Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture


+4
Flavius
stylo
cristaline
Ara
8 participants

    Proche-Orient

    avatar
    Invité
    Invité


    Proche-Orient - Page 38 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Invité Sam 5 Mai 2018 - 17:37

    beced a écrit:Activités de Lafarge en Syrie – Le FBI et la Justice américaine s’intéressent aux activités syriennes de GBL 
    Le FBI et le Ministère de la Justice américain ont demandé aux autorités belges et françaises à pouvoir accéder aux enquêtes antiterroristes en cours au sujet du cimentier Lafarge et de son actionnaire belge, le groupe Groupe Bruxelles Lambert (GBL), rapportent L’Echo et De Tijd. 
    Une enquête a été initialement ouverte en France sur Lafarge mais elle a depuis été prolongée en Belgique puisque le parquet fédéral a ouvert une instruction pour suspicion de financement de terrorisme et participation aux activités d’un groupe terroriste autour de Lafarge et du groupe GBL.
    Le volet belge a pris de l’ampleur, entre autres via des perquisitions et des saisies chez GBL mais aussi via la mise sur écoute téléphonique de plusieurs responsables du holding financier. Le dossier a éveillé la curiosité des autorités américaines. 
    Deux agences, le FBI et le DOJ (Ministère de la Justice), ont demandé l’accès à toutes les pièces des dossiers « syriens » Lafarge/GBL.
    Interrogé, le parquet fédéral n’indique pas si les pièces ont été transmises. A ce stade, les documents saisis sont encore en cours d’analyse.
    Que des agences américaines s’invitent dans le dossier est en tout état de cause le signal que l’affaire est prise très au sérieux à Washington, observe L’Echo. Potentiellement, pour Lafarge/GBL, les dommages collatéraux peuvent être importants puisque les Etats-Unis, en vertu des législations antiterroristes, peuvent empêcher certains groupes qu’ils ont dans leur viseur judiciaire de travailler sur leur territoire.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    ....
    Les cimentiers belges (comme  BESIX)  sont  depuis longtemps présent dans tout le Moyen Orient. Ils avaient construits les abris irakiens du temps de Saddam Hussein, et c'est grâce à leurs plans de construction que l'aviation alliée a pu identifier les cibles à bombarder.... Shocked

    PS. Le groupe GBL est la propriété, in fine, du milliardaire belge Albert Frère: qui est accessoirement propriétaire (avec Bernard Arnault) du vignoble Château Cheval-Blanc, mais aussi  de Château L'Evangile et Château Rieussec...
    Proche-Orient - Page 38 7711
    ....
    Palliwood : Une balle, cinq victimes !
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    avatar
    Invité
    Invité


    Proche-Orient - Page 38 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Invité Sam 5 Mai 2018 - 17:42

    jacot3 a écrit:
    Palliwood : Une balle, cinq victimes !
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Proche-Orient - Page 38 Download.html?IDMSG=93802&PJRANG=2.2&NAME=d03c98ac-3c60-4154-8739-c5627aeec339
    beced
    beced

    Proche-Orient - Page 38 Default6


    Messages : 49161
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Proche-Orient - Page 38 Empty Re: Proche-Orient

    Message par beced Sam 5 Mai 2018 - 18:05

    jacot3 a écrit:
    Palliwood : Une balle, cinq victimes !
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



    Très économique quand on y pense, non? Proche-Orient - Page 38 2541696796

    ..
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    beced
    beced

    Proche-Orient - Page 38 Default6


    Messages : 49161
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Proche-Orient - Page 38 Empty Re: Proche-Orient

    Message par beced Lun 7 Mai 2018 - 18:43


    Une jeune journaliste de CNN avait entendu parler d'un très, très vieux juif qui se rendait deux fois par jour prier au mur des lamentations, depuis toujours.
    Pensant tenir un sujet, elle se rend sur place et voit un très vieil homme marchant lentement vers le mur.
    Après trois quarts d'heure de prière et alors qu'il s'éloigne lentement, appuyé sur sa canne, elle s'approche pour l'interviewer.
    - "Excusez-moi, monsieur, je suis Rebecca Smith de CNN. Quel est votre nom ?"
    - "Moshe Rosenberg" répond-t-il.
    - "Depuis combien de temps venez-vous prier ici ?"
    - "Plus de 60 ans" répond-t-il.
    - "60 ans ! C'est incroyable ! Et pourquoi priez-vous ?"
    - "Je prie pour la paix entre les Chrétiens, les Juifs et les Musulmans. Je prie pour la fin de toutes les guerres et de la haine. Je prie pour que nos enfants grandissent en sécurité et deviennent des adultes responsables, qui aiment leur prochain.."
    - "Et que ressentez-vous après 60 ans de prières ?"
    - "... J'ai l'impression de parler à un mur ... "


    Proche-Orient - Page 38 2541696796
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Proche-Orient - Page 38 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Flavius Mar 8 Mai 2018 - 3:37

    beced a écrit:
    Une jeune journaliste de CNN avait entendu parler d'un très, très vieux juif qui se rendait deux fois par jour prier au mur des lamentations, depuis toujours.
    Pensant tenir un sujet, elle se rend sur place et voit un très vieil homme marchant lentement vers le mur.
    Après trois quarts d'heure de prière et alors qu'il s'éloigne lentement, appuyé sur sa canne, elle s'approche pour l'interviewer.
    - "Excusez-moi, monsieur, je suis Rebecca Smith de CNN. Quel est votre nom ?"
    - "Moshe Rosenberg" répond-t-il.
    - "Depuis combien de temps venez-vous prier ici ?"
    - "Plus de 60 ans" répond-t-il.
    - "60 ans ! C'est incroyable ! Et pourquoi priez-vous ?"
    - "Je prie pour la paix entre les Chrétiens, les Juifs et les Musulmans. Je prie pour la fin de toutes les guerres et de la haine. Je prie pour que nos enfants grandissent en sécurité et deviennent des adultes responsables, qui aiment leur prochain.."
    - "Et que ressentez-vous après 60 ans de prières ?"
    - "... J'ai l'impression de parler à un mur ... "


    Proche-Orient - Page 38 2541696796
    Une bien belle histoire. Mais si l’homme était fait pour la paix, il y a longtemps que cela se saurait.
    Quand l’humanité a-t-elle connu une telle période idyllique ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Proche-Orient - Page 38 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Invité Mar 8 Mai 2018 - 4:04

    Flavius a écrit:
    Une bien belle histoire. Mais si l’homme était fait pour la paix, il y a longtemps que cela se saurait.
    Quand l’humanité a-t-elle connu une telle période idyllique ?
    warpcoil tiens tiens tiens on est insomniaque aussi
    avatar
    Invité
    Invité


    Proche-Orient - Page 38 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Invité Mar 8 Mai 2018 - 4:11

    beced a écrit:Activités de Lafarge en Syrie – Le FBI et la Justice américaine s’intéressent aux activités syriennes de GBL 
    Le FBI et le Ministère de la Justice américain ont demandé aux autorités belges et françaises à pouvoir accéder aux enquêtes antiterroristes en cours au sujet du cimentier Lafarge et de son actionnaire belge, le groupe Groupe Bruxelles Lambert (GBL), rapportent L’Echo et De Tijd. 
    Une enquête a été initialement ouverte en France sur Lafarge mais elle a depuis été prolongée en Belgique puisque le parquet fédéral a ouvert une instruction pour suspicion de financement de terrorisme et participation aux activités d’un groupe terroriste autour de Lafarge et du groupe GBL.
    Le volet belge a pris de l’ampleur, entre autres via des perquisitions et des saisies chez GBL mais aussi via la mise sur écoute téléphonique de plusieurs responsables du holding financier. Le dossier a éveillé la curiosité des autorités américaines. 
    Deux agences, le FBI et le DOJ (Ministère de la Justice), ont demandé l’accès à toutes les pièces des dossiers « syriens » Lafarge/GBL.
    Interrogé, le parquet fédéral n’indique pas si les pièces ont été transmises. A ce stade, les documents saisis sont encore en cours d’analyse.
    Que des agences américaines s’invitent dans le dossier est en tout état de cause le signal que l’affaire est prise très au sérieux à Washington, observe L’Echo. Potentiellement, pour Lafarge/GBL, les dommages collatéraux peuvent être importants puisque les Etats-Unis, en vertu des législations antiterroristes, peuvent empêcher certains groupes qu’ils ont dans leur viseur judiciaire de travailler sur leur territoire.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    ....
    Les cimentiers belges (comme  BESIX)  sont  depuis longtemps présent dans tout le Moyen Orient. Ils avaient construits les abris irakiens du temps de Saddam Hussein, et c'est grâce à leurs plans de construction que l'aviation alliée a pu identifier les cibles à bombarder.... Shocked

    PS. Le groupe GBL est la propriété, in fine, du milliardaire belge Albert Frère: qui est accessoirement propriétaire (avec Bernard Arnault) du vignoble Château Cheval-Blanc, mais aussi  de Château L'Evangile et Château Rieussec...
    Proche-Orient - Page 38 7711
    ....
    warpcoil ils en ont des château, en tout cas si on appliquait mon programme politique ils devraient changer le mot château par bungalow par ce que il serait interdit au personne de posséder plus 500000 euro sur leur compte et de gagner plus  20000 euro par mois.
    avatar
    Invité
    Invité


    Proche-Orient - Page 38 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Invité Mar 8 Mai 2018 - 8:39

    PandaCoinCoin a écrit:
    warpcoil tiens tiens tiens on est insomniaque aussi
    Mon cher coincoin je vais me permettre de vous apprendre quelque chose : Cela s'appelle le décalage horaire. Il y a 9 heures de différence entre la Californie et la France.
    beced
    beced

    Proche-Orient - Page 38 Default6


    Messages : 49161
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Proche-Orient - Page 38 Empty Re: Proche-Orient

    Message par beced Mar 8 Mai 2018 - 8:55

    jacot3 a écrit:
    Mon cher coincoin je vais me permettre de vous apprendre quelque chose : Cela s'appelle le décalage horaire. Il y a 9 heures de différence entre la Californie et la France.



    Vive la différence  Proche-Orient - Page 38 1635331732 *

    .
    .
    .
    .
    * 
    Question>>  Quelle est la différence de l'homme entre la femme?  Proche-Orient - Page 38 2541696796
    Réponse  >> La différence de l'homme, entre la la femme!  Timide
    .
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Proche-Orient - Page 38 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Flavius Mer 9 Mai 2018 - 3:13

    PandaCoinCoin a écrit:
    warpcoil tiens tiens tiens on est insomniaque aussi
    Proche-Orient - Page 38 470878652 :MDR:2:Insomniaque à 18h00 ? Je vois !
    beced
    beced

    Proche-Orient - Page 38 Default6


    Messages : 49161
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Proche-Orient - Page 38 Empty Re: Proche-Orient

    Message par beced Lun 14 Mai 2018 - 20:59

    Pas vu dans mon jt :  Proche-Orient - Page 38 2541696796
    Photos à la frontière Gaza-Israel : des "pacifistes" palestiniens essayant de cisailler la barrière de sécurité et de s'introduire en territoire israelien (il y a des villages israeliens à 150 mètres de là ).


    Proche-Orient - Page 38 180514090233206021Proche-Orient - Page 38 180514090233471399Proche-Orient - Page 38 180514090233730116Proche-Orient - Page 38 180514090233984214Proche-Orient - Page 38 180514090236706635Proche-Orient - Page 38 180514090238316027
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    beced
    beced

    Proche-Orient - Page 38 Default6


    Messages : 49161
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Proche-Orient - Page 38 Empty Re: Proche-Orient

    Message par beced Lun 14 Mai 2018 - 21:17

    clymene3 a écrit:Il en a été assez longuement question au JT de France 2.
    Avec, me semble-t-il, un parti-pris pour les Palestiniens.
    C'était la tendance générale des 4 JT's que j'ai regardé.

    Un phrase que la première ministre Golda Meïr a dit à un diplomate étranger:
    +- "Nous pouvons pardonner aux Arabes de tuer nos enfants.
    Mais nous ne pourrons jamais leur pardonner de nous forcer à tuer les leurs."



    PS. La citation en entier est "Nous pouvons pardonner aux Arabes de tuer nos enfants. Nous ne pourrons jamais leur pardonner de nous forcer à tuer les leurs. Nous aurons seulement la paix avec les Arabes que quand ils aimeront leurs enfants plus qu’ils nous détestent."
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Proche-Orient - Page 38 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Flavius Mar 15 Mai 2018 - 4:53

    beced a écrit:
    C'était la tendance générale des 4 JT's que j'ai regardé.

    Un phrase que la première ministre Golda Meïr a dit à un diplomate étranger:
    +- "Nous pouvons pardonner aux Arabes de tuer nos enfants.
    Mais nous ne pourrons jamais leur pardonner de nous forcer à tuer les leurs."



    PS. La citation en entier est "Nous pouvons pardonner aux Arabes de tuer nos enfants. Nous ne pourrons jamais leur pardonner de nous forcer à tuer les leurs. Nous aurons seulement la paix avec les Arabes que quand ils aimeront leurs enfants plus qu’ils nous détestent."
    J’en voudrai toujours aux terroristes de faire de nous des extrêmistes.
    avatar
    Invité
    Invité


    Proche-Orient - Page 38 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Invité Mar 15 Mai 2018 - 8:31

    Flavius a écrit:
    J’en voudrai toujours aux terroristes de faire de nous des extrêmistes.
    Nous sommes voués à être haïs et condamnés. Des dizaines de milliers de jeunes fanatisés veulent rentrer chez nous pour se livrer à un massacre et nous sommes les seuls au monde à ne pas avoir le droit de nous défendre !
    J'emploie volontairement le "nous" car je me sens totalement solidaire d'Israel.
    Aux dernières nouvelles un bébé est mort suite à une inhalation de gaz lacrymogène. D'aucuns pourraient se demander ce qu'un bébé faisait dans une manifestation d'une telle violence !
    beced
    beced

    Proche-Orient - Page 38 Default6


    Messages : 49161
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Proche-Orient - Page 38 Empty Re: Proche-Orient

    Message par beced Mar 15 Mai 2018 - 8:50

    Champs incendiés hier en Israel (menaçant aussi les localités tout autour) par les engins incendiaires transportés par les "cerfs-volant" venus de Gaza

    Proche-Orient - Page 38 85201210100892640360noProche-Orient - Page 38 JzvxProche-Orient - Page 38 3hwa
    beced
    beced

    Proche-Orient - Page 38 Default6


    Messages : 49161
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Proche-Orient - Page 38 Empty Re: Proche-Orient

    Message par beced Mar 15 Mai 2018 - 8:54

    jacot3 a écrit:
    Nous sommes voués à être haïs et condamnés. Des dizaines de milliers de jeunes fanatisés veulent rentrer chez nous pour se livrer à un massacre et nous sommes les seuls au monde à ne pas avoir le droit de nous défendre !
    J'emploie volontairement le "nous" car je me sens totalement solidaire d'Israel.
    Aux dernières nouvelles un bébé est mort suite à une inhalation de gaz lacrymogène. D'aucuns pourraient se demander ce qu'un bébé faisait dans une manifestation d'une telle violence !

    Le Hamas a poussé les familles (avec les enfants) à franchir la frontière (et derrière lesquelles se sont abrités les "activistes" du Hamas.
    Et qu'une fois le "quota" de morts et de victimes +- atteint , suffisant pour que les images dramatiques soient captées par les médias du monde, le Hamas (cyniquement ?) a demandé aux familles de s'en éloigner.
    .
    avatar
    Invité
    Invité


    Proche-Orient - Page 38 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Invité Mar 15 Mai 2018 - 9:11

    jacot3 a écrit:
    Nous sommes voués à être haïs et condamnés. Des dizaines de milliers de jeunes fanatisés veulent rentrer chez nous pour se livrer à un massacre et nous sommes les seuls au monde à ne pas avoir le droit de nous défendre !
    J'emploie volontairement le "nous" car je me sens totalement solidaire d'Israel. Proche-Orient - Page 38 3966895391
    Aux dernières nouvelles un bébé est mort suite à une inhalation de gaz lacrymogène. D'aucuns pourraient se demander ce qu'un bébé faisait dans une manifestation d'une telle violence !
    Je me suis fais la m^me réflexion en écoutant la news !
    Mais bon soyons logique ,un enfant élevé dans la haine ne peut ,plus tard ,qu'être un nuisible donc je n'ai aucune empathie ,peine ou autre sentiment de savoir que ces barbares font tuer leurs enfants au nom de leur haine !ça en fera toujours un de moins plus tard
    N'oublions pas qu'ils se servent de leurs enfants en plaçant leurs batteries de roquets dans les cours d'écoles et autres pour ensuite montrer les photos le plus souvent truquées
    Photos qui sont aussi médiatisées par notre chère et tendre gauche-babouches
    Proche-Orient - Page 38 3966895391
    avatar
    Invité
    Invité


    Proche-Orient - Page 38 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Invité Mar 15 Mai 2018 - 9:17

    beced a écrit:

    Le Hamas a poussé les familles (avec les enfants) à franchir la frontière (et derrière lesquelles se sont abrités les "activistes" du Hamas.
    Et qu'une fois le "quota" de morts et de victimes  +- atteint , suffisant pour que les images dramatiques soient captées par les médias du monde, le Hamas  (cyniquement ?)  a  demandé aux familles de s'en éloigner.
    .
    Avec le déclaration du furher turc Erdogan qui a parlé d'un génocide on arrive à une forme d'humour macabre de la part de l'héritier du génocide arménien (1,5 millions de morts).
    cristaline
    cristaline

    Proche-Orient - Page 38 Default6


    Messages : 26851
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Proche-Orient - Page 38 Empty Re: Proche-Orient

    Message par cristaline Mar 15 Mai 2018 - 11:30

    jacot3 a écrit:
    Nous sommes voués à être haïs et condamnés. Des dizaines de milliers de jeunes fanatisés veulent rentrer chez nous pour se livrer à un massacre et nous sommes les seuls au monde à ne pas avoir le droit de nous défendre !
    J'emploie volontairement le "nous" car je me sens totalement solidaire d'Israel.
    Aux dernières nouvelles un bébé est mort suite à une inhalation de gaz lacrymogène. D'aucuns pourraient se demander ce qu'un bébé faisait dans une manifestation d'une telle violence !



    Moi aussi, bien que je ne sois pas juive ; cet Etat est courageux et se défend contre des gens belliqueux et hargneux d'emblée ; je hais les médias pour leur façon manichéenne de trahir la vérité

    Je me suis posé la même question concernant ce bébé, en entendant ça ce matin à la radio ?

    Sur FB, une de mes "contacts" de gauche ou d'extrême gauche hurlent sur le sort de ces pauvres palestiniens massacrés ; je lui ai demandé ce qu'elle pensait des milliers de morts au Yémen dont on ne parle jamais ; sa réponse : "peut-être parce qu'on ne spolie pas leurs terres" quelle honte et quelle hypocrisie !! Proche-Orient - Page 38 3607887026
    Petite, j'ai toujours appris que la Palestine était la terre promise des Hébreux ; en aucun cas la propriété des arabes....
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    beced
    beced

    Proche-Orient - Page 38 Default6


    Messages : 49161
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Proche-Orient - Page 38 Empty Re: Proche-Orient

    Message par beced Mar 15 Mai 2018 - 12:46

    D'après un habitant de la localité de Netivot, proche de la frontière avec Gaza et là où habite "Deborah Colt", la situation chez eux est très calme, et cela grâce à l'efficacité de leur armée.
    Il était cependant très affligé (et son village aussi)  de la mort des Palestiniens, ce dont il accuse le Hamas comme en étant responsable.  Il a d'ailleurs rappellé la déclaration d'un dirigeant du Hamas interviewé par la BBC disant que le but des manifestations étaient de pénétrer en Israel pour tuer le plus possible d'Israeliens..


    Dimanche plusieurs responsable Palestiniens avaient d'ailleurs demandé au Hamas de ne plus utiliser les civils en les envoyant "en première ligne".
    A propos du blocus sur Gaza, les camions de nourriture et d'autres biens humanitaire ont repris leurs livraisons, après que le Hamas ait fait exploser et détruit l'accès à l'enclave.
    .. Shocked

    Contenu sponsorisé


    Proche-Orient - Page 38 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 7:49