Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -41%
🚿 Lot de 12 gels douche DOP « Douceurs ...
Voir le deal
15.99 €

+18
Dan22
Titoune
palmier37
cristaline
MrPhelps
Sabbatha
Vieux singe
Ara
Galadriel
Phelpsounet
Mana9
LV426
Mutine
The Rat Pack
beced
Ymar
Flavius
stylo
22 participants

hégémonie américaine

Invité
    Invité

hégémonie américaine - Page 19 Empty Re: hégémonie américaine

Message par Invité Ven 6 Nov 2020 - 16:30

Flavius a écrit:Les Français voient l'Amérique avec des yeux de Français qui savent tout et qui veulent exporter leur morale et la bonne conduite que les autres doivent adopter.
    Par exemple, les Américains ne disposent pas des protections que nous. En conséquence, l'économie pour eux est primordial. Une mauvaise économie, c'est du chômage et des soins médicaux qui ne seront pas compensés. Ce n'est pas comme chez nous. Il est facile après de leur faire la leçon.
    Or avec Trump, c'est une croissance, c'est plus 20% au troisième trimestre et qui aurait dû être à 30% si la Covid ne s'en était pas mêlée, et un chômage de 7%. 
    Curieusement les médias français, comme le Washington Post et CNN ne le mentionnent pas.
    J'ai le sentiment que beaucoup de Français pensent que le président des USA est aussi le leur, comme s'ils votaient pour lui.
    Ils voient en effet ce pays à partir du prisme franco français comme si les USA avait les mêmes valeurs et le même mode de pensée que nous.
    J'avoue avoir du mal avec ça.
    Qu'on s'intéresse à cette élection je comprends, qu'on s'y implique émotionnellement comme s le futur président était le nôtre, j'ai du mal.

Ah si les médias en faisaient autant pour les élections européennes...
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 6 Nov 2020 - 16:36

Titoune a écrit:J'ai entendu que les votes par correspondance (qui affluent de plus en plus au profit de Biden) n'étaient pas nets (comme l'a fait Kennedy, par exemple, (le recours des démocrates, apparemment).. Si tel est le cas, Trump a de quoi se rebeller, mais après, faut le prouver. Apparemment, il aurait des preuves, donc, qu'il fonce!

Je ne suis pas ces élections, mais en attendant, au point de vue économie, il a été bon, réduit quand même le chômage, ce qui n'est pas rien,. Après, il est vrai que c'est un mec fantasque, mais tant qu'à faire, ne vaut-il pas mieux un gars comme ça, plutôt qu'un mec bien sous toutes les coutures, et qui ne fasse rien?
    Sauf que dans certains états, ce sont les républicains qui ont voté en masse par correspondance et que personne n'en parle, comem si c'est votes là ne pouvaient pas être frauduleux.
    Trump est un procédurier, y compris dans sa vie professionnel et il va forcément aller jusqu'au bout.

Un mec bien... pas certaine qu'on puisse dire ça de Biden.
    Ara
    Ara

hégémonie américaine - Page 19 Default6

Message par Ara Ven 6 Nov 2020 - 16:39

Ara a écrit:

J'ai aussi trouvé l'original, pour ceux qui n'ont pas facebook :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais si ces "preuves" sont des fakes, rendons justice et retirons-les du débat ! hégémonie américaine - Page 19 3966895391

Ara
    Ara

Message par Ara Ven 6 Nov 2020 - 16:44

Azalee a écrit:
    Sauf que dans certains états, ce sont les républicains qui ont voté en masse par correspondance et que personne n'en parle, comem si c'est votes là ne pouvaient pas être frauduleux.
    Trump est un procédurier, y compris dans sa vie professionnel et il va forcément aller jusqu'au bout.

Ce que j'ai lu et qui me parait plus plausible (quoique ...) c'est que certains électeurs, après avoir voté par correspondance, se sont présentés aux bureaux de vote et (je ne sais comment ) ils ont pu re-voter.

Quoiqu'il en soit, entre un clown qui agit et réussit et un clown à moitié sénile, ami de l'Iran de surcroît , mon choix est vite fait .
    Ceci, parce que je suis persuadée que Trump, hormis ses défauts, a la capacité de tenir ses promesses (et il l'a prouvé),
    Toutes proportions gardées, il me rappelle un peu Sarkozy ! rire
    beced
    beced

Message par beced Ven 6 Nov 2020 - 16:51

Azalee a écrit:

Trump aussi a voté par correspondance. Et donc CNN et co. n'auraient pas dû couper ses propos, pour ainsi pouvoir expliquer à leurs auditeurs en quoi il avait tort (qu'il s'est trumpé, donc)...
    Et le résultat est que tout ce qui reste avec leur censure, est que Trump avait raison concernant les critiques sur les médias.... Shocked Shocked
    .
    .Le plus triste est qu'il fait magnifique dehors, mais à cause de cette élection, beaucoup de gens restent devant leur TV.... Embarassed

..

Ara aime ce message

Ara
    Ara

Message par Ara Ven 6 Nov 2020 - 16:53

Azalee a écrit:
    J'ai le sentiment que beaucoup de Français pensent que le président des USA est aussi le leur, comme s'ils votaient pour lui.
    Ils voient en effet ce pays à partir du prisme franco français comme si les USA avait les mêmes valeurs et le même mode de pensée que nous.
    J'avoue avoir du mal avec ça.
    Qu'on s'intéresse à cette élection je comprends, qu'on s'y implique émotionnellement comme s le futur président était le nôtre, j'ai du mal.

Ah si les médias en faisaient autant pour les élections européennes...

Personnellement, je ne m'implique pas, mais pour les raisons déjà connues, et sachant que tout ce qui vient des USA a une répercussion terrible en Europe...donc sur nous, je trouve normal de s'intéresser à ces élections .
    Ara
    Ara

Message par Ara Ven 6 Nov 2020 - 17:18

Peut-on considérer ceci comme une preuve de fraude ?
    Je vous le demande .

Lu sur Goldnadel TV :

#USA: Ci-gît William Bradley qui, quoique mort en 1984, a voté par correspondance aux dernières élections américaines. Comment voulez-vous après cela reposer en paix?
    (Merci à Elizabeth B, qui nous a envoyé sa vidéo depuis la Californie)

Invité
    Invité

Message par Invité Ven 6 Nov 2020 - 17:19

Ara a écrit:
    Personnellement, je ne m'implique pas, mais pour les raisons déjà connues, et sachant que tout ce qui vient des USA a une répercussion terrible en Europe...donc sur nous, je trouve normal de s'intéresser à ces élections .
    Si intéressé est normal, surtout quand on sait qui est élu.
    Ce que je ne comprends pas, c'est cette implication émotionnelle des Français comme si c'était eux qui votaient et que leurs pensées pour un candidat allait porter ses fruits, et les médias qui sont 24/24 dessus alors qu'ils sont très discrets sur les élections européennes et ses enjeux.

Biden ne sera certainement pas un bon président (sauf miracle), mais Trump est dangereux, allant jusqu'à inciter ses électeurs à la révolte et voulant imposer sa façon de voir.
    Ce mec est un antisystème qui est à la tête du système, c'est juste hallucinant.
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 6 Nov 2020 - 17:21

Ara a écrit:Peut-on considérer ceci comme une preuve de fraude ?
    Je vous le demande .

Lu sur Goldnadel TV :

#USA: Ci-gît William Bradley qui, quoique mort en 1984, a voté par correspondance aux dernières élections américaines. Comment voulez-vous après cela reposer en paix?
    (Merci à Elizabeth B, qui nous a envoyé sa vidéo depuis la Californie)

https://twitter.com/i/status/1324363537544847363
    Et tu penses que ça profite forcément à un camp plus qu'un autre ?
    S'il y a fraude, elle est forcément des 2 côtés.
    Reste à savoir qui fraude le plus. Shocked
    cristaline
    cristaline

Message par cristaline Ven 6 Nov 2020 - 17:23

En France, le vote par correspondance a été supprimé en 1975, pour éviter les possibilités de fraude ; vu la situation actuelle aux USA, le résultat de ce vote sera forcément contesté, par les deux camps....

Et c'est vrai que ça donne une image assez catastrophique de la démocratie

Ara aime ce message

Invité
    Invité

Message par Invité Ven 6 Nov 2020 - 17:35

cristaline a écrit:En France, le vote par correspondance a été supprimé en 1975, pour éviter les possibilités de fraude ; vu la situation actuelle aux USA, le résultat de ce vote sera forcément contesté, par les deux camps....

Et c'est vrai que ça donne une image assez catastrophique de la démocratie
    Le vote par correspondance n'a pas été totalement supprimé en France mais il doit être motivé par une impossibilité physique.

En situation de pandémie, que les gens votent en masse par correspondance n'est pas aberrant en soi, les deux camps l'ont largement utilisé.
    Le problème, ce sont les contrôles qui sont insuffisants.

À propos de fraude, je me souviens de l'élection de Bush junior en 2000 qui a été élu par une fraude massive en Floride qui avait pour gouverneur le frère de Bush et le problème n'était pas le vote correspondance.
    Je pense que quand on veut frauder, on y arrive, quel que soit le moyen de vote utilisé.
    Ara
    Ara

Message par Ara Ven 6 Nov 2020 - 17:35

Azalee a écrit:

Je pense très sincèrement, et d'ailleurs les faits le prouvent, que les démocrates sont bien plus retors que les républicains, comme la gauche, quelle qu'elle soit, est toujours plus vicieuse que la droite.
    Ceci ne m'empêche pas de penser qu'ils trafiquent tous, bien entendu. Sorry
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 6 Nov 2020 - 17:38

Azalee a écrit:

hégémonie américaine - Page 19 3966895391 hégémonie américaine - Page 19 298134301
    Ara
    Ara

Message par Ara Ven 6 Nov 2020 - 17:40

Azalee a écrit:

Tous les commentateurs affirment que les Américains se fichent éperdument de Biden, et que leur envie de se débarrasser de Trump l'emporte sur la raison.
    Le vote contre est toujours plus "violent" et les ruses et astuces sont plutôt le fait des électeurs de gauche, ce qui m'incite à penser que le camp Biden est plus malhonnête dans cette affaire.
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 6 Nov 2020 - 17:44

Ara a écrit:
    Je pense très sincèrement, et d'ailleurs les faits le prouvent, que les démocrates sont bien plus retors que les républicains, comme la gauche, quelle qu'elle soit, est toujours plus vicieuse que la droite.
    Ceci ne m'empêche pas de penser qu'ils trafiquent tous, bien entendu. Sorry
    Que tu le penses, je n'en doute pas. Pour autant, ça n'est pas une preuve.
    C'est une supposition qu'on peut comprendre étant donné les agissements de ce parti depuis l'élection de Trump. Mais ça reste une impression. On peut aussi penser que Trump qui ne veut pas partir a aussi de bonne raisons de frauder. Sorry 
    Bref, ils se valent.
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 6 Nov 2020 - 17:44

Flavius a écrit:
    Bonne journée à vous aussi.

Mais je réponds à votre formule en général et pas parce que je me sens particulièrement visé. 
    Je dis simplement que votre formule était inappropriée au regard des interventions en général et la mienne en particulier. Mais bon, ce n'est pas grave. Mais clore les débats de la sorte, m'a toujours paru un peu bizarre.

N'ayant pas d'arguments plus convaincants à vous (tous) apporter, j'ai conclu en effet par "on verra bien", personne ne peut encore présager de la façon dont ces élections vont finir et puis comme vous le soulignez c'est pas bien grave hégémonie américaine - Page 19 298134301

Flavius
    Flavius
    Administrateur
    Administrateur

Message par Flavius Ven 6 Nov 2020 - 17:57

Arlequine2 a écrit:

N'ayant pas d'arguments plus convaincants à vous (tous) apporter, j'ai conclu en effet par "on verra bien", personne ne peut encore présager de la façon dont ces élections vont finir et puis comme vous le soulignez c'est pas bien grave   hégémonie américaine - Page 19 298134301

Je n'ai fait aucune prévisions. Je n'ai pas de boule de cristal Mais on peut parfaitement exprimer ses choix.
    Ara
    Ara

Message par Ara Ven 6 Nov 2020 - 17:57

Azalee a écrit:
    Si intéressé est normal, surtout quand on sait qui est élu.
    Ce que je ne comprends pas, c'est cette implication émotionnelle des Français comme si c'était eux qui votaient et que leurs pensées pour un candidat allait porter ses fruits, et les médias qui sont 24/24 dessus alors qu'ils sont très discrets sur les élections européennes et ses enjeux.

Biden ne sera certainement pas un bon président (sauf miracle), mais Trump est dangereux, allant jusqu'à inciter ses électeurs à la révolte et voulant imposer sa façon de voir.
    Ce mec est un antisystème qui est à la tête du système, c'est juste hallucinant.

En cela, il n'a peut-être pas tout à fait tort ! rire
    Lorsque le système est vicié, autant donner un coup de pied dans la fourmilière et repartir sur des bases saines.

Au point où en sont nos systèmes ,l'état perverti de nos démocraties , je comprends que l'on ait envie de les désintégrer . Fou
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 6 Nov 2020 - 18:01

Titoune a écrit:J'ai entendu que les votes par correspondance (qui affluent de plus en plus au profit de Biden) n'étaient pas nets (comme l'a fait Kennedy, par exemple, (le recours des démocrates, apparemment).. Si tel est le cas, Trump a de quoi se rebeller, mais après, faut le prouver. Apparemment, il aurait des preuves, donc, qu'il fonce!

Je ne suis pas ces élections, mais en attendant, au point de vue économie, il a été bon, réduit quand même le chômage, ce qui n'est pas rien,. Après, il est vrai que c'est un mec fantasque, mais tant qu'à faire, ne vaut-il pas mieux un gars comme ça, plutôt qu'un mec bien sous toutes les coutures, et qui ne fasse rien?

Moi je veux bien rire , mais pas que dû à D.Trump (je ne suis pas économiste), donc je cite :

""D.Trump a hérité de son prédécesseur d'une situation déjà très prospère. L'économie américaine est sur un cycle de croissance positive depuis une décennie. Même constat pour le chômage qui, n'a cessé de baisser chaque années depuis 2010, année noire où il avait atteint 9,6%. Ces chiffres sont toutefois à nuancer car ils ne prennent pas en compte des millions d'Américains qui sont sortis du marché du travail et donc des statistiques.

Les performances économiques qu’on observe aujourd’hui aux États-Unis, ne sont pas uniquement le fait de la politique économique de Donald Trump, c’est aussi celle de son prédécesseur, c’est aussi celle de la Banque centrale américaine. La croissance américaine a redémarré dès le début de l’année 2009. Finalement, on a à peu près 10 années de cycles économiques favorables et de croissance..................""

sources :  https://www.franceculture.fr/economie/donald-trump-a-t-il-vraiment-redresse-leconomie-americaine
    Ymar
    Ymar

Message par Ymar Ven 6 Nov 2020 - 18:02

Ara a écrit:

Tous les commentateurs affirment que les Américains se fichent éperdument de Biden, et que leur envie de se débarrasser de Trump l'emporte sur la raison.
    Le vote contre est toujours plus "violent" et les ruses et astuces sont plutôt le fait des électeurs de gauche, ce qui m'incite à penser que le camp Biden est plus malhonnête dans cette affaire.

Je pose entre autres deux exemples, un couple d'amis de NY et celui de ceux du Montana, un citadin donc et un rural, sans se connaître
    ils ont voté DT même et malgré ses attitudes excessives mais le bilan et leurs propres situations économiques ont progressé et quelques
    unes des raisons pour lesquelles ils ne votent pa Biden c'est le côté caniche d'Obama et aussi les projets qu'il a annoncé notamment
    les 2000 milliards pour rattraper les retards en écologie car il va selon eux avoir de gros soucis avec les lobbies industriels ceux là même
    que DT a su ménager et faire revenir.

hégémonie américaine - Page 19 3417845929       PA

Ara aime ce message

Invité
    Invité

Message par Invité Ven 6 Nov 2020 - 18:03

Flavius a écrit:
    Je n'ai fait aucune prévisions. Je n'ai pas de boule de cristal Mais on peut parfaitement exprimer ses choix.

Je suis de votre avis, j'ai donc exprimé le mien et avoué ne pas avoir d'arguments "meilleurs" à vous opposer, donc j'ai conclu.
    No problem hégémonie américaine - Page 19 298134301
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 6 Nov 2020 - 18:04

Ara a écrit:
    En cela, il n'a peut-être pas tout à fait tort ! rire
    Lorsque le système est vicié, autant donner un coup de pied dans la fourmilière et repartir sur des bases saines.

Au point où en sont nos systèmes ,l'état perverti de nos démocraties , je comprends que l'on ait envie de les désintégrer . Fou
    On peut difficilement compter sur Trump pour  inventer un système moins vicié.  affraid Quand on voit comment il gère ses sociétés...
    Je pense que ce sont les hommes qui sont viciés, pas le système.
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 6 Nov 2020 - 18:07

Ymar a écrit:
    Je pose entre autres deux exemples, un couple d'amis de NY et celui de ceux du Montana, un citadin donc et un rural, sans se connaître
    ils ont voté DT même et malgré ses attitudes excessives mais le bilan et leurs propres situations économiques ont progressé et quelques
    unes des raisons pour lesquelles ils ne votent pa Biden c'est le côté caniche d'Obama et aussi les projets qu'il a annoncé notamment
    les 2000 milliards pour rattraper les retards en écologie car il va selon eux avoir de gros soucis avec les lobbies industriels ceux là même
    que DT a su ménager et faire revenir.

Il est clair que les gens ont voté pour les résultats économiques de Trump.
    C'est tout à fait normal.
    Biden aura d'autant plus de difficulté que le sénat est républicains ainsi que la Cour suprême.
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 6 Nov 2020 - 18:07

beced a écrit:

Trump aussi a voté par correspondance. Et donc CNN et co. n'auraient pas dû couper ses propos, pour ainsi pouvoir expliquer à leurs auditeurs en quoi il avait tort (qu'il s'est trumpé, donc)...
    Et le résultat est que tout ce qui reste avec leur censure, est que Trump avait raison concernant les critiques sur les médias.... Shocked Shocked
    .
    .Le plus triste est qu'il fait magnifique dehors, mais à cause de cette élection, beaucoup de gens restent devant leur TV.... Embarassed

..

ah !!! ben moi non car je sais que nous aurons un remake aux infos ce soir, j'ai donc profité de ce beau temps automnal pour sortir avec une voisine , je crois que nous avons dépassé le rayon maximal autorisé, j'en suis même certaine rire rire
    Ymar
    Ymar

Message par Ymar Ven 6 Nov 2020 - 18:08

Azalee a écrit:

hégémonie américaine - Page 19 1635331732   Entièrement d'accord et même si il y a enquêtes ce seront des échanges de balles comme au tennis.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 6 Juil 2022 - 8:35