Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -30%
BOSCH Plaque de cuisson gaz – 4 foyers, ...
Voir le deal
165 €

+7
clymene3
Moiself
cristaline
stylo
Ymar
Flavius
Ara
11 participants

ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE !

beced
    beced

ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 17 Default6

ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 17 Empty Re: ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE !

Message par beced Sam 3 Mar 2018 - 9:33

Un islamiste voulait recruter une "armée d'enfants" à Londres - Reuters   02/03/2018
    Un Britannique de 25 ans, partisan du groupe Etat islamique (EI), a été reconnu coupable vendredi d'avoir préparé des attentats terroristes à Londres et tenté de recruter des enfants d'une école musulmane pour en faire une "armée" de jihadistes.

Umar Haque, sous couvert de cours de religion qu'il n'était pourtant pas habilité à donner, a fait voir aux enfants, âgés de 11 à 14 ans, des vidéos de décapitations et d'autres films de propagande jihadiste très violents.
    "Son projet était de créer une armée d'enfants pour participer à de nombreuses attaques terroristes à Londres", a déclaré Dean Haydon, chef de l'unité antiterroriste de la police londonienne.

Umar Haque a tenté de recruter à cette fin 110 enfants dans une petite école coranique privée, la Lanterne de la Connaissance, ainsi que dans une médersa - école coranique - liée à la mosquée de Ripple Road, dans l'est de la capitale britannique.
    Sur ce total, 35 enfants sont actuellement suivis par les services sociaux et les autorités.

Six d'entre eux ont témoigné au procès de Haque, qui voulait notamment attaquer des cibles symboliques comme la tour de Big Ben, des soldats de la Garde, un grand centre commercial, des banques ou les bureaux d'organes de presse, a précisé le parquet.

Umar Haque avait décidé de passer à l'action après l'attentat de mars 2017 sur le pont de Westminster, quand Khalid Masood avait lancé sa voiture sur des piétons, tuant quatre personnes, avant de poignarder à mort un policier devant le Parlement.

Haque a également eu des discussions avec un de ses collègues de la mosquée, Abuthaher Mamun, 19 ans, sur les moyens de mener un attentat en utilisant une voiture piégée.
    Il avait forcé ses petits élèves à "rejouer" l'attentat du pont de Westminster.
    "Il voulait préparer les enfants au martyre", a déclaré Dean Haydon, ajoutant que les élèves étaient "tétanisés par la peur", n'osant rien avouer aux autres professeurs ou à leurs parents car Haque les avaient menacés.

Le tribunal d'Old Bailey annoncera ultérieurement les peines contre Haque, Mamun et un homme de 27 ans, Muhammad Abid, accusé de complicité.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

...
    Les voyages scolaires ont bien changé depuis que j'étais en culotte courte .... Shocked

ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 17 Vil2_maths ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 17 F ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 17 Cours8 ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 17 Vil-ecole1 ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 17 Ecole4 ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 17 Faitsesmaths ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 17 School ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 17 Smilintello ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 17 Prof ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 17 Cours-politique ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 17 Vil-ecole3 ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 17 Puni
    beced
    beced

Message par beced Ven 6 Avr 2018 - 20:16

Syrie l: 27 civils tués dans les raids du régime contre l'ultime "enclave rebelle"...

«Quarante deux raids aériens ont touché plusieurs endroits de la ville de Douma, dont certains auraient été lancés par l'aviation russe», a indiqué le directeur de l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH), Rami Abdel Rahmane.
    Il a fait état de la mort de 27 civils, dont 5 enfants, et de 40 blessés. ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 17 2541696796

...Rien dans mon jt.... Shocked
    ..
    Invité
    Invité

Message par Invité Sam 7 Avr 2018 - 8:28

beced a écrit: Syrie l: 27 civils tués dans les raids du régime contre l'ultime "enclave rebelle"...

«Quarante deux raids aériens ont touché plusieurs endroits de la ville de Douma, dont certains auraient été lancés par l'aviation russe», a indiqué le directeur de l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH), Rami Abdel Rahmane.
    Il a fait état de la mort de 27 civils, dont 5 enfants, et de 40 blessés. ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 17 2541696796

...Rien dans mon jt.... Shocked
    ..
    Et ps de demande de réunion d'urgence du conseil de sécurité !
    Le cap des 350.000 morts est largement dépassé et les bonnes âmes sont anesthésiées.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius Sam 7 Avr 2018 - 14:41

jacot3 a écrit:
    Et ps de demande de réunion d'urgence du conseil de sécurité !
    Le cap des 350.000 morts est largement dépassé et les bonnes âmes sont anesthésiées.
    Vous Êtes sûr que Israël n’ y soit pas pour quelque chose dans tous ces morts ? Ah, ben non suis-je bête.
    Les médias auraient tourné cela en boucle...

Dernière édition par Flavius le Sam 7 Avr 2018 - 17:34, édité 1 fois
    beced
    beced

Message par beced Sam 7 Avr 2018 - 17:25

Flavius a écrit:
    Vous sûr que Israël n’ y soit pas pour quelque chose dans tous ces morts ? Ah, ben non suis-je bête.
    Les médias auraient tourné cela en boucle...

"SYRIE >> Frappes aériennes meurtrières sur la dernière poche rebelle près de Damas" (source : lalibre.be) / il y a 5 heures

Huit civils ont été tués samedi dans des raids aériens contre l'ultime poche insurgée dans la Ghouta orientale, le régime syrien relançant son offensive meurtrière après l'échec de négociations pour évacuer les derniers combattants rebelles de cette région aux portes de Damas. A la faveur d'une offensive ...etc...

.
    .
    beced
    beced

Message par beced Dim 8 Avr 2018 - 8:00

Frappes aériennes meurtrières près de Damas
    SyrieAprès des raids du régime syrien sur la poche rebelle de la Ghouta, des dizaines de cas de suffocation ont été rapportés.
    La dernière poche rebelle de la Ghouta orientale est la cible de nombreux raids du régime de Bachar al-Assad. .............. Les frappes des forces de Damas devaient se poursuivre dimanche après celles de la veille pour faire plier le dernier groupe rebelle dans son fief de Douma, tuant 70 civils en 24 heures dans la Ghouta orientale près de Damas.

On parle de frappes chimiques.... ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 17 2541696796

....
    beced
    beced

Message par beced Dim 8 Avr 2018 - 9:00

Des dizaines de cas de suffocation, dont certains ayant entraîné la mort de plusieurs personnes, ont été rapportés après des raids aériens du régime syrien sur Douma, la dernière poche rebelle de la Ghouta orientale, a rapporté l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (0SDH).

L'info de France Culture n'en a même pas parlé ce matin dans le journal de 07h.
    A 08h il en a, quand même, été question.

.. Shocked
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius Dim 8 Avr 2018 - 10:16

beced a écrit:

"SYRIE >> Frappes aériennes meurtrières sur la dernière poche rebelle près de Damas" (source : lalibre.be) / il y a 5 heures

Huit civils ont été tués samedi dans des raids aériens contre l'ultime poche insurgée dans la Ghouta orientale, le régime syrien relançant son offensive meurtrière après l'échec de négociations pour évacuer les derniers combattants rebelles de cette région aux portes de Damas. A la faveur d'une offensive ...etc...

.
    .
    On parle d’une intervention de la France dans le cas où il serait prouvé que la Syrie utilisait des gaz.
    Je ne pense pas que la France soit en mesure d’intervenir seule. D’une part, elle ne dispose pas d’une logistique suffisante su place et d’autre part, il faudrait maintenant compter avec la Turquie qui s’y est installée pour se débarrasser des Kurdes.
    beced
    beced

Message par beced Dim 8 Avr 2018 - 11:08

[quote="Flavius"]
    On parle d’une intervention de la France dans le cas où il serait prouvé que la Syrie utilisait des gaz.
    Je ne pense pas que la France soit en mesure d’intervenir seule. D’une part, elle ne dispose pas d’une logistique suffisante su place et d’autre part, il faudrait maintenant compter avec la Turquie qui s’y est installée pour se débarrasser des Kurdes.[/quote]

On pourrait même dire: de se débarrasser "nos alliés" kurdes....
    Shocked
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius Dim 8 Avr 2018 - 11:43

beced a écrit:
    La France a toujours failli avec ses alliés. Rappelez-vous ce qui s'est passé pour la Pologne. Ça la rend peu fiable au point que même l'Amérique s'en méfie. A l'époque de la guerre froide, les services américains évitaient de lui donner des informations sensibles de peur qu'elle les refile aux communistes.
    beced
    beced

Message par beced Lun 9 Avr 2018 - 23:05

Syrie: onze civils tués et 80 blessés dans une explosion à Idleb - MIS EN LIGNE LE 9/04/2018 À 22:03 AFP

Onze civils ont été tués lundi dans une explosion d’origine indéterminée à Idleb, une ville du nord-ouest de la Syrie tenue par des djihadistes, a indiqué l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH).
    mme (OSDH).

Un correspondant de l'AFP sur place a vu un immeuble éventré et d'autres très endommagés, tandis que les secours s'activaient avec des torches pour tenter de trouver des survivants.
    La ville d'Idleb est contrôlée par le groupe Hayat Tahrir al-Cham, dominé par l'ex-branche syrienne d'el-Qaëda. La province du même nom est la dernière à échapper presque entièrement au régime de Damas.

ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 17 2541696796
    beced
    beced

Message par beced Mar 10 Avr 2018 - 17:49

J'ai cru comprendre que c'est au tour de la Russie de prendre la présidence de la Commission du désarmement de l’Organisation des Nations Unies qui se tient à Genève .

PS. Je ne suis pas certain de l'intitulé exact de cette commission.
    Sorry
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 11 Avr 2018 - 18:22

Je me demande si les "casques blancs " ne mentent pas au monde pour accuser à tort Bachar El Assad.
    Un type vainqueur face aux islamistes de la Goutha; islamistes qui envoyaient régulièrement des missiles sur Bagdad.

Poutine et El Assad seraient si c.ons qu'ils donneraient des motifs pour donner des motifs aux USA et à son toutou europe d'intervenir en Syrie ?
    Alors qu'ils ont déjà gagné ?
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 11 Avr 2018 - 18:23

ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 17 DafIWnvXUAAfTj6
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 11 Avr 2018 - 18:26

Nicolas DUPONT-AIGNAN
    Commission des affaires étrangères

prudence ! Méfions-nous des manipulations. Refusons une intervention sans issue.

Préparons la paix et la reconstruction.
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 11 Avr 2018 - 18:30

Et revoilà l'autre 
    Bernard Henry Levy.
    Ce type qui attise les guerres.
    Qui loinn des dangers, voudrait envoyer nos jeunes militaires se faire tuer.
    Je comprends bien qu'il n'aime pas El Assad ( qui a bien du sang sur les mains)
    Mais quand même , envoyer, vouloir envoyer nos jeunes parce que la Syrie est l'allié de l'Iran, Iran ennemie d'Israel

Mais Bernard, je n'en ai rien à foutre de tes trucs.
    Ça ne me concerne pas ton histoire de vengeance.
    cristaline
    cristaline

Message par cristaline Mer 11 Avr 2018 - 18:33

Je pense que c’est une folie d’intervenir en Syrie

On le paiera très cher

Les infos sont partielles, ça me gêne
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 11 Avr 2018 - 18:36

En Syrie Macron  ne peut plus se dérober. La ligne rouge a été franchie. Les plans d’attaque sont prêts. Il est possible de sauver, dés demain, ce qui reste des enfants de la Goutha

Et dis donc Bernard, la Lybie ne t'as pas suffit.
    Et dis moi, le philosophe entartré en permanence ( et violent de plus)
    quand est-ce que tu vas parler de l'Arabie qui pilonne sans cesse avec des armes françaises le Yémen ?

Quoi ? Parle plus fort.

Tu devrais être ministre de la guerre avec ta propagande.
    Que ce soit le Kosovo, la Lybie et maintenant la Syrie
    Bernard, tu es un va en guerre.
    Sauf que tu restes à l'arrière.

Tu crois à la désinformation des casques blancs parce que tu trouve le prétexte pour nuire à un pays que tu détestes.
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 11 Avr 2018 - 18:42

Qu'est ce qui prouve que ces enfants nettoyés à l'eau et que l'on voit en permanence sur nos écrans ne sont pas des figurants?
    Les muzzs ont une tendance à mettre en scène.
    Des photos bidonnées.
    Des films bidonnés.
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 11 Avr 2018 - 18:56

Bernard- Henry Levy a été celui qui a le plus été entartré.
    Au moins trente fois. Forcément, ça agace.
    Mais il est violent.
    Ce pousse en guerre contre les pays qui  peuvent nuirent (d'aprés lui) au sien ( et ce n'est pas la France) n'hésite pas à frapper les entartreurs.
    Violent ce type
    qui disait

Je suis un cosmopolite résolu. J’aime le métissage et je déteste le nationalisme. Je ne vibre pas à « la Marseillaise ». J’espère que le cadre national sera un jour dépassé. Et l'un des principaux mérites de l'Europe, à mes yeux, est de fonctionner comme une machine à refroidir cette passion nationale.

et je laisse à Mana , mon ou ma  secrétaire (la franchise ) le soin de trouver la vérification. 
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 11 Avr 2018 - 19:01

Il aime le métissage, sauf dans son pays.
    Il faut le dire et le redire : présenter comme une « riposte laïque » la stigmatisation de l'islam comme tel est une ânerie doublée d'une insulte à un idéal de laïcité qui a toujours signifié, à la fois, la séparation du théologique et du politique et le droit égal, alors, une fois la séparation opérée, de pratiquer décemment leur culte pour toutes les religions. Il faut le dire et le redire : présenter comme un « arc républicain », ou comme une alliance entre « républicains des deux rives », ce nouveau rapprochement rouge-brun qui voit les crânes rasés du Bloc identitaire fricoter, sur le dos des musulmans de France, avec tel ancien du Monde diplo, Bernard Cassen, est un crachat au visage d'une République 

Dis donc Bernard, dans ton pays, tu voudrais que tes muzz soient propriétaire de ton pays ?
    Tu ne dois pas aimer Netanyahou toi.
    A l'inverse de moi.
    Netanyahou  ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 17 3966895391 ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 17 3966895391 ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 17 3966895391
    qui vient de féliciter Orban et qui l'invite en Israël.
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 11 Avr 2018 - 19:11

Passion nationale dit-il.
    Mais quand il s'agit de son pays Israël
    il pousse à envoyer des Français en guerre.
    Contre la Syrie alors que l'histoire est bien douteuse.

Gaz chimiques.
    Comme en 2013.

Il y en a encore pour croire à la désinformation.
    Actuellement circule une vidéo sur les réseaux bien informés où l'on voit des enfants de Syrie simuler .
    Je laisse à Mana le soin de préciser.
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 11 Avr 2018 - 19:18

stirnersept7 a écrit:Bernard- Henry Levy a été celui qui a le plus été entartré.
    Au moins trente fois. Forcément, ça agace.
    Mais il est violent.
    Ce pousse en guerre contre les pays qui  peuvent nuirent (d'aprés lui) au sien ( et ce n'est pas la France) n'hésite pas à frapper les entartreurs.
    Violent ce type
    qui disait

Je suis un cosmopolite résolu. J’aime le métissage et je déteste le nationalisme. Je ne vibre pas à « la Marseillaise ». J’espère que le cadre national sera un jour dépassé. Et l'un des principaux mérites de l'Europe, à mes yeux, est de fonctionner comme une machine à refroidir cette passion nationale.

et je laisse à Mana , mon ou ma  secrétaire (la franchise ) le soin de trouver la vérification. 

En fait, ce type n'a rien à voir avec un français.
    Il ne vibre pas pour la France comme il l'avoue..
    Par contre 
    pour son pays, si.

Ras le bol de ces communautés.
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 11 Avr 2018 - 19:22

stirnersept7 a écrit:Il aime le métissage, sauf dans son pays.
    Il faut le dire et le redire : présenter comme une « riposte laïque » la stigmatisation de l'islam comme tel est une ânerie doublée d'une insulte à un idéal de laïcité qui a toujours signifié, à la fois, la séparation du théologique et du politique et le droit égal, alors, une fois la séparation opérée, de pratiquer décemment leur culte pour toutes les religions. Il faut le dire et le redire : présenter comme un « arc républicain », ou comme une alliance entre « républicains des deux rives », ce nouveau rapprochement rouge-brun qui voit les crânes rasés du Bloc identitaire fricoter, sur le dos des musulmans de France, avec tel ancien du Monde diplo, Bernard Cassen, est un crachat au visage d'une République 

Dis donc Bernard, dans ton pays, tu voudrais que tes muzz soient propriétaire de ton pays ?
    Tu ne dois pas aimer Netanyahou toi.
    A l'inverse de moi.
    Netanyahou  ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 17 3966895391 ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 17 3966895391 ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 17 3966895391
    qui vient de féliciter Orban et qui l'invite en Israël.

Et je trouve Netanyahou bien tendre.
    Comment peut-il accepter qu'une partie du territoire d'Israël soit encore aux mains d’envahisseurs venus des territoires limitrophes.?
    Cette bande de Gaza, autrefois occupée par quelques bédoins 
    et envahie par les arabes ?
    Des Palestiniens .
    ahahaahha
    Des envahisseurs, oui.
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 11 Avr 2018 - 19:24

Plusieurs voyageurs ont parcouru la terre de Palestine au XIXe siècle et l'ont décrite comme une terre de désolation à peine habitée. Les témoignages de François-René de Chateaubriand (1768-1848), Alphonse de Lamartine (1790-1869) ou Mark Twain (1835-1910) sont unanimes à ce sujet. 
    ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 17 1

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 23 Jan 2025 - 4:25