Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

+8
stylo
Ymar
Moiself
cristaline
Vieux singe
Ara
Flavius
beced
12 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Banalisation du terrorisme

Belga Bleu
Belga Bleu

Banalisation du terrorisme - Page 9 Default4


Messages : 82
Date d'inscription : 12/01/2014

Banalisation du terrorisme - Page 9 Empty Re: Banalisation du terrorisme

Message par Belga Bleu Lun 29 Mai - 4:51

Flavius a écrit:
Le miracle belge est quand même quand le pays fonctionne sans gouvernement. Nous il fonctionne aussi mal quand il y en a un !


Malheureusement les miracles finissent toujours par disparaître, juste l'espoir demeure, surtout en cas de récidive, que cette fois les Princes qui nous gouvernent ne touchent plus leur salaire durant cette période...oui je sais, je rêve!
sherekhan
sherekhan

Banalisation du terrorisme - Page 9 Default5


Messages : 170
Date d'inscription : 30/04/2017

Banalisation du terrorisme - Page 9 Empty Re: Banalisation du terrorisme

Message par sherekhan Lun 29 Mai - 8:28

Belga Bleu a écrit:




Il y a plusieurs sortes de bordels! chez-nous cela fait, depuis quelques lustres, partie de notre patrimoine institutionnel, faut dire que nous avons été gâtés..3 communautés qui ne parlent pas la même langue, 4 régions avec chacunes son gouvernement, à la louche une gouvernance Wallonne dirigée par le PS avec + de 12% de chômeurs, en face la Flandre à Droite 5% de chômeurs, et Bruxelles au milieu avec ses populations multi-CULturelles qui étouffent les Bruxellois de souche, et je laisse de côté nos amis Germanophones qui se débrouillent pas mal, comment voulez-vous qu'avec ses ingrédients ce ne soit pas un majestueux bordel? Ah! j'oubliais et tout ceci avec 115 Ministres, qui dit mieux? Alors Macron ce dynamiteur Hollandais, tiendra le temps de son efficace équipe de communication..,après les vacances les CGTistes, étudiants gauchisses, les pisses-vinaigres insoumis du vendeur de merguez Mélenchon, épaulé par un FN requinqué seront d'aplomb pour ranimer le bordel culturel.Nos deux pays devraient ouvrir conjointement deux ministères du Bordel Franco-Belge, chacun pourrait échanger son expérience en la matière    salut   et qui sait après quelque temps, certains pays Européens pourraient venir rejoindre cette belle initiative, et pourquoi pas envisagez en cas de réussite, d'organiser une sorte de Festival de Cannes, du meilleur bordel de l'année, avec une statuette de vis et boulons de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Banalisation du terrorisme - Page 9 511002812 Avec un tel bilan on pourrait s'attendre au pire ... et pourtant économiquement parlant la Belgique semble ne pas s'en sortir si mal ... mais peut-être que je me trompe ?
beced
beced

Banalisation du terrorisme - Page 9 Default6


Messages : 48660
Date d'inscription : 31/12/2013

Banalisation du terrorisme - Page 9 Empty Re: Banalisation du terrorisme

Message par beced Ven 9 Juin - 18:43

Un homme armé a retenu plusieurs otages dans une agence de placement à Newcastle, en Grande-Bretagne, vendredi matin. Il a été interpellé et aucune personne n'a été blessée.

Un "homme armé d'un couteau" a été interpellé vendredi. Il a brièvement retenu en otage "plusieurs employés" d'un centre de recherche d'emplois de Newcastle, dans le nord-est de l'Angleterre, a indiqué la police locale.

"L'homme a été arrêté" et écroué, a déclaré sur Twitter la police de Northumbria, qui avait peu avant fait état d'une libération des otages, sans préciser leur nombre. "Aucun blessé n'a été rapporté à ce stade", selon la police.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
..
Selon moi (à vérifier ) il cherchait un emploi en tant que terroriste. Banalisation du terrorisme - Page 9 2541696796  

Si c'est le cas on aurait vraiment atteint le stade ultime de la banalisation du terrorisme, non? Timide

.
beced
beced

Banalisation du terrorisme - Page 9 Default6


Messages : 48660
Date d'inscription : 31/12/2013

Banalisation du terrorisme - Page 9 Empty Re: Banalisation du terrorisme

Message par beced Mer 21 Juin - 9:03

Attentat à Bruxelles à la Gare Centrale.

Apparemment c'était un éléve de l'université ISLAMISTE, qui devait passer son BAC.
Il a raté son examen, et n'aura pas droit à une deuxième session....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Invité
Invité


Banalisation du terrorisme - Page 9 Empty Re: Banalisation du terrorisme

Message par Invité Mer 21 Juin - 9:29

beced a écrit:Attentat à Bruxelles à la Gare Centrale.

Apparemment c'était un éléve de l'université ISLAMISTE, qui devait passer son BAC.
Il a raté son examen, et n'aura pas droit à une deuxième session....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
en forme en forme en forme
avatar
Invité
Invité


Banalisation du terrorisme - Page 9 Empty Re: Banalisation du terrorisme

Message par Invité Mer 21 Juin - 10:32

beced a écrit:Attentat à Bruxelles à la Gare Centrale.

Apparemment c'était un éléve de l'université ISLAMISTE, qui devait passer son BAC.
Il a raté son examen, et n'aura pas droit à une deuxième session....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ils vont s'empresser de fermer cette école ou pas ?  Banalisation du terrorisme - Page 9 1779333980
beced
beced

Banalisation du terrorisme - Page 9 Default6


Messages : 48660
Date d'inscription : 31/12/2013

Banalisation du terrorisme - Page 9 Empty Re: Banalisation du terrorisme

Message par beced Mer 21 Juin - 11:32

Azalee a écrit:
Ils vont s'empresser de fermer cette école ou pas ?  Banalisation du terrorisme - Page 9 1779333980


J'espère qu'il vont sauter sur l'occasion Timide


siffle
beced
beced

Banalisation du terrorisme - Page 9 Default6


Messages : 48660
Date d'inscription : 31/12/2013

Banalisation du terrorisme - Page 9 Empty Re: Banalisation du terrorisme

Message par beced Mer 21 Juin - 11:39

jacot3 a écrit:
en forme en forme en forme

La Gare Centrale de Bruxelles venait d'être renovée, godferdoum! Shocked



Cool
Ara
Ara

Banalisation du terrorisme - Page 9 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 23

Banalisation du terrorisme - Page 9 Empty Re: Banalisation du terrorisme

Message par Ara Jeu 6 Juil - 22:39

Lu dans la presse
|
Publié le 6 Juillet 2017
#France #Terrorisme - Une centaine d'individus fichés S détiennent un port d'armes en France

affraid affraid affraid

"Une centaine" de personnes susceptibles de détenir légalement une arme tout en étant inscrites au fichier des signalements pour la prévention de la radicalisation à caractère terroriste (FSPRT) ont été recensées par les services de l'Etat, a affirmé le ministre de l'Intérieur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Chose promise, chose due. Dans un entretien paru le 21 juin dans Le Figaro, le ministre de l’Intérieur, Gérard Collomb, avait affirmé avoir demandé une "nouvelle évaluation" des personnes fichées pour radicalisation susceptibles de détenir légalement une arme, alors qu'Adam Djaziri, mort dans un attentat raté sur les Champs-Élysées, en possédait légalement plusieurs, alors qu’il était fiché S (pour Sûreté de l’État) depuis 2015.
Mercredi, lors de son audition devant la commission des lois du Sénat dans le cadre de l'examen du nouveau projet de loi antiterroriste, le ministre a indiqué que les services de l’État ont, depuis, "repéré une centaine" de cas possiblement similaires.
Publié dans LCI le 6 juillet 2017, lire l'intégralité ici
cristaline
cristaline

Banalisation du terrorisme - Page 9 Default6


Messages : 26798
Date d'inscription : 18/12/2013

Banalisation du terrorisme - Page 9 Empty Re: Banalisation du terrorisme

Message par cristaline Ven 7 Juil - 13:08

Banalisation du terrorisme - Page 9 3607887026 Le Point - Val-de-Marne : un policier mis en examen dans une enquête antiterroriste

L'homme, interpellé la semaine dernière, est soupçonné d'avoir aidé son frère impliqué dans une filière djihadiste et d'être partisan du groupe État islamique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le cheval de Troie est dans la place ; on est bien mal barrés !
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Banalisation du terrorisme - Page 9 Empty Re: Banalisation du terrorisme

Message par Flavius Ven 7 Juil - 19:13

cristaline a écrit:Banalisation du terrorisme - Page 9 3607887026 Le Point - Val-de-Marne : un policier mis en examen dans une enquête antiterroriste

L'homme, interpellé la semaine dernière, est soupçonné d'avoir aidé son frère impliqué dans une filière djihadiste et d'être partisan du groupe État islamique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le cheval de Troie est dans la place ; on est bien mal barrés !
Et à mon avis, ça ne sera pas le seul cas. Cela devrait se reproduire de temps à autre...
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Banalisation du terrorisme - Page 9 Empty Re: Banalisation du terrorisme

Message par Flavius Ven 7 Juil - 19:15

Ara a écrit:Lu dans la presse
|
Publié le 6 Juillet 2017
#France #Terrorisme - Une centaine d'individus fichés S détiennent un port d'armes en France

affraid affraid affraid

"Une centaine" de personnes susceptibles de détenir légalement une arme tout en étant inscrites au fichier des signalements pour la prévention de la radicalisation à caractère terroriste (FSPRT) ont été recensées par les services de l'Etat, a affirmé le ministre de l'Intérieur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Chose promise, chose due. Dans un entretien paru le 21 juin dans Le Figaro, le ministre de l’Intérieur, Gérard Collomb, avait affirmé avoir demandé une "nouvelle évaluation" des personnes fichées pour radicalisation susceptibles de détenir légalement une arme, alors qu'Adam Djaziri, mort dans un attentat raté sur les Champs-Élysées, en possédait légalement plusieurs, alors qu’il était fiché S (pour Sûreté de l’État) depuis 2015.
Mercredi, lors de son audition devant la commission des lois du Sénat dans le cadre de l'examen du nouveau projet de loi antiterroriste, le ministre a indiqué que les services de l’État ont, depuis, "repéré une centaine" de cas possiblement similaires.
Publié dans LCI le 6 juillet 2017, lire l'intégralité ici
J'ai le sentiment que je me sentirai aussi protégé et serein avec Collomb que je l'étais sous Ayrault. Même regard vif...


Dernière édition par Flavius le Ven 7 Juil - 19:56, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Banalisation du terrorisme - Page 9 Empty Re: Banalisation du terrorisme

Message par Invité Ven 7 Juil - 19:51

Flavius a écrit:
J'ai le sentiment que je me sentirai avec Collomb que je l'étais sous Ayrault. Même regard vif...
rire rire rire
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Banalisation du terrorisme - Page 9 Empty Re: Banalisation du terrorisme

Message par Flavius Ven 7 Juil - 19:57

Azalee a écrit:
rire rire rire

Comme j'avais mangé des mots ....

J'ai le sentiment que je me sentirai aussi protégé et serein avec Collomb que je l'étais sous Ayrault. Même regard vif...
avatar
Invité
Invité


Banalisation du terrorisme - Page 9 Empty Re: Banalisation du terrorisme

Message par Invité Ven 7 Juil - 20:03

Flavius a écrit:

Comme j'avais mangé des mots ....

J'ai le sentiment que je me sentirai aussi protégé et serein avec Collomb que je l'étais sous Ayrault. Même regard vif...
J'avais traduit.
Ara
Ara

Banalisation du terrorisme - Page 9 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 23

Banalisation du terrorisme - Page 9 Empty Re: Banalisation du terrorisme

Message par Ara Lun 10 Juil - 18:01

Qui a entendu parler de  cet ex-terroriste de Guantanamo extradé au Canada, qui, à la fin de ses huit ans de peine, a exigé du Canada la coquette somme de 13 millions de $ ?
Le Canada aurait "transigé" en lui offrant 6 millions en dédommagement .

J'en suis abasourdie . Le type tue un flic, prend 8 ans, mais comme il n'est pas content pour ne ne sais plus quoi, il exige d'être dédommagé, et il repart, la fleur aux dents, avec 6 millions de $ dans la poche !

Ce monde est fou ! affraid
Ara
Ara

Banalisation du terrorisme - Page 9 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 23

Banalisation du terrorisme - Page 9 Empty Re: Banalisation du terrorisme

Message par Ara Lun 10 Juil - 18:07

Ara a écrit:Qui a entendu parler de  cet ex-terroriste de Guantanamo extradé au Canada, qui, à la fin de ses huit ans de peine, a exigé du Canada la coquette somme de 13 millions de $ ?
Le Canada aurait "transigé" en lui offrant 6 millions en dédommagement .

J'en suis abasourdie . Le type tue un flic, prend 8 ans, mais comme il n'est pas content pour ne ne sais plus quoi, il exige d'être dédommagé, et il repart, la fleur aux dents, avec 6 millions de $ dans la poche !

Ce monde est fou ! affraid


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Au JT, ils parlent de 6 millions, dans cet article, cela grimpe à 8 et ailleurs ils parlent même de 10 millions.
En français, pas d'article, apparemment ... Sorry

En plus, il a droit à des excuses nationales ! Shocked Shocked

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




beced
beced

Banalisation du terrorisme - Page 9 Default6


Messages : 48660
Date d'inscription : 31/12/2013

Banalisation du terrorisme - Page 9 Empty Re: Banalisation du terrorisme

Message par beced Lun 5 Fév - 11:00

Secret
Le procès de Salah Abdeslam s'est ouvert ce lundi au Palais de Justice de Bruxelles. L'homme est jugé, avec Soufien Ayari, pour sa participation présumée à la fusillade de la rue du Dries, à la fin de sa cavale en mars 2016.
..........Salah Abdedslam, .... n'a pas souhaité répondre aux questions du tribunal. "Je ne souhaite pas répondre", a-t-il dit, refusant même de se lever à l'invitation de la juge qui préside les débats, Marie-France Keutgen......

Sofien Ayari, qui accepte de répondre aux questions, a confirmé se présence dans l'appartement de la rue du Dries lors de la fusillade le 15 mars 2016.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sans connaître les jurisprudences de la Justice, il serait "juste" que, vu l'attitude de l'accusé, la défense n'ait plus droit à la parole.


. Banalisation du terrorisme - Page 9 2541696796
.
beced
beced

Banalisation du terrorisme - Page 9 Default6


Messages : 48660
Date d'inscription : 31/12/2013

Banalisation du terrorisme - Page 9 Empty Re: Banalisation du terrorisme

Message par beced Mar 13 Fév - 13:24

Secret
A propos d'un d'un article titré "Mennel, la "Française ordinaire" de Libération , 
qui ne porte pas sur la chanteuse mais sur la manière dont
le journal "Libé" décode ou extrapole cette affaire.
................................................................................
Après Mehdi Meklat et Théo, Libération défend Mennel, une « Française ordinaire ». Mais qui défendra Libé ? Pas Franck Crudo ( sur  Causeur.fr).

On a définitivement perdu « Libération » (les guillemets sont de rigueur). Vendredi dernier, le quotidien a publié une tribune intitulée « Mennel, une Française ordinaire » d’un certain Saïd Benmouffok, professeur de philosophie au lycée Condorcet de Limay (78). Condorcet, le célèbre défenseur de la cause des femmes et de l’esprit des Lumières, mort sous la Terreur, a dû se retourner dans sa tombe…  Surtout quand on sait que l’auteur de l’Esquisse d’un tableau historique des progrès de l’esprit humain avait écrit, en son temps, que la religion de Mahomet « semble condamner à un esclavage éternel et à une incurable stupidité toute cette vaste portion de la Terre où elle a étendu son empire ».

Mennel « aime la France, son pays »
Saïd Benmouffok prend la défense de Mennel Ibtissem, cette jeune candidate enturbannée de  l’émission « The Voice », au cœur d’une polémique… pardon « victime d’une polémique » pour avoir notamment tweeté « vivement que je me casse d’ici (la France) », relayé des thèses complotistes au lendemain de l’attentat de Nice ou encore affirmé après l’égorgement du père Hamel que « les vrais terroristes, c’est notre gouvernement ».

Outre ses « erreurs de jeunesse » – lesquelles datent d’un an et demi c’est-à-dire presque un siècle – cette « Française ordinaire » à qui l’on prête « des sympathies islamistes » a « liké » sur les réseaux sociaux un spectacle de Dieudonné, fait l’éloge d’un livre de Tariq Ramadan ou encore enregistré une chanson pour Lallab, une association proche… des Frères musulmans. Une peccadille. Bref, même avec tous ces éléments mis bout à bout, y a pas de quoi lapider un chat estime-t-on sans doute au sein de la rédaction du quotidien. Au point de publier une tribune que l’on se laisserait presque aller à qualifier de « nauséabonde », si cette terminologie n’était pas justement employée à satiété par Libération à l’encontre de toute idée ne se situant pas… à sa gauche.

Ce prof de philo des Yvelines cible en vrac « les réseaux d’extrême-droite » et « les réseaux laïcards » puisque, évidemment, tout individu pas forcément emballé à l’idée qu’on puisse chanter voilé à la télévision française après avoir bavé quelques inepties morbides sur les réseaux sociaux est forcément soit d’extrême droite, soit laïcard. Notre Socrate du 78, lequel connaissait bien les sophistes en son temps, nous apprend que cette « Française ordinaire » au visage d’ange « aime la France, son pays », ce que seul un analphabète (laïcard ?) n’aurait pas saisi après la lecture de son tweet de juin 2016.

Libération porte bien mal son nom
Après avoir taclé par derrière – ce qui, normalement, est passible d’un carton rouge – Manuel Valls en mettant entre guillemets l’expression « rendre gorge », Saïd Benmouffok ironise sur le fait que Mennel serait « le paravent de l’islamisme, ce mot fourre-tout [comme l’islamophobie professeur ?] qui autorise la confusion entre un tweet imbécile et une complicité criminelle. » Fort de ce raisonnement limpide et en toute logique, dans d’autres cas de figure, notre avocat de Limay se refuserait donc certainement à assimiler un tweet imbécile et raciste à l’extrême droite ou même, soyons fous, au fascisme.

Maître Benmouffok, qui voit des complots tout azimut, ponctue son argumentaire, sans qu’on sache trop comment il en est arrivé à cette conclusion un brin hâtive et où il veut en venir : « Voilà comment certains pourfendeurs du complotisme sont eux-mêmes devenus des complotistes », assène-t-il. Si l’on était doté d’un quelconque mauvais esprit, on suspecterait presque notre prof de philo de s’être mordu les doigts pour ne pas gribouiller « judéo-maçonniques » à la fin de sa phrase…

Décidément, Libération file un mauvais coton ces derniers temps. Et dire que ce quotidien presque quinquagénaire, créé en 1973 sous le parrainage de Jean-Paul Sartre, reprenait alors l’appellation du journal éponyme de la Résistance, dirigé par Emmanuel d’Astier de la Vigerie sous l’Occupation. Le célèbre combattant antinazi, auteur de La Complainte du partisan, doit lui aussi se retourner dans sa tombe. Libération porte de moins en moins bien son nom et incarne de plus en plus cette gauche historiquement antifasciste mais pas anti-totalitaire, pour reprendre la terminologie Orwellienne, ainsi que cette compromission si Sartrienne (avec l’Union soviétique de Staline et consorts en ce qui concerne le philosophe). Au nom de l’anticapitalisme ou de l’anti-impérialisme hier, sur l’autel de l’antiracisme aujourd’hui.

Meklat, Théo, etc.
On jettera un voile pudique sur Mehdi Meklat, ex-coqueluche de la presse « progressiste » en général et du journal de Laurent Joffrin en particulier. En février 2017, on apprend que le chroniqueur du Bondy Blog a, sous un prête-nom, réalisé le grand chelem des tweets haineux : antisémitisme, sexisme, homophobie, apologie d’Hitler et du nazisme, bref la totale.

Non, le petit pêché mignon de Libération, ce sont les tribunes. Comme celle pour Théo, qui fustige les violences policières en Une du journal, toujours en février 2017.

"Pour Adama. Pour Théo. Plusieurs personnalités s’engagent", une tribune désormais collector quand on connaît, un an après, l’épilogue de cette affaire. Et qui a déclenché la colère des forces de l’ordre. Car visiblement, au sein de la rédaction du journal, on a le « pas d’amalgame » à géométrie variable.

On se demande d’ailleurs si le plus kitsch, dans la tribune de février 2017, ce ne sont finalement pas les signataires eux-mêmes. Avec, parmi les têtes de gondole, un certain Eric Cantona dont on connaît le légendaire self-control et le goût prononcé pour la non-violence.



On rêverait presque d’un « Rendez-vous en terre inconnue » où Frédéric Lopez emmènerait le célèbre footballeur dans l’un de nos territoires perdus de la République, vêtu d’un uniforme de policier ou de pompier (ça marche aussi hélas). Histoire d’admirer la réaction exemplaire de « Canto » après s’être fait caillassé, insulté, voire plus si affinités.

Parmi les signataires, on trouve aussi une ribambelle de rappeurs, surreprésentés dans cette pétition, dont certains « chantaient » en 2013 : « Je réclame un autodafé pour ces chiens de Charlie ». Un autre qui « met un billet sur la tête de celui qui fera taire ce con d’Eric Zemmour » ....

Mais aussi Black M, accusé d’antisémitisme et boycotté par les radios belges. Ou encore Magyd Cherfi, le chanteur du groupe Zebda, lequel affirmait que Mohamed Merah n’était «  pas un monstre », qu’il avait été « abandonné par la République » et que l’on a « un devoir d’empathie » à son égard. Sans oublier, cerise sur le gâteau, quelques casiers judiciaires bien garnis…

Libé sait choisir ses combats et ses ambassadeurs.



.. Banalisation du terrorisme - Page 9 2541696796
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
....
Ara
Ara

Banalisation du terrorisme - Page 9 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 23

Banalisation du terrorisme - Page 9 Empty Re: Banalisation du terrorisme

Message par Ara Lun 27 Mai - 13:49

La garde des Sceaux Nicole Belloubet avait, elle, souligné vendredi soir qu’il était "trop tôt" pour évoquer "un acte terroriste". 

Une bombe que l'on fit péter à distance,mais cela ne s'appelle pas un acte terroriste, madame la sinistre ? Fou Zinzin 



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une famille algérienne. Et le père, où est-il ? Suspect
cristaline
cristaline

Banalisation du terrorisme - Page 9 Default6


Messages : 26798
Date d'inscription : 18/12/2013

Banalisation du terrorisme - Page 9 Empty Re: Banalisation du terrorisme

Message par cristaline Lun 27 Mai - 13:59

Belloubet est à mon sens encore pire que Taubira : une sinistre bonne femme qui minimise les faits car ça dérange son idéologie...
avatar
Invité
Invité


Banalisation du terrorisme - Page 9 Empty Re: Banalisation du terrorisme

Message par Invité Lun 27 Mai - 18:52

Si j'ai bien compris, le dispositif de déclenchement à distance a été trouvé samedi et la ministre a fait sa déclaration vendredi, jour des faits.

Si l'auteur des faits n'a pas posé la bombe parce que sa femme avait couché avec le boulanger ou toute autre motivation analogue, c'est bien du terrorisme. Individuel, s'il a agi seul mais du terrorisme quand même.
avatar
Invité
Invité


Banalisation du terrorisme - Page 9 Empty Re: Banalisation du terrorisme

Message par Invité Lun 27 Mai - 18:59

LV426 a écrit:Si j'ai bien compris, le dispositif de déclenchement à distance a été trouvé samedi et la ministre a fait sa déclaration vendredi, jour des faits.

Si l'auteur des faits n'a pas posé la bombe parce que sa femme avait couché avec le boulanger ou toute autre motivation analogue,
c'est bien du terrorisme. Individuel, s'il a agi seul mais du terrorisme quand même.
En effet ! rire rire rire  
Bon, quelqu'un a bien dû lui fournir l'explosif.
Ara
Ara

Banalisation du terrorisme - Page 9 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 23

Banalisation du terrorisme - Page 9 Empty Re: Banalisation du terrorisme

Message par Ara Lun 27 Mai - 19:01

LV426 a écrit:Si j'ai bien compris, le dispositif de déclenchement à distance a été trouvé samedi et la ministre a fait sa déclaration vendredi, jour des faits.

Si l'auteur des faits n'a pas posé la bombe parce que sa femme avait couché avec le boulanger ou toute autre motivation analogue, c'est bien du terrorisme. Individuel, s'il a agi seul mais du terrorisme quand même.

Et même s'il avait voulu se venger du boulanger, ce serait du terrorisme.
Bien sûr, on a trouvé le dispositif le lendemain, mais il y avait bombe , et qui dit bombe ....
avatar
Invité
Invité


Banalisation du terrorisme - Page 9 Empty Re: Banalisation du terrorisme

Message par Invité Lun 27 Mai - 19:24

Ara a écrit:

Et même s'il avait voulu se venger du boulanger, ce serait du terrorisme.
Bien sûr, on a trouvé le dispositif le lendemain, mais il y avait bombe , et qui dit bombe ....
Le but du terrorisme est politique.
Tuer un boulanger pour se venger, ça n'est pas politique.

Contenu sponsorisé


Banalisation du terrorisme - Page 9 Empty Re: Banalisation du terrorisme

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 21:50