Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture


3 participants

    TPI (JUSTICE INTERNATIONALE)

    beced
    beced

    TPI   (JUSTICE INTERNATIONALE) Default6


    Messages : 48671
    Date d'inscription : 31/12/2013

    TPI   (JUSTICE INTERNATIONALE) Empty TPI (JUSTICE INTERNATIONALE)

    Message par beced Mer 30 Mar 2016 - 20:22




    La journaliste française Florence Hartmann libérée par le TPI le 30-03-2016 à 14:05

    Elle a longtemps représenté la traque des hommes suspectés des pires crimes commis dans les Balkans: après avoir passé plusieurs jours dans la même prison que les criminels de guerre qu'elle a dénoncés, la Française Florence Hartmann a été libérée mardi dans l'après-midi.

    « Je suis sortie », a affirmé à l'AFP cette ancienne porte-parole du procureur du TPIY, ajoutant : « je suis complètement sonnée, et épuisée, mais absolument soulagée d'être sortie ». Elle s'est dite « combative ». Le TPIY lui a accordé une libération anticipée pour « son comportement exemplaire » lors de ces quelques jours de détention dans la prison de l'ONU à Scheveningen, banlieue balnéaire de La Haye.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    TPI   (JUSTICE INTERNATIONALE) Florence_Hartmann_Sarajevo_1377_0

    =
    La journaliste française Florence Hartmann a été libérée par le TPI après avoir passé quelques jours en prison pour avoir .... fait son travail de journaliste  (il s'agissait de divulgation de faits, pourtant déjà mis dans le domaine public ).

    Ce qui fera sourire la prochaine fois que l'on accusera vertement la Turquie pour son attitude vis-à-vis du monde de la presse.

    Accessoirement, et sans rapport, je trouve que fondamentalement (dans son principe ) le concept d'un TPI est contraire à la définition d'un tribunal, puisque ce dernier a pour objet de mettre en présence des personnes qui ont eu un lien physique ou national ou territorial. Ainsi un tribunal japonais, ne devrait pas pouvoir juger le crime d'un Belge commis contre Brésilien en Irlande.
    Le TPI estime pourtant pouvoir le faire: une sorte d'approche +- colonialiste selon moi.
    avatar
    Invité
    Invité


    TPI   (JUSTICE INTERNATIONALE) Empty Re: TPI (JUSTICE INTERNATIONALE)

    Message par Invité Mer 30 Mar 2016 - 20:51

    beced a écrit:


    La journaliste française Florence Hartmann libérée par le TPI le 30-03-2016 à 14:05

    Elle a longtemps représenté la traque des hommes suspectés des pires crimes commis dans les Balkans: après avoir passé plusieurs jours dans la même prison que les criminels de guerre qu'elle a dénoncés, la Française Florence Hartmann a été libérée mardi dans l'après-midi.

    « Je suis sortie », a affirmé à l'AFP cette ancienne porte-parole du procureur du TPIY, ajoutant : « je suis complètement sonnée, et épuisée, mais absolument soulagée d'être sortie ». Elle s'est dite « combative ». Le TPIY lui a accordé une libération anticipée pour « son comportement exemplaire » lors de ces quelques jours de détention dans la prison de l'ONU à Scheveningen, banlieue balnéaire de La Haye.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    TPI   (JUSTICE INTERNATIONALE) Florence_Hartmann_Sarajevo_1377_0

    =
    La journaliste française Florence Hartmann a été libérée par le TPI après avoir passé quelques jours en prison pour avoir .... fait son travail de journaliste  (il s'agissait de divulgation de faits, pourtant déjà mis dans le domaine public ).

    Ce qui fera sourire la prochaine fois que l'on accusera vertement la Turquie pour son attitude vis-à-vis du monde de la presse.

    Accessoirement, et sans rapport, je trouve que fondamentalement (dans son principe ) le concept d'un TPI est contraire à la définition d'un tribunal, puisque ce dernier a pour objet de mettre en présence des personnes qui ont eu un lien physique ou national ou territorial. Ainsi un tribunal japonais, ne devrait pas pouvoir juger le crime d'un Belge commis contre Brésilien en Irlande.
    Le TPI estime pourtant pouvoir le faire: une sorte d'approche +- colonialiste selon moi.
    Je n'étais pas au courant de ça. Shocked Terreur
    Il est dit qu'elle a été libérée prématurément pour conduite exemplaire. Ils ont le sens de la formule !
    beced
    beced

    TPI   (JUSTICE INTERNATIONALE) Default6


    Messages : 48671
    Date d'inscription : 31/12/2013

    TPI   (JUSTICE INTERNATIONALE) Empty Re: TPI (JUSTICE INTERNATIONALE)

    Message par beced Jeu 31 Mar 2016 - 11:39



    L'ultranationaliste serb Vojislav Šešelj acquitté de crimes contre l'humanité .


    Les humanitaires sont choqués par les mots "sans aucune" du verdict de "sans aucune responsabilité de sa part dans les crimes commis à l'époque".
    :
    :
    Les accusations contre lui étaient :
    En février 2003, Šešelj se rend au TPIY, qui a retenu contre lui « huit charges de crimes contre l'humanité et six charges de violations des lois et coutumes de la guerre pour sa participation à une entreprise criminelle collective ». Les faits qui lui sont reprochés se sont déroulés entre 1991 et 1995, durant la guerre de Croatie en Krajina et Slavonie occidentale, et durant la guerre de Bosnie. Il aurait ainsi participé à la purification ethnique lors de ces conflits.

    Il est accusé d'avoir recruté, formé, financé des miliciens serbes qui ont commis des massacres ; d'avoir tenu, en tant que leader ultra-nationaliste, dans les médias ou devant ses troupes, des propos incitant à la violence, à la persécution de civils et au crime ; d'avoir participé à l'élaboration de l'assaut de plusieurs villes en Bosnie, et l'expulsion de leurs habitants non-serbes. Il aurait bénéficié du soutien de Milošević dans ces entreprises.
    (Wikipedia )
    avatar
    Invité
    Invité


    TPI   (JUSTICE INTERNATIONALE) Empty Re: TPI (JUSTICE INTERNATIONALE)

    Message par Invité Jeu 31 Mar 2016 - 14:04

    beced a écrit:

    L'ultranationaliste serb Vojislav Šešelj acquitté de crimes contre l'humanité .


    Les humanitaires sont choqués par les mots "sans aucune" du verdict de "sans aucune responsabilité de sa part dans les crimes commis à l'époque".
    :
    :
    Les accusations contre lui étaient :  
    En février 2003, Šešelj se rend au TPIY, qui a retenu contre lui « huit charges de crimes contre l'humanité et six charges de violations des lois et coutumes de la guerre pour sa participation à une entreprise criminelle collective ». Les faits qui lui sont reprochés se sont déroulés entre 1991 et 1995, durant la guerre de Croatie en Krajina et Slavonie occidentale, et durant la guerre de Bosnie. Il aurait ainsi participé à la purification ethnique lors de ces conflits.

    Il est accusé d'avoir recruté, formé, financé des miliciens serbes qui ont commis des massacres ; d'avoir tenu, en tant que leader ultra-nationaliste, dans les médias ou devant ses troupes, des propos incitant à la violence, à la persécution de civils et au crime ; d'avoir participé à l'élaboration de l'assaut de plusieurs villes en Bosnie, et l'expulsion de leurs habitants non-serbes. Il aurait bénéficié du soutien de Milošević dans ces entreprises.
    (Wikipedia )
    Ouais ben, ce qu'à fait la journaliste et bien plus grave !  TPI   (JUSTICE INTERNATIONALE) 2541696796
    beced
    beced

    TPI   (JUSTICE INTERNATIONALE) Default6


    Messages : 48671
    Date d'inscription : 31/12/2013

    TPI   (JUSTICE INTERNATIONALE) Empty Re: TPI (JUSTICE INTERNATIONALE)

    Message par beced Jeu 31 Mar 2016 - 15:25

    Azalee a écrit:

    Sans parler du fait que la journaliste fume.
    Shocked Shocked
    Ouais ben, ce qu'à fait la journaliste et bien plus grave !  TPI   (JUSTICE INTERNATIONALE) 2541696796
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    TPI   (JUSTICE INTERNATIONALE) Empty Re: TPI (JUSTICE INTERNATIONALE)

    Message par Flavius Jeu 31 Mar 2016 - 20:05

    Azalee a écrit:
    Je n'étais pas au courant de ça. Shocked Terreur
    Il est dit qu'elle a été libérée prématurément pour conduite exemplaire. Ils ont le sens de la formule !
    Le monde marche sur la tête.
    beced
    beced

    TPI   (JUSTICE INTERNATIONALE) Default6


    Messages : 48671
    Date d'inscription : 31/12/2013

    TPI   (JUSTICE INTERNATIONALE) Empty Re: TPI (JUSTICE INTERNATIONALE)

    Message par beced Mer 22 Nov 2017 - 18:04

    beced a écrit:

    L'ultranationaliste serb Vojislav Šešelj acquitté de crimes contre l'humanité .


    Les humanitaires sont choqués par les mots "sans aucune" du verdict de "sans aucune responsabilité de sa part dans les crimes commis à l'époque".
    :
    :
    Les accusations contre lui étaient :  
    En février 2003, Šešelj se rend au TPIY, qui a retenu contre lui « huit charges de crimes contre l'humanité et six charges de violations des lois et coutumes de la guerre pour sa participation à une entreprise criminelle collective ». Les faits qui lui sont reprochés se sont déroulés entre 1991 et 1995, durant la guerre de Croatie en Krajina et Slavonie occidentale, et durant la guerre de Bosnie. Il aurait ainsi participé à la purification ethnique lors de ces conflits.

    Il est accusé d'avoir recruté, formé, financé des miliciens serbes qui ont commis des massacres ; d'avoir tenu, en tant que leader ultra-nationaliste, dans les médias ou devant ses troupes, des propos incitant à la violence, à la persécution de civils et au crime ; d'avoir participé à l'élaboration de l'assaut de plusieurs villes en Bosnie, et l'expulsion de leurs habitants non-serbes. Il aurait bénéficié du soutien de Milošević dans ces entreprises.
    (Wikipedia )


    ....Le tribunal pénal international pour l’ex-Yougoslavie a condamné le 22 novembre à la prison à vie Ratko Mladic, coupable de génocide....
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    Coîncidence, au même moment Assad est reçu cordialement par Poutine, sans que cela n'émeuve pas trop les médias.  TPI   (JUSTICE INTERNATIONALE) 2541696796
    .
    .
    .
    PS. A propos de la Yougoslavie il me semble qu'il y a eu des crimes contre l'humanité de tous les côtés (cf les livres de Volkoff).
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    avatar
    Invité
    Invité


    TPI   (JUSTICE INTERNATIONALE) Empty Re: TPI (JUSTICE INTERNATIONALE)

    Message par Invité Mer 22 Nov 2017 - 18:11

    beced a écrit:


    ....Le tribunal pénal international pour l’ex-Yougoslavie a condamné le 22 novembre à la prison à vie Ratko Mladic, coupable de génocide....
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    Coîncidence, au même moment Assad est reçu cordialement par Poutine, sans que cela n'émeuve pas trop les médias.  TPI   (JUSTICE INTERNATIONALE) 2541696796
    .
    .
    .
    PS. A propos de la Yougoslavie il me semble qu'il y a eu des crimes contre l'humanité de tous les côtés (cf les livres de Volkoff).
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
     C'est exact !!mais bon tu sais très bien qu'il ne faut pas stigmatiser ....
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    TPI   (JUSTICE INTERNATIONALE) Empty Re: TPI (JUSTICE INTERNATIONALE)

    Message par Flavius Mer 22 Nov 2017 - 19:49

    Pasta a écrit:
     C'est exact !!mais bon tu sais très bien qu'il ne faut pas stigmatiser ....
    On a déjà bien du mal à faire justice nationalement, alors internationalement...
    avatar
    Invité
    Invité


    TPI   (JUSTICE INTERNATIONALE) Empty Re: TPI (JUSTICE INTERNATIONALE)

    Message par Invité Mer 22 Nov 2017 - 19:59

    Flavius a écrit:
    On a déjà bien du mal à faire justice nationalement, alors internationalement...
    Avant ,je n'étais pas très confiant envers notre justice !désormais je n'y crois absolument plus
    beced
    beced

    TPI   (JUSTICE INTERNATIONALE) Default6


    Messages : 48671
    Date d'inscription : 31/12/2013

    TPI   (JUSTICE INTERNATIONALE) Empty Re: TPI (JUSTICE INTERNATIONALE)

    Message par beced Mer 22 Nov 2017 - 23:10

    Flavius a écrit:
    On a déjà bien du mal à faire justice nationalement, alors internationalement...


    Lorsque des dictateurs ou criminels africains se font juger en Europe par des juges "Occidentaux" (principalement), il y a là comme une inconsistance avec les paramètres (si c'est le bon mot ) d'un tribunal ou de la justice rendue.

    En fait il me semble que légalement il faut toujours qu'il ait un lien ou une reconnaissance entre le juge, l'accusé et la victime.
    Le fait que Saddam Hussein ait été jugé à Bagdad correspondait exactement à cela.

    Et donc une justice internationale me semble être un oxymore. Même s'il est vrai que c'est en soi déjà un avertissement pour les dictateurs en devenir.
    TPI   (JUSTICE INTERNATIONALE) 2541696796
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    TPI   (JUSTICE INTERNATIONALE) Empty Re: TPI (JUSTICE INTERNATIONALE)

    Message par Flavius Jeu 23 Nov 2017 - 11:29

    beced a écrit:


    Lorsque des dictateurs ou criminels africains se font juger en Europe par des juges "Occidentaux" (principalement), il y a là comme une inconsistance avec les paramètres (si c'est le bon mot ) d'un tribunal ou de la justice rendue.

    En fait il me semble que légalement il faut toujours qu'il ait un lien ou une reconnaissance entre le juge, l'accusé et la victime.
    Le fait que Saddam Hussein ait été jugé à Bagdad correspondait exactement à cela.

    Et donc une justice internationale me semble être un oxymore. Même s'il est vrai que c'est en soi déjà un avertissement pour les dictateurs en devenir.
    TPI   (JUSTICE INTERNATIONALE) 2541696796
    TPI   (JUSTICE INTERNATIONALE) 3966895391 TPI   (JUSTICE INTERNATIONALE) 3966895391
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    TPI   (JUSTICE INTERNATIONALE) Empty Re: TPI (JUSTICE INTERNATIONALE)

    Message par Flavius Jeu 23 Nov 2017 - 11:30

    Pasta a écrit:
    Avant ,je n'étais pas très confiant envers notre justice !désormais je n'y crois absolument plus
    Pour moi, la justice c'est un peu comme Dieu. Depuis que je ne la vois pas je deviens agnostique !
    avatar
    Invité
    Invité


    TPI   (JUSTICE INTERNATIONALE) Empty Re: TPI (JUSTICE INTERNATIONALE)

    Message par Invité Sam 25 Nov 2017 - 16:21

     Perso je ne suis pas croyant !mais je trouve absurde que le principal d'une école EN ITALIE se permette d'interdire aux gosses de prier  puis  ensuite enlève les statues de la Vierge Marie ainsi que celle de Jésus
    Après une forte contestation des parents ,les enfants sont venus le lendemain avec autour du cou le rosaire  Very Happy
    Ce principal(certainement un con de prof communiste) mériterait une juste punition de la part des Palermitains Zinzin TPI   (JUSTICE INTERNATIONALE) 3966895391  >>>>> sun10 sun10 sun10


     http://palermo.repubblica.it/cronaca/2017/11/24/news/palermo-181984587/?ref=RHRS-BH-I0-C6-P23-S1.6-T1


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    opht2300


    Dernière édition par Pasta le Sam 25 Nov 2017 - 17:02, édité 1 fois
    beced
    beced

    TPI   (JUSTICE INTERNATIONALE) Default6


    Messages : 48671
    Date d'inscription : 31/12/2013

    TPI   (JUSTICE INTERNATIONALE) Empty Re: TPI (JUSTICE INTERNATIONALE)

    Message par beced Sam 25 Nov 2017 - 16:58

    Pasta a écrit: Perso je ne suis pas croyant !mais je trouve absurde que le principal d'une école EN ITALIE se permette d'interdire aux gosses de prier  puis  ensuite enlève les statues de la Vierge Marie ainsi que celle de Jésus
    Après une forte contestation des parents ,les enfants sont venus le lendemain avec autour du cou le rosaire  Very Happy
    Ce principal(certainement un con de prof communiste) mériterait une juste punition de la part des Palermitains Zinzin TPI   (JUSTICE INTERNATIONALE) 3966895391  >>>>> sun10 sun10 sun10


     http://palermo.repubblica.it/cronaca/2017/11/24/news/palermo-181984587/?ref=RHRS-BH-I0-C6-P23-S1.6-T1


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    opht2300

    salut


    Tu m'as remis en mémoire une vieille blague....



     Kroutchev, le leader de l'URSS, visite Paris, qu'il regarde émerveillé.
    Il passe devant une grande affiche publicitaire où est écrit "Du Dubon Dubonnet".
    Il demande de quoi il s'agit, et on lui explique les bienfaits de la publicité et que ce genre d'affiche peut marquer les esprits.
    Il est impressionné par le concept....



    Et c'est ainsi que quelques jours après son retour au pays, on voit 
    une énorme affiche sur la Place Rouge où est écrit "Con Comme Communiste".


    .
    Cool

    ...
    avatar
    Invité
    Invité


    TPI   (JUSTICE INTERNATIONALE) Empty Re: TPI (JUSTICE INTERNATIONALE)

    Message par Invité Lun 5 Fév 2018 - 15:04

    Sorry Aujourd'hui, à Bruxelles, a eu lieu le procès de S.Abdeslsam TPI   (JUSTICE INTERNATIONALE) 478950966

    """""Je n'ai pas peur de vous, je place ma confiance en Allah!" Salah Abdeslam, seul membre encore vivant des commandos jihadistes de novembre 2015 à Paris, a refusé de répondre et défié la justice lundi à l'ouverture de son procès à Bruxelles dans un autre dossier.

    "Mon silence ne fait pas de moi ni un coupable ni un criminel, c'est ma défense", a argué Salah Abdeslam vers 11H00 (10H00 GMT) lorsqu'a commencé son interrogatoire sur la fusillade avec des policiers survenue à Bruxelles à la fin de sa cavale en mars 2016.

    "Je n'ai pas peur de vous, je n'ai pas peur de vos alliés, de vos associés, je place ma confiance en Allah et c'est tout, je n'ai rien à ajouter", a-t-il ajouté à l'adresse de la présidente du tribunal Marie-France Keutgen, en soulignant qu'à ses yeux "les musulmans sont jugés et traités de la pire des manières, impitoyablement".
    "Je ne souhaite pas répondre aux questions", avait opposé le Français d'origine marocaine dès l'ouverture de son procès peu avant 09H00, alors qu'il était interrogé sur son identité et sa domiciliation. Il s'est dit "fatigué"."""""

    Hélas, une "tuerie envers cet homme" ferait de lieu un Martyre de l'Islam TPI   (JUSTICE INTERNATIONALE) 478950966 no comment !!!!!!!!!!!!!
    avatar
    Invité
    Invité


    TPI   (JUSTICE INTERNATIONALE) Empty Re: TPI (JUSTICE INTERNATIONALE)

    Message par Invité Lun 5 Fév 2018 - 15:41

    Arlequine a écrit:Sorry Aujourd'hui, à Bruxelles, a eu lieu le procès de S.Abdeslsam TPI   (JUSTICE INTERNATIONALE) 478950966

    """""Je n'ai pas peur de vous, je place ma confiance en Allah!" Salah Abdeslam, seul membre encore vivant des commandos jihadistes de novembre 2015 à Paris, a refusé de répondre et défié la justice lundi à l'ouverture de son procès à Bruxelles dans un autre dossier.

    "Mon silence ne fait pas de moi ni un coupable ni un criminel, c'est ma défense", a argué Salah Abdeslam vers 11H00 (10H00 GMT) lorsqu'a commencé son interrogatoire sur la fusillade avec des policiers survenue à Bruxelles à la fin de sa cavale en mars 2016.

    "Je n'ai pas peur de vous, je n'ai pas peur de vos alliés, de vos associés, je place ma confiance en Allah et c'est tout, je n'ai rien à ajouter", a-t-il ajouté à l'adresse de la présidente du tribunal Marie-France Keutgen, en soulignant qu'à ses yeux "les musulmans sont jugés et traités de la pire des manières, impitoyablement".
    "Je ne souhaite pas répondre aux questions", avait opposé le Français d'origine marocaine dès l'ouverture de son procès peu avant 09H00, alors qu'il était interrogé sur son identité et sa domiciliation. Il s'est dit "fatigué"."""""

    Hélas, une "tuerie envers cet homme" ferait de lieu un Martyre de l'Islam TPI   (JUSTICE INTERNATIONALE) 478950966 no comment !!!!!!!!!!!!!
     Nous sommes a un époque ou que pour aller faire ton kk ,ils vont faire une application ,le monde est connecté ,le monde est en train de devenir complétement givré a force d'être connecté !!
     Toute cette histoire du Salah est une grande fumisterie publicitaire ,des centaines de milliers d'€ ,des centaines d'hommes ,des centaines de merdias pour qui ??pourquoi ??pour une petite frappe ,un petit terroriste
    Il aurait été si facile de ne pas le faire sortir de son trou en faisant une visio conférence ,les Italiens l'ont fait avec les chefs de mafia !!!
    mais bon ,il faut dire que la Belgique avec les terroristes a un petit problème ..
    Il suffirait aussi que l'Europe se mette d'accord sur le statut des prisonniers terroristes = Droits zéro
    Leurs donner la possibilité d'aller a un procès ,c'est leur faire croire qu'ils sont important
    Il faut les jeter au fond d'une oubliette
    Lorsqu'un chien te mord ,il faut ou l'abattre ou le mordre encore plus fort
    Ces gens la sont des lâches et des sauvages et toutes personnes qui éprouvent a leur égard une once de pitié ,d'humanité, méritent de subir le sort qu'ils font subir a leur victimes  
    beced
    beced

    TPI   (JUSTICE INTERNATIONALE) Default6


    Messages : 48671
    Date d'inscription : 31/12/2013

    TPI   (JUSTICE INTERNATIONALE) Empty Re: TPI (JUSTICE INTERNATIONALE)

    Message par beced Lun 5 Fév 2018 - 16:34

    Pasta a écrit:
     Nous sommes a un époque ou que pour aller faire ton kk ,ils vont faire une application ,le monde est connecté ,le monde est en train de devenir complétement givré a force d'être connecté !!
     Toute cette histoire du Salah est une grande fumisterie publicitaire ,des centaines de milliers d'€ ,des centaines d'hommes ,des centaines de merdias pour qui ??pourquoi ??pour une petite frappe ,un petit terroriste
    Il aurait été si facile de ne pas le faire sortir de son trou en faisant une visio conférence ,les Italiens l'ont fait avec les chefs de mafia !!!
    mais bon ,il faut dire que la Belgique avec les terroristes a un petit problème ..
    Il suffirait aussi que l'Europe se mette d'accord sur le statut des prisonniers terroristes = Droits zéro
    Leurs donner la possibilité d'aller a un procès ,c'est leur faire croire qu'ils sont important
    Il faut les jeter au fond d'une oubliette
    Lorsqu'un chien te mord ,il faut ou l'abattre ou le mordre encore plus fort
    Ces gens la sont des lâches et des sauvages et toutes personnes qui éprouvent a leur égard une once de pitié ,d'humanité, méritent de subir le sort qu'ils font subir a leur victimes  


    L'accusé refuse de se lever devant la juge*, et refuse de répondre aux questions.
    Logiquement son avocat de la défense devrait être remercié.

    .
    Ce n'est pas ce que dit la loi, mais ce que devrait dire simplement la logique.
    .

    .
    .
    *: Donc en plus d'être un assassin, un terroriste,.etc..., Abdeslam est un impoli.... Shocked
    beced
    beced

    TPI   (JUSTICE INTERNATIONALE) Default6


    Messages : 48671
    Date d'inscription : 31/12/2013

    TPI   (JUSTICE INTERNATIONALE) Empty Re: TPI (JUSTICE INTERNATIONALE)

    Message par beced Lun 5 Fév 2018 - 19:48

    Une des policières belges qui a participé à l'arrestation de Abdeslsam, a une soeur qui a été blessée lors de l'attentat contre le Bataclan. La soeur est hors de danger.
    En tout cas de quoi motiver la policière et ses collègues.

    ...
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    TPI   (JUSTICE INTERNATIONALE) Empty Re: TPI (JUSTICE INTERNATIONALE)

    Message par Flavius Lun 5 Fév 2018 - 20:21

    beced a écrit:


    L'accusé refuse de se lever devant la juge*, et refuse de répondre aux questions.
    Logiquement son avocat de la défense devrait être remercié.

    .
    Ce n'est pas ce que dit la loi, mais ce que devrait dire simplement la logique.
    .

    .
    .
    *: Donc en plus d'être un assassin, un terroriste,.etc..., Abdeslam est un impoli....   Shocked
    Surtout qu'il doit être payé par le contribuable !
     
    Mouais, plus proche du furoncle que de l'impoli !
    beced
    beced

    TPI   (JUSTICE INTERNATIONALE) Default6


    Messages : 48671
    Date d'inscription : 31/12/2013

    TPI   (JUSTICE INTERNATIONALE) Empty Re: TPI (JUSTICE INTERNATIONALE)

    Message par beced Lun 5 Fév 2018 - 20:48

    Flavius a écrit:
    Surtout qu'il doit être payé par le contribuable !
     
    Mouais, plus proche du furoncle que de l'impoli !

    Quand je lis furoncle, j'entends pshhhhhhhhhhhttttt...... Shocked

    Timide
    avatar
    Invité
    Invité


    TPI   (JUSTICE INTERNATIONALE) Empty Re: TPI (JUSTICE INTERNATIONALE)

    Message par Invité Lun 5 Fév 2018 - 22:22

    Pourquoi les journaleux écrivent "un  Français".
    Et non pas un Marocain ?
    Ce n'est pas un Français.

    Ce ne sont pas des papiers qui font des gens des Français.
    Il faut bien plus.
    avatar
    Invité
    Invité


    TPI   (JUSTICE INTERNATIONALE) Empty Re: TPI (JUSTICE INTERNATIONALE)

    Message par Invité Lun 5 Fév 2018 - 23:35

    De toute façon qu'est ce qu'un musulman a à fiche de la justice des hommes ?
    Il n'en à rien à fiche.
    Seul compte leur alla .
    On perd du temps à considérer ces gens comme s' ils étaient des nôtres.
    Et faire un procès ?
    Pour se donner bonne conscience ?
    Ils refusent 
    mais par contre ils ont hâte de retrouver leur guide psychopathe.
    Et leurs vierges dans leur paradi de miel.

    Et ça ferait des économies.
    Jugement en Belgique, hélicoptère ( quand on pense ce que ça coûte à l'heure)

    Mais bon, vous savez au moins à quoi sert vos impôts.
    Entre l'aide à des pays dont , perso, je n'en ai rien à foutre
    hélicopter des assassins que je verrais bien dans leur paradis
    rapatrier des djihadistes
    et autres...

    Mais nous sommes en démocratie.
    La majorité a voté.
    Je respecte donc ces décisions.
    avatar
    Invité
    Invité


    TPI   (JUSTICE INTERNATIONALE) Empty Re: TPI (JUSTICE INTERNATIONALE)

    Message par Invité Lun 5 Fév 2018 - 23:38

    En fait, non.
    La majorité n'a pas voté.
    Des gens se croyant en démocratie ont voté.
    Une majorité de ?, combien, 24 %, moins, plus décide pour tout le monde.
    Avec une assemblée élue au scrutin anti démocratique puisque cette assemblée n'est pas en proportion.

    Une "démocratie " dirigée par une minorité
    qui fait des lois décidées par une minorité
    est-ce encore une démocratie.
    ,??
    beced
    beced

    TPI   (JUSTICE INTERNATIONALE) Default6


    Messages : 48671
    Date d'inscription : 31/12/2013

    TPI   (JUSTICE INTERNATIONALE) Empty Re: TPI (JUSTICE INTERNATIONALE)

    Message par beced Sam 13 Fév 2021 - 7:49

    L'avocat britannique Karim Khan élu nouveau procureur de la Cour pénale internationale.
    Il avait été l'avocat d'un des fils de Khadafi.
    Karim Khan a été choisi face à trois autres candidats européens au 2e tour de scrutin, remportant 72 voix sur les 122 ... Spécialiste des droits humains, cet avocat a récemment dirigé une enquête spéciale de l'ONU sur les crimes du groupe État islamique...

    NB. Il succédera le 16 juin à la procureure générale sortante, la Gambienne Fatou Bensouda.
    Après le coup d'État en Gambie de juillet 1994, elle joue un rôle central en tant que solliciteur général et conseillère juridique auprès du président Yahya Jammeh. Puis elle devient procureur général de Banjul et ministre de la Justice du gouvernement gambien... fonction qu'elle occupe jusqu’à son licenciement en mars 2000.
    Le régime de Yahya Jammeh a été dénoncé pour son non respect des droits de l'homme  et est parfois considéré comme l'« une des pires dictatures du monde ». Le régime est accusé par des organisations des droits de l'homme pour différents crimes  et pour avoir persécuté l'opposition et la presse..
    Elle est remise en cause pour son rôle dans les crimes de la dictature militair. Fatou Bensouda a « catégoriquement nié » les accusations concernant son rôle dans les crimes et les cas de tortures commis par le régime dont elle faisait partie..
    . (Wikipedia)



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    TPI   (JUSTICE INTERNATIONALE) 2541696796

    Contenu sponsorisé


    TPI   (JUSTICE INTERNATIONALE) Empty Re: TPI (JUSTICE INTERNATIONALE)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 6:25