Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-15%
Le deal à ne pas rater :
Ventilateur Rowenta VU5640F0 TURBO SILENCE EXTREME
75.99 € 89.82 €
Voir le deal

Zemmour a tort ...forcément !

Invité
    Invité

Zemmour a tort ...forcément ! - Page 11 Empty Re: Zemmour a tort ...forcément !

Message par Invité le Dim 30 Sep 2018 - 18:39

cristaline a écrit:A propos de liberté d'expression, c'est l'argument que j'avançais à ma collègue qui voulait exclure Zemmour des plateaux télé et d'antenne, sous prétexte qu'il drainait de la haine ; je ne l'ai pas entendue à propos de Yann Moix ( ni lue), ni du rappeur fou ; là, elle m'a répondu qu'elle ne supportait pas l'incitation à la haine d'où qu'elle vienne, mais il n'y a que Z. qu'elle voulait interdire : elle est communiste, y'a pitêtre un rapport ? Very Happy Fou en forme
    C'est possible ! rire rire rire rire
    LV426
    LV426

Zemmour a tort ...forcément ! - Page 11 Default6

Message par LV426 le Dim 30 Sep 2018 - 18:43

Azalee a écrit:
    Un cauchemar ?
    Moi je dis la vérité. Zemmour a tort ...forcément ! - Page 11 1931621902
    ...parce que tu la connais.
    Dit autrement, c'est un cauchemar parce que je ne sais pas ce que j'en ai pensé.  Sorry
    Invité
    Invité

Message par Invité le Dim 30 Sep 2018 - 18:46

LV426 a écrit:
    ...parce que tu la connais.
    Dit autrement, c'est un cauchemar parce que je ne sais pas ce que j'en ai pensé.  Sorry
    Shocked  C'est possible ça ? Zemmour a tort ...forcément ! - Page 11 2541696796
    LV426
    LV426

Message par LV426 le Dim 30 Sep 2018 - 18:56

Azalee a écrit:
    Shocked  C'est possible ça ? Zemmour a tort ...forcément ! - Page 11 2541696796
    A partir du moment où on me pose la question, oui, ça devient possible.
    Entre autres, parce que la personne en face s'attend à ce que tu dises quelque chose de malin.

Les fictions ça va. J'ai kiffé ou pas, c'est simple. Mais faut pas m'en demander davantage.

Le problème ce sont les essais (c'est de cette catégorie que parlait Ymar, apparemment).
    Je lis un auteur 100 fois plus intelligent et plus cultivé que moi.
    Dire "je suis d'accord" ou "je ne suis pas d'accord" me semblerait tout aussi prétentieux l'un que l'autre.

A la rigueur, je pourrais dire "il/elle m'a convaincu"
    ...jusqu'à ce qu'un autre qui dit le contraire me convainque à son tour.
    La phrase du dessus est volontairement carricaturale. C'est pour donner une tendance.

Dernière édition par LV426 le Dim 30 Sep 2018 - 19:40, édité 1 fois
    Moiself
    Moiself

Message par Moiself le Dim 30 Sep 2018 - 19:02

Ymar a écrit:

Je me Mopise, BFPSG!
    rire rire Basse  classe oui !
    Moiself
    Moiself

Message par Moiself le Dim 30 Sep 2018 - 19:09

Ymar a écrit:

Moiself,  Zemmour a tort ...forcément ! - Page 11 298134301

Le petit truc qui m'arrange c'est le second qui est une invite à la fête...  Trinque

D'autant plus que ce sont deux saints du calendrier et donc pas de conflit avec EZ  Zemmour a tort ...forcément ! - Page 11 511002812
    Et j'ai l'arme fatale, même le nom de famille est celui d'un village!  Zemmour a tort ...forcément ! - Page 11 650675613
    Ymar,

Donc tu t'appelles du Puy ou du Sancy  ou Monsieur de Polignac Zemmour a tort ...forcément ! - Page 11 3004308952

Moi mon deuxième prénom est Amand (si,si), en fait j'ai 5 prénoms.
    LV426
    LV426

Message par LV426 le Dim 30 Sep 2018 - 19:14

cristaline a écrit:

Ymar, t'es encore à l'Ouest ? Tu réponds à Arlequine ! rire

A l'ouest ? Il vient de dire qu'il était de la Haute-Loire.
    LV426
    LV426

Message par LV426 le Dim 30 Sep 2018 - 19:17

Azalee a écrit:
    Amen ! Zemmour a tort ...forcément ! - Page 11 1386861476
    Et moi je ne sais ce qui leur est passé par la tête vu que je n'étais pas burnée ! Boudeuse
    En plus, tu as dû avoir le même problème que les Thérèse et les Gudule, avec les rimailleurs de préaux.
    LV426
    LV426

Message par LV426 le Dim 30 Sep 2018 - 19:28

Flavius a écrit:
    C'est toujours pareil. Nos passions l'emportent sur la raison.

Les tenants de Zemmour ne retiennent que ce qui leur convient et globalisent le discours pour porter un jugement positif, pour ne pas dire plus.

Ceux qui le détestent pour des raisons idéologiques, ne retiendront que ce qui va argumenter dans leur sens en omettant tout le reste.

Ce clivage on le retrouve bien sûr sur les plateaux télé. Ça nourrit les journalistes qui trouvent là le moyen de se vendre au mieux.

En fait la télé clash adore, bien qu'elle le nie, ces clivages qui fidélisent une audience qui aime bien ça aussi. Tout cela se fait néanmoins au détriment de l'élévation et de l'intelligence. On n'est plus dans le débat, mais dans l'arène du médiocre. On ne connaît plus la nuance et l'analyse rationnelle. On va directement au jugement.

Oui, oui, oui, oui et oui (il y a 5 paragraphes).
    Invité
    Invité

Message par Invité le Dim 30 Sep 2018 - 19:53

LV426 a écrit:
    A partir du moment où on me pose la question, oui, ça devient possible.
    Entre autres, parce que la personne en face s'attend à ce que tu dises quelque chose de malin.

Les fictions ça va. J'ai kiffé ou pas, c'est simple. Mais faut pas m'en demander davantage.

Le problème ce sont les essais (c'est de cette catégorie que parlait Ymar, apparemment).
    Je lis un auteur 100 fois plus intelligent et plus cultivé que moi.
    Dire "je suis d'accord" ou "je ne suis pas d'accord" me semblerait tout aussi prétentieux l'un que l'autre.

A la rigueur, je pourrais dire "il/elle m'a convaincu"
    ...jusqu'à ce qu'un autre qui dit le contraire me convainque à son tour.
    La phrase du dessus est volontairement carricaturale. C'est pour donner une tendance.
    Je vois ! Zemmour a tort ...forcément ! - Page 11 2541696796
    Invité
    Invité

Message par Invité le Dim 30 Sep 2018 - 19:59

LV426 a écrit:
    En plus, tu as dû avoir le même problème que les Thérèse et les Gudule, avec les rimailleurs de préaux.
    A l'école, ça c'est bien passé. C'est après que ça c'est gâté. Shocked
    Avec cette chanson notamment, mais une version légèrement différente...  siffle
    Spoiler:

Paroles de la chanson Frère Domino par Chansons Paillardes
    Frère Domino
    Quand tu vois une fille dans la rue ?
    Que fais-tu ?
    Aaaaamen !

Je la monte dans ma chambrette
    Domino-mino
    Domino-minette
    Domino

Frère Domino
    Quand tu la montes dans ta chambrette ?
    Que fais-tu ?
    Aaaaamen !

Je l’allonge sur la carpette
    Domino-mino
    Domino-minette

Domino

Frère Domino
    Quand tu l’allonges sur la carpette ?
    Que fais-tu ?
    Aaaaamen !

J’lui enlève sa chemisette
    Domino-mino
    Domino-minette
    Domino

Frère Domino
    Quand tu lui enlèves sa chemisette ?
    Que fais-tu ?
    Aaaaamen !

J’lui enlève sa p’tite jupette
    Domino-mino
    Domino-minette
    Domino

Je zappe la fin.... Zemmour a tort ...forcément ! - Page 11 4022608391
    Invité
    Invité

Message par Invité le Dim 30 Sep 2018 - 20:06

Ymar a écrit:

Moiself,  Zemmour a tort ...forcément ! - Page 11 298134301

L'origine est dans le dernier mot de ma signature.

Non je ne crois pas mais une cousine passionnée de généalogie est remontée 
    jusqu'au début XVI° avec pièces à l'appui d'une part et au milieu XIII° mais sans 
    certitudes avérées. Sorry

J'adorerai descendre d'un roi fainéant ainsi je demanderai restitution des privilèges!  Zemmour a tort ...forcément ! - Page 11 470878652
    Comment que je te ferais marcher la boutique!  Twisted Evil avec PA en aide de camp  Zemmour a tort ...forcément ! - Page 11 478950966

""""C’est en faisant la promotion touristique de la Haute-Loire que ses habitants sont devenus, au fil du temps, des Altiligériens.""""

Tu me l'avais déjà mentionné, j'ai oublié, ok !  Zemmour a tort ...forcément ! - Page 11 298134301

ps : au fait, je suis Arlequine & tout ce qui va avec rire rire

Dernière édition par Arlequine le Dim 30 Sep 2018 - 20:12, édité 1 fois
    Invité
    Invité

Message par Invité le Dim 30 Sep 2018 - 20:09

MACKY a écrit:
    Oui je connais de nom et c'est sérieux ,cela fait je ne sais combien d'années qu'ils sont là
    Quand ma frangine habitait Angers c'est là qu'elle allait

Merci Macky. Zemmour a tort ...forcément ! - Page 11 298134301

J'ai une commande de plusieurs rosiers à faire, je vais donc la passer là.
    Je n'en reparlerai plus ici. PRomis. Zemmour a tort ...forcément ! - Page 11 2065525499
    LV426
    LV426

Message par LV426 le Dim 30 Sep 2018 - 20:18

Azalee a écrit:
    A l'école, ça c'est bien passé. C'est après que ça c'est gâté. Shocked
    Avec cette chanson notamment, mais une version légèrement différente...  siffle
    Spoiler:

Paroles de la chanson Frère Domino par Chansons Paillardes
    Frère Domino
    Que fais-tu ?
    Aaaaamen !

Domino-mino
    Domino-minette
    Domino

Frère Domino
    Que fais-tu ?
    Aaaaamen !

Domino-mino
    Domino-minette

Domino

Frère Domino
    Que fais-tu ?
    Aaaaamen !

Domino-mino
    Domino-minette
    Domino

Frère Domino
    Quand tu lui enlèves sa chemisette ?
    Que fais-tu ?
    Aaaaamen !

Domino-mino
    Domino-minette
    Domino

Je zappe la fin.... Zemmour a tort ...forcément ! - Page 11 4022608391
    Je connais cette chanson !
    Quand je faisais des séjours en Angleterre avec l'OSFB et qu'on nous emmenait en excursion, les grands du fond du car (ceux qui nous appelaient les "puceaux") la chantaient à tue-tête. 
    Et plein d'autres du même calibre.
    Et aussi "et j'ai crié, crié-é ALINE, pour qu'elle revienne". Cherche pas, t'étais pas née.
    Invité
    Invité

Message par Invité le Dim 30 Sep 2018 - 20:26

LV426 a écrit:
    Je connais cette chanson !
    Quand je faisais des séjours en Angleterre avec l'OSFB et qu'on nous emmenait en excursion, les grands du fond du car (ceux qui nous appelaient les "puceaux") la chantaient à tue-tête. 
    Et plein d'autres du même calibre.
    Et aussi "et j'ai crié, crié-é ALINE, pour qu'elle revienne". Cherche pas, t'étais pas née.
    Aline, si, j'étais gamine.
    LV426
    LV426

Message par LV426 le Dim 30 Sep 2018 - 20:40

Et moi prépubère
    (comme suggéré dans mon post précédent).
    beced

Message par beced le Dim 30 Sep 2018 - 23:13

Voilà pourquoi EZ ne craint pas de couper les cheveux en 4. Zemmour a tort ...forcément ! - Page 11 2541696796
    siffle

Zemmour a tort ...forcément ! - Page 11 Img_1227Zemmour a tort ...forcément ! - Page 11 Eric%2BZemmour%2B-%2BAvignon

(Dernière photo prise à Avignon )
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Lun 1 Oct 2018 - 15:06

beced a écrit:Voilà pourquoi EZ  ne craint pas de couper les cheveux en 4.  Zemmour a tort ...forcément ! - Page 11 2541696796
      siffle

Zemmour a tort ...forcément ! - Page 11 Img_1227Zemmour a tort ...forcément ! - Page 11 Eric%2BZemmour%2B-%2BAvignon

(Dernière photo prise à Avignon )
    Le cauchemar des tenants de la pensée unique et des tenants du politiquement correct. rire
    Ara
    Ara

Message par Ara le Mar 2 Oct 2018 - 15:40

Tiens, un autre qui a tort et qui, pour les mêmes raisons que Zemmour (ou presque) se fait virer du service public .
    Pauvre chère France ! sniff

Onfray renvoyé du service public ou le totalitarisme soft

Censure. La fin de la diffusion des cours de l'université populaire de Caen sur France Culture ajoute Michel Onfray à la liste des intellectuels interdits d'antenne à France Télévisions. 

Michel Onfray a appris, sans sommation, sans d’ailleurs que la direction de la radio ait seulement la délicatesse et la courtoisie de l’appeler directement, que France culture cesserait désormais de diffuser les cours qu’il donnait à l’université de Caen. Exit donc, cette parole dérangeante, devenue insupportable pour le pouvoir. Après Éric Zemmour, interdit de service public, après Frédéric Taddéï, contraint de s’exiler sur RT pour recouvrer la liberté d’inviter les débatteurs de son choix sans qu’on lui dresse une liste des bannis d’antenne, c’est au tour d’une autre voix dissidente d’être congédiée, sans un mot, sans une explication.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    cristaline
    cristaline

Message par cristaline le Mar 2 Oct 2018 - 15:46

Oui, Ara, j'ai dénoncé en d'autres lieux ces phénomènes inquiétants pour le devenir des cerveaux de nos enfants et petits-enfants, à qui on sert du hanouna, de l'ardisson et du nagui à qui mieux mieux ; disparaissent les intellectuels, les penseurs, ceux qui ont des idées, une pensée, et du talent ; Frédéric Taddeï, dans un autre genre, a été remercié ; il ne faisait pas "assez consensus" ; ( je viens de voir qu'il est cité aussi dans ton post) ; c'est navrant, horripilant, mais je sais que pour ma part, je préfère me passer de télé, plutôt que de gober les soirées débiles qu'elle déverse à jet continu, sur un nombre incalculable de chaînes (sauf exceptions)...

Restent les livres....
    beced

Message par beced le Mar 2 Oct 2018 - 16:32

Ara a écrit:Tiens, un autre qui a tort et qui, pour les mêmes raisons que Zemmour (ou presque) se fait virer du service public .

Censure. La fin de la diffusion des cours de l'université populaire de Caen sur France Culture ajoute Michel Onfray à la liste des intellectuels interdits d'antenne à France Télévisions. 

Michel Onfray a appris, sans sommation, sans d’ailleurs que la direction de la radio ait seulement la délicatesse et la courtoisie de l’appeler directement, que France culture cesserait désormais de diffuser les cours qu’il donnait à l’université de Caen. Exit donc, cette parole dérangeante, devenue insupportable pour le pouvoir. Après Éric Zemmour, interdit de service public, après Frédéric Taddéï, contraint de s’exiler sur RT pour recouvrer la liberté d’inviter les débatteurs de son choix sans qu’on lui dresse une liste des bannis d’antenne, c’est au tour d’une autre voix dissidente d’être congédiée, sans un mot, sans une explication.

Le procédé ressemble à celui utilisé avec l'émission débat "L'Esprit public"  du  dimanche à 11 heures par France Culture depuis 1998  et  animée par Philippe Meyer de septembre 1998 à août 2017.
    En effet un mois avant la fin de la saison de 2017 il a reçu "simplement" un courrier lui signifiant que la station mettait fin à ses services (le prétexte était, je crois, la limite d'âge).

L'émission a continué ensuite mais animée par Émilie Aubry, mais avec des invités ayant pratiquement tous le même regard sur l'actualité nationale ou internationale. Dit autrement l'émission est devenue soporifique.

..
    Philippe Meyer continue cependant d'animée un emission  dans sa forme originelle mais en podcast sous le titre "Le Nouvel Esprit public."

Il animait aussi chaque semaine "La prochaine fois je vous le chanterai " sur France Inter jusqu'en 2016. L'émission n'a pas été reprise.
    .
    .
    Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 2 Oct 2018 - 16:36

beced a écrit:

Le procédé ressemble à celui utilisé avec l'émission débat "L'Esprit public"  du  dimanche à 11 heures par France Culture depuis 1998  et  animée par Philippe Meyer de septembre 1998 à août 2017.
    En effet un mois avant la fin de la saison de 2017 il a reçu "simplement" un courrier lui signifiant que la station mettait fin à ses services (le prétexte était, je crois, la limite d'âge).

L'émission a continué ensuite mais animée par Émilie Aubry, mais avec des invités ayant pratiquement tous le même regard sur l'actualité nationale ou internationale. Dit autrement l'émission est devenue soporifique.

..
    Philippe Meyer continue cependant d'animée un emission  dans sa forme originelle mais en podcast sous le titre "Le Nouvel Esprit public."

Il animait aussi chaque semaine "La prochaine fois je vous le chanterai " sur France Inter jusqu'en 2016. L'émission n'a pas été reprise.
    .
    .
    On va s'étonner après ça que les gens se tournent ver internet de délaissent les médias officiels...
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Mar 2 Oct 2018 - 19:16

Ara a écrit:Tiens, un autre qui a tort et qui, pour les mêmes raisons que Zemmour (ou presque) se fait virer du service public .

Il est interdit d'interdire affirmaient les soixante-huitards. Et ce sont les mêmes, placés aujourd'hui à des postes de direction qui sont les plus grands censeurs. Les nostalgiques de l'ORTF, s'agitent ; mon transistor grésille; mes microsillons commencent à se rayer et la réclame vante le formica dans les cuisines équipées. Mais rassurons-nous, maman est aux fourneaux et comme c'est jeudi, nous attendons Zorro dans l'émission des 4 jeudis. Michel, Droit, reviens, ils sont devenus fous...
    Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 2 Oct 2018 - 19:20

Flavius a écrit:
    Il est interdit d'interdire affirmaient les soixante-huitards. Et ce sont les mêmes, placés aujourd'hui à des postes de direction qui sont les plus grands censeurs. Les nostalgiques de l'ORTF, s'agitent ; mon transistor grésille; mes microsillons commencent à se rayer et la réclame vante le formica dans les cuisines équipées. Mais rassurons-nous, maman est aux fourneaux et comme c'est jeudi, nous attendons Zorro dans l'émission des 4 jeudis. Michel, Droit, reviens, ils sont devenus fous...
    Zemmour a tort ...forcément ! - Page 11 3966895391 Zemmour a tort ...forcément ! - Page 11 3966895391 Zemmour a tort ...forcément ! - Page 11 3966895391 La pensée convenable, je vous dis !
    Si vous en sortez, vous êtes viré.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Mar 2 Oct 2018 - 19:21

beced a écrit:

..

.
    .
    Ils finiront bien par supprimer l'émission de Finkielkraut "Répliques", les scandaleux subventionnés.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 8 Juil 2020 - 13:35