sabbatha a écrit:Sinon, je penche plutôt du côté de Zemmour que du côté d'Attali. sans pour autant dire amen à tout ce à quoi Zemmour croit.
N'avez-vous pas noté, et c'est l'appellation ironique " le révérend Attali" qui me rappelle cette remarque que je me suis déjà faite, que à l'origine de manifestations en faveur des musulmans( j'entends "manifestations" au sens de rassemblements mais aussi d'expression publique) se trouvent souvent des associations chrétiennes, catholiques plus particulièrement? Est-ce parce que le Christ a dit que quand on te filait une baffe tu devais tendre l'autre joue? A force de tendre l'autre joue, on en arrive à perdre la tête ( décapitation)! Idem, pour accueillir les migrants ces associations sont très actives. Que cherchent-elles en fait? Encore un mystère pour moi.
Deux sujets à totalement séparer:
Sur chacun, y a du boulot
Jr n'évoquerai seulement que deux choses (boutades?)
1 La connexion pour ne pas dire une habituelle complicité amont face aux pouvoirs en place (politiques)
2 Les ambiguïtés permanentes dans les associations entre, morale , politique, humanisme, sociétés, …)
Je les fréquentes, j'en préside, mais avec une grande discrétion et réserve, même en interne, tant les ambiguïtés sont individualisées
C'est mon dernier mot