Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le deal à ne pas rater :
Obtenez jusqu’à -50 % sur les meilleures ventes ASOS
Voir le deal

Auschwitz Commémoration

Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Auschwitz Commémoration - Page 3 Empty Re: Auschwitz Commémoration

Message par Flavius le Dim 1 Fév 2015 - 11:46

Ara a écrit:

Je crois que c'est ici, mais je n'en suis pas sûre . Je l'ai gardée en disque dur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et rassure-toi, je je ne tiens pas pour une ennemie, cela va de soi . Je pensais à plus vaste, en dehors de notre petit cercle.
    Cela dit, tu as dû comprendre que je ne suis pas manipulable et que, tant que je ne manquerai de respect à personne, je continuerai de dire ce que je pense, même si c'est parfois (si peu!) hors-sujet.

S'il y a quelqu'un qui fait de son mieux ici pour respecter les sujets en débat, c'est bien moi !

Et les derniers événements vous donnent raison dans le combat que vous menez depuis déjà un bon moment. Beaucoup, y compris ici, devaient penser que vous exagériez. Aujourd'hui qui oserait l'affirmer alors que les autorités françaises et les faiseurs d'opinions finissent par réagir confrontés qu'ils sont sont aux pires dangers. Dommage qu'ils se réveillent seulement maintenant.
    Enfin il paraît que vaut mieux tard que jamais...
    Ara
    Ara

Auschwitz Commémoration - Page 3 Default6

Message par Ara le Dim 1 Fév 2015 - 13:13

Flavius a écrit:

Et les derniers événements vous donnent raison dans le combat que vous menez depuis déjà un bon moment. Beaucoup, y compris ici, devaient penser que vous exagériez. Aujourd'hui qui oserait l'affirmer alors que les autorités françaises et les faiseurs d'opinions finissent par réagir confrontés qu'ils sont sont aux pires dangers. Dommage qu'ils se réveillent seulement maintenant.  
    Enfin il paraît que vaut mieux tard que jamais...

Je suis contente que vous reconnaissiez une quelconque valeur d'éveil à mes interventions, mais je ne fais qu'exprimer les sentiments et les pressentiments que me provoque la cécité de nos compatriotes sur un sujet si grave.
    C'est bien que ma liberté de m'exprimer ici soit encore complète, même si je reçois certaines piques... Smile

Invité
    Invité

Auschwitz Commémoration - Page 3 Empty Petites remarques

Message par Invité le Dim 1 Fév 2015 - 17:49

Ara a écrit:

Je suis contente que vous reconnaissiez une quelconque valeur d'éveil à mes interventions, mais je ne fais qu'exprimer les sentiments et les pressentiments que me provoque la cécité de nos compatriotes sur un sujet si grave.
    C'est bien que ma liberté de m'exprimer ici soit encore complète, même si je reçois certaines piques ... Smile
    Désolée envers Jacot car je vais dévier du réel sujet. Auschwitz Commémoration - Page 3 3966895391 merci par avance  Auschwitz Commémoration - Page 3 298134301

Ce forum a été créé afin que vous puissiez, (ceux d'ONPC) écrire librement ICI ce qui ne passait pas là-bas : donc Liberté d'Expression chérie OUI, pour tous c'est bien et heureusement !!!!

Maintenant je trouve que ce forum se radicalise de plus en plus, c'est vous qui voyez mais ne venez pas vous plaindre s'il se désertifie aussi de plus en plus et d'ailleurs depuis quelques temps j'ai constaté que vous fréquentiez plus rire ONPC : comment cela se fait-ce ????
    Manque de participants ou si peu (cercle restreint) manque d'argumentations ou de posts variés ????!!!!

Maintenant, quant à "mener un combat" si c'est pour poster ici et là, un peu partout, toujours les mêmes idéologies, alors OUI, tout le monde "pourrait" le faire.

Sinon, encore une fois, nous sommes et ETIONS tous conscients de ce qui se passe, mais faut il encore et toujours ramener l'ensemble des sujets à cela ?????

SorrySorrySorry

ps ; j'ai supprimé le fil "vidéos en tous genres", apparemment bien moins intéressants que certains autres sujets rire rire
    cristaline
    cristaline

Message par cristaline le Dim 1 Fév 2015 - 18:08

Coccinelle 2 a écrit:
    Désolée envers Jacot car je vais dévier du réel sujet. Auschwitz Commémoration - Page 3 3966895391 merci par avance  Auschwitz Commémoration - Page 3 298134301

Ce forum a été créé afin que vous puissiez, (ceux d'ONPC) écrire librement ICI ce qui ne passait pas là-bas : donc Liberté d'Expression chérie OUI, pour tous c'est bien et heureusement !!!!

Maintenant je trouve que ce forum se radicalise de plus en plus, c'est vous qui voyez mais ne venez pas vous plaindre s'il se désertifie aussi de plus en plus et d'ailleurs depuis quelques temps j'ai constaté que vous fréquentiez plus rire ONPC : comment cela se fait-ce ????
    Manque de participants ou si peu (cercle restreint) manque d'argumentations ou de posts variés ????!!!!

Maintenant, quant à "mener un combat" si c'est pour poster ici et là, un peu partout, toujours les mêmes idéologies, alors OUI, tout le monde "pourrait" le faire.

Sinon, encore une fois, nous sommes et ETIONS tous conscients de ce qui se passe, mais faut il encore et toujours ramener l'ensemble des sujets à cela ?????

SorrySorrySorry

ps ; j'ai supprimé le fil "vidéos en tous genres", apparemment bien moins intéressants que certains autres sujets rire rire

Je me permets de m'immiscer : pour avoir fréquenté plusieurs forums privés, il arrive toujours un moment où ils s'étiolent, d'eux-mêmes, sans qu'il soit nécessaire de rejeter la faute sur tel ou telle....C'est comme ça, enfin, je l'ai constaté partout...
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Dim 1 Fév 2015 - 20:33

Coccinelle 2 a écrit:

SorrySorrySorry

Malheureusement, les récents événements lui ont donné raison. Ara n'a fait que nous alerter sur un danger que beaucoup, ici et ailleurs, pensaient largement exagéré. J'aurai le temps, je listerai volontiers les interventions critiques qu'elle a eu à subir.
    Maintenant je ne vois pas en quoi notre forum se radicalise dans la mesure où tout le monde peut s'exprimer, y compris pour apporter la contradiction.
    La seule chose que l'on peut regretter, c'est le manque de sang neuf. Mais j'ai lancé un appel il y a quelque temps de cela pour que chacun d'entre nous recrute...
    Invité
    Invité

Message par Invité le Dim 1 Fév 2015 - 20:40

Flavius a écrit:
    Mais j'ai lancé un appel il y a quelque temps de cela pour que chacun d'entre nous recrute...

C'est payé combien ????  rire
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Dim 1 Fév 2015 - 20:42

Coccinelle 2 a écrit:

C'est payé combien ????  rire

Mercantile ! rire rire rire
    Invité
    Invité

Message par Invité le Dim 1 Fév 2015 - 20:44

Flavius a écrit:

Mercantile ! rire rire rire

Non, plutôt "vénale" et je le reconnais Sorry
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Dim 1 Fév 2015 - 20:48

Coccinelle 2 a écrit:

Non, plutôt "vénale" et je le reconnais Sorry

Non mais vous me prenez pour qui ? Vous avez vu la dette de la France que je vais devoir rembourser ? Et maintenant on va me demander de rembourser aussi celle de la Grèce et vous, vous osez me demander encore du fric. Vous ne manquez par d'air ! Zinzin
    Invité
    Invité

Message par Invité le Dim 1 Fév 2015 - 20:49

Flavius a écrit:

Non mais vous me prenez pour qui ? Vous avez vu la dette de la France que je vais devoir rembourser ? Et maintenant on va me demander de rembourser aussi celle de la Grèce et vous, vous  osez me demander encore du fric. Vous ne manquez par d'air ! Zinzin
    Ben, ça ne coûte rien d'essayer.... Auschwitz Commémoration - Page 3 1931621902
    Ymar
    Ymar

Message par Ymar le Dim 1 Fév 2015 - 23:29

Flavius a écrit:

Malheureusement, les récents événements lui ont donné raison. Ara n'a fait que nous alerter sur un danger que beaucoup, ici et ailleurs, pensaient largement exagéré. J'aurai le temps, je listerai volontiers les interventions critiques qu'elle a eu à subir.
    Maintenant je ne vois pas en quoi notre forum se radicalise dans la mesure où tout le monde peut s'exprimer, y compris pour apporter la contradiction.
    La seule chose que l'on peut regretter, c'est le manque de sang neuf. Mais j'ai lancé un appel il y a quelque temps de cela pour que chacun d'entre nous recrute...

Flavius,

D'accord sur les derniers événements et j'ai toujours été en phase sur les dangers de l'Islam mais on a aussi le droit de penser avec une analyse différente sans pour autant
    se laisser assommer sous des vidéos et autres généralités ce que j'ai toujours soulevé comme points d'achoppement.

Je trouve aussi que le forum se radicalise par vagues et c'est parfois vraiment déplaisant, comme je ne suis pas un fou de polémique je m'abstiens dans ces cas précis
    même si j'en ai le droit, je préfère de loin m'auto-censurer.

J'ai fait une ou deux propositions par le passé mais ce n'est pas à moi de les contacter et surtout ne veux pas empiéter sur les domaines d'autrui.
    Invité
    Invité

Message par Invité le Lun 2 Fév 2015 - 8:58

Flavius a écrit:

Non mais vous me prenez pour qui ? Vous avez vu la dette de la France que je vais devoir rembourser ? Et maintenant on va me demander de rembourser aussi celle de la Grèce et vous, vous  osez me demander encore du fric. Vous ne manquez par d'air ! Zinzin
    Mr Sapin a suggéré que tous tous les grecs payent leurs impôts (pour commencer) et je dois dire que je suis bien obligé (pour une fois) d'approuver ses propos.
    Les armateurs, le clergé et d'autres privilégiés ne payent pas d'impôts. Pour ce qui concerne l'impôt foncier et la taxe d'habitation c'est la corruption qui règne en maitre.
    En 2012 l'UE a effacé 100 milliards de dette grecque. Aujourd'hui on nous demande d'en faire autant et de continuer la perfusion financière pour que la démagogie du nouveau gouvernement grec puisse s'appliquer. Il faut bien que les européens en général et les français en particulier se rendent compte que c'est avec leur argent.
    cristaline
    cristaline

Message par cristaline le Lun 2 Fév 2015 - 10:19

jacot3 a écrit:
    Mr Sapin a suggéré que tous  tous  les grecs payent leurs impôts (pour commencer) et je dois dire que je suis bien obligé (pour une fois) d'approuver ses propos.
    Les armateurs, le clergé et d'autres privilégiés ne payent pas d'impôts. Pour ce qui concerne l'impôt foncier et la taxe d'habitation c'est la corruption qui règne en maitre.
    En 2012 l'UE a effacé 100 milliards de dette grecque. Aujourd'hui on nous demande d'en faire autant et de continuer la perfusion financière pour que la démagogie du nouveau gouvernement grec puisse s'appliquer. Il faut bien que les européens en général et les français en particulier se rendent compte que c'est avec leur argent.

Cette histoire de dette grecque effacée est insupportable : et l'idée gangrène d'autres pays ; pardi, qui, en toute logique, descendrait dans la rue pour dire "je suis pour l'austérité" ; ça me fait penser au problème du surendettement en France, avec cette capacité inouïe d'effacer les dettes, et d'encourager les gens à cnsommer au delà de leurs gains ! On est tombés sur la tête....
    Ara
    Ara

Message par Ara le Lun 2 Fév 2015 - 11:23

Coccinelle 2 a écrit:

SorrySorrySorry

Si la question de la participation s'adresse à moi comme je le pense, puisque tu me réponds, il y a erreur. En dehors de l'hommage mensuel fait à Canta et un ou deux posts sans importance(en passant), je me suis également éloignée de ce guêpier depuis que j'ai compris que la modé donne la priorité aux antisémites.

Pour le reste, il me semble que le post scriptum à lui seul  justifie le reste du message .

Bonne semaine sous le soleil, la pluie ou la neige de Lorraine ! Auschwitz Commémoration - Page 3 2065525499

Comme par le passé, je vais tâcher  d'aller respirer ailleurs pour éviter de polluer l'air des gens-qui-se-tiennent-bien.
    Il ne faut surtout pas "radicaliser" ce forum avec la triste réalité. Embarassed

Mea culpa , merci à Flavius pour la confiance et pardon à Jacot pour tous ces hors sujet puérils et déplacés sur ce topic à la mémoire du peuple Juif, que j'honore, évidemment .
    Invité
    Invité

Message par Invité le Lun 2 Fév 2015 - 12:02

Azalee a écrit:

Tout à fait, qui ne tente rien n'a rien, n'est ce pas rire Auschwitz Commémoration - Page 3 298134301
    Invité
    Invité

Message par Invité le Lun 2 Fév 2015 - 12:03

Ymar a écrit:

Flavius,

D'accord sur les derniers événements et j'ai toujours été en phase sur les dangers de l'Islam mais on a aussi le droit de penser avec une analyse différente sans pour autant
    se laisser assommer sous des vidéos et autres généralités ce que j'ai toujours soulevé comme points d'achoppement.

Je trouve aussi que le forum se radicalise par vagues et c'est parfois vraiment déplaisant, comme je ne suis pas un fou de polémique je m'abstiens dans ces cas précis

J'ai fait une ou deux propositions par le passé mais ce n'est pas à moi de les contacter et surtout ne veux pas empiéter sur les domaines d'autrui.

Tout à fait en accord avec tes propos Auschwitz Commémoration - Page 3 3966895391 Auschwitz Commémoration - Page 3 3966895391 Auschwitz Commémoration - Page 3 1635331732 sauf que moi je ne m'auto-censurerai pas, moins de sagesse que toi Auschwitz Commémoration - Page 3 298134301
    cristaline
    cristaline

Message par cristaline le Lun 2 Fév 2015 - 12:51

Ara a écrit:

Si la question de la participation s'adresse à moi comme je le pense, puisque tu me réponds, il y a erreur. En dehors de l'hommage mensuel fait à Canta et un ou deux posts sans importance(en passant), je me suis également éloignée de ce guêpier depuis que j'ai compris que la modé donne la priorité aux antisémites.

Pour le reste, il me semble que le post scriptum à lui seul  justifie le reste du message .

Bonne semaine sous le soleil, la pluie ou la neige de Lorraine ! Auschwitz Commémoration - Page 3 2065525499

Comme par le passé, je vais tâcher  d'aller respirer ailleurs pour éviter de polluer l'air des gens-qui-se-tiennent-bien.
    Il ne faut surtout pas "radicaliser" ce forum avec la triste réalité. Embarassed

Mea culpa , merci à Flavius pour la confiance et pardon à Jacot pour tous ces hors sujet puérils et déplacés sur ce topic à la mémoire du peuple Juif, que j'honore, évidemment .

Ara,  Auschwitz Commémoration - Page 3 298134301 

J'ai toujours admiré, chez toi, ta double culture portée à un haut niveau, ainsi que l'amour que tu portes à la France et la langue française, qui ne sont pas tes éléments d'origine, pourtant ; tu défends mieux notre pays que bien de ses propres habitants, et pour cela, je te remercie....

Je trouve insupportable le fait d'aller fouiner ici ou là pour voir ce que l'on écrit, ici ou là, et le nombre de fois où l'on écrit, ceci ou cela....
    Qu'on nous laisse en paix aller où bon nous semble ! 

Non seulement tu as ta place ici, mais tu apportes bien souvent des pistes de réflexion, et, en tout cas, un certain niveau de culture, pardon un niveau certain, c'est mieux ! ....Il se trouve que cela me plaît plus que la météo de Lorraine : chacun ses goûts....

Les forums bisounours finissent tous par s'éteindre, de toute façon....
    Mister Pasta
    Mister Pasta

Message par Mister Pasta le Lun 2 Fév 2015 - 13:20

Ara a écrit:

Ciao Ara Auschwitz Commémoration - Page 3 2065525499
    ce que tu fais c'est bien !ne change rien ,il faut au contraire plus de pers comme toi qui nous informe de ce qui se passe dans le monde au sujet de ces barbares
    et si cela ne plait pas éh ben tant pis !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Auschwitz Commémoration - Page 3 2928652818
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Lun 2 Fév 2015 - 13:24

Azalee a écrit:

Ben peut-être. Mais pas avec moi. Les pigeons ne manquent pas rire rire
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Lun 2 Fév 2015 - 13:30

jacot3 a écrit:
    Mr Sapin a suggéré que tous  tous  les grecs payent leurs impôts (pour commencer) et je dois dire que je suis bien obligé (pour une fois) d'approuver ses propos.

Méfions nous des fourberies de Sapin, rire parce qu'il arrive à dire tout et son contraire dans la même phrase.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Lun 2 Fév 2015 - 13:41

Ymar a écrit:

Flavius,

Bonjour,
    Bien sûr ! c'est même le but du jeu. Je crois même que cela s'appelle échanger, qui d'ailleurs s'oppose au monologue. Et ce droit personne, j'espère ne l'a remis en question.
    Le forum se radicaliserait ? En quoi ? Que des gens pensent la même chose sur des sujets précis, ça ne s'appelle pas une radicalisation dans la mesure où la parole est libre. Nous sommes des Hommes, pas des clones ! Ceci implique que nous nous exprimons avec des tempéraments divers. Certains ont des convictions profondes qui peuvent les faire apparaître comme entiers ; d'autres, sont plus nuancés, d'autres doutent ; d'autres encore ont des à priori et des certitudes. C'est comme ça.

Mais le principal c'est que votre liberté d'expression reste totale et c'est selon moi le cas.
    Quant au vidéo, on en voit de moins en moins et je m'en félicite et félicite surtout celles et ceux qui ont suivi mes recommandations sur le sujet.

Vous préférez dites-vous vous auto-censurer ? Pourquoi ? Quel risque encourez-vous à dire ce que vous avez à dire ? Surtout aujourd'hui où l'on dit, à juste titre, que la liberté d'expression doit être totale, en utilisant les mots ad'hoc, j'avoue ne pas vous comprendre.
    Moiself
    Moiself

Message par Moiself le Lun 2 Fév 2015 - 13:49

Ara a écrit:

Mon post semble être passé à la trappe. Je disais donc:
    Surtout n'en fais rien, tes propos, tes prises de position sont indispensables ici. Je rejoins totalement Christone dans son post très bien argumenté. Auschwitz Commémoration - Page 3 2078703289
    Invité
    Invité

Message par Invité le Lun 2 Fév 2015 - 14:53

Pasta a écrit:

Ciao Ara Auschwitz Commémoration - Page 3 2065525499
     ce que tu fais c'est bien !ne change rien ,il faut au contraire plus de pers comme toi qui nous informe de ce qui se passe dans le monde au sujet de ces barbares et si cela ne plait pas éh ben tant pis !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Auschwitz Commémoration - Page 3 2928652818

Ara, Christonne, Pasta, Moiself (je regroupe, cela ira plus vite et comme c'est le même litige  Shocked  ) Auschwitz Commémoration - Page 3 298134301

Je (car l'instigatrice de cette "mini rébellion"rire rire ) suis en mesure de connaitre ce qui se passe en France et dans le Monde, je sais lire, voir et surtout comprendre.
    Ceci dit, il n'a jamais été question de demander le départ de qui que ce soit, faut arrêter de jouer les Calimero  Shocked
    Je rejoins totalement le post d'Ymar quand il écrit cela

Ymar a écrit:D'accord sur les derniers événements et j'ai toujours été en phase sur les dangers de l'Islam mais on a aussi le droit de penser avec une analyse différente sans pour autant se laisser assommer sous des vidéos et autres généralité

Nous avons aussi le droit de ne pas être en total accord !!!!

Rien de plus à rajouter en ce qui me concerne, j'ai donné mon ressenti et comme le souligne Pasta  ""si cela ne plait pas éh ben tant pis "" Auschwitz Commémoration - Page 3 3610990283
    cristaline
    cristaline

Message par cristaline le Lun 2 Fév 2015 - 14:57

Moiself a écrit:

Mon post semble être passé à la trappe. Je disais donc:
    Surtout n'en fais rien, tes propos, tes prises de position sont indispensables ici. Je rejoins totalement Christone dans son post très bien argumenté. Auschwitz Commémoration - Page 3 2078703289

Merci, Moiself : dommage que ton post n'apparaisse pas, j'eusse bien aimé le lire ! 

Peut-être t'est-il arivé ce qui m'est arrivé récemment ? Message non paru, car je crois qu'il arrivait en même temps qu'un autre....D'où le message : "enregistrer", que j'ai omis de valider....
    Ara
    Ara

Message par Ara le Lun 2 Fév 2015 - 15:11

Pour ce qui me concerne, moi qui déteste la polémique presque autant que je déteste la malhonnêteté intellectuelle, je m'en tiens à ce que j'ai écrit plus haut, mais je "rassure" ceux qui pensent à(voire espèrent) mon départ : aller respirer ailleurs ne signifie pas obligatoirement que c'est définitif ni même que cela ait un rapport avec quelque forum que ce soit...

Maintenant que c'est éclairci, je réitère mes excuses à Jacot pour le squattage de son topic et  en profite pour remercier ceux qui m'ont ici manifesté de la sympathie.Auschwitz Commémoration - Page 3 3302698006

Sur ce, bonne semaine à tous Auschwitz Commémoration - Page 3 829957854

P.S. évitons les méprises : Dans le câlin Auschwitz Commémoration - Page 3 3302698006, c'est moi la tête de cochon ...bien entendu ! Auschwitz Commémoration - Page 3 470878652

Dernière édition par Ara le Lun 2 Fév 2015 - 15:35, édité 1 fois

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 4 Juil 2020 - 21:07