Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -20%
Microsoft Manette Xbox One sans Fil + Câble pour ...
Voir le deal
47.99 €

Pour nos invités

cristaline
    cristaline

Pour nos invités - Page 39 Default6

Pour nos invités - Page 39 Empty Re: Pour nos invités

Message par cristaline le Jeu 4 Jan 2018 - 22:25

Flavius a écrit:
    À mon avis, ce sont les administrateurs qui décident de qui ils veulent voir sur leur forum. C’est un peu normal non ?

Désaccord total sur ce point et je ne suis pas seule à le penser

.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Jeu 4 Jan 2018 - 22:47

cristaline a écrit:

.
    À bon ? Donc les administrateurs d’un forum n’auraient pas la décision ultime sur les membres pouvant participer à ce qu’ils ont créé. Cela voudrait dire que ce qu’ils ont créé leur échappe ? que les règles qu’ils ont édictées peuvent être bafouées et remplacées au fil de l’eau par n’importe qui ?
    Vous pensez qu’un forum peut durer longtemps en pratiquant l’auto-gestion, sans ligne directrice ?
    Personnellement, j’en doute. Ce dont je suis sûr par contre, c’est que ce type de forum ne risquerait pas d’être pérenne.
    Maintenant, je ne demande qu’à être convaincu. Il suffit que vous construisiez un forum et que vous le fassiez fonctionner plus de six mois selon vos règles originales. Avec votre accord je viendrai même y participer.
    Moiself
    Moiself

Message par Moiself le Jeu 4 Jan 2018 - 22:57

Flavius a écrit:
    À bon ? Donc les administrateurs d’un forum n’auraient pas la décision ultime sur les membres pouvant participer à ce qu’ils ont créé. Cela voudrait dire que ce qu’ils ont créé leur échappe ? que les règles qu’ils ont édictées peuvent être bafouées et remplacées au fil de l’eau par n’importe qui ?
    Vous pensez qu’un forum peut durer longtemps en pratiquant l’auto-gestion, sans ligne directrice ?
    Personnellement, j’en doute. Ce dont je suis sûr par contre, c’est que ce type de forum ne risquerait pas d’être pérenne.
    Maintenant, je ne demande qu’à être convaincu. Il suffit que vous construisiez un forum et que vous le fassiez fonctionner plus de six mois selon vos règles originales. Avec votre accord je viendrai même y participer.
    Alors une question se pose: Que doit faire un administrateur quand une majorité de fidèles de ce forum s'insurge contre la venue d'une forumeuse qui les insultait et les traitait de fachos dans un forum disparu ?
    Même si cette forumeuse fait assaut de minauderies, de flatteries pour être admise, en jouant les humbles et les modestes ?
    cristaline
    cristaline

Message par cristaline le Jeu 4 Jan 2018 - 23:08

Moiself a écrit:
    Alors une question se pose: Que doit faire un administrateur quand une majorité de fidèles de ce forum s'insurge contre la venue d'une forumeuse qui les insultait et les traitait de fachos dans un forum disparu ?
    Même si cette forumeuse fait assaut de minauderies, de flatteries pour être admise, en jouant les humbles et les modestes ?

CQFD rien à ajouter...

Bonne nuit !
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Jeu 4 Jan 2018 - 23:27

Moiself a écrit:
    Dans ce cas, si l’administrateur-fondateur en question est désapprouvé par une majorité, et qu’il ne veut en aucun cas trahir ses convictions, alors c’est simple :

- Il demande au cofondateur, s’il y en a un, son avis. Si ce dernier se range derrière la majorité des membres, alors en toute logique il doit disparaître. En tout cas, c’est ce que je ferais si d’aventure je me retrouvais devant cette alternative.

- Si le cofondateur en question estime que le forum qui a été fondé selon certains principes et que les fondateurs en sont les gardiens, cela signifiera alors qu’elle ne veut pas désavouer son partenaire.

- Dernière hypothèse, il va de soi que l’administrateur est aussi libre de prendre la décision de s’éclipser s’il considère que la majorité des membres qui se sont prononcés contre lui, est telle, qu’elle mette en danger la continuité du forum. C’est bien entendu ce que je ferai s’il s’agissait de moi. Ma personne n’est pas d’une importance telle, qu’elle mérite de mettre cette communauté que nous avons eu tant de mal à construire, en péril. 
    Encore faut-il définir cette majorité !

Mais au fait, s’agit-il de moi Moiself ? Si c’est le cas, j’espère t’avoir rassuré ?

Dernière édition par Flavius le Jeu 4 Jan 2018 - 23:59, édité 1 fois
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Jeu 4 Jan 2018 - 23:30

cristaline a écrit:

.
    La messagerie privée doit être en surchauffe ?
    Mutine
    Mutine

Message par Mutine le Jeu 4 Jan 2018 - 23:32

Moiself a écrit:
    T'en fais pas, son naturel ressortira au galop !  
    Et bientôt certains se feront traiter de "pauvre type" quand ils oseront la contrarier... sans parler de se faire reprendre les fautes d'orthographe ou de syntaxe....
    Là c'est la phase n°1 : séduction...  le reste suivra !   Fou
    Mutine
    Mutine

Message par Mutine le Jeu 4 Jan 2018 - 23:36

cristaline a écrit:

CQFD rien à ajouter...

Bonne nuit !
    Bonne nuit ici Cris..... car pas de mp pour toi de moi ce soir !   rire wink10 tape-cinq
    Pour nos invités - Page 39 3026757051
    Moiself
    Moiself

Message par Moiself le Ven 5 Jan 2018 - 0:26

Flavius a écrit:
    Dans ce cas, si l’administrateur-fondateur en question est désapprouvé par une majorité, et qu’il ne veut en aucun cas trahir ses convictions, alors c’est simple :

- Il demande au cofondateur, s’il y en a un, son avis. Si ce dernier se range derrière la majorité des membres, alors en toute logique il doit disparaître. En tout cas, c’est ce que je ferais si d’aventure je me retrouvais devant cette alternative.

- Si le cofondateur en question estime que le forum qui a été fondé selon certains principes et que les fondateurs en sont les gardiens, cela signifiera alors qu’elle ne veut pas désavouer son partenaire.

- Dernière hypothèse, il va de soi que l’administrateur est aussi libre de prendre la décision de s’éclipser s’il considère que la majorité des membres qui se sont prononcés contre lui, est telle, qu’elle mette en danger la continuité du forum. C’est bien entendu ce que je ferai s’il s’agissait de moi. Ma personne n’est pas d’une importance telle, qu’elle mérite de mettre cette communauté que nous avons eu tant de mal à construire, en péril. 

Mais au fait, s’agit-il de moi Moiself ? Si c’est le cas, j’espère t’avoir rassuré ?
    Il ne peut s'agir que de toi dans le temps présent.
    Mais une hypothèse que je rejette, c'est de me passer d'un tel administrateur tel que toi. Je t'apprécies beaucoup tu le sais, et je ne suis pas le seul. J'apprécie de lire tes brillantes interventions, et dans un français parfait,

Il y a une autre alternative. Tu as pu remarquer l'hostilité de beaucoup envers cette personne. Qui a surtout eu le talent de se faire détester par beaucoup, qui s'est fait virer de deux autres forums.
    Qu'elle vive sa vie ici, la démocratie n'est pas un vain mot ici, comme tu le dis si bien, mais elle doit s'attendre à ne pas avoir beaucoup de sympathies des autres personnes. Qui se sont déjà largement expliquées.

Réussira t-elle à semer déjà la zizanie entre nous ? Je n'espère pas. A elle d'en tirer les conséquences. La sympathie ça ne se commande pas, un peu comme la bandaison chère à Brassens.

Je te souhaite une belle nuit Flavius. Pour nos invités - Page 39 3966895391
    Ymar
    Ymar

Message par Ymar le Ven 5 Jan 2018 - 2:27

Je suis d'accord avec Christone et Moiself. 

Ce qui a été suggéré bien avant et qui eût vraiment été démocratique eût été
    de consulter les membres et ne point valider cette inscription sans en connaître le résultat.
    Car à ce stade la décision prise est unilatérale et donc cette démocratie n'existe pas.

Les arguments des uns ont été balayés d'un revers de main par l'adminsitration 
    sous le prétexte de la largesse d'esprit.
    Mais qu'importe, on nous lit depuis 4 années maintenant, les invités ont leur idée 
    à notre sujet et ils savent que la largesse d'esprit est notre credo mais avec tout le respect
    dû à chacun et pour ma part je l'ai signalé en visible dès le 31.08.2017 à Clymène.

En conséquence le 28 dernier j'ai exprimé ma position présente clairement concernant 
    son arrivée à laquelle je me suis vu opposer cette fameuse largesse d'esprit et bien désolé 
    mais je ne crois en aucune manière aux atermoiements de Clymène mais à son hypocrisie.

En douze années de forum je n'ai jamais demandé un bannissement ni été banni par contre
    limité en msg oui; c'est pour cela que l'esprit de ce forum m'a plu et aujourd'hui j'en suis déçu.

De fait, Clymène nous a disloqués mais au moins je sais où j'en suis.

J'écris ceci alors que je n'ai reçu aucun mp aujourd'hui, comme quoi une unité visible
    n'est pas nécessairement complot.

Ymar
    Ymar
    Ymar

Message par Ymar le Ven 5 Jan 2018 - 2:32

Ame lutine a écrit:
    T'en fais pas, son naturel ressortira au galop !  
    Et bientôt certains se feront traiter de "pauvre type" quand ils oseront la contrarier... sans parler de se faire reprendre les fautes d'orthographe ou de syntaxe....
    Là c'est la phase n°1 : séduction...  le reste suivra !   Fou

Pour nos invités - Page 39 3966895391    Pour nos invités - Page 39 1567682427

Allez hop, douche, miam miam et plus tard ...  Dormir
    Ymar
    Ymar

Message par Ymar le Ven 5 Jan 2018 - 2:42

Flavius a écrit:

Flavius,

Ce n'est pas de vous dont il s'agit à l'origine, c'est l'arrivée de Clymène.
    et vous signalons l'arbitraire de votre décision qui ne nous a pas pris en compte.

Il serait mieux de ne pas transposer le sujet à mon avis.

Ymar
    Ymar
    Ymar

Message par Ymar le Ven 5 Jan 2018 - 2:51

Flavius a écrit:

Flavius,

Désolé pour l'ordre des réponses mais je remonte le fil.

Je pense que les administrateurs en particulier sur les fora privés sont avant tout 
    des membres et se doivent d'entendre les avis des autres membres actifs.
    Je l'ai vécu lors de mes pérégrinations forumesques et les décisions finales des
    administrations n'ont jamais été contestées.
    Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 5 Jan 2018 - 9:57

clymene3 a écrit:
    Il veut.
    Tel Atlas, je consens à porter sur mes fragiles épaules tout le poids de cet abominable forum Very Happy

Je me suis promis de ne pas rapporter "ici", comme je le fais "ailleurs" certains de vos propos forumesques, mais je vous trouve "salement" gonflée de dénigrer ainsi

Après tout ce que vous avez pû écrire là-bas sur le forum Lettres And News, vous dénigrez maintenant le forum Label ; il faut vraiment être en manque de reconnaissance pour agir ainsi. Pour nos invités - Page 39 3607887026

Dernière édition par Arlequine le Ven 5 Jan 2018 - 10:07, édité 1 fois
    Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 5 Jan 2018 - 9:59

stirnersept7 a écrit:Le meilleur forum a été pour moi le forum "élection."
    forum FTV.

Par contre il fallait avoir des billes.

Car sur ce forum il y avait des "pointures "

Pour nos invités - Page 39 3936810008 oui, il était très intéressant à lire et les participants étaient assez tolérants, n'est ce pas Girl flag
    Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 5 Jan 2018 - 10:03

Moiself a écrit:

Pour nos invités - Page 39 3936810008 Pour nos invités - Page 39 298134301
    cristaline
    cristaline

Message par cristaline le Ven 5 Jan 2018 - 10:06

Arlequine a écrit:

Je me suis promis de ne pas rapporter "ici", comme je le fais "ailleurs" certains de vos propos forumesques, mais je vous trouve "salement" gonflée de dénigrer ainsi après tout ce que vous avez pû écrire sur le forum que vous dénigrez maintenant ; il faut vraiment être en manque de reconnaissance pour agir ainsi. Pour nos invités - Page 39 3607887026

Bravo et merci Arlequine : et pourtant nous n’avons pas échangé en MP !

Lire ici le récit de l’éviction de l'impétrante par elle-même est assez hallucinant ! Car enfin elle se donne le beau rôle, les autres sont que des méchants, et elle nous rejoue le numéro de la blanche colombe innocente et pure ; mais il se trouve qu’on a lu les échanges chez Label avant qu’elle ne verrouille tout et là....
    Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 5 Jan 2018 - 10:09

cristaline a écrit:

Bravo et merci Arlequine : et pourtant nous n’avons pas échangé en MP !

Lire ici le récit de l’éviction de l'impétrante par elle-même est assez hallucinant ! Car enfin elle se donne le beau rôle, les autres sont que des méchants, et elle nous rejoue le numéro de la blanche colombe innocente et pure ; mais il se trouve qu’on a lu les échanges chez Label avant qu’elle ne verrouille tout et là....

mon post a été rectifié car un peu confus.
    Je ne souhaite, moi non plus, aucunement converser en mp sur ce sujet Pour nos invités - Page 39 298134301

Cela ne fait que peu de temps que Clymène est ici, on voit DEJA le résultat !!!!!!!!!!!!

@+
    Vieux singe
    Vieux singe

Message par Vieux singe le Ven 5 Jan 2018 - 10:09

Pour atténuer l'écho de mon silence sur un sujet bruyant, je propose quelques réflexions style antiallergique :

1- L'analyse de Flavius est totalement pertinente formellement et rationnellement dans tous les sens du terme. Mais nous sommes rentrés dans le domaine affectif qui s'inscrit dans une longue histoire, et dans ce domaine, la rationalité n'a plus beaucoup de sens, et mérite une autre approche.

2- Je pense aussi que les gens ne changent jamais significativement dans leurs attitudes et comportements, quels que soient les jugements qu'on en tire et les incidences adjacentes que cela entraine, positives ou négatives selon les visions propres à chacun.
    Je me souviens aussi de quelques égratignures mais j'ai la peau tannée et à chaque fois, je n'ai pas donné suite, partageant toujours un peu, les raisons de ces coups de griffe.

3- Flavius est un administrateur de grande qualité, et avec Beced et Azalée, ça forme un trio irremplaçable qu'il faut sauvegarder à tous prix si l'on souhaite garder vie à ce forum et à cette communauté où, pour autant, je me sens très marginal bien que couvé comme un cocon égaré.

Conclusions:
    La situation étant déjà actée ce jour sur l'inscription d'un sujet dérangeant l'histoire et menaçant l'avenir, reste l'attitude, au moins pour les plus dérangés, d'ignorer toute intervention visible du sujet en cause et de garder une distance respectable , et respectueuse, la distance étant pour moi un paramètre de sécurité toujours d'une grande efficacité.
    Pour la forme , et le respect de la démocratie, je me tiendrai à cette position. Pour nos invités - Page 39 1635331732
    cristaline
    cristaline

Message par cristaline le Ven 5 Jan 2018 - 10:16

Vieux singe nous pratiquons déjà cela en d’autres lieux

Notre « mérite » est de parler ici publiquement du sujet et non hypocritement en MP

J'apprécie moi aussi depuis 4 ans nos administrateurs, dont le duo fonctionne parfaitement, et pour le meilleur jusqu’ici !
    Je dis « duo » car je ne pense pas que Beced fasse partie des décideurs, mais il est, sans aucun doute, d’une sagesse et d’une neutralité exemplaires !
    Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 5 Jan 2018 - 10:41

Bonjour Pour nos invités - Page 39 2065525499 ,

l'autre jour j'ai cité mon cas sur le forum de Tolèrence (LA COLLINE) ou malgré l'acceptation de l'administratrice j'en suis parti aprés que pendant plus de deux heures de propos hostiles de la part de certain)es (sous un nouveau pseudo Very Happy ) m'ont fait comprendre que m'a venue n'était pas trés apprécié vu les " relations" houleuses que nous avions eu sur un autre forum . Aprés en avoir parlé avec Tolérence en mp ,j?ai décidé , pour ne pas créer de zizanie , de quitter le dit forum
    Ce que je ne comprends pas est l'insistance de cette pers a vouloir rester parmis nous malgré le fort mécontentement d'une trés grande partie de ce forum
    Perso ,je pense pouvoir comprendre la décision de Flavius qui je crois, veut donner une lecon de démocratie a cette pers qui n'en a eu aucune envers nous !!mais je crois qu'avec certaines pers il faut se comporter comme elle se sont comportées ,sans fleurs ni courrones.
    Pour nos invités - Page 39 3966895391
    clymene3
    clymene3

Message par clymene3 le Ven 5 Jan 2018 - 10:42

Bien intéressantes, toutes ces interventions !
    J'ai manqué tout cela hier soir, m'étant, comme Proust, couché de bonne heure.

J'en tire maintenant une conclusion : si l'on réagit vigoureusement aux insultes, injures et autres prises à partie, on est une virago et une fauteuse de troubles ; si l'on temporise en attendant qu'une tempête passe, on est une hypocrite et une flatteuse.

Reste un vieux singe plein de malice, mais surtout de sagesse !
    cristaline
    cristaline

Message par cristaline le Ven 5 Jan 2018 - 10:48

Punaise, plus gonflée, tu meurs !!! en forme

Elle croit qu'on ne sait pas lire ! Les attaques, les piques virulentes adressées constamment à des forumeurs qui n'ont que le tort de lui faire de l'ombre, mais non, ce sont eux les fautifs, on croit rêver !

Et elle se compare à Proust !! benji

PS : au féminin, m'étant couchéE, bien sûr.... Pour nos invités - Page 39 2480971569

Dernière édition par cristaline le Ven 5 Jan 2018 - 11:05, édité 1 fois
    Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 5 Jan 2018 - 10:55

Vieux singe a écrit:Pour atténuer l'écho de mon silence sur un sujet bruyant, je propose quelques réflexions style antiallergique :

1- L'analyse de Flavius est totalement pertinente formellement et rationnellement dans tous les sens du terme. Mais nous sommes rentrés dans le domaine affectif qui s'inscrit dans une longue histoire, et dans ce domaine, la rationalité n'a plus beaucoup de sens, et mérite une autre approche.

2- Je pense aussi que les gens ne changent jamais significativement dans leurs attitudes et comportements, quels que soient les jugements qu'on en tire et les incidences adjacentes que cela entraine, positives ou négatives selon les visions propres à chacun.
    Je me souviens aussi de quelques égratignures mais j'ai la peau tannée et à chaque fois, je n'ai pas donné suite, partageant toujours un peu, les raisons de ces coups de griffe.

3- Flavius est un administrateur de grande qualité, et avec Beced et Azalée, ça forme un trio irremplaçable qu'il faut sauvegarder à tous prix si l'on souhaite garder vie à ce forum et à cette communauté où, pour autant, je me sens très marginal bien que couvé comme un cocon égaré.

Conclusions:
    La situation  étant déjà actée ce jour sur l'inscription d'un sujet dérangeant l'histoire et menaçant l'avenir, reste l'attitude, au moins pour les plus dérangés, d'ignorer toute intervention visible du sujet en cause et de garder une distance respectable , et respectueuse, la distance étant pour moi un paramètre de sécurité toujours d'une grande efficacité.
    Pour la forme , et le respect de la démocratie, je me tiendrai à cette position. Pour nos invités - Page 39 1635331732
    Pour nos invités - Page 39 298134301 Bien le bonjour à vous, cher "Sage Singe" Embarassed (je l'ai toujours pensé)

Perso, je n'ai jamais contesté la qualité, en tant qu'administrateur de Flavius (puisqu'il est surtout question de lui ici), avec lequel j'ai eu quelques prises de bec, mais toujours de façon courtoise et polie, j'apprécie aussi ses posts auxquels je ne réponds pas souvent par manque d'arguments Sorry

Là n'est pas le problème pour moi, vous l'aurez bien compris : quant à votre conclusion, j'essaie, j'ai essayé,  mais de lire certains propos de cette personne (Clymène), c'est pas possible !!!!!!

Désolée, mais je vois que mon point de vue est partagé, et là cela me rassure un peu !!!!!
    clymene3
    clymene3

Message par clymene3 le Ven 5 Jan 2018 - 11:25

Ame lutine a écrit:
    cristaline a écrit:Punaise, plus gonflée, tu meurs !!! en forme

Elle croit qu'on ne sait pas lire ! Les attaques, les piques virulentes adressées constamment à des forumeurs qui n'ont que le tort de lui faire de l'ombre, mais non, ce sont eux les fautifs, on croit rêver !

Et elle se compare à Proust !! benji

PS : au féminin, m'étant couchéE, bien sûr.... Pour nos invités - Page 39 2480971569
    Pour nos invités - Page 39 1635331732 Pour nos invités - Page 39 3936810008 siffle
    Very Happy en forme Pour nos invités - Page 39 3026757051 Eclat de rire
    Pour nos invités - Page 39 514004714

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 13 Juil 2020 - 1:40