Coccinelle 2 a écrit:Procès d'intention ?????
On se croirait sur ONPC mais on tourne en rond et vous ne répondez pas "volontairement ou non" à ma question
Je n'ai jamais prétendu que les pays que vous citez ne pratiquaient pas la censure mais je vous repose la question
"Quelles sont les médias français (preuves à l'appui) dont la modération se trouve dans les pays du Maghreb"
avec une liste à l'appui, selon sources fournies , merci
Vous êtes d'une cruauté !
Bon voila peut-être de quoi vous rassasier...
Les modérateurs de la société Netino, par exemple, en bonne place dans le marché de la modération, sont majoritairement hors de France, et notamment au Maroc, au Mali, à Madagascar… Bref, majoritairement musulmans.
On ne s’étonnera donc pas que, au-delà de la bien pensance, au-delà des règles de modération, des choix éthiques de chaque rédaction comme l’explique Eric Mettout de l’Express, toute phrase négative pour l’islam, toute présomption d’islamophobie soit éliminée systématiquement. La presse française ne voit aucun inconvénient à ce que des gens qui ne connaissent pas, ne reconnaissent pas, n’acceptent pas la loi des hommes gèrent la liberté d’expression dans les medias de notre pays et même sur le site de l’Elysée ! On comprend mieux pourquoi même les paroles de la Marseillaise sont régulièrement censurées…
On remarquera par ailleurs qu’il n’y a pas de petit profit. Alors que nous avons des millions de chômeurs, que notre pays est en crise, l’Elysée travaille avec une société qui ne fait pas travailler des Français. Cherchez l’erreur…
Que l’Elysée même utilise les services d’une société qui délocalise l’emploi est impardonnable, comme est impardonnable le fait que des étrangers décident quels messages, venus du peuple de France, le Président des Français connaîtra, comme est impardonnable qu’en pleine guerre de l’islam contre l’Occident des musulmans aient un tel pouvoir sur les médias et nos gouvernants.
La plupart des modérations de médias, forum comme ONPC, résident dans les pays du Maghreb tout simplement pour des raisons économiques. C'est dire si l'on peut parler de modération. Et c'est pour cela que je pense que le mot censure est plus approprié à ce genre de pratique. C forum s'est justement créé pour palier les dysfonctionnement de ONPC...Et ça continue d'ailleurs. Pour dire ce que nous avons à dire, il faut ruser comme le font Balda et quelques autres. Sinon, impossible de passer un message qui fait appel aux réalités du moment en utilisant les mots adaptés.