Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -36%
Nike Air Max 270 React – Chaussure pour Homme
Voir le deal
102 €

La pensée convenable

Ymar
    Ymar

La pensée convenable - Page 6 Default6

La pensée convenable - Page 6 Empty Re: La pensée convenable

Message par Ymar le Sam 28 Oct 2017 - 18:56

Flavius a écrit:
    Mais je pense qu'il n'est pas dans vos vues de devenir Canadiens. Là on évoquait le cas de personnes qui souhaitaient s'installer dans un pays pour y avoir une activité, pour que leurs enfants y fassent leur vie. Les circonstances qui vous ont amené dans ce pays sont autres je pense. Maintenant, que ceux-ci  embarquent avec eux leur culture, leurs souvenirs, etc, pourquoi pas ? le tout étant de se plier aux mœurs et aux lois du pays hôte.

Et puis le Canada est le plus mauvais exemple dans la mesure ou l'on peut considérer encore que c'est un pays neuf, à la culture ancienne, très chrétienne et dont les nouveaux arrivants sont souvent d'origine occidentale. Le besoin de main-d'oeuvre doit y être encore important et l'économie doit laisser peu de place aux problèmes sociétaux, même s'il y en a.

En fait, c'était même plus précis, on parlait de l'existence éventuelle d'une conscience attribuée aux peuples.

Flavius,

L'origine de notre émigration est simplement due au fait que sans descendance d'un côté 
    et de l'autre une qui nous pressait de les rejoindre nous avons cédé il y a plus d'un an.
    Depuis nous avons appris à connaître ce pays, nous nous y sentons bien et l'adaptation 
    se poursuit sans vraiment de heurts, un peu de surprises mais sans importances notables.
    Pour être précis et pour répondre à votre première phrase, c'est une éventualité que 
    nous ne négligeons pas et nous y pensons, comment puis-je dire, de façon ténue.
    N'ayant fait que 25% du parcours requis avant une " naturalisation  rire " nous avons encore
    bien du temps pour infirmer ou confirmer cette option.

Sur les origines des arrivants je ne m'aventurerai pas car " 25000 approx " Syriens en 2016 plus
    les ressortissants d'Afrique noire, je ne sais si l'on peut parler de prééminence occidentale... La pensée convenable - Page 6 2541696796
    Je sais que d'autres provinces ou territoires sont plus en pointe que le Manitoba qui axe 
    son immigration sur des personnes de formation technique.

Concernant la conscience des peuples je vous ai répondu plus haut et c'est vrai j'ai pris
    l'individu plus en compte alors que vous parliez de peuple.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Sam 28 Oct 2017 - 19:25

Ymar a écrit:

Flavius,

Je supprime mon surligné sur la première phrase mais je pense quand même
    qu'un peuple acculé peut se retrouver en même conscience.
    Il est vrai que la conscience de chacun est de fait propre à chacun, sans objection aucune.

Quand aux divinités et ce qui en découlent vous connaissez ma position à ce sujet, je n'ai
    donc aucun besoin de rédemption, je me contente tout simplement d'agir avec discernement
    face à autrui et tant pis si mes actions parfois sont blâmables au goût de certains.

Quand aux références chacun adopte celles qui lui conviennent et je dois avouer que m'être passé
    de toute éducation religieuse n'a pas été un frein à mon parcours et ce dernier s'en passera encore
    car terre à terre comme je suis je considère qu'après la mort il n'y a rien surtout si comme prévu 
    je ne serai que cendres, ceci par gain de place et éviter les " corvées " de visite à mes proches.
    Ymar,

Je pense que pour nous entendre, peut-être aurait-il fallu en premier lieu s'entendre sur le terme de conscience.

Chez un individu la conscience c'est ce qui conduit un homme à faire ou ne pas faire. Par exemple s'il fait le mal, on dit qu'il n'a pas de conscience. S'il fait le bien, il en serait pourvu. Mais comme je l'ai indiqué supra, la conscience est le plus souvent le produit d'une éducation, d'un environnement, voire d'un inné.

Maintenant, si nous nous projetons en arrière, certains on pu dire que subissant une invasion, le peuple a pris conscience de...
    Mais on ne parle pas du tout de la conscience individuelle, ou plutôt de cette pris conscience qu notre vie, nos intérêt, notre soumission méritent une rébellion. Nous ne sommes pas du tout dans le même registre. L'une relève de la morale, alors que l'autre d'un réveil de la mise en péril de nos intérêts.

Pour le reste, il me semble que je n'ai absolument pas évoqué les divinités, mais de religions, de rites, de mœurs, le tout façonnant une culture commune. Je n'ai pas évoqué la croyance ou la non croyance des uns ou des autres.
    Et je n'ai surtout pas suggéré que vous ayez besoin d'une rédemption quelconque. Mais lorsque vous voulez vous faire pardonnez d'une faute commise, même si elle n'est pas intentionnelle, en droit, cela s'appelle la réparation. Celle-ci n'est possible que pour l'avenir puisque l'on ne change pas le passé. Voila ce que j'ai voulu exprimé, et que semble-t-il, j'ai si mal exprimé.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Sam 28 Oct 2017 - 19:33

Ymar a écrit:

Flavius,

L'origine de notre émigration est simplement due au fait que sans descendance d'un côté 
    et de l'autre une qui nous pressait de les rejoindre nous avons cédé il y a plus d'un an.
    Depuis nous avons appris à connaître ce pays, nous nous y sentons bien et l'adaptation 
    se poursuit sans vraiment de heurts, un peu de surprises mais sans importances notables.
    Pour être précis et pour répondre à votre première phrase, c'est une éventualité que 
    nous ne négligeons pas et nous y pensons, comment puis-je dire, de façon ténue.
    N'ayant fait que 25% du parcours requis avant une " naturalisation  rire " nous avons encore
    bien du temps pour infirmer ou confirmer cette option.

Sur les origines des arrivants je ne m'aventurerai pas car " 25000 approx " Syriens en 2016 plus
    les ressortissants d'Afrique noire, je ne sais si l'on peut parler de prééminence occidentale... La pensée convenable - Page 6 2541696796
    Je sais que d'autres provinces ou territoires sont plus en pointe que le Manitoba qui axe 
    son immigration sur des personnes de formation technique.

Concernant la conscience des peuples je vous ai répondu plus haut et c'est vrai j'ai pris
    l'individu plus en compte alors que vous parliez de peuple.
    Ymar,

Je parlais de deuxième et troisième génération s'agissant d'intégration. Disons que vous concernant vous êtes dans le cas du rapprochement familial. 
    La plupart des provinces acceptent des gens formés à un métier. Et la plupart sont Occidentaux. Les Syriens, dans une moindre mesure les Africains, c'est pour le moins conjoncturel. Combien retourneront ensuite dans leur patrie d'origine ?

Mais on peut affirmer, sans risque de se tromper que la plupart des migrants sont Occidentaux.
    Ymar
    Ymar

Message par Ymar le Sam 28 Oct 2017 - 20:26

Flavius a écrit:
    Ymar,

Je pense que pour nous entendre, peut-être aurait-il fallu en premier lieu s'entendre sur le terme de conscience.

Chez un individu la conscience c'est ce qui conduit un homme à faire ou ne pas faire. Par exemple s'il fait le mal, on dit qu'il n'a pas de conscience. S'il fait le bien, il en serait pourvu. Mais comme je l'ai indiqué supra, la conscience est le plus souvent le produit d'une éducation, d'un environnement, voire d'un inné.

Maintenant, si nous nous projetons en arrière, certains on pu dire que subissant une invasion, le peuple a pris conscience de...
    Mais on ne parle pas du tout de la conscience individuelle, ou plutôt de cette pris conscience qu notre vie, nos intérêt, notre soumission méritent une rébellion. Nous ne sommes pas du tout dans le même registre. L'une relève de la morale, alors que l'autre d'un réveil de la mise en péril de nos intérêts.

Pour le reste, il me semble que je n'ai absolument pas évoqué les divinités, mais de religions, de rites, de mœurs, le tout façonnant une culture commune. Je n'ai pas évoqué la croyance ou la non croyance des uns ou des autres.
    Et je n'ai surtout pas suggéré que vous ayez besoin d'une rédemption quelconque. Mais lorsque vous voulez vous faire pardonnez d'une faute commise, même si elle n'est pas intentionnelle, en droit, cela s'appelle la réparation. Celle-ci n'est possible que pour l'avenir puisque l'on ne change pas le passé. Voila ce que j'ai voulu exprimé, et que semble-t-il, j'ai si mal exprimé.

Flavius,

Je ne reviens pas sur le sujet de la conscience du peuple car j'ai fait une erreur.

Maintenant sur le mot religion dont voici la définition du Larousse, sic Larousse

Ensemble déterminé de croyances et de dogmes définissant le rapport de l'homme avec le sacré.
    Ensemble de pratiques et de rites spécifiques propres à chacune de ces croyances.
    Et maintenant votre phrase,
    Seules le religions sont là pour nous le rappeler.
    Excusez- moi j'y vois contradiction mais peut être être l'entendiez vous comme manière d'être au sens qui suit?,
    .Littéraire. Toute organisation ou activité pour lesquelles on a un sentiment de respect ou de devoir à accomplir : La politique était pour lui une religion.

Quand je parlais de divinités je pensais dans le premier sens donné et suivant le peu que je sais
    " toutes " les religions en ont une ou plusieurs.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Sam 28 Oct 2017 - 20:56

Ymar a écrit:

Flavius,

Je ne reviens pas sur le sujet de la conscience du peuple car j'ai fait une erreur.

Maintenant sur le mot religion dont voici la définition du Larousse, sic Larousse

Ensemble déterminé de croyances et de dogmes définissant le rapport de l'homme avec le sacré.
    Ensemble de pratiques et de rites spécifiques propres à chacune de ces croyances.
    Et maintenant votre phrase,
    Seules le religions sont là pour nous le rappeler.
    Excusez- moi j'y vois contradiction mais peut être être l'entendiez vous comme manière d'être au sens qui suit?,
    .Littéraire. Toute organisation ou activité pour lesquelles on a un sentiment de respect ou de devoir à accomplir : La politique était pour lui une religion.

Quand je parlais de divinités je pensais dans le premier sens donné et suivant le peu que je sais
    " toutes " les religions en ont une ou plusieurs.
    Je m'explique Ymar.

Je rappelais simplement que seules les religions évoquent la rédemption. Ni plus, ni moins. A moins que vous connaissiez une autre institution qui l'évoque ? Moi pas. Et cette rédemption existe dans toute les religions.

La justice ne pardonne pas. Elle demande réparation.
    Invité
    Invité

Message par Invité le Lun 30 Oct 2017 - 13:39

La pensée convenable - Page 6 Honte-president-ministre-enterrement-islamiste-
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Lun 30 Oct 2017 - 19:57

Pasta a écrit:La pensée convenable - Page 6 Honte-president-ministre-enterrement-islamiste-
    C'est du Hollande !
    Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 1 Nov 2017 - 9:24

Benzema ,Nasri ,Ribery ,Ben Arfa sont des joueurs qui ne sont plus tellement appréciés en équipe de France !!
    Zidane qui n'arrête pas de dire que Benzema est le meilleur joueur au monde ..
    Cette semaine Didier Deschamps a été menacé par Daech !!pourquoi Deschamps ???
    Perso ,j'ai ma petite idée .. Secret
    Mais bon ,les fouteux sont tellement bizarre qu'il seraient bien capable de les faire jouer malgré qu'ils nous détestent !

Equipe de France: «Je veux me donner toutes les chances d'aller en Russie», Benzema y croit encore
    http://www.20minutes.fr/sport/football/2161247-20171031-equipe-france-veux-donner-toutes-chances-aller-russie-benzema-croit-encore
    stirnersept7
    stirnersept7

Message par stirnersept7 le Mer 8 Nov 2017 - 18:54

Agresser à coup de casque est parfaitement normal.
    Par contre dénoncer Daesh 
    c'est interdit.
    Ne surtout pas montrer les horreurs de l'islam
    C'est de la discrimination.

Levée de l'immunité parlementaire de MLP
    stirnersept7
    stirnersept7

Message par stirnersept7 le Mer 8 Nov 2017 - 18:59

Bienvenue en France.
    Ce pays qui condamnent ceux qui dénoncent les islamiques assassins.
    Que l'on accepte en France.

Cet acharnement contre MLP devient un peu trop visible.
    Un député d'en marche a presque tué un type, mais , lui, pas de levée parlementaire.
    D'autres députés manifestent leur haine de la France  comme Obono et autres
    C'est normal.

Mais quand MLP publie des photos des assassinats muzes pour dénoncer
    Photos que l'on a vu partout d'ailleurs.
    Y compris dans des journaux.

alors, là, levée parlementaire.
    Au peloton, Marine.
    stirnersept7
    stirnersept7

Message par stirnersept7 le Mer 8 Nov 2017 - 19:02

Après la levée de l'immunité parlementaire de Gilbert Collard.

Cette ripoublique ne veut pas d'opposition ?
    Lamentable.

Mais mauvais calcul pour cette république qui n'en a que le nom.
    stirnersept7
    stirnersept7

Message par stirnersept7 le Mer 8 Nov 2017 - 19:25

Steeve Briois, l'élu FN d'Hénin- Beaumont ( ville symbolique) attend jeudi.
    En effet le tribunal va  décider si l'un de ses tweets est de la provocation à la  haine raciale.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Car son tweet faisait un lien entre migrants et agressions sexuelles.

Ils veulent la guerre civile ?

Tous les pays européens qui ont accepté des coucous , Suède, Allemagne et autres ...
    le disent, le reconnaissent.

Mais Steeve Briois est élu FN, donc procés.

Dans ce pays vaut mieux fendre le crane d'un type
    que de dire des vérités.

C'est du harcèlement anti FN.
    stirnersept7
    stirnersept7

Message par stirnersept7 le Ven 10 Nov 2017 - 18:06

stirnersept7 a écrit:Steeve Briois, l'élu FN d'Hénin- Beaumont ( ville symbolique) attend jeudi.
    En effet le tribunal va  décider si l'un de ses tweets est de la provocation à la  haine raciale.

Car son tweet faisait un lien entre migrants et agressions sexuelles.

Ils veulent la guerre civile ?

Tous les pays européens qui ont accepté des coucous , Suède, Allemagne et autres ...
    le disent, le reconnaissent.

Mais Steeve Briois est élu FN, donc procés.

Dans ce pays vaut mieux fendre le crane d'un type
    que de dire des vérités.

C'est du harcèlement anti FN.
    Steeve Briois est relaxé ce jour .
    La gauche tarée et les islamos voulaient le faire condamner après son tweet faisant le lien entre migrants et agressions.
    Mais devant l'évidence, FACE à la réalité cette "justice " ne pouvait pas faire autrement.
    stirnersept7
    stirnersept7

Message par stirnersept7 le Ven 10 Nov 2017 - 18:12

Dans le même registre, a eu lieu le procès de Thomas Joly, harcelé par la gauche tarée islamo dhimmie et les allogènes.
    C'était hier, 9 novembre.
    Ce résistant tient un blog.
    Tendance Carl Lang.

Accusé d'avoir mis en ligne des photos violentes.
    Comme ce qui est reprochée à MLP.

l’article 222-33-3 du Code Pénal qui sanctionne : «  l’enregistrement et la diffusion d’images de violence portant atteinte volontaire à l’intégrité de la personne »
    stirnersept7
    stirnersept7

Message par stirnersept7 le Ven 10 Nov 2017 - 18:17

Et quand la photo de ce petit garçon noyé a fait le tour du mode pour que les benêts puissent chialer sur le sort des coucous ?
    Ce n'était pas une atteinte à la personne ?
    Son père passeur, qui ne met même pas un gilet de sauvetage à son fils.
    Mais il est muzz.

Pas , fopa stigmatiser.

D'un coté la propagande autorisée, c'est de l'info.
    de l'autre des gens de la vraie droite à exterminer.

Ce que ces gens de cette gauche tarée ne savent pas, c'est que par leurs actions discriminatoires, ils renforcent les convictions.
    Et mieux tous les jours il y en a qui rejoignent cette vraie droite.

La gauche tarée, est une gauche en fin de course.
    stirnersept7
    stirnersept7

Message par stirnersept7 le Ven 10 Nov 2017 - 18:20

On se croirait dans un stand de tir 
    dans une fête foraine

Bergé qui voulait faire interdire le FN
    Tous les jours des révélations sur cette "bonne conscience."
    Enfin pas dans le journal  Le "Monde"

Ramadan
    Et Fourest , la féministe qui dit qu'elle était au courant depuis 2009.
    Et Plenel 
    et
    stirnersept7
    stirnersept7

Message par stirnersept7 le Ven 10 Nov 2017 - 18:27

Plus la censure s’exerce, plus la parole se libère.

Entre parenthèse, en France c'est silence sur Bergé.
    Il a fallut que l'info vienne du Canada .

D'un autre coté, quand on est proche de Bergé et de YSL 
    C'est, pour moi, une sorte de trahison.

Pourquoi n'a-t-il pas sorti son livre sur le donneur de leçon "démocrate" Bergé qui voulait éradiquer le FN,  ?

Le FN est toujours là.
    Lui plus, enfin.

Auto -éradiqué  le Bergé. Je sors
    stirnersept7
    stirnersept7

Message par stirnersept7 le Ven 10 Nov 2017 - 18:29

Le silence radio est impressionnant dans nos merdias.
    Encore un type militant du  camp du bien 
    Avec cette gauche tarée (bis et rebis) nous ne sommes jamais déçus.
    stirnersept7
    stirnersept7

Message par stirnersept7 le Jeu 16 Nov 2017 - 20:36

Les pas bien du ciboulot
    Aujourd'hui
    Darmanin.
    Qui dit vouloir assimiler 
    " totalement l'islam à la république "

Fou Zinzin Fou Zinzin

Et c'est au pouvoir.
    Pas étonnant que ça marche si mal avec des pékins dans ce genre.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Ven 17 Nov 2017 - 19:17

stirnersept7 a écrit:Les pas bien du ciboulot
    Aujourd'hui
    Darmanin.
    Qui dit vouloir assimiler 
    " totalement l'islam à la république "

Fou Zinzin Fou Zinzin

Et c'est au pouvoir.
    Pas étonnant que ça marche si mal avec des pékins dans ce genre.
    Ce monsieur doit rêver ! Le problème c'est que lorsqu'on appartient à un exécutif, il vaut mieux être lucide !
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Ven 17 Nov 2017 - 19:20

stirnersept7 a écrit:On se croirait dans un stand de tir 
    dans une fête foraine

Bergé qui voulait faire interdire le FN
    Tous les jours des révélations sur cette "bonne conscience."
    Enfin pas dans le journal  Le "Monde"

Ramadan
    Et Fourest , la féministe qui dit qu'elle était au courant depuis 2009.
    Et Plenel 
    et
    Ça fera plaisir à Marcel Campion. rire rire
    beced

Message par beced le Lun 27 Nov 2017 - 8:49

Interrogé par "Le Monde" en 2014, Patrick Kanner, ministre de la Jeunesse et des sports a fait fort....

À la question, "La plupart des joueurs nationaux qui disputeront la finale de la Coupe Davis, du 21 au 23 novembre, à Lille, face à la Suisse, résident dans ce pays afin de payer moins d’impôts. À l’heure où l’on demande aux Français de faire des efforts, cela vous dérange-t-il ?", le tout fraîchement nommé ministre des Sports répond :
    "Vous voulez dire que les joueurs français risquent d’être en conflit d’intérêts ? [Rires.] Je pense que, quand on est français, on devrait plutôt rester sur le territoire national, mais je ne juge pas. C’est un choix personnel. Eux ont fait d’autres choix, mais restent de très grands sportifs.
    S’ils nous rapportent la Coupe Davis, personne n’ira regarder où ils paient leurs impôts. Et ils seront les bienvenus s’ils veulent revenir en France."

Ahurissant. Stupéfiant. Révoltant même. La Suisse, le pays des tennismen français....
    Observons avec quel cynisme, ce ministre socialiste cautionne l'exil fiscal de nos tennismen français qui ne s'acquittent pas de leur devoir civique !
    .....
    Shocked

(Cela a été rappelé ce matin sur Europe1....  ).
    ..
    Invité
    Invité

Message par Invité le Lun 27 Nov 2017 - 14:55

beced a écrit:Interrogé par "Le Monde" en 2014, Patrick Kanner, ministre de la Jeunesse et des sports a fait fort....

À la question, "La plupart des joueurs nationaux qui disputeront la finale de la Coupe Davis, du 21 au 23 novembre, à Lille, face à la Suisse, résident dans ce pays afin de payer moins d’impôts. À l’heure où l’on demande aux Français de faire des efforts, cela vous dérange-t-il ?", le tout fraîchement nommé ministre des Sports répond :
    "Vous voulez dire que les joueurs français risquent d’être en conflit d’intérêts ? [Rires.] Je pense que, quand on est français, on devrait plutôt rester sur le territoire national, mais je ne juge pas. C’est un choix personnel. Eux ont fait d’autres choix, mais restent de très grands sportifs.
    S’ils nous rapportent la Coupe Davis, personne n’ira regarder où ils paient leurs impôts. Et ils seront les bienvenus s’ils veulent revenir en France."

Ahurissant. Stupéfiant. Révoltant même. La Suisse, le pays des tennismen français....
    Observons avec quel cynisme, ce ministre socialiste cautionne l'exil fiscal de nos tennismen français qui ne s'acquittent pas de leur devoir civique !
    http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1247255-tsonga-resident-suisse-un-exil-fiscal-honteux-qui-ne-derange-pas-le-ministre-des-sports.html
    .....
    Shocked

(Cela a été rappelé ce matin sur Europe1....  ).
    ..
    Les tennismen et Aznavour aiment le chocolat, les montres et couteaux suisses et les vaches violettes.
    C'est un droit inaliénable.  Boudeuse

Dernière édition par Azalee le Lun 27 Nov 2017 - 17:04, édité 1 fois
    beced

Message par beced le Lun 27 Nov 2017 - 16:49

Azalee a écrit:
    Les tennismen et Aznavour aime le chocolat, les montres et couteaux suisses et les vaches violettes.
    C'est un droit inaliénable.  Boudeuse

Ce qui prouve qu'ils ont bon goût. La pensée convenable - Page 6 1635331732

Ce qui est curieux est que quand il a été question durant plusieurs jours de ces "gens" qui profitaient des paradis fiscaux, on a oublié de parler des expats suisses, belges, luxembourgeois,...etc...
    .
    .
    .
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Lun 27 Nov 2017 - 19:44

beced a écrit:

Ce qui prouve qu'ils ont bon goût. La pensée convenable - Page 6 1635331732

Ce qui est curieux est que quand il a été question durant plusieurs jours de ces "gens" qui profitaient des paradis fiscaux, on a oublié de parler des expats  suisses, belges, luxembourgeois,...etc...
    .
    .
    .
    Seuls les footeux et les tennismen seraient en droit de s'expatrier avec la bénédiction des professionnels de la complainte du civisme. Mais quand il s'agit d'un artiste  considéré comme étant de droite, il devient un paria. Allez comprendre !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 4 Juil 2020 - 21:41