Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -60%
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau ...
Voir le deal
34.99 €

2 participants
  • Répondre au sujet

Nos églises : des mosquées sans minaret ?

Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur

Nos églises : des mosquées sans minaret ? Empty Nos églises : des mosquées sans minaret ?

Message par Flavius Mar 16 Juin 2015 - 20:19

Boubakeur recteur coopté par la France de l'Institut musulman de la Grande Mosquée de Paris,  propose que nos églises abandonnées soient reconverties en mosquées. Souhaitez vous cette seconde vie à ces édifices religieux. Certes elles restent dans l'ordre de divin. Mais est-ce bien leur vocation d'origine ?

Je souhaiterai connaître votre avis sur le sujet. Bien entendu je m'exprimerai ultérieurement là-dessus. 

En tout état de cause, était-ce bien le moment de faire une telle proposition dans le contexte actuel ? 
cristaline
cristaline

Nos églises : des mosquées sans minaret ? Default6

Nos églises : des mosquées sans minaret ? Empty Re: Nos églises : des mosquées sans minaret ?

Message par cristaline Ven 19 Juin 2015 - 21:37

Je trouve que c'est de la folie ; il voudrait mettre de l'huile sur le feu et amener plus vite Marine au pouvoir qu'il ne s'y prendrait pas autrement ! Pour moi, ça s'apparente au sacrilège, et en tous cas, c'est se foutre de la gueule du monde ! Nous prendre pour des imbéciles prêts à dire "amen" à tout, sous le fallacieux prétexte d'apaiser ( le grand mot à la mode)

NON AUX MOSQUÉES DANS LES ÉGLISES !!!!! Nos églises : des mosquées sans minaret ? 478950966

Nous sommes un pays de tradition chrétienne catholique, qu'on se le dise une bonne fois !
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur

Nos églises : des mosquées sans minaret ? Empty Re: Nos églises : des mosquées sans minaret ?

Message par Flavius Sam 20 Juin 2015 - 20:31

cristonne a écrit:Je trouve que c'est de la folie ; il voudrait mettre de l'huile sur le feu et amener plus vite Marine au pouvoir qu'il ne s'y prendrait pas autrement ! Pour moi, ça s'apparente au sacrilège, et en tous cas, c'est se foutre de la gueule du monde ! Nous prendre pour des imbéciles prêts à dire "amen" à tout, sous le fallacieux prétexte d'apaiser ( le grand mot à la mode)

NON AUX MOSQUÉES DANS LES ÉGLISES !!!!! Nos églises : des mosquées sans minaret ? 478950966

Nous sommes un pays de tradition chrétienne catholique, qu'on se le dise une bonne fois !

Bien entendu je partage votre sentiment. Une église n'est jamais totalement abandonnée dans la mesure où elle témoigne de notre passé et souvent du génie de notre nation. Combien de mosquées transformées en église dans les pays arabes ? Combien de synagogues transformées en mosquées dans ces mêmes pays ?
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 25 Juin 2015 - 14:05

Flavius a écrit:Boubakeur recteur coopté par la France de l'Institut musulman de la Grande Mosquée de Paris,  propose que nos églises abandonnées soient reconverties en mosquées. Souhaitez vous cette seconde vie à ces édifices religieux. Certes elles restent dans l'ordre de divin. Mais est-ce bien leur vocation d'origine ?

Je souhaiterai connaître votre avis sur le sujet. Bien entendu je m'exprimerai ultérieurement là-dessus. 

En tout état de cause, était-ce bien le moment de faire une telle proposition dans le contexte actuel ? 
Boubaker est sous l'influence de l'UOIF et de l'Algérie. 

Convertir les églises n'a-t-il pas toujours était un symbole fort de la conquête musulmane ?  La seule différence, c'est que cette fois ils n'utilisent pas la violence armée.
Il va sans dire que les églises seraient dépouillées de tout ce qui rappelle le christianisme fait partie intégrante de notre culture. Quelle victoire pour l'islam conquérant !

Cette proposition, Boubaker l'avais déjà faite au lendemain des attentats de janvier. C'était sa façon de dire que les attentats étaient d'abord le fait de la discrimination avant d'être un problème religieux, politique et prosélyte.
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 25 Juin 2015 - 19:19

Les lieux désaffectés doivent rester désaffectés parce que j'adore les lieux désaffectés. Chacun son esthétique. Smile
Invité
Invité

Message par Invité Ven 26 Juin 2015 - 11:24

LV426 a écrit:Les lieux désaffectés doivent rester désaffectés parce que j'adore les lieux désaffectés. Chacun son esthétique. Smile

rire rire Nos églises : des mosquées sans minaret ? 298134301
Plus sérieusement, non moi également ne souhaiterai pas que ces églises abandonnées deviennent des mosquées, cela va de soi.
Comme le souligne si justement Aza, c'est notre patrimoine religieux, il ne faut pas l'oublier et je ne vois pas au nom de quoi ce "monsieur" pourrait en arriver là !!!!  Quelle tristesse, tout fout le camp en France Nos églises : des mosquées sans minaret ? 3607887026 Nos églises : des mosquées sans minaret ? 3607887026

Mais je crois savoir que cela s'est déjà produit par 3 fois (renseignements pris sur le net, pour l'exactitude)

. La dernière en date est celle de l’église Saint - Eloi de Vierzon (cher), qui a provoqué une telle polémique, que la demande de rachat par la communauté musulmane faite au diocèse de Bourges propriétaire des lieux, a été rejetée.

- En 1977, une petite chapelle inoccupée appartenant à la congrégation des soeurs Saint-Joseph avait été cédée à la communauté musulmane de la ville de Clermont Ferrand, qui était à la recherche d’un lieu de culte. Les musulmans y sont restés pendant 33 ans jusqu’à la construction de la Grande Mosquée de Clermont Ferrand inaugurée en 2010.

- A Nantes, la chapelle St Christophe, deveue la mosquée Al Forqane
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur

Message par Flavius Sam 27 Juin 2015 - 13:31

Coccinelle a écrit:

rire rire Nos églises : des mosquées sans minaret ? 298134301
Plus sérieusement, non moi également ne souhaiterai pas que ces églises abandonnées deviennent des mosquées, cela va de soi.
Comme le souligne si justement Aza, c'est notre patrimoine religieux, il ne faut pas l'oublier et je ne vois pas au nom de quoi ce "monsieur" pourrait en arriver là !!!!  Quelle tristesse, tout fout le camp en France Nos églises : des mosquées sans minaret ? 3607887026 Nos églises : des mosquées sans minaret ? 3607887026

Mais je crois savoir que cela s'est déjà produit par 3 fois (renseignements pris sur le net, pour l'exactitude)

. La dernière en date est celle de l’église Saint - Eloi de Vierzon (cher), qui a provoqué une telle polémique, que la demande de rachat par la communauté musulmane faite au diocèse de Bourges propriétaire des lieux, a été rejetée.

- En 1977, une petite chapelle inoccupée appartenant à la congrégation des soeurs Saint-Joseph avait été cédée à la communauté musulmane de la ville de Clermont Ferrand, qui était à la recherche d’un lieu de culte. Les musulmans y sont restés pendant 33 ans jusqu’à la construction de la Grande Mosquée de Clermont Ferrand inaugurée en 2010.

- A Nantes, la chapelle St Christophe, deveue la mosquée Al Forqane

Je pense que dans le contexte que nous connaissons, accepter cette conversion de nos monuments religieux seraient un message destructeur pour notre civilisation.
Mais je serai étonné qu'aujourd'hui cela soit d'actualité. Alors je me pose la question suivante : Quel était le but de Boubakeur en faisant cette proposition qu'il savait lui-même impossible à réaliser...au moins dans l'immédiat ? Car je ne peux penser un instant que ces propos venant comme un cheveu sur la soupe de notre société judéo-chrétienne n'aient pas fait l'objet d'une longue méditation...
Est-ce que cela ne relèverait de la stratégie aujourd'hui connue sous le nom des petit pas que la souris tente quand le chat sommeille ?
Invité
Invité

Message par Invité Sam 27 Juin 2015 - 15:29

Flavius a écrit:

Est-ce que cela ne relèverait de la stratégie aujourd'hui connue sous le nom des petit pas que la souris tente quand le chat sommeille ?

Je reprends votre dernière phrase pour un tout au sujet, bien que dans la même idéologie : que penser de cet attentat près de Lyon avec à la clef.............. décapitation ???!!! Nous revivons une époque médiévale, en 2015 Nos églises : des mosquées sans minaret ? 3607887026 Evil or Very Mad Evil or Very Mad 

désolée, je ne sais si un fil de discussion a été ouvert  Shocked
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur

Message par Flavius Sam 27 Juin 2015 - 19:29

Coccinelle a écrit:

Je reprends votre dernière phrase pour un tout au sujet, bien que dans la même idéologie : que penser de cet attentat près de Lyon avec à la clef.............. décapitation ???!!! Nous revivons une époque médiévale, en 2015 Nos églises : des mosquées sans minaret ? 3607887026 Evil or Very Mad Evil or Very Mad 

désolée, je ne sais si un fil de discussion a été ouvert  Shocked

L'époque médiévale était aussi peu sécurisante et internet n'était pas là pour informer en temps réel sur ce qui se passait sur la planète.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

• Répondre au sujet