Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le deal à ne pas rater :
HETP [Noire et Rouge HX-Y8] Batterie Externe 25800mah
21.95 €
Voir le deal

Les nouveaux programmes scolaires !

Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Les nouveaux programmes scolaires ! - Page 8 Empty Re: Les nouveaux programmes scolaires !

Message par Flavius le Jeu 25 Jan 2018 - 14:34

clymene3 a écrit:
    N'aie donc pas la dent trop dure ! Les nouveaux programmes scolaires ! - Page 8 2563943199
    Je lui manifesterais bien quelque sympathie, mais sans doute proclamerait-il très haut et très fort qu'il n'en a pas besoin Les nouveaux programmes scolaires ! - Page 8 2768076984
    Et alors ? Peut-être que le mot « sympathique » lui est trop antipathique ou tout simplement n’appartient pas à son vocabulaire au point de prendre cela pour une insulte...?
    clymene3
    clymene3

Les nouveaux programmes scolaires ! - Page 8 Default6

Les nouveaux programmes scolaires ! - Page 8 Empty Re: Les nouveaux programmes scolaires !

Message par clymene3 le Jeu 25 Jan 2018 - 14:47

Flavius a écrit:
    Et alors ? Peut-être que le mot « sympathique » lui est trop antipathique ou tout simplement n’appartient pas à son vocabulaire au point de prendre cela pour une insulte...?
    Non, je ne pense pas.
    Il manipule volontiers la notion de "trahison".
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Jeu 25 Jan 2018 - 15:08

clymene3 a écrit:
    Non, je ne pense pas.
    Il manipule volontiers la notion de "trahison".
    L’apanage des taitres et des félons !
    Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 25 Jan 2018 - 16:38

Ame lutine a écrit:
    Bah..... ces parents-là se sont bien mis aux sms et tout le tintoin, leurs parents ne leur avaient pas appris....
    Peut-être que les enfants éduqueront leurs parents ?    lespingouins
    Les nouveaux programmes scolaires ! - Page 8 298134301 Slt A.Lutine

En attendant, certains parents ont encore le sens des valeurs (et c'est tant mieux) car chez eux on lit ceci à leur enfant de 2ans et demi, et cela fait ses preuves Embarassed Embarassed

Les nouveaux programmes scolaires ! - Page 8 9k=
    Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 25 Jan 2018 - 17:41

clymene3 a écrit:Les nouveaux programmes scolaires ! - Page 8 17424656_10156004301029863_4635965218714728924_n
    Dire qu'on en est encore au rappel de ces fondamentaux !
    Dans la liste, il faut rappeler que l'école n'est pas une garderie,  la majorité des parents l'ignore.
    clymene3
    clymene3

Message par clymene3 le Jeu 25 Jan 2018 - 17:44

Azalee a écrit:
    Dire qu'on en est encore au rappel de ces fondamentaux !
    Dans la liste, il faut rappeler que l'école n'est pas une garderie,  la majorité des parents l'ignore.
    Plus que jamais, malheureusement !
    Il fut une époque où cela allait presque de soi.
    Maintenant, les enfants polis se font parfois "bousculer".
    Pas toujours, je sais !
    cristaline
    cristaline

Message par cristaline le Jeu 25 Jan 2018 - 17:49

Les profs se font tabasser, les flics se font cogner, les médecins se font agresser...

Une question : par qui ?
    Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 25 Jan 2018 - 18:22

cristaline a écrit:Les profs se font tabasser, les flics se font cogner, les médecins se font agresser...

Une question : par qui ?

Surtout par une très grande majorité ,je pense un bon 80% de fils et filles d'une génération d'Africains et le Maghrébins qui n'ont rien a avoir avec ceux du tout début des années 60 !!A cette époque la eux aussi fuyaient la famine et la dictature de leur pays ,ils venaient surtout pour se reconstruire car le gouvernement de De Gaulle les avaient lâchement abandonné .Malheureusement nous ne comprenions rien aux moeurs musulmans de l'époque ,comme nous ne les comprenons pas encore aujourd'hui .Une grande partie de ces gens la ,ont distillé dans le coeur de leurs enfant la haine du Français ,en faisant croire a leurs enfants qu'ils ne pouvaient plus rentrer chez eux a cause des Français ..ce qui était en partie vraie mais la seconde partie était qu'il avaient collaboré avec la France et ça le FLN ne leur a jamais pardonné Very Happy
    Aujourd'hui cette haine est enracinée dans leur coeur alors qu'ici ils vivent ;comparativement a leur pays d'origine ,comme des petits rois !!alors pourquoi cette rebellion tout simplement parce qu'ils sont poussés par une gauche qui ne peut vivre que dans le chaos en se servant de promesses faites a de pauvres gens
    Les Africains ont tendance eux aussi a avoir la mémoire un peu courte ,ils continuent de nous parler de l'esclavagisme ,alors que ce sont eux mêmes que se vendent et se revendent de plus entre musulmans rire Pour moi ce sont des lâches qui laissent femmes en enfants se démerder pendant que eux dépensent des milliers d'€ pour trouver un hypothétique travail en Europe

Je réitère ce que j'écris depuis des années
    1 ) plus de subventions aux assos
    2)  peine de prison pour qui accueillent les migrants
    3)  recensement obligatoires  de tous les étrangers

Dernière édition par Pasta le Jeu 25 Jan 2018 - 19:29, édité 1 fois
    cristaline
    cristaline

Message par cristaline le Jeu 25 Jan 2018 - 18:51

Merci Pasta ; bien sûr j’avais la réponse...

Désastre sur toute la ligne 

Je lis le bouquin de Raphaëlle Bacqué et Ariane Chemin sur la ville de Trappes ; c’est effarant !
    clymene3
    clymene3

Message par clymene3 le Jeu 25 Jan 2018 - 18:59

Pasta a écrit:

Surtout par les fils et filles d'une génération d'Africains et le Maghrébins qui n'ont rien a avoir avec ceux du tout début des années 60 !!A cette époque la eux aussi fuyaient la famine et la dictature de leur pays ,ils venaient surtout pour se reconstruire car le gouvernement de De Gaulle les avaient lâchement abandonné .Malheureusement nous ne comprenions rien aux moeurs musulmans de l'époque ,comme nous ne les comprenons pas encore aujourd'hui .Une grande partie de ces gens la ,ont distillé dans le coeur de leurs enfant la haine du Français ,en faisant croire a leurs enfants qu'ils ne pouvaient plus rentrer chez eux a cause des Français ..ce qui était en partie vraie mais la seconde partie était qu'il avaient collaboré avec la France et ça le FLN ne leur a jamais pardonné Very Happy
    Aujourd'hui cette haine est enracinée dans leur coeur alors qu'ici ils vivent ;comparativement a leur pays d'origine ,comme des petits rois !!alors pourquoi cette rebellion tout simplement parce qu'ils sont poussés par une gauche qui ne peut vivre que dans le chaos en se servant de promesses faites a de pauvres gens
    Les Africains ont tendance eux aussi a avoir la mémoire un peu courte ,ils continuent de nous parler de l'esclavagisme ,alors que ce sont eux mêmes que se vendent et se revendent de plus entre musulmans rire Pour moi ce sont des lâches qui laissent femmes en enfants se démerder pendant que eux dépensent des milliers d'€ pour trouver un hypothétique travail en Europe

"Les", ou "certains" ?
    Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 25 Jan 2018 - 19:30

Pasta a écrit:

Surtout par une très grande majorité ,je pense un bon 80% de fils et filles d'une génération d'Africains et le Maghrébins qui n'ont rien a avoir avec ceux du tout début des années 60 !!A cette époque la eux aussi fuyaient la famine et la dictature de leur pays ,ils venaient surtout pour se reconstruire car le gouvernement de De Gaulle les avaient lâchement abandonné .Malheureusement nous ne comprenions rien aux moeurs musulmans de l'époque ,comme nous ne les comprenons pas encore aujourd'hui .Une grande partie de ces gens la ,ont distillé dans le coeur de leurs enfant la haine du Français ,en faisant croire a leurs enfants qu'ils ne pouvaient plus rentrer chez eux a cause des Français ..ce qui était en partie vraie mais la seconde partie était qu'il avaient collaboré avec la France et ça le FLN ne leur a jamais pardonné Very Happy

siffle
    clymene3
    clymene3

Message par clymene3 le Jeu 25 Jan 2018 - 19:53

Et quid des 20% (ou même moins) qui ne sont pas concernés ?
    La généralisation, rien de pire.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Jeu 25 Jan 2018 - 19:56

clymene3 a écrit:
    "Les", ou "certains" ?
    Bien sûr certains. Néanmoins pour qu'une discussion soit constructive on parle toujours en terme de masse. Le cas échéant, comment tirer des conclusions qui ne soient pas hors sol ? En l'occurrence, si je prétends comme certains le disent, que heureusement nous avons de bons footballeurs maghrébins. Et que j'en conclus que l'immigration est une chance pour la France, je suis malhonnête. Ce ne sont pas les exemples qui font une généralité...Malheureusement. 

Quand certains quittent leur salon du 7 ème arrondissement où ils délirent avec des théories fumeuses sur la sociologie, ils évitent soigneusement les territoires perdus de la République, qui risqueraient de mettre à plat leurs théories "bobistes".

Saviez-vous par exemple que dans certaines banlieues, les HLM sont occupées par des communautés entières : les Maliens, les Zaïrois, les Sénégalais, les Marocains, les Algériens, etc ? Et ce malgré les efforts de certains maires qui ont tout fait pour qu'existe une mixité dans ces logements que les Français ont abandonnés. Saviez-vous qu'à Trappe il n'existe aucun enfant de confession juive inscrits dans les écoles publiques ? C'est ça la laïcité ? Et si les gens refusaient ce vivre -ensemble ? Ils arriveront peut-être un jour à se supporter. Mais vivre ensembles, j'en doute. En tout cas je ne le verrai pas.

Il faut parfois regarder la vérité en face, telle qu'elle se présente, même si elle contrevient à nos idéologies ou, pour ne pas utiliser les grands mots, à notre tempérament voire à la vision de la société que nous que nous appelons de nos vœux.
    clymene3
    clymene3

Message par clymene3 le Jeu 25 Jan 2018 - 19:58

Flavius a écrit:
    Bien sûr certains. Néanmoins pour qu'une discussion soit constructive on parle toujours en terme de masse. Le cas échéant, comment tirer des conclusions qui ne soient pas hors sol ? En l'occurrence, si je prétends comme certains le disent, que heureusement nous avons de bons footballeurs maghrébins. Et que j'en conclus que l'immigration est une chance pour la France, je suis malhonnête. Ce ne sont pas les exemples qui font une généralité...Malheureusement. 

Quand certains quittent leur salon du 7 ème arrondissement où ils délirent avec des théories fumeuses sur la sociologie, ils évitent soigneusement les territoires perdus de la République, qui risqueraient de mettre à plat leurs théories "bobistes".

Saviez-vous par exemple que dans certaines banlieues, les HLM sont occupées par des communautés entières : les Maliens, les Zaïrois, les Sénégalais, les Marocains, les Algériens, etc ? Et ce malgré les efforts de certains maires qui ont tout fait pour qu'existe une mixité dans ces logements que les Français ont abandonnés. Saviez-vous qu'à Trappe il n'existe aucun enfant de confession juive inscrits dans les écoles publiques ? C'est ça la laïcité ? Et si les gens refusaient ce vivre -ensemble ? Ils arriveront peut-être un jour à se supporter. Mais vivre ensembles, j'en doute. En tout cas je ne le verrai pas.

Il faut parfois regarder la vérité en face, telle qu'elle se présente, même si elle contrevient à nos idéologies ou, pour ne pas utiliser les grands mots, à notre tempérament voire à la vision de la société que nous que nous appelons de nos vœux.
    Mais oui, je sais tout cela, et même plus encore.
    Juste des fois, je me mets à la place d'un des 20%.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Jeu 25 Jan 2018 - 20:02

clymene3 a écrit:Et quid des 20% (ou même moins) qui ne sont pas concernés ?
    La généralisation, rien de pire.
    Je ne reviendrai pas sur la généralisation à laquelle on fait appel en sociologie et que l'on doit rejeter lorsque l'on veut dénigrer une race ou les adeptes d'une confession religieuse. Là commence le racisme.
    Le problème, c'est que nous pourrions être plus rigoureux dans nos réflexions, si les recensements ethniques, et pourquoi pas religieux, étaient autorisés comme ils le sont dans la plupart des pays. Nous sommes incapables de dire qui occupe exactement notre territoire. Pourquoi ?
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Jeu 25 Jan 2018 - 20:11

clymene3 a écrit:
    Mais oui, je sais tout cela, et même plus encore.
    Juste des fois, je me mets à la place d'un des 20%.
    Ben moi j'ai du mal à me mettre à leur place, car je ne sais absolument pas dans quel camp ils se placeraient en cas de conflit ? 
    Je ne veux pas juger à-priori, Mais le coran est non seulement un livre religieux, mais c'est aussi une doctrine politique. Tout les musulmans, même les plus "modérés" ne suivent pas Hamed Abdel Samad ! La haine du Français et du juif, se construit avant tout dans les familles. Et n'allez surtout pas croire, comme beaucoup de niais, qu'il suffit d'avoir visionné trois vidéos de prédicateurs analphabètes, voire illettrés, pour être radicalisé.
    clymene3
    clymene3

Message par clymene3 le Jeu 25 Jan 2018 - 20:30

Flavius a écrit:
    Ben moi j'ai du mal à me mettre à leur place, car je ne sais absolument pas dans quel camp ils se placeraient en cas de conflit ? 
    Je ne veux pas juger à-priori, Mais le coran est non seulement un livre religieux, mais c'est aussi une doctrine politique. Tout les musulmans, même les plus "modérés" ne suivent pas Hamed Abdel Samad ! La haine du Français et du juif, se construit avant tout dans les familles. Et n'allez surtout pas croire, comme beaucoup de niais, qu'il suffit d'avoir visionné trois vidéos de prédicateurs analphabètes, voire illettrés, pour être radicalisé.
    Ben moi, je me mets à la place d'un élève (et même de plusieurs, mais surtout d'un), élève irréprochable en tous points et devenu médecin.
    La haine dont tu parles, il l'a connue aussi.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Jeu 25 Jan 2018 - 20:54

clymene3 a écrit:
    Ben moi, je me mets à la place d'un élève (et même de plusieurs, mais surtout d'un), élève irréprochable en tous points et devenu médecin.
    La haine dont tu parles, il l'a connue aussi.
    Certainement. Mais j'avoue que mon stock de compassion commence à se tarir. Bravo à tous ces jeunes qui, malgré les contraintes qui leur sont infligées, finissent malgré tout par s'en sortir et me donner raison quand j'affirme que la misère ne mène pas inéluctablement à la déliquescence, contrairement à certaines idées propagées par une gauche en mal d'électeurs. On peut dans notre pays ne pas accepter cette fatalité. 

Mais moi aussi j'ai de tels exemples à fournir. Lorsque j'étais au lycée, des ados juifs arrivaient des pays de l'est. Leurs parents fuyaient le Goulag. Ils étaient pauvres, ne parlaient pas e français, et les petits imbéciles que nous étions n'avions de cesse de nous moquer de leur accent à couper au couteau. Souffre-douleur chez eux, ils étaient souvent la risée chez nous. Et pourtant, six mois plus tard, ces ados se prenaient des 16 et 17 sur 20 en français et 20 sur 20 en maths. Et je n'évoquerai même pas leurs notes en langues. Mais les a-t-on un jour entendu se plaindre ? Leur logement, pas question de HLM pour eux. Inutile de vous dire s'ils étaient bien vus dans les communes dirigées par les communistes ! étaient si petits, qu'ils étudiaient à l'intérieur de ces grands tuyaux en ciment que l'on peut voir sur les chantiers. 

Tous ont réussi. Et je pense à mon copain devenu un grand cardiologue sur la place de Paris. J'en ai retrouvés à Sciences-Po ; d'autres ont fait Centrale, d'autres encore ont fait Normal-Sup, etc. Ils n'ont jamais fait parler d'eux et ne se sont jamais présentés comme des exceptions ou des exemples à suivre, pas même des martyrs.
    Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 25 Jan 2018 - 21:01

Flavius a écrit:

Cette semaine aux infos ,ils ont fait voir un immeuble dans une cité complétement squatté par des Africains dans une cité de Maghrébins rire et kicéki qui a porter plainte ??les Maghrébins qui disaient qu'ils n'étaient plus chez eux Les nouveaux programmes scolaires ! - Page 8 470878652
     Ils ne se sont jamais aimés ,pitétre que les Africains n'ont jamais oublié que ce sont les Arabo-musulmans qui ont été les premiers a les capturer et les vendre comme esclaves(ils continuent a le faire !!!) (la taubira ,elle a oublié ....)
    beced

Message par beced le Ven 26 Jan 2018 - 7:58

Peut-être pas vraiment le bon topic, mais j'utilise un clavier ...  Sorry

.....

Ecrire avec un clavier empêche votre cerveau de fonctionner !
      PAR FLORIAN BAYARD, 25/01/2018

Vous êtes étudiant et vous avez toujours eu pour habitude de prendre note des explications de vos professeurs grâce à votre PC portable ? Selon l’Université de Princeton et de Californie, c’est une grave erreur : les étudiants qui persistent à prendre note avec un stylo, un bic ou un crayon à la main comprennent apparemment mieux leurs cours que les autres. Pourquoi ?

Une fois encore, la technologie est accusée d’avoir un impact négatif sur nous, et surtout sur les plus jeunes. Chaque semaine, une nouvelle étude vient en effet pointer du doigt les effets néfastes du smartphone, des réseaux sociaux, ou des objets connectés. Les nouvelles technologies nous rendrait bêtes et le smartphone rendrait nos enfants obèses. Dans certains cas, le téléphone portable, la tablette ou le PC pousseraient même les jeunes au suicide !

Prendre note avec un clavier empêche les étudiants de comprendre leurs cours !
    Aujourd’hui, une nouvelle étude américaine s’attaque aux habitudes de travail des étudiants. Nombreux sont ceux qui ont relégué leurs stylos au fin fond de leurs sacs pour opter pour un ordinateur portable. Plus pratique, plus moderne et de plus en plus répandu, le laptop empêcherait pourtant les étudiants d’assimiler et de bien comprendre le cours qui leur est donné.

L’efficacité de la prise de note assistée d’un clavier empêcherait les mots et les phrases des professeurs de bien pénétrer dans le cerveau des étudiants. En bref, l’utilisation d’un PC favoriserait une prise de note automatique et presque robotique qui ne laisse que peu de place à la compréhension du sens des mots. Armés de leurs PC, les étudiants passent trop souvent en mode robot ou moine copiste. Pour Pam A. Mueller, professeur à l’université de Princeton : « Quand les gens tapent leurs notes sur un PC, ils ont tendance à essayer de prendre des notes aux mot à mot ». Vous l’aurez compris : ceux qui prennent note avec un ordinateur ont tendance à retranscrire l’entièreté de ce qu’ils entendent.

Á l’opposé, les jeunes qui notent à la main adopterait une approche globale et résumerait davantage le contenu du cours. Ils retravaillent donc automatiquement la matière du cours pour la synthétiser plutôt que de la copier. Selon Daniel M. Oppenheimer, professeur à l’Université de Californie, « les étudiants qui prenaient notes à la main ont été forcés d’être plus sélectifs – parce que vous ne pouvez pas écrire aussi vite que vous tapez ».

Ce n’est pas la première fois que des experts comparent les avantages et les désavantages de l’écriture manuelle par rapport à la dactylographie. Selon Virginia Berninger, professeur à l’Université de Washington, écrire avec un clavier rendrait votre cerveau paresseux ! Faut-il revoir la prise de notes dans les écoles ? Doit-on élaborer une nouvelle façon d’écrire sur PC et tablette, qui prendrait en compte les bienfaits de l’écriture manuelle ? Quelles sont vos convictions sur le sujet ?
    beced

Message par beced le Mar 12 Mar 2019 - 22:38

The shocking details: Excerpts from the college admissions scam indictment.......Following are some excerpts from the explosive 204-page indictment charging more than 30 wealthy people — including Hollywood actors and college coaches — in a years-long scheme to bribe and cheat to get their children into exclusive colleges and universities.
    ..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Fraude massive dans des universités américaines à propos de la délivrance des diplômes.... Felicity Huffman inculpée après des pots de vin pour que sa fille entre à l'université
    L'actrice Lori Loughlin est également poursuivie par la justice américaine dans une vaste affaire de fraude à l'entrée des universités.
    Phelpsounet
    Phelpsounet

Message par Phelpsounet le Mar 12 Mar 2019 - 22:57

cristaline a écrit:J'aurais mieux fait d'éteindre l'ordi avant d'aller me coucher, je viens de tomber sur ceci, sur le Figaro.fr : 

Je me demande si on n'est pas tombés sur la tête ? Les nouveaux programmes scolaires ! - Page 8 2480971569Evil or Very Mad

Après la suppression de l'enseignement du latin et du grec, les langues qui ont forgé la nôtre, et la suppression de l'Allemand, nous voilà donc amenés à enseigner l'histoire de l'islam dans les programmes d'histoire ???? 

A quand l'enseignement de l'arabe obligatoire ? Jusqu'où va t-on se renier ? Piétiner NOS RACINES ET NOTRE CULTURE ?????? 

Les nouveaux programmes scolaires ! - Page 8 3607887026Evil or Very MadaffraidGirl flagGirl flagGirl flagGirl flagGirl flag
    warpcoil  ca doit être encore des truc de gauchiste enfin a mon avis  warpcoil je dis bien a mon avis  Les nouveaux programmes scolaires ! - Page 8 2541696796

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 15 Juil 2020 - 11:59