Azalee a écrit:Faire redoublerSacrifier ton fils pour servir de locomotive aux autres, elle est bien bonne celle-là !![]()
La plupart des enseignants n'aime pas quand un enfant saute une classe. C'est quelques chose que j'ai souvent entendu de la part de enseignants de ma famille. L'argument principal, c'est le manque de maturité.
J'ai pu constater chez les enfants que je connais qui ont sauté une classe que l'argument n'était pas valable.
Il suffit de voir que si vous êtes né 31 décembre où si vous êtes né le 1er janvier, vous serait soit en CP ou en dernière année de maternelle.
Situation d'autant plus aberrante que ce n'est pas nous qui lui avions fait sauter une classe, mais un instit qui faisait un CE2- CM1, et qui, à la fin de l'année, l'avait trouvé très largement capable de suivre le CM2, ce qui fut le cas ; au CP, il s'ennuyait comme un rat mort, il disait "c'est ça, la grande école", et nous, on ne voulait surtout pas bousculer les choses ! Moi qui suis née fin décembre, j'ai toujours eu "une année d'avance", même si on n'en faisait pas un plat à l'époque ! Et le coup de la locomotive, je peux te dire que ça nous a fait bondir !