Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les tongs Havaianas Brasil en noir
11 € 22 €
Voir le deal

Auschwitz Commémoration

Invité
    Invité

Auschwitz Commémoration Empty Auschwitz Commémoration

Message par Invité le Mar 27 Jan 2015 - 19:16

Ara
    Ara

Auschwitz Commémoration Default6

Auschwitz Commémoration Empty Re: Auschwitz Commémoration

Message par Ara le Mar 27 Jan 2015 - 19:49

jacot3 a écrit:A voir en ce jour :
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Hier soir et ce soir sur France2, un documentaire à ne pas rater : " Jusqu'au dernier. La destruction des Juifs "

Mister Pasta
    Mister Pasta

Message par Mister Pasta le Mar 27 Jan 2015 - 20:06

J'ai essayé a plusieurs reprises de mettre sur les forums de FR2 le lien sur la "fameuse" Conférence d'Evian de 1938
    sans doute que ce triste souvenir ne va pas de pair avec les commémorations (bien souvent hypocrites) de la libération d'Auschwitz
    J'aurais aimé lire aujourd'hui dans un journal un compte rendu de cette conférence ,mais bon le courage et le journalisme ne font pas bon ménage !!

Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Mar 27 Jan 2015 - 20:12

jacot3 a écrit:A voir en ce jour :

Ce sont des images que je ne peux plus voir ! Parce que derrière ces images, ces regards vides, il y a des ressentis, des histoires familiales, des interrogations, des enfants que l'on a privé de vie, de destin, et des parents devenus zombies. Alors je me pose la question que je ne veux plus me poser : où était D.ieu ? Où était donc leur D.ieu, celui qu'avait révélé Abraham et qui les avait libéré de l'esclavage ? POURQUOI ?. Alors je me priverai de ces images, bien que ces commémorations tombent à point nommé et auxquelles bien sûr je suis tout à fait favorable. Ce sont les plus jeunes qui doivent apprendre pour transmettre à leurs enfants. Moi, malheureusement, je sais que trop bien ce qui s'est passé.
    Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 28 Jan 2015 - 0:37

Je viens de visionner 4 épisodes de la série sur la shoah diffusée par la 2.
    Je pense que, aussi dur que soit le sujet il faut l'avoir vu même si l'on pense déja tout savoir sur la shoah.
    Cette serie ne poursuit pas le même objectif que le film "shoah" mais je le trouve beaucoup plus factuel et documenté.
    Mister Pasta
    Mister Pasta

Message par Mister Pasta le Mer 28 Jan 2015 - 0:49

jacot3 a écrit:Je viens de visionner 4 épisodes de la série sur la shoah diffusée par la 2.
    Je pense que, aussi dur que soit le sujet il faut l'avoir vu même si l'on pense déja tout savoir sur la shoah.
    Cette serie ne poursuit pas le même objectif que le film "shoah" mais je le trouve beaucoup plus factuel et documenté.

J'ai regardé et j'ai eu la confirmation que tout le monde savaient !!!!!!!!

Ymar
    Ymar

Message par Ymar le Mer 28 Jan 2015 - 0:49

jacot3 a écrit:Je viens de visionner 4 épisodes de la série sur la shoah diffusée par la 2.

D'accord avec vous Jacot, rien ne doit être oublié même si cela révolte et ceci surtout pour les jeunes générations.
    cristaline
    cristaline

Message par cristaline le Mer 28 Jan 2015 - 10:02

J'ai trouvé aussi que cétait très bien documenté ; les témoignages sont toujours poignants ; et décidément, même si "on sait", ou que l'on a "déjà vu", la mise en perspective différente, d'un témoignage à l'autre, d'un film à l'autre, fait que l'on a l'impression de découvrir encore l'ampleur de ces horreurs....Sous d'autres angles....
    Ymar
    Ymar

Message par Ymar le Mer 28 Jan 2015 - 10:21

Pasta a écrit:

J'ai regardé et j'ai eu la confirmation que tout le monde savaient !!!!!!!!

Pasta,

Effectivement, c'est un point qui n'a jamais été éclairci de façon nette et j'ai toujours été étonné par le flou à ce sujet...
    Ymar
    Ymar

Message par Ymar le Mer 28 Jan 2015 - 10:24

cristonne a écrit:

J'ai trouvé aussi que cétait très bien documenté ; les témoignages sont toujours poignants ; et décidément, même si "on sait", ou que l'on a "déjà vu", la mise en perspective différente, d'un témoignage à l'autre, d'un film à l'autre, fait que l'on a l'impression de découvrir encore l'ampleur de ces horreurs....Sous d'autres angles....

Christone,

C'est tout à fait ce que je pense et je reste encore scié par l'hypocrisie des instigateurs ( ordres oraux, etc... )
    Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 28 Jan 2015 - 11:03

Ara a écrit:

Hier soir et ce soir sur France2, un documentaire à ne pas rater : " Jusqu'au dernier. La destruction des Juifs "

Merci à Jacot d'avoir ouvert ce fil de discussion, je pensais le faire hier mais prise par d'autres choses Rolling Eyes

Oui, il faut voir et revoir afin de ne pas oublier l'horreur de ce massacre, mais par contre il est certain que je n'aurais pas le souhait/le courage d'aller sur place visiter ce qui reste de ces camps, lâcheté peut-être ??? je ne sais pas mais ce "devoir" de mémoire je l'ai fait en regardant l'émission

OUI, il faut le dire, le redire et le montrer car on ne doit pas oublier cet épisode douloureux qu'a vécu le peuple juif, et nos enfants et petits enfants doivent en être conscients

Mais chacun peut avoir un avis différent sur la question (je fais allusion au post à Flavius Sorry )
    LV426
    LV426

Message par LV426 le Mer 28 Jan 2015 - 12:47

J'ai vu les documentaires hier soir.
    Quand je vois ce genre de choses, notamment les pogroms et l'attitude des populations locales, mes semblables donc, je me fais peur. 
    Avec un minimum d'habileté, on peut toujours compter sur notre aptitude à la haine et à la violence mimétique.
    Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 28 Jan 2015 - 13:10

Depuis quelques années, j'ai beaucoup de mal avec ce genre de documentaires. Chaque image est une souffrance pour moi. 
    J'ai vu les deux premiers épisodes mais dès que ça passe aux images des camps, je ne peux plus.
    Je vais essayer de "regarder" la suite mais en fermant les yeux pour me concentrer uniquement sur le factuel.

L'autre problème pour moi, c'est qu'à chaque fois qu'il y a des images d'Auschwitz, je ne  peux pas m'empêcher de chercher le visage de mon grand père à qui j'ai beaucoup pensé hier puisque c'était l'anniversaire de sa libération.
    Je trouve aussi que cette série est intéressante d'un point de vue historique et qu'elle démontre bien la construction idéologique du nazisme.
    Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 28 Jan 2015 - 13:18

Coccinelle 2 a écrit:
    Merci à Jacot d'avoir ouvert ce fil de discussion, je pensais le faire hier mais prise par d'autres choses Rolling Eyes

Oui, il faut voir et revoir afin de ne pas oublier l'horreur de ce massacre, mais par contre il est certain que je n'aurais pas le souhait/le courage d'aller sur place visiter ce qui reste de ces camps, lâcheté peut-être ??? je ne sais pas mais ce "devoir" de mémoire je l'ai fait en regardant l'émission

OUI, il faut le dire, le redire et le montrer car on ne doit pas oublier cet épisode douloureux qu'a vécu le peuple juif, et nos enfants et petits enfants doivent en être conscients

Mais chacun peut avoir un avis différent sur la question (je fais allusion au post à Flavius Sorry )
    J'ai un  cousin qui est allé à Auschwitz. Il est revenu bouleversé. Mon grand père avait emmené ma grand mère au début des années 60 pour lui montrer l'endroit où il avait tant souffert. Ce fut un choc pour elle aussi.
    Moi, ne pense pas que j'irai un jour. Je suis déjà suffisamment perturbée depuis mon enfance au point de faire régulièrement des cauchemars encore maintenant. 

Par contre, je trouve très pédagogique que les professeurs emmènent leurs élèves la-bas, en particuliers dans certains secteurs.
    Ara
    Ara

Message par Ara le Mer 28 Jan 2015 - 14:53

LV426 a écrit:J'ai vu les documentaires hier soir.
    Quand je vois ce genre de choses, notamment les pogroms et l'attitude des populations locales, mes semblables donc, je me fais peur. 
    Avec un minimum d'habileté, on peut toujours compter sur notre aptitude à la haine et à la violence mimétique.

C'est ce qui est , pour moi aussi, le plus inexplicable, le plus gratuit et le plus pervers de tous les défauts humains...
    Cette haine parfaitement gratuite (à moins que l'on ne l'explique par l'immense jalousie qui dévore certains zumains), est ce qui me fait généralement préférer la compagnie des animaux à celle de mes semblables.

J'ai retrouvé des similitudes étranges avec le comportement des fanatisés islamiques, de l'était hisselamique et d'ailleurs, et ce n'est pas sans crainte que j'aimerais savoir ce que pensent nos compatriotes musulmans de ces émissions concernant l' holocauste .
    Mais évidemment, nous n'en saurons rien, tout comme à l'époque .
    Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 29 Jan 2015 - 11:50

Ara a écrit:

J'ai retrouvé des similitudes étranges avec le comportement des fanatisés islamiques, de l'était hisselamique et d'ailleurs, et ce n'est pas sans crainte que j'aimerais savoir ce que pensent nos compatriotes musulmans de ces émissions concernant l' holocauste .
    Mais évidemment, nous n'en saurons rien, tout comme à l'époque .
    Comme je l'ai lu ailleurs et je reprends à peu près les mêmes mots, """il serait préférable d'arrêter d'opposer systématiquement deux communautés ! """"

Ce n'est pas le sujet, ici !!!!! Sorry
    cristaline
    cristaline

Message par cristaline le Jeu 29 Jan 2015 - 12:22

Coccinelle 2 a écrit:
    Comme je l'ai lu ailleurs et je reprends à peu près les mêmes mots, """il serait préférable d'arrêter d'opposer systématiquement deux communautés ! """"

C'est moi sur ONPC.....
    Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 29 Jan 2015 - 14:59

cristonne a écrit:

C'est moi sur ONPC.....

Je savais  Auschwitz Commémoration 3966895391 :

Jacot a ouvert un fil sur la commémoration d'Auschwitz avant tout !

Pour en revenir à ce sujet, y a t-il "divorce en vue" ???? entre les pays occidentaux et la Russie ?

C’est la question que l’on peut se poser, lorsque l’on entend que les autorités polonaises ne souhaitaient pas spécialement voir Vladimir Poutine poser le pied sur leur sol, et que le chef de la diplomatie polonaise a commis l’erreur grossière d’affirmer que le camp d’Auschwitz devait sa libération aux Ukrainiens, alors que l’unité de l’Armée rouge dite "1er front d’Ukraine" qui est arrivée sur les lieux le 27 janvier, était composée de soldats de multiples nationalités de l’Union soviétique.

SorrySorry
    Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 29 Jan 2015 - 15:17

Coccinelle 2 a écrit:

Je savais  Auschwitz Commémoration 3966895391 :

Jacot a ouvert un fil sur la commémoration d'Auschwitz avant tout !

Pour en revenir à ce sujet, y a t-il "divorce en vue" ???? entre les pays occidentaux et la Russie ?

C’est la question que l’on peut se poser, lorsque l’on entend que les autorités polonaises ne souhaitaient pas spécialement voir Vladimir Poutine poser le pied sur leur sol, et que le chef de la diplomatie polonaise a commis l’erreur grossière d’affirmer que le camp d’Auschwitz devait sa libération aux Ukrainiens, alors que l’unité de l’Armée rouge dite "1er front d’Ukraine" qui est arrivée sur les lieux le 27 janvier, était composée de soldats de multiples nationalités de l’Union soviétique.

SorrySorry
    Tout à fait exact.
    Cette vexation à l'encontre de Poutine me semblait aussi inutile.
    Les polonais ont pendant des dizaines d''années tenté de masquer le génocide d'Auschwitz en parlant de polonais et non pas de juifs.
    Ara
    Ara

Message par Ara le Jeu 29 Jan 2015 - 15:34

Coccinelle 2 a écrit:

Désolée, mais le sujet étant la commémoration de la shoah, sachant ce que je sais sur la manière dont c'est contesté jusque dans les écoles françaises, je ne vois pas ce qui m'empêche d'être curieuse de savoir ce que pensent nos compatriotes musulmans de ce documentaire.
    De plus, j'ai remarqué que certains actes et idées, jusques dans la façon de les perpétrer, avaient beaucoup en commun avec les méthodes de l'EI.
    Liberté d'expression oblige, je ne vais pas m'interdire de dire ce qui me semble une évidence, dussé-je pour cela me faire des "ennemis".

Et comme une image vaut mille discours, voici en résumé, ce que j'en pense :

Auschwitz Commémoration 10406981_724740854299862_7528807374229221147_n
    Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 29 Jan 2015 - 17:26

Ara a écrit:

Liberté d'expression oblige, je ne vais pas m'interdire de dire ce qui me semble une évidence, dussé-je pour cela me faire des "ennemis".
    Ce n'est pas le mot que j'utiliserai à ton encontre, crois moi : tu es loin d'être "une ennemie" même virtuelle pour moi !!

Peux tu me donner le lien du site de ton image, stp Auschwitz Commémoration 2065525499
    cristaline
    cristaline

Message par cristaline le Jeu 29 Jan 2015 - 17:45

Ara a écrit:

Désolée, mais le sujet étant la commémoration de la shoah, sachant ce que je sais sur la manière dont c'est contesté jusque dans les écoles françaises, je ne vois pas ce qui m'empêche d'être curieuse de savoir ce que pensent nos compatriotes musulmans de ce documentaire.
    De plus, j'ai remarqué que certains actes et idées, jusques dans la façon de les perpétrer, avaient beaucoup en commun avec les méthodes de l'EI.

Et comme une image vaut mille discours, voici en résumé, ce que j'en pense :

Auschwitz Commémoration 10406981_724740854299862_7528807374229221147_n

J'hallucine !!! Je t'avais répondu, pour t'apporter tout mon soutien, car en effet, les deux situations se rejoignent dans l'expression de la plus abjecte barbarie, mais mon message n'est pas là ! Shocked
    Ara
    Ara

Message par Ara le Jeu 29 Jan 2015 - 17:56

Coccinelle 2 a écrit:
    Ce n'est pas le mot que j'utiliserai à ton encontre, crois moi : tu es loin d'être "une ennemie" même virtuelle pour moi !!

Peux tu me donner le lien du site de ton image, stp Auschwitz Commémoration 2065525499

Je crois que c'est ici, mais je n'en suis pas sûre . Je l'ai gardée en disque dur.

Et rassure-toi, je je ne tiens pas pour une ennemie, cela va de soi . Je pensais à plus vaste, en dehors de notre petit cercle.
    Cela dit, tu as dû comprendre que je ne suis pas manipulable et que, tant que je ne manquerai de respect à personne, je continuerai de dire ce que je pense, même si c'est parfois (si peu!) hors-sujet.

S'il y a quelqu'un qui fait de son mieux ici pour respecter les sujets en débat, c'est bien moi !
    Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 29 Jan 2015 - 18:18

Ara a écrit:

Je crois que c'est ici, mais je n'en suis pas sûre . Je l'ai gardée en disque dur.

https://www.facebook.com/pages/Stop-avec-Le-Radicalisme-Islamiste-en-France-en-Europe-et-dans-le-Monde/376589895849180?fref=nf

Et rassure-toi, je je ne tiens pas pour une ennemie, cela va de soi . Je pensais à plus vaste, en dehors de notre petit cercle.
    Cela dit, tu as dû comprendre que je ne suis pas manipulable et que, tant que je ne manquerai de respect à personne, je continuerai de dire ce que je pense, même si c'est parfois (si peu!) hors-sujet.

S'il y a quelqu'un qui fait de son mieux ici pour respecter les sujets en débat, c'est bien moi !

ok !!! idem pour moi (phrase quotée en gras) et merci, irai voir le site en question
    LV426
    LV426

Message par LV426 le Jeu 29 Jan 2015 - 19:04

cristonne a écrit:

J'hallucine !!! Je t'avais répondu, pour t'apporter tout mon soutien, car en effet, les deux situations se rejoignent dans l'expression de la plus abjecte barbarie, mais mon message n'est pas là ! Shocked

Sur Oneupeuceu ?

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 11 Juil 2020 - 23:45