Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

+6
Mutine
Flavius
cristaline
Vieux singe
beced
Ymar
10 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Ma génération bénie

Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Ma génération bénie - Page 2 Empty Re: Ma génération bénie

Message par Flavius Mar 12 Mar 2019 - 20:05

galadriel a écrit:Je ne sais pas si je suis d'une génération bénie
je crois que je ne crois pas à la dite génération bénie ...bénie de quoi?
des dieux ? quels dieux? le dieu pognon, le dieu bonheur, le dieu amour ...pffff ;
de tout temps, chaque génération avait ses avantages et ses
inconvénients, son positif, son négatif.
Peut-être que ceux qui ont connus les trente glorieuses sont
umpeu plus avantagés que ceux qui sont d'après le premier
choc pétrolier des années 70 ? Dans les années 80 j'avais 20 ans
et on nous disait la génération perdue, celle du no future, le futur
on y est ! On n'est pas plus mal qu'une autre...on fait avec.
Et on essaie de ne pas tomber dans le "c'était mieux avant"
et avant quoi d'ailleurs, avant la maîtrise du feu, avant Darwin, avant l'industrialisation,
avant la pilule, avant les guerres et le terrorisme?-ils ont toujours existés
depuis que le monde est monde, depuis le plus petit organisme vivant qui essayait
déjà de survivre et de progresser- nous sommes pourtant perfectibles.

Ma génération bénie - Page 2 385249093 A-Men ! Ma génération bénie - Page 2 470878652


People try to put us down ...
talking about my generation

Bonsoir galadriel,

En fait, notre époque est surtout bénie, non pas forcément pour les bienfaits qu'elle a pu nous apporter, mais tout simplement parce qu'elle a rencontré notre jeunesse.
Certes, tout de suite après guerre, tous les espoirs étaient permis et le PC qui, dans les années 60 était à 22 %, nous le garantissait. Sur le plan économique, on pouvait acquérir, non par crédit, mais en économisant, la modernité : le réfrigérateur qui a remplacé la glacière, bienfait ultime des enfants qui étaient chargés en général d'aller chercher la glace, la machine à laver qui a libéré la mère Denis, le transistor qui nous permettait d'écouter les derniers tubes, tout en pique-niquant au bord de la Marne, de rentrer à la maison pour suivre à la radio dont l’œil de Moscou n'en finissait pas de s'allumer, la chronique de Geneviève Taboui, souper en écoutant la famille Duraton ; puis vint les premiers téléviseurs et ses interludes. Question culture, les polémiques acerbes entre Jean-Paul Sartre et Raymond Aron, le féminisme agressif naissant avec Simone de Beauvoir, les tableaux de Picasso dont on cherchait le sens dans lequel il fallait les accrocher et le surréalisme avec André Breton, nourrissaient notre besoin de rébellion. Les chansonniers pouvaient encore dire des choses et les chansons de Brassens, grossier personnage s'il en est, asticotait les juges et les gendarmes. Guignol était sauvé.

Alors oui, je ne sais pas si mon époque était bénie, mais Dieu sait si je l'ai aimée. Toutefois, vous pouvez être rassurée, toutes les époques qui viennent trouveront leur bénédiction car elles rappelleront aux vieux cons, qu'ils ont été un jour de jeunes cons...et qu'ils ont bien aimé ça.

Il existe néanmoins des adultes à qui on a volé leur jeunesse. Ce sont ceux qui sont passés par les camps, qu'ils soient d'extermination ou non. Ceux-là ne peuvent parler d'époque bénie car ils n'ont pas eu de jeunesse. Ma génération n'est, fort heureusement, pas passée loin. Mais de temps à autres ils pensent à ceux qui ne sont pas revenus...
beced
beced

Ma génération bénie - Page 2 Default6


Messages : 48651
Date d'inscription : 31/12/2013

Ma génération bénie - Page 2 Empty Re: Ma génération bénie

Message par beced Sam 16 Nov 2019 - 9:04

SpaceX : 60 nouveaux mini satellites lancés, les astronomes alertent sur la pollution
Le milliardaire Elon Musk a envoyé 60 nouveaux mini satellites dans l'espace, lundi 11 novembre, pour obtenir une meilleure couverture Internet. Mais ces derniers provoquent de la pollution déplorent les astronomes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
..
..
Des astronomes, mais pas seulement, s'inquiètent de ce genre d'initiatives qui risquent, entre autres, de perturber nos connaissances du cosmos, ou même tout simplement notre "ciel de nuit". Une variante des villes modernes polluées là où il avait la campagne..

Ce qui rejoint d'une certaine manière le message initial du topic, à savoir est-ce que nos petits-enfants nous remercieront ?

.
Ma génération bénie - Page 2 2541696796
avatar
Invité
Invité


Ma génération bénie - Page 2 Empty Re: Ma génération bénie

Message par Invité Sam 16 Nov 2019 - 9:37

galadriel a écrit:Je ne sais pas si je suis d'une génération bénie
je crois que je ne crois pas à la dite génération bénie ...bénie de quoi?
des dieux ? quels dieux? le dieu pognon, le dieu bonheur, le dieu amour ...pffff ;
de tout temps, chaque génération avait ses avantages et ses
inconvénients, son positif, son négatif.
Peut-être que ceux qui ont connus les trente glorieuses sont
umpeu plus avantagés que ceux qui sont d'après le premier
choc pétrolier des années 70 ? Dans les années 80 j'avais 20 ans
et on nous disait la génération perdue, celle du no future, le futur
on y est ! On n'est pas plus mal qu'une autre...on fait avec.
Et on essaie de ne pas tomber dans le "c'était mieux avant"
et avant quoi d'ailleurs, avant la maîtrise du feu, avant Darwin, avant l'industrialisation,
avant la pilule, avant les guerres et le terrorisme?-ils ont toujours existés
depuis que le monde est monde, depuis le plus petit organisme vivant qui essayait
déjà de survivre et de progresser- nous sommes pourtant perfectibles.

Ma génération bénie - Page 2 385249093 A-Men ! Ma génération bénie - Page 2 470878652


People try to put us down ...
talking about my generation


Comme Flavius, je réponds avec pas mal de retard, mon excuse étant que je découvre ton message à l'instant.
Je n'ai rien de particulier à objecter à ce que tu écris et je considère que ton post constitue un contrepoint nécessaire.

Mais je persiste à penser que ceux qui ont 20 ans dans les années 2010 ont un combat beaucoup plus rude à mener que ceux qui les ont eus dans les années 70. J'ai vécu selon mes désirs et mes caprices, selon le mode de vie vers lequel mon tempérament me conduisait, travaillant pendant les périodes où je choisissais de travailler (inimaginable dans l'état actuel du marché du travail !). 
J'ai pu laisser le monde venir à moi putôt que d'aller vers lui (attention! je ne m'en vante pas, même si je n'en ai pas vraiment de remords). Je pense que ce n'est plus possible aujourd'hui.

L'époque actuelle me va très bien pour ce que j'ai à en faire. Mais si j'avais l'âge de devoir "faire ma vie", je pense que ce serait une catastrophe.
Ou peut-être que les difficultés me contraindraient à me "forger le caractère", qui sait? Auquel cas, ce serait un bien.
cristaline
cristaline

Ma génération bénie - Page 2 Default6


Messages : 26795
Date d'inscription : 18/12/2013

Ma génération bénie - Page 2 Empty Re: Ma génération bénie

Message par cristaline Sam 16 Nov 2019 - 10:21

Très heureuse d’être née en 50 et d’avoir pu faire mes choix de vie librement et sans angoisses
Le monde actuel est fou
Les politiques sont hors sol
Les gens crèvent : hier soir à Paris, des personnes dormant sous des portes cochères dans la pluie et le froid
Précarité à tous les niveaux
Insécurité à tous les niveaux...
avatar
Invité
Invité


Ma génération bénie - Page 2 Empty Re: Ma génération bénie

Message par Invité Sam 16 Nov 2019 - 10:40

LV426 a écrit:

Comme Flavius, je réponds avec pas mal de retard, mon excuse étant que je découvre ton message à l'instant.
Je n'ai rien de particulier à objecter à ce que tu écris et je considère que ton post constitue un contrepoint nécessaire.

Mais je persiste à penser que ceux qui ont 20 ans dans les années 2010 ont un combat beaucoup plus rude à mener que ceux qui les ont eus dans les années 70. J'ai vécu selon mes désirs et mes caprices, selon le mode de vie vers lequel mon tempérament me conduisait, travaillant pendant les périodes où je choisissais de travailler (inimaginable dans l'état actuel du marché du travail !). 
J'ai pu laisser le monde venir à moi putôt que d'aller vers lui (attention! je ne m'en vante pas, même si je n'en ai pas vraiment de remords). Je pense que ce n'est plus possible aujourd'hui.

L'époque actuelle me va très bien pour ce que j'ai à en faire. Mais si j'avais l'âge de devoir "faire ma vie", je pense que ce serait une catastrophe.
Ou peut-être que les difficultés me contraindraient à me "forger le caractère", qui sait? Auquel cas, ce serait un bien.

Je partage ce post parlant de cette fameuse génération bénie des années 50 (née milieu 53) : comme toi LV, pour le travail beaucoup de choix et de possibilité de travailler où et quand je le pouvais (intérim secrétariat d'abord, avec parfois des semaines de 50 h, mais un joli salaire en fin de mois Ma génération bénie - Page 2 1635331732 (plus pensable aujourd'hui) car moins on en fait, mieux on se porte, pour certains, puis un bon poste ensuite après avoir eu le choix entre 3 sociétés.

Concernant l'éducation, on ne rigolait pas trop dans les années 70 mais au moins certaines valeurs étaient enseignées et reconnues (politesse, respect, morale) ce qui aujourd'hui passe "à la trappe" rire

Merci d'avoir fait remonter ce topic, nostalgie quand tu nous tiens, mais très intéressant Embarassed
avatar
Invité
Invité


Ma génération bénie - Page 2 Empty Re: Ma génération bénie

Message par Invité Sam 16 Nov 2019 - 11:46

Arlequine2 a écrit:

Je partage ce post parlant de cette fameuse génération bénie des années 50 (née milieu 53) : comme toi LV, pour le travail beaucoup de choix et de possibilité de travailler où et quand je le pouvais (intérim secrétariat d'abord, avec parfois des semaines de 50 h, mais un joli salaire en fin de mois Ma génération bénie - Page 2 1635331732 (plus pensable aujourd'hui) car moins on en fait, mieux on se porte, pour certains, puis un bon poste ensuite après avoir eu le choix entre 3 sociétés.

Concernant l'éducation, on ne rigolait pas trop dans les années 70 mais au moins certaines valeurs étaient enseignées et reconnues (politesse, respect, morale) ce qui aujourd'hui passe "à la trappe" rire

Merci d'avoir fait remonter ce topic, nostalgie quand tu nous tiens, mais très intéressant Embarassed
En ce qui me concerne, je n'appellerais pas ça de la nostalgie.
Cela ne veut pas dire que je n'en éprouve pas. 
Cela veut juste dire que ce n'est pas ce qui m'a conduit à ouvrir ce topic.

Par ailleurs, puisque tu parles de nostalgie, je me demande si elle n'est pas, tout simplement, le résultat du fait que notre mémoire filtre les souvenirs négatifs des époques passées. Je ne pense pas non plus que ce sentiment puisse se résumer par la phrase c'était mieux avant (ce, pour répondre à galadriel). C'est le regret d'une époque passée, sans doute, mais c'est loin d'être uniquement cela. 

Revenir en arrière dans le temps ne me suffirait pas. 
Il faudrait encore que je sois au même endroit et que je sois celui que j'étais alors. 
Autrement dit, pour moi, ce sentiment n'est pas le regret d'une époque mais d'une situation.

Revenir dans les années 50/60, bof, rien à cirer ! 
Il faudrait, en plus, que je sois transporté dans les rues d'Abidjan, que j'aie 7 ans, que j'habite avec mes parents avenue Chardy, etc etc etc...


Dernière édition par LV426 le Sam 16 Nov 2019 - 11:54, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Ma génération bénie - Page 2 Empty Re: Ma génération bénie

Message par Invité Sam 16 Nov 2019 - 11:53

LV426 a écrit:
En ce qui me concerne, je n'appellerais pas ça de la nostalgie.
Cela ne veut pas dire que je n'en éprouve pas. 
Cela veut juste dire que ce n'est pas ce qui m'a conduit à ouvrir ce topic.

Par ailleurs, puisque tu parles de nostalgie, je me demande si elle n'est pas, tout simplement, le résultat du fait que notre mémoire filtre les souvenirs négatifs des époques passées. Je ne pense pas non plus que ce sentiment puisse se résumer par la phrase c'était mieux avant. C'est le regret d'une époque passée, sans doute, mais pas seulement. 
Revenir en arrière dans le temps ne me suffirait pas. 
Il faudrait encore que je sois au même endroit et que je sois celui que j'étais alors. 
Autrement dit, pour moi, ce sentiment n'est pas le regret d'une époque mais d'une situation.
Revenir dans les années 50/60 ne m'apporterait rien. Il faudrait, en plus, que je sois transporté dans les rues d'Abidjan, que j'aie 7 ans, que j'habite avec mes parents avenue Chardy, etc etc etc...

Je pense que oui très probablement , très très probablement (j'insiste lourdement !!!!) Ma génération bénie - Page 2 298134301
Moiself
Moiself

Ma génération bénie - Page 2 Default6


Messages : 22569
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 105

Ma génération bénie - Page 2 Empty Re: Ma génération bénie

Message par Moiself Sam 16 Nov 2019 - 12:28

Ma génération bénie - Page 2 2065525499 Bonne idée Mutine d'avoir fait remonter ce topic, je l'avais oublié.
Je me rends compte que nous sommes beaucoup ici de la même génération. Moi un peu plus. Tant pis, je vais révéler mon âge canonique, la guerre s'est terminée le 8 mai 1945. Je suis né le 14. Je disais à ma mère que j'avais attendu que vos conneries se terminent pour débarquer dans ce monde. En lui disant que j'avais attendu 8 jours de plus pour être sûr. J'ai eu aussi cette chance de naître pile poil après la guerre, quoique à cette époque ce n'était pas encore la joie question finances.
J'ai donc connu aussi les trentes glorieuses. Epoque bénie quand même ( Ma génération bénie - Page 2 2065525499 avé Galadriel), époque où le chomâge n'existait pas, pas de drogue, ou si peu, pas d'attentats terroristes pour massacrer des jeunes gens dans une salle de spectacle, ou d'égorger une brave curé de 84 ans pendant une messe. Comme Flavius, j'ai été nourri avec Radio-Luxembourg, on n'avait pas la télé à l'époque. On écoutait Geneviève Taboui, qui nous disait "attendez-vous à savoir...", avec la famille Duration et le lampiste Leguignon, Quitte ou double avec Zappy Max, où mon père réclamait le silence, et tout fier quand il avait la bonne réponse. Epoque bénie aussi où le rock a débarqué, où on ne devait plus entendre Georges Guétary, Patrice et Mario; Andre Dassary et sa chanson les Blés d'or. Et Johnny, comme Zorro, est arrivé. Puis les Beatles etc..
Epoque bénie, ou on quittait une boite pour retrouver un job 2 jours après. Epoque oû jeune free-lance, je choisissais mes boulots dans les agences de pubs, "je prends ceux-là, pas les autres"

Voilà c'était les mémoires d'un vieux schnoque, bien content de vivre aujourd"hui, époque bénie où il profite de sa retraite en rien foutant de ses journées, ou presque... Ma génération bénie - Page 2 298134301 Ou juste passer du temps à écrire des conneries sur un forum avec des gamins et gamines de son âge ...ou presque.


Dernière édition par Moiself le Sam 16 Nov 2019 - 12:51, édité 1 fois
Mutine
Mutine

Ma génération bénie - Page 2 Default6


Messages : 15149
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 104
Localisation : région des Gones !

Ma génération bénie - Page 2 Empty Re: Ma génération bénie

Message par Mutine Sam 16 Nov 2019 - 12:43

Moiself a écrit:Ma génération bénie - Page 2 2065525499 Bonne idée Mutine d'avoir fait remonter ce topic, je l'avais oublié.
Je me rends compte que nous sommes beaucoup ici de la même génération. Moi un peu plus. Tant pis, je vais révéler mon âge canonique, la guerre s'est terminée le 8 mai 1945. Je suis né le 14. Je disais à ma mère que j'avais attendu que vos conneries se terminent pour débarquer dans ce monde. En lui disant que j'avais attendu 8 jours de plus pour être sûr. J'ai eu aussi cette chance de naître pile poil après la guerre, quoique à cette époque ce n'était pas encore la joie question finances.
J'ai donc connu aussi les trentes glorieuses. Epoque bénie quand même ( Ma génération bénie - Page 2 2065525499 avé Galadriel), époque où le chomâge n'existait pas, pas de drogue, ou si peu, pas d'attentats terroristes pour massacrer des jeunes gens dans une salle de spectacle, ou d'égorger une brave curé de 84 ans pendant une messe. Comme Flavius, j'ai été nourri avec Radio-Luxembourg, on n'avait pas la télé à l'époque. On écoutait Geneviève Taboui, qui nous disait "attendez-vous à savoir...", avec la famille Duration et le lampiste Leguignon, Quitte ou double avec Zappy Max, où mon père réclamait le silence, et tout fier quand il avait la bonne réponse. Epoque bénie aussi où le rock a débarqué, où on ne devait plus entendre Georges Guétary, Patrice et Mario; Andre Dassary et sa chanson les Blés d'or. Et Johnny, comme Zorro, est arrivé. Puis les Beatles etc..
Epoque bénie, ou on quittait une boite pour retrouver un job 2 jours après. Epoque oû jeune free-lance, je choisissais mes boulots dans les agences de pubs, "je prends ceux-là, pas les autres"

Voilà c'était les mémoires d'un vieux schnoque, bien content de vivre aujourd"hui, époque bénie où je profite de ma retraite en rien foutant de mes journées, ou presque... Ma génération bénie - Page 2 298134301 Ou juste passer du temps à écrire des conneries sur un forum avec des gamins et gamines de mon âge ...ou presque.
Very Happy cantaline

~~~~~~~

Galadriel
Galadriel

Ma génération bénie - Page 2 Default6


Messages : 15423
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 64
Localisation : Carry-le-Rouet 13

Ma génération bénie - Page 2 Empty Re: Ma génération bénie

Message par Galadriel Sam 16 Nov 2019 - 14:35

Ma génération bénie - Page 2 2065525499 

Le Bon Temps c'est quand ?
Quand on est vivant ...seulement


avatar
Invité
Invité


Ma génération bénie - Page 2 Empty Re: Ma génération bénie

Message par Invité Sam 16 Nov 2019 - 14:56

galadriel a écrit:Ma génération bénie - Page 2 2065525499 

Le Bon Temps c'est quand ?
Quand on est vivant ...seulement

Encore que, pour certains, la vie est désastreuse.
Galadriel
Galadriel

Ma génération bénie - Page 2 Default6


Messages : 15423
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 64
Localisation : Carry-le-Rouet 13

Ma génération bénie - Page 2 Empty Re: Ma génération bénie

Message par Galadriel Sam 16 Nov 2019 - 15:07

Oui la vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie ! Sorry

On a tous des casseroles qu'on trimballe et ce depuis ...belle lurette
quand tu parles avec les gens autour de toi, il est rare de trouver
qqu'un qui n'a pas de problèmes, santé, amour, profession etc.
je trouve que la seule politesse est d'essayer de ne pas trop charger
la personne que tu rencontres en lui balançant tes problèmes à la figure
mes problèmes, ce sont les miens et finalement je me les garde ! rire
Je ne suis pas trop partageuse, si, je n'aime que partager la joie, l'humour,
la beauté, la nature, les arts ...'tetion je n'ai pas dis que j'y arrivais tout le temps
mais je m'y emploie ! Sorry
Vieux singe
Vieux singe

Ma génération bénie - Page 2 Default6


Messages : 1819
Date d'inscription : 19/12/2013
Age : 90
Localisation : Paris

Ma génération bénie - Page 2 Empty Re: Ma génération bénie

Message par Vieux singe Sam 16 Nov 2019 - 17:00

galadriel a écrit:Oui la vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie ! Sorry

On a tous des casseroles qu'on trimballe et ce depuis ...belle lurette
quand tu parles avec les gens autour de toi, il est rare de trouver
qqu'un qui n'a pas de problèmes, santé, amour, profession etc.
je trouve que la seule politesse est d'essayer de ne pas trop charger
la personne que tu rencontres en lui balançant tes problèmes à la figure
mes problèmes, ce sont les miens et finalement je me les garde ! rire
Je ne suis pas trop partageuse, si, je n'aime que partager la joie, l'humour,
la beauté, la nature, les arts ...'tetion je n'ai pas dis que j'y arrivais tout le temps
mais je m'y emploie ! Sorry

C'est mieux pour durer
Mais c'est mieux que durer.
Même en passant ici très vite,
 je trouve souvent un papier égaré
Mais celui là, je le garde en poche. 
Ma génération bénie - Page 2 3966895391
Ymar
Ymar

Ma génération bénie - Page 2 Default6


Messages : 17326
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 71
Localisation : A l'Ouest

Ma génération bénie - Page 2 Empty Re: Ma génération bénie

Message par Ymar Sam 16 Nov 2019 - 17:58

" la vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie "
Cette phrase Galadriel était la signature d'une amie de forum et dans la vie.

Pour en revenir aux générations je n'en bénierai aucune mais je ne regrette rien des soixante-sept années parcourues, les refaire serait bien mais bien après celles à venir! ☺
😍 PA
avatar
Invité
Invité


Ma génération bénie - Page 2 Empty Re: Ma génération bénie

Message par Invité Sam 16 Nov 2019 - 18:18

Moi je ne peux rien dire, je n'ai jamais été bénie. Sorry
Mutine
Mutine

Ma génération bénie - Page 2 Default6


Messages : 15149
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 104
Localisation : région des Gones !

Ma génération bénie - Page 2 Empty Re: Ma génération bénie

Message par Mutine Sam 16 Nov 2019 - 18:32

.. et moi j'fais avec c'que j'ai !    Ma génération bénie - Page 2 1211639248
avatar
Invité
Invité


Ma génération bénie - Page 2 Empty Re: Ma génération bénie

Message par Invité Sam 16 Nov 2019 - 18:33

galadriel a écrit:Oui la vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie ! Sorry

On a tous des casseroles qu'on trimballe et ce depuis ...belle lurette
quand tu parles avec les gens autour de toi, il est rare de trouver
qqu'un qui n'a pas de problèmes, santé, amour, profession etc.

je trouve que la seule politesse est d'essayer de ne pas trop charger
la personne que tu rencontres en lui balançant tes problèmes à la figure
mes problèmes, ce sont les miens et finalement je me les garde ! rire
Je ne suis pas trop partageuse, si, je n'aime que partager la joie, l'humour,
la beauté, la nature, les arts ...'tetion je n'ai pas dis que j'y arrivais tout le temps
mais je m'y emploie ! Sorry

Ma génération bénie - Page 2 3936810008 Ma génération bénie - Page 2 3936810008 Comme j'approuve ces propos (mis en gras) et quelle jolie phrase que celle qui commence ton post.
Je ne voudrai pas "plomber l'ambiance" mais depuis 6 mois je prends des cours de secourisme, en souhaitant que cela ne serve pas bien sûr mais en cas de nécessité absolue si je pouvais "aider" , j'en serais bien contente

avatar
Invité
Invité


Ma génération bénie - Page 2 Empty Re: Ma génération bénie

Message par Invité Sam 16 Nov 2019 - 18:34

Moiself a écrit:Ma génération bénie - Page 2 2065525499 Bonne idée Mutine d'avoir fait remonter ce topic, je l'avais oublié.
Je me rends compte que nous sommes beaucoup ici de la même génération. Moi un peu plus. Tant pis, je vais révéler mon âge canonique, la guerre s'est terminée le 8 mai 1945. Je suis né le 14. Je disais à ma mère que j'avais attendu que vos conneries se terminent pour débarquer dans ce monde. En lui disant que j'avais attendu 8 jours de plus pour être sûr. J'ai eu aussi cette chance de naître pile poil après la guerre, quoique à cette époque ce n'était pas encore la joie question finances.
J'ai donc connu aussi les trentes glorieuses. Epoque bénie quand même ( Ma génération bénie - Page 2 2065525499 avé Galadriel), époque où le chomâge n'existait pas, pas de drogue, ou si peu, pas d'attentats terroristes pour massacrer des jeunes gens dans une salle de spectacle, ou d'égorger une brave curé de 84 ans pendant une messe. Comme Flavius, j'ai été nourri avec Radio-Luxembourg, on n'avait pas la télé à l'époque. On écoutait Geneviève Taboui, qui nous disait "attendez-vous à savoir...", avec la famille Duration et le lampiste Leguignon, Quitte ou double avec Zappy Max, où mon père réclamait le silence, et tout fier quand il avait la bonne réponse. Epoque bénie aussi où le rock a débarqué, où on ne devait plus entendre Georges Guétary, Patrice et Mario; Andre Dassary et sa chanson les Blés d'or. Et Johnny, comme Zorro, est arrivé. Puis les Beatles etc..
Epoque bénie, ou on quittait une boite pour retrouver un job 2 jours après. Epoque oû jeune free-lance, je choisissais mes boulots dans les agences de pubs, "je prends ceux-là, pas les autres"

Voilà c'était les mémoires d'un vieux schnoque, bien content de vivre aujourd"hui, époque bénie où il profite de sa retraite en rien foutant de ses journées, ou presque... Ma génération bénie - Page 2 298134301 Ou juste passer du temps à écrire des conneries sur un forum avec des gamins et gamines de son âge ...ou presque.

Merci à toi d'avoir permis, à certains, de te connaitre un peu plus Embarassed Ma génération bénie - Page 2 298134301
Mutine
Mutine

Ma génération bénie - Page 2 Default6


Messages : 15149
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 104
Localisation : région des Gones !

Ma génération bénie - Page 2 Empty Re: Ma génération bénie

Message par Mutine Sam 16 Nov 2019 - 18:36

Arlequine2 a écrit:

Ma génération bénie - Page 2 3936810008 Ma génération bénie - Page 2 3936810008 Comme j'approuve ces propos (mis en gras) et quelle jolie phrase que celle qui commence ton post.
Je ne voudrai pas "plomber l'ambiance" mais depuis 6 mois je prends des cours de secourisme, en souhaitant que cela ne serve pas bien sûr mais en cas de nécessité absolue si je pouvais "aider" ,  j'en serais bien contente

Ma génération bénie - Page 2 1635331732
ça devrait être obligatoire ! 
Ma fille en a organisé dans son bled, ça a super bien marché !    Ma génération bénie - Page 2 3966895391
Moiself
Moiself

Ma génération bénie - Page 2 Default6


Messages : 22569
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 105

Ma génération bénie - Page 2 Empty Re: Ma génération bénie

Message par Moiself Sam 16 Nov 2019 - 18:39

Arlequine2 a écrit:

Merci à toi d'avoir permis, à certains, de te connaitre un peu plus Embarassed Ma génération bénie - Page 2 298134301
Ma génération bénie - Page 2 2065525499 salut
Mutine
Mutine

Ma génération bénie - Page 2 Default6


Messages : 15149
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 104
Localisation : région des Gones !

Ma génération bénie - Page 2 Empty Re: Ma génération bénie

Message par Mutine Sam 16 Nov 2019 - 18:41

Arlequine2 a écrit:

Merci à toi d'avoir permis, à certains, de te connaitre un peu plus Embarassed Ma génération bénie - Page 2 298134301
C'est pas moi  Oui bon ça c'est le côté pile ! car le côté fesse euh face est bcp moins sérieux !    Ma génération bénie - Page 2 1931621902 biggrin benji
Moiself
Moiself

Ma génération bénie - Page 2 Default6


Messages : 22569
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 105

Ma génération bénie - Page 2 Empty Re: Ma génération bénie

Message par Moiself Sam 16 Nov 2019 - 18:44

Mutine a écrit:
C'est pas moi  Oui bon ça c'est le côté pile ! car le côté fesse euh face est bcp moins sérieux !    Ma génération bénie - Page 2 1931621902 biggrin benji
toctoc trompette
Galadriel
Galadriel

Ma génération bénie - Page 2 Default6


Messages : 15423
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 64
Localisation : Carry-le-Rouet 13

Ma génération bénie - Page 2 Empty Re: Ma génération bénie

Message par Galadriel Sam 16 Nov 2019 - 19:49

Arlequine2 a écrit:

Ma génération bénie - Page 2 3936810008 Ma génération bénie - Page 2 3936810008 Comme j'approuve ces propos (mis en gras) et quelle jolie phrase que celle qui commence ton post.
Je ne voudrai pas "plomber l'ambiance" mais depuis 6 mois je prends des cours de secourisme, en souhaitant que cela ne serve pas bien sûr mais en cas de nécessité absolue si je pouvais "aider" ,  j'en serais bien contente

Voilà qu'elle est bonne l'idée !!!!♥ Ma génération bénie - Page 2 3966895391

Si j'étais moins fainéante je m'y attellerais ! Ma génération bénie - Page 2 2480971569
- nan, j'y pense mais j'ai tellement de choses en cours...
faudrait deux vies, mais même pas je crois,
ni revivre ce que j'ai vécu, je n'aurai jamais dit ça il y qq temps
comme quoi on change, on évolue en bien? peut-être !
J'aime le passé de la grande Histoire ! Very Happy

Mon passé est dans le Passé.
Je ne sais même pas si c'était moi d'ailleurs !

Ma génération bénie - Page 2 298134301
Mutine
Mutine

Ma génération bénie - Page 2 Default6


Messages : 15149
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 104
Localisation : région des Gones !

Ma génération bénie - Page 2 Empty Re: Ma génération bénie

Message par Mutine Sam 16 Nov 2019 - 20:14

Pardon LV, on dévie un peu.....   Very Happy   c'est la vie ! !     rire

Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Ma génération bénie - Page 2 Empty Re: Ma génération bénie

Message par Flavius Sam 16 Nov 2019 - 21:44

Moiself a écrit:Ma génération bénie - Page 2 2065525499 Bonne idée Mutine d'avoir fait remonter ce topic, je l'avais oublié.
Je me rends compte que nous sommes beaucoup ici de la même génération. Moi un peu plus. Tant pis, je vais révéler mon âge canonique, la guerre s'est terminée le 8 mai 1945. Je suis né le 14. Je disais à ma mère que j'avais attendu que vos conneries se terminent pour débarquer dans ce monde. En lui disant que j'avais attendu 8 jours de plus pour être sûr. J'ai eu aussi cette chance de naître pile poil après la guerre, quoique à cette époque ce n'était pas encore la joie question finances.
J'ai donc connu aussi les trentes glorieuses. Epoque bénie quand même ( Ma génération bénie - Page 2 2065525499 avé Galadriel), époque où le chomâge n'existait pas, pas de drogue, ou si peu, pas d'attentats terroristes pour massacrer des jeunes gens dans une salle de spectacle, ou d'égorger une brave curé de 84 ans pendant une messe. Comme Flavius, j'ai été nourri avec Radio-Luxembourg, on n'avait pas la télé à l'époque. On écoutait Geneviève Taboui, qui nous disait "attendez-vous à savoir...", avec la famille Duration et le lampiste Leguignon, Quitte ou double avec Zappy Max, où mon père réclamait le silence, et tout fier quand il avait la bonne réponse. Epoque bénie aussi où le rock a débarqué, où on ne devait plus entendre Georges Guétary, Patrice et Mario; Andre Dassary et sa chanson les Blés d'or. Et Johnny, comme Zorro, est arrivé. Puis les Beatles etc..
Epoque bénie, ou on quittait une boite pour retrouver un job 2 jours après. Epoque oû jeune free-lance, je choisissais mes boulots dans les agences de pubs, "je prends ceux-là, pas les autres"

Voilà c'était les mémoires d'un vieux schnoque, bien content de vivre aujourd"hui, époque bénie où il profite de sa retraite en rien foutant de ses journées, ou presque... Ma génération bénie - Page 2 298134301 Ou juste passer du temps à écrire des conneries sur un forum avec des gamins et gamines de son âge ...ou presque.
Ma génération bénie - Page 2 3966895391 Ma génération bénie - Page 2 3966895391 Ma génération bénie - Page 2 3966895391 Ma génération bénie - Page 2 3966895391 Ma génération bénie - Page 2 3966895391 Ma génération bénie - Page 2 3966895391

Contenu sponsorisé


Ma génération bénie - Page 2 Empty Re: Ma génération bénie

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 15:33