Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

5 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Auschwitz Commémoration

Ara
Ara

Auschwitz Commémoration - Page 4 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 23

Auschwitz Commémoration - Page 4 Empty Re: Auschwitz Commémoration

Message par Ara Lun 2 Fév - 15:22

J'ai oublié de vous proposer ceci :




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ara
Ara

Auschwitz Commémoration - Page 4 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 23

Auschwitz Commémoration - Page 4 Empty Re: Auschwitz Commémoration

Message par Ara Lun 2 Fév - 15:33

Ara a écrit:J'ai oublié de vous proposer ceci :




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Autre vidéo qui pourrait vous intéresser .
Il est possible de traduire les sous-titres en français pour ceux qui,comme moi, auraient du mal avec l'anglais.

Moiself
Moiself

Auschwitz Commémoration - Page 4 Default6


Messages : 22569
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 105

Auschwitz Commémoration - Page 4 Empty Re: Auschwitz Commémoration

Message par Moiself Lun 2 Fév - 16:33

cristonne a écrit:



Merci, Moiself : dommage que ton post n'apparaisse pas, j'eusse bien aimé le lire ! 

Peut-être t'est-il arivé ce qui m'est arrivé récemment ? Message non paru, car je crois qu'il arrivait en même temps qu'un autre....D'où le message : "enregistrer", que j'ai omis de valider....
Chris Auschwitz Commémoration - Page 4 298134301 
Oui c'est bien ça, si un autre post arrive juste avant toi, on t'averti et en effet il faut "enregistrer". C'est sûrement ce qui m'est arrivé, j'ai omis de le faire.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Auschwitz Commémoration - Page 4 Empty Re: Auschwitz Commémoration

Message par Flavius Lun 2 Fév - 17:26

Coccinelle 2 a écrit:

Ara, Christonne, Pasta, Moiself (je regroupe, cela ira plus vite et comme c'est le même litige  Shocked  ) Auschwitz Commémoration - Page 4 298134301

Je (car l'instigatrice de cette "mini rébellion"rire rire ) suis en mesure de connaitre ce qui se passe en France et dans le Monde, je sais lire, voir et surtout comprendre.
Ceci dit, il n'a jamais été question de demander le départ de qui que ce soit, faut arrêter de jouer les Calimero  Shocked
Je rejoins totalement le post d'Ymar quand il écrit cela



Nous avons aussi le droit de ne pas être en total accord !!!!

Rien de plus à rajouter en ce qui me concerne, j'ai donné mon ressenti et comme le souligne Pasta  ""si cela ne plait pas éh ben tant pis "" Auschwitz Commémoration - Page 4 3610990283

Et vous avez raison d'exprimer ce que vous ressentez.
avatar
Invité
Invité


Auschwitz Commémoration - Page 4 Empty Re: Auschwitz Commémoration

Message par Invité Lun 2 Fév - 18:06

Coccinelle 2 a écrit:

Ara, Christonne, Pasta, Moiself (je regroupe, cela ira plus vite et comme c'est le même litige  Shocked  ) Auschwitz Commémoration - Page 4 298134301

Je (car l'instigatrice de cette "mini rébellion"rire rire ) suis en mesure de connaitre ce qui se passe en France et dans le Monde, je sais lire, voir et surtout comprendre.
Ceci dit, il n'a jamais été question de demander le départ de qui que ce soit, faut arrêter de jouer les Calimero  Shocked
Je rejoins totalement le post d'Ymar quand il écrit cela



Nous avons aussi le droit de ne pas être en total accord !!!!

Rien de plus à rajouter en ce qui me concerne, j'ai donné mon ressenti et

comme le souligne Pasta  ""si cela ne plait pas éh ben tant pis ""

Auschwitz Commémoration - Page 4 3610990283

Ciao Magaly Auschwitz Commémoration - Page 4 298134301 ,
 Copain ,copine ou pas lorsque j'ai quelque chose a dire je le dis !!
 j'ai été étonné par ton mess parce que je t'ai souvent lu lorsque tu étais sur des forums de politique et généralement il ne fallait pas trop te marcher sur les pieds !!en ce moment nous vivons en France une situation dramatique et dangereuse ,ils essaient (les traites de gauche) de nous embobiner avec des discours pleins de belles paroles alors que nous savons tous ce a quoi ils préparent la France !donc toutes pers qui se lèvent et crient est la bienvenue !!Ara n'est pas plus radicalisée que moi ou une autre pers elle a simplement ouvert les yeux comme tous ceux qui ne veulent pas subir ce qu'on subit nos parents en 40 parce que dit toi bien que c'est ce qui attend nos enfants et petits enfants mais cette fois ci avec les musulmans et voyant comme ce comportent ces gens la lorsqu'ils prennent le pouvoir nous pouvons penser qu'ils seront pire que les nazis .Ce sont les gens de notre age qui doivent se battre ,pour nos enfants et pour notre pays

Auschwitz Commémoration - Page 4 2065525499
avatar
Invité
Invité


Auschwitz Commémoration - Page 4 Empty Re: Auschwitz Commémoration

Message par Invité Lun 2 Fév - 18:17

Pasta a écrit:

Ciao Magaly Auschwitz Commémoration - Page 4 298134301 ,
 Copain ,copine ou pas lorsque j'ai quelque chose a dire je le dis !!  Auschwitz Commémoration - Page 4 3966895391  Auschwitz Commémoration - Page 4 3966895391

 j'ai été étonné par ton mess parce que je t'ai souvent lu lorsque tu étais sur des forums de politique et généralement il ne fallait pas trop te marcher sur les pieds !!en ce moment nous vivons en France une situation dramatique et dangereuse ,ils essaient (les traites de gauche) de nous embobiner avec des discours pleins de belles paroles alors que nous savons tous ce a quoi ils préparent la France !donc toutes pers qui se lèvent et crient est la bienvenue !!Ara n'est pas plus radicalisée que moi ou une autre pers elle a simplement ouvert les yeux comme tous ceux qui ne veulent pas subir ce qu'on subit nos parents en 40 parce que dit toi bien que c'est ce qui attend nos enfants et petits enfants mais cette fois ci avec les musulmans et voyant comme ce comportent ces gens la lorsqu'ils prennent le pouvoir nous pouvons penser qu'ils seront pire que les nazis .Ce sont les gens de notre age qui doivent se battre ,pour nos enfants et pour notre pays






Auschwitz Commémoration - Page 4 2065525499

Pas de problème (j'ai rajouté les Auschwitz Commémoration - Page 4 3966895391 ) à ta phrase
Rien à rajouter à ton post, déjà écrit mon ressenti sur le sujet !!!!
Ymar
Ymar

Auschwitz Commémoration - Page 4 Default6


Messages : 17326
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 71
Localisation : A l'Ouest

Auschwitz Commémoration - Page 4 Empty Re: Auschwitz Commémoration

Message par Ymar Lun 2 Fév - 22:33

Pasta a écrit:

Ciao Magaly Auschwitz Commémoration - Page 4 298134301 ,
 Copain ,copine ou pas lorsque j'ai quelque chose a dire je le dis !!
 j'ai été étonné par ton mess parce que je t'ai souvent lu lorsque tu étais sur des forums de politique et généralement il ne fallait pas trop te marcher sur les pieds !!en ce moment nous vivons en France une situation dramatique et dangereuse ,ils essaient (les traites de gauche) de nous embobiner avec des discours pleins de belles paroles alors que nous savons tous ce a quoi ils préparent la France !donc toutes pers qui se lèvent et crient est la bienvenue !!Ara n'est pas plus radicalisée que moi ou une autre pers elle a simplement ouvert les yeux comme tous ceux qui ne veulent pas subir ce qu'on subit nos parents en 40 parce que dit toi bien que c'est ce qui attend nos enfants et petits enfants mais cette fois ci avec les musulmans et voyant comme ce comportent ces gens la lorsqu'ils prennent le pouvoir nous pouvons penser qu'ils seront pire que les nazis .Ce sont les gens de notre age qui doivent se battre ,pour nos enfants et pour notre pays


Auschwitz Commémoration - Page 4 2065525499

Pasta,

Je vais essayer de reprendre point par point ton msg et c'est très compliqué pour ma petite cervelle.

- La situation que nous vivons en France est certes dramatique et tes propos quand à la traîtrise de la gauche sont quand même un peu exagérés car qui dans son auguste bienveillance a
prôné le regroupement familial, QUI?, qui a édicté en 74 la loi Pompidou/Giscard et consorts banquiers, QUI?, qui donc a signé outre suffrage universel le traité Européen, QUI?

La gauche mais oui, mais c'est bien sûr! Auschwitz Commémoration - Page 4 470878652

Réponse à ces trois points:
Alors moi je dis que la gauche comme à son habitude est simplement venue surfer sur cela en trouvant le moyen de s'adjoindre suffrages par le biais du regroupement, qu'elle a surfé sur
les moyens généreusement mis à disposition, qu'elle a surfé sur cette simili protection de ce traité.

Maintenant on vient nous dire que c'est tel ou tel qui nous a mené dans ces contextes mais non Pasta, les uns jettent les jetons et d'autres les ramassent et tiens aussi compte que l'extrême droite
n'a pas été bien propre dans les années trente, ceci pour faire une simple adéquation.

Que je pense que des intervenants soient radicalisés n'est pas important, qu'on le soit n'est pas effrayant puisque je les veux représentatifs afin de savoir ce qu'ils ont dans le ventre mais
je crois profondément que cela n'est qu'un début et qu'après le tour de l'un vient l'autre, cela s'est déjà vérifié.

Je comprend tout à fait les soucis que l'on peut avoir vis à vis de l'Islam et n'en suis pas inconscient mais j'apprécierai que l'on pose le problème plus précisément ( sources, financements, etc.. )

En dernier lieu, je suis d'accord avec toi concernant l'avenir de nos enfants mais les protéger aujourd'hui n'est t'il pas normal puisque nous avons avalisé tout cela depuis 40 ans,

Personnellement je ne crois plus en aucun système mais jamais, jamais je ne me mettrais en dévotion pour l'extrême droite!
Même si je lui reconnais quelques éclairs de lucidité.


Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Auschwitz Commémoration - Page 4 Empty Re: Auschwitz Commémoration

Message par Flavius Mar 3 Fév - 12:37

Ymar a écrit:

Pasta,

Je vais essayer de reprendre point par point ton msg et c'est très compliqué pour ma petite cervelle.

- La situation que nous vivons en France est certes dramatique et tes propos quand à la traîtrise de la gauche sont quand même un peu exagérés car qui dans son auguste bienveillance a
prôné le regroupement familial, QUI?, qui a édicté en 74 la loi Pompidou/Giscard et consorts banquiers, QUI?, qui donc a signé outre suffrage universel le traité Européen, QUI?

La gauche mais oui, mais c'est bien sûr! Auschwitz Commémoration - Page 4 470878652

Réponse à ces trois points:
Alors moi je dis que la gauche comme à son habitude est simplement venue surfer sur cela en trouvant le moyen de s'adjoindre suffrages par le biais du regroupement, qu'elle a surfé sur
les moyens généreusement mis à disposition, qu'elle a surfé sur cette simili protection de ce traité.

Maintenant on vient nous dire que c'est tel ou tel qui nous a mené dans ces contextes mais non Pasta, les uns jettent les jetons et d'autres les ramassent et tiens aussi compte que l'extrême droite
n'a pas été bien propre dans les années trente, ceci pour faire une simple adéquation.

Que je pense que des intervenants soient radicalisés n'est pas important, qu'on le soit n'est pas effrayant puisque je les veux représentatifs afin de savoir ce qu'ils ont dans le ventre mais
je crois profondément que cela n'est qu'un début et qu'après le tour de l'un vient l'autre, cela s'est déjà vérifié.

Je comprend tout à fait les soucis que l'on peut avoir vis à vis de l'Islam et n'en suis pas inconscient mais j'apprécierai que l'on pose le problème plus précisément ( sources, financements, etc.. )

En dernier lieu, je suis d'accord avec toi concernant l'avenir de nos enfants mais les protéger aujourd'hui n'est t'il pas normal puisque nous avons avalisé tout cela depuis 40 ans,

Personnellement je ne crois plus en aucun système mais jamais, jamais je ne me mettrais en dévotion pour l'extrême droite!
Même si je lui reconnais quelques éclairs de lucidité.




Je partage tout à fait cette analyse. La responsabilité est partagée autant à droite qu'à gauche. La droite y voyait une réserve de travailleurs susceptible de faire baisser le coût du travail et la gauche une réserve électorale avec à l'appui toute une sémantique misérabiliste qui lui offrait une cause au moment où son électorat ouvrier commençait à lui échapper.
avatar
Invité
Invité


Auschwitz Commémoration - Page 4 Empty Re: Auschwitz Commémoration

Message par Invité Mar 3 Fév - 13:35

Ymar a écrit:

Pasta,

Je vais essayer de reprendre point par point ton msg et c'est très compliqué pour ma petite cervelle.

- La situation que nous vivons en France est certes dramatique et tes propos quand à la traîtrise de la gauche sont quand même un peu exagérés car qui dans son auguste bienveillance a
prôné le regroupement familial, QUI?, qui a édicté en 74 la loi Pompidou/Giscard et consorts banquiers, QUI?, qui donc a signé outre suffrage universel le traité Européen, QUI?

La gauche mais oui, mais c'est bien sûr! Auschwitz Commémoration - Page 4 470878652

Réponse à ces trois points:
Alors moi je dis que la gauche comme à son habitude est simplement venue surfer sur cela en trouvant le moyen de s'adjoindre suffrages par le biais du regroupement, qu'elle a surfé sur
les moyens généreusement mis à disposition, qu'elle a surfé sur cette simili protection de ce traité.

Maintenant on vient nous dire que c'est tel ou tel qui nous a mené dans ces contextes mais non Pasta, les uns jettent les jetons et d'autres les ramassent et tiens aussi compte que l'extrême droite
n'a pas été bien propre dans les années trente, ceci pour faire une simple adéquation.

Que je pense que des intervenants soient radicalisés n'est pas important, qu'on le soit n'est pas effrayant puisque je les veux représentatifs afin de savoir ce qu'ils ont dans le ventre mais
je crois profondément que cela n'est qu'un début et qu'après le tour de l'un vient l'autre, cela s'est déjà vérifié.

Je comprend tout à fait les soucis que l'on peut avoir vis à vis de l'Islam et n'en suis pas inconscient mais j'apprécierai que l'on pose le problème plus précisément ( sources, financements, etc.. )

En dernier lieu, je suis d'accord avec toi concernant l'avenir de nos enfants mais les protéger aujourd'hui n'est t'il pas normal puisque nous avons avalisé tout cela depuis 40 ans,

Personnellement je ne crois plus en aucun système mais jamais, jamais je ne me mettrais en dévotion pour l'extrême droite!
Même si je lui reconnais quelques éclairs de lucidité.


Je partage tout à fait ton message.
avatar
Invité
Invité


Auschwitz Commémoration - Page 4 Empty Re: Auschwitz Commémoration

Message par Invité Mar 3 Fév - 22:58

Ara a écrit:

Autre vidéo qui pourrait vous intéresser .
Il est possible de traduire les sous-titres en français pour ceux qui,comme moi, auraient du mal avec l'anglais.

Je suis allé voir au mémorial de la shoah rue Geoffroy l'Asnier l'exposition "filmer la guerre, les soviétiques face à la shoah".
Quasi insoutenable mais à voir absolument pour celles et ceux qui se sentent concernés.
Ara
Ara

Auschwitz Commémoration - Page 4 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 23

Auschwitz Commémoration - Page 4 Empty Re: Auschwitz Commémoration

Message par Ara Mar 3 Fév - 23:02

En ce moment sur France 2, la suite du documentaire de la semaine dernière.
Je vais regarder. Auschwitz Commémoration - Page 4 2065525499
Ymar
Ymar

Auschwitz Commémoration - Page 4 Default6


Messages : 17326
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 71
Localisation : A l'Ouest

Auschwitz Commémoration - Page 4 Empty Re: Auschwitz Commémoration

Message par Ymar Mer 4 Fév - 1:00

Ara a écrit:En ce moment sur France 2, la suite du documentaire de la semaine dernière.
Je vais regarder. Auschwitz Commémoration - Page 4 2065525499

Ara,

Suivi aussi.

Il ne faut pas que les générations futures oublient cela.
avatar
Invité
Invité


Auschwitz Commémoration - Page 4 Empty Re: Auschwitz Commémoration

Message par Invité Mer 4 Fév - 9:53

Ara a écrit:En ce moment sur France 2, la suite du documentaire de la semaine dernière.
Je vais regarder. Auschwitz Commémoration - Page 4 2065525499

Auschwitz Commémoration - Page 4 3966895391 J'ai enregistré et le regarderai aussi, à ne pas "laisser dans l'oubli" Auschwitz Commémoration - Page 4 298134301
Ara
Ara

Auschwitz Commémoration - Page 4 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 23

Auschwitz Commémoration - Page 4 Empty Re: Auschwitz Commémoration

Message par Ara Mer 4 Fév - 11:37

Coccinelle 2 a écrit:

Auschwitz Commémoration - Page 4 3966895391 J'ai enregistré et le regarderai aussi, à ne pas "laisser dans l'oubli"  Auschwitz Commémoration - Page 4 298134301

Ce documentaire, d'une richesse de détails inouie, je ne risqie pas de l'oublier. D'autant que cela m'a confirmé dans mon opinion que les zumains sont des monstres, que la nature humaine est telle que même le degré de civilisation le plus abouti ne les rendra pas meilleurs, au fond.
J'ignorais, par exemple, que les Polonais avaient massacré les Juifs revenus vers leurs villages après la libération des camps, j'ignorais que pour les empêcher de reprendre leurs biens, ces gens avaient décidé d'un accord presque parfait, d'assassiner les "revenants", sans aucun état d'âme.
Moi qui ai toujours supposé que les gens "ne savaient pas" et que c'est à cause de cette ignorance qu'ils ne sont pas intervenus pour s'opposer à ces barbaries, si, déjà avant de connaitre tous ces détails ,je me pensais mysanthrope, depuis ce que j'ai appris de ce documentaire, et que mes semblables pouvaient se comporter ainsi, je ressens comme un immense trou noir lorsque je pense à l'avenir.
avatar
Invité
Invité


Auschwitz Commémoration - Page 4 Empty Re: Auschwitz Commémoration

Message par Invité Mer 4 Fév - 12:06

Ara a écrit:

Ce documentaire, d'une richesse de détails inouie, je ne risqie pas de l'oublier. D'autant que cela m'a confirmé dans mon opinion que les zumains sont des monstres, que la nature humaine est telle que même le degré de civilisation le plus abouti ne les rendra pas meilleurs, au fond.
J'ignorais, par exemple, que les Polonais avaient massacré les Juifs revenus vers leurs villages après la libération des camps, j'ignorais que pour les empêcher de reprendre leurs biens, ces gens avaient décidé d'un accord presque parfait, d'assassiner les "revenants", sans aucun état d'âme.
Moi qui ai toujours supposé que les gens "ne savaient pas" et que c'est à cause de cette ignorance qu'ils ne sont pas intervenus pour s'opposer à ces barbaries, si, déjà avant de connaitre tous ces détails ,je me pensais mysanthrope, depuis ce que j'ai appris de ce documentaire, et que mes semblables pouvaient se comporter ainsi, je ressens comme un immense trou noir lorsque je pense à l'avenir.

merci Ara, je pense le visionner en après midi salut
avatar
Invité
Invité


Auschwitz Commémoration - Page 4 Empty Re: Auschwitz Commémoration

Message par Invité Mer 4 Fév - 12:15

Coccinelle 2 a écrit:

merci Ara, je pense le visionner en après midi salut
L'antisémitisme n'a pas disparu comme un coup de baguette magique après la libération.
J'avais 6 ans en 1946 et je me souviens qu'un enfant de l'immeuble ou j'habitais (un taudis) et qui devait avoir un ou deux ans de plus que moi m'avait traité de "sale youpin" ce qui n'avait pas grande signification pour moi à l'époque.
avatar
Invité
Invité


Auschwitz Commémoration - Page 4 Empty Re: Auschwitz Commémoration

Message par Invité Mer 4 Fév - 13:28

Ara a écrit:

Ce documentaire, d'une richesse de détails inouie, je ne risqie pas de l'oublier. D'autant que cela m'a confirmé dans mon opinion que les zumains sont des monstres, que la nature humaine est telle que même le degré de civilisation le plus abouti ne les rendra pas meilleurs, au fond.
J'ignorais, par exemple, que les Polonais avaient massacré les Juifs revenus vers leurs villages après la libération des camps, j'ignorais que pour les empêcher de reprendre leurs biens, ces gens avaient décidé d'un accord presque parfait, d'assassiner les "revenants", sans aucun état d'âme.
Moi qui ai toujours supposé que les gens "ne savaient pas" et que c'est à cause de cette ignorance qu'ils ne sont pas intervenus pour s'opposer à ces barbaries, si, déjà avant de connaitre tous ces détails ,je me pensais mysanthrope, depuis ce que j'ai appris de ce documentaire, et que mes semblables pouvaient se comporter ainsi, je ressens comme un immense trou noir lorsque je pense à l'avenir.
Je savais que de nombreux rescapés des camps avaient tenté de revenir à leur domicile mais que celui-ci étant occupé, ils avaient dû partir. Ce ne fut pas le cas seulement en Pologne mais dans tous les pays de l'est.
Par contre, j'ignorai qu'il y avait eu des pogroms en Pologne après la guerre. Je savais que les polonais étaient restés antisémites, et il le sont encore aujourd'hui.
avatar
Invité
Invité


Auschwitz Commémoration - Page 4 Empty Re: Auschwitz Commémoration

Message par Invité Mer 4 Fév - 17:30

jacot3 a écrit:
L'antisémitisme n'a pas disparu comme un coup de baguette magique après la libération.
J'avais 6 ans en 1946 et je me souviens qu'un enfant de l'immeuble ou j'habitais (un taudis) et qui devait avoir un ou deux ans de plus que moi m'avait traité de "sale youpin" ce qui n'avait pas grande signification pour moi à l'époque.

Je veux bien te croire !!!!

Je reviens à ces camps et ce massacre, pour faire allusion aussi à des personnes formidables, ceux que l'on a appelé les Justes qui, au milieu de l’indifférence générale, ont parfois risqué leur vie et celle de leurs proches pour sauver des juifs, enfants seuls ou familles entières.

Après la guerre et encore aujourd’hui, ces hommes et ces femmes sont élevés au titre de Justes parmi les Nations.

:bravo-7:bravo à eux !!!!
avatar
Invité
Invité


Auschwitz Commémoration - Page 4 Empty Re: Auschwitz Commémoration

Message par Invité Mer 4 Fév - 17:47

Coccinelle 2 a écrit:

Je veux bien te croire !!!!

Je reviens à ces camps et ce massacre, pour faire allusion aussi à des personnes formidables, ceux que l'on a appelé les Justes qui, au milieu de l’indifférence générale, ont parfois risqué leur vie et celle de leurs proches pour sauver des juifs, enfants seuls ou familles entières.

Après la guerre et encore aujourd’hui, ces hommes et ces femmes sont élevés au titre de Justes parmi les Nations.

:bravo-7:bravo à eux !!!!
S'il vous arrive de faire un tour au mémorial de la Shoah, rue Geoffroy l'Asnier vous y trouverez dans l'entrée un terminal informatique consacré aux justes parmi les nations.
Tapez ce nom : Marie Ledier.
Vous y trouverez le sauvetage de deux enfants dont votre serviteur.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Auschwitz Commémoration - Page 4 Empty Re: Auschwitz Commémoration

Message par Flavius Jeu 5 Fév - 17:17

Azalee a écrit:
Je savais que de nombreux rescapés des camps avaient tenté de revenir à leur domicile mais que celui-ci étant occupé, ils avaient dû partir. Ce ne fut pas le cas seulement en Pologne mais dans tous les pays de l'est.
Par contre, j'ignorai qu'il y avait eu des pogroms en Pologne après la guerre. Je savais que les polonais étaient restés antisémites, et il le sont encore aujourd'hui.

En Pologne l'Eglise rétrograde a toujours été très forte.
avatar
Invité
Invité


Auschwitz Commémoration - Page 4 Empty Re: Auschwitz Commémoration

Message par Invité Ven 6 Fév - 22:41

Flavius a écrit:

En Pologne l'Eglise rétrograde a toujours été très forte.

1942 Irena Sendler
Récemment décédée à 98 ans.

Elle demanda pendant la 2ème guerre mondiale à aller travailler dans le Ghetto de Varsovie, comme plombier, serrurier.

Elle avait une motivation bien particulière. Elle connaissait les plans d'extermination des nazis envers les juifs, elle était allemande.

Irena a caché des enfants dans le fond de sa boite à outils qu'elle transportait à l'arrière de son véhicule ainsi qu'un grand sac (pour les enfants plus grand

Elle avait aussi un chien à l'arrière qu'elle a entrainé à aboyer quand les soldats allemands la contrôlaient à l'entrée et à la sortie du ghetto. Les soldats ne pouvaient rien contre le chien qui couvrit en fait le bruit que pouvaient faire les enfants.

Elle sauva 2500 enfants en les cachant ainsi.

Elle fut arrêtée et les nazis lui brisèrent les jambes, les bras et la torturèrent très sévèrement.

Irena garda tous les noms des enfants qu'elle avait sortis du Ghetto et garda ces noms dans une jarre en verre enterrée derrière un arbre au fond de son jardin derrière sa maison.

Après la guerre, elle essaya de localiser tous les parents qui avaient pu survivre et tenta de réunir les familles; mais la plupart avaient été gazés. Les enfants qui avaient été sauvés ont été placés dans des familles d'accueil ou ont été adoptés.

L'année dernière elle a été proposée pour le prix Nobel de la Paix , mais n'a pas été retenue; c'est Al Gore qui fut primé pour son film sur le réchauffement de la planète.

En sa mémoire, 63 ans plus tard, je participe à cet anniversaire, très modestement en faisant suivre ce message. J'espère que vous ferez de même.


cristaline
cristaline

Auschwitz Commémoration - Page 4 Default6


Messages : 26797
Date d'inscription : 18/12/2013

Auschwitz Commémoration - Page 4 Empty Re: Auschwitz Commémoration

Message par cristaline Ven 6 Fév - 23:21

Témoignage bouleversant, Jacot ; j'en ai la gorge nouée....

A l'heure où l'on tue à tout va, sur la planète, ça réconcilie avec l'humanité !
Moiself
Moiself

Auschwitz Commémoration - Page 4 Default6


Messages : 22569
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 105

Auschwitz Commémoration - Page 4 Empty Re: Auschwitz Commémoration

Message par Moiself Sam 7 Fév - 2:48

cristonne a écrit:Témoignage bouleversant, Jacot ; j'en ai la gorge nouée....

A l'heure où l'on tue à tout va, sur la planète, ça réconcilie avec l'humanité !
Je viens de voir sur la 5 "J'étais enfant à Buchenwald". Effrayant de voir que des "humains" ont pu se livrer à ces massacres d'enfants.
Mais ce qui réconcilie aussi avec l'Humanité c'est de voir qu'il y a eu aussi des Justes dans ce camp, qui ont réussi à sauver 1000 enfants. Et là aussi ces Justes risquaient la mort à tout moment. Et que même là, il y a eu ces résistants. J'espère que leurs noms sont aussi gravés à Yad Vashem.
avatar
Invité
Invité


Auschwitz Commémoration - Page 4 Empty Re: Auschwitz Commémoration

Message par Invité Sam 7 Fév - 9:39

jacot3 a écrit:

1942                    Irena Sendler
Récemment décédée à 98  ans.

Elle demanda pendant la 2ème  guerre mondiale à aller travailler dans le Ghetto de  Varsovie, comme  plombier,  serrurier.  

Elle avait  une motivation  bien particulière.  Elle  connaissait les  plans d'extermination des nazis envers les juifs,  elle était allemande.  

Irena a caché des enfants dans  le fond de sa boite à outils qu'elle transportait à  l'arrière de son véhicule ainsi qu'un grand sac  (pour les enfants plus grand

Elle avait aussi un chien à  l'arrière qu'elle a entrainé à aboyer quand les  soldats allemands la contrôlaient  à l'entrée  et à la sortie du  ghetto.  Les soldats ne  pouvaient rien contre le chien qui couvrit en fait  le bruit que pouvaient faire les enfants.

Elle sauva  2500 enfants  en les cachant  ainsi.        

Elle fut  arrêtée et les  nazis lui brisèrent les jambes, les bras et la  torturèrent très sévèrement.

Irena garda tous les noms des enfants qu'elle avait sortis du Ghetto et garda ces  noms dans une jarre en verre enterrée  derrière un arbre au fond de son jardin derrière sa  maison.

Après la guerre, elle essaya de  localiser tous les parents qui avaient pu survivre  et tenta de réunir les familles;  mais  la  plupart avaient été gazés. Les enfants qui avaient  été sauvés ont été placés dans des familles  d'accueil ou ont été adoptés.  

L'année dernière elle a été  proposée pour le prix Nobel de la Paix , mais n'a pas  été retenue; c'est Al Gore qui fut primé pour son  film sur le réchauffement de la planète.   Embarassed

En sa mémoire, 63 ans plus tard,  je participe à cet anniversaire, très modestement en  faisant suivre ce message.  J'espère que vous  ferez de  même.    



C'est fait, Jacot , par mail car "Elle" le méritait bien !!!!
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Auschwitz Commémoration - Page 4 Empty Re: Auschwitz Commémoration

Message par Flavius Sam 7 Fév - 13:16

jacot3 a écrit:

1942                    Irena Sendler
Récemment décédée à 98  ans.

Elle demanda pendant la 2ème  guerre mondiale à aller travailler dans le Ghetto de  Varsovie, comme  plombier,  serrurier.  

Elle avait  une motivation  bien particulière.  Elle  connaissait les  plans d'extermination des nazis envers les juifs,  elle était allemande.  

Irena a caché des enfants dans  le fond de sa boite à outils qu'elle transportait à  l'arrière de son véhicule ainsi qu'un grand sac  (pour les enfants plus grand

Elle avait aussi un chien à  l'arrière qu'elle a entrainé à aboyer quand les  soldats allemands la contrôlaient  à l'entrée  et à la sortie du  ghetto.  Les soldats ne  pouvaient rien contre le chien qui couvrit en fait  le bruit que pouvaient faire les enfants.

Elle sauva  2500 enfants  en les cachant  ainsi.        

Elle fut  arrêtée et les  nazis lui brisèrent les jambes, les bras et la  torturèrent très sévèrement.

Irena garda tous les noms des enfants qu'elle avait sortis du Ghetto et garda ces  noms dans une jarre en verre enterrée  derrière un arbre au fond de son jardin derrière sa  maison.

Après la guerre, elle essaya de  localiser tous les parents qui avaient pu survivre  et tenta de réunir les familles;  mais  la  plupart avaient été gazés. Les enfants qui avaient  été sauvés ont été placés dans des familles  d'accueil ou ont été adoptés.  

L'année dernière elle a été  proposée pour le prix Nobel de la Paix , mais n'a pas  été retenue; c'est Al Gore qui fut primé pour son  film sur le réchauffement de la planète.

En sa mémoire, 63 ans plus tard,  je participe à cet anniversaire, très modestement en  faisant suivre ce message.  J'espère que vous  ferez de  même.    




Je n'y manquerai pas soyez-en sûr !

Contenu sponsorisé


Auschwitz Commémoration - Page 4 Empty Re: Auschwitz Commémoration

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 16:51