le juge a néanmoins accordé la garde de Zaina à sa grand-mère, avec laquelle vit actuellement son père. Bethany serait en train de rassembler tous les documents nécessaires pour faire appel de sa décision.

Les parents de Bethany, de l’État de Washington, ont évoqué de la peur de ne plus voir Zaina ni Bethany, qui, selon eux, a également été interdite de quitter le pays pendant 10 ans.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais qu'est-ce que Bethany est allée faire dans cette galère, aussi !? Sorry
Je devrais, je sais, mais je n'éprouve aucune compassion pour ces femmes-là ... Rolling Eyes
Ara
Ara

Le droit des femmes - Page 38 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 23

Le droit des femmes - Page 38 Empty Re: Le droit des femmes

Message par Ara Mar 20 Aoû 2019 - 12:31

Moiself a écrit:
Le droit des femmes - Page 38 1635331732 C'est une bonne nouvelle. Plus la mariée sera jeune, plus elle bénéficiera des sages conseils de son mari plus vieux, Le droit des femmes - Page 38 3966895391  qui saura lui inculquer comment être soumise aux envies et désirs de son Maître de mari, elle évitera ainsi son courroux et ainsi, il règnera une bonne ambiance dans la famille. Cela évitera aussi que son mari ait recours a des violences à son égard, en lui épargnant des séances de chiquottes; qui ne peuvent que gêner la sérénité familiale.

C'est le bon sens même .
Le souci est lorsque la "petite" décède le soir de ses noces et n'a donc pas le temps de fonder famille .
avatar
Invité
Invité


Le droit des femmes - Page 38 Empty Re: Le droit des femmes

Message par Invité Mar 20 Aoû 2019 - 14:52

Moiself a écrit:
Le droit des femmes - Page 38 1635331732 C'est une bonne nouvelle. Plus la mariée sera jeune, plus elle bénéficiera des sages conseils de son mari plus vieux, Le droit des femmes - Page 38 3966895391  qui saura lui inculquer comment être soumise aux envies et désirs de son Maître de mari, elle évitera ainsi son courroux et ainsi, il règnera une bonne ambiance dans la famille. Cela évitera aussi que son mari ait recours a des violences à son égard, en lui épargnant des séances de chiquottes; qui ne peuvent que gêner la sérénité familiale.
Le droit des femmes - Page 38 1635331732
avatar
Invité
Invité


Le droit des femmes - Page 38 Empty Re: Le droit des femmes

Message par Invité Mar 20 Aoû 2019 - 14:53

Ara a écrit:

C'est le bon sens même .
Le souci est lorsque la "petite" décède le soir de ses noces et n'a donc pas le temps de fonder famille .
Pas grave, il en trouvera bien une autre.
Ara
Ara

Le droit des femmes - Page 38 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 23

Le droit des femmes - Page 38 Empty Re: Le droit des femmes

Message par Ara Mar 20 Aoû 2019 - 16:22

Azalee a écrit:
Pas grave, il en trouvera bien une autre.

Je suis bien d'accord. Ce ne sont pas les filles à marier (dès le berceau) qui manquent dans ces pays paradisiaques . Le droit des femmes - Page 38 1931621902
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Le droit des femmes - Page 38 Empty Re: Le droit des femmes

Message par Flavius Mer 21 Aoû 2019 - 20:22

Ara a écrit:

Mais qu'est-ce que Bethany est allée faire dans cette galère, aussi !? Sorry
Je devrais, je sais, mais je n'éprouve aucune compassion pour ces femmes-là ... Rolling Eyes
J'ai beaucoup de mal à plaindre ces femmes qui se marient avec des hommes dont elles méconnaissent la culture et les conséquences possibles que cette dernière peut faire peser sur leur mode vie. L'amour n'excuse pas tout et l'exotisme peut parfois avoir un coût exorbitant.
avatar
Invité
Invité


Le droit des femmes - Page 38 Empty Re: Le droit des femmes

Message par Invité Sam 24 Aoû 2019 - 17:27

Flavius a écrit:
J'ai beaucoup de mal à plaindre ces femmes qui se marient avec des hommes dont elles méconnaissent la culture et les conséquences possibles que cette dernière peut faire peser sur leur mode vie. L'amour n'excuse pas tout et l'exotisme peut parfois avoir un coût exorbitant.


Je pense la même chose, mot pour mot. Une petite nuance cependant: elles ne méconnaissent pas les aspects négatifs de la culture du conjoint, elles se disent qu'à elles ça ne leur arrivera pas.
avatar
Invité
Invité


Le droit des femmes - Page 38 Empty Re: Le droit des femmes

Message par Invité Sam 24 Aoû 2019 - 18:05

Sabbatha a écrit:


Je pense la même chose, mot pour mot. Une petite nuance cependant: elles ne méconnaissent pas les aspects négatifs de la culture du conjoint, elles se disent qu'à elles ça ne leur arrivera pas.
Pour ignorer les aspects négatifs des Saoudiens, il faut débarquer d'un autre système solaire.  Shocked
Je crois surtout que l'amour rend aveugle...
avatar
Invité
Invité


Le droit des femmes - Page 38 Empty Re: Le droit des femmes

Message par Invité Sam 24 Aoû 2019 - 18:28

Oui, l'amour rend aveugle, mais il n'y a pas que ça. Elles sont comme tous ces humains qui pensent que ça n'arrive qu'aux autres !!! Les hôpitaux ( les cimetières etc) sont remplis de ces gens qui pensaient que eux passeraient entre les gouttes. De mon point de  vue c'est en plus de l'amour (qui ne dure qu'un temps) la vraie raison: ne surtout pas vouloir se poser les bonnes questions, c'est tellement fatiguant!!
beced
beced

Le droit des femmes - Page 38 Default6


Messages : 48665
Date d'inscription : 31/12/2013

Le droit des femmes - Page 38 Empty Re: Le droit des femmes

Message par beced Sam 24 Aoû 2019 - 18:57

Azalee a écrit:
Pour ignorer les aspects négatifs des Saoudiens, il faut débarquer d'un autre système solaire.  Shocked
Je crois surtout que l'amour rend aveugle...

...Et le mariage ouvre les yeux..... Embarassed 

Sorry >> Je sors
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Le droit des femmes - Page 38 Empty Re: Le droit des femmes

Message par Flavius Sam 24 Aoû 2019 - 19:10

Sabbatha a écrit:


Je pense la même chose, mot pour mot. Une petite nuance cependant: elles ne méconnaissent pas les aspects négatifs de la culture du conjoint, elles se disent qu'à elles ça ne leur arrivera pas.
C'est comme les accidents, tout le monde sait que ça n'arrive qu'aux autres...
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Le droit des femmes - Page 38 Empty Re: Le droit des femmes

Message par Flavius Sam 24 Aoû 2019 - 19:12

Azalee a écrit:
Pour ignorer les aspects négatifs des Saoudiens, il faut débarquer d'un autre système solaire.  Shocked
Je crois surtout que l'amour rend aveugle...
Ou l'argent.
avatar
Invité
Invité


Le droit des femmes - Page 38 Empty Re: Le droit des femmes

Message par Invité Sam 24 Aoû 2019 - 19:52

l'argent, en effet!!! Ou l'envie de devenir célèbre!!!

Et puis, ne nous voilons pas la face ( c'est le cas de le dire!!!), en société patriarcale, les femmes dépendent des hommes pour se faire une place au soleil, donc oui, l'argent, le pouvoir....

Ce que je n'arriverai pourtant pas à comprendre, c'est comment, dans des sociétés plus émancipées comme les sociétés occidentales, les femmes peuvent se faire complices des hommes qui veulent les maintenir dans une sorte d'esclavage. Je pense particulièrement aux sociétés du MO ( là elles n'ont pas le choix), au Magreb ( désolée pour l'orthographe), et j'y viens, aux musulmanes qui chez nous veulent à tout prix perpétuer cette tradition délétère pour leur liberté et leur épanouissement. Chez certaines c'est éminemment politique, mais chez la majorité d'entre elles ?
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Le droit des femmes - Page 38 Empty Re: Le droit des femmes

Message par Flavius Sam 24 Aoû 2019 - 20:05

Sabbatha a écrit:l'argent, en effet!!! Ou l'envie de devenir célèbre!!!

Et puis, ne nous voilons pas la face ( c'est le cas de le dire!!!), en société patriarcale, les femmes dépendent des hommes pour se faire une place au soleil, donc oui, l'argent, le pouvoir....

Ce que je n'arriverai pourtant pas à comprendre, c'est comment, dans des sociétés plus émancipées comme les sociétés occidentales, les femmes peuvent se faire complices des hommes qui veulent les maintenir dans une sorte d'esclavage. Je pense particulièrement aux sociétés du MO ( là elles n'ont pas le choix), au Magreb ( désolée pour l'orthographe), et j'y viens, aux musulmanes qui chez nous veulent à tout prix perpétuer cette tradition délétère pour leur liberté et leur épanouissement. Chez certaines c'est éminemment politique, mais chez la majorité d'entre elles ?
Je pense, mais je peux me tromper, qu'elles ne partagent pas notre vision. C'est pour elles une aventure qui les sort d'un anonymat et de la banalité. Je parle là pour celles qui ne sont pas musulmanes d'origine. Un exotisme dont elles ne mesurent pas toujours les conséquences. Elles ont le sentiment d'appartenance à une autre tribu que celle originelle. 

Pour les musulmanes d'origine, c'est autant un besoin d'appartenir à une ethnie religieuse et traditionnelle en dehors de laquelle il semblerait qu'elle ne peuvent exister et surtout un acte politique revendicatif. N'oublions pas que cette religion  'est pas une religion dans le sens où nous l’entendons dans nos sociétés occidentales. C'est aussi un système politique et juridique avec des règles immuables.


Dernière édition par Flavius le Sam 24 Aoû 2019 - 20:38, édité 1 fois

Contenu sponsorisé


Le droit des femmes - Page 38 Empty Re: Le droit des femmes

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 1:38