Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+3
Ymar
Deborah Colt
Ara
7 participants
  • Répondre au sujet

Qu'en pensez-vous

Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur

Qu'en pensez-vous Empty Qu'en pensez-vous

Message par Flavius Mar 16 Sep 2014 - 19:54

Edwy Plenel, le co-fondateur de Mediapart, était l’invité lundi matin de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC. Il est venu parler de son livre « Pour les musulmans ». « Dans le monde aujourd’hui, qui est incertain, pour la France c’est une immense chance d’être le premier pays musulman d’Europe », a-t-il expliqué.
Ara
Ara

Qu'en pensez-vous Default6

Qu'en pensez-vous Empty Re: Qu'en pensez-vous

Message par Ara Mar 16 Sep 2014 - 20:38

Flavius a écrit:Edwy Plenel, le co-fondateur de Mediapart, était l’invité lundi matin de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC. Il est venu parler de son livre « Pour les musulmans ». « Dans le monde aujourd’hui, qui est incertain, pour la France c’est une immense chance d’être le premier pays musulman d’Europe », a-t-il expliqué.

Cet homme est un taré, un abominable et coupable taré ! Shocked
Deborah Colt
Deborah Colt

Message par Deborah Colt Mar 16 Sep 2014 - 21:35

Flavius a écrit:Edwy Plenel, le co-fondateur de Mediapart, était l’invité lundi matin de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC. Il est venu parler de son livre « Pour les musulmans ». « Dans le monde aujourd’hui, qui est incertain, pour la France c’est une immense chance d’être le premier pays musulman d’Europe », a-t-il expliqué.

hello Flavius
la France , comme l' Europe en general, n' a pas su , ou pas voulu , s' arranger avec ses juifs aux cours des siecles

elle devra , pour bien comprendre son choix, s' arranger avec une religion et des adeptes- bien moins arrangeants

edwy plenel pense que peut etre sa lucidite a reconnaitre ses futurs maitres avant les autres va lui donner des avantages
seul l' avenir le lui dira
Invité
Invité

Message par Invité Mar 16 Sep 2014 - 22:04

Proposons à ce doux-dingue d'aller vivre la chance qu'il dit qu'on a directement dans un pays dirigé par ses potes.
Je me demande ce qu'il fume?
Invité
Invité

Message par Invité Mar 16 Sep 2014 - 22:27

Faut m'expliquer. Expression à prendre sans la moindre ironie.

Il me paraît inconcevable d'en penser quoi que ce soit tant qu'il ne m'a pas expliqué ce qui lui fait dire ça.

Donc, j'en pense que c'est impossible à accepter comme évidence a priori, ce qui me rend d'autant plus curieux de l'entendre développer.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur

Message par Flavius Mer 17 Sep 2014 - 12:30

Deborah Colt a écrit:

hello Flavius
la France , comme l' Europe en general, n' a pas su , ou pas voulu , s' arranger avec ses juifs aux cours des siecles

elle devra , pour bien comprendre son choix, s' arranger avec une religion et des adeptes- bien moins arrangeants

edwy plenel pense que peut etre sa lucidite a reconnaitre ses futurs maitres avant les autres va lui donner des avantages
seul l' avenir le lui dira

Hi Déborah
Plenel fait profession de provocateur patenté. Il pense qu'être à contre courant dans une société policée, ça rend forcément intelligent.
Or on ne peut dire n'importe quoi sous le prétexte que la démarche intellectuelle prévaut sur la réalité sociétale. Une société se construit avec ceux qui la conçoivent et qui en sont les acteurs. Pas avec des danseurs mondains de l'intellectualisme visant les provoquer
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur

Message par Flavius Mer 17 Sep 2014 - 12:34

Ara a écrit:

Cet homme est un taré, un abominable et coupable taré ! Shocked

Un gauchiste qui alimente l'antisémitisme.
Si les musulmans sont une chance pour la France, que ne l'a-t-on dit pour les juifs et leur apport pour l'Occident en général et pour la France en particulier. C'est vrai, eux ne ce sont pas fait entendre. Ils sont restés discrets.
Invité
Invité

Message par Invité Mer 17 Sep 2014 - 13:29

Je ne sais pas ce qu'il à dit chez Bourdin puisque je ne l'écoute pas mais il est certain que Plenel est dans la droite ligne de l'extrême gauche  à laquelle il appartient (ami de longue date de Krivine). 
Il ne fait que suivre la ligne de l'extrême gauche, qui défile pour Gaza mais pas pour les chrétiens d'Irak ou d'Afrique. Rien de surprenant, pour moi, donc.
Ymar
Ymar

Message par Ymar Mer 17 Sep 2014 - 13:46

Plenel, Plenel Qu'en pensez-vous 2541696796 Qu'en pensez-vous 2541696796 Qu'en pensez-vous 2541696796

Ah oui, cet homme avec des clignotants en guise d'yeux et qui tourne à l'inverse de ce qu'il annonce.

Les musulmans sont une chance, en quoi, pas plus que juifs, chrétiens, athées et autres.

Si vraiment ils étaient ce que ce monsieur prétend pourquoi donc ne vont t'ils pas plutôt en faire profiter
leurs différents pays d'affect qui en ont bien besoin.?
Mais il est certainement plus confortable de profiter de certaines sociétés plus laxistes que d'affronter
la réalité de dictatures!

Je n'apprécie pas sa manière de faire, il joue un peu trop avec les allégations et leur ton trop sûr
m'indispose, je ne fais aucun chèque en blanc.
Même si certaines s'avèrent je ne lui accorde aucune confiance.

Invité
Invité

Message par Invité Mer 17 Sep 2014 - 14:08

Ymar a écrit:Plenel, Plenel Qu'en pensez-vous 2541696796 Qu'en pensez-vous 2541696796 Qu'en pensez-vous 2541696796

Ah oui, cet homme avec des clignotants en guise d'yeux et qui tourne à l'inverse de ce qu'il annonce.

Les musulmans sont une chance, en quoi, pas plus que juifs, chrétiens, athées et autres.

Si vraiment ils étaient ce que ce monsieur prétend pourquoi donc ne vont t'ils pas plutôt en faire profiter
Mais il est certainement plus confortable de profiter de certaines sociétés plus laxistes que d'affronter

Je n'apprécie pas sa manière de faire, il joue un peu trop avec les allégations et leur ton trop sûr

C'est là toute la question. Une chance pour qui ? Et la France n'est-elle pas une chance pour eux ? 
En quoi l'appartenance à une religion donnée est-elle une chance pour un pays laïc ? Franchement, je ne vois pas, à part des emmerdements en plus. 
Pour quelqu'un dont le dogme dénonce la religion comme étant l'opium du peuple, ça prête à rire.
Ara
Ara

Message par Ara Mer 17 Sep 2014 - 14:23

Ymar a écrit:Plenel, Plenel Qu'en pensez-vous 2541696796 Qu'en pensez-vous 2541696796 Qu'en pensez-vous 2541696796

Je partage votre point de vue, sauf pour ce qui est en gras.
Car on ne peut nier l'apport considérable des autres, et surtout des Juifs à la France, alors que celui des musulmans est nul.
Le seul apport des musulmans à la France, (en dehors de la merguez et du couscous), est du domaine du souci et du danger à bien des niveaux.
Personnellemnt, je me passerais volontiers de cet "apport" .
Ara
Ara

Message par Ara Mer 17 Sep 2014 - 14:25

Flavius a écrit:

Un gauchiste qui alimente l'antisémitisme.
Si les musulmans sont une chance pour la France, que ne l'a-t-on dit pour les juifs et leur apport pour l'Occident en général et pour la France en particulier. C'est vrai, eux ne ce sont pas fait entendre. Ils sont restés discrets.

Sa façon de faire transpire la suspicion, la délation et la théorie du complot.
On se passerait bien de son "apport" à la morale française, du reste ... Smile
Ymar
Ymar

Message par Ymar Mer 17 Sep 2014 - 14:46

Ara a écrit:

Je partage votre point de vue, sauf pour ce qui est en gras.
Car on ne peut nier l'apport considérable des autres, et surtout des Juifs à la France, alors que celui des musulmans est nul.
Le seul apport des musulmans à la France, (en dehors de la merguez et du couscous), est du domaine du souci et du danger à bien des niveaux.
Personnellemnt, je me passerais volontiers de cet "apport" .

Ara,

Pour moi peu importe que l'individu soit ceci ou cela et je ne suis pas comptable des points de telle ou telle
communauté.
Ce qui est important à mes yeux est ce qu'il a fait, fait et fera.

Pays d'affect, ben oui si l'on est pas heureux dans le pays par trop souvent dénigré et bien le passage n'est
pas encore interdit il me semble, non?
Le " bled " a tous les charmes d'après certains.
Ara
Ara

Message par Ara Mer 17 Sep 2014 - 14:59

Ymar a écrit:

Ara,

Pour moi peu importe que l'individu soit ceci ou cela et je ne suis pas comptable des points de telle ou telle
communauté.
Ce qui est important à mes yeux est ce qu'il a fait, fait et fera.

Pays d'affect, ben oui si l'on est pas heureux dans le pays par trop souvent dénigré et bien le passage n'est
pas encore interdit il me semble, non?
Le " bled " a tous les charmes d'après certains.

Désolée d'insister, mais mon commentaire portait sur votre phrase suivante :

«Les musulmans sont une chance, en quoi, pas plus que juifs, chrétiens, athées et autres.»

Et sans être comptable de qui ni de quoi que ce soit, il faut reconnaître que tous, et en particulier les Juifs (désolée, mais c'est un fait), ont apporté beaucoup à la France, à l'exclusion des tenants de l'hisse lame, précisément, ceux qui sont (indûment) appelés les "CPF"
Doc, votre phrase un tantinet relativiste m'a fait tiquer.
Mais rien de bien méchant, rassurez-vous ! Very Happy
Ymar
Ymar

Message par Ymar Mer 17 Sep 2014 - 17:19

Ara a écrit:

Désolée d'insister, mais mon commentaire portait sur votre phrase suivante :

«Les musulmans sont une chance, en quoi, pas plus que juifs, chrétiens, athées et autres.»

Et sans être comptable de qui ni de quoi que ce soit, il faut reconnaître que tous, et en particulier les Juifs (désolée, mais c'est un fait), ont apporté beaucoup à la France, à l'exclusion des tenants de l'hisse lame, précisément, ceux qui sont (indûment) appelés les "CPF"
Doc, votre phrase un tantinet relativiste m'a fait tiquer.
Mais rien de bien méchant, rassurez-vous ! Very Happy

Ara,

C'est là où nos critères diffèrent car pour moi seul compte ce qui a été créé, je retiens donc l'individu en
tant que tel et non son appartenance communautaire, Gutenberg, Barnard, Copernic, Curie et autres qui
loin des considérations politiques et religieuses on inventé, observé, découvert et ceci pour le monde.

Qu'il y en ait plus à l'ouest qu'à l'Est, Sud ou Nord est du domaine des statistiques et n'apporte strictement
rien de plus.

Spoiler:
Ara
Ara

Message par Ara Mer 17 Sep 2014 - 17:27

Ymar a écrit:

Ara,

C'est là où nos critères diffèrent car pour moi seul compte ce qui a été créé, je retiens donc l'individu en
tant que tel et non son appartenance communautaire, Gutenberg, Barnard, Copernic, Curie et autres qui
loin des considérations politiques et religieuses on inventé, observé, découvert et ceci pour le monde.

Qu'il y en ait plus à l'ouest qu'à l'Est, Sud ou Nord est du domaine des statistiques et n'apporte strictement
rien de plus.

Spoiler:

Mais il ne s'agit pas de critères dans cet échange ! Et c'est bien vous qui avez énuméré, donc mis en parallèle les diverses "communautés" . Smile
Bref ....

Pour que j'en aie le coeur net, pouvez-vous me citer  quelques exemples des bienfaits hisse lamiques en France ... ?  Qu'en pensez-vous 3515129503

Dernière édition par Ara le Mer 17 Sep 2014 - 17:37, édité 3 fois
Invité
Invité

Message par Invité Mer 17 Sep 2014 - 17:31

Je rejoins l'avis général et me demande en quoi c'est "une immense chance pour notre pays d'être le premier pays musulman d'Europe " ????
Bien que ne commentant que très rarement les posts d'Ara à ce sujet, j'y vois plutôt un coté fort négatif, nos cultures, coutumes et autres n'y résisteront pas Qu'en pensez-vous 3607887026
Ymar
Ymar

Message par Ymar Mer 17 Sep 2014 - 18:08

Ara a écrit:

Mais il ne s'agit pas de critères dans cet échange ! Et c'est bien vous qui avez énuméré, donc mis en parallèle les diverses "communautés" . Smile
Bref ....

Pour que j'en aie le coeur net, pouvez-vous me citer  quelques exemples des bienfaits hisse lamiques en France ... ?  Qu'en pensez-vous 3515129503

Ara,

Désolé, nous ne sommes pas sur la même longueur d'ondes et je me suis éloigné du sujet initial.

D'autre part et comme je vous l'ai écrit je ne suis pas comptable des uns et des autres et si cela vous agrée
les Juifs sont les meilleurs, les plus forts, les plus intelligents, etc... Je sors donc de ce jeu.

Dossier clos pour ma part si ce n'est mon avis sur Plenel.
Ara
Ara

Message par Ara Mer 17 Sep 2014 - 18:11

Ymar a écrit:

Ara,

Désolé, nous ne sommes pas sur la même longueur d'ondes et je me suis éloigné du sujet initial.

D'autre part et comme je vous l'ai écrit je ne suis pas comptable des uns et des autres et si cela vous agrée
les Juifs sont les meilleurs, les plus forts, les plus intelligents, etc... Je sors donc de ce jeu.

Dossier clos pour ma part si ce n'est mon avis sur Plenel.

Pirouette ! siffle
Ymar
Ymar

Message par Ymar Mer 17 Sep 2014 - 18:16

Ara a écrit:

Pirouette ! siffle

Non, cabriole!
Ara
Ara

Message par Ara Mer 17 Sep 2014 - 18:21

Ymar a écrit:

Non, cabriole!

rire rire
Ok, cabriole acceptée ! Very Happy
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur

Message par Flavius Mer 17 Sep 2014 - 19:30

Coccinelle 2 a écrit:

Je rejoins l'avis général et me demande en quoi c'est "une immense chance pour notre pays d'être le premier pays musulman d'Europe " ????
Bien que ne commentant que très rarement les posts d'Ara à ce sujet, j'y vois plutôt un coté fort négatif, nos cultures, coutumes et autres n'y résisteront pas  Qu'en pensez-vous 3607887026

Mais cette chance consiste peut-être à nous habituer avant les autres pays à des valeurs, coutumes et langue qui n'appartenaient pas à notre mode de vie. rire rire
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur

Message par Flavius Mer 17 Sep 2014 - 19:32

Azhalee a écrit:
Je ne sais pas ce qu'il à dit chez Bourdin puisque je ne l'écoute pas mais il est certain que Plenel est dans la droite ligne de l'extrême gauche  à laquelle il appartient (ami de longue date de Krivine). 
Il ne fait que suivre la ligne de l'extrême gauche, qui défile pour Gaza mais pas pour les chrétiens d'Irak ou d'Afrique. Rien de surprenant, pour moi, donc.

Sa laïcité a des limites qui sont celles de son idéologie
Invité
Invité

Message par Invité Mer 17 Sep 2014 - 19:54

Flavius a écrit:

Sa laïcité a des limites qui sont celles de son idéologie
Idéologie qui dit pourtant que la religion est l'opium du peuple.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur

Message par Flavius Mer 17 Sep 2014 - 20:11

Azhalee a écrit:
Idéologie qui dit pourtant que la religion est l'opium du peuple.

Deux clignotements d'yeux et l'on peut dire tout et son contraire pourvue que la moustache soit bien peignée...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

• Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 7 Sep 2024 - 18:32