Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-38%
Le deal à ne pas rater :
– 38% sur PHILIPS SpeedPro Aspirateur Balais 2 en 1 sans Fil
209.99 € 339.99 €
Voir le deal

Et si nous devenions les conseillers du Président

Ymar
    Ymar

Et si nous devenions les conseillers du Président - Page 3 Default6

Et si nous devenions les conseillers du Président - Page 3 Empty Re: Et si nous devenions les conseillers du Président

Message par Ymar le Sam 17 Jan 2015 - 17:23

J'ai lu tous les msg de ce sujet et je vais essayer de le voir sous une forme différente car certains d'entre eux m'ont interpellé.

Mais avant Flavius je n'ai pas plus de considération qu'avant concernant FH, il n'a tout simplement fait que le travail pour lequel il s'est engagé et que NS ou autre aurait tout aussi bien fait.
    Je considère qu'il est plus juste de commencer par la base et les intermédiaires car sans eux pas de possibilité de donner un ordre et en voir l'application.

Je pense tout comme Azalée que nos politiques sont et ne sont pas responsable et que la faute en revient plus à la structure même du système politique que l'ON a rendu obsolète par:
    - La dissonance entre nos différentes administrations ( Justice/Intérieur par ex.)
    - Notre peu de considération quand à l'élaboration de textes qui sont plus dans l'empathie que dans la vision exacte de la volonté ( Immigration/Intégration par ex.)

Je vais donc un 'tit peu développer en reprenant certains de vos propos soit apprêtez vous à souffrir Et si nous devenions les conseillers du Président - Page 3 478950966

1/ Intérieur :
    - Tout d'abord la police et la gendarmerie qui sont les plus proches de nous, qui veulent faire et qui se cassent les dents sur les vices de procédure et manque de papier fax Fou
    Pour eux il est plus que temps de leur donner les moyens, de ne plus les noyer sous un flot de paperasserie et qu'on leur donne le pouvoir immédiat sur les infractions dites mineures,
    cela aussi me choque.
    - Les moyens du renseignement aussi tant intérieur qu'extérieur et c'est un vieux truc mais j'ai été et je suis toujours pour un fichier ADN ce qui aurait l'avantage de faciliter les
    investigations et tout à fait personnellement cela ne m'agresse pas.
    - Je suis tout à fait contre les polices municipales, la police doit être d'état et non un succédané mal formé comprenant des personnels parfois plus que douteux, non pas délinquants
    mais leurs attitudes prêtent à commentaires plus que justifiés et je ne vois pas pourquoi tel endroit, disons aisé devrait en bénéficier et pas d'autres, ce doit être ça l'égalité!
    Donc retour pour moi de ces effectifs sur l'intérieur, pour les coûts passer d'un vase à l'autre ne présente pas de difficultés majeures.

2/ Justice :
    Ben là avec la faiseuse de pâtés ( que je n'ai jamais pu encadrer ) ce n'est pas gagné Et si nous devenions les conseillers du Président - Page 3 3607887026
    - Les verdicts doivent être respectés à la lettre.
    - Aucune remise de peine automatique, seule une commission doit la revoir aux 3/4 ( à apprécier ) d'accomplissement.
    - Revoir complètement le système d'expertise qui selon le demandeur peut varier du tout au tout.
    - Que les avocats prennent réellement la dimension des actes et surtout qu'ils arrêtent de jouer sur l'empathie et les atermoiements dont ils ne savent parfois faire fi en certains cas.
    - Faire un grand ménage de printemps ( faut pas l'attendre le printemps ) dans toutes les centrales et revenir à des règles plus strictes.
    - En cas de récidive pas question de surseoir au(x) sursis.
    - Prisons ou bâtiments séparés selon les cas et perpétuité réelle, vraiment réelle avec astreinte de travail.
    J'arrête ici cette liste pourtant ce n'est pas ce qui manque
    - Enfin transférer l'autorité pénitentiaire à l'intérieur qui lui poursuivra donc sa tâche de départ, surveillance etc... sur les bases acquises de l'interpellation, c'est de plus en plus visible et si important.

3/ Finances :
    - Ce ministère doit veiller aux flux monétaires, en surveillant provenances et finalités entre autres pour certaines dites associations.
    - Une remise en place de certaines applications douanières doit être faite.

4/ Immigration/Intégration :
    - En premier lieu elle doit être limitée, pourquoi ajouter de la peine à la peine?
    - Nous nous devons d'être honnêtes avec eux et ne plus être l'image de l'Eldorado.
    - Chaque candidat doit être informé des règles de notre société et doit s'engager à les suivre ( voir chapitre suivant éducation...)
    - Le discours de H.Boumédiène d'Avril 74 peut être écouté de plusieurs manières mais il était prémonitoire à mon sens.

5/ Education nationale :
    Par goût je préfère Instruction, l'éducation c'est à la maison et quand on a cette dernière la première semble plus digeste!
    - Redonner à cette institution son caractère instructif et ne pas se dédouaner sur les instits et profs.
    - Lui redonner aussi l'autorité dont l'os rongé a même été vidé de sa moelle et par ce moyen épauler les enseignants qui bien souvent veulent et ne peuvent.
    - Enseigner l'histoire de notre pays même si souvent elle fût mêlée à celles d'autres même si les têtes ne sont plus aussi blondes, la démarche pour moi est celle-ci,
    ce pays vous accueille donc intéressez vous à lui!
    - L'enseignement a dans cette démarche un rôle essentiel si l'on veut que nos immigrés et générations spontanées s'intègrent, je suis quand même pessimiste...

6/ Défense nationale :
    Oui à celle-ci et heureusement qu'elle existe, maintenant les moyens et l'unité Européenne j'ai de forts doutes, certains des 28 sont frileux et préfèrent regarder cela loin du front Sorry

Flavius,

Les prisons ;Répondu
    - les retours de Syrie ; En prison comme pour les accusés de Nuremberg.
    - de nouvelles lois plus restrictives ;Répondu
    - le communautarisme ;C'est quand même pas de la faute des autres si ils s'y enferment  Fou
    - l'immigration ;Répondu
    - l'intégration, Répondu
    - l'islam dans la société française ; Si l'on considère l'Islam comme une religion, elle a les mêmes droits que les autres et surtout celui de ne pas se mêler de nos us et coutumes, pas plus que de législatif ou exécutif mais je reste très suspicieux quand à d'éventuelles révisions de leur livre.Je pense qu'il faut faire quelques distinctions...
    - une politique plus sécuritaire ;Répondu
    - de la prévention ;Répondu sur plusieurs chapitres
    - les limites à la liberté d'expression ;Des limites, allons, mais qui donc en voudrait de part et d'autre, les drapeaux brandis et brûlés en sont la preuve
    - pour éviter l'auto censure ;Je n'ai pas le sentiment de cela mais c'est possible...
    - que faire des terroristes quand on les attrapent ?Ben ils sont enterrés, non? Simple, clair et net.
    - etc.

Azalée,

Enseigner la laïcité à l'école Et si nous devenions les conseillers du Président - Page 3 650675613 , on fait quoi pour les écoles privées confessionnelles Et si nous devenions les conseillers du Président - Page 3 2541696796
    Enseigner l'histoire de France et la signification des valeurs républicainesRépondu
    Virer les imams étrangersOui car il colportent leur version locale qui ne tient en aucun cas compte de nos us et coutumes
    Former des imams en FranceLà je ne sais que répondre
    Obliger les imams à prêcher en françaisOuh la, je ne sais pas si cela ne les " stigmatiserait "  Et si nous devenions les conseillers du Président - Page 3 470878652 pas plus par rapport aux autres religions
    Surveiller les mosquées et le contenu des prêches Et si nous devenions les conseillers du Président - Page 3 650675613
    Informer les nouveaux arrivants sur les valeurs républicaines et la place des religions en FranceEssentiel
    Isoler les islamistes dans les prisons...Répondu

Pasta,

* Bombarder le YemenD'accord mais on ne dit à personneet on vise les camps d'entraînement
    * confisquer tous les biens du Qatar et faire un embargo total sur tous les pays du golfeCela me semble difficile, très difficile
    * obliger TOUS les pays musulmans a lutter contre les terroristes Comment Et si nous devenions les conseillers du Président - Page 3 2541696796
    * créer un Guantanamo a la Française Cayenne assorti d'un voyage via Kourou  siffle
    * multiplier les peines de prison pour possession d'armes de guerre Je ne comprend pas multiplier, alourdir non?
    *faire a nouveau un service militaire de 1 an (sans le maniement d'armes !!)Comme dit Flavius trop coûteux mais une année au service dela nation dans l'APHP, les pompiers,...
    * peine minimum de 20 piges pour trafic de cameEt perpète si récidive.
    ps:les peines de prisons sans grâces ,permissions ou libération anticipé !!Répondu

Ouf! Mais non, mais non, vilain Ymar le despote tu omets, tu omets, Et si nous devenions les conseillers du Président - Page 3 478950966

Deborah, je te trouve tout à fait cohérente dans tes propos et moi aussi je me pose ces questions, quelle est ma responsabilité dans tout cela, serais-je si parfait en tant qu'édile, etc...

Coccinelle, oui tout ce qui a été posté est bien mais ce n'est jamais assez car notre société évolue très vite et notre retard est un gouffre.

El Vé, je comprends tout à fait ta position et même celle-ci mérite toute l'attention requise.

Christone, tu m'agaces certaines fois mais je suis que nous sommes d'accord sur plusieurs choses malgré nos approches bien différentes.

Spoiler:
    Your serenity, Quite a same idea of you as what i've wrote of Christone but please, stop showing your ass to our misses, dragoon wants the same now!  Et si nous devenions les conseillers du Président - Page 3 478950966  Et si nous devenions les conseillers du Président - Page 3 3515129503  Gun

PS : Allez, courage, allez à la salle de bains, ouvrez l'armoire à pharmacie, prenez l'aspirine, sortes le de son étui, important, servez vous un verre d'eau, avec modération, et allez vous coucher  Et si nous devenions les conseillers du Président - Page 3 470878652

Souris peur
    Invité
    Invité

Et si nous devenions les conseillers du Président - Page 3 Empty Re: Et si nous devenions les conseillers du Président

Message par Invité le Sam 17 Jan 2015 - 17:36

Quelle belle synthèse de réponses à l'ensemble de nos propos, en effet un aspegic ne serait pas de trop : j'y reviendrai ..... later !!!!

""""Quite a same idea of you as what i've wrote of Christone but please, stop showing your ass to our misses, dragoon wants the same now! """"

rire rire rire Mon anglais est approximatif, mais je pense avoir compris dans l''ensemble et ma foi, le Dragon n'a pas tort !!!!!
    Ymar
    Ymar

Message par Ymar le Sam 17 Jan 2015 - 17:59

Coccinelle,

" ...en effet un aspegic ne serait pas de trop : j'y reviendrai ..... later !!!! "

Yes my Walligator, see uou later rire

Prudence est mère de sûreté, ne dit on pas...
    Invité
    Invité

Message par Invité le Sam 17 Jan 2015 - 18:02

Ymar a écrit:J'ai lu tous les msg de ce sujet et je vais essayer de le voir sous une forme différente car certains d'entre eux m'ont interpellé.

Azalée,

Enseigner la laïcité à l'école Et si nous devenions les conseillers du Président - Page 3 650675613 , on fait quoi pour les écoles privées confessionnelles Et si nous devenions les conseillers du Président - Page 3 2541696796
    Enseigner l'histoire de France et la signification des valeurs républicainesRépondu
    Virer les imams étrangersOui car il colportent leur version locale qui ne tient en aucun cas compte de nos us et coutumes
    Obliger les imams à prêcher en françaisOuh la, je ne sais pas si cela ne les " stigmatiserait "  Et si nous devenions les conseillers du Président - Page 3 470878652 pas plus par rapport aux autres religions
    Surveiller les mosquées et le contenu des prêches Et si nous devenions les conseillers du Président - Page 3 650675613
    Informer les nouveaux arrivants sur les valeurs républicaines et la place des religions en FranceEssentiel

O

Spoiler:
    Your serenity, Quite a same idea of you as what i've wrote of Christone but please, stop showing your ass to our misses, dragoon wants the same now!  Et si nous devenions les conseillers du Président - Page 3 478950966  Et si nous devenions les conseillers du Président - Page 3 3515129503  Gun

PS : Allez, courage, allez à la salle de bains, ouvrez l'armoire à pharmacie, prenez l'aspirine, sortes le de son étui, important, servez vous un verre d'eau, avec modération, et allez vous coucher  Et si nous devenions les conseillers du Président - Page 3 470878652

Souris peur
    Que fait-on pour les écoles privées ?
    Pour celles qui sont sous contrat avec l'Etat, c'est facile. Enseigner la laïcité doit être obligatoire sinon, annulation du contrat. 
    Pour elles comme pour celles qui ne sont pas sous contrat, la personne qui vient donner ces informations sur la laïcité doit être extérieure à l'établissement (pas forcément un enseignant d'ailleurs). Comme ça on est sûrs que les élèves reçoivent l'information. 
    Cette information doit être obligatoire pour les élèves. 
    Spoiler:
    Your serenity, Quite a same idea of you as what i've wrote of Christone but please, stop showing your ass to our misses, dragoon wants the same now!  Et si nous devenions les conseillers du Président - Page 3 478950966  Et si nous devenions les conseillers du Président - Page 3 3515129503  Gun 
    I agree with you, Christone. IT MUST STOP IMMEDIATLY !
    Invité
    Invité

Message par Invité le Sam 17 Jan 2015 - 18:04

Coccinelle 2 a écrit:Quelle belle synthèse de réponses à l'ensemble de nos propos, en effet un aspegic ne serait pas de trop : j'y reviendrai ..... later !!!!

""""Quite a same idea of you as what i've wrote of Christone but please, stop showing your ass to our misses, dragoon wants the same now! """"

rire rire rire  Mon anglais est approximatif, mais je pense avoir compris dans l''ensemble et ma foi, le Dragon n'a pas tort !!!!!
    A la réaction du dragon, faut-il en déduire que Ymar à la fesse molle ? Et si nous devenions les conseillers du Président - Page 3 2541696796 Je sors
    Invité
    Invité

Message par Invité le Sam 17 Jan 2015 - 18:06

Azalee a écrit:
    A la réaction du dragon, faut-il en déduire que Ymar à la fesse molle ? Et si nous devenions les conseillers du Président - Page 3 2541696796 Je sors

Contrepétrie à venir Azha ???? rire Et si nous devenions les conseillers du Président - Page 3 3610990283 Sans blaguer, ce fut aussi mon impression à la lecture, mais bon j'en sais pas plus rire rire
    Invité
    Invité

Message par Invité le Sam 17 Jan 2015 - 18:10

Coccinelle 2 a écrit:

Contrepétrie à venir Azha ???? rire Et si nous devenions les conseillers du Président - Page 3 3610990283
    Et si nous devenions les conseillers du Président - Page 3 1211639248 Amen ! 

La contrepèterie, je la réserve pour la cave à vin (de messe, justement) de sa sainteté. Et si nous devenions les conseillers du Président - Page 3 2768076984
    Ymar
    Ymar

Message par Ymar le Sam 17 Jan 2015 - 18:20

Azalee a écrit:

Azalée,

Pffffffffffff! Pourquoi crois-tu cela, les stations m'accueillent à bras ouverts car je suis une dameuse professionnelle et je leur fais ça bénévolement.

Mes fesses sont charnues, très jolies, je viens de vérifier dans la glace de l'armoire et le dragon aimerait parfois les talquer Et si nous devenions les conseillers du Président - Page 3 470878652
    Et bien voilà qui me donne une idée, ce soir je me mets en babygro! Et si nous devenions les conseillers du Président - Page 3 3026757051
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Sam 17 Jan 2015 - 19:35

Ymar a écrit:J'ai lu tous les msg de ce sujet et je vais essayer de le voir sous une forme différente car certains d'entre eux m'ont interpellé.

Mais avant Flavius je n'ai pas plus de considération qu'avant concernant FH, il n'a tout simplement fait que le travail pour lequel il s'est engagé et que NS ou autre aurait tout aussi bien fait.
    Je considère qu'il est plus juste de commencer par la base et les intermédiaires car sans eux pas de possibilité de donner un ordre et en voir l'application.

Je pense tout comme Azalée que nos politiques sont et ne sont pas responsable et que la faute en revient plus à la structure même du système politique que l'ON a rendu obsolète par:
    - La dissonance entre nos différentes administrations ( Justice/Intérieur par ex.)
    - Notre peu de considération quand à l'élaboration de textes qui sont plus dans l'empathie que dans la vision exacte de la volonté ( Immigration/Intégration par ex.)

Je vais donc un 'tit peu développer en reprenant certains de vos propos soit apprêtez vous à souffrir Et si nous devenions les conseillers du Président - Page 3 478950966

1/ Intérieur :
    - Tout d'abord la police et la gendarmerie qui sont les plus proches de nous, qui veulent faire et qui se cassent les dents sur les vices de procédure et manque de papier fax Fou
    Pour eux il est plus que temps de leur donner les moyens, de ne plus les noyer sous un flot de paperasserie et qu'on leur donne le pouvoir immédiat sur les infractions dites mineures,
    cela aussi me choque.
    - Les moyens du renseignement aussi tant intérieur qu'extérieur et c'est un vieux truc mais j'ai été et je suis toujours pour un fichier ADN ce qui aurait l'avantage de faciliter les
    investigations et tout à fait personnellement cela ne m'agresse pas.
    - Je suis tout à fait contre les polices municipales, la police doit être d'état et non un succédané mal formé comprenant des personnels parfois plus que douteux, non pas délinquants
    mais leurs attitudes prêtent à commentaires plus que justifiés et je ne vois pas pourquoi tel endroit, disons aisé devrait en bénéficier et pas d'autres, ce doit être ça l'égalité!
    Donc retour pour moi de ces effectifs sur l'intérieur, pour les coûts passer d'un vase à l'autre ne présente pas de difficultés majeures.

2/ Justice :
    Ben là avec la faiseuse de pâtés ( que je n'ai jamais pu encadrer ) ce n'est pas gagné Et si nous devenions les conseillers du Président - Page 3 3607887026
    - Les verdicts doivent être respectés à la lettre.
    - Aucune remise de peine automatique, seule une commission doit la revoir aux 3/4 ( à apprécier ) d'accomplissement.
    - Revoir complètement le système d'expertise qui selon le demandeur peut varier du tout au tout.
    - Que les avocats prennent réellement la dimension des actes et surtout qu'ils arrêtent de jouer sur l'empathie et les atermoiements dont ils ne savent parfois faire fi en certains cas.
    - Faire un grand ménage de printemps ( faut pas l'attendre le printemps ) dans toutes les centrales et revenir à des règles plus strictes.
    - En cas de récidive pas question de surseoir au(x) sursis.
    - Prisons ou bâtiments séparés selon les cas et perpétuité réelle, vraiment réelle avec astreinte de travail.
    J'arrête ici cette liste pourtant ce n'est pas ce qui manque
    - Enfin transférer l'autorité pénitentiaire à l'intérieur qui lui poursuivra donc sa tâche de départ, surveillance etc... sur les bases acquises de l'interpellation, c'est de plus en plus visible et si important.

3/ Finances :
    - Ce ministère doit veiller aux flux monétaires, en surveillant provenances et finalités entre autres pour certaines dites associations.
    - Une remise en place de certaines applications douanières doit être faite.

- En premier lieu elle doit être limitée, pourquoi ajouter de la peine à la peine?
    - Nous nous devons d'être honnêtes avec eux et ne plus être l'image de l'Eldorado.
    - Chaque candidat doit être informé des règles de notre société et doit s'engager à les suivre ( voir chapitre suivant éducation...)
    - Le discours de H.Boumédiène d'Avril 74 peut être écouté de plusieurs manières mais il était prémonitoire à mon sens.

5/ Education nationale :
    Par goût je préfère Instruction, l'éducation c'est à la maison et quand on a cette dernière la première semble plus digeste!
    - Redonner à cette institution son caractère instructif et ne pas se dédouaner sur les instits et profs.
    - Lui redonner aussi l'autorité dont l'os rongé a même été vidé de sa moelle et par ce moyen épauler les enseignants qui bien souvent veulent et ne peuvent.
    - Enseigner l'histoire de notre pays même si souvent elle fût mêlée à celles d'autres même si les têtes ne sont plus aussi blondes, la démarche pour moi est celle-ci,
    ce pays vous accueille donc intéressez vous à lui!
    - L'enseignement a dans cette démarche un rôle essentiel si l'on veut que nos immigrés et générations spontanées s'intègrent, je suis quand même pessimiste...

6/ Défense nationale :
    Oui à celle-ci et heureusement qu'elle existe, maintenant les moyens et l'unité Européenne j'ai de forts doutes, certains des 28 sont frileux et préfèrent regarder cela loin du front Sorry

Flavius,

Les prisons ;Répondu
    - les retours de Syrie ; En prison comme pour les accusés de Nuremberg.
    - de nouvelles lois plus restrictives ;Répondu
    - le communautarisme ;C'est quand même pas de la faute des autres si ils s'y enferment  Fou
    - l'immigration ;Répondu
    - l'intégration, Répondu
    - l'islam dans la société française ; Si l'on considère l'Islam comme une religion, elle a les mêmes droits que les autres et surtout celui de ne pas se mêler de nos us et coutumes, pas plus que de législatif ou exécutif mais je reste très suspicieux quand à d'éventuelles révisions de leur livre.Je pense qu'il faut faire quelques distinctions...
    - une politique plus sécuritaire ;Répondu
    - de la prévention ;Répondu sur plusieurs chapitres
    - les limites à la liberté d'expression ;Des limites, allons, mais qui donc en voudrait de part et d'autre, les drapeaux brandis et brûlés en sont la preuve
    - pour éviter l'auto censure ;Je n'ai pas le sentiment de cela mais c'est possible...
    - que faire des terroristes quand on les attrapent ?Ben ils sont enterrés, non? Simple, clair et net.
    - etc.

Azalée,

Pasta,

* Bombarder le YemenD'accord mais on ne dit à personneet on vise les camps d'entraînement
    * confisquer tous les biens du Qatar et faire un embargo total sur tous les pays du golfeCela me semble difficile, très difficile
    * obliger TOUS les pays musulmans a lutter contre les terroristes Comment Et si nous devenions les conseillers du Président - Page 3 2541696796
    * créer un Guantanamo a la Française Cayenne assorti d'un voyage via Kourou  siffle
    * multiplier les peines de prison pour possession d'armes de guerre Je ne comprend pas multiplier, alourdir non?
    *faire a nouveau un service militaire de 1 an (sans le maniement d'armes !!)Comme dit Flavius trop coûteux mais une année au service dela nation dans l'APHP, les pompiers,...
    * peine minimum de 20 piges pour trafic de cameEt perpète si récidive.
    ps:les peines de prisons sans grâces ,permissions ou libération anticipé !!Répondu

Ouf! Mais non, mais non, vilain Ymar le despote tu omets, tu omets, Et si nous devenions les conseillers du Président - Page 3 478950966

Deborah, je te trouve tout à fait cohérente dans tes propos et moi aussi je me pose ces questions, quelle est ma responsabilité dans tout cela, serais-je si parfait en tant qu'édile, etc...

Coccinelle, oui tout ce qui a été posté est bien mais ce n'est jamais assez car notre société évolue très vite et notre retard est un gouffre.

El Vé, je comprends tout à fait ta position et même celle-ci mérite toute l'attention requise.

Christone, tu m'agaces certaines fois mais je suis que nous sommes d'accord sur plusieurs choses malgré nos approches bien différentes.

Spoiler:

Souris peur

Ben merci pour votre contribution particulièrement intéressante et pour le moins exhaustive puisque vous vous immerger dans tous les ministères intéressés par la lutte contre le terrorisme.
    Je n'ai que peu de choses à relever puisque j'épouse votre démarche pratiquement dans sa totalité, si ce n'est que personnellement j'ouvrirai un centre en Guyane qui, sans être un bagne, serait suffisamment contraignant pour dissuader les récidivistes, alors qu'il serait sans retour pour les   terroristes. Mais il vrai que m'ayant caractérisé dans un de vos posts comme n'étant pas assez nuancé, je ne suis pas sûr que vous ayez retenu cette mesure que je trouve pourtant essentielle dans cet arsenal.

S'agissant des finances, je reste circonspect dans la période que connaît notre pays. Nous élargissons il est vrai les théâtres d'opération où nous nous intervenons, et dans le même temps nous avons réduit le budget des armées de 30% ce qui est énorme.
    Il y a de fortes chances que l'on procède, légitimement cette fois, à une loi rectificative compte tenu des événements. Il n'y aura plus d'augmentation d'impôts disait il y a encore peu temps. Je doute que cette nouvelle promesse connaisse le même sort que les autres.

Il n'en demeure pas moins que la problématique démocratie/liberté individuelle s'opposera à sécurité/restriction des droits. Et nous verrons une fois de plus la gauche s'opposer à la droite et dans la gauche, la gauche traditionnelle aux socio-libéraux. A suivre.

Dans un sens les terroristes sont en train d'arriver à leur fin : cliver dans un premier temps notre société.

Vous avez raison. Le titre du Ministère de l'Education nationale ne convient pas. Il appartient aux familles d'éduquer leurs enfants. L'école a pour objet de transmettre les savoirs. Nous entretenons depuis des dizaines d'année une confusion du fait que les familles, quand il y en a, se sont complètement déresponsabilisées.

A mon époque, les policiers apercevant un jeune dans une belle voiture, avaient l'autorisation de lui demander ses moyens d'existence. Aujourd'hui, les dealers, qui on le sait font aussi du trafic d'armes, peuvent se balader tranquillement dans des BMW avec dans la boîte à gants leur justificatif de leur RSA. Et tout le monde trouve cela normal.

S'agissant de l'immigration, elle doit être contrôlée et pour les illégaux ne doit donner droit à aucune allocation. En effet la France n'est déjà plus un eldorado pour les Français qui ont pourtant cotisé aux organismes sociaux, je ne vois pas pourquoi elle devrait le devenir pour d'autres.

Une adaptation du Coran qui soustrairait les ambiguïtés actuelles, ambiguïtés qui permettent les interprétations les plus farfelues menant où l'on sait quand ce sont des imams illettrés qui ne font pas leur prêche en français qui les dispensent, est aussi une demande des intellectuels et docteurs de la loi coranique. Il manque aussi une autorité indiscutable à la tête de l'Islam de France qui accepterait de se détacher des malades du Qatar et de l'Arabie Saoudite.
    Ymar
    Ymar

Message par Ymar le Sam 17 Jan 2015 - 21:11

Flavius a écrit:

Ben merci pour votre contribution particulièrement intéressante et pour le moins exhaustive puisque vous vous immerger dans tous les ministères intéressés par la lutte contre le terrorisme.
    Je n'ai que peu de choses à relever puisque j'épouse votre démarche pratiquement dans sa totalité, si ce n'est que personnellement j'ouvrirai un centre en Guyane qui, sans être un bagne, serait suffisamment contraignant pour dissuader les récidivistes, alors qu'il serait sans retour pour les   terroristes. Mais il vrai que m'ayant caractérisé dans un de vos posts comme n'étant pas assez nuancé, je ne suis pas sûr que vous ayez retenu cette mesure que je trouve pourtant essentielle dans cet arsenal.
    Je ne sais pas si cela est possible et je pense surtout à court terme et suis pour une utilisation stricte face à certains faits des QHS/QSR dans l'attente.

S'agissant des finances, je reste circonspect dans la période que connaît notre pays. Nous élargissons il est vrai les théâtres d'opération où nous nous intervenons, et dans le même temps nous avons réduit le budget des armées de 30% ce qui est énorme.
    Il y a de fortes chances que l'on procède, légitimement cette fois, à une loi rectificative compte tenu des événements. Il n'y aura plus d'augmentation d'impôts disait il y a encore peu temps. Je doute que cette nouvelle promesse connaisse le même sort que les autres.
    Oui, je suis aussi très sceptique sur la volonté face aux moyens...

Il n'en demeure pas moins que la problématique démocratie/liberté individuelle s'opposera à sécurité/restriction des droits. Et nous verrons une fois de plus la gauche s'opposer à la droite et dans la gauche, la gauche traditionnelle aux socio-libéraux. A suivre.
    C'est bien là  tout le problème, sommes nous tous prêts à ne travailler que pour la nation ou pour de vaines querelles d'ego que je pressens aussi.

Dans un sens les terroristes sont en train d'arriver à leur fin : cliver dans un premier temps notre société.
    J'ai un peu la même réponse que précédemment que j'ai d'ailleurs soulevée ailleurs.

Vous avez raison. Le titre du Ministère de l'Education nationale ne convient pas. Il appartient aux familles d'éduquer leurs enfants. L'école a pour objet de transmettre les savoirs. Nous entretenons depuis des dizaines d'année une confusion du fait que les familles, quand il y en a, se sont complètement déresponsabilisées.
    Quitte à sembler prétentieux il n'en reste pas moins qu'un enfant a des besoins, que nous devons tous avoir à cœur de lui proposer le meilleur et surtout de se décharger sur le voisin ou autres de ses propres
    obligations, il faut donc cesser la gabegie financière des ressources.
    Ceci fait et qui donc fait partie d'autres lignes, je dois avouer que père d'un seul enfant j'aurais aussi pu procréer et en assumer un voire deux de plus ce qui sera mon faux pas.

A mon époque, les policiers apercevant un jeune dans une belle voiture, avaient l'autorisation de lui demander ses moyens d'existence. Aujourd'hui, les dealers, qui on le sait font aussi du trafic d'armes, peuvent se balader tranquillement dans des BMW avec dans la boîte à gants leur justificatif de leur RSA. Et tout le monde trouve cela normal.

S'agissant de l'immigration, elle doit être contrôlée et pour les illégaux ne doit donner droit à aucune allocation. En effet la France n'est déjà plus un eldorado pour les Français qui ont pourtant cotisé aux organismes sociaux, je ne vois pas pourquoi elle devrait le devenir pour d'autres.
    Vous voyez nous sommes encore d'accord et j'en suis ravi.

Une adaptation du Coran qui soustrairait les ambiguïtés actuelles, ambiguïtés qui permettent les interprétations les plus farfelues menant où l'on sait quand ce sont des imams illettrés qui ne font pas leur prêche en français qui les dispensent, est aussi une demande des intellectuels et docteurs de la loi coranique. Il manque aussi une autorité indiscutable à la tête de l'Islam de France qui accepterait de se détacher des malades du Qatar et de l'Arabie Saoudite.
    Je n'ai pas vos connaissances en ce domaine et d'ailleurs ai déjà suffisamment de mal avec mon option donc je me contente de lire les divers et variés commentaires, pas tous, et j'essaie
    d'en comprendre les sens et ce n'est pas évident car tous ces dogmes ne me font que rappeler des principes de vie à mon avis très naturels, je concède que le fourvoiement existe en certaines.

Flavius,

Si je vous ai blessé en écrivant que vous manquiez de nuances, ne vous inquiétez surtout pas et surtout n'en soyez point contrit, ce msg auquel vous faites référence ne se voulait qu'irrévérencieux, je vois que vous l'avez bien compris, mais quand même basé sur vos avis parfois bien tranchés et par conséquent il me semble que le texte eût pu être revu et vous présente ainsi mes excuses car nous avons je le crois bien des sujets ou ce genre
    de discorde n'a pas sa place.
    Spoiler:
    Vous n'êtes pas le seul et les baffes se sont accumulées mais bon je ne maïtrise pas toujours mes extrémités  Sorry  

Je réponds dans votre texte, c'est plus simple.
    Invité
    Invité

Et si nous devenions les conseillers du Président - Page 3 Empty SOCIAL et IMMIGRATION

Message par Invité le Dim 18 Jan 2015 - 9:44

Ymar a écrit:

Pour en revenir à ce sujet, tout le reste je n'y trouve rien à rajouter, je crois qu'il faudrait vraiment commencer à réagir FACE AUX ABUS au moment où le déficit budgétaire est plus élevé que jamais et où le gouvernement nous impose un "matrquage fiscal" et une cure d'austérité on ne peut plus en effet accepter cet afflux d'étrangers qui viennent seulement dans notre pays pour profiter des aides sociales.
    Est il normal qu'un ouvrier français qui travaille dur pour être seulement payé au SMIC supporte la charge du ticket modérateur (un ex parmi tant d'autres) alors qu'un étranger qui n'a jamais rien fait pour notre pays peut user meme abuser du système social sans dépenser un seul centime ??????

J'ai lu que pour justifier ce laxisme, le gouvernement prétend qu'il ne peut rien faire, compte tenu des règles de l'U.E, or cela est faux puisque une décision de la cour de justice de l'UE a donné tort à des Roumains récemment arrivés en Allemagne et qui refusaient de travailler mais essayaient de profiter des aides sociales

C.Q.F.D. !!!!!!
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Dim 18 Jan 2015 - 18:19

Ymar a écrit:

Flavius,

Si je vous ai blessé en écrivant que vous manquiez de nuances, ne vous inquiétez surtout pas et surtout n'en soyez point contrit, ce msg auquel vous faites référence ne se voulait qu'irrévérencieux, je vois que vous l'avez bien compris, mais quand même basé sur vos avis parfois bien tranchés et par conséquent il me semble que le texte eût pu être revu et vous présente ainsi mes excuses car nous avons je le crois bien des sujets ou ce genre
    de discorde n'a pas sa place.
    Spoiler:
    Vous n'êtes pas le seul et les baffes se sont accumulées mais bon je ne maïtrise pas toujours mes extrémités  Sorry  

Je réponds dans votre texte, c'est plus simple.

Je ne peux être contrit du fait que vous trouviez que j'ai parfois des avis tranchés. Je suis cohérent : je ne peux d'un côté défendre le droit d'expression et dans le même temps vous reprocher d'avoir ce genre d'opinion à mon égard.
    En général, et on me l'a assez reproché, je n'ai que des doutes et je m'interroge et interroge mes contemporains plus que je ne leur assène des vérités toutes faites.
    Mais il m'arrive aussi, c'est vrai, d'avoir sur quelque sujet des convictions profondes qui refusent de s'embarrasser du moindre doute. J'évite de me réfugier de façon permanente, quand cela m'est possible, dans le confort artificiel que me procure le doute, l'interrogation et le discours atermoyant.

C'est la seule explication que je suis en mesure de vous apporter pour expliquer mon comportement.

Ymar
    Ymar

Message par Ymar le Lun 19 Jan 2015 - 20:20

En additif à ce que j'ai émis dans le virus mal de tête précédent il en est un auquel je tiens qui m'a totalement échappé et qui m'a été rappelé hier soir fortuitement.

Je pense que nous avons oublié que derrière notre porte vivent aussi d'autres personnes et après avoir garé notre véhicule ou bien en rentrant pressé par nos occupations
    ( vaisselle, repassage, poussières et autres siffle ) nous oublions un peu ce voisinage qui quelques lustres avant était un peu le contrôle local de notre environnement
    immédiat et permettait ainsi à nos aînés de pouvoir redresser la barre sans pour autant entrer dans le répressif, je distingue bien sûr le commérage et la relation de faits
    qui induisait une certaine aide à l'autorité.
    Nous avons perdu cela et pourtant ceci me semble essentiel car je crois que nos désirs passent d'abord sur ce qui nous est le plus proche.

==========================================================================================================

La cause de ce msg est tout simplement celle-ci, comme je l'ai dit par ailleurs je suis un peu cerné par les forces de l'ordre et hier soir nous avons eu la visite de voisins de
    palier, tous deux de la PAF et très ennuyés car leur nounou n'accepte plus les décalages horaires induits par les derniers événements et qui sont assez lourds.

Donc sortie de l'école, goûter, petits devoirs ( c'est bon je m'en suis sorti  affraid ) et dîner, ils sont maintenant avec leur père et doivent être tous trois au lit en attendant
    la matriarche qui finit à minuit en ayant commencé à midi  Et si nous devenions les conseillers du Président - Page 3 2541696796 .
    Programme identique demain en souhaitant que ces personnes trouvent une solution en plus de la vocation pour laquelle ils se dévouent et œuvrent. Et si nous devenions les conseillers du Président - Page 3 3966895391

PS : Les horaires en vigueur sont simplement du fait que le plan vigie pirate en vigueur en IdF l'implique.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 22 Sep 2020 - 7:31