Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

+4
Moiself
Ymar
Flavius
Ara
8 participants

    Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes..... :-(

    Ara
    Ara

    Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes.....   :-( - Page 8 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 23

    Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes.....   :-( - Page 8 Empty Re: Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes..... :-(

    Message par Ara Mer 10 Sep 2014 - 12:17

    maadim27 a écrit:

    Ce que les médias vont faire : des documentaires et des reportages sur ces enfants
    qui vont à la guerre à l' âge où ils devraient aller à l' école - comme en Afrique !

    Une population jeune et sans éducation suit les mauvais meneurs pour de mauvaises raisons. 
    Désolé de rappeler que V. Hugo n'avait pas tout à fait tort - " Ouvrir une école c'est fermer une prison" , 
    à peu près. 
    prison sans barreau mais prison tout de même.

    Je me doute que la chose étant désormais ONUment admise, les médias ne pourront que suivre et nous montrer, de toutes les façons possibles, les raisons de cette situation. Ce sera utile de les connaître.
    Je suis bien plus curieuse de savoir ce que nous, les populations européennes si aptes à la compassion envers les  enfants de Gaza, ferons pour protéger ces enfants "chair-à-canon" ,et surtout ce que l'ONU compte faire .
    beced
    beced

    Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes.....   :-( - Page 8 Default6


    Messages : 48660
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes.....   :-( - Page 8 Empty Re: Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes..... :-(

    Message par beced Ven 12 Sep 2014 - 12:53

    Les islamistes de Boko Harem en Afrique sont aussi dangereux que ceux du "Califat" au Moyen-Orient.
    Théoriquement il n'y avait donc pas de raison que les uns fassent l'objet d'une réaction internationale et pas les autres. Sauf peut-être qu'il y a une menace sur le pétrole d'un côté et pas de l'autre.
    En somme on retombe sur les paramètres que l'on a reproché pourtant à Bush junior, mais qui semblent oubliés aujourd'hui par tous ceux qui les mettaient naguère en avant.
    La seule différence, il me semble, est qu'aujourd'hui le président des USA est un Nobel de la Paix.... siffle

    avatar
    Invité
    Invité


    Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes.....   :-( - Page 8 Empty Re: Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes..... :-(

    Message par Invité Ven 12 Sep 2014 - 15:52

    Ara a écrit:

    Je me doute que la chose étant désormais ONUment admise, les médias ne pourront que suivre et nous montrer, de toutes les façons possibles, les raisons de cette situation. Ce sera utile de les connaître.
    Je suis bien plus curieuse de savoir ce que nous, les populations européennes si aptes à la compassion envers les  enfants de Gaza, ferons pour protéger ces enfants "chair-à-canon" ,et surtout ce que l'ONU compte faire .


    Si ce n'était pas aussi triste, je dirais que l' ONU va faire adopter une résolution et que son impuissance s'en trouvera comblée ?! 
    On n'entend rien à propos des ados européens qui se laissent embrigader pour la Syrie. Pourtant Washington s' est réconcilié avec B. Al Hassad pour lutter contre les islamistes enragés. 
    Alors froncer les sourcils contre le Hamas, ce serait trop téméraire ! 
    Comment les observateurs peuvent-ils travailler avec les mains liées ? Ils ne verront que ce que le Hamas leur laissera voir. Ce qui n' empêchera pas ses membres de se poser en victimes ... de l' occident impie. 
    Que fait l' ONU en Irak ? 

    Je crains une même apathie mais j' ai des accès de pessimisme.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes.....   :-( - Page 8 Empty Re: Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes..... :-(

    Message par Flavius Ven 12 Sep 2014 - 18:09

    maadim27 a écrit:


    Si ce n'était pas aussi triste, je dirais que l' ONU va faire adopter une résolution et que son impuissance s'en trouvera comblée ?! 
    On n'entend rien à propos des ados européens qui se laissent embrigader pour la Syrie. Pourtant Washington s' est réconcilié avec B. Al Hassad pour lutter contre les islamistes enragés. 
    Alors froncer les sourcils contre le Hamas, ce serait trop téméraire ! 
    Comment les observateurs peuvent-ils travailler avec les mains liées ? Ils ne verront que ce que le Hamas leur laissera voir. Ce qui n' empêchera pas ses membres de se poser en victimes ... de l' occident impie. 
    Que fait l' ONU en Irak ? 

    Je crains une même apathie mais j' ai des accès de pessimisme.

    Ce que fait l'ONU en Irak ou à Gaza ? Elle fait prendre l'air à ses bureaucrates qu'il faut bien sortir de temps à autres...
    beced
    beced

    Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes.....   :-( - Page 8 Default6


    Messages : 48660
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes.....   :-( - Page 8 Empty Re: Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes..... :-(

    Message par beced Dim 14 Sep 2014 - 9:01

    Wikipedia a créé un topic (en anglais pour le moment) sur les décapitations par les Islamistes, et
    intitulé "2014 ISIL beheading incidents"

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    :
    :
    Il y est question de :
    James Foley
    Steven Sotloff
    Ali al-Sayyed
    Abbas Medlej
    De soldats kurdes et syriens
    "L'affaire" du djihadiste Khaled Sharrouf *
    David Cawthorne Haines
    :
    * [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    :
    Ara
    Ara

    Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes.....   :-( - Page 8 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 23

    Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes.....   :-( - Page 8 Empty Re: Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes..... :-(

    Message par Ara Dim 14 Sep 2014 - 9:52

    beced a écrit:Wikipedia a créé un topic (en anglais pour le moment) sur les décapitations par les Islamistes, et
    intitulé "2014 ISIL beheading incidents"

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    :
    :
    Il y est question de :
    James Foley
    Steven Sotloff
    Ali al-Sayyed
    Abbas Medlej
    De soldats kurdes  et syriens
    "L'affaire" du djihadiste Khaled Sharrouf *
    David Cawthorne Haines
    :
    *  http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2014/08/12/khaled-sharrouf-le-djihadiste-qui-defie-laustralie/
    :

    C'est bien .
    Ces "bouchers"vont pouvoir dormir sur leur lauriers, maintenant qu'ils ont acquis la notoriété internationale à laquelle ils aspiraient.
    On ne peut plus allumer un poste de radio ou de TV sans avoir des nouvelles fraîches ...et sanglantes de ces nuisibles.
    S'ils n'existaient pas, de quoi parleraient nos médias ?
    Ara
    Ara

    Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes.....   :-( - Page 8 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 23

    Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes.....   :-( - Page 8 Empty Re: Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes..... :-(

    Message par Ara Lun 15 Sep 2014 - 16:26

    Décapitation des infidèles: "Comment Allah guérit les coeurs des croyants"

    "Ces musulmans rejoignent le djihad, et non seulement ils décapitent, mais ils mutilent, humilient, et rient des ennemis d'Allah en disgrâce - dans l'émulation parfaite de ces histoires sanglantes de gloire islamique dont ils ont été bercés toute leur vie. C'est le vrai culte du djihad que seulement peu de non-musulmans peuvent commencer à comprendre, ce qui n'est pas étonnant, étant donné que leurs dirigeants politiques, leurs professeurs et les médias continuent à bafouiller bêtement sur la manière dont l'islam est "religion de paix". "

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    beced
    beced

    Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes.....   :-( - Page 8 Default6


    Messages : 48660
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes.....   :-( - Page 8 Empty Re: Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes..... :-(

    Message par beced Ven 26 Sep 2014 - 19:02

    La Belgique va envoyé des F-16 pour "travailler" avec la coalition contre le "Califat". La radio belge annonce que le départ des pilotes belges s'est fait dans la discrétion afin de ne pas les mettre en danger, eux et leur famille.
    =
    Au même moment dans le journal gratuit "Métro", en première page une photo montrait
    deux pilotes près de leur F-16... et le jt de RTL-TVI (Belgique) montre l'interview d'un commandant à visage découvert ....
        Shocked

    Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes.....   :-( - Page 8 2nuuft4
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes.....   :-( - Page 8 Empty Re: Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes..... :-(

    Message par Flavius Ven 26 Sep 2014 - 19:56

    Ara a écrit:

    C'est bien .
    Ces "bouchers"vont pouvoir dormir sur leur lauriers, maintenant qu'ils ont acquis la notoriété internationale à laquelle ils aspiraient.
    On ne peut plus allumer un poste de radio ou de TV sans avoir des nouvelles fraîches ...et sanglantes de ces nuisibles.
    S'ils n'existaient pas, de quoi parleraient nos médias ?

    D'Israël et de ses exactions sur les vaillants combattants du Hamas.
    Je crains que bientôt, l'Occident n'ait à connaître ce que Israël ressent face aux attentats et à l'insécurité...
    beced
    beced

    Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes.....   :-( - Page 8 Default6


    Messages : 48660
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes.....   :-( - Page 8 Empty Re: Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes..... :-(

    Message par beced Ven 26 Sep 2014 - 20:12

    beced a écrit:La Belgique va envoyé des F-16 pour "travailler" avec la coalition contre le "Califat". La radio belge annonce que le départ des pilotes belges s'est fait dans la discrétion afin de ne pas les mettre en danger, eux et leur famille.
    =
    Au même moment dans le journal gratuit "Métro", en première page une photo montrait
    deux pilotes près de leur F-16... et le jt de RTL-TVI (Belgique) montre l'interview d'un commandant à visage découvert ....
        Shocked

    Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes.....   :-( - Page 8 2nuuft4

    En googlant, j'ai pu obtenir le nom du commandant de l'escadrille.... Shocked
    =
    =
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes.....   :-( - Page 8 Empty Re: Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes..... :-(

    Message par Flavius Ven 26 Sep 2014 - 20:13

    beced a écrit:

    En googlant, j'ai pu obtenir le nom du commandant de l'escadrille.... Shocked
    =
    =

    Dès que vous aurez eu son adresse, c'est que les djihadistes l'auront eu avant vous.
    beced
    beced

    Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes.....   :-( - Page 8 Default6


    Messages : 48660
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes.....   :-( - Page 8 Empty Re: Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes..... :-(

    Message par beced Ven 26 Sep 2014 - 20:40

    Flavius a écrit:

    Dès que vous aurez eu son adresse, c'est que les djihadistes l'auront eu avant vous.

    Finalement c'est en Irak que ce commandant sera le plus en sécurité.... siffle
    :
    :
    beced
    beced

    Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes.....   :-( - Page 8 Default6


    Messages : 48660
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes.....   :-( - Page 8 Empty Re: Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes..... :-(

    Message par beced Sam 27 Sep 2014 - 8:55

    L'annonce de la décapitation d'Hervé Gourdel par des djihadistes algériens m'a au moment même écoeuré pour deux raisons : d'abord par le crime, et ensuite de réaliser que je fais partie d'une humanité capable de ce genre d'horreur.
    =
    Cela étant le lendemain je me suis aussi demandé si Hervé Gourdel était conscient de l'absolue irresponsabilité de sa part d'aller seul dans ce genre de région.
    Cela m'a rappellé la décision des deux journalistes français d'aller sans protection dans les sentiers d'Afghanistan malgré les avertissements de l'armée française sur le terrain.

    Zinzin

    ...


    Dernière édition par beced le Dim 28 Sep 2014 - 19:41, édité 2 fois
    Ymar
    Ymar

    Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes.....   :-( - Page 8 Default6


    Messages : 17326
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes.....   :-( - Page 8 Empty Re: Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes..... :-(

    Message par Ymar Sam 27 Sep 2014 - 9:28

    beced a écrit:L'annonce de la décapitation d'Hervé Gourdel des djihadistes algériens m'a au moment même écoeuré pour deux raisons : d'abord pas le crime, et ensuite de réaliser que je fais partie d'une humanité capable de ce genre d'horreur.
    =
    Cela étant le lendemain je me suis aussi demandé si Hervé Gourdel était conscient de l'absolue irresponsabilité de sa part d'aller seul dans ce genre de région.
    Cela m'a rappellé la décision des deux journalistes français d'aller sans protection dans les sentiers d'Afghanistan malgré les avertissements de l'armée française sur le terrain.

    Zinzin

    ...

    Beced,

    Tout à fait d'accord avec cela. Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes.....   :-( - Page 8 3966895391

    J'ai vaguement entendu un représentant Belge parler de l'investissement du pays en Irak ce matin.

    avatar
    Invité
    Invité


    Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes.....   :-( - Page 8 Empty Re: Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes..... :-(

    Message par Invité Sam 27 Sep 2014 - 12:15

    beced a écrit:

    Finalement c'est en Irak que ce commandant sera le plus en sécurité.... siffle
    :
    :
    Au fond, même avec sa photo publiée, il court peut-être moins de risques* qu'un civil.
    Les terroristes (du moins ceux-là) ont une préférence pour les attentats aveugles par rapport aux attentas ciblés.

    * en dehors de ceux inhérents à sa profession.
    beced
    beced

    Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes.....   :-( - Page 8 Default6


    Messages : 48660
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes.....   :-( - Page 8 Empty Re: Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes..... :-(

    Message par beced Sam 27 Sep 2014 - 13:25

    LV426 a écrit:
    Au fond, même avec sa photo publiée, il court peut-être moins de risques* qu'un civil.
    Les terroristes (du moins ceux-là) ont une préférence pour les attentats aveugles par rapport aux attentas ciblés.

    * en dehors de ceux inhérents à sa profession.

    Le thriller de Nelson Demille "la vengeance du lion" porte sur ce sujet (Khadaffi voulant venger la mort de sa fille adoptive après un raid américain)

    La première page (en anglais) de cet excellent thriller de mon auteur favori se trouve sur l'adresse net suivante :
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    :: Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes.....   :-( - Page 8 1635331732
    beced
    beced

    Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes.....   :-( - Page 8 Default6


    Messages : 48660
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes.....   :-( - Page 8 Empty Re: Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes..... :-(

    Message par beced Dim 28 Sep 2014 - 9:22

    Dans la province de Salah ad-Din l'armée de l'air irakienne a bombardé par erreur une position militaire samedi, tuant huit miliciens chiites et en blessant treize autres.
    Et des dizaines de civils et de soldats ont été tués dans des affrontements et attentats à la bombe en Irak, ont indiqué des sources sécuritaires.
    ===
    Cela me rappelle que lors de la 2ème guerre du Golfe, dans les premières heures les Américains avaient abattu un Jet anglais....
    + Shocked
    avatar
    Invité
    Invité


    Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes.....   :-( - Page 8 Empty Re: Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes..... :-(

    Message par Invité Dim 28 Sep 2014 - 17:58

    beced a écrit:L'annonce de la décapitation d'Hervé Gourdel par des djihadistes algériens m'a au moment même écoeuré pour deux raisons : d'abord pas le crime, et ensuite de réaliser que je fais partie d'une humanité capable de ce genre d'horreur.
    =
    Cela étant le lendemain je me suis aussi demandé si Hervé Gourdel était conscient de l'absolue irresponsabilité de sa part d'aller seul dans ce genre de région.
    Cela m'a rappellé la décision des deux journalistes français d'aller sans protection dans les sentiers d'Afghanistan malgré les avertissements de l'armée française sur le terrain.

    Zinzin

    ...


    J'ai lu - sur franceinfo ? -qu' Hervé Gourdel était accompagné de 3 guides de la région : l' un vit dans la région de Lille quand il ne se trouve pas en Grande Kabylie - les autres, j'ai oublié. 
    Ces hommes-là seront entendues par les autorités. 
    Voilà j' en sais pas plus. 

    = = = 
    on a notre part d' humanité. Ces barbares sont sortis de l' humanité. L' abomination est leur domaine. Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes.....   :-( - Page 8 2541696796
    beced
    beced

    Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes.....   :-( - Page 8 Default6


    Messages : 48660
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes.....   :-( - Page 8 Empty Re: Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes..... :-(

    Message par beced Mar 30 Sep 2014 - 22:20

    Certains médias, à propos de Daesh, parlent du "Groupe terroriste Etat Islamique" et pas de ''Etat Islamique'', et cela afin d'éviter des amalgames ou des stigmatisations.
    Or il me semble qu'il y a là comme une désinformation. En effet même si les images et les informations sur les actes de l'Etat Islamiste sont d'une violence extrême, il me semble qu'il y a une différence flagrante dans le mode opératoire et même dans les objectifs qui étaient/sont de ceux des groupes terroristes "classiques" comme AlQaida, l'OAS, Septembre Noir, l'ETA,...

    A la rigueur si on pense nécessaire de mettre un qualificatif, ne pourrait-on pas plutôt
    parler de "Groupe impérialiste Etat Islamique"?

    Shocked
    beced
    beced

    Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes.....   :-( - Page 8 Default6


    Messages : 48660
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes.....   :-( - Page 8 Empty Re: Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes..... :-(

    Message par beced Mer 1 Oct 2014 - 12:45

    7 corps décapités de jeunes personnes ont été trouvé pas loin de Kirkuk.

    KIRKUK / Nina /-- local sources reported today that seven decapitated dead bodies of young men found near one of the villages in Riyadh area west of Kirkuk today.

    The sources said that residents found the bodies near Alhajal village of Riyadh area west of Kirkuk, noting that the people of the area said that Daash behind the crime. / End

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    =
    Il est étrange que l'on n'a toujours pas une estimation des victimes (civiles ou combattatnes) occasionnées par les raids de la coalition contre le Daesh....
    =
    Le lien ci-dessus parle néanmoins de 33 "élements" de l'IS tués par des raids américains près de Mossul ce dimanche.

    =
    Ara
    Ara

    Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes.....   :-( - Page 8 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 23

    Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes.....   :-( - Page 8 Empty Re: Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes..... :-(

    Message par Ara Mer 1 Oct 2014 - 12:54

    beced a écrit:7 corps décapités de jeunes personnes ont été trouvé pas loin de Kirkuk.

    KIRKUK / Nina /-- local sources reported today that seven decapitated dead bodies of young men found near one of the villages in Riyadh area west of Kirkuk today.

    The sources said that residents found the bodies near Alhajal village of Riyadh area west of Kirkuk, noting that the people of the area said that Daash behind the crime. / End

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    =
    Il est étrange que l'on n'a toujours pas une estimation des victimes (civiles ou combattatnes) occasionnées par les raids de la coalition contre le Daesh....
    =
    Le lien ci-dessus parle néanmoins de 33 "élements" de l'IS tués par des raids américains près de Mossul ce dimanche.

    =

    Les coranistes s'en donnent à coeur joie, et pendant ce temps, nos dhimmis s'échinent à nous démontrer, par tous les moyens, que cela n'a rien à voir avec l'hisse lame , exemple cette Une tendancieuse de Charlie Hebdo, qui nous fait passer le décapiteur en chef pour une victime de l'EI !

    Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes.....   :-( - Page 8 10703608_813974535292353_4081773646396134704_n
    beced
    beced

    Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes.....   :-( - Page 8 Default6


    Messages : 48660
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes.....   :-( - Page 8 Empty Re: Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes..... :-(

    Message par beced Ven 3 Oct 2014 - 8:36

    beced a écrit:7 corps décapités de jeunes personnes ont été trouvé pas loin de Kirkuk.

    KIRKUK / Nina /-- local sources reported today that seven decapitated dead bodies of young men found near one of the villages in Riyadh area west of Kirkuk today.

    The sources said that residents found the bodies near Alhajal village of Riyadh area west of Kirkuk, noting that the people of the area said that Daash behind the crime. / End

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    =
    Il est étrange que l'on n'a toujours pas une estimation des victimes (civiles ou combattatnes) occasionnées par les raids de la coalition contre le Daesh....
    =
    Le lien ci-dessus parle néanmoins de 33 "élements" de l'IS tués par des raids américains près de Mossul ce dimanche.

    =

    Le mouvement "not in my name" me semble être une réaction positive.
    Ce qui est curieux est que si Salman Rushdi, Taslima Nasreen et quelques autres ont fait l'objet d'une "fatwah", de la part des autorités religieuses reconnues par le mouvement "not in my name", ces mêmes autorités n'ont pas agi de même à l'encontre de l'Etat Islamique.
    Il y là comme une contradiction me semble-t'il.

    Le Mufti egyptien Shawky Allam avait cependant condamné sur Euronews les discours de l'EIIL faites au nom l'islam.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    =
    Une condamnation donc pour des décapiteurs de journalistes ou d'un promeneur
    et des Fatwas pour un écrivain et une écolière....

    = Shocked
    beced
    beced

    Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes.....   :-( - Page 8 Default6


    Messages : 48660
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes.....   :-( - Page 8 Empty Re: Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes..... :-(

    Message par beced Sam 4 Oct 2014 - 23:43

    ...The White House confirmed this week that it will be relaxing its policy on civilian killings in the fight against ISIS. Operations in Syria and Iraq will not be held to the “near certainty standard” announced by President Obama in March of last year, which stipulated lethal force would only be used if there is “near certainty that no civilians will be killed or injured......”

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    D'après le site ci-dessus, les USA ne vont plus tenir compte de leurs règles d'engagements visant à tenir compte avant tout des civils dans leurs actions militaires.
    Est-ce que Fabius, Ban Ki-Moon et les autres parleront-ils d'usage disproportionné de la force? Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes.....   :-( - Page 8 2541696796
    beced
    beced

    Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes.....   :-( - Page 8 Default6


    Messages : 48660
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes.....   :-( - Page 8 Empty Re: Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes..... :-(

    Message par beced Mar 7 Oct 2014 - 10:46

    "Les pertes civiles sont passées sous silence par le gouvernement canadien de Harper"

    ....
    Le gouvernement Harper est demeuré muet sur les précautions qui seront prises pour éviter la mort de civils innocents au cours de la campagne aérienne lors des débats de lundi.
    Le ministre de la Défense, Rob Nicholson, s'est contenté de dire que les forces aériennes «satisferont aux plus hautes exigences».
    Quelle entente juridique a été conclue pour permettre aux aviateurs canadiens d'échapper à d'éventuelles accusations d'avoir pris des civils comme cibles? Une porte-parole du ministre, Johanna Quinney, n'a pu donner qu'une vague assurance à ce sujet: les forces aériennes sont «autorisées à frapper le groupe État islamique dans la république de l'Irak».
    «Les conservateurs ont tout fait pour étouffer un débat informé», a déclaré le chef du NPD, Thomas Mulcair, dépité.
    .......

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    =
    Il me semble remarquable que les interventions de la coalition n'ont à ce jour fait pratiquement aucune victime (civiles ou djihadiste) puisqu'il en est fait rarement mention dans les journaux...

    : Shocked
    :
    ;
    Ara
    Ara

    Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes.....   :-( - Page 8 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 23

    Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes.....   :-( - Page 8 Empty Re: Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes..... :-(

    Message par Ara Mar 7 Oct 2014 - 12:10

    beced a écrit:"Les pertes civiles sont passées sous silence par le gouvernement canadien de Harper"

    ....
    Le gouvernement Harper est demeuré muet sur les précautions qui seront prises pour éviter la mort de civils innocents au cours de la campagne aérienne lors des débats de lundi.
    Le ministre de la Défense, Rob Nicholson, s'est contenté de dire que les forces aériennes «satisferont aux plus hautes exigences».
    Quelle entente juridique a été conclue pour permettre aux aviateurs canadiens d'échapper à d'éventuelles accusations d'avoir pris des civils comme cibles? Une porte-parole du ministre, Johanna Quinney, n'a pu donner qu'une vague assurance à ce sujet: les forces aériennes sont «autorisées à frapper le groupe État islamique dans la république de l'Irak».
    «Les conservateurs ont tout fait pour étouffer un débat informé», a déclaré le chef du NPD, Thomas Mulcair, dépité.
    .......

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    =
    Il me semble remarquable que les interventions de la coalition n'ont à ce jour fait pratiquement aucune victime (civiles ou djihadiste) puisqu'il en est fait rarement mention dans les journaux...

    : Shocked
    :
    ;

    Eh oui !
    Mais il fallait s'y attendre, non ?
    Le moment venu, lorsqu'Israel aura à se défendre encore, on ne manquera pas de mettre l'accent sur ces "détails"...

    Contenu sponsorisé


    Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes.....   :-( - Page 8 Empty Re: Irak, ou Irak pas? Du G.I. aux G.I.distes..... :-(

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 18:24