Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

+15
Titoune
palmier37
cristaline
MrPhelps
Vieux singe
Ara
Galadriel
Phelpsounet
Mana9
Mutine
The Rat Pack
beced
Ymar
Flavius
stylo
19 participants

    hégémonie américaine

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    hégémonie américaine - Page 11 Empty Re: hégémonie américaine

    Message par Flavius Mar 06 Aoû 2019, 03:36

    jacot3 a écrit:
    A noter qu'Obama avait fait de la lutte contre les armes une de ses promesses électorales. Pendant les deux premières années de son premier mandat il avait la majorité dans les deux chambres…..et il n'a rien fait ! Il me semble assez mal placé pour faire la leçon.
    Tout à fait. 

    Mais il faut être juste, si les républicains ne demandent pas l'abolition de la vente d'armes, les démocrates ne l'on jamais demandée non plus, et pour cause, la NRA, le lobby des vendeurs d'armes est le plus gros contributeur des candidats à l'élection présidentielle. En plus, aucun président n'est en mesure de s'attaquer au deuxième amendement de la Constitution américaine. D'ailleurs, on remarquera que l'abolition des ventes d'armes n'a jamais été un enjeu électoral aux USA. Même l'illuminé Sanders l'idole des universitaires n'a jamais demandé à ce que les ventes d'armes soient interdites.
    Si 70% des Américains sont pour des contrôles renforcés. Le même pourcentage ne souhaitent pas revenir sur le deuxième amendement. Il faut dire que pour le Sud, c'est pratiquement historique et culturel.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    hégémonie américaine - Page 11 Empty Re: hégémonie américaine

    Message par Flavius Mar 06 Aoû 2019, 03:42

    LV426 a écrit:

    Xénophobie et racisme sont deux termes qui sont souvent mal discriminés.
    Pire, le terme de racisme est parfois appliqué à des sentiments qui n'ont même pas à voir avec la xénophobie.
    Ainsi, je me souviens de l'expression aberrante racisme anti-jeune qui était utilisé à l'époque où je l'étais (jeune).

    Peut-être faudrait-il inventer un terme qui puisse inclure tous les types d'hostilité inter-groupes, y compris la détestation qu'éprouvent les adhérents de la Boule Réginaburgienne1 à l'égard de leurs voisins du Cochonnet Balnéolais ou celle qui oppose les Longeverne et les Velrans dans la Guerre des Boutonswink10
    ____________
    1. gentilés de Bourg-La-Reine et de Bagneux. NB : je n'ai pas vérifié si ces deux associations existaient bien.
    L'injure raciste est souvent utilisée pour culpabiliser un peu plus la xénophobie, ou plus exactement le refus d'une immigration massive...ce qui n'est pas un délit.
    On détourne la signification d'un terme pour aggraver l'utilisation d'une autre. Il en va de même avec le sionisme pour exprimer son antisémitisme. Les médias et Les idéologues sont très forts dans ce domaine.
    avatar
    Invité
    Invité


    hégémonie américaine - Page 11 Empty Re: hégémonie américaine

    Message par Invité Mar 06 Aoû 2019, 04:08

    Flavius a écrit:
    Tout à fait. 

    Mais il faut être juste
    , si les républicains ne demandent pas l'abolition de la vente d'armes, les démocrates ne l'on jamais demandée non plus, et pour cause, la NRA, le lobby des vendeurs d'armes est le plus gros contributeur des candidats à l'élection présidentielle. En plus, aucun président n'est en mesure de s'attaquer au deuxième amendement de la Constitution américaine. D'ailleurs, on remarquera que l'abolition des ventes d'armes n'a jamais été un enjeu électoral aux USA. Même l'illuminé Sanders l'idole des universitaires n'a jamais demandé à ce que les ventes d'armes soient interdites.
    Si 70% des Américains sont pour des contrôles renforcés. Le même pourcentage ne souhaitent pas revenir sur le deuxième amendement. Il faut dire que pour le Sud, c'est pratiquement historique et culturel.
    C'est bien ce que j'ai voulu dire !
    beced
    beced

    hégémonie américaine - Page 11 Default6


    Messages : 48660
    Date d'inscription : 31/12/2013

    hégémonie américaine - Page 11 Empty Re: hégémonie américaine

    Message par beced Mar 06 Aoû 2019, 04:34

    LV426 a écrit:

    Xénophobie et racisme sont deux termes qui sont souvent mal discriminés.
    Pire, le terme de racisme est parfois appliqué à des sentiments qui n'ont même pas à voir avec la xénophobie.
    Ainsi, je me souviens de l'expression aberrante racisme anti-jeune qui était utilisé à l'époque où je l'étais (jeune).

    Peut-être faudrait-il inventer un terme qui puisse inclure tous les types d'hostilité inter-groupes, y compris la détestation qu'éprouvent les adhérents de la Boule Réginaburgienne1 à l'égard de leurs voisins du Cochonnet Balnéolais ou celle qui oppose les Longeverne et les Velrans dans la Guerre des Boutonswink10
    ____________
    1. gentilés de Bourg-La-Reine et de Bagneux. NB : je n'ai pas vérifié si ces deux associations existaient bien.

    Yes indeed.
    L'expression "crime haineux" ou "acte haineux" devraient convenir dans ou pour ce qui s'est passé ces dernières heures aux USA.....

    ...
    avatar
    Invité
    Invité


    hégémonie américaine - Page 11 Empty Re: hégémonie américaine

    Message par Invité Mar 06 Aoû 2019, 04:36

    Flavius a écrit:
    L'injure raciste est souvent utilisée pour culpabiliser un peu plus la xénophobie, ou plus exactement le refus d'une immigration massive...ce qui n'est pas un délit.
    On détourne la signification d'un terme pour aggraver l'utilisation d'une autre. Il en va de même avec le sionisme pour exprimer son antisémitisme. Les médias et Les idéologues sont très forts dans ce domaine.

    La poule et l'œuf.
    A force de remplacer xénophobie par racisme, en partie pour des motifs idéologiques (d'accord avec ça), on a fini par oublier son existence, le défaut d'usage d'un mot entraînant sa lente disparition.
    Désolé d'y revenir mais racisme anti-jeune, c'était quand même une aberration n'ayant pu surgir que d'un cerveau d'analphabète. Un idéologue analphabète ? Possible. On sait que l'idéologie, surtout exacerbée au point de devenir un véritable phénomène de possession, est un étouffoir de l'intelligence et de la culture.
    avatar
    Invité
    Invité


    hégémonie américaine - Page 11 Empty Re: hégémonie américaine

    Message par Invité Mar 06 Aoû 2019, 04:43

    beced a écrit:

    Yes indeed.
    L'expression "crime haineux" ou "acte haineux"  devraient convenir dans ou pour ce qui s'est passé ces dernières heures aux USA.....

    ...

    Peut-être. Mais si je zigouille le type qui a passé sa vie à pourrir la mienne, n'est-ce pas aussi un crime haineux ?  wink10
    beced
    beced

    hégémonie américaine - Page 11 Default6


    Messages : 48660
    Date d'inscription : 31/12/2013

    hégémonie américaine - Page 11 Empty Re: hégémonie américaine

    Message par beced Mar 06 Aoû 2019, 04:46

    LV426 a écrit:

    Peut-être. Mais si je zigouille le type qui a passé sa vie à pourrir la mienne, n'est-ce pas aussi un crime haineux ?  wink10


    Laissons ton avocat décider..... Shocked


    Timide
    avatar
    Invité
    Invité


    hégémonie américaine - Page 11 Empty Re: hégémonie américaine

    Message par Invité Mar 06 Aoû 2019, 04:47

    Je simplifie ce qui pour moi est une aberration : TRUMP condamne les fusillades mais pas les armes Evil or Very Mad Evil or Very Mad
    Je ne sais pas que penser de cela, alors qu'il pourrait effectivement prendre les mesures nécessaires pour que cela cesse, ou tout du moins diminue Sorry car il faut pas se leurrer, il y aurait (conditionnel) toujours trafic et ventes d'armes, même si illégales, mais moindres je suppose !!!!!!
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    hégémonie américaine - Page 11 Empty Re: hégémonie américaine

    Message par Flavius Mar 06 Aoû 2019, 04:48

    LV426 a écrit:

    La poule et l'œuf.
    A force de remplacer xénophobie par racisme, en partie pour des motifs idéologiques (d'accord avec ça), on a fini par oublier son existence, le défaut d'usage d'un mot entraînant sa lente disparition.
    Désolé d'y revenir mais racisme anti-jeune, c'était quand même une aberration n'ayant pu surgir que d'un cerveau d'analphabète. Un idéologue analphabète ? Possible. On sait que l'idéologie, surtout exacerbée au point de devenir un véritable phénomène de possession, est un étouffoir de l'intelligence et de la culture.
    D'accord avec vous. Ça ne veut rien dire. Mais on aime tellement aujourd'hui les slogans qui sonnent bien et satisfont l'ouïe, même s'ils ne veulent rien dire. N'est-ce pas le signe d'une médiocratie ambiante ?
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    hégémonie américaine - Page 11 Empty Re: hégémonie américaine

    Message par Flavius Mar 06 Aoû 2019, 04:50

    Arlequine2 a écrit:Je simplifie ce qui pour moi est une aberration : TRUMP condamne les fusillades mais pas les armes Evil or Very Mad Evil or Very Mad
    Je ne sais pas que penser de cela, alors qu'il pourrait effectivement prendre les mesures nécessaires pour que cela cesse, ou tout du moins diminue Sorry car il faut pas se leurrer, il y aurait (conditionnel) toujours trafic et ventes d'armes, même si illégales, mais moindres je suppose !!!!!!
    Derrière chaque arme, il y a un homme ou une femme. Et puis que je sache on peut tuer quelqu'un autrement qu'avec une arme à feu.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    hégémonie américaine - Page 11 Empty Re: hégémonie américaine

    Message par Flavius Mar 06 Aoû 2019, 04:51

    beced a écrit:


    Laissons ton avocat décider..... Shocked


    Timide
    Mais c'est justement son baveux qui lui a pourri sa vie  !  rire
    avatar
    Invité
    Invité


    hégémonie américaine - Page 11 Empty Re: hégémonie américaine

    Message par Invité Mar 06 Aoû 2019, 04:53

    Arlequine2 a écrit:Je simplifie ce qui pour moi est une aberration : TRUMP condamne les fusillades mais pas les armes Evil or Very Mad Evil or Very Mad
    Je ne sais pas que penser de cela, alors qu'il pourrait effectivement prendre les mesures nécessaires pour que cela cesse, ou tout du moins diminue Sorry car il faut pas se leurrer, il y aurait (conditionnel) toujours trafic et ventes d'armes, même si illégales, mais moindres je suppose !!!!!!
    Il serait inexact de dire qu'il ne fait strictement rien contre les armes, même s'il s'agit là d'un petit revirement de sa part.

    À l’échelle fédérale, le président des Éitats-Unis, Donald Trump, a appelé ce lundi à un contrôle plus strict des antécédents des acheteurs d’armes. «Les républicains et les démocrates doivent se rassembler et obtenir des vérifications d’antécédents robustes, peut-être en couplant cette loi à une réforme migratoire désespérément nécessaire», a-t-il écrit sur twitter.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    Ce faisant, il relaye un projet d'Obama si ma mémoire est bonne.
    NB : je ne comprends pas la fin du tweet.
    avatar
    Invité
    Invité


    hégémonie américaine - Page 11 Empty Re: hégémonie américaine

    Message par Invité Mar 06 Aoû 2019, 06:12

    Flavius a écrit:
    Derrière chaque arme, il y a un homme ou une femme. Et puis que je sache on peut tuer quelqu'un autrement qu'avec une arme à feu.

    La fin justifiant les moyens, c'est vrai post un peu "irréfléchi" de ma part hégémonie américaine - Page 11 298134301
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    hégémonie américaine - Page 11 Empty Re: hégémonie américaine

    Message par Flavius Mar 06 Aoû 2019, 07:50

    Arlequine2 a écrit:

    La fin justifiant les moyens, c'est vrai post un peu "irréfléchi" de ma part hégémonie américaine - Page 11 298134301
    Si ça peut vous consoler, vous n'êtes pas la seule à penser comme vous le faites. Les médias et les politiques européens pensent comme vous. D'ailleurs sous Obama les débats sur les armes étaient le même. Mais comme c'est Trump, c'est plus marrant d'accuser ce dernier en disant que c'est de sa faute. Il est vrai qu'avec Obama, c'était plus difficile. Un noir ne peut être raciste...
    beced
    beced

    hégémonie américaine - Page 11 Default6


    Messages : 48660
    Date d'inscription : 31/12/2013

    hégémonie américaine - Page 11 Empty Re: hégémonie américaine

    Message par beced Ven 09 Aoû 2019, 05:53


    Russie : une explosion sur une base militaire du Grand Nord fait deux ...>>
    Il y a 22 heures - L'explosion a provoqué une "brève hausse" de la radioactivité, selon la mairie de Severodvinsk, où l'explosion a eu lieu..
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Curieusement cela semble justifier, indirectement, la décision des Américains de ce retirer de l'accord avec les Russes sur le nucléaire INF
    Shocked
    beced
    beced

    hégémonie américaine - Page 11 Default6


    Messages : 48660
    Date d'inscription : 31/12/2013

    hégémonie américaine - Page 11 Empty Re: hégémonie américaine

    Message par beced Sam 10 Aoû 2019, 02:11

    beced a écrit:
    Russie : une explosion sur une base militaire du Grand Nord fait deux ...>>
    Il y a 22 heures - L'explosion a provoqué une "brève hausse" de la radioactivité, selon la mairie de Severodvinsk, où l'explosion a eu lieu..
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  

    Curieusement cela semble justifier, indirectement, la décision des Américains de ce retirer de l'accord avec les Russes sur le nucléaire  INF  
    Shocked

    .....On pense que le missile Zircon(vitesse: 6,000mph) aurait pu provoquer la fuite détectée dans la ville de Severodvinsk, dans le nord-ouest de la Russie.
    Deux personnes sont mortes dans l'explosion d'un moteur de fusée dans un champ de tir militaire à Nyonoksa, non loin de l'installation.
    Une vidéo montrant également des blessés qui arrivaient dans un hôpital régional d'Arkhangelsk après l'explosion.... Une hystérie massive a éclaté à Severodvinsk, craignant une fuite de la radio-activitée . Les comprimés d'iode (de protection) vendus dans des magasins locaux ont tous été vendus.
    .

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    ...
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    hégémonie américaine - Page 11 Empty Re: hégémonie américaine

    Message par Flavius Sam 10 Aoû 2019, 04:43

    beced a écrit:

    .....On pense que le missile Zircon(vitesse: 6,000mph) aurait pu provoquer la fuite détectée dans la ville de Severodvinsk, dans le nord-ouest de la Russie.
    Deux personnes sont mortes dans l'explosion d'un moteur de fusée dans un champ de tir militaire à Nyonoksa, non loin de l'installation.
    Une vidéo montrant également des blessés qui arrivaient dans un hôpital régional d'Arkhangelsk après l'explosion.... Une hystérie massive a éclaté à Severodvinsk, craignant une fuite de la radio-activitée . Les comprimés d'iode (de protection) vendus dans des magasins locaux ont tous été vendus.
    .

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    ...
    Comme on sait maintenant que les nuages radioactifs venant de Russie, contrairement aux immigrés respectent la frontière française, on peut dormir  tranquille...
    beced
    beced

    hégémonie américaine - Page 11 Default6


    Messages : 48660
    Date d'inscription : 31/12/2013

    hégémonie américaine - Page 11 Empty Re: hégémonie américaine

    Message par beced Sam 10 Aoû 2019, 05:32

    Flavius a écrit:
    Comme on sait maintenant que les nuages radioactifs venant de Russie, contrairement aux immigrés respectent la frontière française, on peut dormir  tranquille...

    Mais depuis lors, l'Hexagone a pris d'autres formes : hexa gone.... Shocked
    hégémonie américaine - Page 11 Giphy
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    hégémonie américaine - Page 11 Empty Re: hégémonie américaine

    Message par Flavius Sam 10 Aoû 2019, 05:44

    beced a écrit:

    Mais depuis lors, l'Hexagone a pris d'autres formes  : hexa gone....  Shocked
    hégémonie américaine - Page 11 Giphy
    Je me disais aussi. Quand je regarde la télé, je ne me sens rien de commun avec certains animateurs...
    Ara
    Ara

    hégémonie américaine - Page 11 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 23

    hégémonie américaine - Page 11 Empty Re: hégémonie américaine

    Message par Ara Mer 14 Aoû 2019, 08:55



    La nationalité américaine sera désormais refusée aux migrants bénéficiant d’aides sociales


    La mesure entrera en vigueur le 15 octobre. Elle vise à refuser l’octroi de visas et de cartes de séjour aux migrants les plus susceptibles d’être dépendants de l’État américain.


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    Que du normal, à mon humble avis.
    Et si nous, européens, faisions de même, il y aurait beaucoup moins de problèmes liés à la délinquance (entre autres) de la jeunesse "française".
    J'ai tellement honte lorsque je lis par exemple, que "cinq jeunes français ont violé une fille en Espagne" ... Evil or Very Mad
    beced
    beced

    hégémonie américaine - Page 11 Default6


    Messages : 48660
    Date d'inscription : 31/12/2013

    hégémonie américaine - Page 11 Empty Re: hégémonie américaine

    Message par beced Jeu 22 Aoû 2019, 01:52

    A propos de l'affaire du "Groenland",  pour "approfondir" le sujet mon média n'a parlé que du sous-sol (minier) de ce territoire, sans parler de l'aspect "sociétal": à savoir que la population lors d'un sondage réalisé en 2016, une  majorité (64%) en faveur d'une indépendance totale des Groenlandais....
    Ou  dit autrement le Groenland est, in fine,  un autre territoire "occupé" par un pays de l'UE.... : comme le prouve d'ailleurs le fait que c'est la deuxième fois que les USA désirent l'acheter: le président Harry Truman voulait le faire pour  100.000.000- $  Shocked
    ..
    beced
    beced

    hégémonie américaine - Page 11 Default6


    Messages : 48660
    Date d'inscription : 31/12/2013

    hégémonie américaine - Page 11 Empty Re: hégémonie américaine

    Message par beced Jeu 22 Aoû 2019, 04:05

    beced a écrit:A propos de l'affaire du "Groenland",  pour "approfondir" le sujet mon média n'a parlé que du sous-sol (minier) de ce territoire, sans parler de l'aspect "sociétal": à savoir que la population lors d'un sondage réalisé en 2016, une  majorité (64%) en faveur d'une indépendance totale des Groenlandais....
    Ou  dit autrement le Groenland est, in fine,  un autre territoire "occupé" par un pays de l'UE.... : comme le prouve d'ailleurs le fait que c'est la deuxième fois que les USA désirent l'acheter: le président Harry Truman voulait le faire pour  100.000.000- $  Shocked
    ..

    Le principal parti néerlandophone de Belgique a suggéré, en plaisantant, qu'à la place du Groenland, Trump achète la Wallonie (pour 1-$ ).

    Il semble que cela n'ait pas fait rire les Francophones de mon plat pays.... affraid

    ...e


    Dernière édition par beced le Jeu 22 Aoû 2019, 16:09, édité 1 fois
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    hégémonie américaine - Page 11 Empty Re: hégémonie américaine

    Message par Flavius Jeu 22 Aoû 2019, 12:47

    beced a écrit:

    Le principal parti néerlandophone de Belgique a suggér, en plaisantant, qu'à la place du Groenland, Trump achète la Wallonie (pour 1-$ ).

    Il semble que cela n'ait pas fait rire les Francophones de mon plat pays.... affraid

    ...e
    toctoc Trump est avant tout un homme d'affaires, pas le directeur d'une oeuvre sociale
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    hégémonie américaine - Page 11 Empty Re: hégémonie américaine

    Message par Flavius Jeu 22 Aoû 2019, 12:53

    Ara a écrit:

    La nationalité américaine sera désormais refusée aux migrants bénéficiant d’aides sociales


    La mesure entrera en vigueur le 15 octobre. Elle vise à refuser l’octroi de visas et de cartes de séjour aux migrants les plus susceptibles d’être dépendants de l’État américain.


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    Que du normal, à mon humble avis.
    Et si nous, européens, faisions de même, il y aurait beaucoup moins de problèmes liés à la délinquance (entre autres) de la jeunesse "française".
    J'ai tellement honte lorsque je lis par exemple, que "cinq jeunes français ont violé une fille en Espagne" ... Evil or Very Mad
    Les urgences craquent, on manque de lit, on est face à une pénurie de médicaments, notamment ceux relatifs aux chimios, les infirmières et les aides-soignantes n'en peuvent plus on dérembourse à tour de bras, les pompiers se font agresser lors de leurs interventions, les policiers sont au bout du rouleau, on manque de travail, de logements, on loge les immigrés dans dans des hôtels, les faits de délinquance explosent, le pouvoir d'achat s'élève alors que la croissance stagne, notre pays est clivé, et nous continuons à accueillir des migrants sans spécialités et ne maîtrisant pas notre langue. Cherchez la cohérence de cette politique ?
    avatar
    Invité
    Invité


    hégémonie américaine - Page 11 Empty Re: hégémonie américaine

    Message par Invité Dim 25 Aoû 2019, 11:57

    beced a écrit:

    Le principal parti néerlandophone de Belgique a suggéré, en plaisantant, qu'à la place du Groenland, Trump achète la Wallonie (pour 1-$ ).

    Il semble que cela n'ait pas fait rire les Francophones de mon plat pays.... affraid

    ...e
    Laura Laune, une belge super !
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Contenu sponsorisé


    hégémonie américaine - Page 11 Empty Re: hégémonie américaine

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024, 15:00