Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

+5
Ymar
Deborah Colt
cristaline
Moiself
Flavius
9 participants

Quoi de neuf aujourd'hui ?

beced
    beced

Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 12 Default6

Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 12 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

Message par beced Mar 3 Mar 2015 - 22:33

Pour l'anniversaire de Mugabe (Zimbabwe), le chef avait prévu "du bébé éléphant"..... Shocked

==========
    Zimbabwe’s Mugabe condemns ‘white’ safaris, eats baby elephant at birthday bash  - By Terrence McCoy March 2  
    Mugabe holds lavish 91st birthday bash 
    Zimbabwe's President Robert Mugabe holds a party at Victoria Falls to celebrate his 91st birthday. (Reuters)
    When considering what to get Robert Mugabe for his birthday, one first must understand that Zimbabwe’s president is a man who demands the finest.

His birthday parties don’t cost hundreds of thousands; they cost millions. His parties aren’t attended by thousands, but by tens of thousands. And they don’t eat elephant; they eat baby elephant.

Grace Mugabe with her husband, Zimbabwean President Robert Mugabe, during his 91st birthday celebration in Victoria Falls on Feb. 28, 2015. (Philimon Bulawayo/Reuters)
    This was the predicament in which one local landowner named Tendai Musasa found himself when figuring out what he would get Mugabe for his 91st birthday party, which cost $1 million and was held this past weekend. “We regard him as our father,” Musasa said to the Los Angeles Times of a leader who has been in power for 35 years and is widely criticized for his human rights record, disastrous economic policies and impoverished citizenry. “.................
    beced
    beced

Message par beced Dim 8 Mar 2015 - 11:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    :
    Il pleut "grave" sur la Nouvelle Zélande.......

Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 12 Naufrages_a7858ef51b160bea0b1167db66993a4b
    beced
    beced

Message par beced Mer 11 Mar 2015 - 19:14

La France ne veut pas d'une pièce de monnaie rappelant la défaite de Waterloo Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 12 SmileyNapoleon

Les Belges ont osé   Shocked
    … Présenter un projet de pièce de 2 euros pour célébrer les 200 ans de la bataille de Waterloo ! 

Les Français s’offusquent et veulent bloquer la réalisation d’une pièce de 2 euros commémorative de la bataille de Waterloo”... un projet proposé par la Belgique .

Le Daily Telegraph révèle que "la lettre française adressée au Conseil de l’Europe souligne que le symbole négatif que représenterait cette pièce pour une partie de la population européenne est préjudiciable à l’heure où les gouvernements font tout pour renforcer la coopération au sein de l’union monétaire".
    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 12 Aigleimperiale2Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 12 Smiley_grognardQuoi de neuf aujourd'hui ? - Page 12 Aigleimperiale2Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 12 Smiley_grognardQuoi de neuf aujourd'hui ? - Page 12 Aigleimperiale2Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 12 Smiley_grognardQuoi de neuf aujourd'hui ? - Page 12 Aigleimperiale2Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 12 Smiley_grognard
    Invité
    Invité

Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 12 Empty mais quel "bordel" !!!!!

Message par Invité Ven 27 Mar 2015 - 11:56

Pour circuler ce jour dans les villages environnants Shocked Shocked car :

Le site de Trémery, en ­Moselle, a été préféré à l'usine espagnole de PSA pour la production de 200.000 moteurs par an à partir de 2018. François Hollande s'est rendu sur place ce vendredi pour annoncer la bonne nouvelle Sorry Sorry

Il est vrai qu'on ne se refuse aucune "publicité électorale" car ne vous dépaise mais Mr Hollande, vous n'y êtes pas pour grand-chose !!!!! en forme

""""Pour le site PSA Peugeot Citroën de Trémery, en Moselle, c'est une réelle bouffée d'oxygène. C'est à cette usine que le constructeur va confier la fabrication de 200.000 nouveaux moteurs trois cylindres EB essence turbo par an à partir de 2018. Depuis plusieurs mois, le site lorrain était en compétition avec l'usine espagnole que PSA possède à Vigo pour l'attribution de ce moteur. Porteur de cette bonne nouvelle, François Hollande se rendra sur place ce vendredi vers 10h45""""
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 27 Mar 2015 - 14:15

Coccinelle 2 a écrit:Pour circuler ce jour dans les villages environnants Shocked Shocked car :

Le site de Trémery, en ­Moselle, a été préféré à l'usine espagnole de PSA pour la production de 200.000 moteurs par an à partir de 2018. François Hollande s'est rendu sur place ce vendredi pour annoncer la bonne nouvelle Sorry Sorry

Il est vrai qu'on ne se refuse aucune "publicité électorale" car ne vous dépaise mais Mr Hollande, vous n'y êtes pas pour grand-chose !!!!! en forme

""""Pour le site PSA Peugeot Citroën de Trémery, en Moselle, c'est une réelle bouffée d'oxygène. C'est à cette usine que le constructeur va confier la fabrication de 200.000 nouveaux moteurs trois cylindres EB essence turbo par an à partir de 2018. Depuis plusieurs mois, le site lorrain était en compétition avec l'usine espagnole que PSA possède à Vigo pour l'attribution de ce moteur. Porteur de cette bonne nouvelle, François Hollande se rendra sur place ce vendredi vers 10h45""""
    C'est le bordel pourquoi ?  Shocked Le PS organise un défilé de la victoire avec défilé de chars fleuris ?  rire rire rire
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 27 Mar 2015 - 16:40

Azalee a écrit:
    C'est le bordel pourquoi ?  Shocked Le PS organise un défilé de la victoire avec défilé de chars fleuris ?  rire rire rire

Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 12 3936810008 ben ca risque pas, je pense !!!!! rire rire
    QUantité de policiers et fourgons pour assurer la sécurité de ce cher Homme
    beced
    beced

Message par beced Dim 29 Mar 2015 - 13:02

A propos du procès de Zyed et Bouna, les deux 2 jeunes tués par électrocutions en France: présentés d'ailleurs par la défense et leur famille comme des" jeunes sans histoires" (en somme comme je l'était moi-même et comme ….l'étaient les auteurs de Charlie Hebdo et l'HyperCacher…) .Même si c'est le cas, leur mort est due à l'évidence à une mauvaise décision de leur part, et n'a rien à voir avec la responsabilité de la police.
    Ce que ne pense pas le rédacteur de l'article du média ci-dessous :  
    ===
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 29 Mar 2015 - 14:22

beced a écrit:A propos du procès de Zyed et Bouna, les deux 2 jeunes tués par électrocutions en France: présentés d'ailleurs par la défense et leur famille comme des" jeunes sans histoires" (en somme comme je l'était moi-même et comme ….l'étaient les auteurs de Charlie Hebdo et l'HyperCacher…) .Même si c'est le cas, leur mort est due à l'évidence à une mauvaise décision de leur part, et n'a rien à voir avec la responsabilité de la police.
    Ce que ne pense pas le rédacteur de l'article du média ci-dessous :  
    ===
    Les parents ne se posent pas la question de leur propre responsabilité et de celles de leurs enfants, ils ont tort ! 
    Il est trop facile de se défausser et d'exiger la condamnation des policiers. Un transformateur est entouré de grille, de panneaux de mises en gardes, les gosses ne sont pas censés les franchir. 
    Les policiers ne les ont pas aidés o franchir les grilles, jusqu'à preuve du contraire. Peut-être même n'ont-ils pas imaginé que les mômes étaient à l'intérieur.
    Une fois encore, comme ce journal, certains espéraient une condamnation non pas pour une question de justice mais par peur de la réaction. La paix sociale prime avant  le bon sens. Compromission quand tu nous tiens....
    beced
    beced

Message par beced Dim 29 Mar 2015 - 14:43

Azalee a écrit:
    Les parents ne se posent pas la question de leur propre responsabilité et de celles de leurs enfants, ils ont tort ! 
    Il est trop facile de se défausser et d'exiger la condamnation des policiers. Un transformateur est entouré de grille, de panneaux de mises en gardes, les gosses ne sont pas censés les franchir. 
    Les policiers ne les ont pas aidés o franchir les grilles, jusqu'à preuve du contraire. Peut-être même n'ont-ils pas imaginé que les mômes étaient à l'intérieur.
    Une fois encore, comme ce journal, certains espéraient une condamnation non pas pour une question de justice mais par peur de la réaction. La paix sociale prime avant  le bon sens. Compromission quand tu nous tiens....

Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 12 2065525499
    J'ai trouvé aussi un article publié dans "Libération" que je n'ai pas voulu mettre ici car j'ai cru à "poisson d'avril" avant l'heure.
    L'auteur critiquait littéralement l'avocat des policiers car il les .....défendait.... Shocked
    :
    :
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 29 Mar 2015 - 16:24

beced a écrit:

Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 12 2065525499
    J'ai trouvé aussi un article publié dans "Libération" que je n'ai pas voulu mettre ici car j'ai cru à "poisson d'avril" avant l'heure.
    L'auteur critiquait littéralement l'avocat des policiers car il les .....défendait.... Shocked
    :
    :
    Tu sais quoi ? Ça ne m'étonne pas !
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 29 Mar 2015 - 18:09

Juste une réflexion 

Comment peut on prétendre faire ,en Tunisie ,une marche pour la paix et contre le terrorisme en ayant dans le cortège Mahmoud Abbas Suspect
    Ymar
    Ymar

Message par Ymar Dim 29 Mar 2015 - 18:35

Pasta a écrit:

Juste une réflexion 

Comment peut on prétendre faire ,en Tunisie ,une marche pour la paix et contre le terrorisme en ayant dans le cortège Mahmoud Abbas Suspect

Pasta,

Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 12 2541696796 Il me semble qu'il était aussi présent à Paris le 11/01.

D'autant plus que d'après ce que j'ai lu par ailleurs il semble que le Hamas soit toujours considéré comme organisation terroriste par l'UE, 
    je crois que je vais arrêter de m'informer ou un minimum car je ne sens pas la vocation d'un bidibul(l)e.
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 29 Mar 2015 - 19:26

Ymar a écrit:

Pasta,

Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 12 2541696796 Il me semble qu'il était aussi présent à Paris le 11/01.

D'autant plus que d'après ce que j'ai lu par ailleurs il semble que le Hamas soit toujours considéré comme organisation terroriste par l'UE, 
    je crois que je vais arrêter de m'informer ou un minimum car je ne sens pas la vocation d'un bidibul(l)e.

Bonsoir Ymar

Abbas n'appartient pas au Hamas mais au Fatah qui, sauf erreur de ma part, n'est pas considéré comme une organisation terroriste.
    Ymar
    Ymar

Message par Ymar Dim 29 Mar 2015 - 19:46

LV426 a écrit:

Bonsoir Ymar

Abbas n'appartient pas au Hamas mais au Fatah qui, sauf erreur de ma part, n'est pas considéré comme une organisation terroriste.

El Vé,

Oups, merci pour la précision mais n'est t'il pas le représentant officiel de ces deux courants?
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 29 Mar 2015 - 20:02

Ymar a écrit:

El Vé,

Oups, merci pour la précision mais n'est t'il pas le représentant officiel de ces deux courants?
    Je ne pense pas que l'on puisse dire ça vu que les deux organisations en question sont en conflit.
    D'un autre côté, on peut dire qu'en tant que chef de l'autorité palestinienne il est censé représenter tout le monde (?)
    Il faudrait poser ce genre de question à mieux informé que moi.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius Dim 29 Mar 2015 - 20:04

Pasta a écrit:

Juste une réflexion 

On en a vu d'autres...n'a-t-on pas décerné le Prix Nobel à l'assassin Arafat et accordé des présidences de droits de l'Homme à l'ONU et à l'Unesco à des représentants de dictatures ?
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius Dim 29 Mar 2015 - 20:06

Ymar a écrit:

El Vé,

NON !
    beced
    beced

Message par beced Dim 29 Mar 2015 - 21:14

LV426 a écrit:

Bonsoir Ymar

Abbas a fait alliance avec Hamas (destruction d'Israel, torture des membres du Fatah, pression contre les chrétiens de Gaza,... ) et cela en toute connaissance de cause (c'est le cas de le dire).
    Abbas directement ou par ses médias interposés a soutenu l'assassinat des 3 jeunes israeliens en juin dernier, justifié plusieurs attentats terroristes à la voiture bélier en Israel, et a, du bout des lèvres, condamné le massacre dans une synagogue à Jérusalem (et seulement après un coup de fil énergique de l'américain Kerry ).
    On peut donc vraiment s'étonner de la présence d'Abbas dans des manifs anti-terrorismes.

A noter que la télé belge RTBF en parlant des chefs d'Etats présents à la manif tunisienne, n'en a cité que 3: en premier ...Mahmoud Abbas, puis Sergio Mattarella et finalement François Hollande....
    :Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 12 2541696796
    :
    Ymar
    Ymar

Message par Ymar Dim 29 Mar 2015 - 21:27

Flavius a écrit:

NON !

Flavius,

affraid Don't worry, be happy.

Toutes les fois où ce sieur est cité on parle de lui en tant que " Représentant de l'autorité Palestinienne ", d'où ma question, voili voilou.

Bârf, bien fait pour moi, ça m'appendra à poser des questions.
    beced
    beced

Message par beced Dim 29 Mar 2015 - 23:34

Ymar a écrit:

Flavius,

Toutes les fois où ce sieur est cité on parle de lui en tant que " Représentant de l'autorité Palestinienne ", d'où ma question, voili voilou.

Ymar et todos  Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 12 2065525499

Les accords de Chati du 23 avril 2014, accord de «  réconciliation  » (musâlha) entre le Hamas et le Fatah (c-à-d l'Autorité Palestinienne) était signé dans le camp de Chati (nord de la ville de Gaza). 
    Le 2 juin, un cabinet «  d’entente  » (tawâfuq) chargé de préparer la tenue d’élections présidentielle et législatives dans les six mois prêtait serment devant le président Mahmoud Abbas.

§§JEAN-FRANÇOIS LEGRAIN -Chercheur à l’Institut de recherches et d’études sur le monde arabe et musulman (Iremam), Centre national de la recherche scientifique (CNRS), université Aix-Marseille.§§
    :
    :
    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 12 Naufrages_9d200b85e68d6287ba705244a1fa637a
    En attendant ces élections il me semble que, logiquement, Abbas "par défaut" est le "représentant des 2 mouvements; même si entre-temps chacune des 2 factions ont tenté des actions pour renverser son "allié".
    Contrètement je pense que (à vérifier donc) lorsqu'il s'adresse à l'ONU ou devant la Cour Internationale Abbas le fait au nom de tous les Palestiniens, et cela à la  grande satisfaction des autres Etats pour qui la problématique devient ainsi plus simple à évoquer.
    Mais sur le terrain Abbas ne représente que ... lui-même.
     Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 12 Naufrages_179711e99ddf117f0fc6233de222b2a6
    Ymar
    Ymar

Message par Ymar Lun 30 Mar 2015 - 11:40

beced a écrit:

Les accords de Chati du 23 avril 2014, accord de «  réconciliation  » (musâlha) entre le Hamas et le Fatah (c-à-d l'Autorité Palestinienne) était signé dans le camp de Chati (nord de la ville de Gaza). 
    Le 2 juin, un cabinet «  d’entente  » (tawâfuq) chargé de préparer la tenue d’élections présidentielle et législatives dans les six mois prêtait serment devant le président Mahmoud Abbas.

§§JEAN-FRANÇOIS LEGRAIN -Chercheur à l’Institut de recherches et d’études sur le monde arabe et musulman (Iremam), Centre national de la recherche scientifique (CNRS), université Aix-Marseille.§§
    :
    :
    En attendant ces élections il me semble que, logiquement, Abbas "par défaut" est le "représentant des 2 mouvements; même si entre-temps chacune des 2 factions ont tenté des actions pour renverser son "allié".
    Contrètement je pense que (à vérifier donc) lorsqu'il s'adresse à l'ONU ou devant la Cour Internationale Abbas le fait au nom de tous les Palestiniens, et cela à la  grande satisfaction des autres Etats pour qui la problématique devient ainsi plus simple à évoquer.

Beced,

Merci pour ces éléments et l'explication, c'est très précisément l'idée que je m'en fais  Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 12 3966895391
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 30 Mar 2015 - 13:29

beced a écrit:

:
    :
    Les médias parlent toujours de Abbas comme représentant de l'autorité palestinienne. 
    Le problème, c'est que le hamas s'en tape !
    beced
    beced

Message par beced Lun 30 Mar 2015 - 16:44

Azalee a écrit:
    Les médias parlent toujours de Abbas comme représentant de l'autorité palestinienne. 
    Le problème, c'est que le hamas s'en tape !

Mahmoud Abbas a remporté l’élection présidentielle en  janvier 2005. Depuis lors il n'y a pas eu d'élection. Avec entre temps les nouveaux développements au Moyen-Orient (Hezbollah, soulèvement en Syrie, DAESH, tensions inter-palestiniennes,... ) on peut donc douter qu'il représente l'opinion de "son peuple".

Cela dit il faut reconnaitre qu'en tant que personnage politique, il a dû mérite à pouvoir résister et survivre aux pressions qui viennent "littéralement" de tous les côtés. Probablement le fait qu'il est si souvent dans les capitales étrangères (au lieu d'être en train de  négocier à Jérusalem directement avec les Israeliens ) explique sans doute cela...
    =
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius Lun 30 Mar 2015 - 20:18

Ymar a écrit:

Flavius,

Ben non. Au contraire continuez à poser des questions et j'y répondrai si j'ai la réponse. "Non" est une réponse comme une autre...
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius Lun 30 Mar 2015 - 20:29

beced a écrit:

:
    :
    Tien Abbas se serait alors autoproclamé représentants de Palestiniens ? Ça va faire plaisir au Hamas !
    Ce qu'il faut savoir c'est que les traités dans cette région, dépassent rarement la semaine. C'est aussi ce qui fait que Israël ne peut faire confiance à ces tyranneaux d'opérette qui passent leur temps à se trahir entre eux. Imaginez ce que donnerait en matière de stabilité politique, un Etat palestinien revendiqué en permanence par plusieurs factions, elles-même dépendantes de pays voisins et ennemi d'Israël ? Vous comprendrez mon sentiment selon lequel les pays occidentaux ne sont absolument pas dans la réalité politique et stratégique dans cette région et des rapports de forces en présence...Pire, ils ne veulent peut-être pas les voir et sacrifier Israël ne leur pose aucun état d'âme...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 23 Jan 2025 - 5:18