Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

+15
Titoune
palmier37
cristaline
MrPhelps
Vieux singe
Ara
Galadriel
Phelpsounet
Mana9
Mutine
The Rat Pack
beced
Ymar
Flavius
stylo
19 participants

    hégémonie américaine

    avatar
    stylo

    hégémonie américaine Default6


    Messages : 668
    Date d'inscription : 01/02/2014

    hégémonie américaine Empty hégémonie américaine

    Message par stylo Mer 2 Mar 2016 - 9:36

    quand cessera cette guerre qui sourd et détruit ce qui ne plie pas devant les states et sa finance?
    depuis sa création les states ont pesé de tout leur poids sur les états pour favoriser leur impérialisme et leur politique expansionniste.
    NOUS SAVONS aujourd'hui que les derniers conflits de plusieurs centaines de milliers de morts ont été déclenchés directement ou en seconde main par les states pour du pétrole pour des voies de ravitaillement pour sa main mise sur certaines régions, pour affaiblir la Russie, que sais je les raisons quand il y en a sont multiples
    un exemple récent

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    quand cesseront ils de se mêler des autres? quand s'occuperont ils de leurs affaires pas si florissantes?

    nous sommes las de les voir répandre partout mort et désolation
    beced
    beced

    hégémonie américaine Default6


    Messages : 49163
    Date d'inscription : 31/12/2013

    hégémonie américaine Empty Re: hégémonie américaine

    Message par beced Mer 2 Mar 2016 - 10:20

    stylo a écrit:quand cessera cette guerre qui sourd et détruit ce qui ne plie pas devant les states et sa finance?
    depuis sa création les states ont pesé de tout leur poids sur les états pour favoriser leur impérialisme et leur politique expansionniste.
    NOUS SAVONS aujourd'hui que les derniers conflits de plusieurs centaines de milliers de morts ont été déclenchés directement ou en seconde main par les states pour du pétrole pour des voies de ravitaillement pour sa main mise sur certaines régions, pour affaiblir la Russie, que sais je les raisons quand il y en a sont multiples
    un exemple récent

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    quand cesseront ils de se mêler des autres? quand s'occuperont ils de leurs affaires pas si florissantes?

    nous sommes las de les voir répandre partout mort et désolation


    Sauf erreur tous les pays du monde ont une approche impérialiste : soit par les armes (directement ou par proxy) soit par le commerce.
    Pointer du doigt uniquement les USA me semble curieux.
    D'autan plus que souvent les interventions américaines sont dues au fait qu'il a été fait appel à eux par d'autres Etats. Le cas de la France renonçant d'intervenir en Syrie car les USA n'ont pas suivi est flagrant. L'intervention en Libye des USA l'a été après l'insistance de l'Angleterre et surtout de la France....
    La présence passive de la Navy américaine dans les eaux de la Mer de Chine empêche (pour l'instant ) la Chine d'acquérir des îles stratégiques réclamées par d'autres Etats de la région, ..etc....
    :
    A noter qu'en ce moment la politique des USA est de se refermer sur elle-même, au grand dam
    des Etats et de ceux qui critiquent son .... impérialisme....



    PS: actuellement, selon moi, les principaux Etats qui font preuve d'impérialisme (au sens large ) sont la Russie (cf. l'Ukraine et voisinage et la Syrie, l'Iran (la Syrie et en fait tout le Moyen-Orient et le Yemen ) et la France (le Moyen-Orient et l'Afrique)...
    Shocked
    avatar
    stylo

    hégémonie américaine Default6


    Messages : 668
    Date d'inscription : 01/02/2014

    hégémonie américaine Empty Re: hégémonie américaine

    Message par stylo Mer 2 Mar 2016 - 11:19

    pas d'accord avec vous mais bon si tel était le cas ce serait morne
    parlons simplement de commerce là le dossier est lourd, combien d'embargos sur des pays souverains qui refusent d'obtempérer aux ordres us? celui des Russes qui NOUS pénalise directement pour l'agriculture devenue exsangue, (qui servirait entre autre les magouilles TAFTA)  celui de l'Iran qui NOUS pénalise en bloquant les grandes entreprises françaises à s'implanter alors qu'eux CONTINUENT leurs bizness. là je ne parle que de commerce et des deux derniers embargos mais celui du Venezuela à diverses reprises pour leur main mise sur leur pétrole et maintenant sur leur or.
    tant mieux si vous êtes d'accord.
    comme sources j'ai un excellent bouquin "l'histoire secrete de l'empire américain de John Perkins qui en dit suffisamment long.
    avatar
    Invité
    Invité


    hégémonie américaine Empty Re: hégémonie américaine

    Message par Invité Mer 2 Mar 2016 - 15:10

    stylo a écrit:quand cessera cette guerre qui sourd et détruit ce qui ne plie pas devant les states et sa finance?
    depuis sa création les states ont pesé de tout leur poids sur les états pour favoriser leur impérialisme et leur politique expansionniste.
    NOUS SAVONS aujourd'hui que les derniers conflits de plusieurs centaines de milliers de morts ont été déclenchés directement ou en seconde main par les states pour du pétrole pour des voies de ravitaillement pour sa main mise sur certaines régions, pour affaiblir la Russie, que sais je les raisons quand il y en a sont multiples
    un exemple récent

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    quand cesseront ils de se mêler des autres? quand s'occuperont ils de leurs affaires pas si florissantes?

    nous sommes las de les voir répandre partout mort et désolation
    Je rejoins l'avis de Beced. Les USA ne sont pas la seul puissance impérialiste.
    Je pense même que si les USA n'étaient pas là, ce serait une autre puissance comme la Russie ou la Chine parce qu'il en a toujours était ainsi. Il suffit de regarder l'histoire.
    Je pense aussi qui si la Chine ou la Russie devait supplanter les USA, il y aurait encore plus de conflits parce qu'il n'y aurait plus personne pour les freiner. L’impérialisme chinois est freiner par le puissance américaine, mais si celle-ci venait à disparaître, que se passerait-il en Asie ? Invasion de Taiwan et des îles du Pacifique par les chinois, conflit avec le Japon et sans doute le Vietnam, Cambodge...
    Et la Russie qui rêve de reconquérir les pays baltes et les anciennes républiques ? Elles  subiraient le même sort que la Tchtéchénnie et l'Ukraine.
    Tu dis que les USA sont à l'origine de conflits pour le pétrole, c'est un fait. Mais penses-tu que la Russie et le Chine agissent différemment ? L'actuel conflit en Syrie ne vient-il pas d'un conflit pour la suprématie dans la région entre l'Arabie et l'Iran ? Et chacun d'entre eux à une grande puissance derrière : les USA et la Russie.

    Concernant le Vénézuela qui a tout misé sur le pétrole, où en est-il aujourd'hui avec la chute des cours ? Ce pays à tout misé sur cette ressource et les vénézuéliens commencent à avoir faim parce que c'est leur seule ressource. Et ça c'est de la faute de Chavez, pas des USA. 

    Alors oui, je suis d'accord pour dire que les  grandes puissances (toutes) semblent avoir un rôle nuisible. C'est peut-être vrai mais les USA ne sont pas les seuls en cause.
    L'Iak aurait fini par sombrer dans le chaos après la disparition de Sadam Hussein de toute façon parce qu'il était celui qui tenait tout ça d'une main de fer. Exactement comme la mort de Tito a apporté le chaos en Yougoslavie.
    Les exemples ne manquent pas. 
    Idem pour la Syrie parce que les sunnites ne supportent pas d'être dirigé par un chiite, avec ou sans les USA et la Russie.

    Alors on peut tout mettre sur le dos des USA et penser que sans eux tout irait mieux mais c'est regarder par le petit bout de la lorgnette. Parce qu'en fait, les USA ont aussi un rôle de régulateur qui empêche les autres grandes puissance d'agir, en pire.
    avatar
    Invité
    Invité


    hégémonie américaine Empty Re: hégémonie américaine

    Message par Invité Mer 2 Mar 2016 - 15:14

    stylo a écrit:pas d'accord avec vous mais bon si tel était le cas ce serait morne
    parlons simplement de commerce là le dossier est lourd, combien d'embargos sur des pays souverains qui refusent d'obtempérer aux ordres us? celui des Russes qui NOUS pénalise directement pour l'agriculture devenue exsangue, (qui servirait entre autre les magouilles TAFTA)  celui de l'Iran qui NOUS pénalise en bloquant les grandes entreprises françaises à s'implanter alors qu'eux CONTINUENT leurs bizness. là je ne parle que de commerce et des deux derniers embargos mais celui du Venezuela à diverses reprises pour leur main mise sur leur pétrole et maintenant sur leur or.
    tant mieux si vous êtes d'accord.
    comme sources j'ai un excellent bouquin "l'histoire secrete de l'empire américain de John Perkins qui en dit suffisamment long.
    Je suis d'accord avec toi sur les embargos. 
    Je pense que ça ne résout rien et que ça ne fait que radicaliser les populations que les subissent.

    Sur l'agriculture française et l'embargo, russe, effectivement, il est une des causes des problèmes actuelles mais pas seulement. De nombreuses erreurs ont été commises et l'embargo russe n'est qu'un révélateur de la crise en l'accélérant.
    Trop de charge, de paperasses, de réglementations, d'endettement .....
    avatar
    stylo

    hégémonie américaine Default6


    Messages : 668
    Date d'inscription : 01/02/2014

    hégémonie américaine Empty Re: hégémonie américaine

    Message par stylo Jeu 3 Mar 2016 - 14:52

    m'sieur ce n'est pas moi c'est lui ou il m'a montré comment il fallait faire.... y'en a d'autres ainsi pour excuser pour oublier l'histoire la refuser
    je lis que la Russie et la Chine font pire que les states!
    je peux affirmer que les states et la CIA ont plus de sang sur les mains que les services secrets des deux puissances euro asiatiques réunies.
    combien de guerres fomentées par la CIA qui est sous les ordres je le rappelle des présidents américains, combien de pays torturés martyrisés par les sbires de la CIA: l'Amérique latine - Cuba - l'Afrique - l'Indonésie .... mais ça c'est de l'histoire ancienne
    alors prenons le dossier récent: les troubles en Europe de l'est Ukraine - Crimée dernièrement Kosovo d'après vous? facile ils ont le savoir faire, la technique pour la déstabilisation des pays souverains, c'est une technique qui a fait ses preuves ...elle a + de 200 ans... imparable !
    alors vous venez me parler du KGB (qui est lui aussi une ignominie) mais il a en premier lieu pénalisé les soviétiques  puis ensuite s'est diversifié mais il n'a été créé qu'en début de révolution donc récent à l'échelle de l'histoire des services secrets, je ne viens pas les excuser là n'est pas mon propos je viens rétablir une vérité qui est souvent tronquée oubliée omise à dessein et j'aime bien remettre les pendules à l'heure.
    aujourd'hui que se passe t il en Europe de l'ouest d'après vous? je vous laisse méditer !
    avatar
    Invité
    Invité


    hégémonie américaine Empty Re: hégémonie américaine

    Message par Invité Jeu 3 Mar 2016 - 18:42

    stylo a écrit:m'sieur ce n'est pas moi c'est lui ou il m'a montré comment il fallait faire.... y'en a d'autres ainsi pour excuser pour oublier l'histoire la refuser
    je lis que la Russie et la Chine font pire que les states!
    je peux affirmer que les states et la CIA ont plus de sang sur les mains que les services secrets des deux puissances euro asiatiques réunies.
    combien de guerres fomentées par la CIA qui est sous les ordres je le rappelle des présidents américains, combien de pays torturés martyrisés par les sbires de la CIA: l'Amérique latine - Cuba - l'Afrique - l'Indonésie .... mais ça c'est de l'histoire ancienne
    alors prenons le dossier récent: les troubles en Europe de l'est Ukraine - Crimée dernièrement Kosovo d'après vous? facile ils ont le savoir faire, la technique pour la déstabilisation des pays souverains, c'est une technique qui a fait ses preuves ...elle a + de 200 ans... imparable !
    alors vous venez me parler du KGB (qui est lui aussi une ignominie) mais il a en premier lieu pénalisé les soviétiques  puis ensuite s'est diversifié mais il n'a été créé qu'en début de révolution donc récent à l'échelle de l'histoire des services secrets, je ne viens pas les excuser là n'est pas mon propos je viens rétablir une vérité qui est souvent tronquée oubliée omise à dessein et j'aime bien remettre les pendules à l'heure.
    aujourd'hui que se passe t il en Europe de l'ouest d'après vous? je vous laisse méditer !
    Comment affirmer ce genre de chose ? Le principe des services secrets c'est qu'ils sont secret. Tu ne me feras pas croire que le KGB  a fait moins de victime que la CIA. A commencer dans les pays satellites de l'URSS. Donc non, si les soviétiques ont été les premiers à en souffrir, ils sont loin d'avoir été les seuls.
    Tes propos relèvent de la conviction plus que de faits. J'ai le sentiment que tu ne te penches que sur les méfaits des USA, qui existent indubitablement, pas sur ceux des autres. 
    Je pense aussi que tout mettre sur le dos des USA pour exonérer les autres pays où se déroule les faits n'est pas objectif. Les autres seraient des moutons qui ne seraient responsables de rien ? Je n'y crois pas.
    avatar
    stylo

    hégémonie américaine Default6


    Messages : 668
    Date d'inscription : 01/02/2014

    hégémonie américaine Empty Re: hégémonie américaine

    Message par stylo Jeu 3 Mar 2016 - 19:32

    conviction non pas, mais les faits rien que les faits impliquent la CIA  dans des instaurations de dictatures en Amérique du sud rien que sur ce continent combien de morts? Chili? combien? qui a mis pinochet au pouvoir?  refuser la vérité la dénier à ce point est une maque de soumission.
    je n'exonère personne d'autre, chacun à sa part de responsabilités mais vous, vous mettez tout sur le régime soviétique qui n'est pas indemne surement pas, ces deux super puissances qui ont voulu garder le leadership et par là tous les moyens sont bons, mais je persiste à dire qu'en 200 ans et quelques les américains ont fait plus de mal sur cette planète que pas mal d'autres dont l'ex URSS.
    avatar
    Invité
    Invité


    hégémonie américaine Empty Re: hégémonie américaine

    Message par Invité Jeu 3 Mar 2016 - 19:50

    stylo a écrit:conviction non pas, mais les faits rien que les faits impliquent la CIA  dans des instaurations de dictatures en Amérique du sud rien que sur ce continent combien de morts? Chili? combien? qui a mis pinochet au pouvoir?  refuser la vérité la dénier à ce point est une maque de soumission.
    je n'exonère personne d'autre, chacun à sa part de responsabilités mais vous, vous mettez tout sur le régime soviétique qui n'est pas indemne surement pas, ces deux super puissances qui ont voulu garder le leadership et par là tous les moyens sont bons, mais je persiste à dire qu'en 200 ans et quelques les américains ont fait plus de mal sur cette planète que pas mal d'autres dont l'ex URSS.
    Et si les USA n'étaient pas intervenus, c'est l'URSS qui prenait la main, comme à Cuba. Serait-ce mieux ?
    Soumission certainement pas.  Mais je préfère nettement les USA aux autres. 
    Non je ne mets pas tout sur l'union soviétique. Les USA et l'URSS/Russie sont en concurrence depuis longtemps, j'en ai parfaitement conscience. Et je ne pense pas que le deuxième vaut mieux que le premier. Entre deux mots, je préfère le moindre, sans pour autant tout approuver.
    Ne nous voilons pas la face. Les USA ont fait en sorte que l'Amérique du sud (qui est est à leur porte) ne tombe pas sous l'influence des soviétiques. Ne pas comprendre ça, c'est ne pas vouloir voir.
    Je n'ai pas inventer les missiles soviétiques de Cuba, ni le Nicaragua...ou les soviétiques étaient très actifs . On ne comprend pas si on ne se met pas à leur place. 
    Tout ça n'est pas joli, mais je ne crois pas que tout le monde il est beau sauf les USA.  Sorry
    Ymar
    Ymar

    hégémonie américaine Default6


    Messages : 17352
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    hégémonie américaine Empty Re: hégémonie américaine

    Message par Ymar Jeu 3 Mar 2016 - 20:20

    Je pense qu'il y a deux problèmes distincts et que l'on utilise l'un envers l'autre et inversement pour finaliser
    - D'abord l'économie qui est le nerf de la guerre qui elle même se décline en plusieurs thèmes, territorial,
    ethnique, ressources,...
    - Ensuite viennent les moyens dont les services secrets.

    Je ne connais pas un pays qui n'a pas subi une envie d'hégémonie et pour ce faire a mis ses SR dans le bain
    pour soit faire main mise directement sur le pays, soit déstabiliser celui qui l'avait en charge, ceux du Levant
    par exemple, en retraçant un peu on le voit distinctement et ceci à toutes époques. 

    Maintenant je ne vois pas de différence entre CIA et KGB, FSB actuellement si ce n'est dans l'objectif à 
    atteindre, plus vers les ressources pour l'un et territorial pour l'autre.
    Je ne prends que ces deux exemples car cités mais les SR d'autres pays sont tout aussi opérationnels
    et ne sont pas moins ou plus coupables dans leurs actions directes ou dissimulées.
    avatar
    stylo

    hégémonie américaine Default6


    Messages : 668
    Date d'inscription : 01/02/2014

    hégémonie américaine Empty Re: hégémonie américaine

    Message par stylo Jeu 3 Mar 2016 - 20:23

    faisons le décompte des morts dans chaque camp............
    avatar
    Invité
    Invité


    hégémonie américaine Empty Re: hégémonie américaine

    Message par Invité Jeu 3 Mar 2016 - 20:26

    stylo a écrit:faisons le décompte des morts dans chaque camp............
    Ça me parait difficile.
    avatar
    Invité
    Invité


    hégémonie américaine Empty Re: hégémonie américaine

    Message par Invité Jeu 3 Mar 2016 - 20:28

    Ymar a écrit:Je pense qu'il y a deux problèmes distincts et que l'on utilise l'un envers l'autre et inversement pour finaliser
    - D'abord l'économie qui est le nerf de la guerre qui elle même se décline en plusieurs thèmes, territorial,
    ethnique, ressources,...
    - Ensuite viennent les moyens dont les services secrets.

    Je ne connais pas un pays qui n'a pas subi une envie d'hégémonie et pour ce faire a mis ses SR dans le bain
    pour soit faire main mise directement sur le pays, soit déstabiliser celui qui l'avait en charge, ceux du Levant
    par exemple, en retraçant un peu on le voit distinctement et ceci à toutes époques. 

    Maintenant je ne vois pas de différence entre CIA et KGB, FSB actuellement si ce n'est dans l'objectif à 
    atteindre, plus vers les ressources pour l'un et territorial pour l'autre.
    Je ne prends que ces deux exemples car cités mais les SR d'autres pays sont tout aussi opérationnels
    et ne sont pas moins ou plus coupables dans leurs actions directes ou dissimulées.
    Je pense aussi que toutes les puissance rêvent d'hégémonie. Il se trouve que pour l'instant, ce sont encore les USA mais que les autres ne valent pas mieux.
    Ils ne sont juste pas à la hauteur.


    Dernière édition par Azalee le Jeu 3 Mar 2016 - 23:12, édité 1 fois
    Ymar
    Ymar

    hégémonie américaine Default6


    Messages : 17352
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    hégémonie américaine Empty Re: hégémonie américaine

    Message par Ymar Jeu 3 Mar 2016 - 22:43

    Azalee a écrit:
    Je pense aussi que toutes les puissance rêve d'hégémonie. Il se trouve que pour l'instant, ce sont encore les USA mais que les autres ne valent pas mieux.
    Ils ne sont juste pas à la hauteur.

    Azalée,

    Ce ne sont que questions de moyens face aux désirs politiciens car il ne faut pas oublier une chose, aucun accord ne se fait sans contrepartie déclarée ou masquée...
    Ymar
    Ymar

    hégémonie américaine Default6


    Messages : 17352
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    hégémonie américaine Empty Re: hégémonie américaine

    Message par Ymar Jeu 3 Mar 2016 - 22:52

    stylo a écrit:faisons le décompte des morts dans chaque camp............

    Stylo,

    Je pense comme Azalée car tout comme sous Staline et même après, le McCarthisme n'a pas hésité 
    quand aux moyens pour éliminer ses adversaires idéologiques et là faire des décomptes...
    avatar
    Invité
    Invité


    hégémonie américaine Empty Re: hégémonie américaine

    Message par Invité Jeu 3 Mar 2016 - 23:13

    Ymar a écrit:

    Azalée,

    Ce ne sont que questions de moyens face aux désirs politiciens car il ne faut pas oublier une chose, aucun accord ne se fait sans contrepartie déclarée ou masquée...
    C'est bien mon avis.
    Imagine l'Iran ou la Turquie (et d'autres)avec les moyens des USA et ce sera bien plus dangereux.
    avatar
    stylo

    hégémonie américaine Default6


    Messages : 668
    Date d'inscription : 01/02/2014

    hégémonie américaine Empty Re: hégémonie américaine

    Message par stylo Ven 4 Mar 2016 - 7:50

    désirs politiciens? sans doute, je pousserais vers une idéologie car si l'on considère staline comme je l'ai lu plus haut, cela a surtout "pénalisé" le peuple soviétique déporté par millions mais peut on considérer cela comme des services secrets? je parlerais de police intérieure comme la stasi d'Allemagne de l'est, cela ne concernait pas une violation des droits de pays d'un continent comme l'Amérique latine, l'Indonésie. Si l'on considère que la guerre du Vietnam a été engendrée par une pseudo attaque du nord Vietnam sur un croiseur américain là nous sommes en violation en ingérence totale d'un territoire étranger. Il est difficile de faire la séparation entre ce que fait et pratique un état à l'encontre de ses citoyens et ce qu'il pratique à l'encontre de pays indépendants qui ont le malheur de posséder des matières premières ou des positions géo stratégiques. Et surtout les répercutions sur la vie de leurs habitants.
    avatar
    Invité
    Invité


    hégémonie américaine Empty Re: hégémonie américaine

    Message par Invité Ven 4 Mar 2016 - 16:47

    stylo a écrit:désirs politiciens? sans doute, je pousserais vers une idéologie car (1) si l'on considère staline comme je l'ai lu plus haut, cela a surtout "pénalisé" le peuple soviétique déporté par millions mais peut on considérer cela comme des services secrets? (2) je parlerais de police intérieure comme la stasi d'Allemagne de l'est, cela ne concernait pas une violation des droits de pays d'un continent comme l'Amérique latine, l'Indonésie. Si l'on considère que la guerre du Vietnam a été engendrée par une pseudo attaque du nord Vietnam sur un croiseur américain là nous sommes en violation en ingérence totale d'un territoire étranger. Il est difficile de faire la séparation entre ce que fait et pratique un état à l'encontre de ses citoyens et ce qu'il pratique à l'encontre de pays indépendants qui ont le malheur de posséder des matières premières ou des positions géo stratégiques. Et surtout les répercutions sur la vie de leurs habitants.
    Bonjour Stylo
    (1)Tu dis que l'idéologie communiste (appelons un chat un chat) a surtout pénalisé le peuple soviétique, c'est vrai jusqu'en 45. Après, tu dois ajouter tous les pays satellites qui ont subi bien pire que les soviétiques à cette époque parce qu'ils fallait les soumettre, n'ayant pas "adhéré" spontanément à cette idéologie. Touts ceux qui résistaient ont été éliminés.
    En 1968, les désirs d'émancipation ont été réprimé dans le sang.
    (2) Selon toi, ce qui est arrivé aux allemands de l'Est n'est pas comparable à ce qui est arrivé à l'Amérique du sud. C'est bien vite oublier à qui obéissait la Stasi. Tu penses vraiment que si les allemands avaient adhéré au régime, les exactions de la STASI auraient eu lieu ? 
    Ça n'est pas parce que la répression était du fait de concitoyens allemands que l'URSS n'était pas derrière. Pareil dans tous les pays satellites de l'URSS. La répression venait toujours de Moscou. C'était obéir ou voir voir l'armée russe débarquer, ce qui a fini par arriver à Pragues en 68. 
    C'est comme si tu me disais que les allemands n'avaient rien à voir avec les exactions commises par le régime de Pétain, la police française et les milices.
    En Amérique du sud, tu oublies qu'il y a avait aussi les russes, que eux aussi ont contraint la population locale et que les guerres qui ont eu lieu la-bas n'étaient en fait qu'une guerre entre les deux grandes puissances. Les populations locales ont autant subi les russes que les américains. Donc les USA ne sont pas les seuls responsables, loin s'en faut. Ils n'ont fait qu'empêcher les soviétiques de dominer le continent sud américain, avec les risques que ça aurait fait courir à la population américaine. Je rappelle encore l'affaire des missiles du Cuba....
    Certes, les USA courent après les matières premières, exactement comme les russes, les chinois, les pays européens... La présence de l'armée française en Afrique, pourquoi ? Et les chinois qui sont aussi la-bas pour conquérir les mêmes matières premières et des terres agricoles. Et les pays arabes qui rachètent l'Europe ? Pourquoi ?
    Tu n'aimes les USA, c'est ton droit mais tu en perds toute objectivité. La nature humaine est la même partout. Les américains ne sont pas pires que les autres. Les choses ne sont pas si simples que tu le voudrais. Ils ne faut pas occulter les faits qui dérangent.


    Je note que quand ils interviennent, on leur tapent dessus, quand ils n’interviennent pas on les accusent d'abandonner les populations.


    Ceci dit, je pense que l'intervention en Irak était une énorme connerie et que les conséquences allaient être  désastreuses. Un dictateur comme S. Hussein n'arrive jamais par hasard et qu'il faut réfléchir avant de les déboulonner. La démocratie n'est pas une chose qui s'exporte, c'est quelque chose qui se gagne. Surtout dans les pays musulmans où la démocratie est une erreur de la nature (divine bien sûr).
    Bush devrait être condamné pour ses actes. Tu vois, la dessus on peut s'entendre.  rire
    beced
    beced

    hégémonie américaine Default6


    Messages : 49163
    Date d'inscription : 31/12/2013

    hégémonie américaine Empty Re: hégémonie américaine

    Message par beced Ven 4 Mar 2016 - 18:32

    L'hégémonie américaine (s'il faut l"appeler ainsi ) a été faite avec l'accord et aussi à la demande de tous les Occidentaux et, surtout, aussi de ceux qui s'en disent victimes (peu importe le continent ) aujourd'hui.

    Le sujet de l'hégémonie américaine me semble bizarre au moment-même où le chaos règne en Europe pour des causes qui n'ont rien à voir avec les USA, ni avec la Patagonie d'ailleurs...

    En fait ce chaos est dû, en partie, par la perte ou la fin de cette hypothétique hégémonie.

    hégémonie américaine 2541696796
    avatar
    stylo

    hégémonie américaine Default6


    Messages : 668
    Date d'inscription : 01/02/2014

    hégémonie américaine Empty Re: hégémonie américaine

    Message par stylo Ven 4 Mar 2016 - 19:19

    oups!
    voila un plaidoyer pour les états unis où je n'y comprends rien.
    étonnant de lire la dernière phrase comme quoi le chaos serait du par la perte ou la fin de cette hégémonie.
    justement tout faux les states par différents traités dont le dernier à venir le TAFTA bien sur hyper secret au détriment des européens mais vous ne devez pas le connaitre puisque vous en redemandez, l'OTAN qui n'a plus lieu d'être puisque vous le savez mieux que moi en adeptes de cet empire qui se permet à travers de cet organisation de s'implanter dans des pays souverains sans que cela ne vous dérange comme en Pologne et les pays limitrophes des frontières russes en installant des rampes de missiles etc... ça vous acceptez sans l'ombre d'une hésitation, j'aimerais connaitre vos raisons sans vous réfugier derrière l'argument que les russes sont là à l'affut, et attendent le moment propice pour nous envahir. ça c'était dans les années 50 aux states, apparemment les choses se sont figées.
    vous parlez de Cuba mais qui a déclenché cette "histoire" même pas Kennedy mais la CIA, il n'a fait qu'obtempérer avec les résultats que l'on connait et si les soviétiques se sont engouffrés dans la brèche elle était prévisible, dommage les chinois étaient encore hors circuit.
    pour reprendre le sujet d'Azalée et du KGB dans les pays satellites il s'agissait d'affaires internes qui n'interféraient pas avec le monde libre même si cela était ignoble, je vous répète que les américains vont en pays libres faire leurs petites magouilles jusqu'à des continents entiers.
    vous devriez écouter les divers documentaires sur youtube concernant la CIA, mais je sais que lorsque le processus d'endoctrinement est effectué tot il est difficile de croire certaines vérités.
    je ne cherche pas absolument pas à vous faire changer d'avis mais d'accepter les faits avérés, comme celui de Saddam pion américain posté là par les américains et qui décida un jour de faire san ses anciens amis d'où sanctions immédiates!
    l'affaire Kadhafi est du même tonneau, on le reçoit à l'Elysée puis le même l'assassine... ou il était devenu fou ou il était aux ordres depuis son adhésion sans restriction à l'OTAN.
    je ne fais que constater je vous le redis, apportez moi des faits concrets des preuves irréfutables et on en rediscute volontiers.
    cela dit je respecte l'avis et la position d'autrui, mais je pense que l'histoire ne peut se falsifier longtemps .
    beced
    beced

    hégémonie américaine Default6


    Messages : 49163
    Date d'inscription : 31/12/2013

    hégémonie américaine Empty Re: hégémonie américaine

    Message par beced Ven 4 Mar 2016 - 19:49

    stylo a écrit:oups!
    voila un plaidoyer pour les états unis où je n'y comprends rien.
    étonnant de lire la dernière phrase comme quoi le chaos serait du par la perte ou la fin de cette hégémonie.
    justement tout faux les states par différents traités dont le dernier à venir le TAFTA bien sur hyper secret au détriment des européens mais vous ne devez pas le connaitre puisque vous en redemandez, l'OTAN qui n'a plus lieu d'être puisque vous le savez mieux que moi en adeptes de cet empire qui se permet à travers de cet organisation de s'implanter dans des pays souverains sans que cela ne vous dérange comme en Pologne et les pays limitrophes des frontières russes en installant des rampes de missiles etc... ça vous acceptez sans l'ombre d'une hésitation, j'aimerais connaitre vos raisons sans vous réfugier derrière l'argument que les russes sont là à l'affut, et attendent le moment propice pour nous envahir. ça c'était dans les années 50 aux states, apparemment les choses se sont figées.
    vous parlez de Cuba mais qui a déclenché cette "histoire" même pas Kennedy mais la CIA, il n'a fait qu'obtempérer avec les résultats que l'on connait et si les soviétiques se sont engouffrés dans la brèche elle était prévisible, dommage les chinois étaient encore hors circuit.
    pour reprendre le sujet d'Azalée et du KGB dans les pays satellites il s'agissait d'affaires internes qui n'interféraient pas avec le monde libre même si cela était ignoble, je vous répète que les américains vont en pays libres faire leurs petites magouilles jusqu'à des continents entiers.
    vous devriez écouter les divers documentaires sur youtube concernant la CIA, mais je sais que lorsque le processus d'endoctrinement est effectué tot il est difficile de croire certaines vérités.
    je ne cherche pas absolument pas à vous faire changer d'avis mais d'accepter les faits avérés, comme celui de Saddam pion américain posté là par les américains et qui décida un jour de faire san ses anciens amis d'où sanctions immédiates!
    l'affaire Kadhafi est du même tonneau, on le reçoit à l'Elysée puis le même l'assassine... ou il était devenu fou ou il était aux ordres depuis son adhésion sans restriction à l'OTAN.
    je ne fais que constater je vous le redis, apportez moi des faits concrets des preuves irréfutables et on en rediscute volontiers.
    cela dit je respecte l'avis et la position d'autrui, mais je pense que l'histoire ne peut se falsifier longtemps .
    salut

    La critique historique tout comme d'ailleurs le climat ne relèvent pas de la science exacte vu que l'on ne peut dans aucun de ses cas produire ou reproduire les évenements en grandeur nature.

    On ne peut donc "que" constater que le retrait annoncé et affiché des USA des affaires du monde ou de certains endroits du monde coïncide avec le chaos de ces endroits.

    Par après, tout n'est que spéculations : spéculations qui seront aggravées si on y mêle des procès d'intention ou des théories complotistes.
    avatar
    stylo

    hégémonie américaine Default6


    Messages : 668
    Date d'inscription : 01/02/2014

    hégémonie américaine Empty Re: hégémonie américaine

    Message par stylo Ven 4 Mar 2016 - 20:15

    on peut dire également qu'après  avoir déstabiliser un pays celui ci après un certain temps de chaos dû à la réadaptation de sa liberté recouvre obligatoirement une paix civique à moins qu'une autre entité ne vienne s'y mêler comme on peut le voir en Afrique.
    avatar
    Invité
    Invité


    hégémonie américaine Empty Re: hégémonie américaine

    Message par Invité Ven 4 Mar 2016 - 20:28

    stylo a écrit:oups!
    voila un plaidoyer pour les états unis où je n'y comprends rien.
    étonnant de lire la dernière phrase comme quoi le chaos serait du par la perte ou la fin de cette hégémonie.
    justement tout faux les states par différents traités dont le dernier à venir le TAFTA bien sur hyper secret au détriment des européens mais vous ne devez pas le connaitre puisque vous en redemandez, l'OTAN qui n'a plus lieu d'être puisque vous le savez mieux que moi en adeptes de cet empire qui se permet à travers de cet organisation de s'implanter dans des pays souverains sans que cela ne vous dérange comme en Pologne et les pays limitrophes des frontières russes en installant des rampes de missiles etc... ça vous acceptez sans l'ombre d'une hésitation, j'aimerais connaitre vos raisons sans vous réfugier derrière l'argument que les russes sont là à l'affut, et attendent le moment propice pour nous envahir. ça c'était dans les années 50 aux states, apparemment les choses se sont figées.
    vous parlez de Cuba mais qui a déclenché cette "histoire" même pas Kennedy mais la CIA, il n'a fait qu'obtempérer avec les résultats que l'on connait et si les soviétiques se sont engouffrés dans la brèche elle était prévisible, dommage les chinois étaient encore hors circuit.
    pour reprendre le sujet d'Azalée et du KGB dans les pays satellites il s'agissait d'affaires internes qui n'interféraient pas avec le monde libre même si cela était ignoble, je vous répète que les américains vont en pays libres faire leurs petites magouilles jusqu'à des continents entiers.
    vous devriez écouter les divers documentaires sur youtube concernant la CIA, mais je sais que lorsque le processus d'endoctrinement est effectué tot il est difficile de croire certaines vérités.
    je ne cherche pas absolument pas à vous faire changer d'avis mais d'accepter les faits avérés, comme celui de Saddam pion américain posté là par les américains et qui décida un jour de faire san ses anciens amis d'où sanctions immédiates!
    l'affaire Kadhafi est du même tonneau, on le reçoit à l'Elysée puis le même l'assassine... ou il était devenu fou ou il était aux ordres depuis son adhésion sans restriction à l'OTAN.
    je ne fais que constater je vous le redis, apportez moi des faits concrets des preuves irréfutables et on en rediscute volontiers.
    cela dit je respecte l'avis et la position d'autrui, mais je pense que l'histoire ne peut se falsifier longtemps .
    Et bien tu n'y comprends rien.  rire
    Je ne fais que répondre à un plaidoyer à charge contre les USA et eux seuls. Je réponds par du factuel. je ne suis adepte de personne mais entre les USA  et les dictatures que sont la Chine et l'URSS/Russie, l'Iran, l'Arabie..., j'ai tendance à préférer le moins nuisible. Tu diabolises les USA sans discernement, en refusant de voir ce qui les motive. Bien sûr, tout n'est pas justifiable pour autant.

    Tu considères que les agissements du KGB étaient internes, ça n'est pas le cas. Je considère que l'Allemagne de l'Est, la Tchécoslovaquie, la Hongrie, la Roumanie, la Yougoslavie, les pays baltes .... ne font pas partie de l'URSS et que le KGB n'avait pas  à y être.  La présence de la CIA en Amérique de sud est justifiée par celle du KGB ce que tu ne veux pas voir. Tu occultes certains faits pour justifier ton anti américanisme. 
    Donc ,je ne cherche pas à te convaincre non plus, mais à t'inciter à tenir compte de la réalité qui est que les soviétiques cherchaient à satelliser Certains pays d'Amérique du sud pour y implanter des militaires et des armes de destruction massive. Croire que les USA resteraient sans agir relève de la naïveté. 

    Concernant Kadhifi, les USA sont intervenus contraints et forcés par la résolution de l'ONU parce qu'ils ne voulaient pas y aller. Ce fut le cas aussi pour l'ex Yougoslavie.
    Je n'ai pas l'intention d'apporter des preuves qui relèvent des services secrets, n'étant pas dans le secret des dieux.  Sorry De même , je refuse les discours propagandistes qui prétendent rétablir la vérité. C'est du même ordre que le discours de ceux qui voient des complots partout, et toujours avec les occidentaux ou les juifs comme responsables. 
    Alors youtube ... méfiance. J'ai le droit aussi de ne pas gober l'inverse de ce que je penses juste parce que quelqu'un pense détenir LA vérité.
    Le problème, c'est tes propos relèvent plus de la conviction idéologique que de l'objectivité.  Sorry
    avatar
    Invité
    Invité


    hégémonie américaine Empty Re: hégémonie américaine

    Message par Invité Ven 4 Mar 2016 - 20:32

    beced a écrit:
    salut

    La critique historique tout comme d'ailleurs le climat ne relèvent pas de la science exacte vu que l'on ne peut dans aucun de ses cas produire ou reproduire les évenements en grandeur nature.

    On ne peut donc "que" constater que le retrait annoncé et affiché des USA des affaires du monde ou de certains endroits du monde coïncide avec le chaos de ces endroits.

    Par après,  tout n'est que spéculations : spéculations qui seront aggravées si on y mêle des procès d'intention ou des théories complotistes.
    C'est bien le problème. 
    On critique les USA mais dès qu'ils ne sont plus là, tout le monde chiale en se demandant pourquoi ils ne les aident pas.
    Et pourquoi est-ce que c'est le bordel ? Parce que les autres veulent la place. Comme quoi, tout les pays se valent et veulent le pouvoir.
    avatar
    Invité
    Invité


    hégémonie américaine Empty Re: hégémonie américaine

    Message par Invité Ven 4 Mar 2016 - 20:34

    stylo a écrit:on peut dire également qu'après  avoir déstabiliser un pays celui ci après un certain temps de chaos dû à la réadaptation de sa liberté recouvre obligatoirement une paix civique à moins qu'une autre entité ne vienne s'y mêler comme on peut le voir en Afrique.
    Oui, alors l'Afrique, c'est le gros bordel et les USA n'en sont pas responsables puisque ça ne les intéresse que très peu.
    Comme quoi, ça peut être le bordel même quand ils ne sont pas là.

    Contenu sponsorisé


    hégémonie américaine Empty Re: hégémonie américaine

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 13:59