beced a écrit:Dans le passé, qui parlait de la Perse, parlait de Cyrus; aujourd'hui qui parle de l'Iran, parle des Russes...
Six russes, six slaves...
Six slaves, c'est qu'y s'nettoient !
S'y s'nettoient, c'est donc ton frère....
beced a écrit:Dans le passé, qui parlait de la Perse, parlait de Cyrus; aujourd'hui qui parle de l'Iran, parle des Russes...
cristaline a écrit:
Six russes, six slaves...
Six slaves, c'est qu'y s'nettoient !
S'y s'nettoient, c'est donc ton frère....
C’est fou comme les centaines de milliers de morts de Syrie intéressent bien moins que les 60 terroristes morts sur la frontière entre Israël et la bande de Gaza ! Les médias et les pays Européens qui les nourrissent seraient-ils devenus antisémites, ou l’ont-ils toujours été ?beced a écrit:Au moins 11 combattants prorégime ont été tués vendredi en Syrie dans des explosions ayant secoué un aéroport militaire du régime dans le centre du pays, a annoncé une ONG qui avance la thèse d'un "incident technique"."
.
Mes médias n'en pas parlé, sans doute que la Syrie n'est plus un sujet porteur, ou que cet incident est considéré comme une affaire interne....
Il me semble que c'est plus une question de colonialisme refoulé, et de .....pétrole.Flavius a écrit:
C’est fou comme les centaines de milliers de morts de Syrie intéressent bien moins que les 60 terroristes morts sur la frontière entre Israël et la bande de Gaza ! Les médias et les pays Européens qui les nourrissent seraient-ils devenus antisémites, ou l’ont-ils toujours été ?
Personnellement, je crois que cela va au-delà des histoires de pétrole, tout au moins aujourd’hui. L’Iran au Prohe-Orient a changé la donne. Les pays du Golfe n’en n’ont rien à foutre des Palestiniens. Par contre, ils ont peut pour leur uprématie religieuse et demande de l’aide à l’Occident et à...Israël.beced a écrit:
Il me semble que c'est plus une question de colonialisme refoulé, et de .....pétrole.
Flavius a écrit:
Personnellement, je crois que cela va au-delà des histoires de pétrole, tout au moins aujourd’hui. L’Iran au Prohe-Orient a changé la donne. Les pays du Golfe n’en n’ont rien à foutre des Palestiniens. Par contre, ils ont peut pour leur uprématie religieuse et demande de l’aide à l’Occident et à...Israël.
Le contentieux chïte/sunnite ne s’est toujours pas refermé.
Quant aux médias, cela fait plus de quarante qu’ils se trompent sur le sujet, et reconnaître 40 ans d’erreur, mettrait un terme au peu de crédibilité qu’il leur reste. Les écoles de journalisme sont à gauche et au centre depuis pratiquement 60 ans, au temps où être rebelle au pouvoir était de bon aloi.
Total qui avait pourtant signé un contrat d'exploitation de gaz iranien s'est retiré !beced a écrit:
Quand je pointe "le pétrole" il faut évidemment extrapoler en disant "business". Comme d'ailleurs le montre l'accord avec l'Iran que l'UE veut à tout prix préserver pour continuer le business (ce qui a été dit ), et cela malgré le fait que tout le monde a reconnu que l'Iran reste et restera un danger pour la stabilité de ses voisins (ce qui a été dit aussi).
Cela dit l'argument "pétrole/business" est tout à fait recevable (les Etats étant des monstre froids ..etc...), mais pourquoi ne pas le dire immédiatement, plutôt que de chercher des prétextes bidons ("bidon", sans doute dû à l'influence du brut )
...
jacot3 a écrit:
Total qui avait pourtant signé un contrat d'exploitation de gaz iranien s'est retiré !
Je vous demande de vous arrêter ! non mais...beced a écrit:Nouvel appel de l'ONU à un arrêt des opérations militaires dans le sud-ouest syrien!!
.
On ne peut que saluer cette manifestation d'autorité de la part de l'ONU ...
Quand l'ONU tape du point sur la table, ça fout la trouille !beced a écrit:Nouvel appel de l'ONU à un arrêt des opérations militaires dans le sud-ouest syrien!!
.
On ne peut que saluer cette manifestation d'autorité de la part de l'ONU ...
Tout ça ne vaut pas l'autorité de :Flavius a écrit:
Je vous demande de vous arrêter ! non mais...
Azalee a écrit:
Quand l'ONU tape du poing sur la table, ça fout la trouille !
Heu, non. Moi ça ne m'étonne nullement. Par contre je suis étonné de ton étonnement.beced a écrit:Communiqué du Quai d’Orsay après l’évacuation de Casques blancs (organisation humanitaire de protection civile formée pendant la guerre civile syrienne) et de leur famille :
Grâce à une forte mobilisation internationale, un groupe de Casques blancs et leurs familles a pu quitter aujourd’hui la Syrie où leur sécurité était gravement menacée. La France s’est activement associée aux démarches
conduites avec plusieurs partenaires pour permettre le succès de cette opération.
Ce groupe de Casques blancs et leurs proches se trouvent actuellement en Jordanie, où ils sont pris en charge par le Haut-commissariat aux réfugiés des Nations unies. Les démarches nécessaires à leur réinstallation dans des pays tiers sont en cours. La France est prête à contribuer à l’accompagnement et à la protection de ces personnes et de leurs familles.
La France a apporté un soutien constant à l’organisation des Casques blancs, engagés volontaires au service de la population syrienne dans les pires circonstances. La France rend hommage au courage et au dévouement dont ils ont toujours fait preuve et que beaucoup d’entre eux ont payé de leur vie.
Certains s'étonnent que le nom d'Israel n'apparaît pas dans ce communiqué, vu que c'est ce pays qui a pris tous les risques pour évacuer les Casques blancs de Syrie, pour ensuite les faire passer par son territoire vers la Jordanie.
..
Flavius a écrit:
Heu, non. Moi ça ne m'étonne nullement. Par contre je suis étonné de ton étonnement.
Un trou noir c'est troublant !beced a écrit:
C'est que, en général, le Quai d'Orsay est plus subtil; mais là c'est ce côté "frontal" qui est troublant.
jacot3 a écrit:
Un trou noir c'est troublant !