Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-30%
Le deal à ne pas rater :
BOSCH Plaque de cuisson gaz – 4 foyers, revêtement verre trempé, ...
165 € 235 €
Voir le deal

+8
beced
Ymar
Deborah Colt
cristaline
Vieux singe
Ara
Moiself
Flavius
12 participants
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Faut pas stigmatiser

beced
beced

Faut pas stigmatiser - Page 4 Default6

Faut pas stigmatiser - Page 4 Empty Re: Faut pas stigmatiser

Message par beced Mer 21 Jan 2015 - 19:09

Coccinelle 2 a écrit:
Procès d'intention ?????  Sorry

On se croirait sur ONPC rire rire mais on tourne en rond et vous ne répondez pas "volontairement ou non" à ma question
Je n'ai jamais prétendu que les pays que vous citez ne pratiquaient pas la censure mais je vous repose la question

"Quelles sont les médias français (preuves à l'appui) dont la modération se trouve dans les pays du Maghreb"

avec une liste à l'appui, selon sources fournies , merci Faut pas stigmatiser - Page 4 3966895391 Faut pas stigmatiser - Page 4 1635331732

Hello Coccinelle et todos, Faut pas stigmatiser - Page 4 298134301

Il y a quelques semaines j'ai vu un JT parler de ce sujet mais uniquement à propos du Maroc, mais ci-dessous on parle d'autres pays :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ci-dessous le cas de Facebook:
:
Invité
Invité

Message par Invité Mer 21 Jan 2015 - 19:23

beced a écrit:

Hello Coccinelle et todos, Faut pas stigmatiser - Page 4 298134301

Il y a quelques semaines j'ai vu un JT parler de ce sujet mais uniquement à propos du Maroc, mais ci-dessous on parle d'autres pays :

Ci-dessous le cas de Facebook:
:
Pour que le premier lien fonctionne, il faut enlever le. à la fin

Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur

Message par Flavius Mer 21 Jan 2015 - 19:40

beced a écrit:

J'ai trouvé "savoureux" le fait qu'en fin d'interview, Thomas Sotto demande à Finkielkraut de commenter
la réflexion d'un rabbin, alors que AF est athé....

Oui, c'est vrai. D'ailleurs Finkie l'a renvoyer dans ses cordes. Je trouve les journalistes de plus en plus bêlant et d'une médiocrité rare.
A croire que dans les écoles de journalisme, on ne leur apprend plus le métier, mais comment le conserver.
Ymar
Ymar

Message par Ymar Mer 21 Jan 2015 - 19:52

Je vous livre cela tel que piqué sur la toile :

" MADE IN FRANCE
Parmi les clients de Netino, seul France TV a fait le choix du made in France. Pour le Figaro, le Parisien, Libération, le groupe Radio France et de nombreux titres de la presse régionale, Concileo emploie l’équivalent de 15 temps-plein, aussi salariés en France. Il faut y ajouter quatre salariés « en zone australe », sous contrats français, pour gérer la modération après minuit, qui coûte plus cher. Ils travaillent à temps partiel et sont payés un peu au-dessus du Smic. Mais avec un staff de cette envergure, « le temps passé sur un message est de plus en plus faible », reconnait David Corchia.

Dans la jungle des sociétés de modération, le troisième acteur fait figure de petit poucet. Atchik Services l’assure : nous, c’est du 100% made in France. Basée à Toulouse, la boîte compte 30 salariés, « essentiellement des personnes en CDI à temps-plein », nous affirme un porte-parole. Mais sur le web, on trouve aussi trace de plusieurs offres de CDD de trois mois.

Pour faire du made in France, Atchik explique qu’une partie « importante des messages est traitée de manière automatisée, à partir de mots clefs prohibés. » En somme, des robots plutôt que des Malgaches. "

- Enquête de Mathieu Molard Mars 2014 -

L'affirmation de FTV faisant le choix du made in France me semble plus que suspecte me référant en cela à certains msg que j'ai émis.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur

Message par Flavius Mer 21 Jan 2015 - 19:59

Coccinelle 2 a écrit:
Procès d'intention ?????  Sorry

On se croirait sur ONPC rire rire mais on tourne en rond et vous ne répondez pas "volontairement ou non" à ma question
Je n'ai jamais prétendu que les pays que vous citez ne pratiquaient pas la censure mais je vous repose la question

"Quelles sont les médias français (preuves à l'appui) dont la modération se trouve dans les pays du Maghreb"

avec une liste à l'appui, selon sources fournies , merci Faut pas stigmatiser - Page 4 3966895391 Faut pas stigmatiser - Page 4 1635331732

Vous êtes d'une cruauté !
Bon voila peut-être de quoi vous rassasier...

Les modérateurs de la société Netino, par exemple, en bonne place dans le marché de la modération, sont majoritairement hors de France, et notamment au Maroc, au Mali, à Madagascar… Bref, majoritairement musulmans.

On ne s’étonnera donc pas que, au-delà de  la bien pensance, au-delà des règles de modération, des choix éthiques de chaque rédaction comme l’explique Eric Mettout de l’Express, toute phrase négative pour l’islam, toute présomption d’islamophobie soit éliminée systématiquement. La presse française ne voit aucun inconvénient à ce que des gens qui ne connaissent pas, ne reconnaissent pas, n’acceptent pas la loi des hommes gèrent la liberté d’expression dans les medias de notre pays et même sur le site de l’Elysée ! On comprend mieux pourquoi même les paroles de la Marseillaise sont régulièrement censurées…
On remarquera par ailleurs qu’il n’y a pas de petit profit. Alors que nous avons des millions de chômeurs, que notre pays est en crise, l’Elysée travaille avec une société qui ne fait pas travailler des Français. Cherchez l’erreur…

Que l’Elysée même utilise les services d’une société qui délocalise l’emploi est impardonnable, comme est impardonnable le fait que des étrangers décident quels messages, venus du peuple de France, le Président des Français connaîtra, comme est impardonnable qu’en pleine guerre de l’islam contre l’Occident des musulmans aient un tel pouvoir sur les médias et nos gouvernants.

La plupart des modérations de médias, forum comme ONPC, résident dans les pays du Maghreb tout simplement pour des raisons économiques. C'est dire si l'on peut parler de modération. Et c'est pour cela que je pense que le mot censure est plus approprié à ce genre de pratique. C forum s'est justement créé pour palier les dysfonctionnement de ONPC...Et ça continue d'ailleurs. Pour dire ce que nous avons à dire, il faut ruser comme le font Balda et quelques autres. Sinon, impossible de passer un message qui fait appel aux réalités du moment en utilisant les mots adaptés.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur

Message par Flavius Mer 21 Jan 2015 - 20:01

Azalee a écrit:
Heu, je ne peux pas j'ai du boulot. salut

Ouais, lâcheuse. Et pourtant quel passionnant périple. Faut pas écouter tout ce que l'on dit. Pas d'amalgame et surtout pas de stigmatisation !
Invité
Invité

Message par Invité Mer 21 Jan 2015 - 20:10

Flavius a écrit:

Ouais, lâcheuse. Et pourtant quel passionnant périple. Faut pas écouter tout ce que l'on dit. Pas d'amalgame et surtout pas de stigmatisation !
:ongles:Pas du tout.
Je travaille avec Internet et je ne pense pas pouvoir me connecter en plein Yemen. Faut pas stigmatiser - Page 4 800556768
Et puis je n'aime pas les petites bêtes qui crapahutent un peu partout dans ces régions touristiques qui sentent l'ambre solaire et où il faut parcourir 600 km de plage pour tremper les pieds dans la mer ou ramasser un bigorneau. Bain
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur

Message par Flavius Mer 21 Jan 2015 - 20:35

Azalee a écrit:
:ongles:Pas du tout.
Je travaille avec Internet et je ne pense pas pouvoir me connecter en plein Yemen. Faut pas stigmatiser - Page 4 800556768
Et puis je n'aime pas les petites bêtes qui crapahutent un peu partout dans ces régions touristiques qui sentent l'ambre solaire et où il faut parcourir 600 km de plage pour tremper les pieds dans la mer ou ramasser un bigorneau. Bain

Mais pas question de se prélasser sur les plages comme des blaireaux aoûtiens, mais plutôt travailler à une cause utile, en missionnaires pour délivrer la bonne parole et pour distribuer des bibles de l'Ancien et Nouveau Testament. Je suis sûr qu'ils nous attendent et que nous serons bien reçus.
Ymar
Ymar

Message par Ymar Mer 21 Jan 2015 - 22:30

Flavius,

C'est qui Balda?
Ymar
Ymar

Message par Ymar Mer 21 Jan 2015 - 22:38

Flavius a écrit:

Mais pas question de se prélasser sur les plages comme des blaireaux aoûtiens, mais plutôt travailler à une cause utile, en missionnaires pour délivrer la bonne parole et pour distribuer des bibles de l'Ancien et Nouveau Testament. Je suis sûr qu'ils nous attendent et que nous serons bien reçus.

Flavius,

Ouais, ouais, ben votre technique marketing demande à être remise à jour et puis monter une ONG pour alphabétiser des dromadaires et des chèvres, sans moi!

J'aime encore mieux aller chercher des pygmées en Amazonie Faut pas stigmatiser - Page 4 470878652
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 22 Jan 2015 - 10:55

Flavius a écrit:

Les modérateurs de la société Netino, par exemple, en bonne place dans le marché de la modération, sont majoritairement hors de France, et notamment au Maroc, au Mali, à Madagascar… Bref, majoritairement musulmans.

On ne s’étonnera donc pas que, au-delà de  la bien pensance, au-delà des règles de modération, des choix éthiques de chaque rédaction comme l’explique Eric Mettout de l’Express, toute phrase négative pour l’islam, toute présomption d’islamophobie soit éliminée systématiquement. La presse française ne voit aucun inconvénient à ce que des gens qui ne connaissent pas, ne reconnaissent pas, n’acceptent pas la loi des hommes gèrent la liberté d’expression dans les medias de notre pays et même sur le site de l’Elysée ! On comprend mieux pourquoi même les paroles de la Marseillaise sont régulièrement censurées…
On remarquera par ailleurs qu’il n’y a pas de petit profit. Alors que nous avons des millions de chômeurs, que notre pays est en crise, l’Elysée travaille avec une société qui ne fait pas travailler des Français. Cherchez l’erreur…

Que l’Elysée même utilise les services d’une société qui délocalise l’emploi est impardonnable, comme est impardonnable le fait que des étrangers décident quels messages, venus du peuple de France, le Président des Français connaîtra, comme est impardonnable qu’en pleine guerre de l’islam contre l’Occident des musulmans aient un tel pouvoir sur les médias et nos gouvernants.

La plupart des modérations de médias, forum comme ONPC, résident dans les pays du Maghreb tout simplement pour des raisons économiques. C'est dire si l'on peut parler de modération. Et c'est pour cela que je pense que le mot censure est plus approprié à ce genre de pratique. C forum s'est justement créé pour palier les dysfonctionnement de ONPC...Et ça continue d'ailleurs. Pour dire ce que nous avons à dire, il faut ruser comme le font Balda et quelques autres. Sinon, impossible de passer un message qui fait appel aux réalités du moment en utilisant les mots adaptés.

bonjour Flavius   Faut pas stigmatiser - Page 4 298134301

Je n'ai pas voulu être "cruelle" envers vous mais plutôt "maligne" car je savais que vous réagiriez et je vous en remercie

Toutefois, comme je ne crois que ce que je vois ou lis, je suis allée faire une recherche sur la société que vous citez et voici ce que j'ai trouvé, bien qu'approximatif mon anglais me permet néanmoins de comprendre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]     Faut pas stigmatiser - Page 4 3966895391  Faut pas stigmatiser - Page 4 3966895391  Faut pas stigmatiser - Page 4 3966895391

"""We have developed an unequivocal expertise in the selection, training and management of qualified, competent and motivated operators. Our Client Account Managers are all based in Paris, in our « control tower ». Our offices are open 7 days a week and our hotline can be reached 24/7

A large part of our operators is French, especially when it comes to moderate the dialogue spaces of certain public entities. (eg: France Television). The rest of our team members is located in several countries and continents (eg: Canada, Madagascar, India, …) to cover different time zones and languages. Each client has the choice of location of its operators."

Quant à ONPC, là j'ai de sérieux doutes rire rire mais je vais aussi faire des recherches et par ailleurs voir si je trouve "d'autres" sites de modération basés dans les pays du Maghreb (réf vidéo d'"Ara site Agoravox et cie )

Merci à nouveau pour votre réponse, désolée pour le ton "peu aimable" comme dirait le copain Ymar Embarassed rire
Vieux singe
Vieux singe

Message par Vieux singe Jeu 22 Jan 2015 - 12:07

De toutes façons, sous traiter la modération à une entreprise privée au seul motif du cout de l'opération , et plus drôle encore, arguant de la liberté de pensée, est en soit au mieux un paradoxe, au pire un canular parfois assumé comme tel.
j'essaie parfois de comprendre pourquoi certains de mes messages ne passent pas. Toujours pas trouvé, rien aperçu, rien entrevu, rien pu imaginé. Pour l'instant , je conclus provisoirement à mon indigence , assumée car elle m'offre une grande marge de progression.
J'ai par exemple parlé récemment sur onpc, je ne sais plus ou, du paradoxe d'affrontement entre d'une part le discours sur la crise d'identité en tous genres, et d'autre part le développement des forums qui fleurissent sur l'anonymat pour nourrir les relations sociales et autres.
J'ai atténué déjà deux fois mon propos, mais je suis au max de ma réduction du schéma
Si quelqu'un se sent en odeur du sujet, j'en dirais un peu plus ici, mais en réalité je m'en fou car je connais déjà Ashalée, et le danger pour moi est atteint en forme
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 22 Jan 2015 - 12:25

Coccinelle 2 a écrit:

Je n'ai pas voulu être "cruelle" envers vous mais plutôt "maligne" car je savais que vous réagiriez et je vous en remercie

Toutefois, comme je ne crois que ce que je vois ou lis, je suis allée faire une recherche sur la société que vous citez et voici ce que j'ai trouvé, bien qu'approximatif mon anglais me permet néanmoins de comprendre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]     Faut pas stigmatiser - Page 4 3966895391  Faut pas stigmatiser - Page 4 3966895391  Faut pas stigmatiser - Page 4 3966895391

"""We have developed an unequivocal expertise in the selection, training and management of qualified, competent and motivated operators. Our Client Account Managers are all based in Paris, in our « control tower ». Our offices are open 7 days a week and our hotline can be reached 24/7

A large part of our operators is French, especially when it comes to moderate the dialogue spaces of certain public entities. (eg: France Television). The rest of our team members is located in several countries and continents (eg: Canada, Madagascar, India, …) to cover different time zones and languages. Each client has the choice of location of its operators."

Quant à ONPC, là j'ai de sérieux doutes rire  rire  mais je vais aussi faire des recherches et par ailleurs voir si je trouve "d'autres" sites de modération basés dans les pays du Maghreb (réf vidéo d'"Ara site Agoravox et cie )

Merci à nouveau pour votre réponse, désolée pour le ton "peu aimable" comme dirait le copain Ymar Embarassed rire

Hello cocci
Tu as la même chose en français sur cette page
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 22 Jan 2015 - 12:56

Flavius a écrit:

Les modérateurs de la société Netino, par exemple, en bonne place dans le marché de la modération, sont majoritairement hors de France, et notamment au Maroc, au Mali, à MadagascarBref, majoritairement musulmans.

Cette phrase n'est pas claire.
Qu'il y ait davantage de probabilités d'être modéré par un(e) musulman(e) au Maroc et au Mali, c'est plus que certain.
Mais, à Madagascar, elle sont en gros 12 fois moindres qu'en France.
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 22 Jan 2015 - 13:11

Ymar a écrit:Flavius,

C'est qui Balda?
Le fils de Charles Quint ?  Faut pas stigmatiser - Page 4 2541696796
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 22 Jan 2015 - 13:16

Coccinelle 2 a écrit:

Quant à ONPC, là j'ai de sérieux doutes rire  rire  mais je vais aussi faire des recherches et par ailleurs voir si je trouve "d'autres" sites de modération basés dans les pays du Maghreb (réf vidéo d'"Ara site Agoravox et cie )

ONPC modéré en France, je n'y crois pas. 

Ça fait plusieurs années que la modération n'applique plus ni la charte ni la loi française, laissant la part belle à l'antisémitisme.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur

Message par Flavius Jeu 22 Jan 2015 - 13:18

Ymar a écrit:

Flavius,

Ouais, ouais, ben votre technique marketing demande à être remise à jour et puis monter une ONG pour alphabétiser des dromadaires et des chèvres, sans moi!

J'aime encore mieux aller chercher des pygmées en Amazonie Faut pas stigmatiser - Page 4 470878652

Plus que votre manque de courage, c'est votre désespoir qui me stupéfie. Alphabétiser les chèvres et les dromadaires, me semble plus facile et plus productif que d'enseigner les 10 Commandements à Boko Haram
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 22 Jan 2015 - 13:19

Vieux singe a écrit:De toutes façons, sous traiter la modération à une entreprise privée au seul motif du cout de l'opération , et plus drôle encore, arguant  de la liberté de pensée, est en soit au mieux un paradoxe, au pire un canular parfois assumé comme tel.
j'essaie parfois de comprendre pourquoi certains de mes messages ne passent pas. Toujours pas trouvé, rien aperçu, rien entrevu, rien pu imaginé. Pour l'instant , je conclus provisoirement à mon indigence , assumée car elle m'offre une grande marge de progression.
J'ai par exemple parlé récemment sur onpc, je ne sais plus ou, du paradoxe  d'affrontement entre d'une part  le discours sur la crise d'identité en tous genres, et d'autre part le développement des forums qui fleurissent sur l'anonymat pour nourrir les relations sociales et autres.
J'ai atténué déjà deux fois mon propos, mais je suis au max de ma réduction du schéma
Si quelqu'un se sent en odeur du sujet, j'en dirais un peu plus ici, mais en réalité je m'en fou car je connais déjà Ashalée, et le danger pour moi est atteint en forme
Vas-y, lâche toi, on est entre nous....
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur

Message par Flavius Jeu 22 Jan 2015 - 13:21

Azalee a écrit:
ONPC modéré en France, je n'y crois pas. 

Ça fait plusieurs années que la modération n'applique plus ni la charte ni la loi française, laissant la part belle à l'antisémitisme.

Non seulement je n'y crois pas, mais la preuve nous en a été donnée que ce n'était pas le cas. Je parierai même le salaire de Bill Gates là -dessus
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur

Message par Flavius Jeu 22 Jan 2015 - 13:22

LV426 a écrit:

Cette phrase n'est pas claire.
Qu'il y ait davantage de probabilités d'être modéré par un(e) musulman(e) au Maroc et au Mali, c'est plus que certain.
Mais, à Madagascar, elle sont en gros 12 fois moindres qu'en France.

Bon, si vous voulez. Mais exceptionnel ne veut pas dire non plus improbable.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur

Message par Flavius Jeu 22 Jan 2015 - 13:26

Azalee a écrit:
Le fils de Charles Quint ?  Faut pas stigmatiser - Page 4 2541696796

A mon avis il n'a pas son talent et son humour. rire rire rire

Ce type me fait rire dans le bon sens du terme. Même quand il use de vulgarité, je trouve qu'il n'est que grossier. En fait les propos de ses interlocuteurs sont bien plus vulgaires, notamment quand ils sont antisémites.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur

Message par Flavius Jeu 22 Jan 2015 - 13:28

Coccinelle 2 a écrit:

Ben ma réponse sera concise et claire : on peut parfaitement s'exprimer en anglais et être un sacré menteur ! rire rire rire
Vieux singe
Vieux singe

Message par Vieux singe Jeu 22 Jan 2015 - 13:29

Azalee a écrit:
Vas-y, lâche toi, on est entre nous….

Pas facile
Je te sens une dominante
Je suis déjà entre tes mains
Dans tes bras, c'est selon, un rêve ou une panique en forme
Heureusement , c'est toi qui assure la modération
Un refuge doré
je t'embrasse quand même Timide
Ymar
Ymar

Message par Ymar Jeu 22 Jan 2015 - 13:42

Flavius a écrit:

Plus que votre manque de courage, c'est votre désespoir qui me stupéfie. Alphabétiser les chèvres et les dromadaires, me semble plus facile et plus productif que d'enseigner les 10 Commandements à Boko Haram

Flavius,

Manque de courage très certainement car très sérieusement j'ai rayé de ma mappemonde une cinquantaine de contrées n'ayant aucun goût pour finir en rondelles ou passoire.

Mon désespoir oui aussi car ne nous affolons pas le ronronnement politique va vite reprendre le dessus et je doute fortement que nos représentants agissent profondément sur les bases même de nos institutions
et mes seuls espoirs sont dans la proximité où je pense nous pouvons recueillir échos.
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 22 Jan 2015 - 13:45

Flavius a écrit:

La plupart des modérations de médias, forum comme ONPC, résident dans les pays du Maghreb tout simplement pour des raisons économiques. C'est dire si l'on peut parler de modération. Et c'est pour cela que je pense que le mot censure est plus approprié à ce genre de pratique. C forum s'est justement créé pour palier les dysfonctionnement de ONPC...Et ça continue d'ailleurs. Pour dire ce que nous avons à dire, il faut ruser comme le font Balda et quelques autres. Sinon, impossible de passer un message qui fait appel aux réalités du

moment en utilisant les mots adaptés.

Bonjour ,
je poste(je postais) assez régulièrement sur le forum de Naguy et j'ai pu noter que dés que l'on parle de NVB ou de la taubira ,les mess ont tendance a être supprimés !!je suppose donc que la modé doit être au Maroc et que le modérateur et un nain noir
Naturellement il y a aussi les participants qui alerte avec une certaine facilité ,le forum de Naguy est l'arrière cour d'une cellule de la CGT avec deux ou trois pers qui sous couvert de gentillesse sont pires que la clique de la harpie !sans parler des clones qui s'insultent entre eux et des donneurs de leçons aussi cons que l'autre qui sans arrêt se prend pour un correcteur de conscience et de d'orthographe !!

Faut pas stigmatiser - Page 4 2065525499

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

• Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

La date/heure actuelle est Jeu 23 Jan 2025 - 5:16