Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-36%
Le deal à ne pas rater :
Pack 1 mois – PAMPERS New Baby Taille 1 (2- 5Kg) – 264 couches
29 € 45 €
Voir le deal

Rebellion voire seddition

Ymar
    Ymar

Rebellion voire seddition - Page 2 Default6

Rebellion voire seddition - Page 2 Empty Re: Rebellion voire seddition

Message par Ymar le Lun 29 Déc 2014 - 23:29

Moiself a écrit:
    'Soir Ymar,

Malheureux ! affraid Tu as écrit ce qu'il ne fallait pas. Tu vas avoir Dame Azhalée sur le râble (en patin): tu as écris "crétin des Alpes". Inconscient que tu es ! Rebellion voire seddition - Page 2 3641898939  J'allais te souhaiter de Bonnes Fêtes, mais là c'est foutu !
    Dame Azhalée habitant dans le coin (malgré les circonstances atténuantes de ses origines normandes, crévindjiou)
    elle va te pourrir la vie et il te faudra rendre gorge (profonde).
    Mais j'ai été ravi de t'avoir connu. Adieu Ymar Rebellion voire seddition - Page 2 767966026 Amoureux

Moiself,

Ne sois pas inquiet et surtout sois sans crainte car j'ai le souvenir d'Azhalée nous expliquant les origines
    de noms propres usités en certains villages et autres causes...
    Et puis les Alpes tout comme d'autres chaînes ( montagneuses ) me siéent à merveille donc je ne suis que
    l'un de ces illustres crétins.

Je te souhaite ainsi qu'à tous les plus paisibles et chaleureuses heures pour cette fin d'année.
    Ymar
    Ymar

Message par Ymar le Lun 29 Déc 2014 - 23:35

Azhalee a écrit:
    Enervée ? Au contraire.  rire rire rire
    En fait, qui ne se reconnait pas plus ou moins dans tes propos.

Azhalée,

Enervé, ah ben si! Clermont s'offre une doudoune et les parisiens paradent avec un match de décalage Rebellion voire seddition - Page 2 4022608391 Rebellion voire seddition - Page 2 4022608391 C'est horrible, même la pollution n'y fait rien... Rebellion voire seddition - Page 2 511002812

Ymar
    Ymar

Message par Ymar le Lun 29 Déc 2014 - 23:40

cristonne a écrit:

Je regrette le départ de certains, et déplore leur absence....

Rebellion voire seddition - Page 2 2065525499

Christone,

Chacun est libre et je ne vois aucun inconvénient à cela, non?
    Le contraire serait l'antithèse de l'invitation à mon avis.
    Vieux singe
    Vieux singe

Message par Vieux singe le Mar 30 Déc 2014 - 8:10

Ymar a écrit:

Azhalée,

Enervé, ah ben si! Clermont s'offre une doudoune et les parisiens paradent avec un match de décalage Rebellion voire seddition - Page 2 4022608391 Rebellion voire seddition - Page 2 4022608391 C'est horrible, même la pollution n'y fait rien... Rebellion voire seddition - Page 2 511002812

Clermont devrait savoir que le lyonnais se rebiffe toujours, très brouillon tout au long du match, face à Clermont qui affinait son style.Je sais ma femme est lyonnaise, enfin presque parce que les gens du nord sont descendu en 40 fuyant l'arrivée des allemands par la Belgique (Beced et ses copains , aussi doués que nous, les ont laissé passer)
    Quand aux parisiens, ils n'ont pas de match de décalage. C'est de la médisance de fouchtra. Tiens, justement, un que je ne supporte pas, c'est Para, le demi de mêlée;Il joue bien mais je ne l'aime pas. C'est un petit vicieux qui carotte sur tout et tout le temps. Le meilleurs fouchtra est "Bloc j'aime" (demi d'ouverture de grande classe) , qui vient d'ailleurs,(hémisphère sud ) mais quand même, le fouchtra standard est de bonne qualité. Sauf Giscard qui nous a souvent enfumé avec des équations frelatées. Je l'ai rencontré une fois dans son bureau, à l'occasion de son projet de Zenith. Il est chaleureux comme un bout de bois séché.
    Moi, je suis du Poitou profond, plus bête que méchant, bonasse , toujours prêt à offrir un potet de pinard pas toujours très gouteux, pas vindicatif mais c'est mon point faible, dixit ma femme qui l'est beaucoup, comme toutes ou presque.Je raconte tout ça pour que Bergson comprenne qu'ici y a pas ici que des intellos qui chatouillent les cimes de la culture pavlovienne, mais aussi des fils de serfs en bandes inorganisées . En fait , la vraie vie n'existe pas. seule celle qu'on raconte, qu'on se raconte, fait surface plus lisse que bosselée, noblesse oblige pour l'affiche.
    Pour les voeux , j'en remet une couche, c'est toujours payant
    Je vous embrasse tous, surtout les dames
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Mar 30 Déc 2014 - 9:59

Bergson63 a écrit:

Bonjour à tous. Je lis plus loin que ce forum mériterait d'être plus actif (je n'ose pas dire nerveux, cela est réservé à d'autres lieux). Pour ma part je reconnais ma faiblesse, je lis tous les jours les sujets qui m'intéressent, mais j'avoue qu'Ymar, Flavius, Vieux Singe et d'autres brillants et brillantes forumeurs/forumeuses expriment si bien et complètement leurs thèses que je ne me sens pas de taille à intervenir, si tant est que j'aie un quelconque point de désaccord.
    J'apprécie par dessus tout le calme et la tempérance qui règnent sur les débats, raisons pour lesquelles je me suis inscrit sur ce forum, et y ajoute toutes mes félicitations aux promoteurs, Azhalée et Flavius si j'ai bien compris.
    Bon anniversaire donc, et longue vie à Lettres et news.

Ici comme ailleurs, il n'y a pas de gens supérieurs à d'autres. Il y a des expressions différentes, la plupart du temps fondées sur le bon sens et qui peuvent parfaitement se passer de talent pourvu qu'elles soient clairement énoncées.
    J'en viens même à regretter une certaine convergence des points de vue qui finit par aseptiser un peu les débats.
    La réflexion doit être au cœur de tous les sujets et non l'opposition systématique conduite par une seule ambition : avoir le dernier mot. Pour moi, le régal c'est lorsque deux personnes se contredisent avec des arguments sérieux, une grande tolérance, mais aussi de la conviction tout en finissant par avoir des doutes sur ses affirmations du début. Nous devons nous enrichir et non remporter de victoires rhétoriques. C'est puéril et inutile. Et puis il y a l'expérience et les connaissances de chacun qui contribuent à fonder un début de vérité.

En tous cas, merci pour vos vœux et n'hésitez pas à parrainer d'autres forumers en mal d'espace de réflexion.
    Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 30 Déc 2014 - 10:06

Flavius a écrit:
    Mais notre bébé n'est pas encore adolescent. Lassons -le grandir tranquillement ...
    Déjà un peu têtu rire rire
    L'enfant s'obstine parfois dans ses propos
    Si bien que certains membres de sa famille
    Pour ne pas se quereller
    Sont allés voir ..... sous d'autres cieux,
    Mais reviennent toujours très curieux Rebellion voire seddition - Page 2 2065525499 Rebellion voire seddition - Page 2 298134301
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Mar 30 Déc 2014 - 10:15

Coccinelle 2 a écrit:
    Déjà un peu têtu  rire  rire
    L'enfant s'obstine parfois dans ses propos
    Si bien que certains membres de sa famille
    Pour ne pas se quereller
    Sont allés voir ..... sous d'autres cieux,
    Mais reviennent toujours très curieux Rebellion voire seddition - Page 2 2065525499 Rebellion voire seddition - Page 2 298134301

Pour être performante la famille a besoin de se ressourcer pour offrir à son bébé le meilleur d'elle-même.
    Ymar
    Ymar

Message par Ymar le Mar 30 Déc 2014 - 10:22

Vieux singe a écrit:

Clermont devrait savoir que le lyonnais se rebiffe toujours, très brouillon tout au long du match, face à Clermont qui affinait son style.Je sais ma femme est lyonnaise, enfin presque parce que les gens du nord sont descendu en 40 fuyant l'arrivée des allemands par la Belgique (Beced et ses copains , aussi doués que nous, les ont laissé passer)
    Quand aux parisiens, ils n'ont pas de match de décalage. C'est de la médisance de fouchtra. Tiens, justement, un que je ne supporte pas, c'est Para, le demi de mêlée;Il joue bien mais je ne l'aime pas. C'est un petit vicieux qui carotte sur tout et tout le temps. Le meilleurs fouchtra est "Bloc j'aime" (demi d'ouverture de grande classe) , qui vient d'ailleurs,(hémisphère sud )  mais quand même, le fouchtra standard est de bonne qualité. Sauf Giscard qui nous a souvent enfumé avec des équations frelatées. Je l'ai rencontré une fois dans son bureau, à l'occasion de son projet de Zenith. Il est chaleureux comme un bout de bois séché.
    Moi, je suis du Poitou profond, plus bête que méchant, bonasse , toujours prêt à offrir un potet  de pinard pas toujours très gouteux,  pas vindicatif mais c'est mon point faible, dixit ma femme qui l'est beaucoup, comme toutes ou presque.Je raconte tout ça pour que Bergson comprenne qu'ici y a pas ici que des intellos qui chatouillent les cimes de la culture pavlovienne, mais aussi des fils de serfs en bandes inorganisées . En fait , la vraie vie n'existe pas. seule celle qu'on raconte, qu'on se raconte,  fait surface plus lisse que bosselée, noblesse oblige pour l'affiche.
    Pour les voeux , j'en remet une couche, c'est toujours payant
    Je vous embrasse tous, surtout les dames

Vieux Singe,

Joli récit avec maints accès de détente, je croyais que le stade a vraiment un match en retard mais bon Rebellion voire seddition - Page 2 3966895391
    Bien jolie la technique des " Jaunards " mais insuffisante en concrétisation Rebellion voire seddition - Page 2 1320122058
    M.Parra, rapide et précis dans ses passes et pas froid aux yeux Rebellion voire seddition - Page 2 3936810008

Très bon ce texte qui m'a détendu Rebellion voire seddition - Page 2 3966895391

Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 30 Déc 2014 - 10:37

Vieux singe a écrit:

Moi, j'aime pas perdre, alors ça limite les audaces Zinzin
    D'autant que ces derniers temps, tout le monde me fait porter le chapeau, les clés oubliées, le rhume que j'ai passé à ma femme, que j'ai d'abord pris à cause de mon manteau mal fermé, ou trop tard fermé, la douche inondée, et ….
    Alors je me replie dans ma bulle, en considérant le silence comme la plus pertinente des réponses, surtout à ma femme, que ça énerve encore plus. Mais le silence, c'est quand même une sacré réponse quand on cause aux femmes, même à celles des autres, surtout quand le mâle dominant est encore à coté, ce qui multiplie les risques, …..d'incompréhension
    Heureusement, hier soir, au rugby, le stade français qui fut mon berceau, a tapé Toulon qui roulait les mécas.
    J'en ai pas dormi, surtout à cause de ma femme qui toussait tout le temps.
    Ah encore un truc très important . Mes fils n'aiment pas que je raconte comment je m'organise dans la vie car ils estiment que c'est ma manière de leur imposer mon modèle. A la réflexion, je crains qu'ils aient encore raison et là encore, le silence devrait m'aider à poursuivre mon chemin de traverse. qu'en pensez vous, les parents qui causent out le temps aux plus jeunes???
    Cette fois j'ai tout dit, provisoirement comme tout ce qui bouge, ou pas.
    Je me sens apaisé, même si je vous ai tous énervé
    Tout a un prix, pas toujours d'excellence
    Bonne année, déjà ça sera fait salut

Vieux Singe Rebellion voire seddition - Page 2 298134301

Enervée, non point mais ce post donne à réfléchir : le silence la plus pertinente des réponses ???? Cela je ne sais le faire car trop souvent, je manie ma "souris" plus vite que mon ombre rire rire et de mon clavier sortent des mots parfois bien..... virulents mais je suis bretonne, la vraie, la pure, on ne se refait pas rire rire Rebellion voire seddition - Page 2 298134301

Merci, j'accepte avec grand plaisir cette bise amicale, n'en dirai rien à Monsieur Coccinelle, promis
    Ce post très réaliste et il n'y a qu'à me lire pour voire que l'intello est de loin ..... dépassée : "'étourdie, peut mieux faire" on me disait jadis, n'empêche que les diplômes je les ai eus et les bons boulots aussi
    Ah !!!! nostalgie d'avoir ............3 x 20 ans rire rire
    cristaline
    cristaline

Message par cristaline le Mar 30 Déc 2014 - 11:04

Ymar a écrit:

Christone,

Chacun est libre et je ne vois aucun inconvénient à cela, non?
    Le contraire serait l'antithèse de l'invitation à mon avis.

Bien sûr, Ymar, je ne faisais qu'exprimer mon ressenti....

Car, comme dit l'autre, plus on est de fous, plus on rit ! rire

Pour ma part, j'ai mes périodes d'enthousiasme suivies d'envie d'abandon ; dans ce cas, j'attends quelques jours, et voilà ! Rebellion voire seddition - Page 2 2065525499
    cristaline
    cristaline

Message par cristaline le Mar 30 Déc 2014 - 11:06

beced a écrit:Rebellion voire seddition - Page 2 15g7doh

Rebellion voire seddition - Page 2 Birthday-cake-misc

Rebellion voire seddition - Page 2 SmileyHappyDance

Hou là là !!! Au diable, les bonnes résolutions, je sens que je vais planter la cuillère dans ce gâteau avec délectation ! Rebellion voire seddition - Page 2 1635331732
    Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 30 Déc 2014 - 11:22

beced a écrit:Rebellion voire seddition - Page 2 15g7doh

Rebellion voire seddition - Page 2 Birthday-cake-misc

Rebellion voire seddition - Page 2 SmileyHappyDance

coucou Beced & merci à toi  Rebellion voire seddition - Page 2 1635331732

Tu vois, quand je dis que je suis ........... étourdie
    Au diable le régime, profitons de cet instant présent et pour accompagner, quelques bulles de ce nectar

Rebellion voire seddition - Page 2 300px-CremantAlsaceRebellion voire seddition - Page 2 300px-CremantAlsace

Combien sommes nous ??? Combien de bouteilles rire rire Rebellion voire seddition - Page 2 298134301

Je ne compte pas les "invités", ceci reste entre nous rire rire
    Ymar
    Ymar

Message par Ymar le Mar 30 Déc 2014 - 12:06

cristonne a écrit:

Hou là là !!! Au diable, les bonnes résolutions, je sens que je vais planter la cuillère dans ce gâteau avec délectation ! Rebellion voire seddition - Page 2 1635331732

Christone,

affraid
    Pas de résolutions avant le premier de l'an,
    Que du champagne ou un verre de vin blanc
    Pour nous faire oublier les tracas d'antan
    Et solliciter de nouveaux jours en dansant...

Nouvelle version de " Pas de boogie woogie " Rebellion voire seddition - Page 2 511002812
    Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 30 Déc 2014 - 12:19

Moiself a écrit:
    'Soir Ymar,

Malheureux ! affraid Tu as écrit ce qu'il ne fallait pas. Tu vas avoir Dame Azhalée sur le râble (en patin): tu as écris "crétin des Alpes". Inconscient que tu es ! Rebellion voire seddition - Page 2 3641898939  J'allais te souhaiter de Bonnes Fêtes, mais là c'est foutu !
    Dame Azhalée habitant dans le coin (malgré les circonstances atténuantes de ses origines normandes, crévindjiou)
    elle va te pourrir la vie et il te faudra rendre gorge (profonde).
    Mais j'ai été ravi de t'avoir connu. Adieu Ymar Rebellion voire seddition - Page 2 767966026 Amoureux
    M'en fous ! Je ne suis pas d'ici.  rire rire rire Rebellion voire seddition - Page 2 1211639248
    Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 30 Déc 2014 - 20:01

Flavius a écrit:

Ici comme ailleurs, il n'y a pas de gens supérieurs à d'autres. Il  y a des expressions différentes, la plupart du temps fondées sur le bon sens et qui peuvent parfaitement se passer de talent pourvu qu'elles soient clairement énoncées.
    J'en viens même à regretter une certaine convergence des points de vue qui finit par aseptiser un peu les débats.
    La réflexion doit être au cœur de tous les sujets et non l'opposition systématique conduite par une seule ambition : avoir le dernier mot. Pour moi, le régal c'est lorsque deux personnes se contredisent avec des arguments sérieux, une grande tolérance, mais aussi de la conviction tout en finissant par avoir des doutes sur ses affirmations du début. Nous devons nous enrichir et non remporter de victoires rhétoriques. C'est puéril et inutile. Et puis il y a l'expérience et les connaissances de chacun qui contribuent à fonder un début de vérité.

En tous cas, merci pour vos vœux et n'hésitez pas à parrainer d'autres forumers en mal d'espace de réflexion.

Merci Flavius, Vieux Singe et Ymar pour vos belles et bonnes réponses à ma (fausse?) modestie.
    Concernant l'ASM, que je suis obligé de soutenir à cause d'origines familiales, j'aimerais les voir gagner plus souvent à l'extérieur que jouer les "fiers à bras" trop sûrs d'eux à domicile (il est vrai que le public local est d'un grand soutien).
    Mais ai-je bien le droit de juger, tranquillement assis au milieu de mes livres les trois-quarts du temps?
    Vieux singe
    Vieux singe

Message par Vieux singe le Mar 30 Déc 2014 - 21:05

Bergson63 a écrit:

Merci Flavius, Vieux Singe et Ymar pour vos belles et bonnes réponses à ma (fausse?) modestie.
    Concernant l'ASM, que je suis obligé de soutenir à cause d'origines familiales, j'aimerais les voir gagner plus souvent à l'extérieur que jouer les "fiers à bras" trop sûrs d'eux à domicile (il est vrai que le public local est d'un grand soutien).
    Mais ai-je bien le droit de juger, tranquillement assis au milieu de mes livres les trois-quarts du temps?
    Quand il ne nous reste que le pouvoir de juger, faut pas s'en privé.
    L'ASM est un grand club, mérite respect et considération.
    Certes, face au stade français, moi aussi, je penche du coté coeur. J'ai fini en 55 ma carrière de rugbyman avec le CASG qui est devenu le Stade Français après fusion avec un stade français de l'époque qui était en 3 eme division.
    Mais je me souviens avoir joué une finale ou 1/2 finale du championnat de France junior contre l'AS montferrandaise, le nom du club à l'époque. Roman était aussi dans les phases finales, je crois ???
    Ma "montée " à Paris est dû justement au CASG qui m'a fait venir de ma cambrousse poitevine, et c'est pour ça que j'ai choisi l'école des télécom à Paris. Alors, c'est plus que du coeur, une mystique !! Surtout qu'après, ………..!!!!!!????
    Y avait aussi un Mermet à mon époque.
    Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 2 Jan 2015 - 16:11

Flavius a écrit:

En effet. Ce qu' l'on peut souhaiter à "Lettres et News", c'est un peu de sang neuf et des débats plus animés. Mais notre bébé n'est pas encore adolescent. Lassons -le grandir tranquillement ...
    Débats plus animés certes, mais tout est fonction des sujets Fou
    Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 2 Jan 2015 - 16:15

Flavius a écrit:

Pour être performante la famille a besoin de se ressourcer pour offrir à son bébé le meilleur d'elle-même.

Comme sur ONPC ????
    On voit le résultat de certaines interventions pathétiques !!!! ; à croire que "certains membres de la famille" ont deux personnalités affraid
    Invité
    Invité

Rebellion voire seddition - Page 2 Empty Des voeux!

Message par Invité le Ven 2 Jan 2015 - 19:25

Azhalee a écrit:
    M'en fous ! Je ne suis pas d'ici.  rire rire rire Rebellion voire seddition - Page 2 1211639248

Bonsoir Azhalée. Après avoir abondamment fêté l'anniversaire de ce forum, puis Noël, il est temps aujourd'hui de souhaiter, comme à l'ancienne, une bonne et heureuse année à tous nos amis forumeurs, sans oublier, traditionnellement, d'espérer pour tous grandes joies, amours, prospérité et Santé.
    (je sais, cela fait beaucoup!) Message vieillot, mais sincère.
    Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 2 Jan 2015 - 19:58

Bergson63 a écrit:

Bonsoir Azhalée. Après avoir abondamment fêté l'anniversaire de ce forum, puis Noël, il est temps aujourd'hui de souhaiter, comme à l'ancienne, une bonne et heureuse année à tous nos amis forumeurs, sans oublier, traditionnellement, d'espérer pour tous grandes joies, amours, prospérité et Santé.
    (je sais, cela fait beaucoup!) Message vieillot, mais sincère.
    Merci Bergson

Comme disait les anciens, bonne et heureuse année, et surtout, bonne santé. Quand la santé va, tout va. 
    Ajoutons un peu d'argent, du bonheur et beaucoup de petits plaisirs quotidiens qui passent inaperçus mais qui font le sel de la vie.
    Je te bise !  Rebellion voire seddition - Page 2 2928652818

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 6 Juil 2020 - 23:51