Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

4 participants

    Bilan des départementales

    avatar
    Invité
    Invité


    Bilan des départementales - Page 3 Empty Re: Bilan des départementales

    Message par Invité Lun 30 Mar 2015 - 13:25

    LV426 a écrit:
    Chez moi,

    Commune : PS
    Canton : PS (plus de FN ni de FG au 2° tour).
    Département : UMP
    Rien de nouveau sous le soleil de Normandie !
    avatar
    Invité
    Invité


    Bilan des départementales - Page 3 Empty Re: Bilan des départementales

    Message par Invité Lun 30 Mar 2015 - 13:37

    Azalee a écrit:
    Ici, pas de PS.

    Victoire écrasante prévisible du DVD contre le FDG. Abstention record. 
    Le département reste à droite, sans surprise.

    Je constate dans les débats télé visuels que chacun analyse le résultat suivant la politique qu'il voudrait voir appliquer. Les frondeurs, un comble, appellent au rassemblement autour d'une politique plus à gauche alors que c'est la droite qui gagne. Cherchez l'erreur !

    Les autres mettent la défaite sur la division et pas sur l'échec de leur politique, sans analyser la division elle-même qui est due à l'échec de la politique.
    Comme toujours, les discours ne seront pas suivis d'effet. La preuve, 1 an après la défaite des municipales et les mêmes discours ils en sont toujours au même point !

    Bon, bonne nouvelle, Guérini est HS ( Bilan des départementales - Page 3 470878652 ), Aubry fait la tronche, Guedj est énervé, Filipetti règle ses comptes, les autres sont bien silencieux.

      Bonjour ,

      bonne nouvelle pour les Marseillais que la défaite de Guérini !!

      Grande jouissance hier au soir de voir les trombines de Guedj ,Mélanchon ,Valls et la Aubry !!!

      Très beau discours de Manuélito :Je vous ai compris ,mais j'en m'en bats les douillons ,je continue a couler le pays avec mon programme !!!!!!

      ps: quel pied pour le Doubs Bilan des départementales - Page 3 511002812 l'Essone ,la Corrèze Bilan des départementales - Page 3 511002812

      Bilan des départementales - Page 3 298134301
      ps :je me dois d'ajouter que le sieur Gambadélis avait l'air ,ce matin ,de ne pas avoir fait son kk Bilan des départementales - Page 3 470878652
    avatar
    Invité
    Invité


    Bilan des départementales - Page 3 Empty Re: Bilan des départementales

    Message par Invité Lun 30 Mar 2015 - 14:00

    Pasta a écrit:

      Bonjour ,



      bonne nouvelle pour les Marseillais que la défaite de Guérini !!



      Grande jouissance hier au soir de voir les trombines de Guedj ,Mélanchon ,Valls et la Aubry !!!



      Très beau discours de Manuélito :Je vous ai compris ,mais j'en m'en bats les douillons ,je continue a couler le pays avec mon programme !!!!!!



      ps: quel pied pour le Doubs Bilan des départementales - Page 3 511002812 l'Essone ,la Corrèze Bilan des départementales - Page 3 511002812



      Bilan des départementales - Page 3 298134301
      ps :je me dois d'ajouter que le sieur Gambadélis avait l'air ,ce matin ,de ne pas avoir fait son kk Bilan des départementales - Page 3 470878652
    Guérini ne mettra plus la main au Panier. Quand j'ai appris, ça, j'ai pensé à toi. 
    Je t'ai imaginé bondir de joie en embrassant Fany !

    L'intervention de Guérini à la télé sentait le dépit à plein nez. Il va pouvoir reprendre ses activités dans le grand banditisme officiellement !  rire rire rire
    Ymar
    Ymar

    Bilan des départementales - Page 3 Default6


    Messages : 17326
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    Bilan des départementales - Page 3 Empty Re: Bilan des départementales

    Message par Ymar Lun 30 Mar 2015 - 14:35

    Pasta a écrit:

      Bonjour ,



      bonne nouvelle pour les Marseillais que la défaite de Guérini !!



      Grande jouissance hier au soir de voir les trombines de Guedj ,Mélanchon ,Valls et la Aubry !!!



      Très beau discours de Manuélito :Je vous ai compris ,mais j'en m'en bats les douillons ,je continue a couler le pays avec mon programme !!!!!!



      ps: quel pied pour le Doubs Bilan des départementales - Page 3 511002812 l'Essone ,la Corrèze Bilan des départementales - Page 3 511002812



      Bilan des départementales - Page 3 298134301
      ps :je me dois d'ajouter que le sieur Gambadélis avait l'air ,ce matin ,de ne pas avoir fait son kk Bilan des départementales - Page 3 470878652

    Pasta,

    Bilan des départementales - Page 3 650675613  Je suis presque aussi content que Guérini soit presque déboulonné que pour l'immunité de Balkany,
    ce sont des gens comme ceux-ci et d'autres qui me font entre autres raisons ne plus porter ma voix.
    avatar
    Invité
    Invité


    Bilan des départementales - Page 3 Empty Re: Bilan des départementales

    Message par Invité Lun 30 Mar 2015 - 14:44

    Ymar a écrit:

    Pasta,

    Bilan des départementales - Page 3 650675613  Je suis presque aussi content que Guérini soit presque déboulonné que pour l'immunité de Balkany,
    ce sont des gens comme ceux-ci et d'autres qui me font entre autres raisons ne plus porter ma voix.
    C'est clair !
    beced
    beced

    Bilan des départementales - Page 3 Default6


    Messages : 48671
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Bilan des départementales - Page 3 Empty Re: Bilan des départementales

    Message par beced Lun 30 Mar 2015 - 16:50

    Bilan des départementales - Page 3 Election_day-660
    J'attends la reprise des émissions de France-Culture pour être informé.
     Bilan des départementales - Page 3 2541696796
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Bilan des départementales - Page 3 Empty Re: Bilan des départementales

    Message par Flavius Lun 30 Mar 2015 - 20:07

    beced a écrit:Bilan des départementales - Page 3 Election_day-660
    J'attends la reprise des émissions de France-Culture pour être informé.
     Bilan des départementales - Page 3 2541696796


    Ils mettent de l'argent de côté en ne diffusant plus. Enfin des économies....
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Bilan des départementales - Page 3 Empty Re: Bilan des départementales

    Message par Flavius Lun 30 Mar 2015 - 20:09

    Ymar a écrit:

    Pasta,

    Bilan des départementales - Page 3 650675613  Je suis presque aussi content que Guérini soit presque déboulonné que pour l'immunité de Balkany,
    ce sont des gens comme ceux-ci et d'autres qui me font entre autres raisons ne plus porter ma voix.
    Le parti des crapules regroupant la gauche et la droite rire rire rire
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Bilan des départementales - Page 3 Empty Re: Bilan des départementales

    Message par Flavius Lun 30 Mar 2015 - 20:13

    Azalee a écrit:
    Ici, pas de PS.

    Victoire écrasante prévisible du DVD contre le FDG. Abstention record. 
    Le département reste à droite, sans surprise.

    Je constate dans les débats télé visuels que chacun analyse le résultat suivant la politique qu'il voudrait voir appliquer. Les frondeurs, un comble, appellent au rassemblement autour d'une politique plus à gauche alors que c'est la droite qui gagne. Cherchez l'erreur !

    Les autres mettent la défaite sur la division et pas sur l'échec de leur politique, sans analyser la division elle-même qui est due à l'échec de la politique.
    Comme toujours, les discours ne seront pas suivis d'effet. La preuve, 1 an après la défaite des municipales et les mêmes discours ils en sont toujours au même point !

    Bon, bonne nouvelle, Guérini est HS ( Bilan des départementales - Page 3 470878652 ), Aubry fait la tronche, Guedj est énervé, Filipetti règle ses comptes, les autres sont bien silencieux.
    L'interprétation des résultats au lendemain des scrutins par les politiques m'a toujours fait sourire au point de me demander s'ils commentaient le même scrutin...


    En l'occurrence : 

    La droite gagne ces élections, d'une part parce que les Français n'ont toujours pas compris la politique de Hollande et d'autre part parce qu'elle a su aller à ce scrutin unie ;
    La gauche les perd, d'une part parce que ses électeurs se sentent cocufiés et d'autre part parce qu'elle est partie désunie dans ces élections. Inutile de se faire du cinéma pour rechercher des responsabilités ailleurs que dans son propre camp.

    Maintenant il s'agit d'interpréter ces résultats. D'ailleurs quels sont-ils ? Pour faire court, la gauche voit la moité des cantons dont elle disposait, lui échapper. Dois-je vous rappeler que la gauche mitterrandienne perd en un septennat, ce que les hollandistes perdent en trois ans. C'est une réalité.
    Et pour ceux qui aiment les symboles, des fiefs de gauche tombent comme les côtes d'Armor, la Bretagne, le Nord, la Corrèze dont la présidence du département était assurée par le chef de l'Etat et celui de l'Essonne que dirigeait Manuel Valls. Les Bouches du Rhône passent à droite, etc. d'où le jeu de mots de certains les Bouches du Nord :lol:

    La droite gagne ces élections nettement puisqu'elle recueille tout ce que la gauche perd, alors que la déception du FN se lisait sur les traits de Marine le Pen lors de son intervention de 20 heures. Quoi qu'elle en dise, elle s'attendait à deux départements et cents élus. Elle n'aura aucun département et que 31 élus je crois. Là le mode de scrutin et le manque de réserve de voix lui feront toujours défaut. Ce qui fait dire aux commentateurs, que le FN sera toujours empêché par un seuil de verre infranchissable.

    Quant aux interprétations données à cet échec de la gauche, là c'est la bouteille à encre. Un mot revient pourtant parmi les gauches : rassemblement. Le paradoxe c'est que les hollandistes veulent continuer leur politique ; alors que les frondeurs, les écolos et le de gauche pour ne parler que de ceux-là, veulent un changement de cap.

    Et puis après ce scrutin les Français ont-ils voulu exprimer qu'ils voulaient une politique de droite ou qu'ils souhaitaient une politique plus à gauche ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Bilan des départementales - Page 3 Empty Re: Bilan des départementales

    Message par Invité Lun 30 Mar 2015 - 20:50

    Flavius a écrit:
    L'interprétation des résultats au lendemain des scrutins par les politiques m'a toujours fait sourire au point de me demander s'ils commentaient le même scrutin...


    En l'occurrence : 

    La droite gagne ces élections, d'une part parce que les Français n'ont toujours pas compris la politique de Hollande et d'autre part parce qu'elle a su aller à ce scrutin unie ;
    La gauche les perd, d'une part parce que ses électeurs se sentent cocufiés et d'autre part parce qu'elle est partie désunie dans ces élections. Inutile de se faire du cinéma pour rechercher des responsabilités ailleurs que dans son propre camp.

    Maintenant il s'agit d'interpréter ces résultats. D'ailleurs quels sont-ils ? Pour faire court, la gauche voit la moité des cantons dont elle disposait, lui échapper. Dois-je vous rappeler que la gauche mitterrandienne perd en un septennat, ce que les hollandistes perdent en trois ans. C'est une réalité.
    Et pour ceux qui aiment les symboles, des fiefs de gauche tombent comme les côtes d'Armor, la Bretagne, le Nord, la Corrèze dont la présidence du département était assurée par le chef de l'Etat et celui de l'Essonne que dirigeait Manuel Valls. Les Bouches du Rhône passent à droite, etc. d'où le jeu de mots de certains les Bouches du Nord :lol:

    La droite gagne ces élections nettement puisqu'elle recueille tout ce que la gauche perd, alors que la déception du FN se lisait sur les traits de Marine le Pen lors de son intervention de 20 heures. Quoi qu'elle en dise, elle s'attendait à deux départements et cents élus. Elle n'aura aucun département et que 31 élus je crois. Là le mode de scrutin et le manque de réserve de voix lui feront toujours défaut. Ce qui fait dire aux commentateurs, que le FN sera toujours empêché par un seuil de verre infranchissable.

    Quant aux interprétations données à cet échec de la gauche, là c'est la bouteille à encre. Un mot revient pourtant parmi les gauches : rassemblement. Le paradoxe c'est que les hollandistes veulent continuer leur politique ; alors que les frondeurs, les écolos et le de gauche pour ne parler que de ceux-là, veulent un changement de cap.

    Et puis après ce scrutin les Français ont-ils voulu exprimer qu'ils voulaient une politique de droite ou qu'ils souhaitaient une politique plus à gauche ?
    C'est là où ils sont soit naïfs soit hypocrites. Comment concilier ce qui ne l'est pas entre les frondeurs, Hollande et Valls, le FDG, le PCF ?
    A moins de rouler les uns dans la farine ou de renier la politique menée, je ne vois pas.

    Ce qui est une évidence pour moi, c'est que si les PS avaient  eu un programme qui ne contenait que des mesures tenables, ils n'en seraient pas là. En 81 déjà, il a fallu 2 ans pour qu'ils retombent sur Terre avec sa dure réalité. Là, ils  n'ont découvert la crise de 2008 que le lendemain de l'élection, soit 4 ans plus tard !...

    Les frondeurs demandent le retour au programme des présidentielles. Eux n'ont plus n'ont pas compris que ça ne pouvait pas fonctionner, que vouloir n'est pas pouvoir. Normal, ils sortent tous ou presque de la fonction publique et tienne à l'entretenir, même à crédit.
    Ils tiennent le même discours qu'après les municipales. Ben, oui, et après ? ils vont nous rejouer la même après les régionales? 
    Si les électeurs voulaient un politique plus sociale, ils se tourneraient vers le FDG ou le PCF. C'est loin d'être le cas.
    L'idéologie et la réalité ne font pas bon ménage, la preuve.
    avatar
    Invité
    Invité


    Bilan des départementales - Page 3 Empty Re: Bilan des départementales

    Message par Invité Mar 31 Mar 2015 - 20:12

    Azalee a écrit:
    Guérini ne mettra plus la main au Panier. Quand j'ai appris, ça, j'ai pensé à toi. 
    Je t'ai imaginé bondir de joie en embrassant Fany !


    L'intervention de Guérini à la télé sentait le dépit à plein nez. Il va pouvoir reprendre ses activités dans le grand banditisme officiellement !  rire rire rire
      Toute ma vie j'ai entendu parler des Guérini ,il y a eu ceux avec Defferre et avec les histoires de banditisme ,puis la "légalisation" avec celui du conseil Général (ils sont cousins !!)
      Cette défaite est une bonne chose pour les Marseillais !déjà nous nous étions débarrassés d'une grande majorité de ces cocos la lors des municipales (Mennuci Bilan des départementales - Page 3 511002812 ) et Dimanche nous avons fini le travail
     (dans mon quartier/Canton l'ump est passée a plus de 71/% salut )

    Contenu sponsorisé


    Bilan des départementales - Page 3 Empty Re: Bilan des départementales

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 5:49