Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

+3
Ara
beced
Moiself
7 participants

    Mon sang n'a fait qu'un tour...

    avatar
    Invité
    Invité


    Mon sang n'a fait qu'un tour... - Page 2 Empty Re: Mon sang n'a fait qu'un tour...

    Message par Invité Sam 26 Juil 2014 - 20:07

    LV426 a écrit:
    Bonne question.
    Balancer sa télé par la fenêtre ?  Smile

    Avec le bol que j'ai, je pourrais tuer quelqu'un!!! Et penser qu'en prison je ne pourrai même pas venir causer ici avec toi librement, cher LV, ça non, je ne le supporterai pas! Je préfère encore payer la redevance!!! Mon sang n'a fait qu'un tour... - Page 2 511002812  Mon sang n'a fait qu'un tour... - Page 2 511002812  Mon sang n'a fait qu'un tour... - Page 2 511002812  Mon sang n'a fait qu'un tour... - Page 2 511002812 
    avatar
    Invité
    Invité


    Mon sang n'a fait qu'un tour... - Page 2 Empty Re: Mon sang n'a fait qu'un tour...

    Message par Invité Sam 26 Juil 2014 - 20:11

    Ara a écrit:

    Je pense que c'est là que tu te trompes, Beced.

    Tout ce qui est fait pour promouvoir l'hisse lame, se fait au détriment des autres religions et donne aux croyants coraniques le sentiment de puissance qui leur permet de s'imposer chaque fois plus, ce qui, conviens-en, ne peut pas être à l'avantage de notre culture.
    Que l'intention de ces festivités soit discriminatoire, je n'en doute absolument pas. Elle tend à mettre en lumière cette idéologie hisse lamique qui est, les preuves sont là, plus que maléfique .

    Ara  Mon sang n'a fait qu'un tour... - Page 2 298134301   Je me suis toujours posée la question pourquoi tu n'écrivais pas ce mot "correctement" ????!!!!
    Ara
    Ara

    Mon sang n'a fait qu'un tour... - Page 2 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    Mon sang n'a fait qu'un tour... - Page 2 Empty Re: Mon sang n'a fait qu'un tour...

    Message par Ara Sam 26 Juil 2014 - 20:24

    Coccinelle 2 a écrit:
    Vous faites allusion à " la télé publique d'un état laïque de culture et de tradition chrétienne, sur une chaîne subventionnée par nos impôts ( redevance)!!! "", d'où ma réponse.

    Concernant votre post ci-dessus, vous rejoignez Ara dans ses propos (et j'y adhère dans leur "fond") : maintenant, je vous re/écrirai ce que j'ai mis à Ara : il est bien joli de poster encore et encore et de critiquer, mais que faites vous dans la vie réelle ?????

    Déjà, ne payez plus votre redevance télévision, ce serait une forme de désapprobation de votre part. Mais le ferez vous ?????

    Quant à mon aveuglement, qui sait ??? J'apprécie toujours ce genre de post (lollllllllllllllll)

    Rien ne m'oblige (contrairement à vous et Ara) à écrire tout ce que je ressens, tout ce que je fais dans la vraie vie, certains/es (dont vous faites partie) risquerai/ent d'être surpris, voire étonnés (pareil  rire rire )

    Puisque tu me cites, je te répondrai que j'en ai autant à ton service , que tu serais bien étonnée si tu savais tout ce que je fais dans la vraie vie, pour défendre les idées que j'expose ici.
    Alors ton
    "ce que j'ai mis à Ara : il est bien joli de poster encore et encore et de critiquer, mais que faites vous dans la vie réelle ?????"
    , je me contenterai de te laisser imaginer ce qu'il est possible de faire dans les conditions actuelles de notre société.

    J'ajoute que Sabbatha a tout à fait raison en disant "c'est à force de fermer les yeux qu'on abandonne le terrain à ceux qui ne demandent qu'à s'y installer". L'actualité nous le prouve chaque jour.
    Ara
    Ara

    Mon sang n'a fait qu'un tour... - Page 2 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    Mon sang n'a fait qu'un tour... - Page 2 Empty Re: Mon sang n'a fait qu'un tour...

    Message par Ara Sam 26 Juil 2014 - 20:29

    Coccinelle 2 a écrit:

    Ara  Mon sang n'a fait qu'un tour... - Page 2 298134301   Je me suis toujours posée la question pourquoi tu n'écrivais pas ce mot "correctement" ????!!!!

    Il y a deux raisons à cela.
    La première est que j'aime les jeux de mots et que de hisser la lame est bien la fonction première de la secte.
    La seconde est que, comme LV nous l'expliquait par le menu, la plupart des forums (y compris ONPC), possèdent un logiciel qui censure certains mots. Je me suis aperçue, après maints rejets de mes posts, que le mot "islam " n'était pas (ou rarement) accepté par la modération. J'ai donc pris l'habitude d'employer l'expression hisse lame pour le remplacer et désigner la secte coranique.
    avatar
    Invité
    Invité


    Mon sang n'a fait qu'un tour... - Page 2 Empty Re: Mon sang n'a fait qu'un tour...

    Message par Invité Sam 26 Juil 2014 - 20:30

    Ara a écrit:

    1) Puisque tu me cites, je te répondrai que j'en ai autant à ton service , que tu serais bien étonnée si tu savais tout ce que je fais dans la vraie vie, pour défendre les idées que j'expose ici.
    Alors ton

    , je me contenterai de te laisser imaginer ce qu'il est possible de faire dans les conditions actuelles de notre société.

    2) J'ajoute que Sabbatha a tout à fait raison  en disant "c'est à force de fermer les yeux qu'on abandonne le terrain à ceux qui ne demandent qu'à s'y installer". L'actualité nous le prouve chaque jour.

    1) C'est de bonne guerre et je m'attendais à une réaction de ta part, qui ne m'étonne nullement (je te sais franche)
    2) Ai je écrit le contraire ??????

    """"vous rejoignez Ara dans ses propos (et j'y adhère dans leur "fond") """"" ai je écrit  Mon sang n'a fait qu'un tour... - Page 2 3966895391 


    Dernière édition par Coccinelle 2 le Sam 26 Juil 2014 - 20:35, édité 1 fois
    Ara
    Ara

    Mon sang n'a fait qu'un tour... - Page 2 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    Mon sang n'a fait qu'un tour... - Page 2 Empty Re: Mon sang n'a fait qu'un tour...

    Message par Ara Sam 26 Juil 2014 - 20:31

    sabbatha a écrit:

    Avec le bol que j'ai, je pourrais tuer quelqu'un!!! Et penser qu'en prison je ne pourrai même pas venir causer ici avec toi librement, cher LV, ça non, je ne le supporterai pas! Je préfère encore payer la redevance!!! Mon sang n'a fait qu'un tour... - Page 2 511002812  Mon sang n'a fait qu'un tour... - Page 2 511002812  Mon sang n'a fait qu'un tour... - Page 2 511002812  Mon sang n'a fait qu'un tour... - Page 2 511002812 

    Ne pas payer la redevance ou jeter la télé par le fenêtre consisterait à faire la politique de l'autruche.
    La télé est utile pour nous montrer à quel point notre société se soumet à la secte.
    avatar
    Invité
    Invité


    Mon sang n'a fait qu'un tour... - Page 2 Empty Re: Mon sang n'a fait qu'un tour...

    Message par Invité Sam 26 Juil 2014 - 20:31

    Ara a écrit:

    Il y a deux raisons à cela.
    La première est que j'aime les jeux de mots et que de hisser la lame est bien la fonction première de la secte.
    La seconde est que, comme LV nous l'expliquait par le menu, la plupart des  forums (y compris ONPC), possèdent un logiciel qui censure certains mots. Je me suis aperçue, après maints rejets de mes posts, que le mot "islam " n'était pas (ou rarement) accepté par la modération. J'ai donc pris l'habitude d'employer l'expression hisse lame pour le remplacer et désigner la secte coranique.
    Merci Ara
    bonne soirée Mon sang n'a fait qu'un tour... - Page 2 3966895391 
    Ara
    Ara

    Mon sang n'a fait qu'un tour... - Page 2 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    Mon sang n'a fait qu'un tour... - Page 2 Empty Re: Mon sang n'a fait qu'un tour...

    Message par Ara Sam 26 Juil 2014 - 20:39

    sabbatha a écrit:Je rajouterai que de manière générale, je ne m'intéresse pas à ce que font les gens des forums dans la vraie vie. Cela ne me regarde pas et n'éveille pas ma curiosité. Donc je ne serais ni étonnée ni quoi que ce soit d'autre si vous  disiez ce que vous faites. A travers nos écrits sachez qu'il transparait bien plus de choses qu'on ne le croit et que même en parlant de banalités on en dit bien plus que l'on croit sur soi-même.

    Je pense que nous avons bien des choses en commun, mais je n'ai pas non plus envie de les connaître. Il me suffit de le "sentir".
    La vie des gens ne m’intéresse pas, et je suis très mauvaise "devin" pour savoir quel pseudo est le clone de quel autre, à moins que l'un deux ne m'agresse sans raison, auquel cas je cherchjerai à l'identifier pour connaitre la cause de l'hostilité.
    Ce sont leurs idées et sentiments qui transparaissent sur le forum qui sont importants et c'est en fonction de cela que j'éprouve du respect ou de le répulsion pour un pseudo.
    Ara
    Ara

    Mon sang n'a fait qu'un tour... - Page 2 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    Mon sang n'a fait qu'un tour... - Page 2 Empty Re: Mon sang n'a fait qu'un tour...

    Message par Ara Sam 26 Juil 2014 - 20:43

    Coccinelle 2 a écrit:

    1) C'est de bonne guerre et je m'attendais à une réaction de ta part, qui ne m'étonne nullement (je te sais franche)
    2) Ai je écrit le contraire ??????

    """"vous rejoignez Ara dans ses propos (et j'y adhère dans leur "fond") """""  ai je écrit  Mon sang n'a fait qu'un tour... - Page 2 3966895391 

    Vu .
    Je n'avais pas encore lu cette réponse faite à Sabbatha lorsque j'ai écrit la mienne, mais je sais que globalement, tu partages notre avis sur la question et c'est cela qui importe.
    On peut se fritter sur des détails, mais au final, c'est la vision générale de notre présent et de notre avenir qui nous unit.
    Je crois que nous allons avoir besoin d'union, et je ne dis pas ça au hasard, hélas !
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Mon sang n'a fait qu'un tour... - Page 2 Empty Re: Mon sang n'a fait qu'un tour...

    Message par Flavius Dim 27 Juil 2014 - 11:28

    sabbatha a écrit:Oui, ce soir mon sang n'a fait qu'un tour et je viens illico poster ici car je ne décolère pas. Ecrire va peut-être me permettre d'évacuer les fumées de l'échauffement.

    Sur Antenne2, en deuxième partie de soirée, je découvre "La nuit du Ramadan"!!! Sur la télé publique d'un état laïque de culture et de tradition chrétienne, sur une chaîne subventionnée par nos impôts ( redevance)!!! Existe-t-il une "Nuit du Carême" ou l'équivalent pour les juifs?

    Je suis révoltée!!! Je ne sais plus où je disais que je me sens de plus en plus dépossédée de mon pays et de ma culture. Et certains osent prétendre que c'est pur fantasme de ma part. Ce soir j'ai eu la preuve qu'au contraire il faut commencer à avoir peur, surtout de nos décideurs qui laissent faire ça quand ils ne le favorisent pas.


    Il faut se faire une raison la laïcité s'éteint progressivement peu à peu, mais sûrement. Et tout aura été fait pour que cela devienne une réalité...
    avatar
    Invité
    Invité


    Mon sang n'a fait qu'un tour... - Page 2 Empty Re: Mon sang n'a fait qu'un tour...

    Message par Invité Dim 27 Juil 2014 - 11:51

    Flavius a écrit:

    Il faut se faire une raison la laïcité s'éteint progressivement peu à peu, mais sûrement. Et tout aura été fait pour que cela devienne une réalité...


    En effet Flavius. Mais ce qui me dérange hautement, c'est que la laïcité disparaisse au profit d'une religion exogène.
    Comme on le disait sur ce forum, je ne sais plus dans quel topic: on a lutté contre les curés depuis des décennies, ce n'est pas maintenant pour se voir imposer des imams.
    Et dans le cas de cette émission, le procédé est encore plus pervers car le fait religieux est déguisé en émission de variété et de divertissement.
    Je fulmine! Ça ne sert peut-être à rien tant que je suis seule à le faire ( idem, si je suis seule à ne pas acquitter la redevance ça ne sert à rien! ) Par contre si nous étions des millions à fulminer et à nous révolter... mais il faudrait un leader; je n'en ai pas la fibre. Et je ne peux même pas aiguiser mon bulletin de vote, sachant que ceux qui promettent aux Français historiques de leur redonner leurs lettres de noblesse, feront comme les autres une fois au pouvoir: ils se défileront sous les pressions diverses et variées.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Mon sang n'a fait qu'un tour... - Page 2 Empty Re: Mon sang n'a fait qu'un tour...

    Message par Flavius Dim 27 Juil 2014 - 18:33

    sabbatha a écrit:


    En effet Flavius. Mais ce qui me dérange hautement, c'est que la laïcité disparaisse au profit d'une religion exogène.
    Comme on le disait sur ce forum, je ne sais plus dans quel topic: on a lutté contre les curés depuis des décennies, ce n'est pas maintenant pour se voir imposer des imams.
    Et dans le cas de cette émission, le procédé est encore plus pervers car le fait religieux est déguisé en émission de variété et de divertissement.
    Je fulmine! Ça ne sert peut-être à rien tant que je suis seule à le faire ( idem, si je suis seule à ne pas acquitter la redevance ça ne sert à rien! ) Par contre si nous étions des millions à fulminer et à nous révolter... mais il faudrait un leader; je n'en ai pas la fibre. Et je ne peux même pas aiguiser mon bulletin de vote, sachant que ceux qui promettent aux Français historiques de leur redonner leurs lettres de noblesse, feront comme les autres une fois au pouvoir: ils se défileront sous les pressions diverses et variées.

    Bonsoir,
    Ben il y en a qui ne sont pas contre d'un peu d'exotisme pour pimenter leur quotidien. Le problème est de savoir s'ils sont prêt a en payer le prix ?
    Mais vous savez, les Français ne sont pas si fous. Vous n'êtes pas seule à vous révolter quand vous regardez ces images où s'imposent des drapeaux autres que ceux de notre pays, lorsqu'ils voient des manifestants se rendent à des manifs interdites et constater les dégâts des lendemains de fête ; comme ils se révoltent de ces émissions propagande soit disant de variétés. En plus était-ce vraiment le moment ? Si tout ce mécontentement ne se traduit pas dans les urnes, ça finira par péter dans la rue...Et je ne le souhaite évidemment pas.
    avatar
    Invité
    Invité


    Mon sang n'a fait qu'un tour... - Page 2 Empty Re: Mon sang n'a fait qu'un tour...

    Message par Invité Dim 27 Juil 2014 - 20:32

    Flavius a écrit:

    Bonsoir,
    Ben il y en a qui ne sont pas contre d'un peu d'exotisme pour pimenter leur quotidien. Le problème est de savoir s'ils sont prêt a en payer le prix ?
    Mais vous savez, les Français ne sont pas si fous. Vous n'êtes pas seule à vous révolter quand vous regardez ces images où s'imposent des drapeaux autres que ceux de notre pays, lorsqu'ils voient des manifestants se rendent à des manifs interdites et constater les dégâts des lendemains de fête ; comme ils se révoltent de ces émissions propagande soit disant de variétés. En plus était-ce vraiment le moment ? Si tout ce mécontentement ne se traduit pas dans les urnes, ça finira par péter dans la rue...Et je ne le souhaite évidemment pas.

    Nous sommes certainement nombreux à penser ainsi, mais nous n'osons guère nous exprimer en public sur le sujet. Juste en petits comités, comme ici, et encore pas dans tous les petits comités (ONPC ?). Je ne souhaite pas non plus que ça pète dans la rue, bien que je rêve d'une énorme marche pacifique de plusieurs millions de citoyens mécontents affluant sur l'Elysée et le Parlement. Mais il y a encore tellement loin jusqu'aux prochaines élections que la situation a largement le temps de se dégrader encore plus, mais il y a une telle carence de leaders charismatiques et suffisamment autoritaires et indépendants pour imposer une politique efficace, il y a tellement de magouilleurs en puissance que je n'y crois plus. Je sais pour qui voter, par défaut, mais je n'ai plus confiance dans les discours et les programmes. Que faire? Si je le savais....
    avatar
    Invité
    Invité


    Mon sang n'a fait qu'un tour... - Page 2 Empty Re: Mon sang n'a fait qu'un tour...

    Message par Invité Mer 30 Juil 2014 - 14:16

    sabbatha a écrit:


    En effet Flavius. Mais ce qui me dérange hautement, c'est que la laïcité disparaisse au profit d'une religion exogène.
    Comme on le disait sur ce forum, je ne sais plus dans quel topic: on a lutté contre les curés depuis des décennies, ce n'est pas maintenant pour se voir imposer des imams.
    Et dans le cas de cette émission, le procédé est encore plus pervers car le fait religieux est déguisé en émission de variété et de divertissement.
    Je fulmine! Ça ne sert peut-être à rien tant que je suis seule à le faire ( idem, si je suis seule à ne pas acquitter la redevance ça ne sert à rien! ) Par contre si nous étions des millions à fulminer et à nous révolter... mais il faudrait un leader; je n'en ai pas la fibre. Et je ne peux même pas aiguiser mon bulletin de vote, sachant que ceux qui promettent aux Français historiques de leur redonner leurs lettres de noblesse, feront comme les autres une fois au pouvoir: ils se défileront sous les pressions diverses et variées.


     rire les monothéismes sont toutes des religions exogènes.  Mon sang n'a fait qu'un tour... - Page 2 3064546612
    avatar
    Invité
    Invité


    Mon sang n'a fait qu'un tour... - Page 2 Empty Re: Mon sang n'a fait qu'un tour...

    Message par Invité Mer 30 Juil 2014 - 14:27

    Ara a écrit:

    Je suis de ton avis, radicalement, et les relativismes concernant le traitement dus aux religions m'exaspèrent quelque peu, même (et surtout) venant de quelqu'un pour qui j'ai beaucoup d'estime.
    Tu parlais de fête donnée à la TV , en hommage à la seule "religion" qui nous pourrit la vie. Madame la Maire de Paris est aussi bien bonne avec cette "religion", au point de donner, depuis de nombreuses années** des fêtes grandioses à la mairie de Paris avec les deniers du contribuable,
    Il faut que cette soumission cesse !

     
    "Meunier est maitre chez soi " - 


    ** Mardalors ! V'la que Delanoë est devenu Hidalgo ! ce lobby, j' vous jure , ils sont capables de tout. 
    avatar
    Invité
    Invité


    Mon sang n'a fait qu'un tour... - Page 2 Empty Re: Mon sang n'a fait qu'un tour...

    Message par Invité Mer 30 Juil 2014 - 14:30

    sabbatha a écrit:Oui Coccinelle!!! C'est fou le nombre de renseignements que l'on donne sur soi sans s'en rendre compte! Aussi la meilleure stratégie est de parler sur soi, en apparence du moins, et les gens, croyant que vous vous racontez  ne creusent pas plus loin, ou rarement. C'est en quelque sorte une tenue de camouflage!!!

    Merci de sanctifier mes dires par un "Amen"!!!Je n'attendais pas tant de considération!! rire 


    Inch' Allah.
    avatar
    Invité
    Invité


    Mon sang n'a fait qu'un tour... - Page 2 Empty Re: Mon sang n'a fait qu'un tour...

    Message par Invité Mer 30 Juil 2014 - 14:35

    LV426 a écrit:
    Bonne question.
    Balancer sa télé par la fenêtre ?  Smile

    Et tous nos appareils informatiques -
    Je tiens encore un peu à l' ordinateur : il a de nombreux défauts mais il m'est utile. 
    Et puis, nous formons un vieux couple.  rire
    avatar
    Invité
    Invité


    Mon sang n'a fait qu'un tour... - Page 2 Empty Re: Mon sang n'a fait qu'un tour...

    Message par Invité Mer 30 Juil 2014 - 14:37

    Ara a écrit:

    Ne pas payer la redevance ou jeter la télé par le fenêtre consisterait à faire la politique de l'autruche.
    La télé est utile pour nous montrer à quel point notre société se soumet à la secte.


    C'est sur quelle chaine, Youtube ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Mon sang n'a fait qu'un tour... - Page 2 Empty Re: Mon sang n'a fait qu'un tour...

    Message par Invité Ven 1 Aoû 2014 - 20:55

    bonjour à tous, je suis allée faire un tour sur le net, pour voir juste comme ça si ce sujet animait les débats, et bien oui, les internautes ne sont pas contents, en général, par contre, pas moyen de connaitre l'audience de cette émission, ou je ne suis pas douée, ou elle est bien cachée, pour ma part, athée comme je l'ai déjà dit, mon sang n'a fait qu'un tour ! je me suis dit on en est là ? mais il me semble que ce n'est pas la première fois que la télé publique fait ce genre de zèle! mais en même temps vous avez le c s a qui ""enguirlande" des chaines de télé pour avoir oser montrer un reportage sur des enfants trisomiques, donc je ne suis décidément jamais déçue par le comportement de ces bobos! il parait que ça a heurté des sensibles, lesquels ? l'histoire ne le dit pas! bon je ne vous apprend rien en vous disant que Marine serait au premier tour en ce moment s'il y avait des élections, bon et bien voilà, raccourci facile, mais qui en dit long sur la pensée du moment  Zinzin 
    avatar
    Invité
    Invité


    Mon sang n'a fait qu'un tour... - Page 2 Empty Re: Mon sang n'a fait qu'un tour...

    Message par Invité Ven 1 Aoû 2014 - 21:50

    Bonsoir Regulus! Ravie de te lire, surtout depuis notre petite partie de rigolade je ne sais plus sur quel topic.
    La télévision n'est pas un media que j'utilise beaucoup. Mais le peu de fois où ça m'arrive c'est en général assez rude Very Happy 
    avatar
    Invité
    Invité


    Mon sang n'a fait qu'un tour... - Page 2 Empty Re: Mon sang n'a fait qu'un tour...

    Message par Invité Sam 2 Aoû 2014 - 7:35

    sabbatha a écrit:Bonsoir Regulus! Ravie de te lire, surtout depuis notre petite partie de rigolade je ne sais plus sur quel topic.
    La télévision n'est pas un media que j'utilise beaucoup. Mais le peu de fois où ça m'arrive c'est en général assez rude Very Happy 
     Mon sang n'a fait qu'un tour... - Page 2 3966895391 Secret je ne sais plus non plus, mais il me semble que nous parlions de moustaches et de quincaillerie  rire j'aime beaucoup la "quincaillerie" comme définition rire si les messieurs cherchent ce qu'on est en train de raconter, tu peux leur souffler, je bosse toute la journée Sorry 
    avatar
    Invité
    Invité


    Mon sang n'a fait qu'un tour... - Page 2 Empty re :mon sang n'a fait qu'un tour

    Message par Invité Sam 2 Aoû 2014 - 15:49

    Mon sang n'a fait qu'un tour... - Page 2 298134301 
    je vous lis tous avec intérêt alors je vais faire une réponse générale.
    Ce qui m'énerve c'est le fait que l'on mette cette religion sur un tel piédestal dans les médias ,avec l'accord des politiques très certainement.
    La France ne fait pas exception ,chez nous également.En milieu de semaine -mercredi si je ne me trompe-en plein milieu des nouvelles on nous annonce "aujourd'hui c'est la journée du sucre au milieu du ramadam" et d'expliquer que ce jour-làl les musulmans mangent beaucoup de sucre" En quoi cela nous regarde ? C'est juste pour parler d'eux,des fois qu'on les oublieraient! Les oublier pas de danger ils sont partout;la différence entre maintenant et il y a dix,quinze ans est flagrante(nous allons conquérir l'Occident par le ventre de nos femmes-Boumediem et Kadafi)
    Alors je ne suis pas vraiment d'accord avec Beced qui estime qu'il n'y a aucun danger à parler de cette religion à tort et à travers;c'est de la flatterie ou de la soumission et on sait où l'histoire nous a mené lorsqu'un peuple s'est soumis.
    Comme Sabbatha moi seule je ne peux rien faire,donc inutile de nous le reprocher.
    Une émission comme "le jour du seigneur " qui parle de toutes les religions est une très bonne émission même à titre documentaire pour les non-croyants.
    Par contre si un catholique mange du poisson le vendredi ou des oeufs les mercredis de carême, les télés n'en parlent évidemment pas ,à juste titre ,ce serait d'un ridicule.
    Mais un musulman qui a mangé du sucre ça c'est de l'info !
    Pas plus que la télé ne dit un mot concernant le carême,ce qui est logique aussi ;cela relève de la sphère privée !
    Tout comme le ramadam relève de la sphère privée ! Alors pourquoi ce tamtam tout autour ???
    Que va-t-il se passer dans dix,vingt ans ? Nos enfants ou petits enfants tous voilés ou en djellaba ?
    On nous reprochera de n'avoir rien fait mais nous n'avons pas le pouvoir de faire quelque chose....
    Sous prétexte de respecter l'autre -et je respecte les musulmans comme je respecte toutes les religions- on en fait beaucoup trop ! Ils ne savent pas se fondre dans la masse ;enfin pour le dire plus correctement ils ne sont pas capable de plus de discrétion et les médias vont dans leur sens.J'ai vraiment mal pour mon pays et la France est dans le même bain.
    avatar
    Invité
    Invité


    Mon sang n'a fait qu'un tour... - Page 2 Empty Re: Mon sang n'a fait qu'un tour...

    Message par Invité Sam 2 Aoû 2014 - 16:11

    doucette a écrit:On nous reprochera de n'avoir rien fait mais nous n'avons pas le pouvoir de faire quelque chose....
    Sous prétexte de respecter l'autre -et je respecte les musulmans comme je respecte toutes les religions- on en fait beaucoup trop ! Ils ne savent pas se fondre dans la masse ;enfin pour le dire plus correctement ils ne sont pas capable de plus de discrétion et les médias vont dans leur sens.J'ai vraiment mal pour mon pays et la France est dans le même bain
    Voilà aussi mon ressenti "ON NOUS REPROCHERA DE N'AVOIR RIEN FAIT, MAIS NOUS N'AVONS PAS LE POUVOIR DE FAIRE QUELQUE CHOSE"  Mon sang n'a fait qu'un tour... - Page 2 1635331732  Mon sang n'a fait qu'un tour... - Page 2 3966895391 

    Nous sommes TOUS bien conscients d'assister en effet à certains phénomènes tels une immigration massive de populations dont la religion et les cultures ne sont pas semblables en tous points à la nôtre, un repli communautaire et un refus d'assimilation de notre pays qui les accueille,  une irresponsabilité et une incompétence édifiantes des politiques pour y faire face.

    Aussi, qu'on arrête un peu de nous envahir de propagande, cela ne changera rien A NOTRE NIVEAU !!!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Mon sang n'a fait qu'un tour... - Page 2 Empty Re: Mon sang n'a fait qu'un tour...

    Message par Invité Dim 3 Aoû 2014 - 13:23

    doucette a écrit:Mon sang n'a fait qu'un tour... - Page 2 298134301 
    je vous lis tous avec intérêt alors je vais faire une réponse générale.
    Ce qui m'énerve c'est le fait que l'on mette cette religion sur un tel piédestal dans les médias ,avec l'accord des politiques très certainement.
    La France ne fait pas exception ,chez nous également.En milieu de semaine -mercredi si je ne me trompe-en plein milieu des nouvelles on nous annonce "aujourd'hui c'est la journée du sucre au milieu du ramadam" et d'expliquer que ce jour-làl  les musulmans mangent beaucoup de sucre" En quoi cela nous regarde ? C'est juste pour parler d'eux,des fois qu'on les oublieraient! Les oublier pas de danger ils sont partout;la différence entre maintenant et il y a dix,quinze ans est flagrante(nous allons conquérir l'Occident par le ventre de nos femmes-Boumediem et Kadafi)
    Alors je ne suis pas vraiment d'accord avec Beced qui estime qu'il n'y a aucun danger à parler de cette religion à tort et à travers;c'est de la flatterie ou de la soumission et on sait où l'histoire nous a mené lorsqu'un peuple s'est soumis.
    Comme Sabbatha moi seule je ne peux rien faire,donc inutile de nous le reprocher.
    Une émission comme "le jour du seigneur " qui parle de toutes les religions est une très bonne émission même à titre documentaire pour les non-croyants.
    Par contre si un catholique mange du poisson le vendredi ou des oeufs les mercredis de carême, les télés n'en parlent évidemment pas ,à juste titre ,ce serait d'un ridicule.
    Mais un musulman qui a mangé du sucre ça c'est de l'info !
    Pas plus que la télé ne dit un mot concernant le carême,ce qui est logique aussi ;cela relève de la sphère privée !
    Tout comme le ramadam relève de la sphère privée ! Alors pourquoi ce tamtam tout autour ???
    Que va-t-il se passer dans dix,vingt ans ? Nos enfants ou petits enfants tous voilés ou en djellaba ?
    On nous reprochera de n'avoir rien fait mais nous n'avons pas le pouvoir de faire quelque chose....
    Sous prétexte de respecter l'autre -et je respecte les musulmans comme je respecte toutes les religions- on en fait beaucoup trop ! Ils ne savent pas se fondre dans la masse ;enfin pour le dire plus correctement ils ne sont pas capable de plus de discrétion et les médias vont dans leur sens.J'ai vraiment mal pour mon pays et la France est dans le même bain.

    Bonjour Doucette,

    Si parfois - Un chef d' établissement scolaire a le pouvoir de refuser l' entrée à une élève voilée - il a la loi 
    avec lui. 
    C'est peu - mais il suffirait de tenir bon contre les protestations de la famille.  Ce qui se produit assez souvent. 

    Il est en notre pouvoir de céder sa place assise à une personne plus âgée et de laisser debout une femme voilée parce qu' on ne peut apprécier son âge etc.. ces sont de minuscules gestes quotidiens mais c'est notre petit pouvoir de résistance. 
    Lors des DST.non rien. 

    Par ailleurs, les infos convergentes sur les religions peuvent être intéressantes. 
    Comme cette émission dont vous parlez.
    avatar
    Invité
    Invité


    Mon sang n'a fait qu'un tour... - Page 2 Empty Re: Mon sang n'a fait qu'un tour...

    Message par Invité Dim 3 Aoû 2014 - 18:13

    maadim27 a écrit:

    Bonjour Doucette,

    Si parfois - Un chef d' établissement scolaire a le pouvoir de refuser l' entrée à une élève voilée - il a la loi 
    avec lui. 
    C'est peu - mais il suffirait de tenir bon contre les protestations de la famille.  Ce qui se produit assez souvent. 

    .
    A bien y réfléchir, c'est vrai ce que tu écris, des petits riens à faire respecter depuis la fameuse loi de 2004 !!!!!  Mon sang n'a fait qu'un tour... - Page 2 298134301 

    Contenu sponsorisé


    Mon sang n'a fait qu'un tour... - Page 2 Empty Re: Mon sang n'a fait qu'un tour...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 14:16