Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-29%
Le deal à ne pas rater :
Jeu d’ambiance Dobble
7.12 € 9.99 €
Voir le deal

chronique de la connerie ordinaire

Invité
    Invité

chronique de la connerie ordinaire Empty chronique de la connerie ordinaire

Message par Invité le Ven 30 Jan 2015 - 8:39

De bonnes, d'excellentes nouvelles nous parviennent d'Athènes. Aussitôt nommé le gouvernement du parti Syriza a pris une série de mesures que seuls de fieffés rétrogrades pourraient refuser de qualifier d'historiques. Il va augmenter le SMIC de près de 200 euros par mois (c'est l'Europe qui paiera?). Il va stopper la privatisation des ports de Salonique et du Pirée (les Chinois qui s'y connaissent en exploitation de l'homme par l'homme lorgnaient dessus). Il a décidé de baisser les impôts et de relever le niveau des retraites (c'est l'Europe qui…).

Dans ce flot d'annonces qui ont fait souffler un vent d'enthousiasme sur les peuples opprimés et souffrants de la planète, l'une d'entre elles est passée inaperçue. C'est regrettable car elle est en tous points intéressante. Le gouvernement Syriza s'apprête à redonner une nouvelle virginité à la télévision publique souillée par le précédent gouvernement conservateur. Elle va retrouver son ancien et beau nom de NERIT.

Le précédent pouvoir l'avait honteusement débaptisée. Pour des raisons d'économie et d'austérité le premier ministre de l'époque, M. Samaras, s'était résolu a fermer la chaine et à en virer ses journalistes. Il remplaça alors NERIT par une nouvelle chaine nommée NRT. Nous n'avons pas cherché, par paresse, à savoir ce que ca voulait dire en grec. Mais nous savons ce que ca veut dire en hébreu.

Et ce grâce à Théodoros Karypidis un des pontes du parti qui fera passer la Grèce des ténèbres à la lumière. Fin connaisseur de la Bible et hébraïsant distingué, il s'est avisé que l'acronyme NRT correspondait à l'hébreu "ner" qui veut dire "bougie". À juste titre horrifié par ce "ner", M. Karypidis a déclaré que "Samaras avait allumé les bougies du candélabre à sept branches des Juifs pour mettre le feu à la Grèce" Et, toujours très féru en Histoire juive, il a précisé qu'on voulait ainsi "organiser un nouveau Hannoucah contre les Grecs".

Cette fête juive, où on allume en effet les bougies, commémore la révolte des Macchabées contre l'envahisseur grec. C'est pourquoi la presse grecque qui a relayé les propos de M. Karypidis a parlé du "complot de Hannoucah ". Maintenant qu'il a été heureusement déjoué, des questions se posent. Car les Juifs allument des bougies non seulement pour Hannoucah mais une fois par semaine. Que pense le nouveau gouvernement grec du "complot du vendredi soir"?

L'autre question concerne directement M. Karypidis. Le gouvernement conservateur avait procédé à des coupes drastiques dans les fonds alloués aux hôpitaux. Le système hospitalier grec est un champ de ruines. Et notamment les services d'urgence psychiatrique qui ont presque tous mis la clé sous la porte. En conséquence de quoi, et faute d'une consultation adéquate, nous sommes tenus de considérer M. Karypidis comme sain d'esprit.

l y a des jours comme ça où on a envie de dire aux Grecs d'aller se faire… par les Turcs. Ce que par expérience, ils n'aiment pas trop.

Read more at http://www.atlantico.fr/decryptage/bravo-grecs-comment-syriza-dejoue-complot-juif-hannoucah-benoit-rayski-1979716.html#YABpJughUjVV5b9e.99
    Mister Pasta
    Mister Pasta

chronique de la connerie ordinaire Default6

chronique de la connerie ordinaire Empty Re: chronique de la connerie ordinaire

Message par Mister Pasta le Ven 30 Jan 2015 - 10:13

Scandaleuse une d'un journal Macorain
    Chez nous nous disons :fais du bien a Bertrand ,il te le rend en caguan
    J'espère que Hollande aura le courage ,politique , de répondre comme il se doit

chronique de la connerie ordinaire PHO06e640c8-a844-11e4-a2c2-56668b9fa149-805x453

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Ven 30 Jan 2015 - 20:48

Pasta a écrit:

Scandaleuse une d'un journal Macorain
    Chez nous nous disons :fais du bien a Bertrand ,il te le rend en caguan
    J'espère que Hollande aura le courage ,politique , de répondre comme il se doit

chronique de la connerie ordinaire PHO06e640c8-a844-11e4-a2c2-56668b9fa149-805x453

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quoi de plus cocasse qu'un pays comme le Maroc raille le président d'une démocratie. rire rire rire
    cristaline
    cristaline

Message par cristaline le Ven 30 Jan 2015 - 21:11

A Jacot : concernant la Grèce, je suis proprement scandalisée ! On marche sur la tête ou quoi ? Quel peuple, si on lui pose la question, "choisira" l'austérité, sans déconner ? 

Mais je me suis immédiatement demandé : QUI va payer ???? Y'en a marre de cette Europe hétérogène, avec toujours les mêmes qui casquent pour les autres ; parfois, je rêve d'être citoyenne helvétique ! 

A Pasta : j'ai été très choquée moi aussi, par la "une" représentant Hollande en Hitler ; il y a des limites ; sont vraiment gonflés ! surtout quand on sait que nombre de Marocains choisissent de vivre en France pour raisons économiques évidentes ! Alors, ça va bien, de se faire ch..... dessus, mais là, trop, c'est trop ! 

Ma grand-mère disait ": donne à un vilain, il te fait dans la main" ! Evil or Very Mad
    Ara
    Ara

Message par Ara le Ven 30 Jan 2015 - 21:21

cristonne a écrit:A Jacot : concernant la Grèce, je suis proprement scandalisée ! On marche sur la tête ou quoi ? Quel peuple, si on lui pose la question, "choisira" l'austérité, sans déconner ? 

Mais je me suis immédiatement demandé : QUI va payer ???? Y'en a marre de cette Europe hétérogène, avec toujours les mêmes qui casquent pour les autres ; parfois, je rêve d'être citoyenne helvétique ! 

A Pasta : j'ai été très choquée moi aussi, par la "une" représentant Hollande en Hitler ; il y a des limites ; sont vraiment gonflés ! surtout quand on sait que nombre de Marocains choisissent de vivre en France pour raisons économiques évidentes ! Alors, ça va bien, de se faire ch..... dessus, mais là, trop, c'est trop ! 

Ma grand-mère disait ": donne à un vilain, il te fait dans la main" ! Evil or Very Mad

À Paris on disait volontiers : "Fais du bien à Martin, il te chie dans la main" chronique de la connerie ordinaire 470878652
    Mister Pasta
    Mister Pasta

Message par Mister Pasta le Ven 30 Jan 2015 - 22:24

cristonne a écrit:A Jacot : concernant la Grèce, je suis proprement scandalisée ! On marche sur la tête ou quoi ? Quel peuple, si on lui pose la question, "choisira" l'austérité, sans déconner ? 

[

b]Chris ,
    est ce que tu as regardé BFMTV a 19H 30 ??,il y avait J Lang chez R Elkrief
    Je n'ai jamais vu une interview aussi écoeurante !J.Lang a nié l'évidence en ce qui concerne les terroristes (ils ne sont pas essentiellement musulmans ),il a nier que les rappeurs "chantaient" des insultes et des provocations ,il a presque excusé la caricature de Hollande et il a clamé haut et fort l'amour qu'ont les Marocains pour la France en disant que la France n'a aucun problème avec le Maroc .J'ai été "choqué" par autant de mauvaise foi[/b]

chronique de la connerie ordinaire 298134301
    Moiself
    Moiself

Message par Moiself le Ven 30 Jan 2015 - 22:28

Pasta a écrit:

[

b]Chris ,
    Je n'ai jamais vu une interview aussi écoeurante !J.Lang a nié l'évidence en ce qui concerne les terroristes (ils ne sont pas essentiellement musulmans ),il a nier que les rappeurs "chantaient" des insultes et des provocations ,il a presque excusé la caricature de Hollande et il a clamé haut et fort l'amour qu'ont les Marocains pour la France en disant que la France n'a aucun problème avec le Maroc .J'ai été "choqué" par autant de mauvaise foi[/b]

Pasta, chronique de la connerie ordinaire 298134301

Rien de surprenant de la part de Lang(ue), c'est le roi de la lèche. Suspect
    cristaline
    cristaline

Message par cristaline le Ven 30 Jan 2015 - 22:38

Pasta a écrit:

[

b]Chris ,

Non, je n'ai pa vu, Pasta et heureusement, car ce type me donne des boutons : c'est quand même lui l'auteur de la "fête du bruit" le 21 juin, c'est un démago de première et un lèche Q pas possible, je hais ce type....Quelles conneries on peut entendre, quand même !! Evil or Very Mad
    Mister Pasta
    Mister Pasta

Message par Mister Pasta le Ven 30 Jan 2015 - 22:52

cristonne a écrit:

Non, je n'ai pa vu, Pasta et heureusement, car ce type me donne des boutons : c'est quand même lui l'auteur de la "fête du bruit" le 21 juin, c'est un démago de première et un lèche Q pas possible, je hais ce type....Quelles conneries on peut entendre, quand même !! Evil or Very Mad

Tu sais je ne veux pas être pessimiste mais je crois que Baldur a raison

:

nous sommes foutus

ps:tant qu'il y aura les socialos au pouvoir !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Secret
    cristaline
    cristaline

Message par cristaline le Ven 30 Jan 2015 - 22:59

Pasta a écrit:

Tu sais je ne veux pas être pessimiste mais je crois que Baldur a raison

:

nous sommes foutus

ps:tant qu'il y aura les socialos au pouvoir !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Secret

Attendons 2017 ! Ou alors, une révolution, je vois trop de gens irrités et mécontents de tout !
    Mister Pasta
    Mister Pasta

Message par Mister Pasta le Ven 30 Jan 2015 - 23:11

cristonne a écrit:

Attendons 2017 ! Ou alors, une révolution, je vois trop de gens irrités et mécontents de tout !

Je préfère la REVOLUTION !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Timide
    beced

Message par beced le Sam 31 Jan 2015 - 8:34

cristonne a écrit:

Difficile pour Jack Lang de penser autre chose à partir du moment où il a accepté d'être à la tête de l'Intistut du Monde Arabe dont les statuts ont été mis en place au départ par la République française et les États suivants, tous membres de la Ligue arabe : l'Algérie, l'Arabie saoudite, le Bahreïn, Djibouti, les Émirats arabes unis, l'Irak, la Jordanie, le Koweït, le Liban, le Maroc, la Mauritanie, Oman, le Qatar, la Somalie, le Soudan, la Syrie, la Tunisie, le Yémen; et ensuite par la Libye en 1988, puis l'Égypte et la Palestine en 1989. (Wikipedia)

BFMTV aurait tout aussi bien pu inviter l'ambassadeur de l'Arabie Saoudite... Timide

PS: L'Institut a été placé sous le contrôle financier de l'État par un arrêté du 28 mars 1996.
    La gestion de l'Institut a fait l'objet en 2008 d'un rapport d'information au Sénat par Adrien Gouteyron au nom de la commission des Finances à la suite d'un déficit d'exploitation cumulé de 38,5 millions d'euros. À cette époque, l'IMA est en « quasi cessation de paiement »rapport 2 après la défaillance des pays de la Ligue arabe qui devaient assurer le financement de l'Institut à hauteur de 40 %15. Aujourd'hui, cette participation ne dépasse plus les 10 %16, laissant une ardoise pour l'État français de plus de 12 millions d'euros par an.

((Wikipedia ))
    Mister Pasta
    Mister Pasta

Message par Mister Pasta le Sam 31 Jan 2015 - 9:09

beced a écrit:

Difficile pour Jack Lang de penser autre chose à partir du moment où il a accepté d'être à la tête de l'Intistut du Monde Arabe dont les statuts ont été mis en place au départ par la République française et les États suivants, tous membres de la Ligue arabe : l'Algérie, l'Arabie saoudite, le Bahreïn, Djibouti, les Émirats arabes unis, l'Irak, la Jordanie, le Koweït, le Liban, le Maroc, la Mauritanie, Oman, le Qatar, la Somalie, le Soudan, la Syrie, la Tunisie, le Yémen; et ensuite par la Libye en 1988, puis l'Égypte et la Palestine en 1989. (Wikipedia)

BFMTV aurait tout aussi bien pu inviter l'ambassadeur de l'Arabie Saoudite...  Timide

PS: L'Institut a été placé sous le contrôle financier de l'État par un arrêté du 28 mars 1996.
    La gestion de l'Institut a fait l'objet en 2008 d'un rapport d'information au Sénat par Adrien Gouteyron au nom de la commission des Finances à la suite d'un déficit d'exploitation cumulé de 38,5 millions d'euros. À cette époque, l'IMA est en « quasi cessation de paiement »rapport 2 après la défaillance des pays de la Ligue arabe qui devaient assurer le financement de l'Institut à hauteur de 40 %15. Aujourd'hui, cette participation ne dépasse plus les 10 %16, l

aissant une ardoise pour l'État français de plus de 12 millions d'euros par an

.

12 millions + ce qu'ils doivent a la sécu (600 millions je crois) +les fraudes a la carte vitale + les fraudes au RSA +les fraudes aux allocs +les fraudes aux différentes assos d'aide sociales + des centaines de milliers de familles logées dans des hôtels aux frais de l'état ,a la fin cela fait des centaines de millions pour des gens qui ne nous aiment pas !Lorsqu'un maximum de pers se rendra compte que nous sommes en train de sombrer ,peut être que nous ferons les choses comme il faut le faire pour sauver notre pays

((Wikipedia ))
    Mister Pasta
    Mister Pasta

Message par Mister Pasta le Sam 31 Jan 2015 - 9:10

beced a écrit:

BFMTV aurait tout aussi bien pu inviter l'ambassadeur de l'Arabie Saoudite...  Timide

La gestion de l'Institut a fait l'objet en 2008 d'un rapport d'information au Sénat par Adrien Gouteyron au nom de la commission des Finances à la suite d'un déficit d'exploitation cumulé de 38,5 millions d'euros. À cette époque, l'IMA est en « quasi cessation de paiement »rapport 2 après la défaillance des pays de la Ligue arabe qui devaient assurer le financement de l'Institut à hauteur de 40 %15. Aujourd'hui, cette participation ne dépasse plus les 10 %16, laissant une ardoise pour l'État français de plus de 12 millions d'euros par an.

((Wikipedia ))

12 millions + ce qu'ils doivent a la sécu (600 millions je crois) +les fraudes a la carte vitale + les fraudes au RSA +les fraudes aux allocs +les fraudes aux différentes assos d'aide sociales + des centaines de milliers de familles logés dans des hôtels aux frais de l'état ,a la fin cela fait des centaines de millions pour des gens qui ne nous aiment pas !Lorsqu'un maximum de pers se rendra compte que nous sommes en train de sombrer ,peut être que nous ferons les choses comme il faut le faire pour sauver notre pays

Invité
    Invité

Message par Invité le Sam 31 Jan 2015 - 14:10

beced a écrit:

((Wikipedia ))
    Voilà ....
    Donc, pour Lang, le rappeur Médine n'existe pas.

"Huffingtonpost

CULTURE - L'expression "islamo-racaille" est fièrement revendiquée par le rappeur Médine, qui appelle à "[crucifier] les laïcards" dans son titre Don't Laïk. En livrant des noms en pâture (de Caroline Fourest à Nadine Morano), sa plume trempe dans tous les encriers de l'intolérance: celui de la propagande djihadiste et des appels au meurtre de l'État islamiste ("J'mets des fatwas sur la tête des cons", "Au croisement entre le voyou et le révérend / Si j'te flingue dans mes rêves je te demande pardon en me réveillant", "On ira tous au paradis, enfin seulement ceux qui y croient") ; celui, insidieux, des doctrinaires qui donnent mine de rien des éléments d'explication-justification aux crimes fanatiques ("Pour repousser les nazislamistes, on ferme les portes de l'éducation", se plaint Médine).

Au sortir de ce n'importe-quoi diabolisateur, un jeune exclu, mal dans sa vie et mal dans sa peau, a des chances de se sentir à la fois victime d'un vaste complot antimusulman fomenté par la République (ça, c'est le côté "islamo"), et légitimé d'user de la violence et de la délinquance pour se défendre (ça, c'est le côté "racaille"). Le rappeur résume son prêche en une formule finale: "Islamo-racaille, c'est l'appel du muezzin". Tout est là: le gangsterisme et le sacré, l'appel à la prière et l'appel à la violence, mixés en un flow assassin qui ne veut pas dire grand-chose, mais qui autorise de se réclamer de Dieu pour faire couler le sang.

Lancé le 1er janvier 2015, le clip, dont le nombre de vues monte en flèche sur YouTube (plus de 500.000 au bout de la première semaine), n'a pas à être interdit. Il faut en revanche y voir un symptôme: celui d'une nouvelle ambition sur le marché des ferveurs, l'ambition de tuer au nom d'une cause pour se sentir enfin pleinement vivant. J'ai analysé en 2002 le cas de Richard Durn, le tueur de Nanterre qui espérait atteindre le summum de la jouissance en tirant sur des politiques, jugés responsables de son marasme et de sa déception de militant. Plus récemment, le cas Mohamed Merah présente le même engagement contrarié (il voulait s'engager dans l'armée), qui s'inverse en tuerie furieuse. Qu'un rappeur dénonçant prétendument la radicalisation des questions identitaires produise une œuvre formatée pour devenir le cri de ralliement des "islamoracailles" est significatif d'un changement de climat, où les tensions communautaristes, exacerbées depuis les années 1995-2000, voient dans la référence pervertie à l'Islam la possibilité d'une passion commune et d'un essor libérateur. Un processus doublement dangereux, non seulement parce qu'il indexe la passion de vivre sur un sentiment religieux-communautaire sans débouchés économiques ni garde-fou, mais aussi parce qu'il interdit la réflexion en offrant comme seul salut la haine de l'Autre.

Six jours après l'arrivée de ce clip sur les réseaux surviennent les attentats à Charlie-Hebdo. Médine n'est bien sûr pas responsable de ces crimes. Mais Médine s'est justement montré irresponsable -en tant qu'artiste diffuseur de mots, d'idées, d'images et d'émotions saturés de rage et de glorifications du pire. De la même irresponsabilité que ces médias qui font tourner en boucle les prêcheurs de haine plutôt que de donner la parole aux jeunes, de contextualiser les enjeux, d'élever les débats au-delà des polémiques odieuses et des hystéries tueuses d'avenir.

En ces temps de lutte contre l'endoctrinement de notre jeunesse, restons unis et, plus que jamais, évitons et condamnons l'extrémisation des débats. La violence des idées n'est pas une solution. L'islamophobie et l'islamisme, ces deux postures ennemies, nous enferment dans un piège funeste. Comprenons en profondeur et agissons en dignité, pour restaurer ensemble les conditions de la solidarité et de la justice. L'intelligence critique, contre la critique de l'intelligence. Tout ce qui veut tuer le Rire qui discute de tout et imposer le Sérieux indiscutable mérite notre critique la plus fine et la plus puissante.
    Ara
    Ara

Message par Ara le Sam 31 Jan 2015 - 20:45

Pasta a écrit:

[

b]Chris ,

Même sentiment, pour ce qui me concerne.
    Il ne faut pas oublier que cet individu est président de l'Institut du monde arabe !
    Tu voulais qu'il se fasse sabrer à la sortie de l'émission ou quoi !? rire
    Mister Pasta
    Mister Pasta

Message par Mister Pasta le Sam 31 Jan 2015 - 22:12

Ara a écrit:

Il ne faut pas oublier que cet individu est  président de l'Institut du monde arabe !

j'ai écrit tout a l'heure sur ONPC que les gens comme lui avaient été pendus a Nuremberg en 45/46 (ils n'ont pas passé le mess chronique de la connerie ordinaire 3607887026
    Je te jure que hier au soir je suis resté un bon quart d'heure a pester contre cette sal.... ,il est de la m^me force que NVB,Le Foll ,Cambadélis,Sapin ,Désir !!j'ai rarement vu quelqu'un se mettre a plat ventre comme cette chose indigne ,a la place de Ruht Elkrief je lui aurait cracher sur la gueule .

chronique de la connerie ordinaire 2065525499
    beced

Message par beced le Dim 1 Fév 2015 - 8:30

Pasta a écrit:

[

b]Chris ,

Dans l'interview, Jack Lang s'émerveille sur le fait que le roi du Maroc va décorer un rabbin, un iman et un prêtre, signe de son ouverture à la culture occidentale.
    Il me semble que cela aurait été vraiment le cas si le roi Mohammed VI avait prévu aussi
    une décoration de quelqu'un comme Michel Onfray, non?:
    siffle

:
    :

Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Dim 1 Fév 2015 - 11:28

Pasta a écrit:

[

b]Chris ,

Jack Lang a toujours été un lèche boules...En plus ça doit être désagréable car il pratique la langue de bois....
    Ce type m'a toujours écœuré. Et dire que l'on continue à payer ce genre de parasite !
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Dim 1 Fév 2015 - 11:30

Pasta a écrit:

j'ai écrit tout a l'heure sur ONPC que les gens comme lui avaient été pendus a Nuremberg en 45/46 (ils n'ont pas passé le mess chronique de la connerie ordinaire 3607887026
     Je te jure que hier au soir je suis resté un bon quart d'heure a pester contre cette sal.... ,il est de la m^me force que NVB,Le Foll ,Cambadélis,Sapin ,Désir !!j'ai rarement vu quelqu'un se mettre a plat ventre comme cette chose indigne ,a la place de Ruht Elkrief je lui aurait cracher sur la gueule .

chronique de la connerie ordinaire 2065525499

Je me demande quand les Français renverront chez eux tous ces pantins une bonne fois pour toutes. La France leur doit son déclin...
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Dim 1 Fév 2015 - 11:33

Ara a écrit:

Il ne faut pas oublier que cet individu est  président de l'Institut du monde arabe !

La véritable question que l'on doit se poser, c'est à quoi nous sert d'avoir un institut d'un monde arabe quand on en est à se demander si l'on doit conserver le sénat ?
    Invité
    Invité

Message par Invité le Dim 1 Fév 2015 - 11:57

jacot3 a écrit:
    De bonnes, d'excellentes nouvelles nous parviennent d'Athènes. Aussitôt nommé le gouvernement du parti Syriza a pris une série de mesures que seuls de fieffés rétrogrades pourraient refuser de qualifier d'historiques. Il va augmenter le SMIC de près de 200 euros par mois (c'est l'Europe qui paiera?). Il va stopper la privatisation des ports de Salonique et du Pirée (les Chinois qui s'y connaissent en exploitation de l'homme par l'homme lorgnaient dessus). Il a décidé de baisser les impôts et de relever le niveau des retraites (c'est l'Europe qui…).
    Je ne sais plus trop quel est le vrai sujet Sorry Sorry

Sinon, concernant la Grèce, Angela M a dit "non" mais F.Hollande, quant à lui multiplie les bourdes comme à son habitude

"""La victoire de Syriza, le parti de la gauche radicale en Grèce, puis la nomination de son chef  AlexisTsipras, lui ont donné l’occasion de multiplier les gaffes et les bourdes.

1ère gaffe : François Hollande s’est précipité pour être l'un des premiers dirigeants de la zone euro a féliciter Alexis Tsipras. Compte tenu de la campagne électorale que Syriza a faite, il va sans dire que l’enthousiasme du président français a été plutôt mal perçu dans la plupart des grandes capitales européennes, à Bruxelles et surtout à Berlin. Il faut dire qu'en promettant pratiquement une sortie de la zone euro, un abandon des mesures d’austérité, un retour de l’âge de la retraite à 62 ans, une reprise des embauches de fonctionnaires et un arrêt des privatisations, Alexis Tsipras a sorti un programme qui non seulement tourne le dos aux engagement européens mais va à l’inverse de la politique menée en France par Manuel Valls.
    rire  rire

2e gaffe : Sur le plan strictement technique, il laisse entendre que la Grèce a désormais raison de ne pas vouloir rembourser sa dette. Dans ce cas-là, il brise le tabou de la solidarité européenne. Shocked Shocked Encourager le gouvernement grec à renégocier la dette, oui c’est possible et souhaitable puisque la BCE en donne les moyens. Mais encourager la Grèce à s’assoir sur  son passif, c’est prendre le risque d’infliger à la France 45 milliards d’impayés. Donc 45 milliards d’euros à la charge du contribuable. C’est impensable.

3e gaffe : Vis-à-vis de l’Europe. Que l’Europe fonctionne mal, c’est un fait. Que l’Europe ait fait des bêtises c’est évident. Mais l’Europe n’a pas besoin de s’orienter vers plus de nationalisme, mais vers plus de fédéralisme. Or ce qu’on attend d’un pays comme la France, pays fondateur de l’Europe, ça n’est pas qu’il encourage les frondeurs mais qu’il encourage les actes de solidarité ! L’Europe nouvelle ne pourra qu’être fédérale ou alors elle ne sera pas. La Grèce fait reculer le projet fédéral. Et c'est bien ce que Mme Merkel a dit et répété a François Hollande hier soir lors de ce diner qui avait été prévu de longue date. rire rire

rire rire  rire Je pense qu'il va perdre les quelques points "acquis" lors du dernier sondage  chronique de la connerie ordinaire 511002812

Read more at http://www.atlantico.fr/decryptage/angela-merkel-enragee-gaffes-repetition-francois-hollande-grece-jean-marc-sylvestre-1983102.html#MF58tyfex6JumoxM.99
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Dim 1 Fév 2015 - 12:04

Coccinelle 2 a écrit:
    Je ne sais plus trop quel est le vrai sujet Sorry Sorry

Sinon, concernant la Grèce, Angela M a dit "non" mais F.Hollande, quant à lui multiplie les bourdes comme à son habitude

"""La victoire de Syriza, le parti de la gauche radicale en Grèce, puis la nomination de son chef  AlexisTsipras, lui ont donné l’occasion de multiplier les gaffes et les bourdes.

1ère gaffe : François Hollande s’est précipité pour être l'un des premiers dirigeants de la zone euro a féliciter Alexis Tsipras. Compte tenu de la campagne électorale que Syriza a faite, il va sans dire que l’enthousiasme du président français a été plutôt mal perçu dans la plupart des grandes capitales européennes, à Bruxelles et surtout à Berlin. Il faut dire qu'en promettant pratiquement une sortie de la zone euro, un abandon des mesures d’austérité, un retour de l’âge de la retraite à 62 ans, une reprise des embauches de fonctionnaires et un arrêt des privatisations, Alexis Tsipras a sorti un programme qui non seulement tourne le dos aux engagement européens mais va à l’inverse de la politique menée en France par Manuel Valls.
    rire  rire

2e gaffe : Sur le plan strictement technique, il laisse entendre que la Grèce a désormais raison de ne pas vouloir rembourser sa dette. Dans ce cas-là, il brise le tabou de la solidarité européenne.  Shocked  Shocked Encourager le gouvernement grec à renégocier la dette, oui c’est possible et souhaitable puisque la BCE en donne les moyens. Mais encourager la Grèce à s’assoir sur  son passif, c’est prendre le risque d’infliger à la France 45 milliards d’impayés. Donc 45 milliards d’euros à la charge du contribuable. C’est impensable.

3e gaffe : Vis-à-vis de l’Europe. Que l’Europe fonctionne mal, c’est un fait. Que l’Europe ait fait des bêtises c’est évident. Mais l’Europe n’a pas besoin de s’orienter vers plus de nationalisme, mais vers plus de fédéralisme. Or ce qu’on attend d’un pays comme la France, pays fondateur de l’Europe, ça n’est pas qu’il encourage les frondeurs mais qu’il encourage les actes de solidarité ! L’Europe nouvelle ne pourra qu’être fédérale ou alors elle ne sera pas. La Grèce fait reculer le projet fédéral. Et c'est bien ce que Mme Merkel a dit et répété a François Hollande hier soir lors de ce diner qui avait été prévu de longue date. rire  rire

rire rire  rire Je pense qu'il va perdre les quelques points "acquis" lors du dernier sondage  chronique de la connerie ordinaire 511002812

Read more at [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bien malin celle ou celui qui découvrira le cap choisi par Hollande, et cela quelque soit le sujet. Hollande doit être un bon danseur de tango.
    Mais voila en France nous avons surtout besoin d'un chef de fanfare.
    beced

Message par beced le Dim 1 Fév 2015 - 12:25

beced a écrit:

Dans l'interview, Jack Lang s'émerveille sur le fait que le roi du Maroc va décorer un rabbin, un iman et un prêtre, signe de son ouverture à la culture occidentale.
    Il me semble que cela aurait été vraiment le cas si le roi Mohammed VI  avait prévu aussi
    une décoration de quelqu'un comme Michel Onfray, non?:
    siffle

:
    :

=========

chronique de la connerie ordinaire Handball
    Hier, bizarrement, quand la rubrique sport du JT a parlé du HandBall et
    de l'équipe du Qatar j'ai pensé à Jack Lang et à Magritte:
    "Ceci n'est pas une équipe qatari".

L'avantage est que si un membre de l'équipe de France ce blesse, il suffira à un membre de l'équipe adversaire de "retourner" son maillot….

:
    :chronique de la connerie ordinaire MagrittePipe

Ara
    Ara

Message par Ara le Dim 1 Fév 2015 - 12:47

Flavius a écrit:

La véritable question que l'on doit se poser, c'est à quoi nous sert d'avoir un institut d'un monde arabe quand on en est à se demander si l'on doit conserver le sénat ?

Vous avez raison, Flavius.
    D'ailleurs, je me la suis posée au moment de la création de cet organisme.
    La seul de cette nature que je pourrais comprendre, est le CFCM . Il donnait au gouvernement un certain "droit de regard" sur ce qui se passe dans la communauté et plus particulièrement dans les mosquées.
    Mais dès la mise en place de l'UOIF avec les frères mumu, tout s'est compliqué et nos politiciens ont baissé les bras, je pense .

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 8 Juil 2020 - 12:52