Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment :
Sélection de Blu-Ray 4K à 10€
Voir le deal
10 €

Ecologie et covoiturage

Invité
    Invité

Ecologie et covoiturage - Page 2 Empty Re: Ecologie et covoiturage

Message par Invité le Mer 8 Oct 2014 - 23:06

cristonne a écrit:

Nous autres n'y somes pas allés : il y a déjà tant à voir sur terre ! Pantelleria m'évoque Carole Bouquet !

Ah ! Oui, c'est vrai qu' elle y cultive de la vigne... bah, c'est fort possible étant donné la qualité de la terre. 

C'est fou comme il y a à voir sur un si petit espace ! 

Surtout si on est assez allumés pour chercher le globe d' Archimède, redécouvert par Cicéron himself à Syracuse 
    ou Agrigente ! On en avez le tournis. 
    + le crin-crin des grillons et cigales !
    cristaline
    cristaline

Ecologie et covoiturage - Page 2 Default6

Message par cristaline le Mer 8 Oct 2014 - 23:42

maadim27 a écrit:

Ah ! Oui, c'est vrai qu' elle y cultive de la vigne... bah, c'est fort possible étant donné la qualité de la terre. 

C'est fou comme il y a à voir sur un si petit espace ! 

Surtout si on est assez allumés pour chercher le globe d' Archimède, redécouvert par Cicéron himself à Syracuse 
    ou Agrigente ! On en avez le tournis. 
    + le crin-crin des grillons et cigales !

C'est la tombe d'Archimède qu'on a cherchée, après s'être frottés à l'oreille de Dionysos...sacré tyran ! king
    Invité
    Invité

Ecologie et covoiturage - Page 2 Empty re ecologie et covoiturage

Message par Invité le Jeu 9 Oct 2014 - 22:26

cristonne a écrit:

Dans ce merveilleux pays qu'est la Sicile, j'ai été effarée par la circulation, une vraie folie, avec des voitures crachant de la fumée noire, des armadas de scooters ( mais je n'ai vu ni flanby, ni julie, Fou), sans parler du bruit d'enfer dans les villes, j'ai pensé que tout cela contribuait gravement au reste, à savoir, des hectares de terres brûlées dans tous les sens du terme, calcinées parfois ( innombrables traces de feu, pire que dans le maquis corse), desséchées, sans parler de la circulation dantesque sur les autoroutes italiennes, au retour ; bon, j'en faisais partie, hélas...Je ne vois pas comment échapper à l'effet de serre, sauf à obliger tout le monde à marcher à pieds ou en vélo....Girl flagEcologie et covoiturage - Page 2 2541696796

Ecologie et covoiturage - Page 2 298134301 bonjour Christonne,

Contente de te lire pour nous raconter tes voyages.
    Déjà fin des années 70 nous avons connu ces galères dans des villes comme Florence ou Sienne .Mais les italiens doivent avoir un secret ou alors sont protégés de Dieu ! Je n'ai jamais compris comment ils avaient l'art d'éviter l'accident;ça roulait déjà dans tous les sens ,un slalom entre fiat mini et scooter....
    Je vois que rien n'a changé et s'est certainement amplifié.
    Enfin l'essentiel c'est un beau voyage et beaucoup les bons souvenirs que tu as certainement ramenés;ce sont des trésors que tu as pour le reste de tes jours et que personne ne peut te reprendre.
    beced

Message par beced le Sam 11 Oct 2014 - 9:08

Je viens de m'abonner à NUMERICABLE pour une offre qui me propose grâce à la "BOX" la télé, le téléphone et l'internet.
    Cool
    Grâce à cela j'ai pu regarder au JT Nicolas Hulot dans son combat contre "le réchauffement de la planète dû à notre manière d'y vivre". Et aussi les reportages sur le Nobel de Chimie 2014 pour les trois inventeurs de la diode électroluminescente (ampoule LED) et donc l'efficacité énergétique de ces ampoules.
    Rolling Eyes
    Et cela grâce à cette "BOX" qui fonctionne 24H/24 avec une alimentation de 60W/H, même si la télé et l'ordinateur sont éteints.
    Shocked  Ecologie et covoiturage - Page 2 2541696796
    beced

Message par beced le Dim 12 Oct 2014 - 18:45

beced a écrit:
    Ecologie et covoiturage - Page 2 2065525499

Lors d'une vol (en avion..) vers le sud, on est passé la nuit au-dessus de la Sicile et de l'Etna entrain de répandre des coulées de lave tout autour : dans l'obscurité (et à l'abri dans le ciel) cela faisait un beau spectacle
    ...
    :
    ==================
    Vu sur internet un tableau comparatif de la consommation des "BOX" internet/tel/tv:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    =
    Consommation en veille, du prix de l’électricité consommée sur 1 an (payée par le consommateur) et des émissions de gaz à effet de serre engendrées.
    Comparaison  :
    Box - Consommation en veille -   Prix sur l’année -   Émissions sur l’année
    Freebox Révolution 31,5 W 276 kWh 33,4 € 4,7 kg équivalent CO2
    Neufbox Évolution 19 W 166 kWh 20,1 € 2,8 kg équivalent CO2
    DartyBox 30 W 263 kWh 31,8 € 4,4 kg équivalent CO2
    Box Numéricable 26 W 228 kWh 27,5 € 3,9 kg équivalent CO2
    Note : Les relevés sont pour les duos boîtiers ADSL + boîtiers TV.
    ==
    On constate que la consommation électrique de ces box est importante alors qu’elles sont juste en veille. Le prix qui en découle est parfois équivalent à un mois supplémentaire d’abonnement !
    Shocked
    beced

Message par beced le Lun 20 Oct 2014 - 13:03

Ecologie et covoiturage - Page 2 421961_321815464545434_186267761433539_868232_582956035_n
    Invité
    Invité

Message par Invité le Lun 20 Oct 2014 - 17:01

beced a écrit:
    ==================
    Vu sur internet un tableau comparatif de la consommation des "BOX" internet/tel/tv:

http://chiffres-carbone.fr/consommation-emission-carbone-box-adsl-tv/
    =
    Consommation en veille, du prix de l’électricité consommée sur 1 an (payée par le consommateur) et des émissions de gaz à effet de serre engendrées.
    Comparaison  :
    ==
    On constate que la consommation électrique de ces box est importante alors qu’elles sont juste en veille. Le prix qui en découle est parfois équivalent à un mois supplémentaire d’abonnement !
    Shocked

Ecologie et covoiturage - Page 2 298134301 J'allais te poser la question concernant SFR, mais je suis allée sur le site et ai lu ceci """"Sont listées ici les seules box dont nous avons pu retrouver des chiffres sur leur consommation.""""

donc, merci quand meme pour cette info intéressante Ecologie et covoiturage - Page 2 1635331732
    Invité
    Invité

Message par Invité le Lun 20 Oct 2014 - 17:27

beced a écrit:
    ==================

http://chiffres-carbone.fr/consommation-emission-carbone-box-adsl-tv/
    =
    Comparaison  :
    ==
    Shocked
    Il manque la Livebox+décodeur Orange qui est la moins gourmande avec 16w et un coût annuel de 17,5€

Pour info, si vous utiliser le wifi, ça consomme plus.
    beced

Message par beced le Lun 20 Oct 2014 - 17:35

Coccinelle 2 a écrit:

Ecologie et covoiturage - Page 2 298134301 J'allais te poser la question concernant SFR, mais je suis allée sur le site et ai lu ceci """"Sont listées ici les seules box dont nous avons pu retrouver des chiffres sur leur consommation.""""

donc, merci quand meme pour cette info intéressante Ecologie et covoiturage - Page 2 1635331732
    Je pense que Neufbox Evolution est la "box" utilisée par SFR.

La solution que propose Azhalee (travailler en Wi-FI) me semble ne pas vraiment affecter le niveau de consommation.
    Quoiqu'il en soit, en fin de journée j'éteins tout le bazar.... Ecologie et covoiturage - Page 2 3610990283
    Invité
    Invité

Message par Invité le Lun 20 Oct 2014 - 18:24

beced a écrit:
    Je pense que Neufbox Evolution est la "box" utilisée par SFR.

La solution que propose Azhalee (travailler en Wi-FI) me semble ne pas vraiment affecter le niveau de consommation.
    Quoiqu'il en soit, en fin de journée j'éteins tout le bazar.... Ecologie et covoiturage - Page 2 3610990283
    Moi aussi j'éteins tout quand j'ai fini, sauf la box.
    Pour le wifi, il existe chez Orange (je ne sais pas pour les autres) une option wifi partagé qui peut être utilisé par d'autres. 
    Alors oui, ça peut jouer.
    beced

Message par beced le Lun 20 Oct 2014 - 19:12

Azhalee a écrit:
    Moi aussi j'éteins tout quand j'ai fini, sauf la box.
    Pour le wifi, il existe chez Orange (je ne sais pas pour les autres) une option wifi partagé qui peut être utilisé par d'autres. 
    Alors oui, ça peut jouer.

Même en stand-by d'après l'info ci-haut, la consommation électrique de la BOX est se chiffre...Ecologie et covoiturage - Page 2 2343726396
    ==
    Il y a un an je me souviens d'un reportage disant que le fait beaucoup laisse en permanence la télé en stand-by affecte la consommation énergétique d'un pays.
    Cela dit les nouveaux appareils à écran ultra plat consommeraient beaucoup moins.

beced

Message par beced le Jeu 30 Oct 2014 - 9:00

Ecologie et covoiturage - Page 2 Ob_520358_b0f1seliuae41vq
    beced

Message par beced le Jeu 13 Nov 2014 - 19:40

Hello Rosetta, bye bye Anne Glover. Ecologie et covoiturage - Page 2 2541696796
    Ecologie et covoiturage - Page 2 Image_400x400

La veille de l’atterrissage du robot Philae, alors que tous les yeux étaient tournés vers le ciel, la Commission européenne (CE) a discrètement annoncé qu’elle supprimait son poste de conseiller scientifique en chef, cédant ainsi aux pressions de groupes environnementaux comme Greenpeace.

Celle qui occupait le poste, Anne Glover, avait suprêmement déplu aux milieux anti-OGM lorsqu’elle avait déclaré, l’an dernier, que l’Europe devait «repenser son opposition aux OGM», qui ne sont pas les poisons décrits (faussement) par nombre d’écolos.
    Sa position s’appuyait sur une revue récente de la recherche européenne à ce sujet et reflétait un consensus scientifique dont témoignent divers textes d’autorités scientifiques — la revue Nature, l’American Association for the Advancement of Science, l’American Medical Association et l’OMS (Q. Cool, notamment —, mais le mouvement anti-OGM a depuis longtemps l’habitude de faire comme si les données qui ne font pas son affaire n’existaient pas.

La branche européenne de Greenpeace et ses alliés politiques ont donc entrepris une campagne visant à obtenir l’abolition pure et simple du poste de conseiller scientifique de la CE ....
    beced

Message par beced le Ven 9 Mar 2018 - 8:49

Les écologistes en colère contre le défilé Chanel >>> La fédération d’associations écologistes France Nature Environnement (FNE) a dénoncé une « hérésie » après le défilé de Chanel recréant une forêt au Grand palais à Paris.
    Les mannequins ont défilé dans une forêt automnale, avec arbres, bûches, feuilles mortes et odeurs de sous-bois, au dernier jour de la Fashion week parisienne.

« Résultat: des arbres, parfois centenaires, abattus pour quelques heures de show », a dénoncé la FNE.
    Ecologie et covoiturage - Page 2 ChanelEcologie et covoiturage - Page 2 2Q==Ecologie et covoiturage - Page 2 6274aa7a6808c625531d0c391e205118
    « Promotion de la diversité des forêts françaises, invitation au retour à la nature, volonté de se donner une image de marque éco-responsable… Quelles que soient les motivations de Chanel, c’est raté. Car la nature, ce ne sont pas des arbres coupés en forêt, transportés en camion pour être mis en scène, puis envoyés à la benne à ordures », poursuit la fédération.

« Ce défilé vise à donner une image plus verte à Chanel mais s’avère en réalité en décalage complet avec les réels enjeux de protection de la nature et de l’environnement », critique encore FNE, pour qui Chanel, par son importance dans le monde de la mode, se doit de « montrer l’exemple ».

SOURCE Relaxnews )
    .........................

Avec les imprimantes 3 D on aurait sans doute pu créer des arbres plus vrai que nature .....  Ecologie et covoiturage - Page 2 2541696796
    beced

Message par beced le Sam 28 Juil 2018 - 21:09

L'incendie à la Gare Monparnasse a eu pour conséquence que les autobus long-courriers ont pris la route tous ....pleins : pas rassurant tout cela.

Cela dit il est curieux que la France et l'Angleterre, qui ont réussi à construire le tunnel sous la Manche pour simplifier leur trafic, ne peuvent pas créer une seule et unique gare dans leur capital pour faciliter celui des passagers qui veulent traverser le pays: quoi de plus ridicule que pour aller de Lyon à Lille (ou même Bruxelles ) il faut parfois d'abord passer par la Gare de Lyon, puis, avec les bagages et/ou les enfants foncer vers le métro pour se rendre dans une autre gare pour attraper  le train pour la destination finale.

Grrr grrrr.... Shocked
    .
    Ne fusse que d'un point de vue écologique, cela serait déjà un progrès... Ecologie et covoiturage - Page 2 2541696796 

.
    beced

Message par beced le Mer 1 Aoû 2018 - 21:51

A propos d'écologie: je trouve qu'il y a contradiction entre se vouloir "écolo", et être porteur de tatouages ou de piercings...
    Pour paraphraser le dicton "charité bien ordonnée commence par soi-même", on pourrait dire aussi que "respecter la nature comme pas la sienne".

Enfin, un truc dans ce genre... Cool
    .
    beced

Message par beced le Mer 15 Aoû 2018 - 18:21

Ecologie et covoiturage - Page 2 5b6b53adb0339.image
    Severe Florida red tide puts chokehold on wildlife, economy....

Une pollution de grande ampleur appelée "red tide" a des effets mortels sur la vie aquatique en Floride...
    Une cinquantaine de tortues marines en sont mortes....
    Video:

Ecologie et covoiturage - Page 2 1533242353105Ecologie et covoiturage - Page 2 Red-tide-2-ap-er-180810_hpEmbed_11x6_992

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 11 Juil 2020 - 23:27