Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture


+3
Ara
beced
Moiself
7 participants

    Mon sang n'a fait qu'un tour...

    avatar
    Invité
    Invité


    Mon sang n'a fait qu'un tour... Empty Mon sang n'a fait qu'un tour...

    Message par Invité Sam 26 Juil 2014 - 1:19

    Oui, ce soir mon sang n'a fait qu'un tour et je viens illico poster ici car je ne décolère pas. Ecrire va peut-être me permettre d'évacuer les fumées de l'échauffement.

    Sur Antenne2, en deuxième partie de soirée, je découvre "La nuit du Ramadan"!!! Sur la télé publique d'un état laïque de culture et de tradition chrétienne, sur une chaîne subventionnée par nos impôts ( redevance)!!! Existe-t-il une "Nuit du Carême" ou l'équivalent pour les juifs?

    Je suis révoltée!!! Je ne sais plus où je disais que je me sens de plus en plus dépossédée de mon pays et de ma culture. Et certains osent prétendre que c'est pur fantasme de ma part. Ce soir j'ai eu la preuve qu'au contraire il faut commencer à avoir peur, surtout de nos décideurs qui laissent faire ça quand ils ne le favorisent pas.

    Moiself
    Moiself

    Mon sang n'a fait qu'un tour... Default6


    Messages : 22569
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 105

    Mon sang n'a fait qu'un tour... Empty Re: Mon sang n'a fait qu'un tour...

    Message par Moiself Sam 26 Juil 2014 - 1:41

    sabbatha a écrit:Oui, ce soir mon sang n'a fait qu'un tour et je viens illico poster ici car je ne décolère pas. Ecrire va peut-être me permettre d'évacuer les fumées de l'échauffement.

    Sur Antenne2, en deuxième partie de soirée, je découvre "La nuit du Ramadan"!!! Sur la télé publique d'un état laïque de culture et de tradition chrétienne, sur une chaîne subventionnée par nos impôts ( redevance)!!! Existe-t-il une "Nuit du Carême" ou l'équivalent pour les juifs?

    Je suis révoltée!!! Je ne sais plus où je disais que je me sens de plus en plus dépossédée de mon pays et de ma culture. Et certains osent prétendre que c'est pur fantasme de ma part. Ce soir j'ai eu la preuve qu'au contraire il faut commencer à avoir peur, surtout de nos décideurs qui laissent faire ça quand ils ne le favorisent pas.


    Absolument d'accord avec toi. Rien à ajouter ! Mon sang n'a fait qu'un tour... 3966895391 
    avatar
    Invité
    Invité


    Mon sang n'a fait qu'un tour... Empty Re: Mon sang n'a fait qu'un tour...

    Message par Invité Sam 26 Juil 2014 - 9:26

    Merci Moiself! sunny 
    beced
    beced

    Mon sang n'a fait qu'un tour... Default6


    Messages : 48671
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Mon sang n'a fait qu'un tour... Empty Re: Mon sang n'a fait qu'un tour...

    Message par beced Sam 26 Juil 2014 - 9:29

    sabbatha a écrit:Oui, ce soir mon sang n'a fait qu'un tour et je viens illico poster ici car je ne décolère pas. Ecrire va peut-être me permettre d'évacuer les fumées de l'échauffement.

    Sur Antenne2, en deuxième partie de soirée, je découvre "La nuit du Ramadan"!!! Sur la télé publique d'un état laïque de culture et de tradition chrétienne, sur une chaîne subventionnée par nos impôts ( redevance)!!! Existe-t-il une "Nuit du Carême" ou l'équivalent pour les juifs?

    Je suis révoltée!!! Je ne sais plus où je disais que je me sens de plus en plus dépossédée de mon pays et de ma culture. Et certains osent prétendre que c'est pur fantasme de ma part. Ce soir j'ai eu la preuve qu'au contraire il faut commencer à avoir peur, surtout de nos décideurs qui laissent faire ça quand ils ne le favorisent pas.


     salut 
    Sur Antenne2 (et sur Radio-France) il me semble que depuis des décennies on fait la place à toutes les formes de philosophies et en cela y compris les religions : ainsi dimanche matin à la télé et à la radio ont peut regarder/écouter des programmes sur l'islam, le judaïsme, le christianisme (sous toutes ses formes), les Francs-Maçons, la "libre pensée", le boudhisme, la philosophie (au sens large: Raphaël Enthoven, Onfray,..),....
    `
    En Belgique il en va de même.
    Personnellement je n'y vois aucune "menace".
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
     Mon sang n'a fait qu'un tour... 2065525499 
    avatar
    Invité
    Invité


    Mon sang n'a fait qu'un tour... Empty Re: Mon sang n'a fait qu'un tour...

    Message par Invité Sam 26 Juil 2014 - 9:35

    Cher Beced, dans le contexte actuel, une émission de variété célébrant un fait religieux dans un état laïc me paraît assez inquiétant. D'autant qu'il ne trouve pas son équivalent pour les autres religions contrairement à ce que tu exposes sur toutes les formes de religions et de philosophie. Cela n'a strictement rien à voir.

    Décidément, nous voilà souvent en désaccord, ce qui m'oblige, moi , grande flemmarde devant l'Eternel, à en écrire beaucoup plus que je ne voulais à la base!!! Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy 
    avatar
    Invité
    Invité


    Mon sang n'a fait qu'un tour... Empty Re: Mon sang n'a fait qu'un tour...

    Message par Invité Sam 26 Juil 2014 - 10:04

    sabbatha a écrit:Oui, ce soir mon sang n'a fait qu'un tour et je viens illico poster ici car je ne décolère pas. Ecrire va peut-être me permettre d'évacuer les fumées de l'échauffement.

    Sur Antenne2, en deuxième partie de soirée, je découvre "La nuit du Ramadan"!!! Sur la télé publique d'un état laïque de culture et de tradition chrétienne, sur une chaîne subventionnée par nos impôts ( redevance)!!! Existe-t-il une "Nuit du Carême" ou l'équivalent pour les juifs?

    Je suis révoltée!!! Je ne sais plus où je disais que je me sens de plus en plus dépossédée de mon pays et de ma culture. Et certains osent prétendre que c'est pur fantasme de ma part. Ce soir j'ai eu la preuve qu'au contraire il faut commencer à avoir peur, surtout de nos décideurs qui laissent faire ça quand ils ne le favorisent pas.

    S'il fallait être révolté/e à chaque fois, on n'en finirait plus : arrêtez de vous mettre la rate au court bouillon  rire rire Mon sang n'a fait qu'un tour... 2065525499 
    avatar
    Invité
    Invité


    Mon sang n'a fait qu'un tour... Empty Re: Mon sang n'a fait qu'un tour...

    Message par Invité Sam 26 Juil 2014 - 10:34

    Coccinelle 2 a écrit:
    S'il fallait être révolté/e à chaque fois, on n'en finirait plus : arrêtez de vous mettre la rate au court bouillon   rire rire Mon sang n'a fait qu'un tour... 2065525499 
     Eclat de rire Je ne connaissais pas cette expression
     Mon sang n'a fait qu'un tour... 298134301
    avatar
    Invité
    Invité


    Mon sang n'a fait qu'un tour... Empty Re: Mon sang n'a fait qu'un tour...

    Message par Invité Sam 26 Juil 2014 - 12:05

    Macky2 a écrit:
     Eclat de rire Je ne connaissais pas cette expression
     Mon sang n'a fait qu'un tour... 298134301
     Mon sang n'a fait qu'un tour... 298134301 Il est vrai qu'elle semble récente (XXe siècle) et, si un de ses éléments a fait l'objet d'un titre de San-Antonio, "la rate au court-bouillon" en 1965,  rire  rire l'expression elle-même se trouve en 1970 dans "la méthode à Mimile - l'argot sans peine" d'Alphonse Boudard et Etienne Luc.

    Elle est à mettre en parallèle avec les mauvais traitements qu'on peut infliger à son propre corps lorsqu'on se fait du souci, comme dans les expressions de même sens "se faire du mauvais sang" ou bien on "se faire de la bile".
    Alors rien n'interdit d'imaginer une forme d'auto-torture consistant, parmi de nombreuses autres possibles, à mettre notre pauvre rate à cuire au court-bouillon.

    voili, voilou !!!!
    beced
    beced

    Mon sang n'a fait qu'un tour... Default6


    Messages : 48671
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Mon sang n'a fait qu'un tour... Empty Re: Mon sang n'a fait qu'un tour...

    Message par beced Sam 26 Juil 2014 - 12:30

    sabbatha a écrit:Cher Beced, dans le contexte actuel, une émission de variété célébrant un fait religieux dans un état laïc me paraît assez inquiétant. D'autant qu'il ne trouve pas son équivalent pour les autres religions contrairement à ce que tu exposes sur toutes les formes de religions et de philosophie. Cela n'a strictement rien à voir.

    Décidément, nous voilà souvent en désaccord, ce qui m'oblige, moi , grande flemmarde devant l'Eternel, à en écrire beaucoup plus que je ne voulais à la base!!! Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy 

    Hello Sabbatha et tutti  salut 
    Je pense que l'interêt d'une forum est justement de confronter des opinions différentes, donc je trouve que ces échanges ont quelque chose de positif.
    "La nuit du Ramadan" est un programme qu'organise Fr2 depuis de nombreuses années, et ne peut donc pas être tributaire d'évenements internationaux (sans cela se serait une manière "collatérale" de les importer dans l'Hexagone), mais dépend du calendrier des fêtes religieuses.
    Comme c'est le cas par exemple du discours Orbi et Urbi du pape. A la télé belge on donne la samedi précédent le nouvel an juif, et en direct, la retransmission depuis une synagogue d'une nuit de prière appelée "slihot" ("pardons"); la messe de Noël fait aussi l'objet de nombreuses émissions, et il me semble avoir vu cette année des retransmissions de Fr2 depuis la Grande Synagogue de Paris.

    Il est juste de dire, cependant, que le temps d'antenne n'est pas égale pour toutes les philosophies, mais je ne pense pas que cela est dû à une intention discriminatoire ou maléfique.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    `
    `
    PS: ce qui précède ne m'empêche pas de constater que le sort des chrétiens dans le monde semble ne pas être la priorité des journaux d'informations. Mais les deux sujets ne sont pas liés.
    ``
    avatar
    Invité
    Invité


    Mon sang n'a fait qu'un tour... Empty Re: Mon sang n'a fait qu'un tour...

    Message par Invité Sam 26 Juil 2014 - 13:19

    Cher Beced, je me fiche du tiers comme du quart du ramadan. Pour moi cela ne cadre juste pas avec ma France!!! Je suis juste soulagée de savoir que j'ai sans doute déjà vécu les 3/4 de ma vie, voire davantage, et que donc je n'assisterai sans doute pas à la destruction de ce que j'ai toujours connu et aimé, même si l'on y va à marche forcée.
    Beced, je parle d'émission de variété, pas d'émission culturelle!

    Coccinelle je ne suis pas d'accord: c'est à force de fermer les yeux qu'on abandonne le terrain à ceux qui ne demandent qu'à s'y installer. Mais chacun fait comme il le sent. Donc je continuerai à m'indigner parce qu'entre autre chose tout ce qui se passe actuellement me cause une peine profonde, et même si, comme je le dis juste au dessus j'ai déjà vécu au moins les 3/4 de ma vie sinon plus, même si je peux alors penser "après moi le déluge", je n'y parviens pas. Et en plus Valls vient d'en remettre une couche en disant que les Musulmans de France c'est la France. Pour moi non!!! Je n'en démordrai pas malgré tous les arguments. Chacun son aveuglement après tout!!


    Dernière édition par sabbatha le Sam 26 Juil 2014 - 19:11, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Mon sang n'a fait qu'un tour... Empty Re: Mon sang n'a fait qu'un tour...

    Message par Invité Sam 26 Juil 2014 - 15:24

    sabbatha a écrit:

    Coccinelle je ne suis pas d'accord: c'est à force de fermer les yeux qu'on abandonne le terrain à ceux qui ne demandent qu'à s'y installer. Mais chacun fait comme il le sent. siffle  siffle  Donc je continuerai à m'indigner parce qu'entre autre chose tout ce qui se passe actuellement me cause une peine profonde, et même si, comme je le dis juste au dessus j'ai déjà vécu au moins les 3/4 de ma vie sinon plus, même si je pourrais alors penser "après moi le déluge", je n'y parviens pas. Et en plus Valls vient d'en remettre une couche en disant que les Musulmans de France c'est la France. Pour moi non!!! Je n'en démordrai pas malgré tous les arguments. Chacun son aveuglement après tout!!
    Vous faites allusion à " la télé publique d'un état laïque de culture et de tradition chrétienne, sur une chaîne subventionnée par nos impôts ( redevance)!!! "", d'où ma réponse.

    Concernant votre post ci-dessus, vous rejoignez Ara dans ses propos (et j'y adhère dans leur "fond") : maintenant, je vous re/écrirai ce que j'ai mis à Ara : il est bien joli de poster encore et encore et de critiquer, mais que faites vous dans la vie réelle ?????

    Déjà, ne payez plus votre redevance télévision, ce serait une forme de désapprobation de votre part. Mais le ferez vous ?????

    Quant à mon aveuglement, qui sait ??? J'apprécie toujours ce genre de post (lollllllllllllllll)

    Rien ne m'oblige (contrairement à vous et Ara) à écrire tout ce que je ressens, tout ce que je fais dans la vraie vie, certains/es (dont vous faites partie) risquerai/ent d'être surpris, voire étonnés (pareil  rire rire )
    avatar
    Invité
    Invité


    Mon sang n'a fait qu'un tour... Empty Re: Mon sang n'a fait qu'un tour...

    Message par Invité Sam 26 Juil 2014 - 16:35

    Coccinelle 2 a écrit:
    Vous faites allusion à " la télé publique d'un état laïque de culture et de tradition chrétienne, sur une chaîne subventionnée par nos impôts ( redevance)!!! "", d'où ma réponse.

    Concernant votre post ci-dessus, vous rejoignez Ara dans ses propos (et j'y adhère dans leur "fond") : maintenant, je vous re/écrirai ce que j'ai mis à Ara : il est bien joli de poster encore et encore et de critiquer, mais que faites vous dans la vie réelle ?????

    Déjà, ne payez plus votre redevance télévision, ce serait une forme de désapprobation de votre part. Mais le ferez vous ?????

    Quant à mon aveuglement, qui sait ??? J'apprécie toujours ce genre de post (lollllllllllllllll)

    Rien ne m'oblige (contrairement à vous et Ara) à écrire tout ce que je ressens, tout ce que je fais dans la vraie vie, certains/es (dont vous faites partie) risquerai/ent d'être surpris, voire étonnés (pareil  rire rire )
    Tu nous met l'eau à la bouche
    Allez, raconte Mon sang n'a fait qu'un tour... 470878652
    avatar
    Invité
    Invité


    Mon sang n'a fait qu'un tour... Empty Re: Mon sang n'a fait qu'un tour...

    Message par Invité Sam 26 Juil 2014 - 16:43

    Coccinelle, comment fait-on pour ne plus payer la redevance qui est associée aux impôts locaux si je ne m'emmêle pas les pinceaux?
    Et que je puisse agir ou pas, cela ne change en rien mes sentiments qui naissent bien malgré moi. Il est certain que si je pouvais être naturellement indifférente je ne m'en porterai que mieux!!
    Je pense que ni Ara ni moi n'écrivons tout ce que nous ressentons. En ce qui me concerne en tous les cas, je suis à mille lieues de dire le millième de ce que je ressens.
    Quant à ce que je fais de ma vie et dans ma vie je ne crois pas l'avoir révélé publiquement. C'est une chose que je ne fais qu'en privé et auprès de personnes en qui j'ai confiance; malheureusement je peux me tromper!!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Mon sang n'a fait qu'un tour... Empty Re: Mon sang n'a fait qu'un tour...

    Message par Invité Sam 26 Juil 2014 - 16:59

    Macky2 a écrit:
    Tu nous met l'eau à la bouche
    Allez, raconte Mon sang n'a fait qu'un tour... 470878652

    Si vous êtes sages  rire rire Mon sang n'a fait qu'un tour... 298134301 
    avatar
    Invité
    Invité


    Mon sang n'a fait qu'un tour... Empty Re: Mon sang n'a fait qu'un tour...

    Message par Invité Sam 26 Juil 2014 - 17:32

    Je rajouterai que de manière générale, je ne m'intéresse pas à ce que font les gens des forums dans la vraie vie. Cela ne me regarde pas et n'éveille pas ma curiosité. Donc je ne serais ni étonnée ni quoi que ce soit d'autre si vous disiez ce que vous faites. A travers nos écrits sachez qu'il transparait bien plus de choses qu'on ne le croit et que même en parlant de banalités on en dit bien plus que l'on croit sur soi-même.
    avatar
    Invité
    Invité


    Mon sang n'a fait qu'un tour... Empty Re: Mon sang n'a fait qu'un tour...

    Message par Invité Sam 26 Juil 2014 - 18:02

    sabbatha a écrit:Je rajouterai que de manière générale, je ne m'intéresse pas à ce que font les gens des forums dans la vraie vie. Cela ne me regarde pas et n'éveille pas ma curiosité. Donc je ne serais ni étonnée ni quoi que ce soit d'autre si vous  disiez ce que vous faites. A travers nos écrits sachez qu'il transparait bien plus de choses qu'on ne le croit et que même en parlant de banalités on en dit bien plus que l'on croit sur soi-même.
    Amen !!!! Girl flag 
    avatar
    Invité
    Invité


    Mon sang n'a fait qu'un tour... Empty Re: Mon sang n'a fait qu'un tour...

    Message par Invité Sam 26 Juil 2014 - 18:54

    Oui Coccinelle!!! C'est fou le nombre de renseignements que l'on donne sur soi sans s'en rendre compte! Aussi la meilleure stratégie est de parler sur soi, en apparence du moins, et les gens, croyant que vous vous racontez ne creusent pas plus loin, ou rarement. C'est en quelque sorte une tenue de camouflage!!!

    Merci de sanctifier mes dires par un "Amen"!!!Je n'attendais pas tant de considération!! rire 
    Ara
    Ara

    Mon sang n'a fait qu'un tour... Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 23

    Mon sang n'a fait qu'un tour... Empty Re: Mon sang n'a fait qu'un tour...

    Message par Ara Sam 26 Juil 2014 - 19:52

    sabbatha a écrit:Oui, ce soir mon sang n'a fait qu'un tour et je viens illico poster ici car je ne décolère pas. Ecrire va peut-être me permettre d'évacuer les fumées de l'échauffement.

    Sur Antenne2, en deuxième partie de soirée, je découvre "La nuit du Ramadan"!!! Sur la télé publique d'un état laïque de culture et de tradition chrétienne, sur une chaîne subventionnée par nos impôts ( redevance)!!! Existe-t-il une "Nuit du Carême" ou l'équivalent pour les juifs?

    Je suis révoltée!!! Je ne sais plus où je disais que je me sens de plus en plus dépossédée de mon pays et de ma culture. Et certains osent prétendre que c'est pur fantasme de ma part. Ce soir j'ai eu la preuve qu'au contraire il faut commencer à avoir peur, surtout de nos décideurs qui laissent faire ça quand ils ne le favorisent pas.


    Bienvenue au club, ma chère Sabbatha ! Smile 
    Ara
    Ara

    Mon sang n'a fait qu'un tour... Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 23

    Mon sang n'a fait qu'un tour... Empty Re: Mon sang n'a fait qu'un tour...

    Message par Ara Sam 26 Juil 2014 - 19:57

    sabbatha a écrit:Cher Beced, dans le contexte actuel, une émission de variété célébrant un fait religieux dans un état laïc me paraît assez inquiétant. D'autant qu'il ne trouve pas son équivalent pour les autres religions contrairement à ce que tu exposes sur toutes les formes de religions et de philosophie. Cela n'a strictement rien à voir.

    Décidément, nous voilà souvent en désaccord, ce qui m'oblige, moi , grande flemmarde devant l'Eternel, à en écrire beaucoup plus que je ne voulais à la base!!! Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy 

    Je suis de ton avis, radicalement, et les relativismes concernant le traitement dus aux religions m'exaspèrent quelque peu, même (et surtout) venant de quelqu'un pour qui j'ai beaucoup d'estime.
    Tu parlais de fête donnée à la TV , en hommage à la seule "religion" qui nous pourrit la vie. Madame la Maire de Paris est aussi bien bonne avec cette "religion", au point de donner, depuis de nombreuses années des fêtes grandioses à la mairie de Paris avec les deniers du contribuable,
    Il faut que cette soumission cesse !
    avatar
    Invité
    Invité


    Mon sang n'a fait qu'un tour... Empty Re: Mon sang n'a fait qu'un tour...

    Message par Invité Sam 26 Juil 2014 - 20:00

    sabbatha a écrit:Coccinelle, comment fait-on pour ne plus payer la redevance qui est associée aux impôts locaux si je ne m'emmêle pas les pinceaux?
    Et que je puisse agir ou pas, cela ne change en rien mes sentiments qui naissent bien malgré moi. Il est certain que si je pouvais être naturellement indifférente je ne m'en porterai que mieux!!
    Je pense que ni Ara ni moi n'écrivons tout ce que nous ressentons. En ce qui me concerne en tous les cas, je suis à mille lieues de dire le millième de ce que je ressens.
    Quant à ce que je fais de ma vie et dans ma vie je ne crois pas l'avoir révélé publiquement. C'est une chose que je ne fais qu'en privé et auprès de personnes en qui j'ai confiance; malheureusement je peux me tromper!!!
    Bonne question.
    Balancer sa télé par la fenêtre ?  Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    Mon sang n'a fait qu'un tour... Empty Re: Mon sang n'a fait qu'un tour...

    Message par Invité Sam 26 Juil 2014 - 20:01

    sabbatha a écrit: Aussi la meilleure stratégie est de parler sur soi, en apparence du moins, et les gens, croyant que vous vous racontez  ne creusent pas plus loin, ou rarement. C'est en quelque sorte une tenue de camouflage!!!

     
    Si vous le dites  Mon sang n'a fait qu'un tour... 2065525499 rire 
    avatar
    Invité
    Invité


    Mon sang n'a fait qu'un tour... Empty Re: Mon sang n'a fait qu'un tour...

    Message par Invité Sam 26 Juil 2014 - 20:02

    LV426 a écrit:
    Bonne question.
    Balancer sa télé par la fenêtre ?  Smile

    Pour certains ce serait une bonne solution, je pense !!!!! rire rire 
    avatar
    Invité
    Invité


    Mon sang n'a fait qu'un tour... Empty Re: Mon sang n'a fait qu'un tour...

    Message par Invité Sam 26 Juil 2014 - 20:03

    Coccinelle 2 a écrit:

    Pour certains ce serait une bonne solution, je pense !!!!! rire rire 
    Pour tout le monde
    - Qu'est-ce qu'il y a, ce soir, à la télé ?
    - Rien, comme d'hab.
    Ara
    Ara

    Mon sang n'a fait qu'un tour... Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 23

    Mon sang n'a fait qu'un tour... Empty Re: Mon sang n'a fait qu'un tour...

    Message par Ara Sam 26 Juil 2014 - 20:05

    beced a écrit:

    Hello Sabbatha et tutti  salut 
    Je pense que l'interêt d'une forum est justement de confronter des opinions différentes, donc je trouve que ces échanges ont quelque chose de positif.
    "La nuit du Ramadan" est un programme qu'organise Fr2 depuis de nombreuses années, et ne peut donc pas être tributaire d'évenements internationaux (sans cela se serait une manière "collatérale" de les importer dans l'Hexagone), mais dépend du calendrier des fêtes religieuses.
    Comme c'est le cas par exemple du discours Orbi et Urbi du pape. A la télé belge on donne la samedi précédent le nouvel an juif, et en direct, la retransmission depuis une synagogue d'une nuit de prière appelée "slihot" ("pardons"); la messe de Noël fait aussi l'objet de nombreuses émissions, et il me semble avoir vu cette année des retransmissions de Fr2 depuis la Grande Synagogue de Paris.

    Il est juste de dire, cependant, que le temps d'antenne n'est pas égale pour toutes les philosophies, mais je ne pense pas que cela est dû à une intention discriminatoire ou maléfique.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    `
    `
    PS: ce qui précède ne m'empêche pas de constater que le sort des chrétiens dans le monde semble ne pas être la priorité des journaux d'informations. Mais les deux sujets  ne sont pas liés.
    ``

    Je pense que c'est là que tu te trompes, Beced.

    Tout ce qui est fait pour promouvoir l'hisse lame, se fait au détriment des autres religions et donne aux croyants coraniques le sentiment de puissance qui leur permet de s'imposer chaque fois plus, ce qui, conviens-en, ne peut pas être à l'avantage de notre culture.
    Que l'intention de ces festivités soit discriminatoire, je n'en doute absolument pas. Elle tend à mettre en lumière cette idéologie hisse lamique qui est, les preuves sont là, plus que maléfique .
    avatar
    Invité
    Invité


    Mon sang n'a fait qu'un tour... Empty Re: Mon sang n'a fait qu'un tour...

    Message par Invité Sam 26 Juil 2014 - 20:06

    LV426 a écrit:
    Pour tout le monde
    - Qu'est-ce qu'il y a, ce soir, à la télé ?
    - Rien, comme d'hab.
    J'allais rajouter en effet "pour la plupart d'entre nous" (mais je suis allée faire un tour "ailleurs, en face""), car les infos ne sont pas réjouissantes ces temps ci, les programmes sont de la re/re-diffusion, alors autant profiter du temps clément en lisant un bon roman

    BONNE SOIREE la compagnie Mon sang n'a fait qu'un tour... 2065525499 

    Contenu sponsorisé


    Mon sang n'a fait qu'un tour... Empty Re: Mon sang n'a fait qu'un tour...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 7:54