je vous lis tous avec intérêt alors je vais faire une réponse générale.
Ce qui m'énerve c'est le fait que l'on mette cette religion sur un tel piédestal dans les médias ,avec l'accord des politiques très certainement.
La France ne fait pas exception ,chez nous également.En milieu de semaine -mercredi si je ne me trompe-en plein milieu des nouvelles on nous annonce "aujourd'hui c'est la journée du sucre au milieu du ramadam" et d'expliquer que ce jour-làl les musulmans mangent beaucoup de sucre" En quoi cela nous regarde ? C'est juste pour parler d'eux,des fois qu'on les oublieraient! Les oublier pas de danger ils sont partout;la différence entre maintenant et il y a dix,quinze ans est flagrante(nous allons conquérir l'Occident par le ventre de nos femmes-Boumediem et Kadafi)
Alors je ne suis pas vraiment d'accord avec Beced qui estime qu'il n'y a aucun danger à parler de cette religion à tort et à travers;c'est de la flatterie ou de la soumission et on sait où l'histoire nous a mené lorsqu'un peuple s'est soumis.
Comme Sabbatha moi seule je ne peux rien faire,donc inutile de nous le reprocher.
Une émission comme "le jour du seigneur " qui parle de toutes les religions est une très bonne émission même à titre documentaire pour les non-croyants.
Par contre si un catholique mange du poisson le vendredi ou des oeufs les mercredis de carême, les télés n'en parlent évidemment pas ,à juste titre ,ce serait d'un ridicule.
Mais un musulman qui a mangé du sucre ça c'est de l'info !
Pas plus que la télé ne dit un mot concernant le carême,ce qui est logique aussi ;cela relève de la sphère privée !
Tout comme le ramadam relève de la sphère privée ! Alors pourquoi ce tamtam tout autour ???
Que va-t-il se passer dans dix,vingt ans ? Nos enfants ou petits enfants tous voilés ou en djellaba ?
On nous reprochera de n'avoir rien fait mais nous n'avons pas le pouvoir de faire quelque chose....
Sous prétexte de respecter l'autre -et je respecte les musulmans comme je respecte toutes les religions- on en fait beaucoup trop ! Ils ne savent pas se fondre dans la masse ;enfin pour le dire plus correctement ils ne sont pas capable de plus de discrétion et les médias vont dans leur sens.J'ai vraiment mal pour mon pays et la France est dans le même bain.