stylo a écrit:oups!
voila un plaidoyer pour les états unis où je n'y comprends rien.
étonnant de lire la dernière phrase comme quoi le chaos serait du par la perte ou la fin de cette hégémonie.
justement tout faux les states par différents traités dont le dernier à venir le TAFTA bien sur hyper secret au détriment des européens mais vous ne devez pas le connaitre puisque vous en redemandez, l'OTAN qui n'a plus lieu d'être puisque vous le savez mieux que moi en adeptes de cet empire qui se permet à travers de cet organisation de s'implanter dans des pays souverains sans que cela ne vous dérange comme en Pologne et les pays limitrophes des frontières russes en installant des rampes de missiles etc... ça vous acceptez sans l'ombre d'une hésitation, j'aimerais connaitre vos raisons sans vous réfugier derrière l'argument que les russes sont là à l'affut, et attendent le moment propice pour nous envahir. ça c'était dans les années 50 aux states, apparemment les choses se sont figées.
vous parlez de Cuba mais qui a déclenché cette "histoire" même pas Kennedy mais la CIA, il n'a fait qu'obtempérer avec les résultats que l'on connait et si les soviétiques se sont engouffrés dans la brèche elle était prévisible, dommage les chinois étaient encore hors circuit.
pour reprendre le sujet d'Azalée et du KGB dans les pays satellites il s'agissait d'affaires internes qui n'interféraient pas avec le monde libre même si cela était ignoble, je vous répète que les américains vont en pays libres faire leurs petites magouilles jusqu'à des continents entiers.
vous devriez écouter les divers documentaires sur youtube concernant la CIA, mais je sais que lorsque le processus d'endoctrinement est effectué tot il est difficile de croire certaines vérités.
je ne cherche pas absolument pas à vous faire changer d'avis mais d'accepter les faits avérés, comme celui de Saddam pion américain posté là par les américains et qui décida un jour de faire san ses anciens amis d'où sanctions immédiates!
l'affaire Kadhafi est du même tonneau, on le reçoit à l'Elysée puis le même l'assassine... ou il était devenu fou ou il était aux ordres depuis son adhésion sans restriction à l'OTAN.
je ne fais que constater je vous le redis, apportez moi des faits concrets des preuves irréfutables et on en rediscute volontiers.
cela dit je respecte l'avis et la position d'autrui, mais je pense que l'histoire ne peut se falsifier longtemps .
Et bien tu n'y comprends rien.
Je ne fais que répondre à un plaidoyer à charge contre les USA et eux seuls. Je réponds par du factuel. je ne suis adepte de personne mais entre les USA et les dictatures que sont la Chine et l'URSS/Russie, l'Iran, l'Arabie..., j'ai tendance à préférer le moins nuisible. Tu diabolises les USA sans discernement, en refusant de voir ce qui les motive. Bien sûr, tout n'est pas justifiable pour autant.
Tu considères que les agissements du KGB étaient internes, ça n'est pas le cas. Je considère que l'Allemagne de l'Est, la Tchécoslovaquie, la Hongrie, la Roumanie, la Yougoslavie, les pays baltes .... ne font pas partie de l'URSS et que le KGB n'avait pas à y être. La présence de la CIA en Amérique de sud est justifiée par celle du KGB ce que tu ne veux pas voir. Tu occultes certains faits pour justifier ton anti américanisme.
Donc ,je ne cherche pas à te convaincre non plus, mais à t'inciter à tenir compte de la réalité qui est que les soviétiques cherchaient à satelliser Certains pays d'Amérique du sud pour y implanter des militaires et des armes de destruction massive. Croire que les USA resteraient sans agir relève de la naïveté.
Concernant Kadhifi, les USA sont intervenus contraints et forcés par la résolution de l'ONU parce qu'ils ne voulaient pas y aller. Ce fut le cas aussi pour l'ex Yougoslavie.
Je n'ai pas l'intention d'apporter des preuves qui relèvent des services secrets, n'étant pas dans le secret des dieux.
De même , je refuse les discours propagandistes qui prétendent rétablir la vérité. C'est du même ordre que le discours de ceux qui voient des complots partout, et toujours avec les occidentaux ou les juifs comme responsables.
Alors youtube ... méfiance. J'ai le droit aussi de ne pas gober l'inverse de ce que je penses juste parce que quelqu'un pense détenir LA vérité.
Le problème, c'est tes propos relèvent plus de la conviction idéologique que de l'objectivité.