Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -33%
Seagate Portable 2 To, Disque dur Éxterne ...
Voir le deal
59.99 €

Ciné, cinéma, cinémas...

cristaline
    cristaline

Ciné, cinéma, cinémas... - Page 24 Default6

Ciné, cinéma, cinémas... - Page 24 Empty Re: Ciné, cinéma, cinémas...

Message par cristaline le Jeu 2 Jan 2020 - 14:11

On est allés voir «  le monde est plus grand » histoire d’une ethno musicienne qui a une expérience de transe chamanique, qui lui permet de surmonter un deuil difficile ; avec Cécile de France, on a adoré !
    Ciné, cinéma, cinémas... - Page 24 1635331732
    Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 2 Jan 2020 - 14:40

galadriel a écrit:Ciné, cinéma, cinémas... - Page 24 2065525499 Pas vu ...

Dans un autre style j'ai vu Star Wars
    l'ultime...snif !
    Une saga de 42 ans, ma jeunesse avec Maître Yoda ...lolo
    tout fout l'camp et moi aussi d'ailleurs ...

http://www.fenoweb.com/sites/www.fenoweb.com/files/pictures/images-humoristiques-star-wars/star-wars-humour-004.png

rire

Ciné, cinéma, cinémas... - Page 24 Images?q=tbn%3AANd9GcTCxmWseUDTi9bgZsDW_3EhRqbdfrjlD8O1jn7Do8o0y_V7lKZX
    J'étais un fan des premiers Starwar. Je viens de voir le dernier et j'espère que c'est effectivement le dernier ! Un nanar de première grandeur, prétentieux, abscons, grandiloquent, sombre, etc.….
    Pasta
    Pasta

Message par Pasta le Jeu 2 Jan 2020 - 16:30

jacot3 a écrit:
    J'étais un fan des premiers Starwar. Je viens de voir le dernier et j'espère que c'est effectivement le dernier ! Un nanar de première grandeur, prétentieux, abscons, grandiloquent, sombre, etc.….

Je suis moi aussi fan de SF (la bonne !!!) Je  n'ai pas encore vu le dernier Starwar ,j'ai vu quelques épisodes de la série The Mandalorian ,qui ne sont pas mal
    LV426
    LV426

Message par LV426 le Jeu 2 Jan 2020 - 22:49

jacot3 a écrit:
    Je suis parti une demi-heure avant la fin parce que l'histoire ne me parlait pas.
    Mais j'ai fait le plein de belles images en 3D, notamment la scène qui se passe en mer avec des vagues de taille phénoménale.
    cristaline
    cristaline

Message par cristaline le Ven 3 Jan 2020 - 11:54

Jamais je n’irai voir ce genre de film qui me fait bâiller à la première minute ; je n’aime pas du tout, ni
    la SF, ni les films d’aventures...
    beced

Message par beced le Dim 5 Jan 2020 - 13:49

Ce soir aux Etats-Unis c'est la cérémonie des Golden Globes, et parmi les films proposés par la France il y a  "les Misérables" de Ladj Ly.
    Pourtant ce dernier a été condamné, le 2 mars 2011, à trois ans de prison (ramenés à deux dont un avec sursis en appel) par le tribunal de Bobigny,  pour « arrestation, enlèvement, séquestration ou détention arbitraire suivie d’une libération avant le septième jour ».   Les faits concernaient  sa participation, en 2009, à une forme de vendetta familiale>>
    D'après "Le Point" (et Wikipedia), son ami Amad n'a pas supporté  que sa sœur ait une liaison avec le mari de sa cousine – une question d’honneur.   Dans la nuit du 13 au 14 janvier 2009, Amad embarque Ladj et un troisième homme dans une expédition punitive. Le corrupteur de sœur tout comme elle (elles est frappée,  un doigt cassé  et   un traumatisme crânien) sont  tabassés; lui sera enfermé dans le coffre d’une voiture et transporté dans un bois. Les trois justiciers se seraient en outre munis d’un bidon d’essence – sans doute pour faire un feu de joie ? Le malheureux parvient à s’échapper. La victime est retrouvée le lendemain matin par un fermier. Blessé notamment au visage, une incapacité totale de travail de 10 jours lui est prescrite .....

Cette affaire n'a évidemment rien à voir avec la qualité du film proposé par la France, mais le choix venant après l'affaire Polanski est assez ironique...

.
    Ciné, cinéma, cinémas... - Page 24 5c331639356c7ff2448b4570
    Janvier 2019

...
    Pasta
    Pasta

Message par Pasta le Dim 5 Jan 2020 - 15:34

beced a écrit:Ce soir aux Etats-Unis c'est la cérémonie des Golden Globes, et parmi les films proposés par la France il y a  "les Misérables" de Ladj Ly.
    Pourtant ce dernier a été condamné, le 2 mars 2011, à trois ans de prison (ramenés à deux dont un avec sursis en appel) par le tribunal de Bobigny,  pour « arrestation, enlèvement, séquestration ou détention arbitraire suivie d’une libération avant le septième jour ».   Les faits concernaient  sa participation, en 2009, à une forme de vendetta familiale>>
    D'après "Le Point" (et Wikipedia), son ami Amad n'a pas supporté  que sa sœur ait une liaison avec le mari de sa cousine – une question d’honneur.   Dans la nuit du 13 au 14 janvier 2009, Amad embarque Ladj et un troisième homme dans une expédition punitive. Le corrupteur de sœur tout comme elle (elles est frappée,  un doigt cassé  et   un traumatisme crânien) sont  tabassés; lui sera enfermé dans le coffre d’une voiture et transporté dans un bois. Les trois justiciers se seraient en outre munis d’un bidon d’essence – sans doute pour faire un feu de joie ? Le malheureux parvient à s’échapper. La victime est retrouvée le lendemain matin par un fermier. Blessé notamment au visage, une incapacité totale de travail de 10 jours lui est prescrite .....

Cette affaire n'a évidemment rien à voir avec la qualité du film proposé par la France, mais le choix venant après l'affaire Polanski est assez ironique...

.
    Ciné, cinéma, cinémas... - Page 24 5c331639356c7ff2448b4570
    Janvier  2019

...
    La mode ,en ce moment ,est au noir .... Very Happy .Il n'y a qu'a voir les pubs a la TV pour s'en rendre compte ,Arggg la France ......
    Pasta
    Pasta

Message par Pasta le Dim 5 Jan 2020 - 16:18

beced a écrit:Ce soir aux Etats-Unis c'est la cérémonie des Golden Globes, et parmi les films proposés par la France il y a  "les Misérables" de Ladj Ly.

.

Janvier  2019

...

Ce qui est ironique ,c'est que nous parlions encore de cette affaire + de 40 ans après .
      Naturellement je n'excuse nullement Polansky ,mais j'estime que dans cette affaire les salopards ce sont le père et la mère de cette gamine
      Comment des parents digne de ce nom peuvent envoyer une gamine de treize ans seule dans la maison d'un acteur/producteur
      Ca me rappelle ces ordures qui envoyaient leurs mômes chez M Jackson et s'étonnaient ,après..., que leurs gamins passaient a la casserole
    Soyons honnêtes ,qui sont les ordures ??
     En France ,nous avons eu la période Debouz et compagnie , tout ce qu'ils faisaient était pain béni ,en ce moment nous avons changé de continent c'est l'Afrique qui prédomine
     dans pas mal de domaine ,il est donc naturel que cet Ladj Ly, ne soit pas inquiété ::franchement ceux qui font brulé des frics et brulent des centaines de voitures ne le sont pas ,nous n'allons pas emmerder un grand réalisateur ,n'est ce pas ..
     Les ,certains,juges ont tendance a oublier certaines règles élémentaires du code pénal ,ils ont fermés les yeux sur cet "intellectuel/écrivain qui pendant des années s'est vanté dans ses livres et sur le web du comment il se farcissait le gamines et cela a la barbe de la justice et les bobos.gauchistes qui le recevaient en l'applaudissant !!!sans oublier l'état qui lui versait une pension parce qu'il était soi disant indigent
    Elle est pas belle la france ...
    beced

Message par beced le Lun 6 Jan 2020 - 7:50

A propos de la cérémonie Golden Globes de hier soir

Ricky Gervais took to the stage to host the 77th>>
    "If you win an award tonight, don't use it as a platform to make a political speech."
    "You're in no position to lecture the public about anything," he told the stars during his opening monologue. "You know nothing about the real world. Most of you spent less time in school than Greta Thunberg."
    ..etc.....
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ricky Gervais est monté sur scène pour accueillir les 77e Golden Globe Awards >>

"Si vous gagnez un prix ce soir, ne l'utilisez pas comme plate-forme pour faire un discours politique." ....
    "Vous n'êtes pas en mesure de sermonner le public sur quoi que ce soit", a-t-il déclaré aux stars lors de son monologue d'ouverture. "Vous ne savez rien du monde réel. La plupart d'entre vous ont passé moins de temps à l'école que Greta Thunberg."...etc....

.....etc (en anglais Sorry  ).....
    LV426
    LV426

Message par LV426 le Mar 7 Jan 2020 - 19:47

Bon anniversaire à Ellen Ripley, qui a moins 72 ans aujourd'hui.

Ciné, cinéma, cinémas... - Page 24 Js6w
    Mutine
    Mutine

Message par Mutine le Mar 7 Jan 2020 - 20:04

beced a écrit:A propos de la cérémonie Golden Globes de hier soir

Ricky Gervais took to the stage to host the 77th>>
    "If you win an award tonight, don't use it as a platform to make a political speech."
    "You're in no position to lecture the public about anything," he told the stars during his opening monologue. "You know nothing about the real world. Most of you spent less time in school than Greta Thunberg."
    ..etc.....

Ricky Gervais est monté sur scène pour accueillir les 77e Golden Globe Awards >>

"Si vous gagnez un prix ce soir, ne l'utilisez pas comme plate-forme pour faire un discours politique." ....
    "Vous n'êtes pas en mesure de sermonner le public sur quoi que ce soit", a-t-il déclaré aux stars lors de son monologue d'ouverture. "Vous ne savez rien du monde réel. La plupart d'entre vous ont passé moins de temps à l'école que Greta Thunberg."...etc....

.....etc (en anglais Sorry  ).....
    Ciné, cinéma, cinémas... - Page 24 1635331732  j'approuve ! !
    beced

Message par beced le Mar 7 Jan 2020 - 22:36

LV426 a écrit:Bon anniversaire à Ellen Ripley, qui a moins 72 ans aujourd'hui.

Ciné, cinéma, cinémas... - Page 24 Js6w

Chaplin
    Cela m'a quand même pris 50 secondes avant de comprendre ... Fou

.. Yoda Jedi

PS. Pour info  Sigourney Weaver est née  le 8 octobre 1949 , et a donc plus 70 ans, et est surtout connue
    pour son rôle dans le film "Ali En" (qui malgré le titre n'a rien à voir avec ʿAlī le gendre et cousin du prophète Muḥammad).

Gaulois Bébé fou
    LV426
    LV426

Message par LV426 le Mer 8 Jan 2020 - 9:38

beced a écrit:

Chaplin
    Cela m'a quand même pris 50 secondes avant de comprendre ... Fou

.. Yoda Jedi

PS. Pour info  Sigourney Weaver est née  le 8 octobre 1949 , et a donc plus 70 ans, et est surtout connue
    pour son rôle dans le film "Ali En" (qui malgré le titre n'a rien à voir avec ʿAlī le gendre et cousin du prophète Muḥammad).

Gaulois Bébé fou
    50 secondes ? Un matheux comme toi ne saisirait pas immédiatement le concept d'anniversaire négatif ?
    beced

Message par beced le Mer 8 Jan 2020 - 11:10

LV426 a écrit:
    50 secondes ? Un matheux comme toi ne saisirait pas immédiatement le concept d'anniversaire négatif ?
    salut
    Je suis encore en phase post-"bon année" : je positive à tout va... Very Happy

En tout cas c'était avant les infos ce matin (le crash d'un avion).... Sorry

...
    galadriel
    galadriel

Message par galadriel le Mer 8 Jan 2020 - 15:55

Ciné, cinéma, cinémas... - Page 24 86dd34bed4997084fa41ae6a0971f77a--grant-wood-american-gothic

American Gothic Aliens Very Happy

Ciné, cinéma, cinémas... - Page 24 B33a1f6c2e3564a20b9f54e89cfb7fb9

Re-play Leonardo
    beced

Message par beced le Mer 8 Jan 2020 - 16:37

A real working girl, by jove... Chaplin

.
    galadriel
    galadriel

Message par galadriel le Ven 31 Jan 2020 - 23:36

Je suis allée voir
    A couteaux tirés cet am.

Génial !

Ciné, cinéma, cinémas... - Page 24 Images?q=tbn:ANd9GcSWCgjC3J-JWpIBp3Sk5PltdH2itEOiiyeq1gkjORfMhJTBWsy5

Une ambiance digne de la grande Agatha, jusqu'à la fin on ne sait pas trop où l'on va...
    le temps passe trop vite et on en redemande ! Le tout filmé dans un vieux manoir angoissant
    tous les ingrédients pour un bon film à suspense "familial" y sont !
    Daniel Craig dans le rôle du détective - français sur les bords? est impeccable !
    Manque umpeu d'humour ...mais c'est américain, nos amis anglais auraient fait là un sans faute !
    Manque justement Maggie Smith rire !

Célèbre auteur de polars, Harlan Thrombey est retrouvé mort dans sa somptueuse propriété, le soir de ses 85 ans.
    L'esprit affûté et la mine débonnaire, le détective Benoît Blanc est alors engagé par un commanditaire anonyme afin d'élucider l'affaire.

Cependant, entre la famille d'Harlan qui s'entre-déchire et son personnel qui lui reste dévoué, Blanc plonge dans les méandres d'une enquête mouvementée, mêlant mensonges et fausses pistes.

Les acteurs sont tous bons, et nous avons la prochaine James Bond Girl, Ana de Armas

qui joue le rôle central

Ciné, cinéma, cinémas... - Page 24 9k=
    beced

Message par beced le Sam 1 Fév 2020 - 16:15

Certains en Belgique demandent, provisoirement,  l'interdiction du film Kung fu Panda .. affraid

Ciné, cinéma, cinémas... - Page 24 2541696796
    Azalee
    Azalee
    Modérateur
    Modérateur

Message par Azalee le Sam 1 Fév 2020 - 16:21

galadriel a écrit:Je suis allée voir
    A couteaux tirés cet am.

Génial !

Ciné, cinéma, cinémas... - Page 24 Images?q=tbn:ANd9GcSWCgjC3J-JWpIBp3Sk5PltdH2itEOiiyeq1gkjORfMhJTBWsy5

Une ambiance digne de la grande Agatha, jusqu'à la fin on ne sait pas trop où l'on va...
    le temps passe trop vite et on en redemande ! Le tout filmé dans un vieux manoir angoissant
    tous les ingrédients pour un bon film à suspense "familial" y sont !
    Daniel Craig dans le rôle du détective - français sur les bords? est impeccable !
    Manque umpeu d'humour ...mais c'est américain, nos amis anglais auraient fait là un sans faute !
    Manque justement Maggie Smith rire !

Célèbre auteur de polars, Harlan Thrombey est retrouvé mort dans sa somptueuse propriété, le soir de ses 85 ans.
    L'esprit affûté et la mine débonnaire, le détective Benoît Blanc est alors engagé par un commanditaire anonyme afin d'élucider l'affaire.

Cependant, entre la famille d'Harlan qui s'entre-déchire et son personnel qui lui reste dévoué, Blanc plonge dans les méandres d'une enquête mouvementée, mêlant mensonges et fausses pistes.

Les acteurs sont tous bons, et nous avons la prochaine James Bond Girl, Ana de Armas

qui joue le rôle central

Ciné, cinéma, cinémas... - Page 24 9k=
    Belle distribution, beau sujet, tout ce que j'aime.
    Je ne sais pas si ça passera ici. Sorry
    beced

Message par beced le Dim 2 Fév 2020 - 18:51

Ricky Gervais at the Golden Globes 2020

L'acteur Ricky Gervais était le "maître de cérémonie" des Golden Globes 2020.
    La vidéo rassemble plusieurs de ses plaisanteries : c'est en anglais, mais avec les sous-titres (il faut cliquer sur l'icône qui correspond), en anglais aussi, il y a moyen de le comprendre et d'apprécier...

..

galadriel
    galadriel

Message par galadriel le Lun 3 Fév 2020 - 16:21

rire Il est très bon ce Ricky Gervais
    heureusement qu'il est anglais et qu'on arrive à mieux le comprendre
    que s'il avait été américain - et que les sous-titres aident !!!!

Ciné, cinéma, cinémas... - Page 24 2065525499
    beced

Message par beced le Lun 3 Fév 2020 - 16:33

galadriel a écrit:rire Il est très bon ce Ricky Gervais
    heureusement qu'il est anglais et qu'on arrive à mieux le comprendre
    que s'il avait été américain - et que les sous-titres aident !!!!

Sur youtube on trouve aussi ses prestations des années précédentes, tout aussi "caustiques"... Very Happy

.
    galadriel
    galadriel

Message par galadriel le Mar 4 Fév 2020 - 16:12

Un Film, Un acteurCiné, cinéma, cinémas... - Page 24 Images?q=tbn%3AANd9GcQf_wXpYSh5JDqg3yFQukfH-Y0uYHc0veLiPfNoFteyORO1b07B

Jules Berry, le Diable des Visiteurs du Soir
    Marcel Carné 1942

scénario Prévert
    musique Kosma

tourné sous l'Occupation

Mais c'est leur cœur que j'entends, leur cœur qui bat,

qui ne cesse de battre ...

Vu dans L'Homme de Londres, l'adaptation de l'oeuvre de Simenon par Henri Decoin, Jules Berry trouve ses rôles les plus marquants grâce à la plume de Jacques Prévert. Celui-ci co-signe d'abord le scénario du Crime de Monsieur Lange de Jean Renoir (1935), un drame qui annonce le Front populaire et dans lequel Berry campe avec délectation un patron cupide et malhonnête. Sur des dialogues du même Prévert, Jules Berry incarne un individu aussi peu recommandable dans Le Jour se lève de Marcel Carné en 1939 : un dresseur de chiens sournois qui affronte Jean Gabin. Le tandem Carné-Prévert va encore plus loin, mais dans une veine plus onirique, en offrant à Jules Berry le rôle du Diable en personne dans Les Visiteurs du soir en 1942.

Partenaire de Raimu et Fernandel ("Ces petits riens", Les rois du sport) ou Michel Simon (Le Mort en fuite), Jules Berry figure au casting de quelques 90 longs métrages, en seulement 20 ans de carrière. Mais c'est souvent pour des raisons purement financières que ce joueur invétéré, habitué des casinos et des hippodromes, accepte de tourner dans des films qui ne sont que trop rarement à la hauteur de son panache et de son charisme dandy. Lui qui a eu l'honneur de jouer son propre rôle dans "L'Assassin n'est pas coupable" (1946) meurt, malade et sans le sou, au printemps 1951.

♥
    beced

Message par beced le Mar 4 Fév 2020 - 16:23

galadriel a écrit:Un Film, Un acteurCiné, cinéma, cinémas... - Page 24 Images?q=tbn%3AANd9GcQf_wXpYSh5JDqg3yFQukfH-Y0uYHc0veLiPfNoFteyORO1b07B

Jules Berry, le Diable des Visiteurs du Soir
    Marcel Carné 1942

scénario Prévert
    musique Kosma

tourné sous l'Occupation

Mais c'est leur cœur que j'entends, leur cœur qui bat,

qui ne cesse de battre ...

Vu dans L'Homme de Londres, l'adaptation de l'oeuvre de Simenon par Henri Decoin, Jules Berry trouve ses rôles les plus marquants grâce à la plume de Jacques Prévert. Celui-ci co-signe d'abord le scénario du Crime de Monsieur Lange de Jean Renoir (1935), un drame qui annonce le Front populaire et dans lequel Berry campe avec délectation un patron cupide et malhonnête. Sur des dialogues du même Prévert, Jules Berry incarne un individu aussi peu recommandable dans Le Jour se lève de Marcel Carné en 1939 : un dresseur de chiens sournois qui affronte Jean Gabin. Le tandem Carné-Prévert va encore plus loin, mais dans une veine plus onirique, en offrant à Jules Berry le rôle du Diable en personne dans Les Visiteurs du soir en 1942.

Partenaire de Raimu et Fernandel ("Ces petits riens", Les rois du sport) ou Michel Simon (Le Mort en fuite), Jules Berry figure au casting de quelques 90 longs métrages, en seulement 20 ans de carrière. Mais c'est souvent pour des raisons purement financières que ce joueur invétéré, habitué des casinos et des hippodromes, accepte de tourner dans des films qui ne sont que trop rarement à la hauteur de son panache et de son charisme dandy. Lui qui a eu l'honneur de jouer son propre rôle dans "L'Assassin n'est pas coupable" (1946) meurt, malade et sans le sou, au printemps 1951.

♥

Tu as la version intégrale ci-dessous (à moins qu'en France cela ne soit pas visible pour des raisons de droits d'auteur)...

...
    PS. Je confonds souvent ce film avec "les inconnus dans la maison"....
    galadriel
    galadriel

Message par galadriel le Mar 4 Fév 2020 - 16:25

Oui très bon film Ciné, cinéma, cinémas... - Page 24 3966895391 aussi avec le grand Raimu !!!
    Film Qu'on ne revoit pas assez à la téloche !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 5 Aoû 2020 - 1:54