Bien que l'émotion soit encore présente dans les cœurs et parfois dans les yeux, la colère alterne avec le besoin de trouver des solutions pour pallier ce mal dont nous prenons seulement conscience avec les conséquences de cet événement qui a secoué la France, mais aussi le monde.
Je considère pour ma part que Président a fait admirablement le job et qu'il a enfin trouvé, à l'occasion de ce triste 7 janvier, le costume que la fonction exige. C'est un parcours sans faute. Mais que donnera la suite où la problématique qui va se poser et qui risque de dissoudre cette si belle union nationale : doit-on prendre des mesures que certains trouveront attentatoires aux libertés ou privilégier la sécurité du peuple français. C'est tout le problème d'une démocratie et qui devrait cliver, surtout à gauche, entre les socio-libéraux et les frondeurs du PS.
Mais allons plus loin, imaginons de façon débridée les mesure que vous conseilleraient au Président si vous étiez payés pour cela. De toute façon, dites-vous que vous ne ferez pas pire que ce qui existe aujourd'hui.
- Les prisons ;
- les retours de Syrie ;
- de nouvelles lois plus restrictives ;
- le communautarisme ;
- l'immigration ;
- l'intégration,
- l'islam dans la société française ;
- une politique plus sécuritaire ;
- de la prévention ;
- les limites à la liberté d'expression ;
- pour éviter l'auto censure ;
- que faire des terroristes quand on les attrapent ?
- etc.
Je soumets à votre sagacité ces thèmes de réflexion. Je reconnais que le sujet est un peu bateau tant il est vaste. Mais quoi, ne sommes nous pas des créatifs ?
Il y a de quoi s'engueuler, se réconcilier, s'accorder, etc
Bon courage