Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le deal à ne pas rater :
Réduction sur la console Nintendo Switch Lite
196.29 €
Voir le deal

Proche-Orient

Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Proche-Orient - Page 6 Empty Re: Proche-Orient

Message par Flavius le Lun 17 Aoû 2015 - 12:34

beced a écrit:

Oui et non; ainsi le drame (massacres par DAESH ) des Palestiniens en Syrie (camp de Yarmouk ) et en Jordanie (camp de Al-Wihdat) semblent ne pas émouvoir grand monde dans les rédactions ou chez les "indignés"....
    Timide

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Yarmouk:
    Proche-Orient - Page 6 Blog+yarmouk
    Ben allez savoir pourquoi les indignés s'indignent de ce qui se passe pas à Gaza...y compris quand il ne s 'y passe rien Proche-Orient - Page 6 2065525499
    beced

Proche-Orient - Page 6 Default6

Message par beced le Lun 17 Aoû 2015 - 17:41

Flavius a écrit:
    Ben allez savoir pourquoi les indignés s'indignent de ce qui se passe pas à Gaza...y compris quand il ne s 'y passe rien Proche-Orient - Page 6 2065525499

Silence des "indignés" sur les mauvaises humeurs du Hamas :

Le Hamas menace l’UNRWA :
    Le Hamas menace de s’attaquer à l’Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA) dans la bande de Gaza. Ces menaces interviennent après que l’organisme onusien a annoncé son intention de réduire les services qu’il octroie aux réfugiés palestiniens et de reporter la rentrée scolaire, en raison d’un déficit budgétaire de 101 millions de dollars.

L’organisation terroriste qui contrôle l’enclave palestinienne depuis 2007 a organisé plusieurs manifestations contre l’UNRWA, auxquelles ont participé des milliers de personnes dans les rues de Gaza. Les protestataires ont scandé des slogans contre l’organisme onusien et en faveur du « droit au retour ». Les manifestants ont par ailleurs menacé d’engager une « révolution des camps de réfugiés » pour exprimer leur colère à l’égard de l’UNRWA.

Moshir al-Mitzri, un haut responsable du Hamas, a déclaré, au cours de la manifestation centrale qui s’est tenue devant les locaux de l’UNRWA à Gaza, que la décision de l’organisme onusien constitue « une guerre ouverte contre [son] peuple et [ses] réfugiés, ainsi qu’une étape vers l’abrogation du droit du retour dans les maisons dont [les Palestiniens] ont été chassés pendant la Naqba .

Moshir al-Mitzri a mis en garde contre la poursuite de cette politique « stupide » de l’organisme onusien, affirmant qu’il ne serait pas possible de contrôler la colère de la rue. Il a, par ailleurs, exhorté les organisations terroristes et le peuple palestinien à engager une « révolution pour protester contre des décisions nuisant aux réfugiés ».

Un autre haut responsable du Hamas, Saad al-Marazi, a, pour sa part, déclaré : « Nous disons à tous, et plus particulièrement au secrétaire général de l’ONU [Ban Ki-moon], de nous ramener sur notre terre volée et de renvoyer les Juifs d’où ils viennent. Leur terre n’est pas ici. » M. al-Marazi a également formulé des menaces à l’encontre de l’UNRWA, affirmant que « tout est possible » si l’organisme réduit les services octroyés aux réfugiés.

( Source Aroutz 7 )
    =
    =
    Durant le conflit de l'été passée dans la région, l'UNRWA a reconnu que le Hamas avait utilisé ses installations (hôpitaux, écoles,... ) pour ses tirs de roquettes ou comme bases stratégiques: avec les conséquences que l'on sait....
    beced

Message par beced le Mar 18 Aoû 2015 - 8:55

1) Attaque au couteau par une jeune Palestinien contre des soldats qui l'abatte. Proche-Orient - Page 6 2541696796

2) Abbas porte plainte au CPI contre Israel pour "exécutions de terrain"..... Shocked
    :
    : Question Question Question Question
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Mar 18 Aoû 2015 - 13:09

beced a écrit:

Silence des "indignés" sur les mauvaises humeurs du Hamas :

Le Hamas menace l’UNRWA  :
    Le Hamas menace de s’attaquer à l’Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA) dans la bande de Gaza. Ces menaces interviennent après que l’organisme onusien a annoncé son intention de réduire les services qu’il octroie aux réfugiés palestiniens et de reporter la rentrée scolaire, en raison d’un déficit budgétaire de 101 millions de dollars.

L’organisation terroriste qui contrôle l’enclave palestinienne depuis 2007 a organisé plusieurs manifestations contre l’UNRWA, auxquelles ont participé des milliers de personnes dans les rues de Gaza. Les protestataires ont scandé des slogans contre l’organisme onusien et en faveur du « droit au retour ». Les manifestants ont par ailleurs menacé d’engager une « révolution des camps de réfugiés » pour exprimer leur colère à l’égard de l’UNRWA.

Moshir al-Mitzri, un haut responsable du Hamas, a déclaré, au cours de la manifestation centrale qui s’est tenue devant les locaux de l’UNRWA à Gaza, que la décision de l’organisme onusien constitue « une guerre ouverte contre [son] peuple et [ses] réfugiés, ainsi qu’une étape vers l’abrogation du droit du retour dans les maisons dont [les Palestiniens] ont été chassés pendant la Naqba .

Moshir al-Mitzri a mis en garde contre la poursuite de cette politique « stupide » de l’organisme onusien, affirmant qu’il ne serait pas possible de contrôler la colère de la rue. Il a, par ailleurs, exhorté les organisations terroristes et le peuple palestinien à engager une « révolution pour protester contre des décisions nuisant aux réfugiés ».

Un autre haut responsable du Hamas, Saad al-Marazi, a, pour sa part, déclaré : « Nous disons à tous, et plus particulièrement au secrétaire général de l’ONU [Ban Ki-moon], de nous ramener sur notre terre volée et de renvoyer les Juifs d’où ils viennent. Leur terre n’est pas ici. » M. al-Marazi a également formulé des menaces à l’encontre de l’UNRWA, affirmant que « tout est possible » si l’organisme réduit les services octroyés aux réfugiés.

(  Source Aroutz 7 )
    =
    =
    Durant le conflit de l'été passée dans la région, l'UNRWA a reconnu que le Hamas avait utilisé ses installations (hôpitaux, écoles,... ) pour ses tirs de roquettes ou comme bases stratégiques: avec les conséquences que l'on sait....
    Ben sachant qu'il s'adresse à des gogols, le Hamas peut tout se permettre
    beced

Message par beced le Dim 23 Aoû 2015 - 8:28

Les journaux qui ont parlé de l'attentat dans le Thalys Amsterdam-Bruxelles-Paris,, heureusement manqué grâce à la vigilance et l'héroïsme de 3 Américains, n'ont pas signalé, curieusement, que ce genre de choses fait partie du quotidien des voyageurs en Israel.

Quotidien qui est d'ailleurs rarement rapporté dans nos médias, sauf évidemment si le terroriste trouve la mort suite à son méfait et que Mahmoud Abbas décide de porter l'affaire devant un Tribunal International.
    Proche-Orient - Page 6 2541696796
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Dim 23 Aoû 2015 - 13:13

beced a écrit:Les journaux qui ont parlé de l'attentat dans le Thalys Amsterdam-Bruxelles-Paris,, heureusement manqué grâce à la vigilance et l'héroïsme de 3 Américains, n'ont pas signalé, curieusement, que ce genre de choses fait partie du quotidien des voyageurs en Israel.

Quotidien qui est d'ailleurs rarement rapporté dans nos médias, sauf évidemment si le terroriste trouve la mort suite à son méfait et que Mahmoud Abbas décide de porter l'affaire devant un Tribunal International.
    Proche-Orient - Page 6 2541696796
    Faudra bien évoquer aussi "l'héroïsme" dont ont fait preuve le personnel de la SNCF qui se sont réfugiés en courant pour s'enfermer dans une cabine d'un wagon rire rire rire Enfin les passagers leur sont venus en aide...
    cristaline
    cristaline

Message par cristaline le Dim 23 Aoû 2015 - 13:37

Flavius a écrit:
    Faudra bien évoquer aussi "l'héroïsme" dont ont fait preuve le personnel de la SNCF qui se sont réfugiés en courant pour s'enfermer dans une cabine d'un wagon rire rire rire Enfin les passagers leur sont venus en aide...

Il y a quelques mois dans un train de nuit, nous trouvons, mon époux et moi, deux hurluberlus qui occupaient nos couchettes : un fort accent et....des mines patibulaires ! rire On leur demande, tout naturellement, leurs billets, en leur montrant les nôtres, pour vérifier qu'ils s'étaient probablement trompés de wagon ; ils n'avaient pas de billets, nous ont toisés, en nous enjoignant de prendre les places restantes, lesquelles, quelques minutes plus tard, devaient être occupées par deux autres passagères ; ils ont tenu tête, j'ai dit que j'allais chercher un contrôleur, mais le problème, c'est que je n'en ai pas trouvé...Mais mon mari a tenu bon, et menacé d'appeler la police s'ils ne dégageaient pas ; ils sont partis, furieux, avec des injures comme s'il en pleuvait, puis, quelques instants plus tard, nous ont dit : "ah, vous parlez encore de nous, hein" ? On leur a dit qu'on parlait surtout de ce qu'on allait faire le lendemain, et qu'on se foutait pas mal de leurs personnes ; bref, j'étais édifiée ; j'en ai parlé en gare, après coup, on m'a dit qu'il y avait toujours un contrôleur, mais je pense qu'il était déjà bien calfeutré dans sa cabine ! En tout cas, ce soir-là où on en avait besoin, il s'était volatilisé !
    Invité
    Invité

Message par Invité le Dim 23 Aoû 2015 - 13:59

Flavius a écrit:
    La représentante de la SNCF (et le syndicat Sud Rail) s'est empressé de dire que ça n'était pas le personnel de la SNCF mais celui de l'entreprise de restauration. Ils ont réagit tellement vite et avant même d'avoir eu des témoignages, que ça n'est pas crédible. Shocked
    Il est vrai qu'ils ne sont pas payés pour se faire tuer... et je ne sais pas ce que j'aurais fait à leur place. Proche-Orient - Page 6 2480971569

J'aimerai souligner une absurdité de plus de la loi sur la présomption d'innocence. Dans une entrefilet et dans les médias, il est dit que les passager, dont des militaires américains, avaient maîtrisé le présumé auteur des faits.
    Je pense que ces individus devraient être mis en examen pour ne pas avoir tenu compte de la présomption d'innocence de ce brave marocain. 
    Après tout, ça n'est pas parce qu'on se promène avec un Kalach et un cutter dans un train, qu'on tire des coups de feu qu'on  a pas droit au respect de loi !  rire rire rire

Vraiment, on marche sur la tête. Shocked
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Dim 23 Aoû 2015 - 20:53

cristonne a écrit:

Il y a quelques mois dans un train de nuit, nous trouvons, mon époux et moi, deux hurluberlus qui occupaient nos couchettes : un fort accent et....des mines patibulaires ! rire On leur demande, tout naturellement, leurs billets, en leur montrant les nôtres, pour vérifier qu'ils s'étaient probablement trompés de wagon ; ils n'avaient pas de billets, nous ont toisés, en nous enjoignant de prendre les places restantes, lesquelles, quelques minutes plus tard, devaient être occupées par deux autres passagères ; ils ont tenu tête, j'ai dit que j'allais chercher un contrôleur, mais le problème, c'est que je n'en ai pas trouvé...Mais mon mari a tenu bon, et menacé d'appeler la police s'ils ne dégageaient pas ; ils sont partis, furieux, avec des injures comme s'il en pleuvait, puis, quelques instants plus tard, nous ont dit : "ah, vous parlez encore de nous, hein" ? On leur a dit qu'on parlait surtout de ce qu'on allait faire le lendemain, et qu'on se foutait pas mal de leurs personnes ; bref, j'étais édifiée ; j'en ai parlé en gare, après coup, on m'a dit qu'il y avait toujours un contrôleur, mais je pense qu'il était déjà bien calfeutré dans sa cabine ! En tout cas, ce soir-là où on en avait besoin, il s'était volatilisé !
    Mouais, nous avons quelques lacunes dans l'instruction de l'acte civile. Mais je crois que le personnel SNCF a des consignes de ne pas intervenir dans ce genre de litige.
    beced

Message par beced le Mer 26 Aoû 2015 - 12:51

Suite de l'accord sur le nucléaire avec l'Iran.... : Proche-Orient - Page 6 2541696796

Un responsable iranien a nié mardi que la politique de son gouvernement envers Israël avait changé et a déclaré que le régime sioniste devait être "anéanti", contredisant ainsi le ministre britannique des Affaires étrangères Philip Hammond en visite à Téhéran dimanche dernier.
    "Nos positions contre le régime sioniste usurpateur n'a pas du tout changé, Israël doivent être anéanti et ceci est notre slogan ultime", a déclaré le conseiller du président du Parlement iranien pour les affaires internationales, Hossein Sheikholeslam, cité par l'agence de presse iranienne officielle Fars
    ....
    ......
    ]Sheikholeslam a également a rejeté la déclaration Hammond que celui-ci a faite lors de sa visite à Téhéran selon laquelle, les hostilités passées entre l'Iran et le Royaume-Uni "devaient être oubliées".
    "Téhéran n’oubliera jamais le passé et les décisions des colonialistes de la Grande-Bretagne", a déclaré Sheikholeslam.
    affraid
    :
    beced

Message par beced le Lun 7 Sep 2015 - 9:23

Le non-lieu, requis par le parquet dans l'enquête sur la mort d'Arafat a été ordonné par les juges français.
    Le parquet de Nanterre estimait que...

Proche-Orient - Page 6 1efff08c9c391a687a3958b4e4ebba870ebc8558
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Lun 7 Sep 2015 - 11:29

beced a écrit:Le non-lieu, requis par le parquet dans l'enquête sur la mort d'Arafat a été ordonné par les juges français.
    Le parquet de Nanterre estimait que...

Proche-Orient - Page 6 1efff08c9c391a687a3958b4e4ebba870ebc8558
    Et si juste !
    beced

Message par beced le Jeu 10 Sep 2015 - 19:01

Cela concerne le Proche-Orient  et aussi la Syrie et en fait toute la région... Shocked

La Russie prend pratiquement définitivement pied en Syrie avec son pont aérien de plus en plus actif..
    .

Syrie: pourquoi la Russie renforce son aide à Bachar Al-Assad  
    Mais que fait la Russie en Syrie ?

Fin août, la diffusion d’une vidéo (apparemment filmée le dimanche 23 août) montrant, un véhicule blindé avec son  équipage russe, impliqué dans des affrontements au nord de Lattaquié.

Quelques jours plus tard, mercredi 2 septembre,  des photos ont circulé sur les réseaux sociaux montrant trois avions de combat et un drone russes survolant l’ouest de la province d’Idlib.

Plus récemment, le blogueur russe Ruslan Leviev a relevé sur un forum le commentaire d’une jeune femme déplorant la longueur du déploiement (3 à 8 mois) en Syrie, .....etc...  
    beced

Message par beced le Ven 11 Sep 2015 - 12:01

Parmi les célébrations dans le monde ce 11 septembre, il y a bien sûr l'attentat contre le WTC à New York, le coup d'état au Chili mais aussi :

Espagne/Catalogne : Diada Nacional de Catalunya, fête nationale, commémore la prise de Barcelone en 1714.

Éthiopie : Enqoutatash, Nouvel An éthiopien.

États-Unis : Patriot Day.

Argentine : Día del Maestro, fête des professeurs.

Journée mondiale de lutte contre le terrorisme.
     (Wikipedia )

==
    Et à propos de cette journée mondiale contre le terrorisme, il est donc assez ironique que l'ONU vient d'autoriser un non-Etat à déployer le drapeau palestinien dans son enceinte; et cela après 3 semaines d'attentats terroristes contre les civils israéliens, sans que le dirigeant palestinien où les états démocratiques ne bronchent.

Shocked

Dernière édition par beced le Ven 11 Sep 2015 - 20:18, édité 1 fois
    Ara
    Ara

Message par Ara le Ven 11 Sep 2015 - 12:54

beced a écrit:Parmi les célébrations dans le monde ce 11 septembre, il y a bien sûr l'attentat contre le WTC à New York, le coup d'état au Chili mais aussi :

Espagne/Catalogne : Diada Nacional de Catalunya, fête nationale, commémore la prise de Barcelone en 1714.

(Wikipedia )

==
    Et à propos de cette journée mondiale contre le terrorisme, il est donc assez ironique que l'ONU vient d'autoriser un non-Etat à déployer le drapeau palestinien dans son enceinte; et cela après 3 semaines d'attentats terroristes contre les civils israéliens, sans que le dirigeant palestinien où les états démocratiquent ne bronchent.

Shocked

Ce monde me dégoutte .
    Ta constance est admirable, à dénoncer ces petites choses qui font les grands malheurs de l'humanité.
    beced

Message par beced le Ven 11 Sep 2015 - 19:17

Ara a écrit:

Ce monde me dégoutte .
    Ta constance est admirable, à dénoncer ces petites choses qui font les grands malheurs de l'humanité.

Hello Ara,
    Il y a une citation de je ne sais plus qui sur le bruit des cailoux pour ceux qui restent de marbre..Very Happy

Et puis il y a celle de Jules Renard: "Et le ruisseau murmure sans cesse contre les cailloux qui voudraient l'empêcher de courir".

119 pays ont voté pour, comme la Belgique ou la France.
    8 pays ont voté contre et notamment les Etats-Unis, le Canada et Israël ; et il y a eu 45 abstentions comme l'Autriche, la Finlande, les Pays-Bas ou Chypre.
    2 jours avant, Abbas a décidé d'annuler les accords d'Oslo.
    = Shocked
    beced

Message par beced le Sam 12 Sep 2015 - 8:14

beced a écrit:

Hello Ara,
    Il y a une citation de je ne sais plus qui sur le bruit des cailoux pour ceux qui restent de marbre..Very Happy

Et puis il y a celle de Jules Renard: "Et le ruisseau murmure sans cesse contre les cailloux qui voudraient l'empêcher de courir".

119 pays ont voté pour, comme la Belgique ou la France.
    8 pays ont voté contre et notamment les Etats-Unis, le Canada et Israël ; et il y a eu 45 abstentions comme l'Autriche, la Finlande, les Pays-Bas ou Chypre.
    2 jours avant, Abbas a décidé d'annuler les accords d'Oslo.
    = Shocked

(Suite )

Il est en tout cas caractéristique de la tendance des participants au vote, que l'ONU a pris le temps d'examiner cette résolution sur la nécessité d'avoir un drapeau dans l'enceinte du bâtiment plutôt que s'interesser à la résolution du problème des migrants et des massacres causés par DAESH ou Boko Haram...
    Shocked
    cristaline
    cristaline

Message par cristaline le Sam 12 Sep 2015 - 12:35

L'ONU = gigantesque mascarade ! Nous donne des ordres, n'intervient pas quand les événements sont dramatiques, les Chrétiens d'Orient, par ex. cherche par tous les moyens à culpabiliser l'Europe, ce drapeau palestinien n'est, à mes yeux, que démagogie, toujours "ne pas déplaire", courbettes etc....
    beced

Message par beced le Sam 12 Sep 2015 - 14:55

cristonne a écrit:L'ONU = gigantesque mascarade ! Nous donne des ordres, n'intervient pas quand les événements sont dramatiques, les Chrétiens d'Orient, par ex. cherche par tous les moyens à culpabiliser l'Europe, ce drapeau palestinien n'est, à mes yeux, que démagogie, toujours "ne pas déplaire", courbettes etc....

Proche-Orient - Page 6 2065525499
    Le Vatican qui est lui aussi un "Etat observateur" ne veut pas voir son drapeau à côté des autres qui flottent à l'ONU. Il n'en voit d'ailleurs pas la nécessité.
    Abbas, le leader palestinien, a voulu convaincre le Vatican de faire de même mais sa demande a été poliment refusé.

........
    D’après Reuters, ce projet de résolution citerait très largement le Vatican. Le Saint-Siège dispose en effet à l’ONU du même statut que la Palestine.
    À ce jour, seuls les États membres de l’ONU peuvent voir leur drapeau flotter dans l’enceinte de l’institution.
    Mais dans une note circulant parmi les diplomates onusiens le Saint-Siège affirme qu’il n’est pas lié à l’initiative palestinienne. « Le Saint-Siège n’a pas l’intention de parrainer un projet de résolution que la Palestine pourrait éventuellement publier », peut-on lire dans cette note.
    Le texte demande également aux diplomates palestiniens en poste à l’ONU de supprimer toute mention du Saint-Siège dans ce projet de résolution.

..............

On est loin de l'image d'Abbas "ange de la paix" qu'on a voulu faire dire au Pape François.
    : Shocked

beced

Message par beced le Lun 14 Sep 2015 - 9:40

Hier les JT ont montré les affrontements qui ont eu lieu dimanche sur le Mont du Temple à Jérusalem
    mais sans expliquer qu'ils faisaient suite à  l'intervention de la police qui avait permis de saisir un certain nombre de bombes artisanales à Jérusalem-est (sans doute ayant pour but de "perturber" le Nouvel An juif ).
    :
    Ce matin pas un mot n'a été dit sur la mort d'un automobiliste israelien suite à des jets de pierres palestiniens (alors que dans des situations inverses cela aurait été "un must" d'en faire la une).
    :
    :

cristaline
    cristaline

Message par cristaline le Lun 14 Sep 2015 - 10:47

Beced, ne t'inquiète pas, nous rétablissons la vérité par nous-mêmes quand on lit les infos, et tout ce qui n'est pas dit !
    beced

Message par beced le Lun 14 Sep 2015 - 11:22

cristonne a écrit:Beced, ne t'inquiète pas, nous rétablissons la vérité par nous-mêmes quand on lit les infos, et tout ce qui n'est pas dit !

Cool Cristone Proche-Orient - Page 6 298134301
    =

Même la BBC aujourd'hui a "filtré" les infos sur ce sujet... Shocked
    :
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Lun 14 Sep 2015 - 12:45

beced a écrit:Parmi les célébrations dans le monde ce 11 septembre, il y a bien sûr l'attentat contre le WTC à New York, le coup d'état au Chili mais aussi :

(Wikipedia )

==
    Et à propos de cette journée mondiale contre le terrorisme, il est donc assez ironique que l'ONU vient d'autoriser un non-Etat à déployer le drapeau palestinien dans son enceinte; et cela après 3 semaines d'attentats terroristes contre les civils israéliens, sans que le dirigeant palestinien où les états démocratiques ne bronchent.

Shocked
    Qui fait encore attention de ce que raconte la machin dont la composition même est inquiétante ?
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Lun 14 Sep 2015 - 12:46

beced a écrit:
    Hier les JT ont montré les affrontements qui ont eu lieu dimanche sur le Mont du Temple à Jérusalem
    mais sans expliquer qu'ils faisaient suite à  l'intervention de la police qui avait permis de saisir un certain nombre de bombes artisanales à Jérusalem-est (sans doute ayant pour but de "perturber" le Nouvel An juif ).
    :
    Ce matin pas un mot n'a été dit  sur la mort d'un automobiliste israelien suite à des jets de pierres palestiniens (alors que dans des situations inverses cela aurait été "un must" d'en faire la une).
    :
    :

D'accord, mais le plus important n'est-il pas que le drapeau palestinien  flotte sur la marmite ?
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Lun 14 Sep 2015 - 12:49

cristonne a écrit:L'ONU = gigantesque mascarade ! Nous donne des ordres, n'intervient pas quand les événements sont dramatiques, les Chrétiens d'Orient, par ex. cherche par tous les moyens à culpabiliser l'Europe, ce drapeau palestinien n'est, à mes yeux, que démagogie, toujours "ne pas déplaire", courbettes etc....

Qu'est-ce qu'ils doivent rigoler les terroristes de tout poil...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 12 Juil 2020 - 0:12