Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -15%
Ventilateur Rowenta VU5640F0 TURBO SILENCE EXTREME
Voir le deal
75.99 €

TRAVAIL DOMINICAL

Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

TRAVAIL DOMINICAL - Page 4 Empty Re: TRAVAIL DOMINICAL

Message par Flavius le Dim 12 Jan 2014 - 17:53

Ymar a écrit:Juste pour revenir sur le sujet du médicament.

J'ai revu un sujet avec un professeur sur l'auto-médication et ce dernier n'était pas contre, il m'a
    interpellé mais non convaincu car il préconise celle-ci sous conseils de l'officiant distributeur et ceci
    ne peut à mon avis qu'être probant si le pharmacien a des données précises quand à ce à quoi le patient
    est déjà soumis et en cela je répète mon désaccord car trop peu de gens ont l'adresse de préciser
    ce dont ils souffrent et sont soignés.

En second lieu, ce même personnage a discouru sur les produits internet, certes avec plus de recul, mais
    sans trop et là je trouve cela inconscient car:
    - Ce choix est-il sensé, approprié, tient t'il compte de l'état de CE patient, es t'il traçable, etc...

Je ne fais pas l'apologie de la pharmacie et ne veut que simplement les données soient tout aussi
    rigoureuses et ne soient pas simple avis, parce que ça marche pour moi, tout être est différent dans
    ses réactions à une agression commune.

Oui, mais là on n'est plus dans la possibilité pour les grandes surfaces de vendre des produits pharmaceutiques délivrés par un pharmacien salarié de ladite grande surface.
    Ymar
    Ymar

TRAVAIL DOMINICAL - Page 4 Default6

Message par Ymar le Dim 12 Jan 2014 - 18:45

Flavius a écrit:

Oui, mais là on n'est plus dans la possibilité pour les grandes surfaces de vendre des produits pharmaceutiques délivrés par un pharmacien salarié de ladite grande surface.

Flavius,

Tout autant que shampoings et autres produits d'appel.

Me permettez-vous d'être sceptique quand au suivi que prodigueront les dites grandes sufaces.

En second lieu je ne faisais qu'apporter des propos que j'ai relevés et qui ne sont que peu convaincants
    car je reste très inscrit dans ce que j'ai pu entendre et ne retiend qu'une chose i.e. ces produits sont
    dangereux à tous niveaux et se doivent être administrés avec la plus grande prudence.

Ymar
    Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 21 Aoû 2014 - 10:16

Ymar a écrit:

Flavius,

Tout autant que shampoings et autres produits d'appel.

Me permettez-vous d'être sceptique quand au suivi que prodigueront les dites grandes sufaces.

En second lieu je ne faisais qu'apporter des propos que j'ai relevés et qui ne sont que peu convaincants
    car je reste très inscrit dans ce que j'ai pu entendre et ne retiend qu'une chose i.e. ces produits sont
    dangereux à tous niveaux et se doivent être administrés avec la plus grande prudence.

Ymar

J'avais lancé ce débat, mais je ne pensais pas qu'il serait remis en question en Septembre 2014  rire rire la rentrée de notre président (entre autres réformes) : il annonce l'ouverture des magasins le dimanche, comme quoi un pas en avant et deux pas en arrière, c'est SA politique  rire rire 

Je ne vois vraiment pas où se situe CE problème : il faudrait travailler le dimanche sur la base du volontariat avec sanction si l'employeur ne respecte pas le choix du salarié  rire rire 
    Ymar
    Ymar

Message par Ymar le Jeu 21 Aoû 2014 - 11:40

Coccinelle 2 a écrit:

J'avais lancé ce débat, mais je ne pensais pas qu'il serait remis en question en Septembre 2014  rire rire la rentrée de notre président (entre autres réformes) : il annonce l'ouverture des magasins le dimanche, comme quoi un pas en avant et deux pas en arrière, c'est SA politique  rire rire 

Je ne vois vraiment pas où se situe CE problème : il faudrait travailler le dimanche sur la base du volontariat avec  sanction si l'employeur ne respecte pas le choix du salarié  rire rire 

Coccinelle,

Le chœur que nous ont offert les ministres en canon hier était savoureux, rien que le titre " combativité "
    me fait encore rire.
    Je ne pense pas que le travail dominical se résoudra avec des mesures de rétorsions mais plutôt avec
    une révision des articles du code du travail, pour ma part fréquentant quand même quelques personnes
    qui travaillent dans le bassin de Roissy CDG, les contraintes des dimanches et jours fériés sont pour
    elles de fait et sont nécessaires sinon comment partir en congés  TRAVAIL DOMINICAL - Page 4 511002812 

Maintenant il faut bien discerner l'utile de l'agréable, trains, avions, police, cinémas et galeries marchandes
    qui bien souvent ne sont que promenades sans grand intérêt pour nos poumons comme en forêt.

Ce que j'en dis ne concerne que moi car je déteste le shopping et le dragon en a la délégation  en forme 
    Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 21 Aoû 2014 - 12:43

Coccinelle 2 a écrit:

Je ne vois vraiment pas où se situe CE problème : il faudrait travailler le dimanche sur la base du volontariat avec  sanction si l'employeur ne respecte pas le choix du salarié  rire rire 
    Voilà, voilà. Hollande ou la Valls hésitation. Il dit blanc un jour, noir le lendemain.
    Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 21 Aoû 2014 - 12:47

Ymar a écrit:

Coccinelle,

Le chœur que nous ont offert les ministres en canon hier était savoureux, rien que le titre " combativité "
    me fait encore rire.
    Je ne pense pas que le travail dominical se résoudra avec des mesures de rétorsions mais plutôt avec
    une révision des articles du code du travail, pour ma part fréquentant quand même quelques personnes
    qui travaillent dans le bassin de Roissy CDG, les contraintes des dimanches et jours fériés sont pour
    elles de fait et sont nécessaires sinon comment partir en congés  TRAVAIL DOMINICAL - Page 4 511002812 

Maintenant il faut bien discerner l'utile de l'agréable, trains, avions, police, cinémas et galeries marchandes
    qui bien souvent ne sont que promenades sans grand intérêt pour nos poumons comme en forêt.

Ce que j'en dis ne concerne que moi car je déteste le shopping et le dragon en a la délégation  en forme 
    Pour obliger les gens à travailler le dimanche, il y a longtemps que les grandes surfaces ont compris comment faire. Ils incluent ça dans le contrat de travail. Soit tu prends, soit tu restes au chômage.
    Ton dragon ne sait pas y faire. Mon cadeau noce vient faire les courses avec moi. Il n'y a pas de raison pour que je sois seule à subir cette corvée. Non mais oh!  TRAVAIL DOMINICAL - Page 4 1211639248
    Ymar
    Ymar

Message par Ymar le Jeu 21 Aoû 2014 - 13:00

Madame l'administratrice  TRAVAIL DOMINICAL - Page 4 2374620051  TRAVAIL DOMINICAL - Page 4 2374620051  TRAVAIL DOMINICAL - Page 4 2374620051 

Pourriez-vous supprimer la deuxième partie du msg d'Azhalée qui ne veut que semer le trouble dans
    la plénitude de mon couple  Terreur Peur 

TRAVAIL DOMINICAL - Page 4 511002812 
    Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 21 Aoû 2014 - 13:09

Ymar a écrit:Madame l'administratrice  TRAVAIL DOMINICAL - Page 4 2374620051  TRAVAIL DOMINICAL - Page 4 2374620051  TRAVAIL DOMINICAL - Page 4 2374620051 

Pourriez-vous supprimer la deuxième partie du msg d'Azhalée qui ne veut que semer le trouble dans
    la plénitude de mon couple  Terreur Peur 

TRAVAIL DOMINICAL - Page 4 511002812 
    Je lui prête mon mari si elle veut un coup de main Je sors .  rire
    Ymar
    Ymar

Message par Ymar le Jeu 21 Aoû 2014 - 13:32

Azhalee a écrit:

Purée une coalition, m'en vais prendre des mesures onusiennes!

Plus de packs d'eau, plus de fruits, plus de petits déjeuners et repas préparés car je peux encore largement
    me vêtir avec les emplettes du dragon, je suis prêt à soutenir un siège  TRAVAIL DOMINICAL - Page 4 3026757051 
    Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 21 Aoû 2014 - 17:46

Pour les trucs lourds et encombrants, ici nous utilisons le drive. C'est assez pratique. Par paresse, je commence pour ma part à de plus en plus utiliser le drive, même pour le reste des courses. Honte à moi!!

Accorder le droit au travail le dimanche, c'est un coup de pied supplémentaire dans notre culture judéo-chrétienne. Mais certains diront que ça nous mettra chez nous à égalité avec ceux dont le jour de repos doit être le vendredi ou le samedi. Certes, mais.... nous sommes un pays de tradition judéo-chrétienne!!!

Pour ma part, cela ne me gênerait pas de travailler les jours où les autres ont repos. Ainsi libérée d'autres jours de la semaine, je n'aurais pas à subir mon voisinage, ses odeurs de barbeuque, ses réunions bruyantes et envahissantes etc etc.... mais encore une fois ce sont les parents qui risquent de passer à côté de leurs enfants et de leur famille tout court. Allez expliquer ça à ces puissants qui ne voient que l'intérêt des autres puissants qu'ils fréquentent.
    Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 21 Aoû 2014 - 18:27

sabbatha a écrit:Pour les trucs lourds et encombrants, ici nous utilisons le drive. C'est assez pratique. Par paresse, je commence pour ma part à de plus en plus utiliser le drive, même pour le reste des courses. Honte à moi!!

Accorder le droit au travail le dimanche, c'est un coup de pied supplémentaire dans notre culture judéo-chrétienne. Mais certains diront que ça nous mettra chez nous à égalité avec ceux dont le jour de repos doit être le vendredi ou le samedi. Certes, mais.... nous sommes un pays de tradition judéo-chrétienne!!!

Pour ma part, cela ne me gênerait pas de travailler les jours où les autres ont repos. Ainsi libérée d'autres jours de la semaine, je n'aurais pas à subir mon voisinage, ses odeurs de barbeuque, ses réunions bruyantes et envahissantes etc etc.... mais encore une fois ce sont les parents qui risquent de passer à côté de leurs enfants et de leur famille tout court. Allez expliquer ça à ces puissants qui ne voient que l'intérêt des autres puissants qu'ils fréquentent.

TRAVAIL DOMINICAL - Page 4 3966895391 Perso, je pense surtout aux jeunes que cela intéresserait de travailler quelques heures le dimanche : un appoint supplémentaire pour payer leurs études ou autres, et le volontariat pour ceux que cela intéresse

De plus en plus de retraités (oupss rire ) ne seraient pas défavorables à cette mesure (j'en fais partie) pour mettre un peu de beurre dans les épinards, la vie de famille ne s'en trouverait pas trop "négligée" car cela pourrait se faire à tour de rôle

Le drive, je n'ai pas encore utilisé, préférant me balader dans les magasins, mais ma fille ainée y trouve son intérêt, elle me vante les mérites de l'internet et du gain de temps avec cette solution
    Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 21 Aoû 2014 - 18:29

Ymar a écrit:

Plus de packs d'eau, plus de fruits, plus de petits déjeuners et repas préparés car je peux encore largement
    me vêtir avec les emplettes du dragon, je suis prêt à soutenir un siège  TRAVAIL DOMINICAL - Page 4 3026757051 

Et c'est pas ............ fini, la coalition  rire rire 
    attention, hé, c'est pas le jour  rire rire rire rire rire 
    Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 21 Aoû 2014 - 18:51

Ymar a écrit:

Des mesures onusiennes ? Alors on ne craint rien.  rire
    Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 21 Aoû 2014 - 22:31

Ymar a écrit:

Coccinelle,

me fait encore rire.

Sorry Après le passage du fisc, il me semble que je vais travailler les dimanches et les jours fériés. en forme
    Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 21 Aoû 2014 - 22:38

Coccinelle 2 a écrit:

TRAVAIL DOMINICAL - Page 4 3966895391 Perso, je pense surtout aux jeunes que cela intéresserait de travailler quelques heures le dimanche : un appoint supplémentaire pour payer leurs études ou autres, et le volontariat pour ceux que cela intéresse

De plus en plus de retraités (oupss  rire   ) ne seraient pas défavorables à cette mesure (j'en fais partie) pour mettre un peu de beurre dans les épinards, la vie de famille ne s'en trouverait pas trop "négligée" car cela pourrait se faire à tour de rôle

Le drive, je n'ai pas encore utilisé, préférant me balader dans les magasins, mais ma fille ainée y trouve son intérêt, elle me vante les mérites de l'internet et du gain de temps avec cette solution

Shocked  Le hic est qu' il y a toujours une dérogation pour les métiers en relation avec l'alimentation - 
    Donc ... pour eux cela ne changera rien - 
    Chez Ikéa, chais pas.
    Ymar
    Ymar

Message par Ymar le Ven 22 Aoû 2014 - 0:08

Coccinelle 2 a écrit:

Et c'est pas ............ fini, la coalition  rire rire 
    attention, hé, c'est pas le jour  rire rire rire rire rire 

Coccinelle,

Pas grave cette coalition, j'attends cet invité avec impatience, nous avons un régime spécial otage,
    d'ailleurs nous devons être de mauvais ravisseurs car nous devons payer rançon pour les rendre à
    leurs proches  TRAVAIL DOMINICAL - Page 4 470878652 
    Ymar
    Ymar

Message par Ymar le Ven 22 Aoû 2014 - 0:09

Azhalee a écrit:
    Des mesures onusiennes ? Alors on ne craint rien.  rire

Tu n'as peur de rien  rire 
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Sam 23 Aoû 2014 - 18:55

Coccinelle 2 a écrit:

De plus en plus de retraités (oupss  rire   ) ne seraient pas défavorables à cette mesure (j'en fais partie) pour mettre un peu de beurre dans les épinards, la vie de famille ne s'en trouverait pas trop "négligée" car cela pourrait se faire à tour de rôle

Et dire qu'il y a encore peu, la gauche était contre. On croit rêver. Personnellement, je suis POUR le travail le dimanche, d'autant que les extra sont souvent effectués par des étudiants ou des gens qui veulent améliorer leur ordinaire voire des personnes qui n'ont que cela.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Sam 23 Aoû 2014 - 18:55

Flavius a écrit:

Et dire qu'il y a encore peu, la gauche était contre. On croit rêver. Personnellement, je suis POUR le travail le dimanche, d'autant que les extra sont souvent effectués par des étudiants ou des gens qui veulent améliorer leur ordinaire voire des personnes qui n'ont que cela.
    Priver les gens de travailler est infâme !
    Ymar
    Ymar

Message par Ymar le Sam 23 Aoû 2014 - 19:30

Flavius a écrit:

Flavius,

Et oui, droite ou gauche sont au pouvoir, les réformes proposées sont critiquées et on les fait au
    changement de pouvoir, il y a vraiment de quoi se poser des questions sur notre " élite politique "
    et sur leur bon sens.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Dim 24 Aoû 2014 - 17:21

Azhalee a écrit:

Après la femme objet, l'homme objet. Vous êtes à peine en avance sur votre temps. rire 
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Dim 24 Aoû 2014 - 17:26

Ymar a écrit:

Flavius,

Et oui, droite ou gauche sont au pouvoir, les réformes proposées sont critiquées et on les fait au
    changement de pouvoir, il y a vraiment de quoi se poser des questions sur notre " élite politique "
    et sur leur bon sens.

Surtout que l'on vient d'apprendre que Montebourg et Hamon s'opposent au Président et à son Premier Ministre qui se retrouvent respectivement à 17% avec 1 point en moins et 36% perdant 9 points en un mois.
    Invité
    Invité

Message par Invité le Dim 24 Aoû 2014 - 17:35

Ymar a écrit:

Flavius,

changement de pouvoir,
    il y a vraiment de quoi se poser des questions sur notre " élite politique "
    et sur leur bon sens.

TRAVAIL DOMINICAL - Page 4 298134301  Comme quoi, il n'y avait pas que du mauvais sous N.Sarkozy !!!!! rire  rire 
    Les électeurs qui ont voté F.H "pour en finir avec Sarkozy et ses politiques" doivent avoir la rage de voir que non seulement les politiques de régression sociale (aux dires de certains) se poursuivent mais en plus ce sont les mêmes arguments qui sont utilisés à 4 ans d’intervalle.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Dim 24 Aoû 2014 - 18:29

Coccinelle 2 a écrit:

TRAVAIL DOMINICAL - Page 4 298134301  Comme quoi, il n'y avait pas que du mauvais sous N.Sarkozy !!!!! rire  rire 
    Les électeurs qui ont voté F.H "pour en finir avec Sarkozy et ses politiques" doivent avoir la rage de voir que non seulement les politiques de régression sociale (aux dires de certains) se poursuivent mais en plus ce sont les mêmes arguments qui sont utilisés à 4 ans d’intervalle.

Le problème, c'est la gauche n' a pas su profiter pour travailler sur un programme sérieux alors qu'elle était dans l'opposition, occupée qu'elle était à démolir Sarkozy. Mais démolir l'adversaire n'est pas un programme en soi.
    On connaît le résultat de cette paresse intellectuelle.
    Invité
    Invité

Message par Invité le Dim 24 Aoû 2014 - 18:34

Flavius a écrit:

Le problème, c'est la gauche n' a pas su profiter pour travailler sur un programme sérieux alors qu'elle était dans l'opposition, occupée qu'elle était à démolir Sarkozy. Mais démolir l'adversaire n'est pas un programme en soi.
    On connaît le résultat de cette paresse intellectuelle.

ô que j'aime cette phrase, à utiliser en politique ou "ailleurs" .....lol, lol, lol !!!!!! rire rire 

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 8 Juil 2020 - 17:11