Azalee a écrit:Et bien tu n'y comprends rien.
Je ne fais que répondre à un plaidoyer à charge contre les USA et eux seuls. Je réponds par du factuel. je ne suis adepte de personne mais entre les USA et les dictatures que sont la Chine et l'URSS/Russie, l'Iran, l'Arabie..., j'ai tendance à préférer le moins nuisible. Tu diabolises les USA sans discernement, en refusant de voir ce qui les motive. Bien sûr, tout n'est pas justifiable pour autant.
Tu considères que les agissements du KGB étaient internes, ça n'est pas le cas. Je considère que l'Allemagne de l'Est, la Tchécoslovaquie, la Hongrie, la Roumanie, la Yougoslavie, les pays baltes .... ne font pas partie de l'URSS et que le KGB n'avait pas à y être. La présence de la CIA en Amérique de sud est justifiée par celle du KGB ce que tu ne veux pas voir. Tu occultes certains faits pour justifier ton anti américanisme.
Donc ,je ne cherche pas à te convaincre non plus, mais à t'inciter à tenir compte de la réalité qui est que les soviétiques cherchaient à satelliser Certains pays d'Amérique du sud pour y implanter des militaires et des armes de destruction massive. Croire que les USA resteraient sans agir relève de la naïveté.
Concernant Kadhifi, les USA sont intervenus contraints et forcés par la résolution de l'ONU parce qu'ils ne voulaient pas y aller. Ce fut le cas aussi pour l'ex Yougoslavie.
Je n'ai pas l'intention d'apporter des preuves qui relèvent des services secrets, n'étant pas dans le secret des dieux.
De même , je refuse les discours propagandistes qui prétendent rétablir la vérité. C'est du même ordre que le discours de ceux qui voient des complots partout, et toujours avec les occidentaux ou les juifs comme responsables.
Alors youtube ... méfiance. J'ai le droit aussi de ne pas gober l'inverse de ce que je penses juste parce que quelqu'un pense détenir LA vérité.
Le problème, c'est tes propos relèvent plus de la conviction idéologique que de l'objectivité.