Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

+7
clymene3
Moiself
cristaline
stylo
Ymar
Flavius
Ara
11 participants

    ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE !

    avatar
    Invité
    Invité


    ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 16 Empty Re: ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE !

    Message par Invité Mar 27 Fév 2018 - 1:00

    Les bombardements de "rebelles " ISLAMISTES  

    ciblés sur les quartiers chrétiens.

    Que Bachar et Poutine exterminent ces "rebelles ".
    Faux démocrates , vrais islamistes.
    Démocratie et islam, complètement incompatible.


    la désinformation bat son plein.
    beced
    beced

    ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 16 Default6


    Messages : 48651
    Date d'inscription : 31/12/2013

    ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 16 Empty Re: ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE !

    Message par beced Mar 27 Fév 2018 - 11:56

    Ce n'est pas très scientifique mais il me semble le nombre de fois qu'il a été question dans les
    médias audiotélévisés de la Syrie après 7 années d'un sanglant conflit, est beaucoup moindre
    que le nombre de fois où il a été question de Donald Trump après ses 2 années en politique.

    ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 16 2541696796
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    beced
    beced

    ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 16 Default6


    Messages : 48651
    Date d'inscription : 31/12/2013

    ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 16 Empty Re: ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE !

    Message par beced Mar 27 Fév 2018 - 12:29

    clymene3 a écrit:
    Je dirais que c'est ton ressenti.

    Cool

    Mon ressenti est identique au gradient de la chose: et ça, c'est scientifique.ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 16 3931169987
    ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 16 624839141



    .
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 16 Empty Re: ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE !

    Message par Invité Mar 27 Fév 2018 - 12:55

    beced a écrit: Ce n'est pas très scientifique mais il me semble  le nombre de fois qu'il a été question dans les
    médias audiotélévisés de la Syrie après 7 années d'un sanglant conflit, est beaucoup moindre
    que le nombre de fois où il a été question de Donald Trump après ses 2 années en politique.

    ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 16 2541696796
    C'est rigoureusement exact et aucunement une question de ressenti !
    Les 360.000 morts syriens dont de nombreux enfants ne font plus depuis longtemps la une des médias.
    Le déplacement de l'ambassade US à Jérusalem, ça c'est de l'info !!!!
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 16 Empty Re: ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE !

    Message par Flavius Mar 27 Fév 2018 - 14:56

    jacot3 a écrit:
    C'est rigoureusement exact et aucunement une question de ressenti !
    Les 360.000 morts syriens dont de nombreux enfants ne font plus depuis longtemps la une des médias.
    Le déplacement de l'ambassade US à Jérusalem, ça c'est de l'info !!!!
    Bientôt celle du Canada paraît-il ...
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 16 Empty Re: ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE !

    Message par Flavius Mar 27 Fév 2018 - 20:53

    clymene3 a écrit:Au JT de France 2, il a été question de la Syrie et pas de Trump.
    Sur France inter, même chose.
    C'est une erreur ?
    Ça méritait en effet d’être souligné ! Mais je trouve, pour être honnête que je ne trouve pas que la Syrie soit actuellement oubliée. On l’évoque pratiquement à tous les J.T.
    beced
    beced

    ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 16 Default6


    Messages : 48651
    Date d'inscription : 31/12/2013

    ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 16 Empty Re: ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE !

    Message par beced Mar 27 Fév 2018 - 21:31

    clymene3 a écrit:Au JT de France 2, il a été question de la Syrie et pas de Trump.
    Sur France inter, même chose.
    C'est une erreur ?
    ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 16 298134301
    Je parle en général de "mes" médias: RTBF et  RTL-TVI.

    On n'y a parlé que de l'affaire Weinstein, de l'assassinat d'un journaliste en Slovaquie (sujet déjà vieux de 3 jours) et des problèmes de l'Eglise orthodoxe de Jérusalem avec la municipalité: et dans ce dernier cas le sujet était déjà devenu obsolète puisque la municipalité de la ville a décidé de faire un moratoire sur sa décision.
    .
    Sur TF1, sauf erreur, il n'en a pas été question.
    .
    Ce qui ne change rien aux statistiques, au ressenti et au gradient de la chose..... Cool


    .
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 16 Empty Re: ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE !

    Message par Flavius Mar 27 Fév 2018 - 21:56

    beced a écrit:
    ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 16 298134301
    Je parle en général de "mes" médias: RTBF et  RTL-TVI.

    On n'y a parlé que de l'affaire Weinstein, de l'assassinat d'un journaliste en Slovaquie (sujet déjà vieux de 3 jours) et des problèmes de l'Eglise orthodoxe de Jérusalem avec la municipalité: et dans ce dernier cas le sujet était déjà devenu obsolète puisque la municipalité de la ville a décidé de faire un moratoire sur sa décision.
    .
    Sur TF1, sauf erreur, il n'en a pas été question.
    .
    Ce qui ne change rien aux statistiques, au ressenti et au gradient de la chose..... Cool


    .
    Pour les Belges y en a plus, pour les Belges y en a plus...
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    beced
    beced

    ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 16 Default6


    Messages : 48651
    Date d'inscription : 31/12/2013

    ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 16 Empty Re: ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE !

    Message par beced Mar 27 Fév 2018 - 22:19

    ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 16 Ob_189fed_13091893-1707498419489565-233374832700
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 16 Empty Re: ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE !

    Message par Flavius Mar 27 Fév 2018 - 22:28

    beced a écrit:ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 16 Ob_189fed_13091893-1707498419489565-233374832700
    rire rire rire
    beced
    beced

    ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 16 Default6


    Messages : 48651
    Date d'inscription : 31/12/2013

    ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 16 Empty Re: ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE !

    Message par beced Mer 28 Fév 2018 - 7:13


    N Korea 'providing materials to Syria chemical weapons factories'............


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    La Corée du Nord a fait parvenir du matériel (sur des bateaux chinois) en Syrie permettant la fabrication d'ADM....
    .
    ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 16 2541696796
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 16 Empty Re: ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE !

    Message par Invité Mer 28 Fév 2018 - 11:21

    beced a écrit:ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 16 Ob_189fed_13091893-1707498419489565-233374832700
    Sacré Bill .... opht2300
    cristaline
    cristaline

    ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 16 Default6


    Messages : 26794
    Date d'inscription : 18/12/2013

    ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 16 Empty Re: ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE !

    Message par cristaline Mer 28 Fév 2018 - 12:22

    jacot3 a écrit:
    C'est rigoureusement exact et aucunement une question de ressenti !
    Les 360.000 morts syriens dont de nombreux enfants ne font plus depuis longtemps la une des médias.
    Le déplacement de l'ambassade US à Jérusalem, ça c'est de l'info !!!!

    Perso, je trouve au contraire que l'on nous rebat les oreilles avec la Syrie ( l'Irak, la Lybie, bref le Moyen-Orient), mais en revanche, rien sur le Yémen : il a fallu le remarquable reportage d'Envoyé Spécial, il y a une quinzaine de jours, pour que l'on découvre l'ampleur de la tragédie ; avec, à la fin, le témoignage d'une petite fille de 4 ans, seule au milieu des décombres avec son nounours, orpheline, ayant tout perdu, vivant vaguement avec un oncle qui l'avait recueillie, et cette vision m'a plus touchée que le nombre de morts égrené quotidiennement et froidement par les médias....
    cristaline
    cristaline

    ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 16 Default6


    Messages : 26794
    Date d'inscription : 18/12/2013

    ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 16 Empty Re: ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE !

    Message par cristaline Mer 28 Fév 2018 - 12:23

    clymene3 a écrit:
    J'ti li jure, j'ai rien du tout vu d'autre !
    Spoiler:

    Ben Monica Lewinski, ça te dit rien ?


    ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 16 2480971569
    beced
    beced

    ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 16 Default6


    Messages : 48651
    Date d'inscription : 31/12/2013

    ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 16 Empty Re: ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE !

    Message par beced Mer 28 Fév 2018 - 12:44

    cristaline a écrit:

    Perso, je trouve au contraire que l'on nous rebat les oreilles avec la Syrie ( l'Irak, la Lybie, bref le Moyen-Orient), mais en revanche, rien sur le Yémen : il a fallu le remarquable reportage d'Envoyé Spécial, il y a une quinzaine de jours, pour que l'on découvre l'ampleur de la tragédie ; avec, à la fin, le témoignage d'une petite fille de 4 ans, seule au milieu des décombres avec son nounours, orpheline, ayant tout perdu, vivant vaguement avec un oncle qui l'avait recueillie, et cette vision m'a plus touchée que le nombre de morts égrené quotidiennement et froidement par les médias....
    ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 16 3966895391
    Exact! 
    Le choléra y a atteint toute la population. De plus il y a des craintes que la ville historique de Zabid  risque d'être rasée.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    J'ai d'ailleurs écrit à mes médias en m'étonnant de leur indifférence sur ce sujet.
    avatar
    Invité
    Invité


    ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 16 Empty Re: ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE !

    Message par Invité Mer 28 Fév 2018 - 14:29

    clymene3 a écrit:
    J'ti li jure, j'ai rien du tout vu d'autre !
    Spoiler:
    ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 16 470878652
    avatar
    Invité
    Invité


    ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 16 Empty Re: ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE !

    Message par Invité Mer 28 Fév 2018 - 21:04

    Ghouta orientale


    "Les djihadistes ont refusé les termes de l'évacuation. Mais dans les médias, on ne rappelle jamais cette situation"

    Alexandre Del Valle
    Géopolitogue bien connu.
    beced
    beced

    ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 16 Default6


    Messages : 48651
    Date d'inscription : 31/12/2013

    ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 16 Empty Re: ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE !

    Message par beced Ven 2 Mar 2018 - 8:49

    Plus de 40 camions chargés d'aides n'ont toujours pas pu pénétrer dans l'enclave rebelle dans la Ghouta orientale ...
    ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 16 5a98ea0bcd7063d566fee1a3

    ==============


    More than 200 executives crowded into the Russian Chamber of Commerce where they attended a Syrian-Russian business forum, hoping to cash in on Moscow’s military role in Syria. They peddled everything from power station engineering services to shipping as they eyed deals they expect to emerge when the fighting eventually ends.

    “$200bn to $500bn will be needed for the reconstruction of the Syrian economy, and the first priority will, as President Bashar al-Assad has said, be given to Russian businesses,” said Sergei Katyrin, the chamber’s president.

    Syrian government officials turned up at the gathering in Moscow with a file of 26 projects in which Damascus is seeking Russian investment. These included a planned rail line linking the Syrian capital to its airport, industrial plants to produce anything from cement to yeast and tyres, and power.....


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    Pendant les bombardements  200 patrons discutent en Russie de la reconstruction..... sans savoir qui va payer.... Shocked


    ..

    Contenu sponsorisé


    ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 16 Empty Re: ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 12:17