J'ai le sentiment que beaucoup de Français pensent que le président des USA est aussi le leur, comme s'ils votaient pour lui.Flavius a écrit:Les Français voient l'Amérique avec des yeux de Français qui savent tout et qui veulent exporter leur morale et la bonne conduite que les autres doivent adopter.
Par exemple, les Américains ne disposent pas des protections que nous. En conséquence, l'économie pour eux est primordial. Une mauvaise économie, c'est du chômage et des soins médicaux qui ne seront pas compensés. Ce n'est pas comme chez nous. Il est facile après de leur faire la leçon.
Or avec Trump, c'est une croissance, c'est plus 20% au troisième trimestre et qui aurait dû être à 30% si la Covid ne s'en était pas mêlée, et un chômage de 7%.
Curieusement les médias français, comme le Washington Post et CNN ne le mentionnent pas.
Ils voient en effet ce pays à partir du prisme franco français comme si les USA avait les mêmes valeurs et le même mode de pensée que nous.
J'avoue avoir du mal avec ça.
Qu'on s'intéresse à cette élection je comprends, qu'on s'y implique émotionnellement comme s le futur président était le nôtre, j'ai du mal.
Ah si les médias en faisaient autant pour les élections européennes...